Derniers sujets
» Selle confort pour R 1200 R
par pierre13 Aujourd'hui à 0:08

» Achat 1200ST
par Flat-win Hier à 23:14

» Comment insérer une photo
par Flat-win Hier à 23:09

» A l'attention des Parisiens
par Laurence Hier à 22:44

» J'me présente, je m'appelle... Didier
par Laurence Hier à 22:33

» photo, cols,
par Flat-win Hier à 22:04

» avant première de Moto salon 2018
par Denis Hier à 21:40

» Présentation
par JM34 Hier à 21:28

» couleur : bleu !
par Steelydan Hier à 21:09

» Freinage poids lourds
par jcfer Hier à 20:56

» stef en r1150r
par tonton Hier à 20:13

» r1200r 2012 7500€
par Nadine Hier à 17:35

» Culasse R100
par Alps Rider Hier à 16:19

» recherche bulle haute pour BMW R1200 ST
par stroumph grognon Hier à 13:59

» [à vendre] billet entrée salon Moto-Légende
par ludo51 Hier à 11:54

on m'a mis au tas !

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

on m'a mis au tas !

Message  Le Gascon le Sam 3 Juin - 12:14

Salut à Toutes et Tous,

le mardi 9 mai aux alentours de 17 h je me trouvais en remontée de file sur la rocade Toulousaine.
Rocade fortement encombrée (comme d'hab). Je roulais peinard avec le warning quand un automobiliste a décidé de changer de file sans se préoccuper du rétro et du cligno alors que je me trouvais à son niveau. Résultat : gamelle...Conséquences : clavicule en vrac nécessitant une intervention chirurgicale, 4 cotes pétées et genoux façon pizza.  Mais comme on dit dans ces cas-là, cela aurait pu être plus grave. Ma moto a été rapatriée chez son docteur préféré (Moto Prestige 31). Le cache culbuteur a été cassé et l'huile a fait la malle. Ne sachant pas si le moteur s'est arrêté ou a été arrêté de suite après la chute l'expert préconise de changer le cache culbuteur pour faire le niveau d'huile et prendre la compression. Si la compression est ok, on répare sinon, c'est épave (165000 km).
C'est ma première gamelle en 40 ans de bécane (mais je sais que j'en aurais mérité mille) et je réalise que j'ai eu beaucoup de chance. J'entends encore le bruit des freinages d'urgence des véhicules qui étaient derrière moi. Mème s'il n'y a pas beaucoup de probabilités pour qu'ils me lisent je remercie les personnes qui ont géré les conséquences de l'accident, la gestion de la circulation et les premiers soins qu'ils m'ont prodigués.

Voili-voilou !

Bises à Toutes et Tous et bonne vacances à ceux qui partent.
Le Gascon

Revenir en haut Aller en bas

Re: on m'a mis au tas !

Message  Pelos le Sam 3 Juin - 12:58

Comme on dit "tu t'en sors bien" bon courage pour la remise à niveau
Pelos
Fotoflou

Message  Pec le Sam 3 Juin - 12:58

Voilà beaucoup de chance dans ton coup de malchance Surprised !
On garde le positif, et je te souhaite de bien te réparer, ce qui est le principal maintenant.

Question de curieux: à quelle vitesse environ s'est passé l'accident dans cette remontée de file?
Bonne suite et courage!

V

Pec

Message  Le Gascon le Sam 3 Juin - 13:12

Les voitures devaient rouler à + ou - 50km/h et moi un poil en dessus.
Le Gascon

Message  alain resseguier le Sam 3 Juin - 14:17

bon ben tu es entier et tu nous causes c'est le principal

sinon, perso, je donnes des petits cous d'appels de phares en remontant les files...ça en reveille certains et ça en sort d'autres du smartphone...mais j'ai jamais 100%

donc on continu, on roule et on fais gaffe...et malgré tout...

en attendant  ami ami ami

alain

alain resseguier

Message  tonton le Sam 3 Juin - 15:29

Bon rétablissement à toi
tonton

Message  Pascalito le Sam 3 Juin - 18:26

Les remontées de files me font toujours un peu flipper, j'ai traversé Toulouse la semaine dernière pour aller dans le sud-est le jeudi de l'ascension, bouché jusqu'à Villefranche aussi bien la RN que l'autobeurk. 
Remontée avec les warnings et appels de phares et même comme ça y'en a plein qui font portnawak. 

C'est là que je suis content de vivre à la cambrousse ! Very Happy Et de rouler que très rarement à 2 roues dans les grandes agglomérations.

Bon rétablissement à toi voisin gascon.
Pascalito

Message  JM34 le Sam 3 Juin - 20:56

Moi , je ne remonte les files que lorsque c'est bloqué ou presque ...Mais , je ne fais presque jamais de ville ....nono
Bonne convalescence ....Super

JM34

Message  sergem le Sam 3 Juin - 21:22

Je compatis Gascon, bon rétablissement coucou

sergem
Admin
Admin

http://sd.mir.free.fr/spip/

Message  Roge le Dim 4 Juin - 7:46

Bon rétablissement et courage !!!
Roge

Message  alain84 le Dim 4 Juin - 8:06

Bon rétablissement et bonnes compressions
Bonne route à tous

alain84

Message  david33 le Dim 4 Juin - 9:45

Bon rétablissement, voisin toulousain!
david33

Message  Le Gascon le Dim 4 Juin - 14:22

Merci à Tous pour vos encouragements. Il me tarde d'avoir des nouvelles de Greta (obsèques ou renaissance ?).
Le Gascon

Message  Denis le Dim 4 Juin - 16:53

Merci de ton message, cela me fait un rappel,je pratique cela depuis 40 ans étant sur Paris....... pourvu que cela dur......et j oublie parfois que cela pourrait m arriver.
Denis

Message  labecanajules le Dim 4 Juin - 21:17

Denis a écrit:Merci de ton message, cela me fait un rappel,je pratique cela depuis 40 ans étant sur Paris....... pourvu que cela dur......et j oublie parfois que cela pourrait m arriver.

Sauf que maintenant avec ta péniche, tu es obligé de prendre la voie de droite ! Smile

Modo
Modo

Message  sergem le Dim 4 Juin - 21:58

Denis a écrit:Merci de ton message, cela me fait un rappel,je pratique cela depuis 40 ans étant sur Paris....... pourvu que cela dur......et j oublie parfois que cela pourrait m arriver.
Pour ma part, en 34 ans de moto, 1 fois à Paris dans le 15em et 1 fois à Nantes. Jamais de blessures importantes (ouf  Rolling Eyes ). La dernière fois que c'est passé à un quart de poil de mollet de fourmi c'était une pimpante Audi blanche qui a du voir passer les protections tubulaires de la GS de très-très prés. Le conducteur était blème quand il a réalisé... mais bon quand on roule tous les jours en agglomération c'est le facteur de risque majeur ! C'est d'ailleurs pour préserver mes jambes et mes pieds que la moto est équipée de protection tubulaires constructeur Wink

sergem
Admin
Admin

http://sd.mir.free.fr/spip/

Message  Brigitte le Dim 4 Juin - 23:04

Je compatis le gascon à ta mésaventure qui se termine finalement sans trop de casse majeure  vroom

Terrible ces interfiles en agglomération que l'on appréhende tous  Shocked car on n'est jamais certain d'être vu sauf à se mettre en plein phares  Suspect

Bon courage pour la suite  calin
Brigitte

Message  capdefra le Lun 5 Juin - 13:44

Et bien moi c'est hier en Ardèche que j'ai eu droit deux fois à un gars qui sort de son stationnement sans regarder qui arrive et c'était moi ! Les deux fois c'est passé à un quart de poil du cul de sa portière.
Ça fait vraiment chier d'être prudent et d'avoir un accident à cause de gens qui se croient tout seuls sur la route.

Franck
capdefra

Message  LAN33 le Lun 5 Juin - 14:33

Salut

oui c'est ainsi, même pas la peine d'être en colère, j'avais remarqué que les gens étaient beaucoup plus énervés le soir (débauche) que le matin.
Là c'est du grand n'importe quoi.
Il y a la pluie aussi (sur Bordeaux, c'est fabuleux, premier jours de pluie c'est un mélange de tout et de rien, mais souvent cela roule moins vite.

L'essentiel est effectivement que tu ailles bien et surtout merci aux personnes qui t'ont aidées, malheureusement c'est un geste qui devient très rare, peut etre parce que motard c'est plus "humain" plus concret.

A+
LAN33

plein phare

Message  gourmand le Lun 5 Juin - 14:50

Brigitte rouler plein phare ne change pas grand chose, voir c'est pire car plein phare ou pas celui qui ne cherche pas à voir ne te verra pas, et celui qui regarde (ça arrive) aura du mal à apprécier la distance et ta vitesse donc de faire une manoeuvre "inappropriée". A la rigueur on peut rouler en ondulant légèrement pour déplacer l'axe du phare dans le tunnel que forme les boites à roues.

Remonter les files c'est être à 200% d'attention, 100% pour toi, 100% pour celui que tu passes et être toujours prêt à faire un évitement. Bon c'est facile à écrire mais l'accident arrive le plus souvent quand on rencontre un plus con que soit, comme disait Coluche "ils pourraient faire attention, ils savent bien qu'on roule bourré"

La première fois où on mis au tas c'est à l'arrêt, entre deux BAR, le gus de gauche démarre et serre à droite, le pare choc soulève la R en se glissant sous le repose pied, autant dire que tu ne tiens plus rien et paf chute à droite sur la voiture de ma cheffe Surprised . Dégâts très limités  repose pied cassé donc retour à la maison avec le pied sur repose pied du SDS bonjour la position sport et le passage de vitesse en ville avec une cheville bien tapée et pour la BAR de la cheffe la trace du top case sur la peinture.

La seconde arrêt à un stop, début d'engagement et la BAR qui est à droite en stationnement recule, la moto se couche (merci les cylindres et le pare cylindre de la part des chevilles et des genoux) la BAR monte sur la voiture et le conducteur sent comme un point dur, il avance, retrait rapide de la viande qui était coincée et RECULE à nouveau, une moto de 250 kg avec un gus 100 kg dessus il n'a rien vu.

Quand on veut pas voir on est pas vu que ce soit avec un gilet jaune (j'avais le sac Bolbee jaune fluo sur le dos) ou avec une plume où les danseuses des Folies Bégères les mettent habituellement.

gourmand

Message  Geronimo le Lun 5 Juin - 17:22

Salut le Gascon. Bon courage à toi pour ton rétablissement et j'espère que ta brêle va aussi s'en remettre. 

Personnellement, j'ai récemment modifié mon trajet quotidien afin d'éviter toute portion de 4 voies et réduire le risque de pareille mésaventure. Je peux t'assurer que les trajets sont devenus beaucoup moins stressants.
Geronimo

Localisation : 44 - quelque part près du futur possible aéroport qui devrait être là depuis 50 ans

Message  Syssy le Lun 5 Juin - 17:30

Prends bien soin de toi, la clavicule ça fait mal longtemps  Sad
Syssy

Message  alnicyma le Lun 5 Juin - 18:18

Le Gascon a écrit:Salut à Toutes et Tous,

et je réalise que j'ai eu beaucoup de chance. J'entends encore le bruit des freinages d'urgence des véhicules qui étaient derrière moi. Mème s'il n'y a pas beaucoup de probabilités pour qu'ils me lisent je remercie les personnes qui ont géré les conséquences de l'accident, la gestion de la circulation et les premiers soins qu'ils m'ont prodigués.

Pour avoir vecu la même situation a 6h30 en allant au taf je m'en suis bien sorti, j'ai quand même était réformé inapte a mon poste de travail
2 cote cassé, bassin fracturé en miette, et énorme douleur a l'épaule cela fait 4 ans et toujours des douleurs
Tout ça pour dire qu'il y a heureusement des gens  pour donner les premiers secours 
Je te souhaite un bon rétablissement.
alnicyma

Message  Flat-win le Lun 5 Juin - 21:43

Si tu penses à la moto, c'est que c'est pas trop grave pour le bonhomme ce qui est une bonne nouvelle. tongue

Courage pour la récup, c'est long fumeux
Flat-win
Admin
Admin

http://boxersflats.forumactif.org

Message  Brigitte le Lun 5 Juin - 21:52

gourmand a écrit:Brigitte rouler plein phare ne change pas grand chose, voir c'est pire car plein phare ou pas celui qui ne cherche pas à voir ne te verra pas, et celui qui regarde (ça arrive) aura du mal à apprécier la distance et ta vitesse donc de faire une manoeuvre "inappropriée". A la rigueur on peut rouler en ondulant légèrement pour déplacer l'axe du phare dans le tunnel que forme les boites à roues.

Quand on veut pas voir on est pas vu que ce soit avec un gilet jaune (j'avais le sac Bolbee jaune fluo sur le dos) ou avec une plume où les danseuses des Folies Bégères les mettent habituellement.
Le plein phares doit être utilisé à bon escient et entre les feux de détresse, les feux additionnels et le plein phare l'ensemble constitue une gêne pour l'automobiliste qu'il va souhaiter évacuer au plus vite et de fait il a tendance à s'écarter pour laisser le passage.

Bien sûr, ce n'est pas toujours vrai et force est de constater que le matin est plus facile que le soir où le conducteur est quasi assoupi et endormi au volant.

Récemment, j'ai investi dans un blouson Air Shell jaune fluo et je constate à l'usage que je suis vue de loin, maintenant, contrairement à l'ancien blouson Tour Shell noir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Brigitte

Message  LAN33 le Lun 5 Juin - 23:47

Oui

je confirme,

le jaune fluo c'est moche et salissant (comme le blanc) mais c'est réellement efficace.
Toutes ces choses ne tiennent à pas grand chose, mais moto noir, blouson noir et casque noir c'est plus compliqué que moto rouge, blouson jaune ou même déjà casque jaune.

En industrie la couleur utilisée pour les situations de détresse (bref quand il n'y a plus de cerveau, juste de la panique est le jaune zebré de noir. C'est impressionnant d'efficacité.

(je suis rentré un jours de pluis l'été avec par dessus moi un blouson de chantier jaune fluo, j'ai été très surpris de constater que les voitures étaient plus attentives (et pourtant, débauche + pluie soudaine = coq tail parfait pour se faire rouler dessus).

Mais comme dit, celui qui ne veut pas voir...

A+
LAN33

Message  Nicolascat le Mar 13 Juin - 7:30

Bienvenue au club...

J'ai fait la même il y a 5 ans, mais je m'en suis mieux sorti, pas de bobo majeur... Le mec en BMW a eu la charnière de sa portière avant gauche défoncée par mon cylindre droit... faut dire qu'il avait fait une tentative de dépassement de F1 en bout de ligne droite fin d'aspiration...imprévisible pour moi et les collègues motards qui me suivaient... c'était un vendredi soir à 17h30 sur la rocade ouest de Toulouse ==> je vous dit pas le bordel ! surtout que les pompiers et la Police ne s'emmerdent pas, ils bloquent deux voies...
Le mec a reconnu qu'il n'avait pas regardé... 9000 € de réparations chez Moto Prestige 31.
La seule chose à laquelle j'ai pensé au moment ou c'est arrivé (le 1000ème de seconde avant) : putain ! c'est mon tour !
Je m'en suis bien sorti, et heureusement que tout le monde était à 50km/h...à 70 ou 80, je ne suis pas sûr que je serai encore là à vous raconter...
Nicolascat

Message  l'ours le Mar 13 Juin - 9:18

Hello Gascon, bon rétablissement à toi. Je compatis d' autant plus que je suis dans le même état que toi ( à part pour les côtelettes Wink )
J' espère que Michel pourra réparer ta brêle, la mienne a été déclarée épave à 123000 bornes ( tout juste rodée Smile )
Depuis qlqs semaines, ça tombe plutôt dru, pourvu que ça s' arrête.

coucou
l'ours

Message  ROLO le Mar 13 Juin - 10:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

--- Encore une nouvelle que nous n'aimons pas recevoir

-- Espérons que tu ailles bien et que tu te remettes très bientôt

-- La mécanique cela se répare. Reste plus qu'à remettre en état le bonhomme

-- Bon courage à toi et à bientôt
ROLO

http://lamari.acero@aliceadsl.fr

Message  kermitt31 le Mar 13 Juin - 13:16

Bon rétablissement à toi !
Le périph c'est toujours compliqué aux heures de pointe... mais c'est encore pire quand c'est bouchonné en dehors des heures habituelles ! On voit une vraie différence (en moyenne) entre les caisseux qui prennent le périph pour aller bosser tous les jours et les autres.

kermitt31

Message  mb50 le Mar 13 Juin - 19:56

Bon rétablissement ✌️

mb50

Message  béhème jack le Mar 13 Juin - 20:08

mb50 a écrit:Bon rétablissement ✌️

Pareil, c'est pas une gamelle qui va nous arrêter!  youpi
béhème jack
Komenkikoz

Message  Flat-win le Mar 13 Juin - 21:07

Ben...........nan ! Rolling Eyes

..mais suivant le contenu de la gamelle, ça peut mériter une pause mange rendeer
Flat-win
Admin
Admin

http://boxersflats.forumactif.org

Message  Le Gascon le Mer 28 Juin - 18:59

Du nouveau, l'expert accepte la réparation de ma brêle. Je suis assez surpris vu le montant des réparations (dans les 5000 balles) selle, fourreaux de fourche, disque de frein avant, jante avant, cache culbus droit et d'autres broutilles.
Ma moto sera dispo début Août et je vais en profiter pour faire changer l'embrayage qui est d'origine et qui totalise 160000 bornes. Je sens que le mois de juillet va être long, très long ...

Voili-voilou !

Bonnes vacances à ceux qui en prennent, bon courage aux autres.
Le Gascon

Message  Darcoss le Mer 28 Juin - 21:59

oups, je decouvre, bon ben bon retablissement a toi et ta monture, comme quoi on peut critiquer les assurances de ci de ça, mais bon, ça a aussi du bon...

tu as la chance de pouvoir en parler, et t'en a conscience  Super
Darcoss

http://www.eline-espoir.fr/PAGE%20DE%20BASE%202013.htm

Message  l'ours le Mer 5 Juil - 19:53

Hello Gascon,
Suis passé chez Michel ( et Pascale ) et j' ai vu ( revu ) ta brèle. Heureux que tu puisse bientôt la récupérer Wink.
En espérant que tes côtelettes vont mieux.
Au plaisir de te re-croiser sur nos belles routes Gersoises Super
l'ours

Message  Brigitte le Mer 5 Juil - 22:10

Le Gascon a écrit:Du nouveau, l'expert accepte la réparation de ma brêle. Je suis assez surpris vu le montant des réparations (dans les 5000 balles) selle, fourreaux de fourche, disque de frein avant, jante avant, cache culbus droit et d'autres broutilles.
Ma moto sera dispo début Août et je vais en profiter pour faire changer l'embrayage qui est d'origine et qui totalise 160000 bornes. Je sens que le mois de juillet va être long, très long ...

Voili-voilou !

Bonnes vacances à ceux qui en prennent, bon courage aux autres.
Et ta récupération physique, ça se passe comment ? Clavicule opérée ?
Brigitte

Message  Le Gascon le Jeu 6 Juil - 15:25

Brigitte a écrit:

Et ta récupération physique, ça se passe comment ? Clavicule opérée ?
Pour les côtes cela fait encore un peu mal. La clavicule a été opérée elle a été rafistolée avec un bout de ferraille et quelques vis. Voili-voilou.
Le Gascon

Message  Le Gascon le Mar 19 Sep - 12:45

Je récupère ma moto cet après-midi après une séparation de 5 mois. Tain' chuis fébrile ! Youpi !!!
Le Gascon

Message  loopinggg le Mar 19 Sep - 14:20

Bon courage. Wink
loopinggg

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant