Derniers sujets
» Stage de perfectionnement
par FRANKY73 Aujourd'hui à 9:42

» Les livres que vous aimez...
par Bill Carbu Aujourd'hui à 9:33

» Moto GP
par Bill Carbu Aujourd'hui à 8:57

» Pour mon pote Donati
par M'dame Hortense Aujourd'hui à 8:15

» Jacky team
par Gridoul Hier à 23:06

» problème de codage motoscan
par New BM Hier à 19:53

» ABS hs
par Dr.X Hier à 17:25

» controle technique deux roues
par rounels Hier à 17:13

» Jean-Luc de l'Essonne
par Moustache7 Hier à 13:14

» mise à jour de paiements RDO
par Laurence Mer 17 Avr 2024 - 21:38

» C'est décidé, cet après midi je vais au CT
par Bill Carbu Mer 17 Avr 2024 - 16:09

» Rajouter option pression pneus en retrofit R1200R : c'est possible ?
par zinglin Mer 17 Avr 2024 - 8:26

» Ma présentation
par slayer Mar 16 Avr 2024 - 17:49

» phare capricieux r1200rs 2016
par fjlyg Mar 16 Avr 2024 - 13:38

» première révision r 1250 rt
par Esquirol Mar 16 Avr 2024 - 13:34

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Vitesse/Régime de croisiére en 1200 RS

+7
yansandan
BemBalou
Bill Carbu
frikky
Aindien
Tintin
Wernerounet
11 participants

Aller en bas

Vitesse/Régime de croisiére en 1200 RS  Empty Vitesse/Régime de croisiére en 1200 RS

Message  Wernerounet Mer 23 Aoû 2017 - 10:06

Bon ça peut paraitre débile comme question, savoir à quel régime de croisiére rouler sans forcer sur le moteur.
le probleme c'est que j'ai toujours eu des moteurs à carbus et on sent quand ça cogne ou ça force.
Il y a un bon retour d'informations.

Là avec l'injection, j'ai l'impressio que tout est lissé, filtré et je ne me rends pas compte si ça force ou non.
Bon je n'ai peut être pas encore assez d'expérience et d'habitudes sur ce type de moulbif.

Donc en solo, quel est le régime qui permet de faire le tour de la terre sans faire souffrir le bouzin ?  
Ma trapanelle est une 1200RS

Signé Werner, truffe dans l'expectative
Wernerounet
Wernerounet
Tuber Motardosporum

Messages : 2537
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 60
Localisation : London on Tamise

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse/Régime de croisiére en 1200 RS  Empty Re: Vitesse/Régime de croisiére en 1200 RS

Message  Tintin Mer 23 Aoû 2017 - 10:28

T'inquiète pas tu peux rouler dans la zone rouge et ça cassera pas , c'est solide une BM, non ?  Very Happy
Tintin
Tintin

Messages : 3894
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Cularo ou Gratianopolis

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse/Régime de croisiére en 1200 RS  Empty Re: Vitesse/Régime de croisiére en 1200 RS

Message  Aindien Mer 23 Aoû 2017 - 10:55

Et si tu ne roule pas, le moteur ne souffre pas non plus. Smile 
A propos de souffre, quand c'est que t'organise une balade Tintin ? Histoire de faire parler la poudre. Smile
Aindien
Aindien
Conteur effréné

Messages : 3390
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse/Régime de croisiére en 1200 RS  Empty Re: Vitesse/Régime de croisiére en 1200 RS

Message  frikky Mer 23 Aoû 2017 - 11:12

Pas si C... cette question ! Car avec les ODB qui ont pris lieu et place de nos bons vieux compteurs analogiques on peu douter.
Avant y avait une zone orange qui pour les moins bourrins, nous rappeler à l'ordre que la rouge n'était plus très loin. Aujourd'hui c'est effectivement assez linéaire comme info. Deux tristes bandes noires qui se déplacent horizontalement et qui ne devraient logiquement ne jamais se rencontrer.
Avec nos vielles (1150) la zone orange débutait à 7500 tr/m et la rouge suivait vers 8200...
Du coup, en croisière nonobstant les fu...ing radars je roulais en moyenne vers 150 km/h, ce qui n'empêchait pas de soutenir un gros 160 pendant 1 heure sans souci pour le moulin, mais pas pour les yeux rivés sur les cinémomètres.
Avec ma nouvelle 1200 r Lc, la zone rouge se trouve vers 9000 tr/m moteur chaud. Donc, j'imagine l'orange vers 8000 ?
Ce qui logiquement voudrait sous entendre que l'on pourrait rouler à 160 en croisière vers 5800 Tr/m.
Mais c'est pas très fendard les grandes virées sur autoroute et puis je partage ton opinion quant au lissage d'information sur ce nouveau moteur. Je serai même plus sévère, mais ça c'est une autre histoire.

Franck
frikky
frikky

Messages : 387
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 64
Localisation : Saint Quentin la poterie - Gard

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse/Régime de croisiére en 1200 RS  Empty Re: Vitesse/Régime de croisiére en 1200 RS

Message  Bill Carbu Mer 23 Aoû 2017 - 11:40

Ben 50 en ville; 90 sur route et 130 sur autoproute, arf ! tongue
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8617
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse/Régime de croisiére en 1200 RS  Empty Re: Vitesse/Régime de croisiére en 1200 RS

Message  Wernerounet Mer 23 Aoû 2017 - 11:43

frikky a écrit:Pas si C... cette question ! Car avec les ODB qui ont pris lieu et place de nos bons vieux compteurs analogiques on peu douter.
OUF !

Merci Franck.
Au vu des réponses je me disais que ma question devait être particulierement tarte.
Tu me rassures

Mais bon je dois faire parti d'une generation élevée au gromono démarrant au kick et que l'on fait chauffer en roulant.

Sur mon brave 11, (je cause du GSXR) fi de la zone rouge à 11.500, on sent le moteur bien, qui ne force pas entre 6 et 7000.
C'est d'ailleurs là où il consomme le moins mais on est loin de la zone rouge.
Au dessus, on ne sent pas que ça force mais il commence à sucer ... consommer beaucoup plus.

Bon de toute façon, il faut que je roule et que j'essaie de trouver mes repéres à travers toute cette électronique.

Signé Werner, truffe qui revient au pragmatisme
Wernerounet
Wernerounet
Tuber Motardosporum

Messages : 2537
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 60
Localisation : London on Tamise

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse/Régime de croisiére en 1200 RS  Empty Re: Vitesse/Régime de croisiére en 1200 RS

Message  BemBalou Mer 23 Aoû 2017 - 12:04

Werner

Tu ne penses pas que le régime ou ça se passe le mieux ( sans parler de la vitesse atteinte et des boites à images)

serait une vitesse juste quelques centaines de tours au dessus du couple Maxi, afin que dès que la route 

t'apporte une charge plus importante, tu te retrouves sur le couple Maxi est sans doute vers la consommation mini?

Qu'en pense tu? ce doit être valable pour tous les moteurs???

A moins que tu préfères être juste au dessous de ce Couple Maxi pour que la reprise soit au mieux si tu as besoin d'accélérer???
BemBalou
BemBalou

Messages : 655
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Sully sur Loire

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse/Régime de croisiére en 1200 RS  Empty Re: Vitesse/Régime de croisiére en 1200 RS

Message  Tintin Mer 23 Aoû 2017 - 12:11

Aindien a écrit:Et si tu ne roule pas, le moteur ne souffre pas non plus. Smile 
A propos de souffre, quand c'est que t'organise une balade Tintin ? Histoire de faire parler la poudre. Smile
J'en fait plein, mais faut être introduit  mort de rire

( en plus y a plein de filles célibataires, et c'est à toi d'introduire .................. le discours Very Happy
Tintin
Tintin

Messages : 3894
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Cularo ou Gratianopolis

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse/Régime de croisiére en 1200 RS  Empty Re: Vitesse/Régime de croisiére en 1200 RS

Message  Wernerounet Mer 23 Aoû 2017 - 15:16

Tu as raison Bembalou, il faut être grosso merdo au régime de couple maxi.

En gros le maxi est donné à 6.500 tours mais comme la courbe est plate comme la main ... 

Signé Werner, truffe qui va rouler plein beaucoup pour voir
Wernerounet
Wernerounet
Tuber Motardosporum

Messages : 2537
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 60
Localisation : London on Tamise

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse/Régime de croisiére en 1200 RS  Empty Re: Vitesse/Régime de croisiére en 1200 RS

Message  yansandan Mer 23 Aoû 2017 - 16:55

Moi je dis !  pas plus vite qu'à fond ! Smile 

Avec les moteurs modernes , dans tout les cas , tu fatigueras plus vite que lui !  vieux
yansandan
yansandan

Messages : 6147
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse/Régime de croisiére en 1200 RS  Empty Re: Vitesse/Régime de croisiére en 1200 RS

Message  F2X Mer 23 Aoû 2017 - 17:41

yansandan a écrit:Moi je dis !  pas plus vite qu'à fond ! Smile 

Avec les moteurs modernes , dans tout les cas , tu fatigueras plus vite que lui !  vieux

pas faux, vu le moulbif. Smile
F2X
F2X

Messages : 3810
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse/Régime de croisiére en 1200 RS  Empty Re: Vitesse/Régime de croisiére en 1200 RS

Message  Philippe49 Mer 23 Aoû 2017 - 22:17

Dans le gras du couple, pas de surrégime et éviter de rétrograder comme un sauvage, cela occasionne des changements de régime brutaux que n'aime pas les moulbifs...Surtout les moteurs de forte cylindrée
Philippe49
Philippe49

Messages : 2094
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse/Régime de croisiére en 1200 RS  Empty Re: Vitesse/Régime de croisiére en 1200 RS

Message  prg83 Mer 23 Aoû 2017 - 22:22

Wernerounet a écrit:Bon ça peut paraitre débile comme question, savoir à quel régime de croisiére rouler sans forcer sur le moteur.

Donc en solo, quel est le régime qui permet de faire le tour de la terre sans faire souffrir le bouzin ?  
Ma trapanelle est une 1200RS

Signé Werner, truffe dans l'expectative
Si c'est pour faire le tour de la terre qui fait à peu près 40 000 km et sachant que la distance moyenne annuelle d'un pilote en France est de moins de 10000 km, donc plus ou moins 4 ans, et si tu n'as pas le trouillomètre à zéro quand tu roules, t'as pas à de soucier de ton bouzin. C'est de la Béhème quin même !!!
champion
prg83
prg83

Messages : 2338
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 73
Localisation : Dans le plusss bô des villages -- Bormes les Mimosas --

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse/Régime de croisiére en 1200 RS  Empty Re: Vitesse/Régime de croisiére en 1200 RS

Message  fjlyg Jeu 24 Aoû 2017 - 7:23

Wernerounet a écrit:Bon ça peut paraitre débile comme question, savoir à quel régime de croisiére rouler sans forcer sur le moteur.
Donc en solo, quel est le régime qui permet de faire le tour de la terre sans faire souffrir le bouzin ?  
Ma trapanelle est une 1200RS

Signé Werner, truffe dans l'expectative
Bonjour ,
pour un motoriste , en dehors de toute indications du constructeur , c'est 3/4 du régime maximum du moteur . (et ne jamais descendre en dessous de 1/4 du régime maxi en charge )
jean-louis

fjlyg

Messages : 1018
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 69
Localisation : (NAMUR)(Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse/Régime de croisiére en 1200 RS  Empty Re: Vitesse/Régime de croisiére en 1200 RS

Message  Wernerounet Jeu 24 Aoû 2017 - 8:29

prg83 a écrit:
t'as pas à de soucier de ton bouzin. C'est de la Béhème quin même !!!
champion
Euh ... Justement, j'ai un bidet, ... pardon un Béhéme qui croupit au fond du jardin.
Une soupape a laché, traversé le piston en faisant une jolie salade.
A l'occasion j'enverrai une photo du piston.
C'était un 80 RT série 7, donc des carbus, pas d'électronique, que je faisais chauffer bien comme il faut et que je ne brutalisais pas (trop  !)

Sinon, je vais suivre les conseil de Fjlyg (tu es Finlandais ou Gallois avec un nom pareil ?)
C'est d'une logique rassurante

Signé Werner, truffe toujours sage
Wernerounet
Wernerounet
Tuber Motardosporum

Messages : 2537
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 60
Localisation : London on Tamise

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse/Régime de croisiére en 1200 RS  Empty Re: Vitesse/Régime de croisiére en 1200 RS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum