Derniers sujets
» Question existentiellepar Psalliote74 Aujourd'hui à 11:41
» VENDUE / R1200RT 2016
par Gilles Aujourd'hui à 11:33
» MAYENNE'FLAT 2024
par flat-win Aujourd'hui à 11:27
» Nouvelle transmission automatique Honda pour 2024
par Philippe49 Aujourd'hui à 11:15
» Moto GP
par Philippe49 Aujourd'hui à 11:05
» Alors les parigots.......Depart FLAT ??
par Wernerounet Aujourd'hui à 10:46
» Plaquettes de freins neuves 1200 RT 2016
par FAURIE Jean-Claude Aujourd'hui à 9:44
» Comment qu'on s'organise les gars du (grand) sud?
par rouquin Aujourd'hui à 8:11
» Photos délire
par alain resseguier Hier à 13:22
» Quelqu'un entre Lons le Saulnier et Champagnole pour aller voir une moto ?
par Pec Hier à 9:07
» Et votre R1200R (de 2011 à 2014), elle consomme combien au 100 kms ?
par Philippe49 Mar 26 Mar 2024 - 21:40
» F 900 R
par Bill Carbu Mar 26 Mar 2024 - 18:43
» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Eric Mar 26 Mar 2024 - 17:44
» Consommation excessive !!!
par Gilles Mar 26 Mar 2024 - 12:13
» Un Jour, une Photo
par Eric Mar 26 Mar 2024 - 11:13
R1200R 2008 Démarrage impossible après démontage / remontage réservoir
3 participants
Boxers et Flats :: L'Atelier :: En rade? :: Electrique
Page 1 sur 1
R1200R 2008 Démarrage impossible après démontage / remontage réservoir
Bonjour à tous,
suite à des déboires de centrale ABS (https://boxersflats.forumactif.org/t1166p40-temoin-abs-permanent), j'ai démonté mon réservoir.
J'ai remonté le réservoir ce matin, et rebranché :
lors du démontage, je ne me souviens pas d'avoir démonté autre chose, mais je me trompe peut être.
j'avais rechargé la batterie plusieurs heures hier pour le re démarrage
une fois tout remonté / branché, je mets le contact : pas d'erreur (triangle orange).
Il m'a semblé entendre le bruit de la pompe à injection, mais je n'en suis pas certain (car le compteur fait tout un raffut aussi)
impossible de démarrer, j'ai bien dû laisser 20s et ça tourne bien (la batterie est chargée), mais ça ne démarre pas.
j'ai essayé 3 fois 20s, rien. Evidemment, j'ai arrêté pour ne pas vider la batterie
maintenant, quand je remets le contact, ce coup ci je suis certain de ne plus entendre la pompe se mettre en pression, mais : entend on systématiquement le bruit de la mise en route même si elle est déjà en pression ?
j'ai soulevé le réservoir, vérifié mes branchements de la pompe (électrique et durites) et j'ai l'impression que tout est branché...
si quelqu'un a une idée, je suis très très preneur...
j'ajoute qu'il fait froid (-1°C, je bricole dehors malheureusement dans mon box extérieur) et que je me suis aussi demandé si je ne pouvais pas avoir un mini bouchon d'eau quelque part suie à de la condensation, puisque les durites sont restées ouvertes quelques semaines.
suite à des déboires de centrale ABS (https://boxersflats.forumactif.org/t1166p40-temoin-abs-permanent), j'ai démonté mon réservoir.
J'ai remonté le réservoir ce matin, et rebranché :
- les deux coupleurs d'essence
- les deux reniflards
- les deux prises sur la pompe à essence
- la prise sur le côté (contre le cadre) que j'avais débranchée pour rien mais c'était préconisé dans le Haynes
lors du démontage, je ne me souviens pas d'avoir démonté autre chose, mais je me trompe peut être.
j'avais rechargé la batterie plusieurs heures hier pour le re démarrage
une fois tout remonté / branché, je mets le contact : pas d'erreur (triangle orange).
Il m'a semblé entendre le bruit de la pompe à injection, mais je n'en suis pas certain (car le compteur fait tout un raffut aussi)
impossible de démarrer, j'ai bien dû laisser 20s et ça tourne bien (la batterie est chargée), mais ça ne démarre pas.
j'ai essayé 3 fois 20s, rien. Evidemment, j'ai arrêté pour ne pas vider la batterie
maintenant, quand je remets le contact, ce coup ci je suis certain de ne plus entendre la pompe se mettre en pression, mais : entend on systématiquement le bruit de la mise en route même si elle est déjà en pression ?
j'ai soulevé le réservoir, vérifié mes branchements de la pompe (électrique et durites) et j'ai l'impression que tout est branché...
si quelqu'un a une idée, je suis très très preneur...
j'ajoute qu'il fait froid (-1°C, je bricole dehors malheureusement dans mon box extérieur) et que je me suis aussi demandé si je ne pouvais pas avoir un mini bouchon d'eau quelque part suie à de la condensation, puisque les durites sont restées ouvertes quelques semaines.
Julien- Messages : 54
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 39
Localisation : Ile de France - Ardèche
Re: R1200R 2008 Démarrage impossible après démontage / remontage réservoir
Pour être sûr que les tuyaux ne sont pas bouchés, peut-être peux-tu les débrancher et mettre le contact, tu verrais ainsi si les durites ne sont pas obstruées et si elles ne le sont pas que la pompe fonctionne. Je pense que tu as regardé la position du coupe-circuit, et la béquille latérale... Bon courage.
Invité- Invité
Re: R1200R 2008 Démarrage impossible après démontage / remontage réservoir
Tu as rebranché les durites d'essence à l'envers, essayes en les inversant.
Aindien- Conteur effréné
- Messages : 3383
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain
Re: R1200R 2008 Démarrage impossible après démontage / remontage réservoir
Bonjour ,
A-tu déposer la trappe ou arrive le couplage rapide (départ essence ) , le tuyau de retour d'essence et le connecteur électrique du réservoir ?
Si oui , normalement il y a un détrompeur , a-tu reposer cette bride avec le départ essence ( le couplage rapide coudé ) vers le bas ?
Si tu a déposer les conduit d'essence tu les a bien dé clipsé au "raccord rapide" ?
Contrôle si les "couplage rapide" sont bien encliqueter !
Y-a-il suffisamment d'essence dans le réservoir ?
Retire les injecteurs (2 vis) des boîtiers papillon , et donne 5 secondes de démarreur . Y-a-il vaporisation d'essence ? attention l'essence est très inflammable !
Jean-Louis
A-tu déposer la trappe ou arrive le couplage rapide (départ essence ) , le tuyau de retour d'essence et le connecteur électrique du réservoir ?
Si oui , normalement il y a un détrompeur , a-tu reposer cette bride avec le départ essence ( le couplage rapide coudé ) vers le bas ?
Si tu a déposer les conduit d'essence tu les a bien dé clipsé au "raccord rapide" ?
Contrôle si les "couplage rapide" sont bien encliqueter !
Y-a-il suffisamment d'essence dans le réservoir ?
Retire les injecteurs (2 vis) des boîtiers papillon , et donne 5 secondes de démarreur . Y-a-il vaporisation d'essence ? attention l'essence est très inflammable !
Jean-Louis
fjlyg- Messages : 1008
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 69
Localisation : (NAMUR)(Belgique)
Re: R1200R 2008 Démarrage impossible après démontage / remontage réservoir
Aindien a écrit:Tu as rebranché les durites d'essence à l'envers, essayes en les inversant.
ah la honte, je suis un boulet, mais mille merci à l'Aindien
effectivement, j'avais mal remonté les durites... En les remontant comme il faut, ça a démarré !
Merci, et honte à moi
Julien- Messages : 54
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 39
Localisation : Ile de France - Ardèche
Re: R1200R 2008 Démarrage impossible après démontage / remontage réservoir
Julien a écrit:Aindien a écrit:Tu as rebranché les durites d'essence à l'envers, essayes en les inversant.
ah la honte, je suis un boulet, mais mille merci à l'Aindien
effectivement, j'avais mal remonté les durites... En les remontant comme il faut, ça a démarré !
Merci, et honte à moi
C'est quand même ballot qu'au montage en usine, ils n'aient pas fait un détrompage (longueur des durites ou inversion mâle/femelle des connecteurs).
Invité- Invité
Re: R1200R 2008 Démarrage impossible après démontage / remontage réservoir
Je me suis fait la même réflexion Jack. Et le pire, c'est que tu es tellement habitué à trouver des détrompeurs sur tout ce qui bouge, que tu repère rien du tout au démontage. C'est au remontage que tu te trouves couillon.béhème jack a écrit:Julien a écrit:Aindien a écrit:Tu as rebranché les durites d'essence à l'envers, essayes en les inversant.
ah la honte, je suis un boulet, mais mille merci à l'Aindien
effectivement, j'avais mal remonté les durites... En les remontant comme il faut, ça a démarré !
Merci, et honte à moi
C'est quand même ballot qu'au montage en usine, ils n'aient pas fait un détrompage (longueur des durites ou inversion mâle/femelle des connecteurs).
Aindien- Conteur effréné
- Messages : 3383
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain
Re: R1200R 2008 Démarrage impossible après démontage / remontage réservoir
Bonjour ,Je me suis fait la même réflexion Jack. Et le pire, c'est que tu es tellement habitué à trouver des détrompeurs sur tout ce qui bouge, que tu repère rien du tout au démontage. C'est au remontage que tu te trouves couillon.
C'est quand même ballot qu'au montage en usine, ils n'aient pas fait un détrompage (longueur des durites ou inversion mâle/femelle des connecteurs).
il y a des flèches sur la bride
les conduits ne porte pas les même référence
un des conduit supporte le filtre
il y a un bandeau blanc sous un Oëtiker
Que vous faut de plus?
jean-louis
fjlyg- Messages : 1008
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 69
Localisation : (NAMUR)(Belgique)
Re: R1200R 2008 Démarrage impossible après démontage / remontage réservoir
fjlyg a écrit:Bonjour ,Je me suis fait la même réflexion Jack. Et le pire, c'est que tu es tellement habitué à trouver des détrompeurs sur tout ce qui bouge, que tu repère rien du tout au démontage. C'est au remontage que tu te trouves couillon.
C'est quand même ballot qu'au montage en usine, ils n'aient pas fait un détrompage (longueur des durites ou inversion mâle/femelle des connecteurs).
il y a des flèches sur la bride
les conduits ne porte pas les même référence
un des conduit supporte le filtre
il y a un bandeau blanc sous un Oëtiker
Que vous faut de plus?
jean-louis
Ben Jean-Louis, c'est évident! "Une belle paire de lunettes"...
Invité- Invité
Re: R1200R 2008 Démarrage impossible après démontage / remontage réservoir
C'est couillon, c'est également écrit dans le marc de café.béhème jack a écrit:fjlyg a écrit:Bonjour ,Je me suis fait la même réflexion Jack. Et le pire, c'est que tu es tellement habitué à trouver des détrompeurs sur tout ce qui bouge, que tu repère rien du tout au démontage. C'est au remontage que tu te trouves couillon.
C'est quand même ballot qu'au montage en usine, ils n'aient pas fait un détrompage (longueur des durites ou inversion mâle/femelle des connecteurs).
il y a des flèches sur la bride
les conduits ne porte pas les même référence
un des conduit supporte le filtre
il y a un bandeau blanc sous un Oëtiker
Que vous faut de plus?
jean-louis
Ben Jean-Louis, c'est évident! "Une belle paire de lunettes"...
Aindien- Conteur effréné
- Messages : 3383
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain
Sujets similaires
» [vendue]. Cède pour 40 € : sacoche de réservoir R1200R (2008)
» Démontage / Remontage fourche ROCKSTER
» Remontage du reservoir et démarre plus....
» ABS en rade apres demontage fourche
» Remontage valises R1200R - 2011
» Démontage / Remontage fourche ROCKSTER
» Remontage du reservoir et démarre plus....
» ABS en rade apres demontage fourche
» Remontage valises R1200R - 2011
Boxers et Flats :: L'Atelier :: En rade? :: Electrique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|