Derniers sujets
» VENDUE / R1200RT 2016
par philchab Aujourd'hui à 1:09

» Comment qu'on s'organise les gars du (grand) sud?
par sergem Aujourd'hui à 1:05

» Question existentielle
par flat-win Hier à 22:42

» Alors les parigots.......Depart FLAT ??
par Benjamin Hier à 22:36

» Moto GP
par Philippe49 Hier à 22:00

» Nouvelle transmission automatique Honda pour 2024
par Bill Carbu Hier à 16:57

» MAYENNE'FLAT 2024
par Dr.X Hier à 12:20

» Plaquettes de freins neuves 1200 RT 2016
par FAURIE Jean-Claude Hier à 9:44

» Photos délire
par alain resseguier Mer 27 Mar 2024 - 13:22

» Quelqu'un entre Lons le Saulnier et Champagnole pour aller voir une moto ?
par Pec Mer 27 Mar 2024 - 9:07

» Et votre R1200R (de 2011 à 2014), elle consomme combien au 100 kms ?
par Philippe49 Mar 26 Mar 2024 - 21:40

» F 900 R
par Bill Carbu Mar 26 Mar 2024 - 18:43

» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Eric Mar 26 Mar 2024 - 17:44

» Consommation excessive !!!
par Gilles Mar 26 Mar 2024 - 12:13

» Un Jour, une Photo
par Eric Mar 26 Mar 2024 - 11:13

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

réhausser un peu la moto car trop grand

+6
flat-win
mr belette
Rock80
dabas63
fjlyg
kikim
10 participants

Aller en bas

réhausser un peu la moto car trop grand Empty réhausser un peu la moto car trop grand

Message  kikim Mar 18 Avr 2017 - 17:28

Bonjour les flatboy,

J'ai un petit problème Shocked , j'ai une r1150r et je suis un petit peu trop grand Neutral et la conduite est un petit peu désagréable sur long parcours et je cherche surélever de quelque centimètre ma moto , alors je me suis dit soit je fabrique une entretoise que je cale sous l'amorto pour gagner 5 cm soit j’achète un kit mais je ne trouve pas scratch sur le net .
Avez vous une solution pour se genre de problème.

Merci

kikim

Messages : 4
Date d'inscription : 18/04/2017
Localisation : GRENOBLOISE

Revenir en haut Aller en bas

réhausser un peu la moto car trop grand Empty Re: réhausser un peu la moto car trop grand

Message  fjlyg Mar 18 Avr 2017 - 18:23

Bonjour ,
selle haute + rehausse de guidon .
jean-louis

fjlyg

Messages : 1008
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 69
Localisation : (NAMUR)(Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

réhausser un peu la moto car trop grand Empty Re: réhausser un peu la moto car trop grand

Message  kikim Mar 18 Avr 2017 - 18:36

merci jean louis , mais tu pense que la selle est suffisante?

kikim

Messages : 4
Date d'inscription : 18/04/2017
Localisation : GRENOBLOISE

Revenir en haut Aller en bas

réhausser un peu la moto car trop grand Empty Re: réhausser un peu la moto car trop grand

Message  dabas63 Mar 18 Avr 2017 - 19:17

Bonjour,
J'ai eu le même pb que toi. Je mesure 1m85, avec de grandes jambes et ma position n'était pas des meilleures. J'ai acheté une selle haute et depuis sans être l'idéal, ma position est nettement améliorée, et je n'ai plus de crampes.
Tu peux dans un premier temps essayer cette solution assez économique avant de sortir l'artillerie lourde.
Bonne soirée
David
dabas63
dabas63

Messages : 95
Date d'inscription : 17/08/2016
Age : 52
Localisation : Briançon

Revenir en haut Aller en bas

réhausser un peu la moto car trop grand Empty Re: réhausser un peu la moto car trop grand

Message  kikim Mar 18 Avr 2017 - 21:01

Merci pour vos infos je vais essayer de rajouter des entretoises de 5 cm sur l'amorto avant et arriere

kikim

Messages : 4
Date d'inscription : 18/04/2017
Localisation : GRENOBLOISE

Revenir en haut Aller en bas

réhausser un peu la moto car trop grand Empty Re: réhausser un peu la moto car trop grand

Message  Rock80 Mar 18 Avr 2017 - 21:18

Euh ... Embarassed ... les cales sous les amortos, ça va rien changer à la position de conduite et donc au confort Rolling Eyes par contre en partie cycle pale

La selle haute est une solution simple et économique si ce n'est pas celle que tu as actuellement.
Les rehausses de guidon, rabaisseur de cales-pinceaux et autres extracteurs de monnaie c'est moins convaincant et surtout plus personnel petard
Rock80
Rock80

Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : 88 - Épinal

Revenir en haut Aller en bas

réhausser un peu la moto car trop grand Empty Re: réhausser un peu la moto car trop grand

Message  Invité Mar 18 Avr 2017 - 21:39

3.5 bars derrière et 3 devant!  Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réhausser un peu la moto car trop grand Empty Re: réhausser un peu la moto car trop grand

Message  mr belette Mer 19 Avr 2017 - 10:43

Je suis en train de résoudre le problème.
Achat d'une selle d'origine et direction un sellier:ajout d'une mousse haute densité et tout ça recouvert de skai identique ou presque à l'origine. On arrive à la hauteur de la selle AR  coucou
mr belette
mr belette

Messages : 116
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 47
Localisation : Pays du pastis et de l'aioli

Revenir en haut Aller en bas

réhausser un peu la moto car trop grand Empty Re: réhausser un peu la moto car trop grand

Message  flat-win Mer 19 Avr 2017 - 17:31

C'est vraisemblablement la meilleure solution, en tout cas la première à essayer, faire remonter la selle par un sellier, ce qui améliorera ton angle de genou si tu es grand. Des amortos plus longs (on oublie une cale) ne changeront rien à cette triangulation guidon-selle-repose pied qui t'es inconfortable à cause de ta taille.
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7015
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

réhausser un peu la moto car trop grand Empty Re: réhausser un peu la moto car trop grand

Message  diabolo Mer 19 Avr 2017 - 18:10

kikim a écrit:Bonjour les flatboy,

J'ai un petit problème Shocked , j'ai une r1150r et je suis un petit peu trop grand Neutral et la conduite est un petit peu désagréable sur long parcours et je cherche surélever de quelque centimètre ma moto , alors je me suis dit soit je fabrique une entretoise que je cale sous l'amorto pour gagner 5 cm soit j’achète un kit mais je ne trouve pas scratch sur le net .
Avez vous une solution pour se genre de problème.

Merci

si tu rehausse les amortos, tu gagnera en garde au sol, pas en position de conduite....... puis la conduite !!!!! glups
diabolo
diabolo

Messages : 1042
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 47
Localisation : 73

Revenir en haut Aller en bas

réhausser un peu la moto car trop grand Empty Re: réhausser un peu la moto car trop grand

Message  tetedanslevent Mer 19 Avr 2017 - 20:06

Achete une GSA sorssors
tetedanslevent
tetedanslevent
Têtedanslapoutre

Messages : 521
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 62
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

réhausser un peu la moto car trop grand Empty Re: réhausser un peu la moto car trop grand

Message  yansandan Mer 19 Avr 2017 - 20:14

tetedanslevent a écrit:Achete une GSA sorssors

Vous mollissez les copains !  j'suis étonné que quelqu'un ne l'ai pas dit plus tôt ! Smile
yansandan
yansandan

Messages : 6128
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

réhausser un peu la moto car trop grand Empty Re: réhausser un peu la moto car trop grand

Message  gunthar Sam 22 Avr 2017 - 0:16

Sur ma 1150 R, j'avais adopté des repose-pieds rabaissés de 3 cm by Wunderlich et ça m'avait un peu soulagé le dos.  
Mais sans vouloir t'inciter à changer de brèle, en passant à la R12R air, sans aucune modif, j'avais obtenu la même position de conduite moins pliée. La 12 a une position plus dépliée que la 11,5 et en lui ajoutant à elle aussi des repose pieds rabaissés (Hornig je crois), c'était vraiment le panard. Au point qu'en repassant sur ma 1150 vendue à un bon copain, j'avais mal au dos au bout d'une demi heure....

Si ton problème c'est les lombaires, relever et reculer le guidon avec des pontets n'est pas forcément une bonne idée. Certes, ça déplie un peu, mais ça favorise la position sac à patates.

Un certain Benoit t'en diras plus, mais c'est bien d'être un peu en appui sur l'avant car 
1/ ça permet et facilite une cambrure naturelle du bas du dos
2/ ça répartit mieux la charge des secousses, en en mettant un peu sur les poignets et épaules. Dos trop vertical, les coussinets des lombaires encaissent tout en direct.

gunthar

Messages : 240
Date d'inscription : 16/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

réhausser un peu la moto car trop grand Empty Re: réhausser un peu la moto car trop grand

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum