Manuels atelier et maintenance

Manuels atelier et maintenance

Message  Elder le Dim 1 Oct - 17:08

Salut à tous,

pas très actif sur le forum je ne sais pas trop si le sujet des manuels d'atelier a déjà fait l'objet d'un post (j'ai cherché un peu mais rien trouvé).
Toujours est-il que, maintenant que ma R1200RS n'est plus sous garantie je pense réaliser les entretiens moi-même, comme je l'ai fait pour toutes mes motos.
Toutefois, pour ce faire, il faut un minimum d'informations sur la mécanique en question. J'ai fouillé pas mal et suis tombé finalement sur la doc atelier (version en .iso) que vous pourrez télécharger ici :  lien supprimé suite à ton intervention plus bas ( EDIT MODO GILLES)
Ne cliquez pas sur le 1er bouton "Download" ; le bon est le dernier à gauche de l'écran. Avec Windows10 vous pourrez l'ouvrir avec l'explorateur

C'est en Anglais mais agrémenté de nombreuses illustrations et ça traite un très large éventail de nos belles. Une fois assimilé la logique du truc on y navigue sans problème.
J'y ai découvert par exemple que le remplacement du liquide freins n'était pas plus compliqué sur ma RS (équipé de l'ABS évidemment) que sur n'importe quelle autre moto sans ABS (ma vieille Triumph Sprint de 94), contrairement à ce que j'ai pu lire ici ou là.

Pour la RAZ des alarmes et de l'indicateur de maintenance je m'oriente vers l'achat de l'outil de diagnostic BS-100. Il coute 300 € mais compte tenu du fait que mon concess le plus proche est à 150 km de chez moi, que je perds une journée, en ajoutant le coût de la maintenance je pense rentabiliser l'investissement rapidement.

En espérant que ce post n'est pas un doublon d'un existant, bonne route à tous !
Elder

Revenir en haut Aller en bas

Re: Manuels atelier et maintenance

Message  Elder le Ven 6 Oct - 13:15

M**de, n'ouvrez pas ce lien, il est tout pourri ! Je viens de m'en rendre compte en voulant télécharger la doc sur un autre PC.

Vous pouvez aller consulter le forum anglais http://r1200rsforums.com/threads/dvd-service-manual.659/ qui donne des liens qui fonctionnent.
Elder

Revenir en haut Aller en bas