Derniers sujets
» Ça ne se réchauffe plus?????
par JCM Aujourd'hui à 10:26

» THE ROUQUIN RT 'S BACK!! YEEAAAAHHHHHHH
par Denis Aujourd'hui à 10:18

» Vespa PX per sempre ! (1977-2016)
par Benoît Aujourd'hui à 9:34

» Vends R1200R 2008 (SOHC)
par Gilles Aujourd'hui à 9:24

» Pour patienter
par kakiol Aujourd'hui à 9:16

» Une de vos photos de moto préférées
par yansandan Aujourd'hui à 8:37

» Support GPS R1200R DOHC 2011
par david33 Aujourd'hui à 8:17

» Nouveau du 10
par Taz10 Aujourd'hui à 8:16

» J Adore vivre a Paris.....
par generousbear Aujourd'hui à 7:42

» Un nouveau du sud-ouest...
par rouquin Hier à 23:36

» Nettoyant Integral S100
par béhème jack Hier à 21:49

» Paul et Mick
par alain resseguier Hier à 11:29

» La saga des V7
par Lumix Ven 15 Déc - 21:40

» Adieu Johnny
par Steluvic Ven 15 Déc - 20:47

» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par kick40 Ven 15 Déc - 19:48

r1150r rockster vs 1150gs vs r1100s

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

r1150r rockster vs 1150gs vs r1100s

Message  harpo le Jeu 6 Juil - 15:32

bonjour, je me demande si c'est moi ou ma moto: après la gs, et r1100s, j'ai voulu du fun avec la rockster: sur le papier théoriquement: ces trois modèles devraient avoir quasi le même comportement jusqu'à 5250tr/min (même couple) et bien non :moi qui pensai cabrer sans embrayage autant avec ces trois machines: raté ou problème réglage moteur sur ma rockster: en 1ere en coupant les gaz entre 3000 et 5000 tr/min la gs et la r1100s pointent la roue avant vers le ciel alors qu'avec la rockster ... 5 cm maxi pourtant elle est plus légère et a autant de couple! elle est équipé d'un pot leovince sbk et dun filtre kn, mes autres machines étaient d'origine. Il est vrai qu'elle fait un bruit de cliqueti et qu'elle a des minis creux d'accélération après 4000tr/min.
Arrivez vous à vous amuser autant avec une gs ou avec une r1100s qu'avec la r1150r ou rockster?
Concernant l'essai de ces trois machines, je dirai en première position la r1150gs pour sa polyvalence de fou, la r1100s pour son moteur et enfin la rockster que je ne connait encore pas trop. faudra t'il investir dans un ''y'' et puce? je ne recherche pas la vitesse de pointe ni à faire des wheelings à longueur de sortie mais de temps en temps pour se faire plaisir...
harpo

Revenir en haut Aller en bas

Re: r1150r rockster vs 1150gs vs r1100s

Message  fjlyg le Jeu 6 Juil - 19:21

Bonjour ,
je possède en privé une 1100 S  , une 1150 R , une 1150 GS et en vs une GS LC 
la  S a comme modification moteur l'éprome et l'échappement Lazer , un régulateur 3,5 bar , une boite a air modifiée et un pont + court (pour un usage piste ) . Sont moteur est exploitable entre 5500 tr/min et 8500 tr/min ( avant j'avais la limite à 9500 tr/min , mais l'entretient était trop lourd )
J'ai réduit l'avance pour quelle soit plus douce , elle avais la facheuse tendance à lever en 2- 3 - 4 si je n'effectuais pas un transfère de poids vers l'avant , à mon âge uniquement du plaisir pas la performance .
Ce qui m'ennuie le plus entre une R et un rockster , c'est le rayon de braquage  et la position de conduite plus sur les avants bras en dessous de 120 km/h et comme je ne dépasse plus 100/110km/h sur route ! (j'ai encore roulé hier en R et Rockster )
La GS les plus , position de conduite (triangle pied / genoux / bassin , torse droit , écartement des bras )
          les moins le poids , l’aisance à l’arrêt .
la 1150 R et GS ont le même moteur (ACT pipe d'admission longe )
la 1100 S et la 1150 R & GS ont les même culasse 
la 1100 S et la 1150 RT & ST ont les même ACT
il y a des 1150 GS à 1er courte ou normale , à 6ème courte ou longue
plus  de nombreux rapport de pont 
jean-louis

fjlyg

Message  harpo le Ven 6 Oct - 11:00

Il me manquai tout simplement un réglage injection, soupape et nouvelles bobines crayons ...
J'ai enfin retrouvé de très très bonnes sensations Very Happy ... j'ai l'impression d'avoir changé de moto...

J'ai entendu parlé d'un ''chinte'' a installé sur la sonde de la boite à air: quelqu'un connait?
harpo

Message  capdefra le Ven 6 Oct - 16:54

harpo a écrit:Il me manquai tout simplement un réglage injection, soupape et nouvelles bobines crayons ...
J'ai enfin retrouvé de très très bonnes sensations Very Happy ... j'ai l'impression d'avoir changé de moto...

J'ai entendu parlé d'un ''chinte'' a installé sur la sonde de la boite à air: quelqu'un connait?

Un SHUNT , c'est déjà mieux qu'un "chinte" diablotin En fait c'est une simple résistance qui fait croire au calculateur qu'il fait plus froid et donc qui enrichit un peu le mélange. Garde tes sous, ça n'apporte pas beaucoup sur un Rockster déjà bien réglé (sauf 1/2 litre de conso en plus).
Tu peux aussi modifier le type de fiche de codage du Motronic ou carrément la retirer: tu devrais retrouver sur le net le cablage des diverses fiches de l'époque et donc pouvoir faire l'essai des 3 ou 4 choix possibles; je l'avais fait sur mon Rockster et finalement, j'avais préféré sans aucune fiche.Mais c'est à toi de voir.

Franck
capdefra

Message  harpo le Ven 6 Oct - 17:23

ok merci pour les infos sur le  ''shunt''. Concernant la ''fish'' clown enfin ''fiche'' il faut que je regarde sur le net ??????
Je pense mettre un ''Y'' et peut être une puce.
Déjà, je suis rassuré par rapport aux bobines crayons par rapport au comportement moteur que j'avais avant.
harpo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut