Voyant ABS clignotant 1150RT 2003

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Re: Voyant ABS clignotant 1150RT 2003

Message  fjlyg le Lun 27 Mar - 21:36

Bonsoir ,
tu relies le circuit qui fonctionne au circuit qui a des problème avec un tuyau (qui résiste à la pression) au niveau des purgeurs (qu'il faut remplacer par des niples ) des étriers . et tu te sert de la pompe du circuit qui fonctionne pour envoyer du dot4 dans le circuit à problème .
jean-louis

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Re: Voyant ABS clignotant 1150RT 2003

Message  seb27 le Mar 28 Mar - 8:37

fjlyg a écrit:Bonsoir ,
tu relies le circuit qui fonctionne au circuit qui a des problème avec un tuyau (qui résiste à la pression) au niveau des purgeurs (qu'il faut remplacer par des niples ) des étriers . et tu te sert de la pompe du circuit qui fonctionne pour envoyer du dot4 dans le circuit à problème .
jean-louis
Salut et merci pour le tuyau,

je pense avoir des purgeur de type niple sur le bloc ( je n'ai qu'un seul purgeur de type BMW sur l'embrayage )

Tu veux dire, relier la vis de purge n°1 du circuit avant à la n°1 du circuit arrière, puis n°2 sur la 2, 3 sur la 3 et re finir sur la 1 ?

Donc je me sert de la commande de frein avant pour qu'il y est une pression dans le système?

Pas de risques de bulles d'air vu que les 2 purgeurs sont ouverts ensemble?

seb27

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Re: Voyant ABS clignotant 1150RT 2003

Message  fjlyg le Mar 28 Mar - 10:07

Bonjour ,
tu déposes le réservoir 
tu déposes les 2 bouchons des maître-cylindre sur le bloc ABS
tu relies via les vis de purge un étrier AV avec l'étrier AR (attention : la pompe ABS est capable de délivrer + 100 bar - donc , il vaudrait mieux que ton montage résiste ) 
si tu purge l'AR , tu dé-clips le contacteur de niveau du maître-cylindre AR
tu met le contact 
tu t'aprètes a compléter le réservoir du maître cylindre AV , si tu purge l'AR .
tu actionne le levier de frein AV avec précaution
jean-louis
PS , j'ai mélanger 2 postes , vas voir "Préparation à la purge complète de la centrale ABS3"

fjlyg

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Re: Voyant ABS clignotant 1150RT 2003

Message  seb27 le Mar 28 Mar - 11:18

fjlyg a écrit:Bonjour ,
tu déposes le réservoir 
tu déposes les 2 bouchons des maître-cylindre sur le bloc ABS
tu relies via les vis de purge un étrier AV avec l'étrier AR (attention : la pompe ABS est capable de délivrer + 100 bar - donc , il vaudrait mieux que ton montage résiste ) 
si tu purge l'AR , tu dé-clips le contacteur de niveau du maître-cylindre AR
tu met le contact 
tu t'aprètes a compléter le réservoir du maître cylindre AV , si tu purge l'AR .
tu actionne le levier de frein AV avec précaution
jean-louis
PS , j'ai mélanger 2 postes , vas voir "Préparation à la purge complète de la centrale ABS3"
je viens de visiter le post pour la préparations de purge de l'abs3.

Vu que je ne dispose pas du raccord pour fixer un entonnoir au dessus de l'abs et je ne dispose pas d'un purgeur automatique ç'est compliqué Smile

Peut être que cela vient d'ici : je mets du dot4 au fur et à mesure dans le bloc, donc les "reniflards de trop plein" ne sont pas immergés ?

Pour ton idée de brancher les étriers ensemble j'ai ce qu'il faut comme tuyau, par contre, quelle vis de purge ouvrir pour faire sortir l'air sur le bloc?

seb27

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Re: Voyant ABS clignotant 1150RT 2003

Message  cerebrex le Mar 28 Mar - 12:55

Bon, on en est en plein dans mon post concernant les travaux de purge a venir...
Perso je ne suis pas "pour" te faire réaliser des "branchements" sur la centrale ABS...(ca n'engage que moi).
Il faut déjà bien en comprendre son fonctionnement, et effectivement la pression générer est importante (110bars mesurer par le mécano lors du changement fluide)...donc gaffe.
Alors que faire ?...soit tu trouves une connaissance compétant, ou ça va être BMW...c'est très con, on est assez loin l'un de l'autre je pense.. Surprised

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Re: Voyant ABS clignotant 1150RT 2003

Message  seb27 le Mar 28 Mar - 14:10

Ca cerebrex a écrit:Bon, on en est en plein dans mon post concernant les travaux de purge a venir...
Perso je ne suis pas "pour" te faire réaliser des "branchements" sur la centrale ABS...(ca n'engage que moi).
Il faut déjà bien en comprendre son fonctionnement, et effectivement la pression générer est importante (110bars mesurer par le mécano lors du changement fluide)...donc gaffe.
Alors que faire ?...soit tu trouves une connaissance compétant, ou ça va être BMW...c'est très con, on est assez loin l'un de l'autre je pense.. Surprised
Personnellement je veux bien essayer de faire moi même  Laughing

La seule personne que je connais ne se sent pas capable de réparer l'abs mais me propose de le shunter...

Si chez BMW cest 2000e je peux pas mettre autant🇳🇴

seb27

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Re: Voyant ABS clignotant 1150RT 2003

Message  fjlyg le Mar 28 Mar - 14:30



Peut être que cela vient d'ici : je mets du dot4 au fur et à mesure dans le bloc, donc les "reniflards de trop plein" ne sont pas immergés ?

Pour ton idée de brancher les étriers ensemble j'ai ce qu'il faut comme tuyau, par contre, quelle vis de purge ouvrir pour faire sortir l'air sur le bloc?
Bonjour ,
tu n'ouvre aucune vis du bloc ABS FTE l'air vas sortie par le réservoir du maître-cylindre .
c'est une méthode pour purger le circuit de puissance  , pas le circuit de commande .
Et il faut savoir et comprendre ce que l'on fait .
Pour beaucoup , les freins sont le principale système qui leur permet de rester en vie sur 2 roue .
A toi de voir qu'elle importance tu donne a ta vie et a ceux qui t'aime .
Celà fait plus de 40 ans que j'ouvre des bloc ABS , 2 X dans ma vie je me suis retrouvé sans freins .
J'ai modifié l'ABS de ma 1150 , a la pédale j'ai le frein AR + 1 disque AV avec l'ABS , a la poignée j'ai le 2ème disque AV toujour avec  l'ABS . Je ne te dit pas les modification du bloc ABS et de l'électronique
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Re: Voyant ABS clignotant 1150RT 2003

Message  cerebrex le Mar 28 Mar - 19:32

@Seb : as tu le principe de la purge de suzebike ?

D'autre part je viens de trouver ca sur le net : http://www.csuweb.com/joomla/images/R1150RT/manuel_entretien/00-3-entretien.pdf

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Re: Voyant ABS clignotant 1150RT 2003

Message  seb27 le Mar 28 Mar - 19:48

Manipulation ok.

J'ai bien eu beaucoup d'air qui est sorti du réservoir avant du bloc abs, donc avec appoint en dot4 dans le réservoir arrière du bloc.

Pour ce qui est des défauts, j'ai toujours les alarmes abs et maintenance 
Et
Encore bulles d'air au niveau des vis de purge du bloc arrière.

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Re: Voyant ABS clignotant 1150RT 2003

Message  seb27 le Mar 28 Mar - 20:08

cerebrex a écrit:U@Seb : as tu le principe de la purge de suzebike ?

D'autre part je viens de trouver ca sur le net : http://www.csuweb.com/joomla/images/R1150RT/manuel_entretien/00-3-entretien.pdf

Cerebrex Laughing
Merci
Je regarde ca demain, je suis chez des amis là  Super

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Re: Voyant ABS clignotant 1150RT 2003

Message  seb27 le Mer 29 Mar - 9:03

Je viens de regarder le manuel d'entretien ( très explicite d'ailleurs, merci Laughing )

Pour la procédure de vidange/purge du circuit arrière, je procède bien comme il faut, mais les bulles ne partent pas dès la 1ère vis, je ne comprends pas No

Pour la purge de suzebike, je suis allé voir, mais il parle uniquement de Bandit ???


Dernière édition par seb27 le Mer 29 Mar - 12:05, édité 1 fois

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Re: Voyant ABS clignotant 1150RT 2003

Message  cerebrex le Mer 29 Mar - 10:40

Pour la purge suzebike je v voir avec un modo....je n arrive pas à la mettre sur le post.

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Re: Voyant ABS clignotant 1150RT 2003

Message  seb27 le Mer 29 Mar - 12:10

C'est vrai que c'est un particulier ce système d'ABS mais normalement si je ne fais pas rentrer d'air dans le système il ne doit pas en sortir mort de rire
j'avoue, habituellement je fais mes motos avec ma clé de 8, mon tuyau et ma boite Tupperware et ça se passe toujours bien petard

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Re: Voyant ABS clignotant 1150RT 2003

Message  cerebrex le Mer 29 Mar - 13:45

Impossible d'insérer le fichier pour la purge de suzebike.... Surprised
Un modérateur peut il me contacter en MP pour pouvoir insérer cette procédure sur ce post ?

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Re: Voyant ABS clignotant 1150RT 2003

Message  fjlyg le Mer 29 Mar - 21:39

seb27 a écrit: 

Pour la procédure de vidange/purge du circuit arrière, je procède bien comme il faut, mais les bulles ne partent pas dès la 1ère vis, je ne comprends pas No
Bonsoir ,
c'est normale ,ton réservoir du maître-cylindre AR est plus bas que les vis de purge de la centrale FTE .
Allonge le tuyau et re monte le réservoir au niveau de la poignée droite  et tourne le guidon vers la gauche .
Si tu as des insomnies , Archimède , Charles , Gay-Lussac , Boyle - Mariotte , Van der Waals vont t'aider ( c'est triste , à ton age , de les avoir oublié )
jean-louis

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Re: Voyant ABS clignotant 1150RT 2003

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