Derniers sujets
» Bonjour à tous
par ATL1 Aujourd'hui à 17:39

» exposition Steeve Mc Queen
par JCM Aujourd'hui à 17:37

» breizh BM
par HLB Aujourd'hui à 17:36

» Twitch, enchanté
par captain sissi Aujourd'hui à 17:26

» Ratatouille R850
par capdefra Aujourd'hui à 17:18

» top case extensible SH58
par capdefra Aujourd'hui à 17:12

» BULLE ERMAX 55 CM
par frikky Aujourd'hui à 17:08

» r1150 rockster de 2003 40000km qui cale
par frikky Aujourd'hui à 17:02

» Tendeur de chaine de distri IMPOSSIBLE à dévisser
par Twitch Aujourd'hui à 13:49

» Jantes r1150r
par alain resseguier Hier à 8:33

» durites non reliées est-ce normal?
par lio3073 Hier à 8:22

» Nouvel inscrit
par jjracer Sam 19 Aoû - 19:41

» Et si j'allumais la Radio ...
par Lumix Sam 19 Aoû - 18:50

» [a vendre] GS911 Pro + cordon R1100
par Gilles Sam 19 Aoû - 16:12

» Les Pipes du Col de L'Aubisque
par Harry Sam 19 Aoû - 12:12


Mon avis sur la Concession de Vienne Altitude 38

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mon avis sur la Concession de Vienne Altitude 38

Message  bano07 le Jeu 20 Avr - 11:16

 Bonjour,

Mon petit retour sur la concession de Vienne Altitude 38.

 Après une déception sur la concession de Narbonne qui vendait une 700gs dans un état plus que lamentable, la concession de Vienne plus prêt de chez nous en avait une dans nos prix. Petit appel pour un RV et demander quelque précisions sur  la moto, état de la bulle Wundermachin, carrosserie etc…. Pas de problème la moto est très propre. OK.

 A la concession petit tour de la moto en effet la moto est propre 11400km mais la bulle est fortement rayée à l’intérieur et le compteur aussi sur tous les verres. Je demande au commercial si il est possible de me changer les verres mais la réponse est non il faut changer tout le compteur mais pas question pour eux de le faire simplement un produit pour effacer les rayures. A la maison je me renseigne sur la pièce BMW et elle existe. J’envoie un mail au commercial avec le lien en expliquant que si le verre est changé nous achetons la moto. Je ne me fais pas trop d’illusions et pourtant la réponse est positive. Un saut à la concession pour un essai et signer la commande. Bonjour, un café oui merci, négociations faites pour une 700gs de 11400km avec verre à changer, batterie neuve, plaque immat nouvelle norme, et révision, carte grise. La moto sera prête dans une 10ène de jours. 10 jours plus tard nous prenons possession de la moto un petit tour rapide il est tard et en plus il pleut. A la maison la moto a bien marchée, super un petit tour plus tranquille bien sur ils non pas changé la plaque d’immat, le filtre à huile me parait bien sale.

 

J’ai bien reçu la plaque par courrier mais sans les rivets mais je me démerde.

 

Extrait du mail envoyé

 Bonjour,

Pouvez vous me renseigner sur la réelle dernière vidange et changement de filtre à air et huile de cette moto, j'ai en ma possession le dernier entretien à 8088km mais pas de date? ni de tampon sur le carnet attestation de maintenance? sur le carnet de maintenance, la date est du 23.03.2017 avec 11799km. Il me faut des explications car de toutes évidences il n'y a pas eu de vidange à 11799km en tout cas au vu du filtre à huile qui n'a pas été changé car un filtre neuf ça se voit!!!! pour moi le problème est surtout de savoir combien de temps c'est écoulé entre les 8088km et la date de la vente car nous savons bien que chez BM les entretiens se font aussi tous les ans ou tous les 10000km. En supposant que le service des 8088km est eu lieu en 2015 ça voudrait dire plus d'un an entre deux service. Le gros souci pour moi est que nous allons partir pour un long voyage et j'espérais avoir une moto avec une vrai révision ce qui ne me semble pas le cas? Pour le reste pas de problème les valises de la f650gs twin sont identiques et s'adaptent sans problème sur la 700.

 

La réponse, je vois ça avec l’atelier et je vous rappel. Pas de réponse mais nous partons pour un tour d’environ 800km et je m’aperçois que le vase d’extension ne tient que par la durite ce qui en fait n’est pas trop grave car de toute façon il est vide.

Le coup de tel à la concession n’a pas été très cordial.

 

Extrait du mail

le 07/04/2017
Bonjour Monsieur,
Nous avons bien reçu la facture demandée. elle est datée du 18/03/2016.BMW préconise la révision des véhicules, soit tous les 10 000km soit tous les ans.
Or dans un mail du 3 avril nous demandions des précisions concernant la dernière vidange ainsi que les changements de filtres à air et huile, car sur la commande il était précisé que nous prenions possession de la moto révisée. Et visiblement le filtre à huile n'a pas été changé ( sur l'aspect) et nous avions des doutes sur ce qui avait été fait avant la livraison.
De plus nous vous avons appelé hier, très mécontents, car peu après notre départ pour un périple, nous venions de constater que le vase d'expansion était vide et non fixé.
Nous pensons donc, selon toute évidence que cette moto, n'a pas été révisée correctement avant de nous être livrée et vous demandons de remédier à cela.
Je vous rappelle mardi pour convenir d'un rendez vous car nous partons d'ici peu pour un voyage de plusieurs semaines à l'étranger et il est important que cette moto soit réellement révisée.
Cordialement


Le mardi je suis à la concession pour ma révision en précisant bien que le vase n’est pas fixé mais que j’ai fait le niveau.

 

En récupérant la moto sur le parking je vois que le vase n’est toujours pas fixé mais le mécano me dit qu’il n’était pas au courant. Je lui demande ce qui à été fait ? vidange et contrôle etc… j’ai réussi à avoir une fiche car lorsqu’ils font une révision interne il n’y a pas de fiche de travail ????.

 

A la maison je fait la plein et bien sur un peu d’essence tombe par terre en essuyant les taches, certaines  ne sont pas des taches d’essence mais d’huile. Sous le bouchon de vidange ça coule goutte à goutte.

Extrait du mail

 

Le 12.04.2017

Bonjour,

Petites photo pour illustrer l'incompétence de l'atelier mécanique.

Pouvez vous envoyer un mécanicien pour remédier à cette fuite car je me vois mal allez tous les jours dans votre concession. 

Le 11.04.2017

Bonsoir,

Simplement pour vous signaler qu'arrivé chez moi la moto fuit l'huile au bouchon de vidange, le bouchon est pourtant bien bloqué mais à mon avis la bague d'étanchéité a du restée sur l'établi? je suis vraiment très déçu de vos services, avant de partir heureusement que j'ai eu l'idée de regarder si le vase d'expansion était fixé car il manquait toujours la vis. Je ne pense pas être un client pénible mais là je ne sais plus quoi faire.  

 

Petit appel viril et la j’ai le grand chef qui m’assure de trouver une solution car nous devons partir pour un long weekend de pâque, qu’ils viennent chercher la moto et qu’une moto de prêt identique à la 700gs me sera remise. Dans l’après midi un 4x4 arrive avec sur la remorque le petit mono 310 super ma femme sera contente (la 700 est sa moto) pour le weekend. Je leur laisse une journée pour voir cette fuite car il nous faut la moto jeudi matin au plus tard. E mécano avait bien sur oublié de mettre le joint.

 

Conclusion si vous aimez vous faire avoir allez chez Altitude 38
avatar
bano07

Messages : 468
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 64
Localisation : Etables Ardèche, Villefort Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon avis sur la Concession de Vienne Altitude 38

Message  Flat-win le Jeu 20 Avr - 14:19

Je pense qu'au bout d'un moment, il ne faut plus se contenter de mail, mais passer au courrier recommandé et copie en recommandé à BMW. Suspect

avatar
Flat-win
Admin
Admin

Messages : 2266
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 56
Localisation : Lille

http://boxersflats.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon avis sur la Concession de Vienne Altitude 38

Message  bano07 le Jeu 20 Avr - 18:11

Flat-win a écrit:Je pense qu'au bout d'un moment, il ne faut plus se contenter de mail, mais passer au courrier recommandé et copie en recommandé à BMW.  Suspect


C'est bien mon intention si les problèmes continues. J'ai toutes les correspondances en mémoire. fumeux


Dernière édition par bano07 le Ven 21 Avr - 0:02, édité 1 fois
avatar
bano07

Messages : 468
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 64
Localisation : Etables Ardèche, Villefort Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon avis sur la Concession de Vienne Altitude 38

Message  Pec le Jeu 20 Avr - 18:33

bano07 a écrit:
Flat-win a écrit:Je pense qu'au bout d'un moment, il ne faut plus se contenter de mail, mais passer au courrier recommandé et copie en recommandé à BMW.  Suspect


C'est bien mon attention si les problèmes continues. J'ai toutes les correspondances en mémoire. fumeux

J'ai lu avec attention tes propos sur cette concession.
Je la pratiquais avec plaisir pour mes vieux flats avant, avec l'ancienne équipe, très sympa;
ce n'était à l'époque que pour acheter de la pièce, donc sans le soucis de la qualité du travail.

J'ai vu arriver la nouvelle équipe au moment où j'ai acheté une Douzère.
Les renseignements n'étant pas mauvais, c'est chez eux que je l'emmène pour les révisions.
RAS pour le moment, le travail paraît avoir été fait sans problème. Il est vrai que ce n'est pas bien compliqué... Je dois bientôt l'emmener pour une autre révision, et là ta mésavenutre me mets un peu dans l'embarras scratch Je ne suis pas parano, mais je vais être attentif.

Autrement, pour ton soucis, je te recommande d'écrire une lettre avec A.R. sans attendre.
Rédige là d'une manière aussi factuelle que possible, avec les documents qui font preuve.
Bonne suite.

V

Pec

Messages : 1283
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : 38

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon avis sur la Concession de Vienne Altitude 38

Message  Benoît le Ven 21 Avr - 9:13

C'est quand même fou qu'une concession s'amuse à vendre des occasions non révisées, a fortiori de sa marque ! 
Pas très soucieux de leur image !tapelatete
J'espère qu'ils ont traité les organes de sécurité avec plus d'égard...scratch
avatar
Benoît

Messages : 980
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 46
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon avis sur la Concession de Vienne Altitude 38

Message  Pascalito le Ven 21 Avr - 13:21

Oui mais je pense que comme toutes les nouvelles concessions ils ont un magnifique ShowRoom rempli de brêles flambant neuves et que ça brille.

La compétence des mécanos n'est semble t’il pas leur priorité.
avatar
Pascalito

Messages : 402
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 53
Localisation : Lot & Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon avis sur la Concession de Vienne Altitude 38

Message  tetedanslevent le Ven 21 Avr - 15:41

Si tu veux etre pénard, tu va chez BM a Toulon (les copains a Rouquin). Very Happy Very Happy
Ok ces 600 boules le voyage mais au moins tu sait pourquoi petard petard petard

sorssors

tetedanslevent
Le casque et la plume

Messages : 99
Date d'inscription : 12/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon avis sur la Concession de Vienne Altitude 38

Message  rouquin le Ven 21 Avr - 22:14

tetedanslevent a écrit:Si tu veux etre pénard, tu va chez BM a Toulon (les copains a Rouquin). Very Happy Very Happy
Ok ces 600 boules le voyage mais au moins tu sait pourquoi petard petard petard

sorssors


Cool Cool Cool applaudi applaudi applaudi Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
avatar
rouquin

Messages : 1311
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 50
Localisation : La Cadière d'Azur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon avis sur la Concession de Vienne Altitude 38

Message  capdefra le Ven 21 Avr - 22:37

Malheureusement ta mésaventure correspond parfaitement à ce que j'en ai entendu dire : l'ancienne équipe compétente est partie et il n'y a plus personne de valable à l'atelier....

Franck
avatar
capdefra

Messages : 1385
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 61
Localisation : Isère & Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon avis sur la Concession de Vienne Altitude 38

Message  Pec le Sam 22 Avr - 8:30

Ban07, tu habites en Ardèche (07)
Tu peux t'adresser à la concession bmw de Valence, en centre  ville (rue V. Hugo je  crois) pour la suite, et une fois que Vienne aura réglé son problème.
Elle avait un excellent chef d'atelier, qui est malheureusement parti à la retraite il y a une paire d'années maintenant, mais je n'ai pas eu de mauvaises remontée d'info jusqu’ici.
Nadine pourra peut-être en dire plus (si elle y va?)

V

Pec

Messages : 1283
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : 38

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon avis sur la Concession de Vienne Altitude 38

Message  greg26f le Sam 22 Avr - 10:48

Attention, à Valence (ex Cap Evasion), tout a changé aussi depuis début 2017!!!
Il y a eu rachat par Hélice motos bmw de St Etienne et Dardilly, donc pour eux, une concession de plus!
Je n'y suis pas allé depuis le changement donc pas d'avis pour le moment, mais je ne vais pas tarder à m'y rendre pour une grosse révision donc je vous tiendrais au courant! Smile
avatar
greg26f

Messages : 14
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon avis sur la Concession de Vienne Altitude 38

Message  Rock80 le Sam 22 Avr - 11:44

Flat-win a écrit:Je pense qu'au bout d'un moment, il ne faut plus se contenter de mail, mais passer au courrier recommandé et copie en recommandé à BMW.  Suspect


Pec a écrit:
....

Autrement, pour ton soucis, je te recommande d'écrire une lettre avec A.R. sans attendre.
Rédige là d'une manière aussi factuelle que possible, avec les documents qui font preuve.
Bonne suite.

V
bano07 a écrit:
C'est bien mon attention si les problèmes continues. J'ai toutes les correspondances en mémoire. fumeux

Bah, moi qui suis plutôt classique, avant de dégainer les courriers incendiaires aux issues incertaines, je me dis qu'une bonne discussion face à face pour expliquer son désarroi et exprimer ses doléances, ça peut être plus simple, plus rapide et surtout plus efficace.
Je comprends bien, à la lecture de ton post d'ouverture, qu'il n'y a, apparemment, rien de sérieux ni dans les travaux effectués ni dans les correctifs apportés, mais lors d'une confrontation face à face, il devient plus difficile d'échapper à sa responsabilité que planqué derrière un clavier
Enfin, les prévenir au préalable de la démarche légale que l'on souhaite entamer si aucune entente n'est possible me parait, humainement parlant, la moindre des corrections  patibulaire

Après, c'est ma façon de penser et je la partage  pirat
avatar
Rock80

Messages : 460
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 54
Localisation : 88 - Épinal

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon avis sur la Concession de Vienne Altitude 38

Message  Bill Carbu le Sam 22 Avr - 12:54

Rock80 a écrit:[
Bah, moi qui suis plutôt classique, avant de dégainer les courriers incendiaires aux issues incertaines, je me dis qu'une bonne discussion face à face pour expliquer son désarroi et exprimer ses doléances, ça peut être plus simple, plus rapide et surtout plus efficace.
Je comprends bien, à la lecture de ton post d'ouverture, qu'il n'y a, apparemment, rien de sérieux ni dans les travaux effectués ni dans les correctifs apportés, mais lors d'une confrontation face à face, il devient plus difficile d'échapper à sa responsabilité que planqué derrière un clavier
Enfin, les prévenir au préalable de la démarche légale que l'on souhaite entamer si aucune entente n'est possible me parait, humainement parlant, la moindre des corrections  patibulaire

Après, c'est ma façon de penser et je la partage  pirat

Le courrier recommandé avec AR n'empêche pas d'aller discuter courtoisement avec le concessionnaire, c'est une date de référence pour la réclamation qui peut être utile par la suite si la courtoisie n'a pas fonctionné !  Smile
Ce courrier ne sert en aucun cas de défouloir, mais à décrire précisément les problèmes et défauts rencontrés.

Les écrits restent, les paroles...


Dernière édition par Bill Carbu le Dim 23 Avr - 9:25, édité 1 fois
avatar
Bill Carbu

Messages : 1231
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 61
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon avis sur la Concession de Vienne Altitude 38

Message  alain resseguier le Sam 22 Avr - 13:02

Rock80 a écrit:
Flat-win a écrit:Je pense qu'au bout d'un moment, il ne faut plus se contenter de mail, mais passer au courrier recommandé et copie en recommandé à BMW.  Suspect


Pec a écrit:
....

Autrement, pour ton soucis, je te recommande d'écrire une lettre avec A.R. sans attendre.
Rédige là d'une manière aussi factuelle que possible, avec les documents qui font preuve.
Bonne suite.

V
bano07 a écrit:
C'est bien mon attention si les problèmes continues. J'ai toutes les correspondances en mémoire. fumeux

Bah, moi qui suis plutôt classique, avant de dégainer les courriers incendiaires aux issues incertaines, je me dis qu'une bonne discussion face à face pour expliquer son désarroi et exprimer ses doléances, ça peut être plus simple, plus rapide et surtout plus efficace.
Je comprends bien, à la lecture de ton post d'ouverture, qu'il n'y a, apparemment, rien de sérieux ni dans les travaux effectués ni dans les correctifs apportés, mais lors d'une confrontation face à face, il devient plus difficile d'échapper à sa responsabilité que planqué derrière un clavier
Enfin, les prévenir au préalable de la démarche légale que l'on souhaite entamer si aucune entente n'est possible me parait, humainement parlant, la moindre des corrections  patibulaire

Après, c'est ma façon de penser et je la partage  pirat
Je trouve le coté Humain de Thierry bien plus valorisant et éfficace.
je procède de la sorte et les résultats ont toujours été bons.

Nous sommes dans une société ou le mot "communication" se perd....on devient procédurier et egocentrique..

Dommage...

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
avatar
alain resseguier

Messages : 2544
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 58
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon avis sur la Concession de Vienne Altitude 38

Message  Flat-win le Sam 22 Avr - 13:53

J'aurais tendance aussi à commencer par une discussion entre 4 yeux. Mais hélas, dans notre société actuelle encore plus qu'avant, les paroles s'envolent, les écrits restent. Et les gens de mauvaise foi le savent pertinemment...
avatar
Flat-win
Admin
Admin

Messages : 2266
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 56
Localisation : Lille

http://boxersflats.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon avis sur la Concession de Vienne Altitude 38

Message  bano07 le Sam 22 Avr - 14:14

Bonjours et merci pour vos retours,
Je n'ai aucun problèmes pour mes entretiens je les fais moi même. Je signalai simplement mon désarroi sur cette concession. Pour la concession de Valence je n'ai pas non plus un bon souvenir de Christian l'ancien chef d'atelier qui a failli me laisser partir avec une cocotte de frein pas fixée, mais la retraite approchait???.  Avec le suivant un remplacement de liquide de frein qui c'est transformé en purée? Pour une éventuelle révision? Je verrai avec hélice 26 mais avec une certaine appréhension. Mad
avatar
bano07

Messages : 468
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 64
Localisation : Etables Ardèche, Villefort Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon avis sur la Concession de Vienne Altitude 38

Message  Pec le Jeu 1 Juin - 19:45

De retour de la concession de Vienne, je peux témoigner du bon accueil reçu.
A l'aller, on me prête une machine presque neuve sans sourciller.
Au retour, je retrouve ma  machine révisée (c'était le but Smile ) et lavée nickel.
Il faut dire que je l'avais lavée juste avant, par principe et par respect pour le mécano qui allait bosser dessus. Elle a été lavée à fond deux  fois en 48h! Cool
Bien accueilli, la facture est détaillée et justifiée (275 brouzoufs quand même pour une révision/vidange ordinaire) et le mécano m'annonce à l'avance que le prochaine, celle des 80 mkm, sera plus conséquente.

Bon, avec les pneus neufs et les plaquettes Brembo itou, chui paré pour la Twin petard 

V

Pec

Messages : 1283
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : 38

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon avis sur la Concession de Vienne Altitude 38

Message  bano07 le Ven 2 Juin - 7:06

Pec a écrit:De retour de la concession de Vienne, je peux témoigner du bon accueil reçu.
A l'aller, on me prête une machine presque neuve sans sourciller.
Au retour, je retrouve ma  machine révisée (c'était le but Smile ) et lavée nickel.
Il faut dire que je l'avais lavée juste avant, par principe et par respect pour le mécano qui allait bosser dessus. Elle a été lavée à fond deux  fois en 48h! Cool
Bien accueilli, la facture est détaillée et justifiée (275 brouzoufs quand même pour une révision/vidange ordinaire) et le mécano m'annonce à l'avance que le prochaine, celle des 80 mkm, sera plus conséquente.

Bon, avec les pneus neufs et les plaquettes Brembo itou, chui paré pour la Twin petard 

V
Bonjour,
Pour l'accueil je ne dis pas ils peuvent tenir un bar car des cafés ils t'en proposent, le lavage aussi même avec le lecteur de carte qui se retrouve plein d'eau, pour le reste ils ont du virer le mécano incompétent? Je suis content pour toi moi je ne suis pas prêt d'y retourner No


Dernière édition par bano07 le Ven 9 Juin - 8:06, édité 1 fois
avatar
bano07

Messages : 468
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 64
Localisation : Etables Ardèche, Villefort Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon avis sur la Concession de Vienne Altitude 38

Message  Pec le Jeu 8 Juin - 21:34

Alors j'ai dit le  bien que je pensais sur l'accueil de la concession.
Voilà la suite Shocked
Maintenant que j'ai récupéré la Douzère, j'ai la surprise de trouver un niveau d'huile anormalement bas (un peu en-dessous du milieu du hublot) Je suis obligé d'en remettre tout de suite un peu pour le ramener au moins au repère du milieu...   ostrogoth
La facture, bien détaillée, comprend, entre autre,  "une inspection visuelle détaillée des durits et flexibles"

Or la fuite de lookheed qui m'avait mis en panne d'embrayage il y a quelques mois (voir le post:"Plus rien dans l'sac) résultait d'une usure de la durit d'embrayage, qui frottait contre le cadre et a finit  logiquement par percer. J'en conclut que l'inspection visuelle des câbles et durits a connu une défaillance...
Contacté hier au téléphone par le service qualité pour noter la qualité du service, j'ai dit tout le bien que je pensais de la  qualité de l'accueil, et j'ai demandé des explications sur ces deux derniers points.
Le chef d’atelier a reconnu honnêtement que son mécano n'avait pas bien fait son travail.
Il m'invite à passer demain matin pour faire un niveau d'huile correct et me propose un avoir sur la prochaine révision, celle des 80000km. Ce sera donc ma première étape sur la route de la Bourgogne beurk
Bon, rien de dramatique, il n'y a eu ni casse, ni gamelle, mais une grosse perte de confiance pour la qualité, voire la réalité du travail effectué sur le reste (le jeux des culbus, le changement des  filtres,....)
Je me demande si la prochaine révision se fera en concession, ou avec un copain mécano scratch

V

Pec

Messages : 1283
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : 38

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon avis sur la Concession de Vienne Altitude 38

Message  bano07 le Jeu 8 Juin - 21:58

Bonsoir,
Ben non, toujours le même mécano!!!!
Mad Sad
avatar
bano07

Messages : 468
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 64
Localisation : Etables Ardèche, Villefort Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon avis sur la Concession de Vienne Altitude 38

Message  stroumph grognon le Sam 10 Juin - 10:41

Sur la grande région Lyonnaise, 60 km et + env. Allez faire entretenir vos mobs chez FLATMANIA à Ecculy

là vous aurez un service de qualité !

moi j'habite entre vienne et bourgoin, et pour ce qui concerne l'abs et l'injection du 1200ST
je vais chez Yves Lombard.

les concess de Vienne et Bourgoin sont nulles
avatar
stroumph grognon

Messages : 300
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 57
Localisation : une colline en 38

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon avis sur la Concession de Vienne Altitude 38

Message  capdefra le Sam 10 Juin - 11:32

stroumph grognon a écrit:Sur la grande région Lyonnaise, 60 km et + env. Allez faire entretenir vos mobs chez FLATMANIA à Ecculy

là vous aurez un service de qualité !

moi j'habite entre vienne et bourgoin, et pour ce qui concerne l'abs et l'injection du 1200ST
je vais chez Yves Lombard.

les concess de Vienne et Bourgoin sont nulles

Pour Bourgoin je confirme : lors du remplacement du maître cylindre de frein arrière de ma GS ils n'ont même pas réussi à purger correctement le circuit et,à une autre occasion,ils m'ont pris pour un perdreau de l'année en me racontant des inepties mécaniques pour masquer leur incompétence.Et en plus je me suis fait envoyer aux fraises lorsque j'ai un peu rué dans les brancards.

Franck
avatar
capdefra

Messages : 1385
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 61
Localisation : Isère & Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon avis sur la Concession de Vienne Altitude 38

Message  **michael** le Dim 11 Juin - 10:33

Pec a écrit:Alors j'ai dit le  bien que je pensais sur l'accueil de la concession.
Voilà la suite Shocked
Maintenant que j'ai récupéré la Douzère, j'ai la surprise de trouver un niveau d'huile anormalement bas (un peu en-dessous du milieu du hublot) Je suis obligé d'en remettre tout de suite un peu pour le ramener au moins au repère du milieu...   ostrogoth
La facture, bien détaillée, comprend, entre autre,  "une inspection visuelle détaillée des durits et flexibles"

Or la fuite de lookheed qui m'avait mis en panne d'embrayage il y a quelques mois (voir le post:"Plus rien dans l'sac) résultait d'une usure de la durit d'embrayage, qui frottait contre le cadre et a finit  logiquement par percer. J'en conclut que l'inspection visuelle des câbles et durits a connu une défaillance...
Contacté hier au téléphone par le service qualité pour noter la qualité du service, j'ai dit tout le bien que je pensais de la  qualité de l'accueil, et j'ai demandé des explications sur ces deux derniers points.
Le chef d’atelier a reconnu honnêtement que son mécano n'avait pas bien fait son travail.
Il m'invite à passer demain matin pour faire un niveau d'huile correct et me propose un avoir sur la prochaine révision, celle des 80000km. Ce sera donc ma première étape sur la route de la Bourgogne beurk
Bon, rien de dramatique, il n'y a eu ni casse, ni gamelle, mais une grosse perte de confiance pour la qualité, voire la réalité du travail effectué sur le reste (le jeux des culbus, le changement des  filtres,....)
Je me demande si la prochaine révision se fera en concession, ou avec un copain mécano scratch

V

pour moi c'est clair, je vais passer en mode mécano du dimanche et faire moi même les révisions, vive les tutos et internet, et les potes qui s'y connaissent.......en vidage de bière...... Smile Smile Smile

**michael**

Messages : 97
Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 36
Localisation : Saint Marcellin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon avis sur la Concession de Vienne Altitude 38

Message  Pec le Jeu 22 Juin - 17:27

Pec a écrit:Alors j'ai dit le  bien que je pensais sur l'accueil de la concession.
Voilà la suite Shocked
Maintenant que j'ai récupéré la Douzère, j'ai la surprise de trouver un niveau d'huile anormalement bas (un peu en-dessous du milieu du hublot) Je suis obligé d'en remettre tout de suite un peu pour le ramener au moins au repère du milieu...   ostrogoth
La facture, bien détaillée, comprend, entre autre,  "une inspection visuelle détaillée des durits et flexibles"

Or la fuite de lookheed qui m'avait mis en panne d'embrayage il y a quelques mois (voir le post:"Plus rien dans l'sac) résultait d'une usure de la durit d'embrayage, qui frottait contre le cadre et a finit  logiquement par percer. J'en conclut que l'inspection visuelle des câbles et durits a connu une défaillance...
Contacté hier au téléphone par le service qualité pour noter la qualité du service, j'ai dit tout le bien que je pensais de la  qualité de l'accueil, et j'ai demandé des explications sur ces deux derniers points.
Le chef d’atelier a reconnu honnêtement que son mécano n'avait pas bien fait son travail.
Il m'invite à passer demain matin pour faire un niveau d'huile correct et me propose un avoir sur la prochaine révision, celle des 80000km. Ce sera donc ma première étape sur la route de la Bourgogne beurk
Bon, rien de dramatique, il n'y a eu ni casse, ni gamelle, mais une grosse perte de confiance pour la qualité, voire la réalité du travail effectué sur le reste (le jeux des culbus, le changement des  filtres,....)
Je me demande si la prochaine révision se fera en concession, ou avec un copain mécano scratch

V

> " Bano07:
Bonsoir,
Ben non, toujours le même mécano!!!!
"


Alors je n'ai pas voulu charger la mule, et j'ai passé sur d'autres désagréments dus à des travaux bâclés récemment, pour moi et pour d'autres collègues.
Mais j'ai appris cet après-midi le départ tout récent d'un mécano (du mécano? Shocked ) qui ne  faisait pas le job et l'arrivée d'un nouveau mécano.
Peut-être y aura t'il du progrès?
A surveiller.

V

Pec

Messages : 1283
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : 38

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon avis sur la Concession de Vienne Altitude 38

Message  WhateverHappensSmile le Jeu 22 Juin - 17:30

moi j'ai pas d'avis sur la concession de Vienne,

je crois même que je ne sais pas où c'est, Vienne,

Smile
avatar
WhateverHappensSmile

Messages : 324
Date d'inscription : 11/10/2015
Localisation : earth,

http://www.pierrefedou.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon avis sur la Concession de Vienne Altitude 38

Message  Pec le Jeu 22 Juin - 17:32

WhateverHappensSmile a écrit:moi j'ai pas d'avis sur la concession de Vienne,

je crois même que je ne sais pas où c'est, Vienne,

Smile

Une contribution majeure de WHS Smile !

V ami

Pec

Messages : 1283
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : 38

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon avis sur la Concession de Vienne Altitude 38

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum