Derniers sujets
» VENDUE / R1200RT 2016par philchab Aujourd'hui à 8:34
» Alors les parigots.......Depart FLAT ??
par Denis Aujourd'hui à 7:29
» Comment qu'on s'organise les gars du (grand) sud?
par sergem Aujourd'hui à 1:05
» Question existentielle
par flat-win Hier à 22:42
» Moto GP
par Philippe49 Hier à 22:00
» Nouvelle transmission automatique Honda pour 2024
par Bill Carbu Hier à 16:57
» MAYENNE'FLAT 2024
par Dr.X Hier à 12:20
» Plaquettes de freins neuves 1200 RT 2016
par FAURIE Jean-Claude Hier à 9:44
» Photos délire
par alain resseguier Mer 27 Mar 2024 - 13:22
» Quelqu'un entre Lons le Saulnier et Champagnole pour aller voir une moto ?
par Pec Mer 27 Mar 2024 - 9:07
» Et votre R1200R (de 2011 à 2014), elle consomme combien au 100 kms ?
par Philippe49 Mar 26 Mar 2024 - 21:40
» F 900 R
par Bill Carbu Mar 26 Mar 2024 - 18:43
» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Eric Mar 26 Mar 2024 - 17:44
» Consommation excessive !!!
par Gilles Mar 26 Mar 2024 - 12:13
» Un Jour, une Photo
par Eric Mar 26 Mar 2024 - 11:13
bougie irridium kè k'1 c ?
+7
Benjamin
bano07
frikky
Bill Carbu
Flatiron
Philippe49
Racam
11 participants
Page 1 sur 1
bougie irridium kè k'1 c ?
On m'a parlé de bougie irridium avec 2 électrodes qui seraient mieux que celles d'origine.
Quelqu'un connait ? Je n'ai rien vu sur le forum.
J'ai démonté les bougies de ma nouvelle moto et elles avaient 2 électrodes mais je sais pas si c'est celles d'origine.
Quelqu'un connait ? Je n'ai rien vu sur le forum.
J'ai démonté les bougies de ma nouvelle moto et elles avaient 2 électrodes mais je sais pas si c'est celles d'origine.
Re: bougie irridium kè k'1 c ?
A ma connaissance les Iridium ont une seule électrode.
Philippe49- Messages : 2070
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan
Re: bougie irridium kè k'1 c ?
ISalut Racam,
Ça fait un moment que je ne monte plus que des bougies iridium sur mes bécanes.
Sur les flats le gain en souplesse est vraiment flagrant.
Les bougies normales ont trois électrodes, les iridium n'en ont que deux.
Ça fait un moment que je ne monte plus que des bougies iridium sur mes bécanes.
Sur les flats le gain en souplesse est vraiment flagrant.
Les bougies normales ont trois électrodes, les iridium n'en ont que deux.
Re: bougie irridium kè k'1 c ?
Oooookkkkkkkké,
Merci pour ces éclaircissements. Donc, j'ai déjà des irridium. cool.
Dure-t-elles plus longtemps que celles d'origine ? On m'a parle de 40 000km
Merci pour ces éclaircissements. Donc, j'ai déjà des irridium. cool.
Dure-t-elles plus longtemps que celles d'origine ? On m'a parle de 40 000km
Re: bougie irridium kè k'1 c ?
Les bougies iridium sont montées de série sur les VFR 800 , une inspection à 24.000 km et l'échange à 48.000 km selon le plan d'entretien Honda.
Pour en savoir plus sur cet équipement, voir là : Dossier bougie iridium.
Les catalogues : bougie iridium moto
Pour en savoir plus sur cet équipement, voir là : Dossier bougie iridium.
Les catalogues : bougie iridium moto
Bill Carbu- Messages : 8552
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: bougie irridium kè k'1 c ?
Avec 2 électrodes, c'est les bougies Brisk racing. J'en avais monté sur mon R 1150r car il parait que ça va mieux. Peut être mais c'est pas non plus 50 cv de plus... juste le sentiment d'un poil moins de trous lors des vitesses constantes vers 3000 tr/m.Racam a écrit:On m'a parlé de bougie irridium avec 2 électrodes qui seraient mieux que celles d'origine.
Quelqu'un connait ? Je n'ai rien vu sur le forum.
J'ai démonté les bougies de ma nouvelle moto et elles avaient 2 électrodes mais je sais pas si c'est celles d'origine.
En revanche si tu changes ton filtre à air, alors montes un filtre KN, c'est à vie, juste de l'entretien et ça respire un peu mieux.
Franck
frikky- Messages : 387
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 64
Localisation : Saint Quentin la poterie - Gard
Re: bougie irridium kè k'1 c ?
Racam a écrit:On m'a parlé de bougie irridium avec 2 électrodes qui seraient mieux que celles d'origine.
Quelqu'un connait ? Je n'ai rien vu sur le forum.
J'ai démonté les bougies de ma nouvelle moto et elles avaient 2 électrodes mais je sais pas si c'est celles d'origine.
Bonjour,
sais tu que tu as 4 bougies sur ton 1150 et que celle de dessous sont différentes que celle sur le dessus de la culasse
bano07- Messages : 818
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 70
Localisation : Etables Ardèche, Villefort Lozère
Re: bougie irridium kè k'1 c ?
J'ai déjà lu à droite et à gauche que les bougies iridium faisaient des trous dans les pistons à la longue mais j'ai jamais essayé en même temps.
Par contre pour ce qui est de la promesse d'un meilleur rendement et d'un comportement lissé du moteur, je reste sceptique. Je me dit qu'au vu de tout ces bénéfices et pour quelques euros, BM en aurait mis si ils avaient jugé ça opportun...
Par contre pour ce qui est de la promesse d'un meilleur rendement et d'un comportement lissé du moteur, je reste sceptique. Je me dit qu'au vu de tout ces bénéfices et pour quelques euros, BM en aurait mis si ils avaient jugé ça opportun...
Benjamin- Messages : 2665
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF
Re: bougie irridium kè k'1 c ?
frikky a écrit:
En revanche si tu changes ton filtre à air, alors montes un filtre KN, c'est à vie, juste de l'entretien et ça respire un peu mieux.
Tu peux aussi regarder pour un Sprintfilter, ça respire bien, ça évite d'encombrer les poubelles avec un filtre papier, et ça mets moins d'huile sur les doigt qu'un KN puisque ça se nettoie simplement avec un coup de soufflette....
Re: bougie irridium kè k'1 c ?
Oui, je sais il y a 2 bougies par cylindre et les bougies secondaires sont plus petites. J'attends pas de gagner des chevaux mais de la souplesse et un meilleur allumage pour l'encrassement.
Pour le filtre KN, je suis mitigé car la filtration est moindre et pas forcément bonne pour la longévité du moteur. Il faut le nettoyer souvent et apparemment accessibilité n'est pas aussi facile que sur mon tracteur . Il faut mettre une couche grasse dans la boite à filtre et mettre un kit dynojet pour optimiser son efficacité. Je ne veux pas en faire une bête de course non plus en sachant que j'ai toujours le pot d'origine. Enfin, voilà les retours que j'ai eu sur le KN mais peut être vous saurez me convaincre du contraire.
Pour le filtre KN, je suis mitigé car la filtration est moindre et pas forcément bonne pour la longévité du moteur. Il faut le nettoyer souvent et apparemment accessibilité n'est pas aussi facile que sur mon tracteur . Il faut mettre une couche grasse dans la boite à filtre et mettre un kit dynojet pour optimiser son efficacité. Je ne veux pas en faire une bête de course non plus en sachant que j'ai toujours le pot d'origine. Enfin, voilà les retours que j'ai eu sur le KN mais peut être vous saurez me convaincre du contraire.
Re: bougie irridium kè k'1 c ?
Si tes bougies ont deux électrodes pour moi ce ne sont pas des Iridiums
Philippe49- Messages : 2070
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan
Re: bougie irridium kè k'1 c ?
Au vu des documents postés par bill carbu, il y a en effet qu'une électrode. Les deux électrodes serait des Brisk racing. Je m'embrouille le cerveau avec tous ça.
Je vais me renseigner sur le filtre à air Sprintfilter.
Je vais me renseigner sur le filtre à air Sprintfilter.
Re: bougie irridium kè k'1 c ?
Ne pas oublier que l'électrode central compte pour un...Philippe49 a écrit:Si tes bougies ont deux électrodes pour moi ce ne sont pas des Iridiums
Re: bougie irridium kè k'1 c ?
les bougies d'origine BMW sont à 3 électrodes (une centrale et deux face à face)
jules rms- Messages : 176
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 57
Localisation : le pont du Gard
Re: bougie irridium kè k'1 c ?
salut
on en a pas mal parlé sur le forum d'en face
pour ma part cela a limité l'effet yoyo (saccade à régime constant à mi-régime)
je regrette pas l'investissement (minime)
(1150 rs, brisk montées à 111000, il y a 8000 km)
bonnes suites
on en a pas mal parlé sur le forum d'en face
pour ma part cela a limité l'effet yoyo (saccade à régime constant à mi-régime)
je regrette pas l'investissement (minime)
(1150 rs, brisk montées à 111000, il y a 8000 km)
bonnes suites
JFV9- Messages : 92
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 62
Localisation : marseille / vaucluse quelques fois
Re: bougie irridium kè k'1 c ?
pour tout comprendre sur les références NGK et équivalences IRRIDIUM, un régal
https://www.jetimportfrance.com/images/pdf/catalogue_ngk_marine_2011_2012.pdf
https://www.jetimportfrance.com/images/pdf/catalogue_ngk_marine_2011_2012.pdf
sodak2001- Messages : 54
Date d'inscription : 17/08/2017
Age : 57
Localisation : vitrolles
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|