Derniers sujets
» photo, cols,
par Flat-win Aujourd'hui à 15:25

» Comment insérer une photo
par Robert Aujourd'hui à 14:56

» recherche bulle haute pour BMW R1200 ST
par stroumph grognon Aujourd'hui à 13:59

» [à vendre] billet entrée salon Moto-Légende
par ludo51 Aujourd'hui à 11:54

» r1200r 2012 7500€
par Pelos Aujourd'hui à 11:35

» Nouveau Michelin PR5
par Reyfil Aujourd'hui à 3:57

» Freinage poids lourds
par Philippe49 Hier à 22:17

» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par labecanajules Hier à 20:23

» J'me présente, je m'appelle... Didier
par Benjamin Hier à 19:07

» stef en r1150r
par petiblond Hier à 18:48

» Présentations et interrogations
par jjracer Hier à 18:44

» Warning EWS et divers symptomes
par Benjamin Hier à 18:00

» Stef en R1200RS
par F2X Hier à 15:32

» VENDS R1200R LC - 2016 - 13700 €
par Stef Hier à 13:54

» Mais qu'esky space
par prg83 Hier à 10:51

Nicky Hayden

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nicky Hayden

Message  Philippe49 le Jeu 18 Mai 2017 - 11:38

Nicky Hayden (35 ans) toujours entre la vie et la mort. Le pronostic vital du pilote américain victime mercredi d'un très grave accident de la route lors d'une sortie à vélo était toujours engagé, ce jeudi matin du côté de l'hôpital de Cesena (Italie), où Hayden avait été transféré mercredi soir après un passage par les urgences de Rimini.
Souffrant d'une double fracture à un fémur et au bassin ainsi que de sérieux traumatismes crâniens et thoraciques, le champion du monde MotoGP 2006, admis en soins intensifs, se trouvait toujours dans un état clinique extrêmement grave, à en croire la Gazzetta dello Sport dans le dernier point du quotidien sportif italien.

Trop faible pour le moment pour subir une opération, le « Kentucky Kid » parti en Mondial Superbike après treize saisons dans la catégorie reine a été percuté avec une grande violence par une voiture arrivant dans le sens inverse alors qu'il roulait à vélo sur une route entre Tavoleto et Riccione, au sud de Rimini. Hayden avait en effet décidé de passer quelques jours dans la région après l'étape italienne du Mondial Superbike, le Motul Italian Round. En attendant le prochain bulletin santé, le pronostic vital de Nicky Hayden reste très réservé.

C'est bien triste....Si il y a bien un endroit ou je ne sens pas en sécurité c'est à vélo sur la route.

Dernière édition par Philippe49 le Jeu 18 Mai 2017 - 22:24, édité 1 fois
Philippe49

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nicky Hayden

Message  Bill Carbu le Jeu 18 Mai 2017 - 12:24

C'est triste cette histoire, cela me fait penser au paradoxe de ces champions, à l'image de Schumacher, qui risque leur vie tout au long de leur carrière pour affronter l'accident terrible en faisant une activité sans danger, le destin joue des tours assez particulier je trouve. Rolling Eyes
Bill Carbu

Message  Flatiron le Jeu 18 Mai 2017 - 13:22

Bill Carbu a écrit:C'est triste cette histoire, cela me fait penser au paradoxe de ces champions, à l'image de Schumacher, qui risque leur vie tout au long de leur carrière pour affronter l'accident terrible en faisant une activité sans danger, le destin joue des tours assez particulier je trouve. Rolling Eyes
Ces activités, cyclisme et ski en l'occurence, sont loin d'être sans danger, beaucoup d'accidents sont là pour en témoigner. Ce que l'on peut dire, c'est que le sentiment du risque n'est sûrement pas le même entre un moto GP et une balade à bicyclette.
Quant à moi, cela fait bien longtemps que je ne pratique plus le vélo sur route, mais j'ai toujours trouvé ça éminnement dangeureux. Car certains cyclistes non contents d'être les proies de tout un tas d'automobilistes, en rajoutent avec des comportements que je qualifierai d'inconséquents.
Il m'arrivent d'en croiser, ou d'en dépasser dans le brouillard sans signalisation d'aucune sorte. Et pour dire la vérité, ils me foutent les jetons, pour eux, mais aussi pour moi...Ils sont pourtant aussi automobilistes en grande majorité et ne peuvent ignorer les dangers qu'ils encourent, et font encourir. Pour le ski, je n'en sais pas grand-chose, mais au moins y'a pas de bagnoles... petard

D'autre part le port du casque n'est pas obligatoire à bicyclette ( sauf pour les enfants parait-il ), et à ski non plus, alors...
Flatiron

http://jean-heydon-photographie-panoramique.com

Message  Brigitte le Jeu 18 Mai 2017 - 16:14

Flatiron a écrit:
Bill Carbu a écrit:C'est triste cette histoire, cela me fait penser au paradoxe de ces champions, à l'image de Schumacher, qui risque leur vie tout au long de leur carrière pour affronter l'accident terrible en faisant une activité sans danger, le destin joue des tours assez particulier je trouve. Rolling Eyes
Ces activités, cyclisme et ski en l'occurence, sont loin d'être sans danger, beaucoup d'accidents sont là pour en témoigner. Ce que l'on peut dire, c'est que le sentiment du risque n'est sûrement pas le même entre un moto GP et une balade à bicyclette.
Quant à moi, cela fait bien longtemps que je ne pratique plus le vélo sur route, mais j'ai toujours trouvé ça éminnement dangeureux. Car certains cyclistes non contents d'être les proies de tout un tas d'automobilistes, en rajoutent avec des comportements que je qualifierai d'inconséquents.
Il m'arrivent d'en croiser, ou d'en dépasser dans le brouillard sans signalisation d'aucune sorte. Et pour dire la vérité, ils me foutent les jetons, pour eux, mais aussi pour moi...Ils sont pourtant aussi automobilistes en grande majorité et ne peuvent ignorer les dangers qu'ils encourent, et font encourir. Pour le ski, je n'en sais pas grand-chose, mais au moins y'a pas de bagnoles... petard

D'autre part le port du casque n'est pas obligatoire à bicyclette ( sauf pour les enfants parait-il ), et à ski non plus, alors...
Malheureusement, un cycliste, qui est la plupart du temps un automobiliste, oublie le temps qu'il est avec son vélo tout comportement courtois et civique qu'il adopte en tant qu'automobiliste car avec son vélo il n'a rien à craindre ... l'automobiliste quoiqu'il fasse est responsable de sa chute et il s'exonère ainsi moralement aussi facilement qu'il a chuté par son inconséquence et dans nos régions nous le vivons au quotidien et nous faisons plus qu'attention lorsque nous doublons des vélo-cyclistes !

Je souhaite que ce champion survive à ces blessures et se remette sans séquelles car c'est très con de se faire mal quand on exerce des métiers dangereux et très exposés
Brigitte

Message  Syssy le Jeu 18 Mai 2017 - 16:39

Je pense que vous avez déjà vu cette vidéo Smile 

Syssy

Message  Vincent le Jeu 18 Mai 2017 - 17:30

Philippe49 a écrit:Si il y a bien un endroit ou je ne sens pas en sécurité c'est vélo sur la route.

Flatiron a écrit:
je ne pratique plus le vélo sur route, mais j'ai toujours trouvé ça éminnement dangeureux. ...

Nous sommes d'accord prosterne le VTT y a que ça de bien Super

En espérant que ce champion moto s'en remette sans séquelles scratch
Vincent

Message  Brigitte le Jeu 18 Mai 2017 - 17:57

Syssy a écrit:Je pense que vous avez déjà vu cette vidéo Smile 

Oui déjà vu ailleurs mais c'est tellement réaliste ce comportement  tapelatete sans en faire une généralité pourtant
Brigitte

Message  Pec le Jeu 18 Mai 2017 - 19:28

Je lui souhaite de s'en sortir le mieux possible.

Pour le vélo, je vais au bureau 4 X par jour avec toute l'année (comme Lambert) je fais aussi toutes mes courses en ville en vélo, avec beaucoup de plaisir et en faisant gaffe.
Être obligé de prendre la voiture pour ces petits trajets (moins de 10 km) , je le vis comme une punition Surprised
En 45 ans de pratique, je suis tombé une fois sur du Gas-Oil, et une fois sur du verglas.
Je vois des cyclistes dangereux, des motards et des automobilistes bien autant... Shocked 

V

Pec

Message  Gilles le Jeu 18 Mai 2017 - 19:45

Je pense que vous avez vu ce qui est arrivé à Scarponi, et, moins grave, à Froome:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ainsi qu'à un coureur français à l'entrainement, agressé, en sang...

Il s'agit d'abord de la vie de cet homme... Surprised
Gilles
Modo
Modo

Message  Bill Carbu le Jeu 18 Mai 2017 - 19:50

Brigitte a écrit:
Malheureusement, un cycliste, qui est la plupart du temps un automobiliste, oublie le temps qu'il est avec son vélo tout comportement courtois et civique qu'il adopte en tant qu'automobiliste car avec son vélo il n'a rien à craindre ... l'automobiliste quoiqu'il fasse est responsable de sa chute et il s'exonère ainsi moralement aussi facilement qu'il a chuté par son inconséquence et dans nos régions nous le vivons au quotidien et nous faisons plus qu'attention lorsque nous doublons des vélo-cyclistes !

Je souhaite que ce champion survive à ces blessures et se remette sans séquelles car c'est très con de se faire mal quand on exerce des métiers dangereux et très exposés

Salut Brigitte

Lorsque j'évoquais l'ironie du destin, c'est à cause des circonstances de l'accident de Hayden, c'est une voiture qui, arrivant en face, l'a percutée. Dans ces conditions il faut laisser de côté les considérations sur l'absence de civisme ou autre courtoisie qui, bien qu'elles existent, n'ont rien à voir avec ce drame.
Mon frère qui fait de la moto depuis 45 ans aurait eu bien des circonstances pour se retrouver en chaise roulante au guidon lors des jours de grande attaque, mais non, c'est en rentrant chez lui à 30 à l'heure qu'il s'est fait faucher par une voiture, avec à la clef une année de souffrances et des séquelles à vie.
Vivons nos vie le plus pleinement possible car on ne sait rien du sort qui nous attend.
Bill Carbu

Message  Brigitte le Jeu 18 Mai 2017 - 20:21

Bill Carbu a écrit:
Brigitte a écrit:

Salut Brigitte

Lorsque j'évoquais l'ironie du destin, c'est à cause des circonstances de l'accident de Hayden, c'est une voiture qui, arrivant en face, l'a percutée. Dans ces conditions il faut laisser de côté les considérations sur l'absence de civisme ou autre courtoisie qui, bien qu'elles existent, n'ont rien à voir avec ce drame.
Mon frère qui fait de la moto depuis 45 ans aurait eu bien des circonstances pour se retrouver en chaise roulante au guidon lors des jours de grande attaque, mais non, c'est en rentrant chez lui à 30 à l'heure qu'il s'est fait faucher par une voiture, avec à la clef une année de souffrances et des séquelles à vie.
Vivons nos vie le plus pleinement possible car on ne sait rien du sort qui nous attend.
Coucou Philippe  coucou

Je n'ai pas repris du tout ton écrit nono mais celui de notre breton de l'Ouest Flatiron  grimace

Bien entendu, je ne mets nullement en cause les responsabilités des cyclistes et de tous ceux qui pratiquent la route que l'on tente de partager mais je fais un constat par rapport à ce que nous vivons ici sur nos routes qui sont étroites et ne laissent pas de place à la fantaisie qu'ont certains cyclistes de rouler en binome quand on a déjà du mal à en doubler un.

Il est une évidence aujourd'hui que la route est à tout le monde sauf que les vélo-cyclistes sont les plus vulnérables ainsi que les motards.

Transmets mes amitiés à ton frère car son cas n'a probablement rien à voir à ce que j'ai évoqué ci-dessus et je compatis sincèrement à tout ce qu'il a enduré  silent

ami ami
Brigitte

Message  Gilles le Ven 19 Mai 2017 - 22:08

Gilles
Modo
Modo

Message  otmontfort le Ven 19 Mai 2017 - 22:20

Un site d'abrutis vient d'annoncer son décès vraiment dégueulasse car absolument faux ...
En aparté a l'arrêt a un feu rouge je me suis fait percuté par une voiture,colonne vertébrale fracturée, le destin est parfois cruel .
Plus de 2 ans de souffrances diverses j'ai eu de la chance  !
Voilà prenez soin de vous et restez vigilant.
otmontfort

Message  Philippe49 le Ven 19 Mai 2017 - 23:11

otmontfort a écrit:Un site d'abrutis vient d'annoncer son décès vraiment dégueulasse car absolument faux ...
En aparté a l'arrêt a un feu rouge je me suis fait percuté par une voiture,colonne vertébrale fracturée, le destin est parfois cruel .
Plus de 2 ans de souffrances diverses j'ai eu de la chance  !
Voilà prenez soin de vous et restez vigilant.
Je suis sidéré par les abrutis qui peuplent cette planète......
Philippe49

Message  gerard le Lun 22 Mai 2017 - 18:57

Nicky n'est plus . RIP Champion  Sad
gerard

Message  Brigitte le Lun 22 Mai 2017 - 19:18

gerard a écrit:Nicky n'est plus . RIP Champion  Sad
Merci Gérard  accord

C'est terrible ce qui lui est arrivé 

Il y a peu, j'ai lu qu'un autre cycliste connu dans une autre discipline ou bien en cyclisme (m'en rappelle plus) a fait une sortie de route à vive allure et s'est retrouvé dans un ravin sain et sauf, sa chute ayant été amortie par un arbre  silent lui il en est revenu
Brigitte

Message  Denis le Lun 22 Mai 2017 - 19:27

je viens d apprendre cela , je suis bien triste. comme quoi la faucheuse est toujours en embuscade.
Denis

Message  Bill Carbu le Lun 22 Mai 2017 - 19:46

Denis a écrit:je viens d apprendre cela , je suis bien triste. comme quoi la faucheuse est toujours en embuscade.

Voilà.
Bill Carbu

Message  yansandan le Lun 22 Mai 2017 - 19:59

Le monde de la moto perd de nouveau un pilote !  Sad

RIP Champion...
yansandan

Message  alain resseguier le Lun 22 Mai 2017 - 21:01

Un grand champion nous quittes

prosterne prosterne prosterne prosterne  pour son palmarès 

et RIP pour l'Homme

alain

alain resseguier

Message  Benoît le Lun 22 Mai 2017 - 21:23

Bien triste nouvelle...Rolling Eyes

Palmarès
17 victoires en Superbike US (et 13 autres podiums)
Champion AMA de Superbike 2002
13 saisons en MotoGP
199 Grands Prix en MotoGP
3 victoires en MotoGP
28 podiums
5 pole positions
7 meilleurs temps en course
1 681 points inscrits
Champion du monde MotoGP 2006
Benoît

Message  Robert le Lun 22 Mai 2017 - 21:29

Le destin est parfois bien étrange et surtout très cruel....
Bien triste... RIP.
Robert
Etoile des Neiges

http://robert.grimont.pagesperso-orange.fr/index.htm

Message  Philippe49 le Lun 22 Mai 2017 - 22:14

Triste nouvelle, bien trop jeune pour quitter ce monde....
Philippe49

Message  Reyfil le Lun 22 Mai 2017 - 22:43

Il restera celui qui à détrôné ROSSI en 2006

Bien trop jeune pour la Faucheuse  Triste nouvelle.
Reyfil

Message  yoman le Lun 22 Mai 2017 - 22:58

Au revoir champion....

yoman

Message  clipper le Lun 22 Mai 2017 - 23:00

et rien de plus "crétin" qu'un accident pour mourir ...   Surprised

... sauf que ... "destin cruel" oui, mais quelque fois la personne concernée le provoque inconsciemment : dans les cas récents de 2 champions, l'un (toujours vivant mais dans quel état ?) skiait en hors-piste (ce n'est pas pour rien ni n'importe où que les pistes sont délimitées), et l'autre, N. Hayden, roulant sur une route secondaire, n'a pas respecté un stop au moment de croiser une voie plus importante sur laquelle roulait l'auto avec laquelle il s'est percuté (dans la presse du jour - origine : une vidéo de surveillance privée du coin dont le contenu est étudié par les enquêteurs)   No

reste que ... quel stupide gâchis !   tapelatete

oui, R.I.P. Nicky ! peut-on dire ... mais c'est à nous-mêmes qu'on le dit en fait, lui est mort, donc n'entend rien, ne ressent rien ... et, nous sommes bien d'accord, c'est pour sa famille, ses proches que cela va être difficile ... la douleur fait partie de la vie, pas de la mort   vieux
clipper

Message  Vincent le Mar 23 Mai 2017 - 7:32

clipper a écrit:... la douleur fait partie de la vie, pas de la mort   vieux

Super J'aime bien cette réplique prosterne
Vincent

Message  ritchy le Mar 23 Mai 2017 - 7:46

ritchy
Enregistré en 404

Message  Gilles le Mer 24 Mai 2017 - 13:43

Et encore!!!

Gilles
Modo
Modo

Message  ritchy le Mer 24 Mai 2017 - 16:45

Gilles a écrit:Et encore!!!

He ben décidément ...  au moins elle elle est vivante et elle garde le sourire GRANDE CHAMPIONNE prosterne prosterne prosterne
ritchy
Enregistré en 404

Message  Robert le Mer 24 Mai 2017 - 20:33

Un sport très dangereux le vélo...  vieux
Robert
Etoile des Neiges

http://robert.grimont.pagesperso-orange.fr/index.htm

Message  PIERRE 1200R le Ven 26 Mai 2017 - 18:37

Il y a simplement une question de chance, de cul quoi...... Et le destin, ben on peut le tourner dans tous les sens, mais ça se résume à ça. Sport dangereux ou pas, t'as fait de la moto en roulant comme un malade sur l'autoroute, doublant par la droite, queue de poisson etc, et là au péage en attendant de passer, le bahut devant toi recule car il s'est trompé de file... Mort écrasé à l'arrêt..... La moto c'est dangereux, certes mais moins que le destin... Enfin je crois.
PIERRE 1200R

Message  alain resseguier le Ven 26 Mai 2017 - 18:53

PIERRE 1200R a écrit:Il y a simplement une question de chance, de cul quoi...... Et le destin, ben on peut le tourner dans tous les sens, mais ça se résume à ça. Sport dangereux ou pas, t'as fait de la moto en roulant comme un malade sur l'autoroute, doublant par la droite, queue de poisson etc, et là au péage en attendant de passer, le bahut devant toi recule car il s'est trompé de file... Mort écrasé à l'arrêt..... La moto c'est dangereux, certes mais moins que le destin... Enfin je crois.
c'est aussi ma philosophie...plutôt fataliste mais dans le bon sens
tant qu'il ya de la vie....il y a de l'Espoir.....on donnait mon père mort pour Noel 2016...il est toujours là!!

comme quoi, un petit rien...

alain

alain resseguier

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut