Derniers sujets
» VENDUE / R1200RT 2016
par philchab Aujourd'hui à 8:34

» Alors les parigots.......Depart FLAT ??
par Denis Aujourd'hui à 7:29

» Comment qu'on s'organise les gars du (grand) sud?
par sergem Aujourd'hui à 1:05

» Question existentielle
par flat-win Hier à 22:42

» Moto GP
par Philippe49 Hier à 22:00

» Nouvelle transmission automatique Honda pour 2024
par Bill Carbu Hier à 16:57

» MAYENNE'FLAT 2024
par Dr.X Hier à 12:20

» Plaquettes de freins neuves 1200 RT 2016
par FAURIE Jean-Claude Hier à 9:44

» Photos délire
par alain resseguier Mer 27 Mar 2024 - 13:22

» Quelqu'un entre Lons le Saulnier et Champagnole pour aller voir une moto ?
par Pec Mer 27 Mar 2024 - 9:07

» Et votre R1200R (de 2011 à 2014), elle consomme combien au 100 kms ?
par Philippe49 Mar 26 Mar 2024 - 21:40

» F 900 R
par Bill Carbu Mar 26 Mar 2024 - 18:43

» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Eric Mar 26 Mar 2024 - 17:44

» Consommation excessive !!!
par Gilles Mar 26 Mar 2024 - 12:13

» Un Jour, une Photo
par Eric Mar 26 Mar 2024 - 11:13

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Mon avis sur la Concession de Vienne Altitude 38

+10
Rock80
greg26f
capdefra
rouquin
tetedanslevent
Pascalito
Benoît
Pec
flat-win
bano07
14 participants

Aller en bas

Mon avis sur la Concession de Vienne Altitude 38 Empty Mon avis sur la Concession de Vienne Altitude 38

Message  bano07 Jeu 20 Avr 2017 - 11:16

 Bonjour,

Mon petit retour sur la concession de Vienne Altitude 38.

 Après une déception sur la concession de Narbonne qui vendait une 700gs dans un état plus que lamentable, la concession de Vienne plus prêt de chez nous en avait une dans nos prix. Petit appel pour un RV et demander quelque précisions sur  la moto, état de la bulle Wundermachin, carrosserie etc…. Pas de problème la moto est très propre. OK.

 A la concession petit tour de la moto en effet la moto est propre 11400km mais la bulle est fortement rayée à l’intérieur et le compteur aussi sur tous les verres. Je demande au commercial si il est possible de me changer les verres mais la réponse est non il faut changer tout le compteur mais pas question pour eux de le faire simplement un produit pour effacer les rayures. A la maison je me renseigne sur la pièce BMW et elle existe. J’envoie un mail au commercial avec le lien en expliquant que si le verre est changé nous achetons la moto. Je ne me fais pas trop d’illusions et pourtant la réponse est positive. Un saut à la concession pour un essai et signer la commande. Bonjour, un café oui merci, négociations faites pour une 700gs de 11400km avec verre à changer, batterie neuve, plaque immat nouvelle norme, et révision, carte grise. La moto sera prête dans une 10ène de jours. 10 jours plus tard nous prenons possession de la moto un petit tour rapide il est tard et en plus il pleut. A la maison la moto a bien marchée, super un petit tour plus tranquille bien sur ils non pas changé la plaque d’immat, le filtre à huile me parait bien sale.

 

J’ai bien reçu la plaque par courrier mais sans les rivets mais je me démerde.

 

Extrait du mail envoyé

 Bonjour,

Pouvez vous me renseigner sur la réelle dernière vidange et changement de filtre à air et huile de cette moto, j'ai en ma possession le dernier entretien à 8088km mais pas de date? ni de tampon sur le carnet attestation de maintenance? sur le carnet de maintenance, la date est du 23.03.2017 avec 11799km. Il me faut des explications car de toutes évidences il n'y a pas eu de vidange à 11799km en tout cas au vu du filtre à huile qui n'a pas été changé car un filtre neuf ça se voit!!!! pour moi le problème est surtout de savoir combien de temps c'est écoulé entre les 8088km et la date de la vente car nous savons bien que chez BM les entretiens se font aussi tous les ans ou tous les 10000km. En supposant que le service des 8088km est eu lieu en 2015 ça voudrait dire plus d'un an entre deux service. Le gros souci pour moi est que nous allons partir pour un long voyage et j'espérais avoir une moto avec une vrai révision ce qui ne me semble pas le cas? Pour le reste pas de problème les valises de la f650gs twin sont identiques et s'adaptent sans problème sur la 700.

 

La réponse, je vois ça avec l’atelier et je vous rappel. Pas de réponse mais nous partons pour un tour d’environ 800km et je m’aperçois que le vase d’extension ne tient que par la durite ce qui en fait n’est pas trop grave car de toute façon il est vide.

Le coup de tel à la concession n’a pas été très cordial.

 

Extrait du mail

le 07/04/2017
Bonjour Monsieur,
Nous avons bien reçu la facture demandée. elle est datée du 18/03/2016.BMW préconise la révision des véhicules, soit tous les 10 000km soit tous les ans.
Or dans un mail du 3 avril nous demandions des précisions concernant la dernière vidange ainsi que les changements de filtres à air et huile, car sur la commande il était précisé que nous prenions possession de la moto révisée. Et visiblement le filtre à huile n'a pas été changé ( sur l'aspect) et nous avions des doutes sur ce qui avait été fait avant la livraison.
De plus nous vous avons appelé hier, très mécontents, car peu après notre départ pour un périple, nous venions de constater que le vase d'expansion était vide et non fixé.
Nous pensons donc, selon toute évidence que cette moto, n'a pas été révisée correctement avant de nous être livrée et vous demandons de remédier à cela.
Je vous rappelle mardi pour convenir d'un rendez vous car nous partons d'ici peu pour un voyage de plusieurs semaines à l'étranger et il est important que cette moto soit réellement révisée.
Cordialement


Le mardi je suis à la concession pour ma révision en précisant bien que le vase n’est pas fixé mais que j’ai fait le niveau.

 

En récupérant la moto sur le parking je vois que le vase n’est toujours pas fixé mais le mécano me dit qu’il n’était pas au courant. Je lui demande ce qui à été fait ? vidange et contrôle etc… j’ai réussi à avoir une fiche car lorsqu’ils font une révision interne il n’y a pas de fiche de travail ????.

 

A la maison je fait la plein et bien sur un peu d’essence tombe par terre en essuyant les taches, certaines  ne sont pas des taches d’essence mais d’huile. Sous le bouchon de vidange ça coule goutte à goutte.

Extrait du mail

 

Le 12.04.2017

Bonjour,

Petites photo pour illustrer l'incompétence de l'atelier mécanique.

Pouvez vous envoyer un mécanicien pour remédier à cette fuite car je me vois mal allez tous les jours dans votre concession. 

Le 11.04.2017

Bonsoir,

Simplement pour vous signaler qu'arrivé chez moi la moto fuit l'huile au bouchon de vidange, le bouchon est pourtant bien bloqué mais à mon avis la bague d'étanchéité a du restée sur l'établi? je suis vraiment très déçu de vos services, avant de partir heureusement que j'ai eu l'idée de regarder si le vase d'expansion était fixé car il manquait toujours la vis. Je ne pense pas être un client pénible mais là je ne sais plus quoi faire.  

 

Petit appel viril et la j’ai le grand chef qui m’assure de trouver une solution car nous devons partir pour un long weekend de pâque, qu’ils viennent chercher la moto et qu’une moto de prêt identique à la 700gs me sera remise. Dans l’après midi un 4x4 arrive avec sur la remorque le petit mono 310 super ma femme sera contente (la 700 est sa moto) pour le weekend. Je leur laisse une journée pour voir cette fuite car il nous faut la moto jeudi matin au plus tard. E mécano avait bien sur oublié de mettre le joint.

 

Conclusion si vous aimez vous faire avoir allez chez Altitude 38
bano07
bano07

Messages : 818
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 70
Localisation : Etables Ardèche, Villefort Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur la Concession de Vienne Altitude 38 Empty Re: Mon avis sur la Concession de Vienne Altitude 38

Message  flat-win Jeu 20 Avr 2017 - 14:19

Je pense qu'au bout d'un moment, il ne faut plus se contenter de mail, mais passer au courrier recommandé et copie en recommandé à BMW. Suspect

flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7015
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur la Concession de Vienne Altitude 38 Empty Re: Mon avis sur la Concession de Vienne Altitude 38

Message  bano07 Jeu 20 Avr 2017 - 18:11

Flat-win a écrit:Je pense qu'au bout d'un moment, il ne faut plus se contenter de mail, mais passer au courrier recommandé et copie en recommandé à BMW.  Suspect


C'est bien mon intention si les problèmes continues. J'ai toutes les correspondances en mémoire. fumeux


Dernière édition par bano07 le Ven 21 Avr 2017 - 0:02, édité 1 fois
bano07
bano07

Messages : 818
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 70
Localisation : Etables Ardèche, Villefort Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur la Concession de Vienne Altitude 38 Empty Re: Mon avis sur la Concession de Vienne Altitude 38

Message  Pec Jeu 20 Avr 2017 - 18:33

bano07 a écrit:
Flat-win a écrit:Je pense qu'au bout d'un moment, il ne faut plus se contenter de mail, mais passer au courrier recommandé et copie en recommandé à BMW.  Suspect


C'est bien mon attention si les problèmes continues. J'ai toutes les correspondances en mémoire. fumeux

J'ai lu avec attention tes propos sur cette concession.
Je la pratiquais avec plaisir pour mes vieux flats avant, avec l'ancienne équipe, très sympa;
ce n'était à l'époque que pour acheter de la pièce, donc sans le soucis de la qualité du travail.

J'ai vu arriver la nouvelle équipe au moment où j'ai acheté une Douzère.
Les renseignements n'étant pas mauvais, c'est chez eux que je l'emmène pour les révisions.
RAS pour le moment, le travail paraît avoir été fait sans problème. Il est vrai que ce n'est pas bien compliqué... Je dois bientôt l'emmener pour une autre révision, et là ta mésavenutre me mets un peu dans l'embarras scratch Je ne suis pas parano, mais je vais être attentif.

Autrement, pour ton soucis, je te recommande d'écrire une lettre avec A.R. sans attendre.
Rédige là d'une manière aussi factuelle que possible, avec les documents qui font preuve.
Bonne suite.

V
Pec
Pec

Messages : 7192
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur la Concession de Vienne Altitude 38 Empty Re: Mon avis sur la Concession de Vienne Altitude 38

Message  Benoît Ven 21 Avr 2017 - 9:13

C'est quand même fou qu'une concession s'amuse à vendre des occasions non révisées, a fortiori de sa marque ! 
Pas très soucieux de leur image !tapelatete
J'espère qu'ils ont traité les organes de sécurité avec plus d'égard...scratch
Benoît
Benoît

Messages : 2781
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur la Concession de Vienne Altitude 38 Empty Re: Mon avis sur la Concession de Vienne Altitude 38

Message  Pascalito Ven 21 Avr 2017 - 13:21

Oui mais je pense que comme toutes les nouvelles concessions ils ont un magnifique ShowRoom rempli de brêles flambant neuves et que ça brille.

La compétence des mécanos n'est semble t’il pas leur priorité.
Pascalito
Pascalito

Messages : 2753
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 59
Localisation : Lot & Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur la Concession de Vienne Altitude 38 Empty Re: Mon avis sur la Concession de Vienne Altitude 38

Message  tetedanslevent Ven 21 Avr 2017 - 15:41

Si tu veux etre pénard, tu va chez BM a Toulon (les copains a Rouquin). Very Happy Very Happy
Ok ces 600 boules le voyage mais au moins tu sait pourquoi petard petard petard

sorssors
tetedanslevent
tetedanslevent
Têtedanslapoutre

Messages : 521
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 62
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur la Concession de Vienne Altitude 38 Empty Re: Mon avis sur la Concession de Vienne Altitude 38

Message  rouquin Ven 21 Avr 2017 - 22:14

tetedanslevent a écrit:Si tu veux etre pénard, tu va chez BM a Toulon (les copains a Rouquin). Very Happy Very Happy
Ok ces 600 boules le voyage mais au moins tu sait pourquoi petard petard petard

sorssors


Cool Cool Cool applaudi applaudi applaudi Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
rouquin
rouquin

Messages : 3171
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 56
Localisation : La Cadière d'Azur

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur la Concession de Vienne Altitude 38 Empty Re: Mon avis sur la Concession de Vienne Altitude 38

Message  capdefra Ven 21 Avr 2017 - 22:37

Malheureusement ta mésaventure correspond parfaitement à ce que j'en ai entendu dire : l'ancienne équipe compétente est partie et il n'y a plus personne de valable à l'atelier....

Franck
capdefra
capdefra

Messages : 5102
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur la Concession de Vienne Altitude 38 Empty Re: Mon avis sur la Concession de Vienne Altitude 38

Message  Pec Sam 22 Avr 2017 - 8:30

Ban07, tu habites en Ardèche (07)
Tu peux t'adresser à la concession bmw de Valence, en centre  ville (rue V. Hugo je  crois) pour la suite, et une fois que Vienne aura réglé son problème.
Elle avait un excellent chef d'atelier, qui est malheureusement parti à la retraite il y a une paire d'années maintenant, mais je n'ai pas eu de mauvaises remontée d'info jusqu’ici.
Nadine pourra peut-être en dire plus (si elle y va?)

V
Pec
Pec

Messages : 7192
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur la Concession de Vienne Altitude 38 Empty Re: Mon avis sur la Concession de Vienne Altitude 38

Message  greg26f Sam 22 Avr 2017 - 10:48

Attention, à Valence (ex Cap Evasion), tout a changé aussi depuis début 2017!!!
Il y a eu rachat par Hélice motos bmw de St Etienne et Dardilly, donc pour eux, une concession de plus!
Je n'y suis pas allé depuis le changement donc pas d'avis pour le moment, mais je ne vais pas tarder à m'y rendre pour une grosse révision donc je vous tiendrais au courant! Smile
greg26f
greg26f

Messages : 25
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 59
Localisation : Tournon-sur-Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur la Concession de Vienne Altitude 38 Empty Re: Mon avis sur la Concession de Vienne Altitude 38

Message  Rock80 Sam 22 Avr 2017 - 11:44

Flat-win a écrit:Je pense qu'au bout d'un moment, il ne faut plus se contenter de mail, mais passer au courrier recommandé et copie en recommandé à BMW.  Suspect


Pec a écrit:
....

Autrement, pour ton soucis, je te recommande d'écrire une lettre avec A.R. sans attendre.
Rédige là d'une manière aussi factuelle que possible, avec les documents qui font preuve.
Bonne suite.

V
bano07 a écrit:
C'est bien mon attention si les problèmes continues. J'ai toutes les correspondances en mémoire. fumeux

Bah, moi qui suis plutôt classique, avant de dégainer les courriers incendiaires aux issues incertaines, je me dis qu'une bonne discussion face à face pour expliquer son désarroi et exprimer ses doléances, ça peut être plus simple, plus rapide et surtout plus efficace.
Je comprends bien, à la lecture de ton post d'ouverture, qu'il n'y a, apparemment, rien de sérieux ni dans les travaux effectués ni dans les correctifs apportés, mais lors d'une confrontation face à face, il devient plus difficile d'échapper à sa responsabilité que planqué derrière un clavier Mon avis sur la Concession de Vienne Altitude 38 Ordi-poing
Enfin, les prévenir au préalable de la démarche légale que l'on souhaite entamer si aucune entente n'est possible me parait, humainement parlant, la moindre des corrections  patibulaire

Après, c'est ma façon de penser et je la partage  pirat
Rock80
Rock80

Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : 88 - Épinal

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur la Concession de Vienne Altitude 38 Empty Re: Mon avis sur la Concession de Vienne Altitude 38

Message  Bill Carbu Sam 22 Avr 2017 - 12:54

Rock80 a écrit:[
Bah, moi qui suis plutôt classique, avant de dégainer les courriers incendiaires aux issues incertaines, je me dis qu'une bonne discussion face à face pour expliquer son désarroi et exprimer ses doléances, ça peut être plus simple, plus rapide et surtout plus efficace.
Je comprends bien, à la lecture de ton post d'ouverture, qu'il n'y a, apparemment, rien de sérieux ni dans les travaux effectués ni dans les correctifs apportés, mais lors d'une confrontation face à face, il devient plus difficile d'échapper à sa responsabilité que planqué derrière un clavier Mon avis sur la Concession de Vienne Altitude 38 Ordi-poing
Enfin, les prévenir au préalable de la démarche légale que l'on souhaite entamer si aucune entente n'est possible me parait, humainement parlant, la moindre des corrections  patibulaire

Après, c'est ma façon de penser et je la partage  pirat

Le courrier recommandé avec AR n'empêche pas d'aller discuter courtoisement avec le concessionnaire, c'est une date de référence pour la réclamation qui peut être utile par la suite si la courtoisie n'a pas fonctionné !  Smile
Ce courrier ne sert en aucun cas de défouloir, mais à décrire précisément les problèmes et défauts rencontrés.

Les écrits restent, les paroles...


Dernière édition par Bill Carbu le Dim 23 Avr 2017 - 9:25, édité 1 fois
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8552
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur la Concession de Vienne Altitude 38 Empty Re: Mon avis sur la Concession de Vienne Altitude 38

Message  alain resseguier Sam 22 Avr 2017 - 13:02

Rock80 a écrit:
Flat-win a écrit:Je pense qu'au bout d'un moment, il ne faut plus se contenter de mail, mais passer au courrier recommandé et copie en recommandé à BMW.  Suspect


Pec a écrit:
....

Autrement, pour ton soucis, je te recommande d'écrire une lettre avec A.R. sans attendre.
Rédige là d'une manière aussi factuelle que possible, avec les documents qui font preuve.
Bonne suite.

V
bano07 a écrit:
C'est bien mon attention si les problèmes continues. J'ai toutes les correspondances en mémoire. fumeux

Bah, moi qui suis plutôt classique, avant de dégainer les courriers incendiaires aux issues incertaines, je me dis qu'une bonne discussion face à face pour expliquer son désarroi et exprimer ses doléances, ça peut être plus simple, plus rapide et surtout plus efficace.
Je comprends bien, à la lecture de ton post d'ouverture, qu'il n'y a, apparemment, rien de sérieux ni dans les travaux effectués ni dans les correctifs apportés, mais lors d'une confrontation face à face, il devient plus difficile d'échapper à sa responsabilité que planqué derrière un clavier Mon avis sur la Concession de Vienne Altitude 38 Ordi-poing
Enfin, les prévenir au préalable de la démarche légale que l'on souhaite entamer si aucune entente n'est possible me parait, humainement parlant, la moindre des corrections  patibulaire

Après, c'est ma façon de penser et je la partage  pirat
Je trouve le coté Humain de Thierry bien plus valorisant et éfficace.
je procède de la sorte et les résultats ont toujours été bons.

Nous sommes dans une société ou le mot "communication" se perd....on devient procédurier et egocentrique..

Dommage...

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9394
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur la Concession de Vienne Altitude 38 Empty Re: Mon avis sur la Concession de Vienne Altitude 38

Message  flat-win Sam 22 Avr 2017 - 13:53

J'aurais tendance aussi à commencer par une discussion entre 4 yeux. Mais hélas, dans notre société actuelle encore plus qu'avant, les paroles s'envolent, les écrits restent. Et les gens de mauvaise foi le savent pertinemment...
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7015
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur la Concession de Vienne Altitude 38 Empty Re: Mon avis sur la Concession de Vienne Altitude 38

Message  bano07 Sam 22 Avr 2017 - 14:14

Bonjours et merci pour vos retours,
Je n'ai aucun problèmes pour mes entretiens je les fais moi même. Je signalai simplement mon désarroi sur cette concession. Pour la concession de Valence je n'ai pas non plus un bon souvenir de Christian l'ancien chef d'atelier qui a failli me laisser partir avec une cocotte de frein pas fixée, mais la retraite approchait???.  Avec le suivant un remplacement de liquide de frein qui c'est transformé en purée? Pour une éventuelle révision? Je verrai avec hélice 26 mais avec une certaine appréhension. Mad
bano07
bano07

Messages : 818
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 70
Localisation : Etables Ardèche, Villefort Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur la Concession de Vienne Altitude 38 Empty Re: Mon avis sur la Concession de Vienne Altitude 38

Message  Pec Jeu 1 Juin 2017 - 19:45

De retour de la concession de Vienne, je peux témoigner du bon accueil reçu.
A l'aller, on me prête une machine presque neuve sans sourciller.
Au retour, je retrouve ma  machine révisée (c'était le but Smile ) et lavée nickel.
Il faut dire que je l'avais lavée juste avant, par principe et par respect pour le mécano qui allait bosser dessus. Elle a été lavée à fond deux  fois en 48h! Cool
Bien accueilli, la facture est détaillée et justifiée (275 brouzoufs quand même pour une révision/vidange ordinaire) et le mécano m'annonce à l'avance que le prochaine, celle des 80 mkm, sera plus conséquente.

Bon, avec les pneus neufs et les plaquettes Brembo itou, chui paré pour la Twin petard 

V
Pec
Pec

Messages : 7192
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur la Concession de Vienne Altitude 38 Empty Re: Mon avis sur la Concession de Vienne Altitude 38

Message  bano07 Ven 2 Juin 2017 - 7:06

Pec a écrit:De retour de la concession de Vienne, je peux témoigner du bon accueil reçu.
A l'aller, on me prête une machine presque neuve sans sourciller.
Au retour, je retrouve ma  machine révisée (c'était le but Smile ) et lavée nickel.
Il faut dire que je l'avais lavée juste avant, par principe et par respect pour le mécano qui allait bosser dessus. Elle a été lavée à fond deux  fois en 48h! Cool
Bien accueilli, la facture est détaillée et justifiée (275 brouzoufs quand même pour une révision/vidange ordinaire) et le mécano m'annonce à l'avance que le prochaine, celle des 80 mkm, sera plus conséquente.

Bon, avec les pneus neufs et les plaquettes Brembo itou, chui paré pour la Twin petard 

V
Bonjour,
Pour l'accueil je ne dis pas ils peuvent tenir un bar car des cafés ils t'en proposent, le lavage aussi même avec le lecteur de carte qui se retrouve plein d'eau, pour le reste ils ont du virer le mécano incompétent? Je suis content pour toi moi je ne suis pas prêt d'y retourner No


Dernière édition par bano07 le Ven 9 Juin 2017 - 8:06, édité 1 fois
bano07
bano07

Messages : 818
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 70
Localisation : Etables Ardèche, Villefort Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur la Concession de Vienne Altitude 38 Empty Re: Mon avis sur la Concession de Vienne Altitude 38

Message  Pec Jeu 8 Juin 2017 - 21:34

Alors j'ai dit le  bien que je pensais sur l'accueil de la concession.
Voilà la suite Shocked
Maintenant que j'ai récupéré la Douzère, j'ai la surprise de trouver un niveau d'huile anormalement bas (un peu en-dessous du milieu du hublot) Je suis obligé d'en remettre tout de suite un peu pour le ramener au moins au repère du milieu...   ostrogoth
La facture, bien détaillée, comprend, entre autre,  "une inspection visuelle détaillée des durits et flexibles"

Or la fuite de lookheed qui m'avait mis en panne d'embrayage il y a quelques mois (voir le post:"Plus rien dans l'sac) résultait d'une usure de la durit d'embrayage, qui frottait contre le cadre et a finit  logiquement par percer. J'en conclut que l'inspection visuelle des câbles et durits a connu une défaillance...
Contacté hier au téléphone par le service qualité pour noter la qualité du service, j'ai dit tout le bien que je pensais de la  qualité de l'accueil, et j'ai demandé des explications sur ces deux derniers points.
Le chef d’atelier a reconnu honnêtement que son mécano n'avait pas bien fait son travail.
Il m'invite à passer demain matin pour faire un niveau d'huile correct et me propose un avoir sur la prochaine révision, celle des 80000km. Ce sera donc ma première étape sur la route de la Bourgogne beurk
Bon, rien de dramatique, il n'y a eu ni casse, ni gamelle, mais une grosse perte de confiance pour la qualité, voire la réalité du travail effectué sur le reste (le jeux des culbus, le changement des  filtres,....)
Je me demande si la prochaine révision se fera en concession, ou avec un copain mécano scratch

V
Pec
Pec

Messages : 7192
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur la Concession de Vienne Altitude 38 Empty Re: Mon avis sur la Concession de Vienne Altitude 38

Message  bano07 Jeu 8 Juin 2017 - 21:58

Bonsoir,
Ben non, toujours le même mécano!!!!
Mad Sad
bano07
bano07

Messages : 818
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 70
Localisation : Etables Ardèche, Villefort Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur la Concession de Vienne Altitude 38 Empty Re: Mon avis sur la Concession de Vienne Altitude 38

Message  stroumph grognon Sam 10 Juin 2017 - 10:41

Sur la grande région Lyonnaise, 60 km et + env. Allez faire entretenir vos mobs chez FLATMANIA à Ecculy

là vous aurez un service de qualité !

moi j'habite entre vienne et bourgoin, et pour ce qui concerne l'abs et l'injection du 1200ST
je vais chez Yves Lombard.

les concess de Vienne et Bourgoin sont nulles
stroumph grognon
stroumph grognon

Messages : 540
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 64
Localisation : une colline en 38

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur la Concession de Vienne Altitude 38 Empty Re: Mon avis sur la Concession de Vienne Altitude 38

Message  capdefra Sam 10 Juin 2017 - 11:32

stroumph grognon a écrit:Sur la grande région Lyonnaise, 60 km et + env. Allez faire entretenir vos mobs chez FLATMANIA à Ecculy

là vous aurez un service de qualité !

moi j'habite entre vienne et bourgoin, et pour ce qui concerne l'abs et l'injection du 1200ST
je vais chez Yves Lombard.

les concess de Vienne et Bourgoin sont nulles

Pour Bourgoin je confirme : lors du remplacement du maître cylindre de frein arrière de ma GS ils n'ont même pas réussi à purger correctement le circuit et,à une autre occasion,ils m'ont pris pour un perdreau de l'année en me racontant des inepties mécaniques pour masquer leur incompétence.Et en plus je me suis fait envoyer aux fraises lorsque j'ai un peu rué dans les brancards.

Franck
capdefra
capdefra

Messages : 5102
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur la Concession de Vienne Altitude 38 Empty Re: Mon avis sur la Concession de Vienne Altitude 38

Message  **michael** Dim 11 Juin 2017 - 10:33

Pec a écrit:Alors j'ai dit le  bien que je pensais sur l'accueil de la concession.
Voilà la suite Shocked
Maintenant que j'ai récupéré la Douzère, j'ai la surprise de trouver un niveau d'huile anormalement bas (un peu en-dessous du milieu du hublot) Je suis obligé d'en remettre tout de suite un peu pour le ramener au moins au repère du milieu...   ostrogoth
La facture, bien détaillée, comprend, entre autre,  "une inspection visuelle détaillée des durits et flexibles"

Or la fuite de lookheed qui m'avait mis en panne d'embrayage il y a quelques mois (voir le post:"Plus rien dans l'sac) résultait d'une usure de la durit d'embrayage, qui frottait contre le cadre et a finit  logiquement par percer. J'en conclut que l'inspection visuelle des câbles et durits a connu une défaillance...
Contacté hier au téléphone par le service qualité pour noter la qualité du service, j'ai dit tout le bien que je pensais de la  qualité de l'accueil, et j'ai demandé des explications sur ces deux derniers points.
Le chef d’atelier a reconnu honnêtement que son mécano n'avait pas bien fait son travail.
Il m'invite à passer demain matin pour faire un niveau d'huile correct et me propose un avoir sur la prochaine révision, celle des 80000km. Ce sera donc ma première étape sur la route de la Bourgogne beurk
Bon, rien de dramatique, il n'y a eu ni casse, ni gamelle, mais une grosse perte de confiance pour la qualité, voire la réalité du travail effectué sur le reste (le jeux des culbus, le changement des  filtres,....)
Je me demande si la prochaine révision se fera en concession, ou avec un copain mécano scratch

V

pour moi c'est clair, je vais passer en mode mécano du dimanche et faire moi même les révisions, vive les tutos et internet, et les potes qui s'y connaissent.......en vidage de bière...... Smile Smile Smile
**michael**
**michael**

Messages : 197
Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 42
Localisation : Saint Marcellin

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur la Concession de Vienne Altitude 38 Empty Re: Mon avis sur la Concession de Vienne Altitude 38

Message  Pec Jeu 22 Juin 2017 - 17:27

Pec a écrit:Alors j'ai dit le  bien que je pensais sur l'accueil de la concession.
Voilà la suite Shocked
Maintenant que j'ai récupéré la Douzère, j'ai la surprise de trouver un niveau d'huile anormalement bas (un peu en-dessous du milieu du hublot) Je suis obligé d'en remettre tout de suite un peu pour le ramener au moins au repère du milieu...   ostrogoth
La facture, bien détaillée, comprend, entre autre,  "une inspection visuelle détaillée des durits et flexibles"

Or la fuite de lookheed qui m'avait mis en panne d'embrayage il y a quelques mois (voir le post:"Plus rien dans l'sac) résultait d'une usure de la durit d'embrayage, qui frottait contre le cadre et a finit  logiquement par percer. J'en conclut que l'inspection visuelle des câbles et durits a connu une défaillance...
Contacté hier au téléphone par le service qualité pour noter la qualité du service, j'ai dit tout le bien que je pensais de la  qualité de l'accueil, et j'ai demandé des explications sur ces deux derniers points.
Le chef d’atelier a reconnu honnêtement que son mécano n'avait pas bien fait son travail.
Il m'invite à passer demain matin pour faire un niveau d'huile correct et me propose un avoir sur la prochaine révision, celle des 80000km. Ce sera donc ma première étape sur la route de la Bourgogne beurk
Bon, rien de dramatique, il n'y a eu ni casse, ni gamelle, mais une grosse perte de confiance pour la qualité, voire la réalité du travail effectué sur le reste (le jeux des culbus, le changement des  filtres,....)
Je me demande si la prochaine révision se fera en concession, ou avec un copain mécano scratch

V

> " Bano07:
Bonsoir,
Ben non, toujours le même mécano!!!!
Mon avis sur la Concession de Vienne Altitude 38 Icon_mad Mon avis sur la Concession de Vienne Altitude 38 2482943503"


Alors je n'ai pas voulu charger la mule, et j'ai passé sur d'autres désagréments dus à des travaux bâclés récemment, pour moi et pour d'autres collègues.
Mais j'ai appris cet après-midi le départ tout récent d'un mécano (du mécano? Shocked ) qui ne  faisait pas le job et l'arrivée d'un nouveau mécano.
Peut-être y aura t'il du progrès?
A surveiller.

V
Pec
Pec

Messages : 7192
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur la Concession de Vienne Altitude 38 Empty Re: Mon avis sur la Concession de Vienne Altitude 38

Message  Invité Jeu 22 Juin 2017 - 17:30

moi j'ai pas d'avis sur la concession de Vienne,

je crois même que je ne sais pas où c'est, Vienne,

Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur la Concession de Vienne Altitude 38 Empty Re: Mon avis sur la Concession de Vienne Altitude 38

Message  Pec Jeu 22 Juin 2017 - 17:32

WhateverHappensSmile a écrit:moi j'ai pas d'avis sur la concession de Vienne,

je crois même que je ne sais pas où c'est, Vienne,

Smile

Une contribution majeure de WHS Smile !

V ami
Pec
Pec

Messages : 7192
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur la Concession de Vienne Altitude 38 Empty Re: Mon avis sur la Concession de Vienne Altitude 38

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum