Derniers sujets
» Question existentielle
par Benjamin Aujourd'hui à 14:00

» VENDUE / R1200RT 2016
par philchab Aujourd'hui à 13:44

» MAYENNE'FLAT 2024
par Dr.X Aujourd'hui à 12:20

» Nouvelle transmission automatique Honda pour 2024
par Philippe49 Aujourd'hui à 11:15

» Moto GP
par Philippe49 Aujourd'hui à 11:05

» Alors les parigots.......Depart FLAT ??
par Wernerounet Aujourd'hui à 10:46

» Plaquettes de freins neuves 1200 RT 2016
par FAURIE Jean-Claude Aujourd'hui à 9:44

» Comment qu'on s'organise les gars du (grand) sud?
par rouquin Aujourd'hui à 8:11

» Photos délire
par alain resseguier Hier à 13:22

» Quelqu'un entre Lons le Saulnier et Champagnole pour aller voir une moto ?
par Pec Hier à 9:07

» Et votre R1200R (de 2011 à 2014), elle consomme combien au 100 kms ?
par Philippe49 Mar 26 Mar 2024 - 21:40

» F 900 R
par Bill Carbu Mar 26 Mar 2024 - 18:43

» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Eric Mar 26 Mar 2024 - 17:44

» Consommation excessive !!!
par Gilles Mar 26 Mar 2024 - 12:13

» Un Jour, une Photo
par Eric Mar 26 Mar 2024 - 11:13

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Balade dans le Parc régional du Morvan

+6
alain84
Phil41
cyriak
flat-win
labecanajules
Philenmob
10 participants

Aller en bas

Balade dans  le Parc régional du Morvan Empty Balade dans le Parc régional du Morvan

Message  Philenmob Jeu 16 Mar 2017 - 10:44

Bien l'bonjour !
Je prépare un week end de 3 jours dans le Morvan au départ de Bordeaux.
J'ai bien avancé sur le trajet aller du 1er jour, mais un peu moins sur celui du 2ieme qui est un tour dans le parc regional .J'ai récupéré qques parcours sur le net à droite à gauche mais vos avis m’intéresse. On recherche plus de la belle route que du site touristique  Smile

Si l'un d'entre vous à également des info pour un point de chute (besoin d'un hôtel pour le soir et d'un resto pour le  midi) je suis preneur !


Et si le temps ne le permet pas direction l’Ardèche !

Bonne journée !
Philenmob
Philenmob

Messages : 331
Date d'inscription : 02/03/2016
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Balade dans  le Parc régional du Morvan Empty Re: Balade dans le Parc régional du Morvan

Message  labecanajules Jeu 16 Mar 2017 - 23:47

Belle idée cette balade dans le Morvan. Super 

Bon, c'est mieux si la météo est clémente car le Morvan c'est bien mais c'est ...humide.
En ce moment c'est le printemps, quand as tu prévu cette sortie ?

Pour ce qui est des itinéraires tu as l’embarras du choix. Il y a beaucoup de petites routes sympas, de châteaux, de lacs à découvrir.
Bien sur le lac des settons est le plus importants et tu trouveras de quoi te restaurer dans le secteur. Mais attention, tout n'est pas ouvert avant Pâques.

Le secteur du Mont Beuvrais est également à faire avec l'ancienne piste de ski du Haut Folin (si, si), Bibracte (ancien opidium) et ses fouilles à ciel ouvert.
Au nord du parc, la route des lacs où tu peux faire étape suivant ton budget à Saulieu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou à Quarré les Tombes, étape connue de beaucoup de motards [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oui je sais, là, on ne joue pas dans la même cour.
C'est bien aussi de monter jusqu'à Avalon et bien sur Vézelay.
Si tu veux on peut faire quelques kilomètres ensemble (suivant dispo), je suis à 1/2 heure de saulieu ou d'Avalon.

Et puis, si tu cherches la paix et la sérénité dans ce monde de brutes, tu peux aller ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


En fait il y a vraiment de quoi faire suivant le temps et la durée de ton séjour.

Bonne route...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
labecanajules
labecanajules
Modo
Modo

Messages : 3224
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 73
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Balade dans  le Parc régional du Morvan Empty Re: Balade dans le Parc régional du Morvan

Message  flat-win Ven 17 Mar 2017 - 0:45

Quand y vas tu est une bonne question. Le morvan à l'automne, c'et sympa quand on aime les gravillons, les feuilles mortes, les plaques dégoût mouillées, la terre du chantier de débardage dans le virage aveugle nandidioudenandi..... tout ça sur des routes au revêtement parfois moyen. Sinon c'est joli, du choix en hébergements même ailleurs qu'à Saulieu lol!

Ah, important, pause gouter, Quarré les tombes, place : gaufres. rendeer



flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7012
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Balade dans  le Parc régional du Morvan Empty Re: Balade dans le Parc régional du Morvan

Message  cyriak Ven 17 Mar 2017 - 8:09

Flat-win a écrit:Quand y vas tu est une bonne question. Le morvan à l'automne, c'et sympa quand on aime les gravillons, les feuilles mortes, les plaques dégoût mouillées, la terre du chantier de débardage dans le virage aveugle nandidioudenandi..... tout ça sur des routes au revêtement parfois moyen. Sinon c'est joli, du choix en hébergements même ailleurs qu'à Saulieu  lol!

Les gravillons, les potes à Darcoss savent en mettre plein aussi au printemps Wink

Flat-win a écrit:Ah, important, pause gouter, Quarré les tombes, place : gaufres.  rendeer  

Les gaufres, je crois que c'est uniquement le dimanche à partir de Paques mais c'est une tuerie, y'a 1/4 d'heure d'attente toute la journée Super
cyriak
cyriak
Modo
Modo

Messages : 1989
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Hein ?

Revenir en haut Aller en bas

Balade dans  le Parc régional du Morvan Empty Re: Balade dans le Parc régional du Morvan

Message  Philenmob Ven 17 Mar 2017 - 8:37

La ballade est prévue fin Mai. On doit se décider et surtout valider l'intérêt que porte le trajet aller et retour. Sur 3 jours, se taper 1 000 bornes pour n'en faire que 200 dans le morvan, il faut que tout soit au rendez vous ! et pas que les gaufres. j'espère qu'on s'en prendra pas !!  nono   mais l'idée est bonne surtout si elle sont meilleurs qu'ailleurs !

Merci pour les info et adresses ! je vais regarder ça.

@ Labecanjules : on va arriver par Château Chinon et se poser autour. Si tu as une idée sympa de logement, je suis preneur. Je vais néanmoins regarder ce qui est proposé dans le coin.
Merci pour ta proposition de roulage, on va déjà essayer de mettre ça sur pied de notre coté ! et confirmer les dates.


Bonne journée !
Philenmob
Philenmob

Messages : 331
Date d'inscription : 02/03/2016
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Balade dans  le Parc régional du Morvan Empty Re: Balade dans le Parc régional du Morvan

Message  Philenmob Ven 17 Mar 2017 - 8:46

labecanajules a écrit:Belle idée cette balade dans le Morvan. Super 


Et puis, si tu cherches la paix et la sérénité dans ce monde de brutes, tu peux aller ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Belle adresse...mais les congénères qui roulent avec moi sont pas foutu d'aller dans un hôtel sans casser un lit ou mettre le feu au bar !  diablotin
Un bon relais motard serai plus approprié !! Smile
Philenmob
Philenmob

Messages : 331
Date d'inscription : 02/03/2016
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Balade dans  le Parc régional du Morvan Empty Re: Balade dans le Parc régional du Morvan

Message  Phil41 Ven 17 Mar 2017 - 12:24

A Planchez (58) tu as: le.relais-des-lacs-fr qui est un très bon relais motard, les prix sont très corrects et les proprios roulent en BMW...
Phil41
Phil41

Messages : 596
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : 94470 Boissy Saint Léger

Revenir en haut Aller en bas

Balade dans  le Parc régional du Morvan Empty Re: Balade dans le Parc régional du Morvan

Message  alain84 Ven 17 Mar 2017 - 13:17

Bonjour,
je vais visiter le MORVAN fin Mai et j'ai opté pour la formule mobil home(pas cher et beaucoup de liberté) au camping Le Manoir de Bezolle à Saint Pereuse qui a bonne réputation.
En dehors des lieux à visiter déjà cités tu as également le château de Guedelon.
Bonne route à tous

alain84

Messages : 64
Date d'inscription : 18/04/2016
Age : 70
Localisation : CARPENTRAS VAUCLUSE

Revenir en haut Aller en bas

Balade dans  le Parc régional du Morvan Empty Re: Balade dans le Parc régional du Morvan

Message  F2X Ven 17 Mar 2017 - 13:38

Regarde aussi sur ce site  Laughing
F2X
F2X

Messages : 3767
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL

Revenir en haut Aller en bas

Balade dans  le Parc régional du Morvan Empty Re: Balade dans le Parc régional du Morvan

Message  christian78 Ven 17 Mar 2017 - 14:12

Salut, 
J'ai mes habitudes à Anost, chez Fortin.
Une figure morvandelle......... Super

Et les gravillons, même en Aout il faut s'en méfier ...........
christian78
christian78

Messages : 60
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Saint Remy Les Chevreuse

Revenir en haut Aller en bas

Balade dans  le Parc régional du Morvan Empty Re: Balade dans le Parc régional du Morvan

Message  labecanajules Ven 17 Mar 2017 - 22:16

alain84 a écrit:Bonjour,
je vais visiter le MORVAN fin Mai et j'ai opté pour la formule mobil home(pas cher et beaucoup de liberté) au camping Le Manoir de Bezolle à Saint Pereuse qui a bonne réputation.
En dehors des lieux à visiter déjà cités tu as également le château de Guedelon.
Bonne route à tous
ah ben non !
Là on est plus plus dans le Morvan mais dans la Puisaye. nono

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
labecanajules
labecanajules
Modo
Modo

Messages : 3224
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 73
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Balade dans  le Parc régional du Morvan Empty Re: Balade dans le Parc régional du Morvan

Message  alain84 Sam 18 Mar 2017 - 7:38

labecanajules a écrit:
alain84 a écrit:Bonjour,
je vais visiter le MORVAN fin Mai et j'ai opté pour la formule mobil home(pas cher et beaucoup de liberté) au camping Le Manoir de Bezolle à Saint Pereuse qui a bonne réputation.
En dehors des lieux à visiter déjà cités tu as également le château de Guedelon.
Bonne route à tous
ah ben non !
Là on est plus plus dans le Morvan mais dans la Puisaye. nono
Merci d'avoir réparé cette erreur.

alain84

Messages : 64
Date d'inscription : 18/04/2016
Age : 70
Localisation : CARPENTRAS VAUCLUSE

Revenir en haut Aller en bas

Balade dans  le Parc régional du Morvan Empty Re: Balade dans le Parc régional du Morvan

Message  Tintin Sam 18 Mar 2017 - 7:42

alain84 a écrit:
labecanajules a écrit:
alain84 a écrit:Bonjour,
je vais visiter le MORVAN fin Mai et j'ai opté pour la formule mobil home(pas cher et beaucoup de liberté) au camping Le Manoir de Bezolle à Saint Pereuse qui a bonne réputation.
En dehors des lieux à visiter déjà cités tu as également le château de Guedelon.
Bonne route à tous
ah ben non !
Là on est plus plus dans le Morvan mais dans la Puisaye. nono
Merci d'avoir réparé cette erreur.

Il en bégaye même le pauvre  mort de rire

( faut dire qu'il est plus tout jeune)  vieux
Tintin
Tintin

Messages : 3884
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Cularo ou Gratianopolis

Revenir en haut Aller en bas

Balade dans  le Parc régional du Morvan Empty Re: Balade dans le Parc régional du Morvan

Message  Philenmob Lun 20 Mar 2017 - 14:08

Bon, et bien merci pour vos infos diverses et variées !
le roadbook à pris forme avec une première nuit dans un relais motard à planchez,  une belle boucle dans le morvan défini à partir de différents avis à droite à gauche pour finir avec une deuxième nuit à moulins afin d’entamer un bout du retour du lendemain.
Reste l'intérêt de la route aller et retour à prendre en compte, mais on pourra difficilement faire autrement. 
On va tirer quasi une ligne droite de bordeaux à planchez avec un crochet à Limoges pour récupérer un pote. 
Si cela vous intéresse + commentaires  :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Philenmob
Philenmob

Messages : 331
Date d'inscription : 02/03/2016
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Balade dans  le Parc régional du Morvan Empty Re: Balade dans le Parc régional du Morvan

Message  Philippe49 Mar 21 Mar 2017 - 23:03

Si tu veux manger bon et original tu as ça: http://www.beursaudiere.com/fr/index.php#restaurant-traditionnel-bourguignon-terrasse.php  coeurtete
y a aussi l’hôtel mais pas donné...
Philippe49
Philippe49

Messages : 2068
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Balade dans  le Parc régional du Morvan Empty Re: Balade dans le Parc régional du Morvan

Message  Philippe49 Mar 21 Mar 2017 - 23:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une idée de balade: http://fr.calameo.com/read/001010586e5c85db1115c
Philippe49
Philippe49

Messages : 2068
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Balade dans  le Parc régional du Morvan Empty Re: Balade dans le Parc régional du Morvan

Message  labecanajules Mer 22 Mar 2017 - 17:36

Je sais que tous les gouts sont dans la nature, mais personnellement la Beusaudière ne fait pas partie de mes restaurants favoris.
Bien que je n'y sois pas allé depuis longtemps (normal je ne l'aime pas), mais le connaissant puisque je passe souvent devant et par la réputation locale, cet établissement me fait penser à un resto à touristes. D'ailleurs les autocaristes ne s'y trompent pas et font une halte régulièrement. Cela est certainement dû au fait que la capacité d'accueil permette beaucoup de monde en simultané (160 couverts) et que la sortie de l'autoroute A6 (Nitry) soit à quelques centaines de mètres.
Et puis là aussi, on est pas vraiment dans le Morvan ! nono

Par contre si vous voulez du charme dans un beau cadre et une bonne table vous pouvez allez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Là vous êtes aux portes du Morvan, à quelques kilomètres de Vézelay, au pied d'Avallon, sur les bords du Serein. Super

Et puisque vous êtes dans le secteur, poussez un peu jusqu'à la maison, on trouvera bien quelque chose pour vous désaltérer.  trinque

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
labecanajules
labecanajules
Modo
Modo

Messages : 3224
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 73
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Balade dans  le Parc régional du Morvan Empty Re: Balade dans le Parc régional du Morvan

Message  F2X Mer 22 Mar 2017 - 19:15

labecanajules a écrit:Je sais que tous les gouts sont dans la nature, mais personnellement la Beusaudière ne fait pas partie de mes restaurants favoris.
Bien que je n'y sois pas allé depuis longtemps (normal je ne l'aime pas), mais le connaissant puisque je passe souvent devant et par la réputation locale, cet établissement me fait penser à un resto à touristes. D'ailleurs les autocaristes ne s'y trompent pas et font une halte régulièrement. Cela est certainement dû au fait que la capacité d'accueil permette beaucoup de monde en simultané (160 couverts) et que la sortie de l'autoroute A6 (Nitry) soit à quelques centaines de mètres.
Et puis là aussi, on est pas vraiment dans le Morvan ! nono

Par contre si vous voulez du charme dans un beau cadre et une bonne table vous pouvez allez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Là vous êtes aux portes du Morvan, à quelques kilomètres de Vézelay, au pied d'Avallon, sur les bords du Serein. Super

Et puisque vous êtes dans le secteur, poussez un peu jusqu'à la maison, on trouvera bien quelque chose pour vous désaltérer.  trinque
ça semble bien sympa, cette adresse, celle-là elle est notée...  Laughing
F2X
F2X

Messages : 3767
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL

Revenir en haut Aller en bas

Balade dans  le Parc régional du Morvan Empty Re: Balade dans le Parc régional du Morvan

Message  Invité Jeu 23 Mar 2017 - 6:52

labecanajules a écrit:
Par contre si vous voulez du charme dans un beau cadre et une bonne table vous pouvez allez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

merci Jacky !

je suis toujours à la recherche d'endroit pour faire une halte entre l'auvergne et paris, super !

grand merci

et la bise,

Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Balade dans  le Parc régional du Morvan Empty Re: Balade dans le Parc régional du Morvan

Message  Philenmob Ven 24 Mar 2017 - 9:44

Diable...pas grand chose d’intéressant à Moulins ou autour pas trop loin.

Si un locale de l'étape à une idée ...!
 
Un hôtel sympa, avec une bonne table ?  on sera 4 gaillards, c'est pas comme si j'étais avec madame...!
Philenmob
Philenmob

Messages : 331
Date d'inscription : 02/03/2016
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Balade dans  le Parc régional du Morvan Empty Re: Balade dans le Parc régional du Morvan

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum