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Message  Invité Mer 31 Mai 2017 - 10:08

Bonjours a tous

Alors voila, je suis en train de me fabriquer un depressiometre a colonne et a huile, au lieu du mercure.

J'ai une question qui me turlupine. Je vais remplir mes colonnes avec 25 cm d''huile moteur 10w40, mais j'ai peur d'aspirer celle ci par le moteur lors de la mise en route.

Il a t'il danger avec moto à carbus et surtout injection?

J'ai prévu long pour les colonnes, 1m40 pour l'instant. C'est trop?

Merci

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Message  BemBalou Mer 31 Mai 2017 - 12:46

Bonjour Dégripoil
 C'est largement suffisant, j'ai ai plusieurs qui ne font pas plus d'un mètre dans la partie "Colonne"
et tu as le temps de couper le moteur si le système dérive de trop.

en réalité j'ai mis 2 mètres de Tube 6-8 en U et dans chaque embout j'ai mis 1,5 mètre de Tube 4-6
pour aller au prises de dépression sous les pipes d'admission

Ce que tu pourrait faire si tu as des craintes, c'est de poser une Perle de couleur au dessus de l'huile dans le tube 6-8 
tu cherche une perle qui coulisse bien dans le gros tube,si cela monte trop haut, cela ferra un sorte de clapet en butant contre le tube 4-6 qui va vers la pipe

Les tubes 4-6 je les ai emboîté puis collé et ça tient correctement?
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Message  fjlyg Mer 31 Mai 2017 - 12:51

Bonjour ,
si tu prévois un déplacement sur Jupiter , c'a devrait suffire .
Mais sur Terre tu vas être trop court , avec de l'eau  prévois une dizaine de mètres , mais avec de l'huile , allez , au pif , une quinzaine de mètres  . Si tu change la viscosités heu...  
Où était-tu quant Pascale était au tableau ?
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Message  Aigle 4 Mer 31 Mai 2017 - 14:29

Ce que l'on mesure c'est l'écart de pression entre les deux injections et les deux extrémités du U sont raccordées sur chacune des prises d'air des boitiers papillons.

L'huile ne va pas être avalée sauf si tu oublies d'en raccorder un !! Wink

Sur le mien pas de raccord ni de réduction. Un seul tube cristal en continu pour éviter toute source de fuite qui viendrait perturber la mesure. La planchette fait 1,20 m de haut.
https://i.servimg.com/u/f58/16/34/30/04/img_6310.jpg
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Message  Invité Mer 31 Mai 2017 - 15:14

Merci pour vos réponses.
Donc la longueur de mon U est bonne (j'ai pris du 8 interieur)
Je vais repartir en 4/6 avec un reducteur

La combine de la bille est excellente! En plus cela devrait faciliter pour la lecture. J'ai des billes, indicateurs de ligne de pêche qui devraient convenir.

Jean Louis, tu n'a pas compris ce que je voulais faire, il s'agit d'un U avec le liquide au fond, les pressions s'équilibrent. Pour le reste, tu a raison, comme tu dit j'étais plus proche de Pascale que de Pascal... Wink

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Message  Invité Mer 31 Mai 2017 - 17:23

Salut. Bon, c'est fait, je vous met une petite photo. J'ai plus qu' régler mes culbus et faire la révision avant de m'attaquer a cette synchro.
Malgré le démontage complet de mes carbus, j' avais pas de gros décalage en synchro, donc j' ai pas aspirer l'huile dans le moteur ;-)


Ma colonne fait 1,10 de hauteur en tuyau D8 intérieur et D11 extérieur (castomerlin). Je me suis servi d'une bobine de fil de pêche vide pour guider le U des colonnes. Les tuyaux des colonnes sont maintenu avec des colliers plomberie cuivre double de 10.
(Bien tendre les tuyaux avant de serrer)

Les tuyaux translucide qui vont aux prises de dépression sont de diamètre 5/8

J'ai mis 2 raccords plomberie rayon jardin 12/17, pour raccorder ces 2 tuyaux de diamètre différents. En chauffant les tuyaux, ca rentre. J'ai ajouté des fins colliers rilsan pendant que le plastique des tuyaux étaient encore mou. Le coté démontable, ca permet de remplir et vider l'huile facilement, et de mettre un bouchon a vis pour le stokage. (huile colorée pour melange 2 temps)

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Message  jcfer Mer 31 Mai 2017 - 17:33


Personnellement, je mets du liquide de refroidissement jaune, moins d'inertie qu'avec l'huile qui a tendance à coller aux parois du tuyau.
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Message  Invité Mer 31 Mai 2017 - 18:15

J'ai pas osé le LR. Toujours cette crainte d'aspirer le liquide dans le moteur...

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Message  jcfer Mer 31 Mai 2017 - 23:20

Dégripoil a écrit:J'ai pas osé le LR. Toujours cette crainte d'aspirer le liquide dans le moteur...

Si tu as un doute, du a un (gros) déséquilibre entre les deux cylindre, tu démarres ton moteur en pinçant les deux durites puis tu les libères doucement.
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Message  BemBalou Ven 30 Juin 2017 - 20:40

Si tu essayait avec une petite prune on un porto 15 ans d'age, c'est aussi coloré? Very Happy
A moins que les vapeurs d'alcool ne perturbent la réglages scratch
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Message  Invité Ven 30 Juin 2017 - 21:10

BemBalou a écrit:Si tu essayait avec une petite prune on un porto 15 ans d'age, c'est aussi coloré? Very Happy
A moins que les vapeurs d'alcool ne perturbent la réglages scratch
 Toi, je te vois venir! tu veux venir aspirer dans mes tuyaux rempli a la crème de cassis Boudier  !

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Message  fjlyg Dim 2 Juil 2017 - 14:20

Dégripoil a écrit:Merci pour vos réponses.

Donc la longueur de mon U est bonne (j'ai pris du 8 interieur)
Je vais repartir en 4/6 avec un reducteur

La combine de la bille est excellente! En plus cela devrait faciliter pour la lecture. J'ai des billes, indicateurs de ligne de pêche qui devraient convenir.

Jean Louis, tu n'a pas compris ce que je voulais faire, il s'agit d'un U avec le liquide au fond, les pressions s'équilibrent. Pour le reste, tu a raison, comme tu dit j'étais plus proche de Pascale que de Pascal... Wink
Bonjour , 
effectivement je n'avais pas compris que c'était un dérépressiomètre différentiel que vous envisagé !
-pour un bi-cylindre , c'est la bonne solution .
-la bille c'est une bonne idée et avec un coup de foret dans les 2 sorties / réducteurs , vous avez 2  soupapes anti-retour , ce qui empêche l’ingestion du liquide par le moteur . 
bonne continuation !
jean-louis

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Message  Darcoss Dim 2 Juil 2017 - 20:38

ça marche aussi avec du Laguavulin , mais faut rester prudent  petard
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http://www.eline-espoir.fr/PAGE%20DE%20BASE%202013.htm

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Message  flat-win Dim 2 Juil 2017 - 21:27

C'est un bon antidépresseur, mais est-ce indiqué pour un dépressiomètre Smile
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Message  lucdetoulon Ven 14 Juil 2017 - 21:12

c'est sympa de bricoler mais est-ce que ça vaut le coup ? je me suis acheté le twinmax pour 100e et ça marche nickel. pas de danger d aspirer quoi que ce soit, lecture facile, encombrement hyper réduit.
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