Derniers sujets
» top case extensible SH58
par her12r Aujourd'hui à 0:46

» Tendeur de chaine de distri IMPOSSIBLE à dévisser
par fjlyg Hier à 22:52

» BULLE ERMAX 55 CM
par ludo51 Hier à 21:37

» Twitch, enchanté
par yansandan Hier à 20:58

» r1150 rockster de 2003 40000km qui cale
par Gilles Hier à 20:04

» exposition Steeve Mc Queen
par carlo.z Hier à 11:55

» Jantes r1150r
par alain resseguier Hier à 8:33

» durites non reliées est-ce normal?
par lio3073 Hier à 8:22

» Nouvel inscrit
par jjracer Sam 19 Aoû - 19:41

» Et si j'allumais la Radio ...
par Lumix Sam 19 Aoû - 18:50

» [a vendre] GS911 Pro + cordon R1100
par Gilles Sam 19 Aoû - 16:12

» Les Pipes du Col de L'Aubisque
par Harry Sam 19 Aoû - 12:12

» Selle confort haute R1200R
par Tha Tawa'S Ven 18 Aoû - 14:25

» procédure batterie sur 1200 LC
par Philippe49 Mer 16 Aoû - 22:59

» 150 000
par magic Mer 16 Aoû - 19:58


Eric parle anglais !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Eric parle anglais !

Message  Bill Carbu le Sam 12 Aoû - 20:21



La nouvelle moto du père Erid; Véri Bioutifoulle (sentimentale) ! Super Yeah !





Un plateau très éclectiques de motos pour nos ballades !



avatar
Bill Carbu

Messages : 1231
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 61
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eric parle anglais !

Message  sergem le Sam 12 Aoû - 20:47

Bien jolie moto, il faudra qu'il vienne nous faire un retex quand il l'aura en main Wink

_________________
Les R aboient, les GS passent...
avatar
sergem
Admin
Admin

Messages : 621
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 53
Localisation : Pays de Retz (44)

http://sd.mir.free.fr/spip/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eric parle anglais !

Message  Denis le Sam 12 Aoû - 22:40

vraiment les Triumph sont de super motos. Elles ont une vrais personnalités
avatar
Denis

Messages : 945
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eric parle anglais !

Message  prg83 le Sam 12 Aoû - 22:58

 Et ça éclairent bien les lampadaires sur le cax. ?  Smile

avatar
prg83

Messages : 997
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 66
Localisation : Dans le plusss bô des villages -- Bormes les Mimosas --

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eric parle anglais !

Message  alain resseguier le Dim 13 Aoû - 8:30

Denis a écrit:vraiment les Triumph sont de super motos. Elles ont une vrais personnalités
mieux que les Indian et les Honda hein les copains?

mort de rire mort de rire

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
avatar
alain resseguier

Messages : 2544
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 58
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eric parle anglais !

Message  ludo51 le Dim 13 Aoû - 8:53

Pour l'avoir essayée à sa sortie , j'en garde un excellent souvenir , avec son couple maxi à 3000 trs , c'est un pur régal .... I love you I love you I love you

Et en l'état actuel , je peux dire que ce sera très certainement ma prochaine monture ....Super

Par contre - avis strictement personnel - le tête de fourche de celle en photo au dessus , ne colle pas du tout , tant par sa forme que par ses couleurs , ça dénature vraiment cette BB (Belle Bonnie) .... No
avatar
ludo51

Messages : 217
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 62
Localisation : Au pays des bulles dorées

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eric parle anglais !

Message  Bill Carbu le Dim 13 Aoû - 9:16

prg83 a écrit: Et ça éclairent bien les lampadaires sur le cax. ?  Smile

mort de rire  Super
avatar
Bill Carbu

Messages : 1231
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 61
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eric parle anglais !

Message  Bill Carbu le Dim 13 Aoû - 9:46

alain resseguier a écrit:
Denis a écrit:vraiment les Triumph sont de super motos. Elles ont une vrais personnalités
mieux que les Indian et les Honda hein les copains?

mort de rire mort de rire

alain

Pour Indian je ne sais pas, cela reste une marque très ancienne au niveau de l'histoire de la moto, quand à Honda ce n'est pas comparable, quoique dans cette marque les V4 750/800 des VFR ont une vraie personnalité.
Mais tu as raison, Triumph a sorti une famille de twin ( 900; 1000; 1200) magnifiques, et soignées dans les détails ! Un vrai et intelligent hommage à l'histoire de la Bonneville. Je trouve ce genre de moto aussi belles que les customs mais incomparablement plus efficaces sur les petites routes de Bourgogne.

Honda, pour en revenir à eux, rate le coche avec ces CB 1100 trop fades esthétiquement alors qu'il y avait moyen de faire quelque chose comme le montre le premier projet.
avatar
Bill Carbu

Messages : 1231
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 61
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eric parle anglais !

Message  Pec le Dim 13 Aoû - 9:59

ludo51 a écrit:Pour l'avoir essayée à sa sortie , j'en garde un excellent souvenir , avec son couple maxi à 3000 trs , c'est un pur régal .... I love you  I love you  I love you

Et en l'état actuel , je peux dire que ce sera très certainement ma prochaine monture ....Super

Par contre - avis strictement personnel - le tête de fourche de celle en photo au dessus , ne colle pas du tout , tant par sa forme que par ses couleurs , ça dénature vraiment cette BB (Belle Bonnie) .... No

Les mêmes causes ne produisent pas toujours les mêmes effets... scratch
Pour les mêmes raisons, (valeurs de couple, puissante suffisante, caractéristiques générales...)
je suis allé essayer cette très jolie moto avec un ami.
Lui et moi avons  été frustré par la linéarité totale du moulbif. J’espérai retrouver quelques sensations, absentes au rendez-vous, sans doute gommées par la perfection de l'injection?
(mon souvenir  des premières Bonnies, les vraies diablotin, et de leurs cousines Norton et BSA, m'a certainement marqué) mais même en tenant compte des contraintes modernes (normes, conso, etc...,) nous avons trouvé ce moteur, performant en valeur de couple, bien avare en sensations.
Il est vrai que la moto détale très fort au démarrage vroom sans trop pousser le régime, et ça c'est vraiment  sympa, mais sans que le pilote ressente vraiment ce qui se passe.
La Bonneville faisait jeux égal avec les Douzères qui accompagnaient les essais, avec un départ plus efficace sur 200m, ce qui est pas mal Super
Le jour de l'essai, nous avons vu une machine équipée d'une transmission par courroie qui lui convenait très bien. Renseignements pris, ce n'était pas une option de la marque, mais une proposition d'un équipementier indépendant, pour une valeur inférieure à 1000€.

Tu me donnes envie de retourner l'essayer quand même... coeurtete

V

Pec

Messages : 1283
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : 38

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eric parle anglais !

Message  Wernerounet le Dim 13 Aoû - 10:48

Bill Carbu a écrit: quand à Honda ce n'est pas comparable, quoique dans cette marque les V4 750/800 des VFR ont une vraie personnalité.
Ahem ...
Tu ne parles pas du moteur là ?
Ou alors tu es passé directement du Solex au VFR ...

Signé Werner, truffe qui a fait 4 ans de gardiennage de VFR
avatar
Wernerounet

Messages : 60
Date d'inscription : 11/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eric parle anglais !

Message  ludo51 le Dim 13 Aoû - 12:11

Pec a écrit:Lui et moi avons été frustré par la linéarité totale du moulbif. J’espérai retrouver quelques sensations, absentes au rendez-vous, sans doute gommées par la perfection de l'injection?

C'est hélas le lot de la quasi intégralité des motos actuelles (normes EuroX obligent) dont certaines compensent par une surabondance de chevaux devenue inexploitable (mais bon argument marketing) ou une explosivité passé les mi-régimes , devenue là aussi inexploitable dans le cadre d'une utilisation routière "normale" ....

A mon point de vue , ce qui fait le charme d'une moto (sur route et au quotidien) , c'est son caractère à bas et moyens régimes...
Les gromonos ont disparu ou presque , ceux qui restent sont explosifs (KTM) ou anémiques (Royal Enfield) , non dépourvus d'attraits mais pas idéaux pour tailler la route en duo

Ne reste donc que ce style de moteur : un gros bicylindre gavé de couple pour se faire plaisir tous les jours , avec une gueule sympa surtout pour les nostalgiques (j'ai pas dit les vieux !) , une qualité et une finition excellentes.
La 1200R DOHC 2014 s'en approchait , le nouveau moteur LC fait aussi un peu "turbine" , mais cette machine possède d'autres indéniables qualité (cardan , cg bas...etc)

Quand aux Honda , ou aux japonaises en général , comment dire ..... Smile
avatar
ludo51

Messages : 217
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 62
Localisation : Au pays des bulles dorées

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eric parle anglais !

Message  Bill Carbu le Dim 13 Aoû - 13:19

ludo51 a écrit:
Pec a écrit:Lui et moi avons  été frustré par la linéarité totale du moulbif. J’espérai retrouver quelques sensations, absentes au rendez-vous, sans doute gommées par la perfection de l'injection?

C'est hélas le lot de la quasi intégralité des motos actuelles (normes EuroX obligent) dont certaines compensent par une surabondance de chevaux devenue inexploitable (mais bon argument marketing) ou une explosivité passé les mi-régimes , devenue là aussi inexploitable dans le cadre d'une utilisation routière "normale" ....

A mon point de vue , ce qui fait le charme d'une moto (sur route et au quotidien) , c'est son caractère à bas et moyens régimes...
Les gromonos ont disparu ou presque , ceux qui restent sont explosifs (KTM) ou anémiques (Royal Enfield) , non dépourvus d'attraits mais pas idéaux pour tailler la route en duo

Ne reste donc que ce style de moteur : un gros bicylindre gavé de couple pour se faire plaisir tous les jours , avec une gueule sympa surtout pour les nostalgiques (j'ai pas dit les vieux !) , une qualité et une finition excellentes.
La 1200R DOHC 2014 s'en approchait , le nouveau moteur LC fait aussi un peu "turbine" , mais cette machine possède d'autres indéniables qualité (cardan , cg bas...etc)

Quand aux Honda , ou aux japonaises en général , comment dire ..... Smile

Ouaip, mais une moto ne se résume pas à son moteur, si non cette machine aurait certainement eu plus de succès:

Quoi que sans emblème historique sur le réservoir ... Rolling Eyes
avatar
Bill Carbu

Messages : 1231
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 61
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

LE DODU PARLE ANGLAIS

Message  dodu le Dim 13 Aoû - 17:47

pawel .Le dodu est à la retraite depuis le 1er avril :lol!:ce n'est pas un poisson.J'ai vendu ma GS sur un coup de tête et je suis tombé amoureux de la TRIUMPH T120. Vous me verrez au RDL avec cette moto. Vmot Vmot Very Happy Very Happy ......
avatar
dodu

Messages : 12
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 59
Localisation : LANTENAY

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eric parle anglais !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum