Derniers sujets
» Extension bulle R12R LC
par alain resseguier Aujourd'hui à 15:30

» Une nouvelle tête de shoei
par sifran Aujourd'hui à 14:54

» Flat 2018
par alain resseguier Aujourd'hui à 14:54

» Quel pneu pour GSA et long voyage?
par Aindien Aujourd'hui à 10:43

» Tous à vos plaques
par Benoît Aujourd'hui à 8:13

» Les cardans, démonstration en anglais
par Narnard Aujourd'hui à 5:16

» Présentation Ghost Dog
par petiblond Hier à 22:56

» Pourquoi je ne vais pas (probablement) changer ma BM !
par Flatiron Hier à 21:57

» reseignement R1200RS
par jjracer Hier à 20:40

» Veste Airflow
par Laurence Hier à 14:23

» Et si j'allumais la Radio ...
par Bill Carbu Hier à 13:20

» [retex] casque BMW GS
par Ghost Dog Hier à 12:45

» Les vidéos sympas du Bar !
par bano07 Hier à 11:26

» Claude (16/09/1955 - 13/06/2017)
par Flatiron Hier à 10:08

» R1150 GS ne démarre pas
par jkilou Hier à 9:32

à l'ombre des néo, la V7 III

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

à l'ombre des néo, la V7 III

Message  sergem le Dim 28 Mai - 21:51

Je suis les essais de près depuis la V7 II et je me dis que Piaggo fait probablement un bon investissement sur cette moto, je me demande si j'vais pas garer cela à côté de la GS un de ces jours, pour rouler efficace et plaisant en solo le nez au vent

http://www.moto-station.com/article17532-essai-moto-guzzi-v7-iii-special.html

http://www.moto-station.com/article122893-moto-guzzi-v7-iii-special-la-technique.html

Admin
Admin

http://sd.mir.free.fr/spip/

Revenir en haut Aller en bas

Re: à l'ombre des néo, la V7 III

Message  Benoît le Lun 29 Mai - 7:14

Avec une quinzaine de chevaux supplémentaires, j'aurais très facilement succombé au moment d'opter pour la K13... 
En prévoyant une paire d'amortos digne de ce nom, cette bécane au delà de sa beauté classique est un vrai régal : plaisir du V-twin (encore non LC), excellente autonomie et ergonomie compatible avec de grandes virées.
J'y viendrai dans quelques années (quand le duo ne sera plus une priorité), c'est sûr ! Wink
Benoît

Message  Rock80 le Jeu 8 Juin - 20:38

Je reviens sur la V7 III suite à la lecture de l'essai dans le Moto Mag' de ce mois-ci qui dit qu'elle s'améliore encore study

Et, là, je dois dire qu'ayant apprécié l'essai de la version II en 2015, je me dis qu'il faudrait que je ré-essaie pour juger par moi-même car il y avait déjà du progrés notable entre la 1° génération et la II avec un moteur encore plus agréable et volontaire prosterne Si la III, comme le dit Moto Mag' progresse encore coté moteur  (+5 cv et un peu lus de couple mais un poil plus haut malgré le passage à Euro 4)  et aussi un chouille coté partie cycle (meilleurs amortisseurs, ce qui n'est pas du luxe même si cela reste, apparemment, encore un peu léger ... enfin sur la stone et la special car la Racer est mieux équipée d'origine Cool ) ça ne doit que renforcer son charme pirat

Bon, c'est vrai que je trouve du plaisir à rouler sur des petites cylindrées aussi - je m'amusais beaucoup à conduire le Monster 620 bridé à 34 bourrins Very Happy  - et les fiches techniques, non plus, ne m'impressionne pas clown Et donc, je n'ai pas l'esprit chagrin face aux petites valeurs affichées et ne retient que le plaisir d'un moteur très agréable et surtout vivant logé dans une partie cycle légère et neutre avec l'émotion de ce son Italien des Twins à 270° rauque et profond Vmot

Et je me dit que je me vois bien aussi arpenter les départementales en V7 III Racer vroom

Sinon, je dirais plutôt que ce sont les néo qui sont à l'ombre de la V7 qui est la penultième évolution directe des V35/V50/V65 des années 80 patibulaire
Rock80

Message  Narnard le Jeu 8 Juin - 23:10

mouaiii... Suspect la V7 sport de 1971 avait 50% de puissance en plus.
En 46 ans Guzzi est passé de 70 Cv à 47. On n'arrête pas le progrès
Narnard

Message  capdefra le Jeu 8 Juin - 23:36

Très belle moto mais très chère et trop peu puissante ; elle ne connaîtra qu'un succès d'estime tant que Guzzi n'aura pas baissé le prix et donné plus de peps au moteur. Ce n'est qu'une évolution de la Breva 750 mais beaucoup plus chère.

Franck
capdefra

Message  alain resseguier le Ven 9 Juin - 19:06

le MJ de cette semaine est consacré aux Neo Retro....
toutes très belles mais soit trop chères soit des "poumons"...
bref une autre dimension de la moto

mais il y a une clientèle et donc du CA ( chiffre d'affaires ) à faire..

alors.....

alain

alain resseguier

Message  Denis le Ven 9 Juin - 20:51

Tous cela ne m intéresse plus petard , j ai ma néo rétro à la maison et tous les soirs je lui mets un bon coup de piston et je peux vous dire qu elle tire toujours aussi fort:devil:diablotin
Denis

Message  béhème jack le Ven 9 Juin - 21:20

Denis a écrit:Tous cela ne m intéresse plus petard , j ai ma néo rétro à la maison et tous les soirs je lui mets un bon coup de piston et je peux vous dire qu elle tire toujours aussi fort:devil:diablotin

Oui, mais elle reste de marbre!  coeurtete
béhème jack
Komenkikoz

Message  Tintin le Sam 10 Juin - 9:12

Denis a écrit:Tous cela ne m intéresse plus petard , j ai ma néo rétro à la maison et tous les soirs je lui mets un bon coup de piston et je peux vous dire qu elle tire toujours aussi fort:devil:diablotin
Et tes reins, ça va ?  Cool
Tintin
cékikimapoussé

Message  stroumph grognon le Sam 10 Juin - 10:47

je suis allé l'essayer, vu que je cherche la remplaçante du r1150r

et cette guzzi ne m'a pas emballé du tout.

certes elle est légère.

mais pour avoir eu dans ma jeunesse en 1er gros cubes un 750 V7 S3 de 73, ex mob de mon tonton pref
je n'ai pas ressenti de coup de coeur à son guidon.

c'est l'effet canadry du faux V7

moteur fade, freinage mou.

c'est fait pour les jeunes permis ça
stroumph grognon

Message  Bill Carbu le Sam 10 Juin - 19:47

Un pote vend sa Guzzi V7 racer de 2015, 12.000 km 6.800€ état concours.

Elle sera bientôt sur LBC si non appeler Moto axxe Dijon 03.80.58.78.93 et demander Laurent .
Bill Carbu

Message  béhème jack le Sam 10 Juin - 23:21

Bill Carbu a écrit:Un pote vend sa Guzzi V7 racer de 2015, 12.000 km 6.800€ état concours.

Elle sera bientôt sur LBC si non appeler Moto axxe Dijon 03.80.58.78.93 et demander Laurent .

ls ne sont pas un peu rare les concours?  petard
béhème jack
Komenkikoz

Message  Flat-win le Sam 10 Juin - 23:33

C'est pour la mettre à l'ombre des néons.

En même temps, des guzzi, y'en a pas des tas qu'on courre après.... diablotin
Flat-win
Admin
Admin

http://boxersflats.forumactif.org

Message  stroumph grognon le Dim 11 Juin - 8:54

guzzi aurait pu reprendre la ligne de la dernière V7 de 72/73

verte dégradée à bandes noires. petit saute vent, 3 disques brembo étriers rouge.

selle surpiquée.

grrr , où ai je mis ce put.... d'album tofs de l'époque
stroumph grognon

Message  Rock80 le Jeu 15 Juin - 23:05

Narnard a écrit:mouaiii... Suspect la V7 sport de 1971 avait 50% de puissance en plus.
En 46 ans Guzzi est passé de 70 Cv à 47. On n'arrête pas le progrès

Et la version Ambassador de la même année en pétait 40  Embarassed Y'a un décérébré d'origine Allemande qui a théorisé la Relativité et qui disait que "rien ne créé, rien ne se perd, tout se transforme", une sorte de Nostradamus obnubilé par la motocyclette de fabrication Italienne on pourrait dire à posteriori  I love you

capdefra a écrit:Très belle moto mais très chère et trop peu puissante ; elle ne connaîtra qu'un succès d'estime tant que Guzzi n'aura pas baissé le prix et donné plus de peps au moteur. Ce n'est qu'une évolution de la Breva 750 mais beaucoup plus chère.

Franck
Moui moui moui Plus chère que la Breva  Rolling Eyes Dans l'absolu, tu as raison, la Breva était vendue 7650 € en 2003 Donc, 8499 € pour V7 III Stone, c'est plus cher  clown 11% en 14 ans. Mais, est-ce beaucoup  Shocked  Repense au prix de ta baguette en 2003 et celui que tu as payé ce matin  Surprised

alain resseguier a écrit:le MJ de cette semaine est consacré aux Neo Retro....
toutes très belles mais soit trop chères soit des "poumons"...
bref une autre dimension de la moto

mais il y a une clientèle et donc du CA ( chiffre d'affaires ) à faire..

alors.....

alain
Ah, tu lis MJ ? scratch  
Pour MJ, si tu atteins pas la puissance d'une  Kawa H2R, c'est un poumon alors, je vais te renvoyer à la théorie d'Albert(o)  mort de rire

Quand à la notion du Trop, j'ai beaucoup de mal à l'assimiler study C'est un truc que mon pauvre esprit cartésien n'arrive pas à comprendre si la limite formelle ne peut pas être établie. Plus/Moins ça , oui  cheers .... euh ...  enfin moyennement après mon explication à Franck ci-dessus  Embarassed
M'enfin, j'entrevois bien le concept  Suspect Un produit fabriqué en Europe est plus cher que son ersatz fabriqué en Malaisie  accord  Prenons un exemple : La Moto-Guzzi V7III Stone est vendue 8499 € et la Triumph 900 Street Twin : 8900 € = La Moto-Guzzi est fabriquée en Malaisie  Vmot Comment ça, Non ? C'est la Triumph qu'est fabriquée là-bas ? Shocked
Bon, alors, c'est pas un bon exemple, on va prendre un autre modèle bien Européen celui-là : La Ducati 800 Scrambler  prosterne Combien que ça coûte cette merveille bâtie autour d'un moteur ultra moderne avec une partie cycle affûtée de la mort qui tue  study  8990 € dans sa version de base Icon Ah, là, tu vois, elle est plus chère que la Triumph  Cool  Comment ? elle est pas fabriquée en Europe non plus ? même pas celle de l'Est ? Hein, quoi, en Asie du Sud-Est aussi ?  affraid  affraid Tout fout le camp, mon Pauv' Monsieur  Sad
Ah, par contre,  nono  nono  nono  nono  c'est pas moi qui ait demandé à ce qu'elles soient fabriquées là-bas.
Waazzaaa ils les fabriqueraient là-bas parce que les clients y veulent toujours tout moins cher  ostrogoth Eh bin,  ça saute pas aux yeux que c'est moins cher  beurk Pis, quand je pense à la planète, ramener ces kilos de ferraille de l'autre bout du monde, ça en fait du CO²  fumeux
'Reusement que les Japonais ils sont là pour nous en faire des brèles à pas cher  Very Happy  pour recycler des étrons invendus dans les 70's comme la Yam 950 SCR  Hein ? 9999 € pour ça, là, j'entrevois aussi le concept du trop  mort de rire  

stroumph grognon a écrit:je suis allé l'essayer, vu que je cherche la remplaçante du r1150r

et cette guzzi ne m'a pas emballé du tout.

certes elle est légère.

mais pour avoir eu dans ma jeunesse en 1er gros cubes un 750 V7 S3 de 73, ex mob de mon tonton pref
je n'ai pas ressenti de coup de coeur à son guidon.

c'est l'effet canadry du faux V7

moteur fade, freinage mou.

c'est fait pour les jeunes permis ça
Ah, ça le fantasme des vieilles pétoires qui marchaient du feu de dieu  prosterne  En ce temps là, on savait faire des Môtôs  rendeer c'est pas comme les suppositoires de main'ant  bobonne
Et, un jour, tu as le loisir de remonter sur cette merveille fantasmée et là, patatras, tu t'aperçois que le rêve dépasse la réalité : Ce moteur qui poussait tellement fort dans tes rêves, il faut se cracher dans les pognes pour pas qu'il se transforme en citrouille  cadeau  et on parlera pas de la partie-cycle avec ses suspensions en bois et des freins indigents.  toutfou Tu risques de faire un peu d'huile  rendeer  Moi qui roule souvent avec une moto pas si ancienne que ça mais qui fleure tellement  bon le passé, je peux dire qu'il faut un temps d'adaptation pour retrouver du plaisir à rouler alors que ma moto a déjà des caractéristiques de moto moderne  coeurtete La dernière fois que j'ai sorti la 250 XLS, je me suis demandé comment on pouvait rouler là dessus  affraid  alors que j'ai traversé la France en long, en large et en travers sur son dos

Pour terminer sur la conduite des petites cylindrées après avoir rouler sur des plus grosses : là encore, il faut un temps d'adaptation pour retrouver plaisir et sensations mais les deux seront, quoiqu'il en soit, très différents. Personnellement, je refuse l'opposition mieux / moins bien.
Hier encore, j'ai roulé avec le 620 Monster et, c'est vrai que le petit twin n'offre pas la patate immédiate du 1000 et encore moins du 1200 et on pourrait facilement qualifier cela de mou de veau de prime abord. Il faut donc s'en occuper un peu pour lui faire bouger de l'air mais le moteur est vaillant, la puissance peut-être limitée mais bien disponible et grimpe vite avec les tours. À coté de ça, la partie cycle est autrement plus vive et agile que les grosses et attaquer un col en faisant mouliner le petit moulbif, en soignant sa conduite pour éviter de trop ralentir et tenir le train est un vrai plaisir ... pas moindre que celui de rouler avec les grosses, juste différent vroom  

stroumph grognon a écrit:guzzi aurait pu reprendre la ligne de la dernière V7 de 72/73

verte dégradée à bandes noires. petit saute vent, 3 disques brembo étriers rouge.

selle surpiquée.

grrr , où ai je mis ce put.... d'album tofs de l'époque
Ah, ça, les égoûts et les odeurs grimace
Rock80

Message  Narnard le Ven 16 Juin - 2:47

Regarde, enlève tes lunettes et écoute comme ça sentait bon Smile
Les jantes Borani, les bracelets Tomaselli, le 4 cames ventilé... La classe italienne à l'état pur petard petard

La nouvelle... elle fait peine avec ses soufflets de fourche,et ses plaques de courses... l'ancienne passait plus fort dans Signes vroom que celle là dans la ligne droite  Sleep
C'est presque de l'usurpation d'identité, il lui reste le cadre rouge, mais c'est plus le même ADN grimace
Narnard

Message  rouquin le Ven 16 Juin - 12:35

Narnard a écrit:

Regarde, enlève tes lunettes et écoute comme ça sentait bon Smile
Les jantes Borani, les bracelets Tomaselli, le 4 cames ventilé... La classe italienne à l'état pur petard petard

La nouvelle... elle fait peine avec ses soufflets de fourche,et ses plaques de courses... l'ancienne passait plus fort dans Signes vroom que celle là dans la ligne droite  Sleep
C'est presque de l'usurpation d'identité, il lui reste le cadre rouge, mais c'est plus le même ADN grimace

Et voila tout est dit Super Super Super Super applaudi applaudi applaudi applaudi applaudi applaudi Pour le prix de la nouvelle tu te refais un le mans meilleur meilleur
rouquin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut