Derniers sujets
» photo, cols,
par WHSmile Aujourd'hui à 4:03

» Selle confort pour R 1200 R
par pierre13 Aujourd'hui à 0:08

» Achat 1200ST
par Flat-win Hier à 23:14

» Comment insérer une photo
par Flat-win Hier à 23:09

» A l'attention des Parisiens
par Laurence Hier à 22:44

» J'me présente, je m'appelle... Didier
par Laurence Hier à 22:33

» avant première de Moto salon 2018
par Denis Hier à 21:40

» Présentation
par JM34 Hier à 21:28

» couleur : bleu !
par Steelydan Hier à 21:09

» Freinage poids lourds
par jcfer Hier à 20:56

» stef en r1150r
par tonton Hier à 20:13

» r1200r 2012 7500€
par Nadine Hier à 17:35

» Culasse R100
par Alps Rider Hier à 16:19

» recherche bulle haute pour BMW R1200 ST
par stroumph grognon Hier à 13:59

» [à vendre] billet entrée salon Moto-Légende
par ludo51 Hier à 11:54

Et la repression continue contre les motards

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Et la repression continue contre les motards

Message  Eric le Dim 2 Juil - 17:33

Quand j'étais gamin et pour faire plus de bruit,je fixais avec deux pinces à linge un morceau de carton sur la fourche de mon vélo afin que ce dernier frotte les rayons de la roue.J'étais vraiment un rebelle et à aucun moment,l'idée d'emmerder les voisins m'a effleuré ...tongue
Eric
Modo
Modo

Revenir en haut Aller en bas

Message  Brigitte le Dim 2 Juil - 17:45

frikky a écrit:
Denis a écrit:pour rajouter une couche  '' Stationnement payant  pour les motos''. en voici une nouvelle pour les motards de ville à terme et on commence par Paris. Pour info, il est impossible de garer une BMW , HD,Indian ou une grosse moto dans les zones de parking deux roues;

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors les moutons...On dit toujours ok  c'est pas grave , il faut rentrer dans le rang bien sagement.

beurk beurk beurk beurk beurk beurk beurk beurk beurk beurk beurk beurk beurk
Ben non, va falloir bouger, gueuler... Les jeunes y z'ont un peu oublié le mode d'emploi alors en face ils en profitent allègrement.
Et je confirme, de la bouche d'une fliquette qui verbalisait dans Panam en tolérant ma meule parquée entre deux voitures, en 2018 c'est des sociétés privés qui vont aligner avec gros gros rendement à la clé. Et là, y aura plus d'échappatoire. Plus de trottoir, plus entre deux voitures, seulement les places pour deux roues, payantes avec une application smartphone (plus de ticket). Ca existe déjà, elle me l'a montré sur son telephone en flashant une plaque d'immat. (Au bon format, hein !!!). Vu le peu de places 2 roues, ça va être la baston.
Une grosse envie de foutre le camp.

Franck

Oui la grosse envie de foutre le camp pour moi a eu lieu il y a longtemps et sans regret ! C'est triste l'Ile de france  et j'en suis partie il y a quelque vingt ans aujourd'hui  youpi

Quand j'y reviens, c'est vraiment par nécessité tant les difficultés de circulation sont omniprésentes.

Je compatis les Franciliens à vos états d'âmes et problèmes de circulation en 2 roues
Brigitte

Message  capdefra le Dim 2 Juil - 18:02

Malheureusement Brigitte, il n'y a pas qu'à Paris! La plupart des grandes villes vont adopter des restrictions de circulation et, comme nos chers technocrates ont par le passé, fait passer les autoroutes dans leur périphérie, tu ne pourras même plus transiter de ta campagne à une autre campagne alors que tu n'en a rien à foutre de leur grosse ville, si tu n'as pas le véhicule avec la bonne vignette.
Un exemple: le gars qui veut se rendre dans la Maurienne ou la Tarentaise pour occuper un emploi saisonnier, ne peut plus passer à certaines périodes par Grenoble car il n'y a qu'une seule route trop proche de la ville. Pour le moment il peut faire le détour par Chambéry mais le sursis sera de courte durée (car Chambéry prévoit de faire comme Grenoble et l'autoroute passe aussi tout près de la ville). A terme très rapproché tu resteras bloqué dans ta campagne (ou à 20 km autour) si tu n'as pas les moyens de t'acheter une voiture ou une moto récente (voire très récente puisque certains énarques pensent dès 2020 à interdire les véhicules de plus de cinq ans).
Entre ça et les voitures radars privées, la sodomie permanente à sec pour notre bien parait-il est en route.Pour le moment je fais comme tout le monde, je me contente de serrer les fesses mais il y a des jours où la rage l'emporte et je serais capable de péter un câble lors d'un contrôle trop zélé...
Si j'habitais près d'une grande agglomération, j'aurais perdu mon permis depuis longtemps.

Franck

Dernière édition par capdefra le Dim 2 Juil - 18:15, édité 3 fois
capdefra

Message  frikky le Dim 2 Juil - 18:13

Comme je te comprend et partage ton opinion. J'ai beaucoup de chance dans notre malheur car même si je ne souhaitais pas changer de mob (R1150r de 2001) et bien j'ai encore les moyens de me payer une nouvelle BM... à crédit et un tube de vaseline ! qui doit arriver dans 3 semaines.

Mais quelle honte toutes ces restrictions. Vignette, plaque, stationnement, radar privé etc. Notre espace de "liberté" s'est réduite à peau de chagrin.

Franck
frikky

Message  Brigitte le Dim 2 Juil - 18:23

capdefra a écrit:Malheureusement Brigitte, il n'y a pas qu'à Paris! La plupart des grandes villes vont adopter des restrictions de circulation et, comme nos chers technocrates ont par le passé, fait passer les autoroutes dans leur périphérie, tu ne pourras même plus transiter de ta campagne à une autre campagne alors que tu n'en a rien à foutre de leur grosse ville, si tu n'as pas le véhicule avec la bonne vignette.
Un exemple: le gars qui veut se rendre dans la Maurienne ou la Tarentaise pour occuper un emploi saisonnier, ne peut plus passer à certaines périodes par Grenoble car il n'y a qu'une seule route trop proche de la ville. Pour le moment il peut faire le détour par Chambéry mais le sursis sera de courte durée (car Chambéry prévoit de faire comme Grenoble et l'autoroute passe aussi tout près de la ville). A terme très rapproché tu resteras bloqué dans ta campagne (ou à 20 km autour) si tu n'as pas les moyens de t'acheter une voiture ou une moto récente (voire très récente puisque certains énarques pensent dès 2020 à interdire les véhicules de plus de cinq ans).
Entre ça et les voitures radars privées, la sodomie permanente à sec pour notre bien parait-il est en route.Pour le moment je fais comme tout le monde, je me contente de serrer les fesses mais il y a des jours où la rage l'emporte et je serais capable de péter un câble lors d'un contrôle trop zélé...
Si j'habitais près d'une grande agglomération, j'aurais perdu mon permis depuis longtemps.

Franck
je plussoie Franck et ils ne savent plus quoi inventer pour réprimer et faire entrer l'argent dans les caisses car c'est de ça dont il s'agit bien sûr. Je plains tous ceux en périphérie et devant travailler en agglo car cela devient épouvantable tous les jours et je le vois bien ici avec l'A8 constamment encombrée matin, midi et soir moyennant espèces sonnantes et trébuchantes. en moto, c'est l'interfile en continu avec tous les risques que cela comporte. La galère tous les jours pour gagner trois francs et six sous tapelatete
Brigitte

Message  Invité le Lun 3 Juil - 14:56

Brigitte a écrit: Oui la grosse envie de foutre le camp pour moi a eu lieu il y a longtemps et sans regret ! C'est triste l'Ile de france

mhumm, c'est tout sauf triste,

où vivre bien sinon à Paris ? Ville lumière, du monde partout tout le temps, de l'énergie, de la création, de l'imagination, du succès,

non, vraiment, où vivre mieux qu'à Paris ? ! ? !

si, new york, mais bon,

Brigitte a écrit:La galère tous les jours pour gagner trois francs et six sous

les faibles gagnent peu, les forts gagnent beaucoup,

youpee, la vie est une fête, yo

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité

Message  Brigitte le Lun 3 Juil - 15:40

WhateverHappensSmile a écrit:
Brigitte a écrit: Oui la grosse envie de foutre le camp pour moi a eu lieu il y a longtemps et sans regret ! C'est triste l'Ile de france

où vivre bien sinon à Paris ? Ville lumière, du monde partout tout le temps, de l'énergie, de la création, de l'imagination, du succès,

si, new york, mais bon,

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Hello 

Quand j'évoque l'Ile de France, j'évoque la périphérie et non Paris intra muros  affraid La banlieue je connais par coeur et c'est une grande partie de ma jeune vie  Rolling Eyes 

Paris, ville lumière  confused Certes elle le fut mais n'est plus la capitale de la création et des arts quels qu'ils soient ; Paris ne rayonne plus comme par le passé et rejoint notre pays, la France, à la traîne de ce qui fut notre splendeur passée dans beaucoup de domaines  silent

Oui la vie est une fête mais ailleurs assurément qu'à Paris et sa triste banlieue  Very Happy Very Happy
Brigitte

Message  Bill Carbu le Lun 3 Juil - 18:21

Hé oui, Paris centre économique, artistique, juridique et politique de la France, comme dans toute république bananière qui se respecte quoi ! Smile

WhateverHappensSmile a écrit:les faibles gagnent peu, les forts gagnent beaucoup,

youpee la vie est une fête !
Bill Carbu

Message  Herdoux le Lun 3 Juil - 20:50

Very Happy prosterne youpi Vmot Super diablotin
ludo51 a écrit:Plein le cul des échappements libres qui font iech tout le monde et ne satisfont que le proprio qui est dessus...

Plein le cul des mecs qui s'imaginent qu'ils roulent plus fort et penchent plus dans les virages ou que leur meule a gagné 3,2 cv avec un tromblon qui emmerde tout le monde à pas d'heure

Plein le cul des mecs qui se croient seuls au monde et finissent par générer des mesures comme celle qui se profile à l'horizon...

Bref plein le cul des soi-disant motards qui se croient au dessus des lois , emmerdent tout le monde avant et emmerdent tout le monde après , à cause de leurs abus...Les rebelles des bacs à sables , yen a plein partout...

C'est moins lissé là ?

Quand au gentil mouton , adhérent à la FFMC depuis des années , ayant fait partie de ceux qui bloquaient les péages autoroutiers pour lutter contre la vignette dans les années 70 , pas de leçon à recevoir non plus ...

Herdoux

Message  PIERRE 1200R le Mar 4 Juil - 17:59

si, new york, mais bon,

C'est génial NY, j'ai eu la chance de pouvoir y aller plusieurs fois(mon père y habitait); quelle ville cosmopolite, avec ses quartiers différents d'une rue à l'autre, quel contraste entre la ruche en semaine, et le dimanche matin ou tu vas faire tes courses pour le repas de midi et où t'as l’impression que toute la ville est à toi, les commerces de bouche sont juste extraordinaires de choix de produits, t'as l'impression que tu va croiser Woody Allen à chaque intersection, puis les odeurs de chinatown, super vraiment, les gens sont agréables, tu n'es pas dévisagé tu croise un punk iroquois qui marche à côté d'un avocat de la city.....
Un seul regret, ne plus avoir 25 ans pour pouvoir aller y passer deux ou trois ans d'études ...
PIERRE 1200R

une info pour des gants !

Message  brico le Dim 27 Aoû - 16:43

voila ma petite histoire ....
....................
 pompier en corse  ,l une de mes dernières interventions  . de garde a la caserne , l alarme sonne.... départ pour avp (accident-voie-publique) chute scooter dans un rond point ... prompt départ , pin-pom pin-om arrivé sur les lieux , le scooter-man avait son casque ....tout va bien , il est debout !!!
un peu brûlé au jambe (normal en short)..... pas lol 
MAIS , IL Y A UN MAIS .................................... ENORME! MAIS !!!!!
............
pas de GANTS Mad  ............. !!! encore moins lol !!!
...............
le resultat : TOUTE  la peau de la paume de la main , "pendait" sur son poignet affraid  ......... !!! et tout sa a VIF !!!
...............
A BON ENTENDEUR ........... 
.............
 donc , VOUS FAITES CE QUE VOUS VOULEZ , de vos corps (et vos mains) ! 
mais , moi je vous le dit , lui la branlette .... il n est pas prêt de s en faire une !!! 
je sais c est un humour déplacé , décalé . 
...................................................................   
PS : les allemands EUX ! en statistique study (assurance) .... on 3 fois moins , d accident , blessures , handicapés pirat .donc  pour ceux  qui crie : ON ME VOLE MA LIBERTÉ  ! 
.................................................
ma réponse : VA faire un séjour dans un centre de rééducation physique pour accidentés de la route  ! et après regarde bien les jeunes de 18 et plus ....qui sont en chaise roulante ou AUTRE  !!!
et regarde toi bien dans la glace le matin .... pour voir si tu est honnête avec toi même ! 
au autres tu peux mentir .... mais a toi diablotin
....................
vieux je ne suis pas la pour faire le vieux CON ! 
..............................
juste pour vous dire , ce que nous ramassons sur la ROUTE ! nous (pompiers), nous voyons la différence rien que a l équipement du motard    ......
 DONC , je le répète ,  A BON ENTENDEUR ............. !!!!  
re ps : j ai ete jeune et con aussi lol!
brico

Message  Patou24 le Dim 27 Aoû - 17:11

brico a écrit:voila ma petite histoire ....
....................
 pompier en corse  ,l une de mes dernières interventions  . de garde a la caserne , l alarme sonne.... départ pour avp (accident-voie-publique) chute scooter dans un rond point ... prompt départ , pin-pom pin-om arrivé sur les lieux , le scooter-man avait son casque ....tout va bien , il est debout !!!
un peu brûlé au jambe (normal en short)..... pas lol 
MAIS , IL Y A UN MAIS .................................... ENORME! MAIS !!!!!
............
pas de GANTS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  ............. !!! encore moins lol !!!
...............
le resultat : TOUTE  la peau de la paume de la main , "pendait" sur son poignet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  ......... !!! et tout sa a VIF !!!
...............
A BON ENTENDEUR ........... 
.............
mais , moi je vous le dit , lui la branlette .... il n est pas prêt de s en faire une !!! 
PS : les allemands EUX ! en statistique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (assurance) .... on 3 fois moins , d accident , blessures , handicapés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .donc  pour ceux  qui crie : ON ME VOLE MA LIBERTÉ  ! 
ma réponse : VA faire un séjour dans un centre de rééducation physique pour accidentés de la route  ! et après regarde bien les jeunes de 18 et plus ....qui sont en chaise roulante ou AUTRE  !!!
et regarde toi bien dans la glace le matin .... pour voir si tu est honnête avec toi même ! 
au autres tu peux mentir .... mais a toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ? 
....................
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je ne suis pas la pour faire le vieux CON ! 
..............................
juste pour vous dire , ce que nous ramassons sur la ROUTE ! nous (pompiers), nous voyons la différence rien que a l équipement du motard    ......
 DONC , je le répète ,  A BON ENTENDEUR ............. !!!!  
re ps : j ai ete jeune et con aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne suis pas toujours d'accord avec MES AMIS CORSES, mais là +1 prosterne et j'ajouterais en plus que maintenant je suis vieux et con, mais je suis content de moi
Patou24

Message  Wernerounet le Dim 27 Aoû - 17:53

brico a écrit:voila ma petite histoire ....

.............

Je ne suis pas d'accord avec toi Brico sur "VOUS FAITES CE QUE VOUS VOULEZ"
Oui tant qua ça ne nous coute pas du fric.
Ce genre de choses est payé par la communauté à travers la Sécu et l'augmentation des primes d'assurance. 
Donc que ce genre de débile se foute en l'air sans gants, ou sans casques, etc, ... je m'en tamponne, ça s'appelle la selection naturelle, les plus forts et les moins cons survivent.
Par contre ça touche à mon porte feuille et là je trouve ça moins drole.

Sinon, pour un décérébré pareil, je ne crois pas que de voir des estropiés ait un quelconque effet. 

Signé Werner, truffe pour la solidarité mais jusqu'à une certaine limite
Wernerounet
Tuber Motardosporum

Message  ludo51 le Dim 27 Aoû - 18:22

VA faire un séjour dans un centre de rééducation physique pour accidentés de la route  ! et après regarde bien les jeunes de 18 et plus ....qui sont en chaise roulante ou AUTRE  !!!

Tu parles de gants puis tu parles de chaise roulante ....quel rapport ?

Ce fut mon boulot pendant plus de 35 ans : infirmier sur tout le site du CHR , j'ai donc fréquenté autant les services de traumatologie que celui des urgences (ou de chirurgie ou médecine ou psychiatrie ou pédiâtrie ...etc) :
Crois-tu que les cancers du poumon empêchent les gens (dont le personnel hospitalier) de fumer ?
Crois-tu que les cirrhoses hépatiques empêchent les gens (dont le personnel hospitalier) de boire ?
Crois-tu que les AVP et autres accidents mortels empêchent les gens (dont le personnel hospitalier) de rouler moto ou voiture ou vélo?
Etc , etc , etc.....
Et qu'on ne me parle pas du coût à la Sécurité Sociale , faudrait commencer par les fumeurs et les alcoolos et autres névrosés , qui représentent au moins 70% de la "clientèle" hospitalière , y compris en traumatologie ou selon la saison ,on y trouve davantage de doigts coupés par les tondeuses , de jambe cassée en ski ou encore de chutes à domicile , ou d'un arbre , que de séquelles d'AVP 2 roues ...Et encore moins de mains abimées après une chute en 2RM...

Viens , toi , faire un séjour en pneumologie , en Gastro-entérologie , en psychiatrie ou à l'accueil des urgences (pas seulement, à venir déposer des pochtrons , des clodos ou autres , et on en reparle ensuite de tes gants...

Bien sûr , le discours préventif que tu tiens fait partie de la nature même de ton boulot , mais désolé , ça reste quand même un discours de vieux con , à mon point de vue....

Je ne prétends pas qu'on vole ma liberté , je prétends juste à vouloir faire et agir selon mon sens commun et assumer mes actes (oui je sais , c'est très théorique comme propos)  comme celui de NE PAS mettre de gants (ou de blouson , c'est pareil) pour essayer mon pétochon de 1952 pour faire le tour du pâté de maisons afin de régler la carburation , ou de faire 500m sur route avant d'enquiller dans les chemins , ou que sais-je...

Que les allemands aient 3 fois moins d'accidents , ça je demande à vérifier tes propos qui me semblent très optimistes , mais quoi qu'il en soit , c'est une forme de RESPONSABILISATION qui leur est proposée : pas d'équipement adapté , pas d'indemnisation , mais au moins ils ont le choix !

Je ne suis plus trop jeune non plus et je roule à moto depuis plus de 45 ans sans gros accident majeur responsable parce que je roule AVEC MA TETE et pas avec mes burnes/mon poignet droit/ma gueule/ma fierté/mon orgueil (rayer la ou les mentions inutiles s'il y en a)

Pour aller chercher le pain je risque bien plus à y aller à vélo qu'à moto sans gants , compte tenu du différentiel de vitesse avec les BAR (sur lesquelles il y aurait là aussi une foule de choses à dire quand à leurs attitudes de conduite...)

Je me regarde tous les matins dans le miroir et j'y vois quelqu'un de vivant , doué de réflexion et capable d'assumer mes actes et mes gestes , toi aussi j'en suis sûr .....

Alors ton histoire de gants ................................................. Sleep
ludo51

Message  prg83 le Dim 27 Aoû - 19:10

brico a écrit:
.............

.

Il lui reste pas encore une main en bon état ? mort de rire mort de rire mort de rire
prg83

Localisation : Dans le plusss bô des villages -- Bormes les Mimosas --

re

Message  ATL1 le Dim 27 Aoû - 20:56

Pour ludo....J'entends tes arguments mais franchement c'est plus possible...J'en ai plein le c.. de payer pour les conneries des autres ( elle a bon dos la répression...)....Ta comparaison moto/vélo je veux bien mais se faire doubler encore aujourd’hui pare une mec en scooter à fond à 110 km/h en short /tee shirt et en tong qui passe le rond point comme un funambule (chanceux!!! )...Franchement peut-on encore parler de liberté? On est sur la route pas dans un domaine privé et les conséquences c'est pour la communauté...Le fils de ma copine bosse au SAMU, ben j'écoute plus ce qu'il raconte sur les accidents de roues   le lundi matin...Beurk...Tout le monde n'a pas ta lucidité...
ATL1

Message  ludo51 le Dim 27 Aoû - 23:38

Franchement peut-on encore parler de liberté?

Ben oui , justement .....

Le fils de ma copine bosse au SAMU, ben j'écoute plus ce qu'il raconte sur les accidents de roues   le lundi matin.

Pour y avoir bossé aussi , j'y ai vu les mêmes horreurs.....Mais ça ne représente RIEN en regard de celles qu'on peut voir quotidiennement à l'accueil des urgences ou dans les services classiques de chirurgie ou de médecine : les cancers (par exemple) font aussi de très jolis tableaux de carnages, l'odeur en plus ....
RIEN en fréquence , RIEN en nombre et donc RIEN en coût pour la société , puisque c'est toujours cet argument à 2 balles qui est sans cesse resservi ....

Le simple surcoût que s'octroient les ambulances privées et autres VSL pour le transport des malades est 10 fois plus élevé ....Et c'est nous qui payons aussi ...
Les prescriptions abusives comme les arrêts maladie de complaisance qui coûtent une fortune à la CPAM comme aux employeurs , c'est 10 ou 20 fois plus aussi...Et c'est nous qui payons aussi....

Des exemples comme ça j'en ai encore des tas......

Alors venir me faire iech pour une paire de gants , pardon mais bon ................
ludo51

Message  frikky le Lun 28 Aoû - 12:03

ludo51 a écrit:Alors venir me faire iech pour une paire de gants , pardon mais bon ................
Ludo, personne ne vient te faire.... C'est toi qui réagit  pas content ! Et c'est ton droit...
Ton raisonnement se tient, pour un gars de 60 balais qui j'en suis certain en a vu de toutes les couleurs. Je ne parlerai pas de secu rité sociale de déficit, de répression.
Mais ton raisonnement il tient pas pour les jeunes. Eux, ils ont véritablement besoin d'exemples et "d'éducation".
Très très rare sont les vieux congres comme nous qui roulons en tong, short et sans gants. Mais gamin je l'ai fait et je me souviens encore des sales brulures.
J'ai deux gamins, en BAR (lorsque j'en avais une) j'ai toujours fait gaffe à ne pas rouler vite lorsqu'ils étaient à bord, par éducation.
A chaque fois qu'ils sont montés sur la moto, c'était avec gants en cuir, chaussures montantes et casque et je n'ai jamais non plus roulé comme un timbré. Aujourd'hui, mon fils est motard, il roule plutôt cool et mieux équipé que moi !

La liberté est une chose très relative, surtout en société... Nous devons l'accepter tant qu'elle n'est pas stupide et dieu sait si elle peut l'être dans bien des cas.

Franck
frikky

Message  Denis le Lun 28 Aoû - 13:40

en fait, c est plutot le systeme qui nous fait chier (nous les vieux) . la société d aujourd’hui est devenue une société d assister ou tout doit  etre normalisé, securisé, controlé. Le citoyen ne peut plus et ne doit sortir de la norme décidée par certains responsables politiques.
Ne plus boire , ne plus manger trop et gras, ne plus baiser sans protection , ne plus rouler vite,ne plus fumer, ne plus faire de moto car trop dangereux, mettres des protections autour des piscine car les gens sont incapable de surveiller leurs enfants, ne plus punir les enfants quand ils font des conneries. On est maintenant entourer d interdiction pour chaques gestes de la vie, soit disant pour notre bien etre et notre sécurité.......

Que diable , laissez nous vivre comme on veut............regardez les années 60, là été
la vrais liberté.......tandis qu aujourd hui No No No
Denis

Message  Tintin le Lun 28 Aoû - 15:52

Denis a écrit:en fait, c est plutot le systeme qui nous fait chier (nous les vieux) . la société d aujourd’hui est devenue une société d assister ou tout doit  etre normalisé, securisé, controlé. Le citoyen ne peut plus et ne doit sortir de la norme décidée par certains responsables politiques.
Ne plus boire , ne plus manger trop et gras, ne plus baiser sans protection , ne plus rouler vite,ne plus fumer, ne plus faire de moto car trop dangereux, mettres des protections autour des piscine car les gens sont incapable de surveiller leurs enfants, ne plus punir les enfants quand ils font des conneries. On est maintenant entourer d interdiction pour chaques gestes de la vie, soit disant pour notre bien etre et notre sécurité.......

Que diable , laissez nous vivre comme on veut............regardez les années 60, là été
la vrais liberté.......tandis qu aujourd hui No No No
ça t’empêche pas de partir très souvent en vacances mon Denis mort de rire  

( j'suis sûr que tu partais moins avant, et pourtant c'était mieux)  I love you
Tintin
cékikimapoussé

Message  Aindien le Lun 28 Aoû - 17:14

ludo51 a écrit:
Tu parles de gants puis tu parles de chaise roulante ....quel rapport ?

Ce fut mon boulot pendant plus de 35 ans : infirmier sur tout le site du CHR , j'ai donc fréquenté autant les services de traumatologie que celui des urgences (ou de chirurgie ou médecine ou psychiatrie ou pédiâtrie ...etc) :
Crois-tu que les cancers du poumon empêchent les gens (dont le personnel hospitalier) de fumer ?
Crois-tu que les cirrhoses hépatiques empêchent les gens (dont le personnel hospitalier) de boire ?
Crois-tu que les AVP et autres accidents mortels empêchent les gens (dont le personnel hospitalier) de rouler moto ou voiture ou vélo?
Etc , etc , etc.....
Et qu'on ne me parle pas du coût à la Sécurité Sociale , faudrait commencer par les fumeurs et les alcoolos et autres névrosés , qui représentent au moins 70% de la "clientèle" hospitalière , y compris en traumatologie ou selon la saison ,on y trouve davantage de doigts coupés par les tondeuses , de jambe cassée en ski ou encore de chutes à domicile , ou d'un arbre , que de séquelles d'AVP 2 roues ...Et encore moins de mains abimées après une chute en 2RM...

Viens , toi , faire un séjour en pneumologie , en Gastro-entérologie , en psychiatrie ou à l'accueil des urgences (pas seulement, à venir déposer des pochtrons , des clodos ou autres , et on en reparle ensuite de tes gants...

Bien sûr , le discours préventif que tu tiens fait partie de la nature même de ton boulot , mais désolé , ça reste quand même un discours de vieux con , à mon point de vue....

Je ne prétends pas qu'on vole ma liberté , je prétends juste à vouloir faire et agir selon mon sens commun et assumer mes actes (oui je sais , c'est très théorique comme propos)  comme celui de NE PAS mettre de gants (ou de blouson , c'est pareil) pour essayer mon pétochon de 1952 pour faire le tour du pâté de maisons afin de régler la carburation , ou de faire 500m sur route avant d'enquiller dans les chemins , ou que sais-je...

Que les allemands aient 3 fois moins d'accidents , ça je demande à vérifier tes propos qui me semblent très optimistes , mais quoi qu'il en soit , c'est une forme de RESPONSABILISATION qui leur est proposée : pas d'équipement adapté , pas d'indemnisation , mais au moins ils ont le choix !

Je ne suis plus trop jeune non plus et je roule à moto depuis plus de 45 ans sans gros accident majeur responsable parce que je roule AVEC MA TETE et pas avec mes burnes/mon poignet droit/ma gueule/ma fierté/mon orgueil (rayer la ou les mentions inutiles s'il y en a)

Pour aller chercher le pain je risque bien plus à y aller à vélo qu'à moto sans gants , compte tenu du différentiel de vitesse avec les BAR (sur lesquelles il y aurait là aussi une foule de choses à dire quand à leurs attitudes de conduite...)

Je me regarde tous les matins dans le miroir et j'y vois quelqu'un de vivant , doué de réflexion et capable d'assumer mes actes et mes gestes , toi aussi j'en suis sûr .....

Alors ton histoire de gants ................................................. Sleep
Ha ! Enfin un qui cause comme moi...Commençais à me sentir seul. Smile
Sapeur pompier pendant 25 ans, premier maillon de la chaîne de secours (maintenant, je suis passé au cardan) Smile

-Ça ne me poserait aucun problème de partir en short en en espadrille à l'aut' bout de la France (comme je l'ai eu fait plus jeune) j'adapterai juste ma vitesse de croisière.
-
-La plupart de accidents moto ou je suis intervenu, les mecs ont fini dans un costume en sapin (même pas par ma faute.. Suspect )...même ceux qui étaient hyper protégés.

Bref ! En matière d'accident, il n'y a pas de normalité...

Re-bref ! Après toute la merde que j'ai vu pendant 25 ans, et que vous ne verrez pas dans le pire de vos cauchemars, je me suis dit que :
Avant d'avoir peur de mourir, aie peur de ne pas vivre.
Aindien
Aindien
Conteur effréné

Ludo et Aindien

Message  ATL1 le Lun 28 Aoû - 19:28

Je pige pas tout là: vous avez été en première ligne et avez vous des horreurs mais en rajouter une couche ça  vous va? Décidément je pige pas...
A+
ATL1

Message  alain resseguier le Lun 28 Aoû - 19:35

et.....cool...les amis...
pas la peine de s'engueuler pour dire simplement ce que chacun pense bon pour lui....
faites comme bon vous semble et assumez c'est tout....

certains ont peur de vivre avant de mourir d'autres de mourir avant de vivre...ok 

et après? hein?

perso je roule équiper parce que je le veux bien....et ça ne regardes que moi.....

Alors soyons cool entre nous y'en a assez qui nous veulent des noises et qui veulent nous faire c...r

la bises à tous

Alain

alain resseguier

re

Message  ATL1 le Lun 28 Aoû - 20:01

??? Personne s’engueule... C'est plutôt  instructif ...
ATL1

Message  gege28 le Lun 28 Aoû - 20:50

quand tu chute sans gants après t'est plus moignon   Smile
gege28

Message  Benjamin le Lun 28 Aoû - 20:50

ATL1 a écrit:??? Personne s’engueule... C'est plutôt  instructif ...

Mouais on est pas passé loin  Smile

J'aime bien quand ça frite moi mais la prochaine fois il faudrait quand même vous acheter des arguments qui tiennent un peu la route quoi. C'est un forum BM ici  Wink

Benjamin

Message  Aindien le Lun 28 Aoû - 21:08

ATL1 a écrit:Je pige pas tout là: vous avez été en première ligne et avez vous des horreurs mais en rajouter une couche ça  vous va? Décidément je pige pas...
A+
C'est justement parce que l'on été en première ligne que l'on peut prendre du recul sur cette surenchère d'équipement. Wink
 En ce qui concerne l'histoire du gamin en scooter, on sait qu'il n'avait pas de gants....mais comment il roulait avant de se mettre au tas ? C'est la vraie question qu'il faut se poser (que je ne me pose pas, j'ai eu moi aussi 14 ans, et ai piloté une mob. Smile)
J'imagine que tout le monde lui a dit : "t'as pas de gants, c'est pas bien, tu n'aurait rien eu au mains si.etc."
Mais personne lui a dit qu'il ne fallait pas se la jouer Valentino Rossi sur les ronds point. Wink
alain resseguier a écrit:perso je roule équiper parce que je le veux bien....et ça ne regardes que moi.....

Alain
C'est ce que j'appelle le bon sens.
Aindien
Conteur effréné

Message  ludo51 le Lun 28 Aoû - 23:31

Pas de méprise , on ne s'engueule pas , on partage juste nos points de vue  , peut-être avec un ton parfois un peu .... enflammé , mais le sujet est épineux ... diablotin 
Je constate avec bonheur que je ne suis pas le seul à penser et agir autrement que "par principe de précaution" !!!
Est-ce le privilège (ou l'inconvénient , c'est selon) de l'âge ?
Va savoir....

Tiens pour les .... timorés , cet après-midi je suis allé en ville à moto , avec un casque jet , des baskets , un t-shirt (et des gants CE bien sûr) tellement il faisait chaud....
Quel bonheur de rouler la truffe au vent et sentir son souffle sur les bras sous le soleil , le tout à vitesse légale .... Super
ludo51

Message  Flat-win le Lun 28 Aoû - 23:57

ludo51 a écrit:mais le sujet est épineux ...  

Hein ? Suspect Nan, c'est pas les pineux le sujet Surprised c'est le bruit Smile

Sinon, je roule la plupart du temps équipé, ça me regarde, et que celui qui roule en tong le fasse, juste qu'il ne me parle pas de ses pieds au cas où.

Assez de règles, d'encadrement, d'obligations et d'interdictions en tous genres, celui qui veut rouler à poil me gène moins qu'un casse oreilles, en moto ou sono de 5000W.....
Flat-win
Admin
Admin

http://boxersflats.forumactif.org

Message  labecanajules le Mar 29 Aoû - 0:21

Flat-win a écrit:

Hein ? Suspect Nan, c'est pas les pineux le sujet Surprised c'est le bruit  Smile

Sinon, je roule la plupart du temps équipé, ça me regarde, et que celui qui roule en tong le fasse, juste qu'il ne me parle pas de ses pieds au cas où.

Assez de règles, d'encadrement, d'obligations et d'interdictions en tous genres, celui qui veut rouler à poil me gène moins qu'un casse oreilles, en moto ou sono de 5000W.....

Tu as fais une retraite chez le dalaï lama pendant tes vacances ? accord

Modo
Modo

Message  Laurence le Mar 29 Aoû - 0:50

labecanajules a écrit:
Flat-win a écrit:

Hein ? Suspect Nan, c'est pas les pineux le sujet Surprised c'est le bruit  Smile

Ahhhh non ! juste 4000 kms en 3 semaines et seulement 7 jours de roulage  mort de rire

Sinon j'suis d'accord.. on a tous été jeunes ! moi aussi j'ai fait du bruit avec ma bylette bricolée (hein Helectricman  mort de rire) mais ca allait jamais très haut dans la sonorité même si ça cassait les oreilles du quartier !

On se doit de respecter les idées de chacun sur le bruit .. et sur les protections (ou pas..) ! je suis hyper protégée quand on roule .. ca ne m'a pas empêchée de me faire une double fracture du poignet en juillet dernier en descendant de la bécane .... (hein Vincent  Rolling Eyes) ... donc oui, cet été a plus de 30 degrés si j'avais pu virer le pantalon qui me collait aux fesses, le blouson aéré, les bottes et les chaussettes, ben je l'aurais bien fait  Cool

Seulement voila, j'ai fait une promesse il y a qques années à un ami précieux qui n'est plus de ce monde aujourd'hui ( ami mon Luccio) alors je tiens à la respecter (même si il m'est arrivé de faire 1 ou 2 entorses au contrat)  Rolling Eyes Rolling Eyes

J'aime pas "emmerder" le monde... mais j'aime pas non plus qu'on "m'emmerde" ! donc le bruit ne dérange jamais celui qui le fait... mais celui qui le subit, il n'a qu'à la fermer ?

La ponte de lois jugées abusives par certains peut sembler opportune pour d'autres !

Donc on peut débattre sans fin il y aura toujours les pour cartonjaune  et les contre  cartonrouge

Modo
Modo

Message  ludo51 le Mar 29 Aoû - 8:55

Bien vrai tout ça ....

Tiens je vais vous faire une confidence :

Mon beau-frère , 40 ans de pratique moto (dont à peu près 30 avec moi) , des centaines de milliers de km dans les roues et donc une expérience non négligeable...
Mars 2015.....Moto quasi neuve (Triumph street triple neuve de 6 mois et 6000km) , équipement full complet (ensemble cuir + blouson airbag) , une balade cool à 3 motos et un virage large mal négocié comme on en a tous connu , à environ 90 kmh (rapport de police) , sortie de route tangentielle : mort sur le coup ....

..Depuis ce jour , j'ai revendu mon blouson airbag et je suis devenu plus fataliste...

T'auras beau faire , quand c'est l'heure , c'est l'heure  ........................... m enfin
ludo51

Message  Pelos le Mar 29 Aoû - 9:06

labecanajules a écrit:
Flat-win a écrit:

Tain je l'ai cherché tout l'été et je ne l'ai pas trouvé je me demandais mais il est OU ?, je comprends mieux maintenant , il devient bouddhiste accord accord  calin
Pelos
Fotoflou

Message  Vincent le Mar 29 Aoû - 20:47

ludo51 a écrit:

....je suis devenu plus fataliste...

T'auras beau faire , quand c'est l'heure , c'est l'heure  ........................... m enfin

Oui je te rejoins un peu

Vincent

Message  Rock80 le Mar 29 Aoû - 22:15

Bon, j'ai pas de point vue arrêté sur ce sujet et je vais me contenter d'aligner quelques réflexions plus souvent personnelles qu'argumentées voire quelques idées sûrement aussi souvent préconçues que mûrement développées juste histoire d'alimenter le débat clown
Bon, tout à fait personnellement, il faut reconnaître je me suis équipé au rythme des dégâts occasionnés par mes excès d'optimisme grimace  tout comme mon expérience s'est enrichie des inévitables sorties de routes patibulaire  et autres frayeurs affraid Comme mon idée de la pratique motocycliste est loin d'une pratique suicidaire j'ai fini par trouver cet aphorisme de notre JulesRMS très juste (je cite de mémoire avec le laxisme de ma mémoire corrodée à l'éthanol tongue ) : un vieux motard est un motard parano comme si j'avais trébuché sur un trésor de vérité prosterne
Alors, peut-on légiférer pour imposer une pratique paranoïaque de la moto ? Rolling Eyes  Mon idée, soutenue par mon expérience, est que l'on ne peut rien imposer de manière constructive sans persuader les gens visés du bien fondé qu'ils pourront personnellement en tirer No Donc, hormis pour remplir les sébiles désespérément vides de notre État, je pense que cela tient plus de la foutaise que de l'action efficace.
Coté équipements, je dois dire que l'on est pas dans une société de l'exemple mais plutôt dans une responsabilité déportée vers son voisin pirat Pour les copains, motards ou non, qui ont, assez rarement je dois dire, laissé leurs ados utiliser des 2 roues motorisés, tous étaient minés par l'inquiétude de voir leur progéniture affronter les dangers de la route sur leurs étrons trop lents pour intégrer un flot de circulation normal ... mais aucun n'a eu le cœur de leur imposer l'utilisation conjointe d'un blouson dédié qui aurait dû les rassurer. Ils compatissaient plutôt sur le fait que porter un zonblou quand il fait chaud, faut êt' maso quin même bobonne Si l'on considère aussi que l'idée de nos motocyclistes représentants des forces de l'ordre circulant en bras de chemise sans gants est autrement plus vivace que les mêmes harnachés de pied en cape petard

Mais, je pense que les équipements ne sont qu'un réducteur des séquelles potentielles lors d'un avatar de circulation pale et ne sont donc pas LA garantie de notre sécurité de motocycliste ... et, là je reviens à l'aphorisme de Jules cheers Au gré de mes rencontres insolites ou impromptues avec des obstacles juste destinés à me faire choir lamentablement Sad je me suis mis à cultiver l'idée que je pourrais peut-être, avec un peu d'attention, les anticiper Suspect  voire les craindre Shocked  et, de là, espérer les éviter pirat Après, mon expérience m'a montré que tous ces beaux principes ne fonctionnent que si je vois Cool Et je me traîne donc lamentablement la teub' à  rouler toujours moins vite que ce que je peux voir ostrogoth Je combine aussi cette hygiène de roulage à l'obligation maladive de m'en tenir à ma voie de circulation quoiqu'il arrive pale un axiome pas forcément facile à tenir car il est souvent plus facile de se laisser aller à compenser un excès d'optimisme en élargissant sur la voie opposée que de se forcer à tenir sa voie Pour exemple, j'ai changé les gommards de la Griso très récemment et, alors que les pneus ne sont encore pas rodés, je déboîte une voiture entre 2 virages par une accélération généreuse comme celles que sonnent les Twins de Mandello si on leur demande poliment coeurtete et déboule dans le virage suivant du col au revêtement sérieusement dégradé avec un net excès d'optimisme  affraid  Rentrage de rapport illico presto en tapant dans les freins tant que la moto est en ligne et je balance rudement dans la courbe à droite le bloc de béton qu'est la Guzzi quand on la viole fumeux Mais l'addition de bitume lisse avec l’encaustiquage des pineux neufs met à mal l'adhérence avec un arrière qui voudrait plutôt prendre les devants pas content Le réflexe simple aurait été de redresser pour élargir la traj' (cool, y a personne en face Cool ) Mais, non, comme à la  parade : es ist verboten nono Bin, là, les neurones s'affolent, le cœur palpite en rythme = faut être con quand même pour refuser cette facilité requin Mais, droit comme un I raidi par la trouille , je m'en tiens à ce principe barbare ostrogoth et rassemble donc ce qu'il me reste de sang froid calin pour appliquer la méthode régulièrement répétée glanée auprès du Chevalier de Groland : regarder l'intérieur de la courbe en soulageant un chouille pour mettre la moto hors charge et balancer la moto un peu plus pour pouvoir finir ce p...n de virage de m...e du bon côté de la ligne. Comme y dirait au JBT :  ça passait c'est passé, c'était beau coeurtete  et quelques kilomètres à rouler un peu en dedans pour se remettre des émotions  beurk
Derrière ce principe, mon idée, sûrement contestable, est qu'on est d'autant mieux armé devant une situation difficile qu'on l'aura répétée et répétée ... à chaque fois qu'elle se présentera pawel et, encore mieux caché derrière cette rigueur, l'acceptation que le plus grand danger en circulation, c'est le conducteur lui-même  pale à qui il faut botter l'cul s'il fait n'imp'
A l'illustration de cette mésaventure, ma dernière garantie de rester attentif en roulant est de rouler avec des brêles exigeantes vu que ça me force naturellement à faire plus gaffe. Dans le même cas, avec la BM, tout ce serait bien mieux passé ... j'aurais pas doublé  clown

Dernière édition par Rock80 le Mar 29 Aoû - 22:23, édité 1 fois (Raison : Correction de coquilles :))
Rock80

Message  Lumix le Mer 30 Aoû - 11:18

Excellente analyse Thierry, à laquelle je souscris vivement.
Pour revenir aux mômes, lorsque ma fillotte passait le permis moto, c'était sans zonblou idoine alors que mézigue sur mon scoutère 125, c'était avec ! Cherchez l'erreur... tapelatete
Jusqu'au jour ou elle s'est vautré (normal elle apprenait hein...) et est revenue avec l'épaule douloureuse.
Réflexion paternelle un brin tardive : On va t'équiper avec ce qu'il faut. Rolling Eyes
Et depuis, moi aussi, au gré de l'expérience acquise, j'ai fait mes choix dans le but d'atténuer le résultat d'un instant aux conséquences qui pourraient être dommageables.
Quant au réflexe du freinage au panneau "trop tard" avec le regard dirigé là où il faut aller, et bien pas plus tard que ce matin je ne l'ai pas eu : Une belle trainée de gazole en début de courbe, une partie des neurones qui a compris le danger, une autre partie qui continue de roupiller, et zippp... une glissade des deux fers au lieu d'avoir eu la présence d'esprit de me décaler d'un chouïa dans ma voie de circulation pour éviter le piège, les yeux hypnotisés par le liquide répandu.
Bref, cent fois sur le métier... Cool
Lumix
L'oeil et la plume

Message  LAN33 le Mer 30 Aoû - 12:02

Bonjour, 

Que de belles réponses, j'en aurais presque pleuré. (de voir autant de bon sens quel que soit l'opinion).

J'ai personnellement une analyse très différente des vôtres . je ne m'attaches pas à ces attaques (réelles) sur le motard, j'ai un sentiment plus global.
Etant totalement rebelle et hermétique aux règlements, je cultive cette ambivalence en prenant à cœur (encore que) de les respecter.

Ainsi je confirme qu'il n'est nulle besoin de répression quand les choses sont "comprises" ou expliquées.
Par ex, il ne me viendrait jamais à l'idée de rouler en moto sans gants ou sans bottes (faut dire que quand je me suis explosé en vélo à 11 ans contre un mur ou que mon pied (nu) est passé dans la roue avant de mon vélo entraînant un magnifique soleil (facilité par le fait que j'étais assis sur le guidon) à 12 ans, cela laisse des notions.

(alors que quand mon supérieur (hiérarchique - uniquement) exige qque chose, il a de fortes chance de se voir envoyer balader)

Ceci étant je constate surtout une déresponsabilisation générale de notre société, une incapacité assez malsaine à refuser de s'assumer. Et nous sommes tous bien confortés dans cette infantilisation par l’excès de zèle législatif puisqu'on en vient à réglementer le bon sens.

Tout est fait pour que les personnes rejettent le problème sur autrui. je suis fatigué de tous ces gens qui veulent obliger les autres à suivre le bon chemin (sachant que celui-ci est différent selon que vous êtes bobo, écolo, alcoolo, vieux, jeune, chasseur, pêcheur, etc) 

Bref j'entendais encore à la radio qqun réclamer une loi pour punir je ne sais plus quoi de je ne sais quoi. irresponsable inculte.

C'étais mieux avant = certainement pas.
mais quelle perte de capacité de réflexion, quel abandon des valeurs de citoyenneté. les jeux du cirque n'ont jamais autant occupés la plèbe qui repue se laisse manipulée.

Bon j'ai oublié mes pilules, je vais les chercher et boire un coup de rouge (plein de pesticides et pas bio mais il est bon).
A+
LAN33

Message  capdefra le Mer 30 Aoû - 14:33

Aindien a écrit:
Aindien

Celle là j'essaie de la faire mienne depuis longtemps pour n'avoir pas trop de regrets lorsque mon tour sera venu...
capdefra

Message  ludo51 le Mer 30 Aoû - 14:41

En même temps que celle dite par Rock80 : "un vieux motard est un motard parano" ..
ludo51

Message  labecanajules le Mer 30 Aoû - 17:59

capdefra a écrit:
Aindien a écrit:
Aindien

Celle là j'essaie de la faire mienne depuis longtemps pour n'avoir pas trop de regrets lorsque mon tour sera venu...

Je dirai plutôt: avant d'avoir peur de mourir, essaie de ne pas avoir peur de vivre... Rolling Eyes

Bon c'était ma minute de masturbation intellectuelle participative.

Allez encore un p'tit mot pour les " c’était mieux avant":

Quand j'étais jeune (oui je sais c'était il y a longtemps, au siècle dernier), nous avions acheté aux domaines, avec quelques copains, un lot de motos.
Dans le tas il y avait des Gnome et Rhône 350 et une 1000 René Gillet  (je vous ai dis que ça faisait longtemps).
Les 350 ont été transformées en cross, c'est à dire dépouillées de tout le superflu : phare, gardes boues, rétroviseur, etc... pour accomplir des prouesses dans un terrain vague voisin.
La René Gillet est restée dans son jus.
A savoir qu'elle consommait quasiment autant d'huile que d'essence et que l’échappement, s'il n'était pas trafiqué, n'en était pas pour autant très...sonore !
Cela nous amusait bien mais le voisinage et la maréchaussée, beaucoup moins Suspect
Les parties de cache cache et de courses poursuites avec les forces de l'ordre tournaient toujours à notre avantage car nous étions de vilains petits voyous et connaissions parfaitement notre quartier. A la décharge de la police, ils circulaient en poussif et encombrant type H Citroën, le fameux "tube".

Mais toutes les bonnes choses ont une fin et la technique policière pour nous coincer c'est affinée.
Donc un jour ils nous ont coincé au bout de la rue sans possibilité de repli (ah les rascals fumeux !!!).
Technique mise au point préalablement pour mon frère qui avait à l'époque un superbe Rumi.
Ni une ni deux, la moto, est embarquée dans le fourgon.
Sur l'instant nous avons pris un certain plaisir à contempler les chaussettes à clous transpirer et jurer pour arriver à hisser notre merveille mécanique dans leur sombre panier à salade.
Mais hélas ce fut un voyage sans retour.
La police étant mauvaise joueuse, la moto est emmené directement chez le casseur local lequel, sur injonction des forces de l'ordre, alluma son chalumeau et coupa notre belle René Gillet en deux Sad

Voila, je me suis sans doute écarté du sujet initial mais j'avais envie de vous raconter ma petite histoire pour vous dire "non ce n'était pas forcément mieux avant".
Certes nous avions moins de contraintes mais nous prenions beaucoup plus de risques de façons inconscientes et je peux vous citer quelques copains qui, s'ils avaient eu les protections dont nous disposons actuellement, ne seraient certainement pas estropiés pour certains, morts pour d'autres.
A l'époque, aucune obligation de protection. Même le casque n'était obligatoire qu'en dehors des agglomérations. (ne faites pas cette tête là, je vous déjà dit que je n'était plus tout jeune).
Ah oui, j'allais oublié. pour la plus part de la bande , nous n'avions pas de permis. Moi je ne l'ai passé qu'en 1968 ! vieux

Nous avons (hélas) besoins de règles et de contraintes qui sans cela laisserait libre cours à tous les débordements et excès possibles.

Alors maintenant, pour les "rebelles" et les "anars de la route", allez y, transgressez, roulez libres. Soyez fous. Fuck la police. Fuck l'état. Fuck la sécu (c'est vrai quoi, après tout je cotise donc je fais ce que je veux).
Tiens, encore un truc. (j'ai le temps, ma femme est chez le coiffeur et je suis à la retraire Smile ).
Lorsque je reçois un avis de contravention pour excès de vitesse (saloperie de règlement), mon fils me dit "bien fait pour toi, tu as joué, tu as perdu". Sympa le fiston, hein ?
Mais je n'ai rien à lui répondre car d'abord, il a raison, et ensuite son expérience lui permet d'avoir un avis.
Lui il n'était pas pompier ou secouriste mais il a fait un séjours, suite à un coma de 8 semaines après un accident de voiture, dans un centre de rééducation fonctionnelle à Dijon et ensuite à Neufmoutiers en brie(77). Tout ça lui a pris deux ans de sa vie plus la suite.
Pendant ces deux ans, naturellement nous l'avons suivi et accompagné.
Ors, à Neufmoutiers, spécialisé pour les adolescents, le médecin rééducateur responsable du service, avait une expression bien à lui pour désigner ses patients: "les tout cassés en mobylettes". (naturellement il n'y avait pas que des mobylettes en cause). Je les voyais également.
Si ces jeunes là avaient été contraints d'avoir des équipements de sécurité, il y aurait des places libres dans l'établissement.

Alors les pires cauchemars cités plus haut, je les ai vu et vécu. J’espère que ce cauchemar là vous ne le vivrez pas. Parce que la dimension ultime de la souffrance, c'est de voir son enfant dans cet état et non pas un patient que l'on ramasse sur la route ou que l'on trimbale sur un brancard.
J'ai vu la détresse des parents. J'ai vu un médecin anesthésiste annoncer aux parents d'une gamine de 20 ans après un accident de moto, qu'il n'y avait plus rien à faire . J'ai vu le même médecin me demander si je n'étais pas opposé aux prélèvements d'organes. !!!
Et j'ai vu MA souffrance et celle de ma femme. Une chose irracontable, indéfinissable.

Désolé, je m'emporte mais le cynisme de certains propos me gratte un peu.

Dans le prochain épisode si vous le voulez je vous raconterai comment, dans mon village, nous sommes en train de mettre en place un dispositif pour assurer la sécurité de nos concitoyens. Smile
Ça va j'ai juste le temps avant l'apéro. tchin51

Modo
Modo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut