Derniers sujets
» Ah, la vache !
par gege28 Hier à 23:57

» Achat 1200ST
par Flat-win Hier à 23:31

» La famille s'agrandit ... ma nouvelle moto....
par Flat-win Hier à 23:29

» Nouveau Michelin PR5
par Pascalito Hier à 23:06

» Stef en R1200RS
par alain resseguier Hier à 22:41

» Comme quoi....
par Flat-win Hier à 22:00

» Collecteur + silencieux Remus
par Stef Hier à 21:59

» Comment insérer une photo
par Flat-win Hier à 21:58

» jauge essence
par Tintin Hier à 20:15

» Un Malouin de retour
par petiblond Hier à 20:03

» hello
par petiblond Hier à 19:59

» Présentations et interrogations
par petiblond Hier à 19:57

» Warning EWS et divers symptomes
par Reyfil Hier à 19:45

» je pensais que c'était important, si vous avez des antiquités à 2 ou 4 roues !!!
par béhème jack Hier à 19:20

» Mais qu'esky space
par Boxer81 Hier à 15:35

Cherche concession Béhéme Sud Ouest

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cherche concession Béhéme Sud Ouest

Message  Wernerounet le Mer 14 Juin - 9:12

Bonjour,

Je suis passé en mode "Et si j'achetais une brêle neuve ?" et en l'occurence une Béhéme.
J'habite du côté de Pau et j'aimerais savoir pour les gens qui gravitent dans le triangle Bordeaux, Bayonne, Toulouse, à qui il faudrait que je m'adresse pour lacher un bifeton d'environ 17.000 roros.
Vu le succés de leur bécanes, je n'ai pas vraiment l'impression que les cons' courrent aprés le client.
Dure réalité de l'offre et la demande.
Donc que me conseillerez-vous comme boite suffisament sympa, assez commerciale, avec un volume suffisant de bécanes neuves pour éviter d'attendre jusqu'à la St Glinglin dans le coin ?
Je pars aussi sans handicap car pas de reprise d'ancienne moto à négocier.
Je suis arrivé à un age où j'agrandis le garage pour accueillir les nouvelles brêles plutôt que les vendre pour faire de la place à la nouvelle élue.
Donc du tout bon pour le cons' qui ne se retrouve pas avec un étron kilométré sur les bras à essayer de fourguer au premier pigeon venu.
Pour les révisions, à part si le shapping des hotesses d'accueil mérite le détour (la chair est faible !), je resterais sur Pau.

Merci d'avance pour vos retours d'expérience.

Signé Werner, truffe en mode recherche furtive

Dernière édition par Wernerounet le Mer 14 Juin - 9:16, édité 1 fois (Raison : javé pas tout mis)
Wernerounet
Tuber Motardosporum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cherche concession Béhéme Sud Ouest

Message  frikky le Mer 14 Juin - 9:21

Hello, hello.

En voilà une idée qu'elle est belle. Un BM, mais oui, c'est pas cadeau... effectivement ils en vendent un max.
Je viens de signer le bon de commande pour une 1200 lc.
Et pour info, j'ai obtenu sans grand souci une remise de 1000€ sur l'achat en concession BMW Loft (92). Donc c'est pas impossible.
Allez, faut y croire.

Amitiés, Franck
frikky

Message  LAN33 le Mer 14 Juin - 9:31

Salut
BX = préférence 33
Toulouse motoride.

Niveau accueil = ils sont tous hyper sympas et commerciaux  chez BMW.
(Après moi j'ai toujours le sentiment de rentrer dans un monde d'extra terrestre)

Mais tel directement chez eux et demande leur.
Je suis en train d'acheter (d'occas) une R1150 à Toulouse parce que je n'ai rien trouvé à Bordeaux.

Contrairement aux Voitures ils sont moins "hautain" plus normaux quoi.
LAN33

Message  Laurence le Mer 14 Juin - 10:04

Si t'es prêt à te déplacer et à boire une bonne bière bière avec des ch'tis sympas, y a BOXER EVASION à RONCHIN. C'est devenu des amis maintenant depuis le temps

Modo
Modo

Message  Wernerounet le Mer 14 Juin - 10:25

Merci pour vos réponses donc, plutot direction Bordeaux (Doryphore city ...)

Merci Laurence pour ton invitation, j'ai juste regardé où était Ronchin sur le GPS et vraisemblablement c'est au Nord de la Garonne dans une zone inexplorée, la carte est toute jaune avec marquée dessus "Contrée inhospitaliere".
Il semblerait même que dans ce coin, les pingoins meurent de froid, enfin du moins pour ceux qui ne se suicident pas pour depression.
Comme quoi tout de suite les grands mots, ces GPS exagérent tout  car cela ne semble pas si inhospitalié que ça, bien au contraire aprés une telle invitation.
Bon ça fait quand même un chouïa loin de Pau.

Signé Werner, truffe qui va sortir les moufles
Wernerounet
Tuber Motardosporum

Message  Boyington le Mer 14 Juin - 10:28

Salut ayant fait le tour des concess il y a peu, perso j'oublie préférence 33 même si l'accueil est très bon, ils ont essayer de me prendre pour chinois (proposition sur moto d'essai, 3 mois d'attente et très peu de remise, je devais avoir la tête du pigeon mais j'aime bien en jouer), j'ai coupé court tout de suite car on était beaucoup trop loin du prix que je voulais.

Préférence 64, j'ai failli acheté là-bas, mais il n'avait pas le produit dispo avec les options que je voulais,  le commercial (je ne me rappelle plus de son prénom,) petit, la trentaine est super sympa et disponible.

Challenge one (47), acceuil très sympa, disponible, le problème c'est qu'il veut te vendre la moto qu'il veut lui et pas celle que tu veux.

A toulouse, ils sont sympa et peuvent paraitre un peu froid lorsq'uon rentre mais ça se débride assez vite, c'est vrai que j'ai fais le forcing pour acheter là puisqu'ils sont à coté de chez moi.
Essai facile, vendeur a ton écoute, et pour avoir maintenant testé le SAV plusieurs fois, franchement je ne suis pas dessus. Tu arrives comme un cheveux sur la soupe alors qu'il pourrait t'envoyer bouler et te demander de prendre RV, ils te prennent en charge et font ce qu'il faut pour traiter le problème.
Je recommande, seul petit hic, je trouve que le magasin est un peu petit vu le nombre de moto qu'il dépote à l'année (apparement ce serait le 2è concess nationale après un de ceux de Paris), mais il est en train de prévoir l'ouverture d'un autre site à l'Ouest de Toulouse et il a repris la marque triump qui est à quelques kilomètres de la concession BMW maintenant.

Bon achat
Boyington

Message  Rock80 le Mer 14 Juin - 12:55

Wernerounet a écrit:Bonjour,

Je suis passé en mode "Et si j'achetais une brêle neuve ?" et en l'occurence une Béhéme.
J'habite du côté de Pau et ... [blablabla]...
Pour les révisions, à part si le shapping des hotesses d'accueil mérite le détour (la chair est faible !), je resterais sur Pau.

...

Signé Werner, truffe en mode recherche furtive

Bon, j'ai pas d'expérience à partager sur le réseau BM du Sud-Ouest vu qu'il fait trop chaud pour le pingouin que je suis  pirat Mais, même si je voudrais pas passer pour une truffe, ... euh ... elle pas un peu con ta question à la base Rolling Eyes

Si tu habites Pau et que tu prévois de faire tes révisions à Pau et qu'il y a une concession à Pau, je me demandais juste où est l'intérêt d'acheter ailleurs qu'à la concession de Pau Shocked

Mon expérience très locale m'a prouvé à plusieurs reprises qu'il est plus facile, globalement plus sain et à termes pas plus couteux de développer une relation de confiance avec une échoppe  petard

En plus, côté appréciation des Concessionnaires, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], chacun a ses propres attentes et donc les appréciations peuvent subjectivement diverger tapelatete

Bon c'est mon point de vue déformé par ma préférence des relations humaines à l'optimisation financière tout autant à outrance qu'à court-terme  patibulaire
Rock80

Message  Steelydan le Mer 14 Juin - 14:01

Préférence 33 et Préférence 64, comme le nom l'indique c'est la même boîte (Lionel Mestron, ex concessionnaire à Annecy).
Préférence 33 a pris la suite de Stand 33 il y a 2 ans ; c'est devenu la grosse concession formatée aux standards BMW (ils sont bien une vingtaine), mais ça reste globalement sympa dans l'accueil et la relation.

De l'ancienne équipe il reste au moins le chef d'atelier (tant qu'il continue à m'arranger le coup pour des bricoles et à aller directement faire un tour avec ma moto pour vérifier par lui-même quand il y a un truc qui me tracasse, ça me va...) et un commercial (Nicolas) à qui je viens justement d'acheter une moto neuve : il m'a fait spontanément la même réduc que celle qui se pratiquait du temps de Stand 33, soit à peu près 6,5% sur la moto hors accessoires, a priori c'est le maxi auquel il a droit.

Après je pense que c'est difficile d'avoir une moto “stock“ en pleine saison : quand on commande une BM neuve on commande en fait sa mise en fabrication, il faut compter 8 semaines. Les concessionnaires sont tenus d'avoir l'essentiel de la gamme en expo et à l'essai (BMW France passe régulièrement faire des contrôles !) et les motos qui sont là ne sont pas vendues au jour le jour. Par contre, si en automne ou en hiver on veut un modèle précis et que la concessionnaire ne l'a pas, il doit pouvoir se débrouiller pour le trouver en stock dans le réseau.

Dans le coin, les autres concessionnaires qui ont une bonne réputation sont ceux d'Agen (Vincent Carreras, Challenge One) et de Périgueux (Moto Passion à Boulazac).
Steelydan

Message  Laurence le Mer 14 Juin - 14:38

Wernerounet a écrit:Merci pour vos réponses donc, plutot direction Bordeaux (Doryphore city ...)

Merci Laurence pour ton invitation, j'ai juste regardé où était Ronchin sur le GPS et vraisemblablement c'est au Nord de la Garonne dans une zone inexplorée, la carte est toute jaune avec marquée dessus "Contrée inhospitaliere".  Mad Mad pas content pas content ... encore une fois des idées préconcues sur la météo et sur notre hospitalité  Sad Sad
Sache quand même que depuis 10 jours nous naviguons entre 25 et 30 ° Mossieur  grimace tongue

Il semblerait même que dans ce coin, les pingoins meurent de froid, enfin du moins pour ceux qui ne se suicident pas pour depression.  Rolling Eyes Rolling Eyes  tu connais l'expression "dans ch' Nord, tu pleures 2 fois, eul première in narrivant et l'cheugonde pasqué tu veux plus arpartir!"  
Comme quoi tout de suite les grands mots, ces GPS exagérent tout  car cela ne semble pas si inhospitalié que ça, bien au contraire aprés une telle invitation.
Bon ça fait quand même un chouïa loin de Pau. P'tit rouleur va  pttmdr

Signé Werner, truffe qui va sortir les moufles

Dernière édition par Laurence le Mer 14 Juin - 16:42, édité 1 fois

Modo
Modo

Message  Nicolascat le Mer 14 Juin - 15:47

Chez Motorride à Tlse, ils ont souvent des promos... je les reçois par mail
Nicolascat

Message  Wernerounet le Mer 14 Juin - 16:33

Oui Laurence, je reconnais un certain parti pris si ce n'est même un trés léger soupçon de mauvaise foi au sujet du climat, bon mais que veux-tu 30 ans de bécane et de voile (la voile n'a pas de rapport avec la moto mais la mauvaise foi et le trait de caractére principal d'un voileux, comme s'il fallait du vent pour gagner les régates par exemple)
Pour la chaleur et l'hospitalité des gens je n'ai bien sur aucun doute à ce sujet.

Merci pour toutes ces infos, bien sur ça peut paraitre con d'essayer de chercher un concessionnaire dans un réseau formaté et carré comme peut l'etre celui de BM (ou des japonnais d'ailleurs). Tout est stéréotypé, cadré, charté, allant probablement à dicter jusqu'à la marque de l'eau de Cologne des commerciaux.
Mais bon, je crois encore au facteur humain ou même à l'ambiance qu'il peut y avoir dans un bouclard et qui joue sur l'accueil et les relations commerciales.
Bon aprés le concessionnaire qui vend 3 bécanes par mois et celui qui en fourgue 3 par jour n'a peut-être pas la même façon d'accueillir le client.

Je vais un peu fureter et digerer vos remarques en gardant en tête que Pau devrait etre quand même, logiquement, le plus pratique.

Signé Werner, truffe qui va arréter de se faire des noeuds au cerveau
Wernerounet
Tuber Motardosporum

Message  Flat-win le Ven 16 Juin - 21:29

Moi je dis, en Bavière ils font des BMW, et ils portent des culottes de Pau peau, si c'est pas un pinguoin cygne signe.... petard
Flat-win
Admin
Admin

http://boxersflats.forumactif.org

Message  cyriak le Ven 16 Juin - 21:39

Flat-win a écrit:Moi je dis, en Bavière ils font des BMW, et ils portent des culottes de Pau peau, si c'est pas un pinguoin cygne signe.... petard

T’es encore la toi, pas encore parti avec la vieille Pelle ? vroom
cyriak
Modo
Modo

Message  Flat-win le Ven 16 Juin - 21:53

Ja Ja, c'est bien parce qu'on en a croisé un en Autriche hier avec la tenue que j'ai posté ça Smile

Je retourne yodler, faudrait pas que Wernerounet perde le fil à cause de deux pingouins petard
Flat-win
Admin
Admin

http://boxersflats.forumactif.org

Message  Laurence le Ven 16 Juin - 22:12

cyriak a écrit:
Flat-win a écrit:Moi je dis, en Bavière ils font des BMW, et ils portent des culottes de Pau peau, si c'est pas un pinguoin cygne signe.... petard

Ben si.. depuis mercredi matin !! mais t'as vu .. on se fait fliquer même de la Bavière  Laughing Laughing

La vieille pelle.. à c't'heure elle dort  mort de rire mort de rire (m'en fou c'est po moi la vieille pelle  tongue tongue)

Modo
Modo

Message  cyriak le Ven 16 Juin - 22:17

Laurence a écrit:
cyriak a écrit:

Ben si.. depuis mercredi matin !! mais t'as vu .. on se fait fliquer même de la Bavière  Laughing Laughing

La vieille pelle.. à c't'heure elle dort  mort de rire mort de rire (m'en fou c'est po moi la vieille pelle  tongue tongue)

Ça va faire un beau concert de klaxons dans la chambrée mort de rire
cyriak
Modo
Modo

Message  Laurence le Ven 16 Juin - 22:34

cyriak a écrit:
Laurence a écrit:
cyriak a écrit:

Ça va faire un beau concert de klaxons dans la chambrée mort de rire

Pour l'instant le "vieux ménage" fait chambre à part".. comme quoi avec le temps tout s'épuise  pttmdr pttmdr pttmdr

Modo
Modo

Message  Wernerounet le Sam 17 Juin - 8:41

Flat-win a écrit:Je retourne yodler, faudrait pas que Wernerounet perde le fil à cause de deux pingouins petard
Mais non mais non, ne vous inquiétez pas pour moi, je prends des notes.
Je ne voudrais surtout pas interrompre une  si interessante thérapie de groupe.
Si mon post peut me permettre de connaitre un peu plus les gens qui participent à ce forum, tant mieux.
Pour le coup d'une concession dans le Sud Ouest, j'ai ma réponse et puis entre nous, le sujet initial on s'en fout un peu maintenant. 

Par contre qui est-ce la "vieille pelle" ?
Sinon, moi je n'ai jamais fait chambre à part, j'ai toujours dormi dans le garage avec le GSXR.

Signé Werner, truffe qui attend la suite
Wernerounet
Tuber Motardosporum

Message  cyriak le Sam 17 Juin - 11:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Cool
cyriak
Modo
Modo

Message  cerebrex le Sam 17 Juin - 12:55

Bjr,

Chacun ses gouts, ses attentes, ses expériences !

Pour préférence 33 : ben c'est le formatage BM, l'argent y est bien à sa place partout !
Nico le vendeur, que je connais depuis peut est sympas....
Faut quand même que je te parle du gars à l’accueil du SAV qui m'a dit que j'étais presque un con à acheter un 1150 d'occase !....ambiance....sans parler de son attitude à me prendre de haut quand je lui ai expliquer que je fabriquais mes outils spécifiques,  et réglai moi même ma BM !
Bref, y a que BM qui fait bien, et a raison !!!!! (toi tu dois payer et c'est tout !).

Va plutôt voir CHALLENGE ONE à Agen, sont sympas et pas à penser tout le temps au fric !
La concession de Bordeaux à perdu et perd bcp de clients qui vont à Agen !

Fais ce que tu veux, mais essaye tout de même de voir BX et Agen pour comparer !

Cerebrex Laughing

cerebrex

Message  Pascalito le Sam 17 Juin - 13:32

Tout pareil 

Le bouffon des pièces détachées ne voulait pas me vendre le câble pour alimenter mon Garmin me disant que la prise à l'avant ne sert pas à ça! C'était ma première et donc dernière visite dans ce bouclard
Pascalito

Message  Wernerounet le Sam 17 Juin - 14:44

OK
Eviter Doryphore city et se rabattre plutôt sur Agen.
Comme je suis sur Pau, je vais essayer d'avoir des retours sur la concession de Pau mais c'est le meme bouclard que Bordeaux il me semble.

Et Monsieur Pelos doit être 'achement content qu'on l'appelle la vieille pelle.
Sinon, je n'ai pas trop compris si c'etait monsieur ou madame qui devait partir avec lui mais cela ne nous regarde pas.
Soyons pour la paix des ménages

Sigén Werner, truffe toujours en chasse
Wernerounet
Tuber Motardosporum

Message  Tintin le Sam 17 Juin - 15:42

Wernerounet a écrit:OK
Eviter Doryphore city et se rabattre plutôt sur Agen.
Comme je suis sur Pau, je vais essayer d'avoir des retours sur la concession de Pau mais c'est le meme bouclard que Bordeaux  il me semble.

Et Monsieur Pelos doit être 'achement content qu'on l'appelle la vieille pelle.
Sinon, je n'ai pas trop compris si c'etait monsieur ou madame qui devait partir avec lui mais cela ne nous regarde pas.

Tu parles d'une dame !!   mort de rire mort de rire mort de rire
Tintin
cékikimapoussé

Message  Wernerounet le Sam 17 Juin - 16:09

Tintin a écrit:

OUCH !
Le coup bas dans le dos à la loyale ...

Signé Werner, truffe qui voit que certaines sont habillées pour l'hiver
Wernerounet
Tuber Motardosporum

Message  Laurence le Sam 17 Juin - 23:17

Wernerounet a écrit:
Tintin a écrit:

OUCH !
Le coup bas dans le dos à la loyale ...

Signé Werner, truffe qui voit que certaines sont habillées pour l'hiver

pttmdr pttmdr pttmdr  effectivement la vieille pelle c'est Pelos (glaciologue Niçois à la retraite) qui débauche mon homme (flat-win.. pas encore en retraite) pour aller promener "entre hommes"  !
Voila tu sais tout.. ce soir la vieille pelle ronfle et comme flat-win et lui font chambre commune j'ai pas le droit à mon petit coup de fil du soir  patibulaire patibulaire patibulaire

Faut que tu viennes promener avec nous Werner, tu gagnes à être connu et tu verras qu'ici y en a qui gagnent aussi à être connus... surtout le soir à l'apéro.. et après  Smile

Modo
Modo

Message  Wernerounet le Dim 18 Juin - 10:29

Merci Laurence pour ces explications.
Je comprends un peu mieux les us et coutumes de Ch'Nord, tu me parles des promenades entre hommes, le coup des chambres à part, etc, ...en résumé les moeurs des pingouins.
Je comprends mieux maintenant que ces braves bêtes soient en voie de disparition, la procreation pour la continuité de la race n'a pas l'air d'être une priorité.

Signé Werner, truffe qui va partir à la SPA
Wernerounet
Tuber Motardosporum

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut