GS et GSA LC : rappel pour souci de fourche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

GS et GSA LC : rappel pour souci de fourche

Message  Ghost Dog le Ven 30 Juin - 22:42

Si vous êtes possesseur d'une BMW R 1200 GS OU GSA LC, ceci peut vous intéresser !

Lu aujourd'hui sur la page officielle Facebook BMW Motorrad :

Service Campaign R 1200 GS and R 1200 GS Adventure
As part of a service campaign, BMW Motorrad is checking the fixed fork tubes of the front forks on motorcycles of the R 1200 GS and R 1200 GS Adventure models for the production period November 2013 - June 2017.
BMW Motorrad has determined during ongoing field observations that the fixed fork tube of the specified models can suffer preliminary damage due to unusual incidents with momentary high stress without the user noticing the damage, e.g. through changed drivability. Such high stress can be caused e.g. when driving over an obstacle, during a fall or when driving through deep potholes with unvarying speed. Preliminary damage to the front wheel rim is also not unusual in such cases, but need not be necessarily present. Potential preliminary damage to the fixed fork tube manifests itself through a gap between the pipe and the pressed in top seal plugs. For the check, the rubber grommet mounted in this position must be pushed down.

BMW Motorrad has therefore decided to check the above-mentioned vehicles and repair them if required. The owners of the affected motorcycles will be informed by BMW Motorrad. The service campaign is free of charge for customers.

Best regards,
BMW Motorrad Team
Ghost Dog

Revenir en haut Aller en bas

Re: GS et GSA LC : rappel pour souci de fourche

Message  Vincent le Sam 1 Juil - 8:38

Merci Jean Marc
Service Campaign R 1200 GS et R 1200 GS Adventure
Dans le cadre d'une campagne de service, BMW Motorrad vérifie les tubes fixes des fourches avant sur les motos des modèles R 1200 GS et R 1200 GS Adventure pour la période de production de novembre 2013 à juin 2017.
BMW Motorrad a déterminé lors des observations de terrain en cours que le tube de fourche fixe des modèles spécifiés peut subir des dommages préliminaires en raison d'incidents inhabituels avec un défaut élevé momentané sans que l'utilisateur remarque le dommage, p. Grâce à une variabilité de conduite. Une telle contrainte élevée peut être provoquée par exemple Lors de la conduite sur un obstacle, pendant une chute ou lors de la conduite à travers des nids de poule profonds avec une vitesse quelconque. Les dommages préjudiciables à la jante avant ne sont pas inhabituels dans de tels cas mais ne doivent pas nécessairement être présents. Un dommage préliminaire potentiel au tube à fourche fixe se manifeste par un espace entre le tuyau et les bouchons d'étanchéité pressés. Pour le contrôle, la rondelle en caoutchouc montée dans cette position doit être poussé vers le bas.

BMW Motorrad a donc décidé de vérifier les véhicules mentionnés ci-dessus et de les réparer si nécessaire. Les propriétaires des motos concernées seront informés par BMW Motorrad. La campagne de service est gratuite pour les clients.

Meilleures salutations,
BMW Motorrad Team
Vincent

Message  béhème jack le Sam 1 Juil - 13:28

Avec vôtre fourche, vous n'allez pas en faire un foin!     grimace
béhème jack
Komenkikoz

Message  ludo51 le Sam 1 Juil - 13:59

Pis on s'en fout , c'est des GS ................ Smile Smile Smile
ludo51

Message  Ghost Dog le Sam 1 Juil - 17:20

ludo51 a écrit:Pis on s'en fout , c'est des GS ................ Smile Smile Smile
Cépafo ! M'en vais me reprendre un K16, moi...  Very Happy
Ghost Dog

Message  Ghost Dog le Mer 5 Juil - 22:08

Une fois de plus trouvé sur Fb, ces deux photos illustrant les bagues qui devraient être posées sur TOUTES les GS/GSA LC fabriquées jusqu'à juin '17

Ghost Dog

Message  Flat-win le Mer 5 Juil - 22:19

La pose des bagues sur TOUTES les fourches de GA en circulation, c'est ce que pensent et réclament certains, mais on va attendre avant de prendre ça pour acquis. N'oublions pas que nous avons le "privilège" de dépendre de BMW france qui n'a pas encore à priori traduit les notes de BMW Motorrrad sur le sujet, alors.....
Flat-win
Admin
Admin

http://boxersflats.forumactif.org

Message  Ghost Dog le Mer 5 Juil - 22:33

Flat-win a écrit:La pose des bagues sur TOUTES les fourches de GA en circulation, c'est ce que pensent et réclament certains, mais on va attendre avant de prendre ça pour acquis. 
C'est surtout ce que préconise (a priori) la note de service de BMW Group ! Donc c'est ce que je m'estime en droit de réclamer qui soit fait sur ma machine...
Ghost Dog

Message  Flat-win le Jeu 6 Juil - 1:01

Je suis d'accord avec toi, mais nous "bénéficions" des actions de BMW france. Dont la position n'est pas toujours alignée sur le reste du monde, ce ne serait pas une novation.... Il est clair qu'il faudra être vigilant.
Flat-win
Admin
Admin

Message  Ghost Dog le Jeu 6 Juil - 7:46

C'est sûr qu'après (entre autres !) l'épisode des amortisseurs arrière, BMW France ne jouit pas de la meilleure réputation qui soit en matière de traitement de ses clients. Raison de plus pour ne pas leur lâcher la grappe cette fois-ci, car on sait de quoi ils sont capables dans le pire. Malheureusement, notre quasi seul moyen de pression est local, c'est-à-dire les concessionnaires, qui eux devront remonter au groupe.
Reste aussi éventuellement les asso de consommateurs... Mais attendons de voir... enfin, pas trop longtemps non plus hein, il y a des pays où l'action semble avoir déjà débuté !
Ghost Dog

Message  Flat-win le Jeu 6 Juil - 15:39

Sur l'épisode RT, les concess qui ont joué le jeu pour leurs clients l'ont souvent fait sans le soutien de BM france, à ne pas perdre de vue.

C'est aussi parce qu'ils ont cette première ligne qui prend les coups à leur place que BM frankreich fait dans le médiocre.
Flat-win
Admin
Admin

Message  Ghost Dog le Jeu 6 Juil - 20:15

Flat-win a écrit:C'est aussi parce qu'ils ont cette première ligne qui prend les coups à leur place que BM frankreich fait dans le médiocre.
Et la communication du jour ne fait pas espérer une évolution positive !  Suspect

BMW Motorrad France
· 25 min · 
ACTION DE SERVICE - Contrôle des tubes de fourche des R 1200 GS et R 1200 GS Adventure produites entre novembre 2013 et Juin 2017
À l'occasion d'observations de suivi sur le terrain, BMW Motorrad a constaté que lors d'événements inhabituels (chute, nid de poule profond...), des surcharges de courte durée étaient susceptibles d'endommager prématurément le tube de fourche des 2 modèles ci-dessus, sans que cela ne soit forcément détectable par le conducteur.
Un endommagement pot...entiel du tube de fourche se manifeste par une fente entre le tube et l'obturateur supérieur serti, qui sur le long terme et dans des conditions de charge élevée peut se traduire par des fuites d'huile ou un comportement imprécis du véhicule pendant la conduite. Le contrôle nécessite de tirer vers le bas le cache en caoutchouc monté à cet endroit.
BMW Motorrad a donc décidé de procéder au contrôle et, le cas échéant, à la réparation des véhicules susmentionnés. Les propriétaires des motos concernées seront dûment informés par BMW Motorrad. Cette action de service n'entraîne pas de frais pour les clients.
En vous remerciant par avance pour votre compréhension,
L'équipe BMW Motorrad
Ghost Dog

Message  sergem le Jeu 6 Juil - 21:40

À la place de "fente" le mot espace est sans doute plus approprié Rolling Eyes

Pour résumer, j'ai compris grâce aux sites étrangers que si espace compris entre 0 et 0,2mm réparation, si 1 espace > 0,2 mm remplacement des 2 tubes de fourche.
J'ai regardé hier sur la mienne, pas d'espace et cela attendra la révision.

Admin
Admin

http://sd.mir.free.fr/spip/

Message  Benjamin le Jeu 6 Juil - 22:03

Si j'ai bien compris il faut y aller franchement fort en tt pour que les bâtons bougent. C'est votre cas?
Bon ben faut rouler alors  petard

Benjamin

Message  Flat-win le Ven 7 Juil - 21:51

A priori BM france qui avait tenté de faire bande à part et ne pas faire comme partout ailleurs, la greffe d'une bague de renfort sur les fourches qui n'avaient pas trop de jeu serait rentré dans le rang, et cette fameuse bague devrait orner toutes les fourches de GS/A LC jusque la prod actuelle, sans doute au fil des passages en concession.

Flat-win
Admin
Admin

Message  Ghost Dog le Ven 7 Juil - 23:10

Je confirme ; nouvelle communication du jour !

Conformément au souhait de l'ensemble de nos clients, le post-équipement des douilles sur les tubes de fourche devient systématique, qu'une fente soit visible ou non à date sur les modèles concernés. 
Nous maintenons toutefois un premier contrôle visuel en amont.
Nous sommes donc alignés sur les procédures internationales.
Bien cordialement, 
BMW Motorrad France
Ghost Dog

Message  Flat-win le Sam 8 Juil - 10:46

J'aime beaucoup la comm française, qui a condescendu à s'aligner sur les autres, comme si les fourches des motos de france auraient pu être différentes.... pauvres co...
Flat-win
Admin
Admin

Message  strooper le Sam 8 Juil - 14:52

Benjamin a écrit:Si j'ai bien compris il faut y aller franchement fort en tt pour que les bâtons bougent. C'est votre cas?
Bon ben faut rouler alors  petard

C'est sûr que sur le périph' ça risque pas d'arriver à moins qu'un camion ai perdu une palette...!mort de riremort de riremort de rire
strooper

Message  Patou24 le Ven 25 Aoû - 14:14

A yé, j'ai reçu le courrier de BM Motorrad France. bmw bmw bmw
Bien un joli code action à dix chiffres et un "Post-équiper douilles de tube de fourche"
Je n'ai plus qu'à prendre rdv avec Moto-Passion Périgueux pour une consultation de l'éventuelle malade pale avant les RDE
Patou24

RE

Message  ATL1 le Ven 25 Aoû - 17:10

Bonjour Patou, ma RT 1150 de 2003 venait du concess de Périgueux qui a l'époque était au top...C'est toujours le cas?
A+
ATL1

Message  Patou24 le Ven 25 Aoû - 17:50

Je n'ai pas à m'en pleindre même s'il y a des hauts et des bas avec le turnover du personnel, c'est à présent une concession HONDA et BMW. Ils attendent les bagues indisponibles pour le moment, alors wait and see
Patou24

Message  erido le Ven 25 Aoû - 18:08

C'est fait pour moi lors de la révision des 30000 km chez Challenge One Agen .
erido

https://sites.google.com/site/eridovoyages/

Message  Ghost Dog le Ven 25 Aoû - 21:39

Patou24 a écrit:Ils attendent les bagues indisponibles pour le moment, alors wait and see
Idem chez moi à Grenoble. Mais ma fourche a été contrôlée lors de la révision des 10.000 cette semaine, et (comme je m'y attendais) RAS... L'opération de "baguage" aura donc lieu cet automne, dès que les pièces seront plus disponibles.
Ghost Dog

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut