Excellium Total

Excellium Total

Message  cerebrex le Jeu 24 Aoû - 20:44

Bjr,

C'est mon deuxième plein ce jour avec de l'Excellium 98  Total.
Alors dans la tête ou pas, j'ai l'impression que le ralenti est plus bas, et que le moteur tourne mieux !
Cela dit ce carburant est sensé "nettoyer" le moteur et garder les injecteurs propres.....donc peut être très normal tout cela !
Pour les conso, pas encore fait....

Cerebrex Laughing

cerebrex

Revenir en haut Aller en bas

re

Message  ATL1 le Jeu 24 Aoû - 22:05

Bonsoir... Je crois pas trop au carburant vitaminé et +...cher....Mais! mais!...J'ai fais le test il y a quelques années avec  ma clio 1.5 dci diesel ( un veau mais qui ne consommait rien environ 4.2l/100) que j'avais acheté neuve en 2003 et qui totalisait 237000km avec no soucis...3 pleins d'excellium avec trajets équivalents et ....0.2L/100 en moins avec le net sentiment d'un moteur plus rond, plus cool...Va savoir, je suis restè perplexe... Rolling Eyes... Tiens je vais tenter le truc avec la RT pour voir, histoire de mourir moins con...

ATL1

Re: Excellium Total

Message  Bill Carbu le Jeu 24 Aoû - 22:21

Il y a 3 ans j'avais trouvé cet article:

Il y a bien sur un coup de pub, mais peut être que sur des moteurs qui demandent un carburant à octane élevé pour donner leur puissance maximale (comme les R 1200 air et huile ) cela peut agir .

Il n'est pas inutile de rappeler que SP98 est le carburant recommandé par BMW sur les manuels de propriétaires dans la rubrique "carburants" (le 95 est accepté avec "restriction des performances.", ma R 1200 R de 2006 et le GS DOHC de 2011 n'ont connus que le 98 par précaution .
Bill Carbu

RE

Message  ATL1 le Jeu 24 Aoû - 22:24

Ma RT boit du 98 en principe mais il m'arrive d'y mettre du 95 et franchement j'ai pas noté de différence notoire...

ATL1

Message  Pec le Ven 25 Aoû - 4:52

ATL1 a écrit:Ma RT boit du 98 en principe mais il m'arrive d'y mettre du 95 et franchement j'ai pas noté de différence notoire...

Idem pour ma Douzère.
J'ai entendu beaucoup d'explications sur le sujet, et des avis convaincus ou péremptoires... scratch
Je connais un peu l'industrie du raffinages, au moins en France, et je n'imagine pas un Pétrolier mettre sur le marché un produit hors normes. Les normes Européennes ne sont pas les plus mauvaises qui soient.
Reste la chaîne logistique. Tous les transporteurs sont maintenant des affrétés sous contrat avec les producteurs, les contrôles qualités peuvent leur faire perdre un contrat vital s'ils déconnent (genre je  rajoute de l'eau, je mélange... No ) Leurs chauffeurs sont formés à un bon niveau (ce sont plus que des simples conducteurs de camion!)
Restent les distributeurs. Je privilégie les stations supposées avoir un gros débit pour limiter le  risque d'un fond de cuve daubé ou d'un temps de séjour prolongé du carburant.
Avec ça, je n'ai jamais eu de soucis ni vu de différence entre les grades de carburants.
Il est vrai que je ne sollicite pas beaucoup le moteur, en solo et avec une conduite bien soft.
Mais récemment  encore, un ancien pilote pro me soutenait l'importance de ne charger que du 98, bien meilleur selon lui; j'avoue que je l'écoute avec respect et attention, mais que ça ne change rien à mes constats... scratch

V

Pec

Message  Denis le Ven 25 Aoû - 10:04

je me fous complètement de l essence (sauf le E10) je mets du 95 ou 98 selon la station et cela sur toutes les motos que j ai eu. Jamais eu de problème.
Denis

Message  Invité le Ven 25 Aoû - 10:48

moi je ne mets que du Total car il est plus cher

et ça augmente le chiffre d'affaires de la compagnie

donc les dividendes versés aux actionnaires

dont je suis

ah ! et en plus, il y a un toit au dessus de la piste, 
pour m'abriter de la pluie ou pour faire pare-soleil,
comme par exemple aux Deux-Chaises (03), 
si si ça existe, une jolie station qui domine la plaine vers le Nord,

youpee, la vie est une fête,

yo

:-)

Invité
Invité

Message  Lumix le Ven 25 Aoû - 11:30

J'ai des goûts simple, j'aime que le meilleur !
Donc, SP98 et 12RT air-huile. sors
Lumix
L'oeil et la plume

Message  Rock80 le Ven 25 Aoû - 13:19

Pec a écrit:
ATL1 a écrit:Ma RT boit du 98 en principe mais il m'arrive d'y mettre du 95 et franchement j'ai pas noté de différence notoire...

Idem pour ma Douzère.
J'ai entendu beaucoup d'explications sur le sujet, et des avis convaincus ou péremptoires... scratch
[....]
Avec ça, je n'ai jamais eu de soucis ni vu de différence entre les grades de carburants.
Il est vrai que je ne sollicite pas beaucoup le moteur, en solo et avec une conduite bien soft.
Mais récemment  encore, un ancien pilote pro me soutenait l'importance de ne charger que du 98, bien meilleur selon lui; j'avoue que je l'écoute avec respect et attention, mais que ça ne change rien à mes constats... scratch

V
Il suffit de rendre à César ce qui lui appartient pour faire le lien entre les 2 propos :
L'indice d'octane (exprimé ici en RON = Reseach Octane Number) qualifie la capacité du carburant à ne pas s'auto-enflammer sous le double effet de la pression et de la température. Plus cet indice est élevé, plus sa résistance à l'auto-inflammation est élevée.
Comme en compétition, les taux de compression sont montés afin d'obtenir une plus grande puissance, il faut donc absolument un indice d'Octane élevé pour éviter l'auto-allumage surtout si l'on considère qu'un moteur de compétition chauffe plus puisqu'étant toujours sollicité au maximum de ses capacités et offrira un taux de remplissage à son max vu qu'il est quasiment constamment à plein régime/plein gaz vroom
Sur n'importe quel moteur de série, le taux de compression est plus bas, l'utilisation largement moins extrême et donc les températures et remplissage moindres, un indice inférieur convient très bien (à de rares exceptions près développées spécifiquement pour fonctionner avec du SP98 comme les Buell S1, M2 et X1 en version française).
Après, pour quelques cas sur la frange de moteurs ayant un taux de compression plutôt élevé avec un refroidissement à air, l'usage de SP98 peut plus où moins notablement améliorer le fonctionnement.
Pour mon expérience personnelle, je note une nette amélioration sur la Centauro à fortiori en été, une amélioration assez sensible sur la plus récente Griso alors que je n'avais noté aucune différence sensible sur le Rockster Embarassed Accessoirement, sur la Griso, je note que je fais quelques dizaines de kilomètres en plus avec un plein de SP98 alors que c'est moins notable avec la Centauro, l'explication pouvant être une carburation plus pauvre - et donc plus chaude - sous la contrôle en boucle fermée de la sonde Lambda sans que le détecteur de cliquetis ne mette le holà slove3 alors que la Centauro , plus ancienne, n'a pas de sonde Lambda pirat
Rock80

Message  Benjamin le Ven 25 Aoû - 13:58

Sur ma gazelle de Juillet, BM recommande du 95!
Ça doit être Euro4  Rolling Eyes
Benjamin

Message  Bill Carbu le Ven 25 Aoû - 19:59

Rock80 a écrit:
Sur n'importe quel moteur de série, le taux de compression est plus bas, l'utilisation largement moins extrême et donc les températures et remplissage moindres, un indice inférieur convient très bien (à de rares exceptions près développées spécifiquement pour fonctionner avec du SP98 comme les Buell S1, M2 et X1 en version française).

Pas que...

Les R 1200 R et GS avec leur taux de compression assez élevé (12,0/1) associé à un refroidissement à air, font parti de ces motos pour lesquelles il faut soigner l'alimentation en carburant.
Ce qui m'étonne dans ta liste, c'est que d'après les fiches technique les Buell S1 et X1 ont un rapport de 10,0/1.

Et si, comme nous informe Benjamin, les BMW "liquide" avec leur taux de 12.5/1 absorbent sans problème du 95 c'est grâce à leur meilleur refroidissement.
Bill Carbu

re

Message  ATL1 le Ven 25 Aoû - 21:44

Pour cerbrex: j'ai fais le plein ce jour de la Bertha avec de l'excellium98...Je te dirais si ça change quelque chose...A+

ATL1

Message  Invité le Ven 25 Aoû - 22:13

WhateverHappensSmile a écrit:moi je ne mets que du Total car il est plus cher

dont je suis

change ton avatar alors, tiens celui ci irait mieux :

Oui, je sais moi aussi, comme motard et automobiliste, j'utilise les carburants, mais cela ne veut pas dire que je cautionne la politique énergétique inconsciente actuelle ....et approuve encore moins les exonérations fiscales accordées sur les bénéfices colossaux des compagnies pétrolières.

Invité
Invité

Message  Rock80 le Ven 25 Aoû - 22:45

Bill Carbu a écrit:
Rock80 a écrit:

Pas que...

Les R 1200 R et GS avec leur taux de compression assez élevé (12,0/1) associé à un refroidissement à air, font parti de ces motos pour lesquelles il faut soigner l'alimentation en carburant.
Ce qui m'étonne dans ta liste, c'est que d'après les fiches technique les Buell S1 et X1 ont un rapport de 10,0/1.
Un début de réponse pourrait être le Taux de remplissage vu qu'un Flat à course courte est plutôt mal disposé (pipes longues, papillons loin des cylindres, boite à air mal alimentée en standard) alors que le Harley 1200 EVO utilisé sur les vieilles Buell est un moteur à ttrrrèèèssss longue course, que les pipes d'admission sont très courtes et la boite à air en plein flux direct. Donc malgré un taux de compression moindre - qui n'est que le rapport entre les volumes au PMB et celui au PMH - il est possible (probable ?) que la Pression Effective dans la chambre de combustion - pour faire court le Rapport volumétrique x Taux de remplissage - dans le 1200 Harley soit supérieure à celle du Flat scratch

Bill Carbu a écrit:Et si, comme nous informe Benjamin, les BMW "liquide" avec leur taux de 12.5/1 absorbent sans problème du 95 c'est grâce à leur meilleur refroidissement.
... ou la simple disparition programmée du SP98 Rolling Eyes
Rock80

Message  Bill Carbu le Ven 25 Aoû - 23:42

J'ai lu des fiches techniques de 600 4 cylindres japonais, les plus affûtés tournent au SP95 avec une taux de compression de 13.1/1, effectivement on est en face de super carré. Par contre les Buell ont toujours eu des problèmes de refroidissement, en particulier du cylindre AR, et dès qu'on augmente la puissance sur ce genre de moulin (grosses gamelles ou longue course)  on est confronté au refroidissement, Ducati n'est pas passé au Water cooled par hasard.

Dans le cas des R 1200, et en particulier des R à partir de 2006, c'est net que BMW a obtenu les meilleurs résultats avec du 98., il me semble qu'avant les premières GS de 2004 et leur 95cv se contentaient de 95 voir de 91.

Dernière édition par Bill Carbu le Sam 26 Aoû - 9:30, édité 1 fois
Bill Carbu

Message  M'dame Hortense le Sam 26 Aoû - 6:22

Sans rentrer dans de grandes théories et venant d'acheter ma petite japonaise, j'ai encore en tête les propos du gars qui me l'a vendu: vous pouvez mettre indifféremment du 95 ou du 98 mais attention évitez le SP95E10.
 Comme la France a une politique de bon élève en matière écologique petard et encourage les pétroliers à remplacer le SP95 par le SP 95E10 et surtout chez Total (voir leur argumentaire de vente sur  leur site internet), ben on a pas le choix. Ça sera du SP 98 et si je frise la panne d'essence je pourrais mettre du SP95E10 exceptionnellement.

En fait l'éthanol a une fâcheuse tendance à oxyder le métal (On y pensera à nos prochaines cuites Flatapackesque..) et provoquer la dilatation des caoutchoucs, durites et éléments de liaison donc les dépôts provoqués ne sont pas bien bons pour le fonctionnement d'un moteur quelqu'il soit.
bière bière bière Et un SP98 pour la petite japonaise !!
M'dame Hortense

Message  jcfer le Sam 26 Aoû - 9:12

Entre du 95 et du 98 (et même du 100 pour certains pays), il y a une différence de d'indice d'octane et donc une différence de rendement et comportement moteur (même si minime).

Le problème est surtout la sensibilité de chacun à ressentir la différence de comportement moteur que cela induit, parce que techniquement il y a obligatoirement une différence.

Certains affirment ne pas ressentir de différences, et très souvent ce sont ces mêmes personnes qui ne font pas la différence entre un moteur mal ou bien réglé.
jcfer

Message  capdefra le Sam 26 Aoû - 9:18

Pour ma japonaise de même marque que celle de Mme Hortense, on ne m'a rien dit ou bien je n'ai même pas écouté et je lui donne du SP 95 qui lui convient manifestement très bien car elle ne fait aucun cliquetis en reprises par temps très chaud. Je lui ai mis une fois  du SP95E10 car il n'y avait que ça ou du gasoil et elle a fonctionné tout  pareil qu'avec le SP95. Avec le gasoil ça l'aurait nettement moins bien fait diablotin
Sur mes flats à  air par contre la différence entre SP95 et 98 était nette l'été (beaucoup moins de cliquetis en reprises) alors que sur la GS LC il n'y avait guère de différence.
Quant à l'essence ou le gasoil de luxe de Total (ou des autres pétroliers), aucun de mes véhicules n'y a droit régulièrement, sauf si je ne trouve que ça, ce qui est très rare.

Franck
capdefra

Message  Bill Carbu le Sam 26 Aoû - 9:43

capdefra a écrit:Pour ma japonaise de même marque que celle de Mme Hortense, on ne m'a rien dit ou bien je n'ai même pas écouté et je lui donne du SP 95 qui lui convient manifestement très bien car elle ne fait aucun cliquetis en reprises par temps très chaud. Je lui ai mis une fois  du SP95E10 car il n'y avait que ça ou du gasoil et elle a fonctionné tout  pareil qu'avec le SP95. Avec le gasoil ça l'aurait nettement moins bien fait diablotin
Sur mes flats à  air par contre la différence entre SP95 et 98 était nette l'été (beaucoup moins de cliquetis en reprises) alors que sur la GS LC il n'y avait guère de différence.
Quant à l'essence ou le gasoil de luxe de Total (ou des autres pétroliers), aucun de mes véhicules n'y a droit régulièrement, sauf si je ne trouve que ça, ce qui est très rare.

Franck

On a les noms ! Smile
Bill Carbu

Message  Wernerounet le Sam 26 Aoû - 10:40

Jims a écrit:
 mais cela ne veut pas dire que je cautionne la politique énergétique inconsciente actuelle ....et approuve encore moins les exonérations fiscales accordées sur les bénéfices colossaux des compagnies pétrolières.
Il vient d'avoir des elections, j'espére que tu as voté pour qui il fallait, en accord avec tes opinions et que les projets du legislateur pour les prochaines lois fiscales des entreprises te conviennent.

Tatol paye des impots (ou non) en France sur les benefices éventuels fait en France.
La plus grosse quantité d'impots est payé aux etats hotes.
C'est le cas de toutes les multinationales, elles payent des impots au pays dans lesquels elles font des benefices.

Aprés il y a un mec en 68 qui disait "Elections, piége à con !"
Je pense que c'est toujours d'actualité (meme s'il s'est fait élire au Parlement Européen) 
Je ne suis pas sur que l'on arrive à changer grand chose en elisant des politiques qui oublient tout une fois élu.

Signé Werner, truffe qui n'y va pas à l'emporte piéce
Wernerounet
Tuber Motardosporum

Message  Ghost Dog le Sam 26 Aoû - 11:53

jcfer a écrit:Certains affirment ne pas ressentir de différences, et très souvent ce sont ces mêmes personnes qui ne font pas la différence entre un moteur mal ou bien réglé.
Je ne suis certes pas un expert en mécanique, au contraire de ce que tu semble être, mais au cours des dernières années et sur de nombreuses machines (Suzuki, Honda, BMW, Aprilia...), je n'ai JAMAIS pu relever une quelconque différence de comportement ni de consommation entre l'usage de 95 ou 98. Je roule donc au 95 que je trouve aisément au coin de chez moi.

Cela dit, ce n'est que du ressenti et je n'ai jamais ou vert un de mes moteurs pour comparer son état avec un autre qui n'aurait tourné qu'au 98...
Ghost Dog

Message  Denis le Sam 26 Aoû - 15:36

rien avoir avec l indice octane, mais il y a  en préparation une augmentation de la Taxe CO2 du malus a l achat d une voiture neuve via la baisse de CO2 émis.  Pour l instant cela ne concerne que les voitures......Mais il suffit qu un "élu " pense "tiens les motos ne sont pas concernées" pour qu ils nous pondent un malus  spécial moto.....Rolling EyesRolling Eyes
Denis

Message  gege28 le Sam 26 Aoû - 20:32

Jims a écrit:
WhateverHappensSmile a écrit:moi je ne mets que du Total car il est plus cher

dont je suis

change ton avatar alors, tiens celui ci irait mieux :

Oui, je sais moi aussi, comme motard et automobiliste, j'utilise les carburants, mais cela ne veut pas dire que je cautionne la politique énergétique inconsciente actuelle ....et approuve encore moins les exonérations fiscales accordées sur les bénéfices colossaux des compagnies pétrolières.
j'ai bien peur que Pierrot parle au 40ieme °  Smile
gege28

Message  Invité le Sam 26 Aoû - 22:06

OK alors Wink

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 26 Aoû - 23:56

il est bien ce post, non ?!?

youpee, la vie est une fête, 

et la bise à tous, surtout aux filles, et à gégé28, 

:-)

Invité
Invité

Message  Joe Derpi le Dim 27 Aoû - 3:26

Boah... Ca vaut ce que ça vaut, mais je mets en principe de la 98. Quand il n'y a pas ou qu'il y a trop de monde à la station, ça m'arrive de mettre de la 95.
Conso ? Je ne me prononcerai pas, ça dépend plus de mon humeur que du carburant, à mon avis Rolling Eyes
Par contre, j'ai souvent constaté avec la 95 que le moteur pouvait caler dans un hoquet quand je m'arrête à un carrefour et que je donne un petit coup de gaz sec pour rempiler une vitesse et ça, j'aime pô  No
Quant à la marque, je parlerai d'une expérience qui date maintenant d'une bonne vingtaine d'années  vieux. J'avais un accord avec une station service "SECA", (un distributeur disparu aujourd'hui mais assez répandu en Belgique à l'époque) pour faire le plein des véhicules de l'entreprise: camion, camionnettes, voitures et moto. 
Puis un jour j'ai fait le lien entre carburant et diverses pannes: boisseaux de carbu grippés sur ma Trident, injecteur grippé sur la Lancia et sur la Ducato... 
J'ai changé de crèmerie pour passer chez Total et n'ai plus jamais eu de problème.

Voili, voilou, juste un conseil pour Jimms et accessoirement Mon ami Pierrot afin que la vie reste une fête lol! , il y a ça qui pollue assez peu et enrichit très modérément les pétroliers tout en permettant, en principe, d'aller plus vite que pedibus
Joe Derpi
Admin
Admin

Message  Pec le Dim 27 Aoû - 4:15

Hasard du sujet et du calendrier, un ami, directeur dans le raffinage, passe à la maison vendredi et je lui soumet le sujet de nos débats.
Il s'est marré et m'a demandé s'il nous restait du temps pour rouler Smile!
Ensuite, le sujet nous aura occupé depuis l'apéritif (Vieux Pontarlier) au digestif (Chartreuse verte, eau-de-vie de Gevrey-Chambertin) en passant par un Sauternes au dessert et chépluquoi au repas rendeer
Bref, j'ai oublié nombre de détails passionnants, mais il me reste quand même quelques souvenirs.
En vrac:
> le 98 est conçu notamment pour consommer moins, et ça marche pour la plupart des moteurs; un poil plus cher, il est un poil plus rentable aussi pour le  consommateur pour cette raison là.
On est quand même dans l'épaisseur du trait...mais ça peut être intéressant de gratter 10 ou 15 km d’autonomie parfois Cool
> les Excelliums sont distillés à peu près comme les autres G.O., c'est surtout l'additivation qui les qualifie. Il y a  au moins une quinzaine d'additifs, dont des parfums (achetés à Grasse!) pour masquer l'odeur du G.O. Les contremaîtres en offraient volontiers un flacon d'échantillon en cadeau de fin d'année  Shocked 
> l'utilisation de ces Excelliums peut donner des bons résultats sur l'état des moteurs, (propreté, usure, sièges de soupapes...) mais c'est visible surtout sur les moteurs anciens, ou de conception datée.  Les moteurs modernes sont plus efficaces donc moins sensibles à cet type d'encrassement.
> les carburants sont l'objet d'une guerre des prix que nous ne soupçonnons pas de la part des raffineurs et des groupes pétroliers, et les approvisionnements sont variables selon la géopolitique du moment; du coup, les méthodes de fabrications ont beaucoup évolué pour faire face à la concurrence et aux approvisionnements, mais débouchent, en France et en Europe, sur un respects des standards favorable au consommateur en terme de sécurité/fiabilité. Il y aurait beaucoup plus à (re)dire sur l'essence aviation légère (toujours plombée et très polluante) et de marine (une soupe chimique et toxique à base de lourds à haut taux de souffre, de métaux et divers etc...)
> sur l'eau dans les carburants, il me rappelle quelques évidences qu'on perd parfois de vue:
Il y a de l'eau dans les carburants:ça commence à la distillation et au stripping à la vapeur, puis les condensas à certaines étapes de stockage, et, in fine, la combustion dans la moteur produit de l'eau (oxygène + hydrogène entre autres) Eau liquide (problèmes de carburation) et eau gazeuse (vapeur) varient selon la température et la pression, on ne la voit pas toujours mais elle est bien là et peut, éventuellement, corroder, gripper, etc... Shocked )
> enfin, les recettes des raffineurs varient selon de nombreux critères (saison, température, marché visé, appros, évolutions des normes de pollution...) et les conduisent, par exemple, à mettre plus ou moins de gaz butane liquide dans la formule. Il a pour caractéristique, entre autre, de beaucoup gonfler par temps chaud, d'où les débordements de réservoirs trop remplis No !
> je finirai par une note encourageante: les carburants Européens modernes, sans plomb, réduisent cette pollution (celle du plomb) dans des proportions énormes (j’ai oublié le ratio Embarassed , je  crois que c'est facteur moins 1000 ou plus encore) Quels que soient les critiques qu'ont puisse imputer aux pots catalytiques qui vont avec, c'est vraiment un poison de masse et de grande ampleur qui est drastiquement réduit aujourd'hui.

V

Dernière édition par Pec le Dim 27 Aoû - 13:17, édité 1 fois

Pec

Message  M'dame Hortense le Dim 27 Aoû - 9:51

Pour résumer Pec, à chaque pétrolier sa "sauce"! Et qu'elle soit plus ou moins réussie et surtout rentable!
Mais que diriez-vous de passer à la pompe et demander: vous me ferez le plein d'eau SVP! vieux
Quoi un rêve..... petard 
Pas tout à fait, on peut voir ça : http://www.generateurhho.com/category/actualites Very Happy
M'dame Hortense

re

Message  ATL1 le Dim 27 Aoû - 10:33

Merci Pec..Tout est dit avec mesure...

ATL1

Message  jcfer le Dim 27 Aoû - 11:39

Ghost Dog a écrit:
jcfer a écrit:Certains affirment ne pas ressentir de différences, et très souvent ce sont ces mêmes personnes qui ne font pas la différence entre un moteur mal ou bien réglé.
Je ne suis certes pas un expert en mécanique, au contraire de ce que tu semble être, mais au cours des dernières années et sur de nombreuses machines (Suzuki, Honda, BMW, Aprilia...), je n'ai JAMAIS pu relever une quelconque différence de comportement ni de consommation entre l'usage de 95 ou 98. Je roule donc au 95 que je trouve aisément au coin de chez moi.

Cela dit, ce n'est que du ressenti et je n'ai jamais ou vert un de mes moteurs pour comparer son état avec un autre qui n'aurait tourné qu'au 98...

Ce n'est pas une question d'expert en mécanique, mais de sensibilité, si tu es à l’écoute de ton moteur, tu peux ressentir une différence à la reprise sur un filet de gaz, mais pour cela, il faut aussi que le jeu à ta poignée soit quasi nulle, ce que peu de motards règlent, et ça fait pourtant une grosse différence à la décélération/reprise.

Si tu n'es pas sensible à ce réglage, tu ne ressentiras pas de différence entre deux types de carburant.
jcfer

Message  Pec le Dim 27 Aoû - 13:18

M'dame Hortense a écrit:Pour résumer Pec, à chaque pétrolier sa "sauce"! Et qu'elle soit plus ou moins réussie et surtout rentable!
Mais que diriez-vous de passer à la pompe et demander: vous me ferez le plein d'eau SVP! vieux
Quoi un rêve..... petard 
Pas tout à fait, on peut voir ça : http://www.generateurhho.com/category/actualites Very Happy

Pec

Message  Racam le Lun 11 Sep - 22:14

Pour mon flat, Tout les conseils portent pour le SP98. Après, j'ai pas d’expérience.

Pour la voiture, j'alterne entre le gasoil normal et l'excelium. Si je met tout le temps de l'excelium, j'ai des dératés et des démarrages pouvant être difficile.
J'utilise l'excelium pour les longs trajets autoroutiers, et là, ça nettoie vraiment bien. J'en ai fait l’expérience avec ma voiture qui avait des dératés à 2800t/min en accélérant fort. J'ai fait 3500 km entre 140 et 180 km/h en 2 semaines et à mi chemin, j'avais déjà ressenti les bienfaits et à mon retour, elle n'avait jamais tourner aussi bien.

Ça fait maintenant 1 an depuis ce long voyage et je n'ai jamais ressenti de dératé.

Ma voiture : Subaru Legacy 2.0D out back de 2009 avec 280000km au compteur à ce jour (je compte aller jusqu'à la lune). Un pur bonheur ces moteurs boxer même en diesel. C'est comme une drogue, on a du mal à décrocher. diablotin
Racam

http://www.lafermedumidi.fr

Message  Flat-win le Lun 11 Sep - 23:10

Sur la LC, je n'ai constaté aucune différence entre 98 et 95, ce qui n'était pas le cas avec les "airs", où le comportement était plus agréable avec du 98 quand il faisait chaud.

Flat-win
Admin
Admin

http://boxersflats.forumactif.org

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé