Derniers sujets
» Présentation
par Moustache7 Aujourd'hui à 11:09

» Poignées chauffantes ou gants chauffants?
par zzzdavy Aujourd'hui à 10:50

» Photos délire
par alain resseguier Aujourd'hui à 10:16

» un nouveau vieux "jeune con" en Nine T
par Neil4 Aujourd'hui à 10:14

» Egalement nouveau en BMW R1200R de 2011
par Génielle Aujourd'hui à 9:56

» Recherche HP2 Sport **HELP**
par rounels Aujourd'hui à 9:01

» PETITE HIVERNALE
par Eric Aujourd'hui à 4:36

» Prise accessoire R1200R 2011
par zinglin Aujourd'hui à 0:39

» ABS défaillant sur 1150 RT et perte d'assistance
par fjlyg Hier à 22:02

» Pont élévateur
par New BM Hier à 21:50

» Moto GP
par Bilou Hier à 21:47

» Un ptit nouveau ... en triumph ;)
par FreddyHP2 Hier à 18:06

» j ai préparé mon Indien pour la flat
par Moustache7 Hier à 17:13

» Petit nouveau en R1200R 2011
par Moustache7 Hier à 17:12

» Nouveau vieux !!
par Moustache7 Hier à 17:12

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

et les valises???

+3
flat-win
F2X
jjracer
7 participants

Aller en bas

et les valises??? Empty et les valises???

Message  jjracer Mer 20 Sep 2017 - 20:25

Bonjour à tous, Vmot
j'ai fait des recherches sur le fofo, mais en vain No . Que possédez-vous comme valises latérales sur vos RS, je me suis renseigné chez BM mais des dollars des dollars et encore des dollars, 900 roros affraid je pense que ça fait un peu cher pour s'en servir deux ou trois fois par an.
J'ai une bagagerie souple dont je me sers sur ma GS, mais sur la RS ça ne le fait pas car les lanières viennent frotter sur le carénage et à la longue cet endroit va porter des traces d'usures.
Bonne soirée et bonne route à tous. Super
jjracer
jjracer

Messages : 326
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 69
Localisation : le plat pays

Revenir en haut Aller en bas

et les valises??? Empty Re: et les valises???

Message  F2X Mer 20 Sep 2017 - 21:37

Perso, pour le moment je garde les souples, car les valises BM coutent un bras, comme tu le dis et pour les utiliser quelques jours dans l'année, je préfère mettre mon argent dans les voyages... Sinon si sa frotte, tu peux mettre un film protecteur au bon endroit et cela solutionne ton problème. Sur les miennes pour les sangles, ils ont prévu des petites pièces qui protègent des frottements au niveau des lanières.
F2X
F2X

Messages : 3742
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 63
Localisation : CRETEIL

Revenir en haut Aller en bas

et les valises??? Empty Re: et les valises???

Message  flat-win Mer 20 Sep 2017 - 22:57

On peut considérer que les valises BM sont généralement bien intégrées, et que achetées d'occaz, si on en prends soin, on ne perds que peu à la revente, si on peut immobiliser ce qu'elles valent. Le problème sur la RS est que même si les valises et supports sont communs avec la R LC, il y en a peu pour ne pas dire pas sur le marché hors neuf, même outre rhin où sur les accessoires BM généralement il y a plus de choix. Je viens de regarder à priori quedalle sur les pa ebay deutschland, où on trouve pourtant bien plus que sur le coincoin d'habitude.

Est ce que juste les supports valises d'origine ne permettraient pas d'éloigner assez la bagagerie souple pour éviter le frottement ??
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 6970
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

et les valises??? Empty Re: et les valises???

Message  Benoît Jeu 21 Sep 2017 - 6:22

coucou
Sinon tu as le système système C-bow de H&B, capacité d'emport moindre (22 litres / sacoche) mais très pratiques (pose/dépose des supports très rapide) et de très bonne qualité (allemande), sacoches semi-rigides (coque thermo-formée) livrées avec des housses de pluie. 
Un peu moins de 400 balles l'ensemble. Pour faire baisser le prix, j'avais trouvé les sacoches (neuves) sur Le Bon Coin à -50 %...Wink
Largement suffisant pour 2 ou 3 sorties à l'année Wink  .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur mon ex-Griso Super

accord
Benoît
Benoît

Messages : 2781
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

et les valises??? Empty Re: et les valises???

Message  yansandan Jeu 21 Sep 2017 - 17:40

Moi j'ai çà ! Cool

et les valises??? 9k=

Avantages : 
 
ça frotte pas ! Smile

Défauts :
 
Réhausse le centre de gravité , l' excellente partie cycle de la RS le supportant néanmoins très bien...
yansandan
yansandan

Messages : 6123
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

et les valises??? Empty Re: et les valises???

Message  jjracer Jeu 21 Sep 2017 - 19:45

Bien le bonjour à tous et merci pour vos réponses. Laughing
En fait mes valises souples sont des givi et ressemblent à celles montrées par benoit, et non comme le dit flat-win les supports bm ne les écarteront pas suffisamment pour éviter un contact avec la moto
sinon chez HB celles en tissus textile sont pas mal mais comme j'ai des souples j'aime autant les utiliser d'une moto à l'autre.
Entre temps, je me suis renseigné chez RAD et là pour environ 500 euros scratch je peux me procurer des valises en dur avec les supports, mais voilà et les supports bm??? faut les enlever,comme j'ai fait à la gs) encore une option payée et inutile, et ce n'est pas la seule. Si j'achète encore une moto dans l'avenir, fini les options inutiles tant pis le vendeur qui me dit "oui mais à la revente.......na na na na na et na na......" petard (plus de pack) 
Yan oui ce sac, mais j'en ai aussi un grand à placer sur le porte bagages, donc de ce côté là ça va, je fixe un ancien porte bagages(style facteur, pas beau mais pratique) sur celui d'origine et ça le fait comme je le fais aussi sur la gs.
F2x, je me souviens que tu m'avais montré des écarteurs mais je n'en trouve pas, des supports U mais en vain Embarassed, comment pratiques-tu ??? merci.
Voilà voilà, vive la moto I love you et ses tracasseries Super Super Super 

Jean
jjracer
jjracer

Messages : 326
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 69
Localisation : le plat pays

Revenir en haut Aller en bas

et les valises??? Empty Re: et les valises???

Message  F2X Ven 22 Sep 2017 - 10:54

jjracer a écrit:Bien le bonjour à tous et merci pour vos réponses. Laughing
En fait mes valises souples sont des givi et ressemblent à celles montrées par benoit, et non comme le dit flat-win les supports bm ne les écarteront pas suffisamment pour éviter un contact avec la moto
sinon chez HB celles en tissus textile sont pas mal mais comme j'ai des souples j'aime autant les utiliser d'une moto à l'autre.
Entre temps, je me suis renseigné chez RAD et là pour environ 500 euros scratch je peux me procurer des valises en dur avec les supports, mais voilà et les supports bm??? faut les enlever,comme j'ai fait à la gs) encore une option payée et inutile, et ce n'est pas la seule. Si j'achète encore une moto dans l'avenir, fini les options inutiles tant pis le vendeur qui me dit "oui mais à la revente.......na na na na na et na na......" petard (plus de pack) 
Yan oui ce sac, mais j'en ai aussi un grand à placer sur le porte bagages, donc de ce côté là ça va, je fixe un ancien porte bagages(style facteur, pas beau mais pratique) sur celui d'origine et ça le fait comme je le fais aussi sur la gs.
F2x, je me souviens que tu m'avais montré des écarteurs mais je n'en trouve pas, des supports U mais en vain Embarassed, comment pratiques-tu ??? merci.
Voilà voilà, vive la moto I love you et ses tracasseries Super Super Super 

Jean

J'ai acheté ça : Et avec un tube coudé, tu peut faire un écarteur de sacoche pour pas cher.

et les valises??? Suppor10
F2X
F2X

Messages : 3742
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 63
Localisation : CRETEIL

Revenir en haut Aller en bas

et les valises??? Empty Re: et les valises???

Message  F2X Ven 22 Sep 2017 - 11:02

Sinon pour le voyage en solo, j'ai acheté ça comme sacoche de selle :
Pas encore utilisé, Je vais la tester pour aller à la RDE. Mais les SW-Motech, c'est de la bonne cam.et les valises??? Sacoch11
F2X
F2X

Messages : 3742
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 63
Localisation : CRETEIL

Revenir en haut Aller en bas

et les valises??? Empty Re: et les valises???

Message  jjracer Ven 22 Sep 2017 - 18:24

bonjour f2x, oui je me souviens de cette photo, mais je n'en trouve pas!!!!, pour le sac, c'est bien mais je voyage en duo alors Mad bref merci pour ta réponse ,
bonne route à toi à toutes et à tous.

Jean
jjracer
jjracer

Messages : 326
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 69
Localisation : le plat pays

Revenir en haut Aller en bas

et les valises??? Empty Re: et les valises???

Message  F2X Ven 22 Sep 2017 - 19:47

Pour le support d'antivol, tu pourras le trouver ici

Sinon, moi aussi, je voyage en général en duo, mais la sacoche de selle, c'est juste pour la solution solo.  Smile
F2X
F2X

Messages : 3742
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 63
Localisation : CRETEIL

Revenir en haut Aller en bas

et les valises??? Empty Re: et les valises???

Message  jjracer Ven 22 Sep 2017 - 21:08

Bien merci j'ai été voir, plus dispo, j'ai fait une demande afin de savoir si ils le seront de nouveau alors j'attends aller bonne soirée. Laughing scratch
jjracer
jjracer

Messages : 326
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 69
Localisation : le plat pays

Revenir en haut Aller en bas

et les valises??? Empty Re: et les valises???

Message  Invité Lun 25 Sep 2017 - 23:19

Ma petite contribution : valises Shad SH36 et son support spécifique , 380 € tout compris ....Je viens encore de faire une virée de 2500 km en 5 jours à travers le Massif Central et les Alpes : que du bonheur à tout point de vue !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et les valises??? Imgp0027

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et les valises??? Empty Re: et les valises???

Message  jjracer Mar 26 Sep 2017 - 17:04

bonjour à tous et merci à toi ludo pour cette information trinque
jjracer
jjracer

Messages : 326
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 69
Localisation : le plat pays

Revenir en haut Aller en bas

et les valises??? Empty Re: et les valises???

Message  Invité Mar 26 Sep 2017 - 23:48

J'ai aussi longuement hésité sur le sujet, et j'ai opté pour les valises BM, sinon, les Shad étaient l'alternative possible en terme de design et d'économie. Toutefois, je n'ai pas de retour sur leur longévité

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et les valises??? Empty Re: et les valises???

Message  Steelydan Mer 27 Sep 2017 - 0:28

Jims a écrit:J'ai aussi longuement hésité sur le sujet, et j'ai opté pour les valises BM, sinon, les Shad étaient l'alternative possible en terme de design et d'économie. Toutefois, je n'ai pas de retour sur leur longévité
Pour info, les valises BMW sont fabriquées par SHAD...
Steelydan
Steelydan

Messages : 544
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Floirac (Bordeaux rive droite)

Revenir en haut Aller en bas

et les valises??? Empty Re: et les valises???

Message  Geronimo Mer 27 Sep 2017 - 9:05

Pour le matériel GIVI/Kappa, et donc les valises et supports associés, je recommande ce site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Prix excellent et je n'ai eu aucun problème de livraison lorsque j'ai commandé chez eux.
Geronimo
Geronimo

Messages : 144
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : 44 - quelque part près de l'ex-futur aéroport qui devrait être là depuis 50 ans

Revenir en haut Aller en bas

et les valises??? Empty Re: et les valises???

Message  jjracer Mer 27 Sep 2017 - 20:51

bonjour à tous, merci à toi géronimo hug je vais voir 
bonne soirée
jjracer
jjracer

Messages : 326
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 69
Localisation : le plat pays

Revenir en haut Aller en bas

et les valises??? Empty Re: et les valises???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum