Derniers sujets
» Comment qu'on s'organise les gars du (grand) sud?
par rouquin Aujourd'hui à 15:32

» Moto GP
par flat-win Aujourd'hui à 15:30

» Question existentielle
par Génielle Aujourd'hui à 14:52

» VENDUE / R1200RT 2016
par philchab Aujourd'hui à 13:44

» MAYENNE'FLAT 2024
par Dr.X Aujourd'hui à 12:20

» Nouvelle transmission automatique Honda pour 2024
par Philippe49 Aujourd'hui à 11:15

» Alors les parigots.......Depart FLAT ??
par Wernerounet Aujourd'hui à 10:46

» Plaquettes de freins neuves 1200 RT 2016
par FAURIE Jean-Claude Aujourd'hui à 9:44

» Photos délire
par alain resseguier Hier à 13:22

» Quelqu'un entre Lons le Saulnier et Champagnole pour aller voir une moto ?
par Pec Hier à 9:07

» Et votre R1200R (de 2011 à 2014), elle consomme combien au 100 kms ?
par Philippe49 Mar 26 Mar 2024 - 21:40

» F 900 R
par Bill Carbu Mar 26 Mar 2024 - 18:43

» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Eric Mar 26 Mar 2024 - 17:44

» Consommation excessive !!!
par Gilles Mar 26 Mar 2024 - 12:13

» Un Jour, une Photo
par Eric Mar 26 Mar 2024 - 11:13

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

[retex] casque BMW GS

+9
capdefra
jean-marc90
prg83
alain resseguier
Bill Carbu
rouquin
Pec
cyriak
flat-win
13 participants

Aller en bas

[retex] casque BMW GS Empty [retex] casque BMW GS

Message  flat-win Dim 5 Fév 2017 - 16:05

Cela faisait un moment que le louchais sur les casques "dual-sport", croisement entre le casque cross et celui de route, qui sied au baroudeur de boulevard sur une machine d'aventurier  Cool , au motard en GS donc, pour venir épauler mon S1 pro.

Au départ je zyeutais sur un Nexx XD1 comme en portent Cyriak ou Jean-Luc, et à l'occasion d'un tour en magasin en Belgique, j'ai fait quelques essais statiques. Du Schuberth E1 tout frais sorti à ce moment, qui ne m'a pas ébloui par sa finition ni par sa casquette "molle" ou par son poids que j'ai trouvé bien présent, sans parler du tarif, lourd lui aussi. Le XD1 est d'un look anguleux qui me va bien, la qualité des garnitures et des assemblages m'a semblée moyenne, mais son tarif est en rapport. Ce qui m'a le plus géné c'est que je l'ai essayé en 3 tailles différentes, avec des sensations de flottement de la tête totalement illogiques que ce soit avec un M ou un XL. Enfin j'ai "chaussé" un Shoei Hornet ADV, succeseur du Hornet DS, qualité perçue immédiate, confort, juste un sentiment de manque d'espace.

Et puis passant chez mon concess de produits bavarois  bmw , j'ai essayé le casque BMW GS, successeur du modèle Enduro dont il diffère sensiblement pour ne pas dire totalement hormis le style, et j'ai cédé à la tentation.


Le casque GS apparu sauf erreur dans la collection 2015 est donc le modèle "crossover" de BMW, segment porteur comme le sont les trails puisque c'est le modèle de moto le plus évident pour aller avec. Un casque dual-sport se reconnait essentiellement a 2 caractéristisques : possèder une casquette, dont le rôle premier est de protéger de l'éblouissement, même si certains ajoutent une visière pare soleil ce qui n'est pas le cas du casque GS, avoir un système de visière pour le parcours routier et pouvoir accepter un masque cross qui sera plus efficient une fois sorti du bitume.

J'ai acheté mon casque en juin 2016, en blanc uni, d'une part parce que la déco qui avait ma préférence n'était pas en magasin dans ma taille, et d'autre part parce que ça allège la note  pas de sous . Je l'ai pris en taille 60-61 après plusieurs essayages, sachant que j'ai eu plusieurs Schuberth toujours en 58-59, mais dans cette taille, j'attrapais vite mal au crâne. A priori devoir prendre une taille de plus en BM qu'en Schub est assez courant.

Pour que vous sachiez à quoi vous en tenir sur mes propos, j'ai effectué avec lui entre juin et septembre environ 7000 km, dont plus de 4000 sur une dizaine de jours, en ayant rencontré des températures allant du juste négatif à plus de 30°, du chaud, de la pluie et même de la neige  silent   et avant ce casque BMW je n'ai porté depuis 10 ans que du Schuberth, S1 et S1pro.

Mais revenons à notre heaume, livré avec une housse qui le protégera de la poussière mais pas plus.

[retex] casque BMW GS 10025411

Son esthétique est forcément subjective, mais j'aime assez le dessin avec quelques lignes et arêtes bien marquées.

[retex] casque BMW GS 10025410

Vu de profil, le casque a un aspect prognate assez prononcé, mais du coup on ne se sent pas du tout étouffé. Les garnitures sont agréables au toucher, et bien entendu amovibles pour en faciliter l'entretien. La casquette est en plastique rigide qui s'enlève avec  trois vis quart de tour démontables avec une pièce de monnaie si vous voulez vous en débarrasser pour un parcours sur grands axes.

[retex] casque BMW GS Img_7010

En pratique, cette casquette n'est jamais gênante, ses ouvertures bien étudiées laissent s'écouler l'air sans tirer sur la tête ni provoquer de bruits aéro, en tout cas me concernant derrière la bulle de la GS. C'est toujours vrai même quand on atteint des vitesses légales ailleurs mais délinquantes chez nous. Bien sur si on penche ou tourne franchement la tête, on va ressentir l'effet du vent sur cet appendice, mais en conditions normales y compris très rapides  Embarassed , pas de soucis.

Puisqu'on parle de bruit, étant habitué à une certaine quiétude qui me permet de profiter de mes acouphènes avec les S1  Suspect , c'était une véritable interrrogation avant l'achat de ce type de casque. Côté casquete c'est vu, mais les teutons ont eu une excellente idée par ailleurs pour baisser les décibels sous la calotte, c'est de fournir deux "noise-pad" qui viennent fermer le triangle sous le menton, et c'est un point crucial pour diminuer les bruits internes en coupant les remontées d'air à cet endroit, en dehors du côté températures. On trouve donc fournis ces deux triangles, l'un épais et assez rigide, qui est le bienvenu pour fermer les écoutilles quand la température baisse, l'autre souple et fin, qui est tout à fait supportable par beau temps et qui doit faire gagner de précieux décibels.  cheers

[retex] casque BMW GS Bmwgs_10

On peut bien entendu également se passer de ces "bavettes" essentiellement pour un usage off road où la ventilation est un sujet important, et moins le bruit puisque la vitesse d'évolution est théoriquement plus faible.

Si je n'ai pas testé le casque dans les conditions off road, j'ai toutefois vérifié qu'un masque de cross trouvait parfaitement sa place à la place de la visière, sauf que le démontage de cette dernière ne m'est pas apparu facile. pas content  Il faut "forcer" dessus ce qui n'est pas rassurant, d'autant que sans connaître le tarif exact, on peut penser que le prix sera très BMW.  Twisted Evil  L'ancien enduro avait une visière partagée, des Nishua ont la même, je n'ai pas trouvé d'équivalent pour celle du GS. Pour rester sur la visière, elle est munie d'un pinlock qui couvre bien le champ de vision qui est agréablement large. En (très) mauvaises conditions, la buée finira par s'inviter malgré tout, mais je parle de temps neigeux.... La ventilation du casque est plutôt efficace, presque trop quand il fait froid. La prise d'air principale s'ouvre et se ferme sur le haut de la tête, et la casquette gène un peu la manoeuvre. On peut entrouvrir la prise d'air devant le bas du visage, et même enlever totalement le cache pour aérer en tout terrain, bien vu.

Pour en finir avec la visière, aucun problème d'entrée d'eau inoportune me concernant, elle se verrouille avec fermeté, vous remettant dans un silence facon double vitrage... J'ai trouvé par contre très dommage que son dernier cran avant fermeture la laisse très entrouverte.

[retex] casque BMW GS Dsc00410

Il suffirait que BM change les pattes crantées sur le côté du casque ce qui ne serait pas très couteux, pour moi il manque un cran pour liser un filet d'air, là, les insectes trouvent trop facilement le chemin.  Dans les choses qui fâchent, j'ai monté un support Cardo dès l'achat. Beumeu propose bien son intercom, il est parfaitement et impeccablement intégré, mais outre son prix prohibitif, sa compatibilité avec lui même est franchement rédhibitoire, Cardo comme Sena savent désormais communiquer avec d'autres sur leurs dernières moutures, l'autarcie bavaroise n'est pas défendable. Mais pourquoi monter un cardo m'a faché ? Pas son montage, pas très compliqué sur ce casque, d'ailleurs mais parce que le plastique qui vient sous l'arrière du casque fermer la nuque est d'une fragilité ridicule dans ses fixations, surtout sur un casque qui peut se balader sur toute les pistes de la planète...

[retex] casque BMW GS 20170112

Bref, les pattes plastiques anorexiques se sont cassées sans crier gare avant d'avoir bouclé 100 bornes....  fumeux

Une fois rafistolé cet appendice, j'ai empilé les kilomètres sans soucis. Le GS est fabriqué en fibre de carbone, ce qui lui laisse un poids contenu, au delà des chiffres de la balance, il est léger à porter, et comme je l'ai dit la casquette ne tire pas sur les cervicales. le carbone semble par contre provoquer parfois "un bruit de craquement", au début cela surprend. la jugulaire est du type double D, ce qui est à mon sens la meilleure formule, j'avais trouvé la longueur de la lanière réduite au départ mais pas de problème à l'usage, pour chipoter on pourrait rajouter quelques millimètres à la mousse qui vient se placer entre la jugulaire et la peau pour les athlètes dans mon genre.  rendeer Les mousses sont creusées au niveau des oreilles et donc aucune gène avec l'intercom, idem pour les branches de lunettes, par contre celles qui sont à la base du casque prennent bien l'eau quand on roule sous canadair pendant des heures.

Alors, à l'heure du bilan, satisfait ?

Globalement oui. Confort, poids, grand champ de vision, ventilation et volume sonore raisonné sont de vrais atouts de ce casque. Si je devais donner une idée d'amélioration, j'ajouterai un cran à la visière qui reste à mon sens trop ouverte sur son dernier cran. Pour le négatif, on peut toujours débattre du prix, mais surtout la fragilité du cache plastique qui n'est pas du tout au niveau du reste, et le démontage-montage de la visière qui pourrait gagner en facilité.

vroom
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7013
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

[retex] casque BMW GS Empty Re: [retex] casque BMW GS

Message  cyriak Dim 5 Fév 2017 - 17:06

Flat-win a écrit:Cela faisait un moment que le louchais bla bla bla, bla bla bla...., pour venir épauler mon S1 pro.

:

Ca pour épauler t'as bien épaulé Smile
cyriak
cyriak
Modo
Modo

Messages : 1989
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Hein ?

Revenir en haut Aller en bas

[retex] casque BMW GS Empty Re: [retex] casque BMW GS

Message  Pec Dim 5 Fév 2017 - 18:48

Ton essai/présentation //test vaut largement ce qu'on peut lire dans la presse tomo, bravo! Super
Je suis à la recherche d'une relève pour mon système 6, il pourrait m'intéresser aussi.
'A coûte combien s'te ch'tite babiole?

V
Pec
Pec

Messages : 7192
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

[retex] casque BMW GS Empty Re: [retex] casque BMW GS

Message  rouquin Dim 5 Fév 2017 - 19:10

Combien t'as payé c'te misère Bruno  confused
rouquin
rouquin

Messages : 3171
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 56
Localisation : La Cadière d'Azur

Revenir en haut Aller en bas

[retex] casque BMW GS Empty Re: [retex] casque BMW GS

Message  Bill Carbu Dim 5 Fév 2017 - 19:22

Merci pour ton excellent C.R, une seule observation tu pourrais insister sur le confort visuel déterminent qu'offre la visière de ces casques par fort contraste lumineux. C'est vraiment la raison d'achat de ce type de produit.
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8550
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

[retex] casque BMW GS Empty Re: [retex] casque BMW GS

Message  alain resseguier Dim 5 Fév 2017 - 19:23

ben si avec ce CR là les ventes décollent pas....
t'as demandé une com Bruno?

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9394
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

[retex] casque BMW GS Empty Re: [retex] casque BMW GS

Message  prg83 Dim 5 Fév 2017 - 19:44

Pitin... sur la photo de face on à l'impression qu'il y a une GS sur la tronche du type, ça accentue la mocheté de la grande sauterelle....  pttmdr pttmdr
sors
prg83
prg83

Messages : 2336
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 72
Localisation : Dans le plusss bô des villages -- Bormes les Mimosas --

Revenir en haut Aller en bas

[retex] casque BMW GS Empty Re: [retex] casque BMW GS

Message  flat-win Dim 5 Fév 2017 - 21:13

cyriak a écrit:
Flat-win a écrit:Cela faisait un moment que le louchais bla bla bla, bla bla bla...., pour venir épauler mon S1 pro.

:

Ca pour épauler t'as bien épaulé Smile

gnagnagna Même pô fait exprès, pis j'avais le S1pro quand j'ai fait ma cabriole...

Pec a écrit:
'A coûte combien s'te ch'tite babiole?
V

rouquin a écrit:Combien t'as payé c'te misère Bruno  confused

Avant remise éventuelle le tarif du blanc uni et du noir doit actuellement tourner autour de 530 si je ne me gourre, et on frôle les 590 de mémoire sur les 4 "décos", mais c'est à vérifier chez votre concessionnaire coutumier.
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7013
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

[retex] casque BMW GS Empty Re: [retex] casque BMW GS

Message  Invité Sam 11 Fév 2017 - 9:58

Super CR ! Merci ! Bien plus complet que le mien sur le Nishua NRX 1 mais j'y reviendrai...
Je trouve que sur le bmw GS la finition des mousses et simili cuir (déjà bien plissé) fait plutôt bas de gamme... 
Rien à voir avec mon NRX 1..! petard

Qu'en penses-tu ?


Dernière édition par chnikov le Sam 11 Fév 2017 - 21:32, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[retex] casque BMW GS Empty Re: [retex] casque BMW GS

Message  flat-win Sam 11 Fév 2017 - 14:29

Pas eu l'occasion de faire un essai même statique du Nishua. Ce que j'ai vu de celui de Bill Carbu m'a semblé dans la moyenne.

C'est certain que c'est sur la durée et avec un vrai usage qu'on peut le mieux donner un avis, et pas en 5 minutes sur un coin de stand de salon avec la revue de presse fabricant prémachée pour base d'article, comme il semble être parfois le cas dans les médias moto.
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7013
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

[retex] casque BMW GS Empty Re: [retex] casque BMW GS

Message  Bill Carbu Sam 11 Fév 2017 - 21:07

Flat-win a écrit:Pas eu l'occasion de faire un essai même statique du Nishua. Ce que j'ai vu de celui de Bill Carbu m'a semblé dans la moyenne.

C'est certain que c'est sur la durée et avec un vrai usage qu'on peut le mieux donner un avis, et pas en 5 minutes sur un coin de stand de salon avec la revue de presse fabricant prémachée pour base d'article, comme il semble être parfois le cas dans les médias moto.

Dans la moyenne haute en 2015 vu que c'est quand même ce casque qui remporte le comparatif Motorrad !  Rolling Eyes  

Et au bout de deux années d'utilisation, je ne note pas la moindre trace d'usure.
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8550
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

[retex] casque BMW GS Empty Re: [retex] casque BMW GS

Message  Invité Sam 11 Fév 2017 - 21:41

Flat-win a écrit:Pas eu l'occasion de faire un essai même statique du Nishua. Ce que j'ai vu de celui de Bill Carbu m'a semblé dans la moyenne.

C'est certain que c'est sur la durée et avec un vrai usage qu'on peut le mieux donner un avis, et pas en 5 minutes sur un coin de stand de salon avec la revue de presse fabricant prémachée pour base d'article, comme il semble être parfois le cas dans les médias moto.

Euh... Tu m'as mal compris, mais je m'étais mal exprimé aussi..! 
Ce n'est pas le Nishua mais le bmw GS que je trouve mal fini au niveau des mousses..!
Enfin d'après ce qu'on voit sur cette photo...

[retex] casque BMW GS 20170110

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[retex] casque BMW GS Empty Re: [retex] casque BMW GS

Message  flat-win Dim 12 Fév 2017 - 20:21

Le dessous n'est pas au niveau du reste je te l'accorde volontiers. Sur le sujet finition avant usage dans ceux que j'ai regardé de plus près, le Shoei vient en premier.
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7013
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

[retex] casque BMW GS Empty Re: [retex] casque BMW GS

Message  jean-marc90 Mer 22 Fév 2017 - 8:41

J'ai fait l'acquisition de ce casque lors de soldes hivernales "pour venir épauler" mon intégral (c’était une belle affaire au niveau du prix)

j'ai laissé tomber la pose d'un scala, qui me semble un peu chiant à installer sur ce type de casque, mais je dois dire que le confort visuel de ce casque est franchement sécurisant, je trouve que la vision latérale gauche droite est supérieure à tous les casques que j'ai pu avoir 

Comme je n'ai pas la communication de montée dessus, je ne l'utilise que très peu, uniquement quand je pars en balade seul et j’apprécie sa légèreté, son confort et sa visière
jean-marc90
jean-marc90

Messages : 172
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : BAVILLIERS (territoire de Belfort)

Revenir en haut Aller en bas

[retex] casque BMW GS Empty Re: [retex] casque BMW GS

Message  Laurence Mer 22 Fév 2017 - 13:53

[retex] casque BMW GS Casque-bmw-gs-de-couleurs[retex] casque BMW GS Casque-bmw-gs-de-couleurs
Moi c'est celui la  I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you !! le même en plus beau (et plus cher)

_________________
Luccio ! Joco ! Philou77 ! N'Harry ! dorénavant chaque tour de roue sera pour vous ! I love you I love you
Laurence
Laurence
Modo
Modo

Messages : 6780
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 64
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

[retex] casque BMW GS Empty Re: [retex] casque BMW GS

Message  capdefra Mer 22 Fév 2017 - 14:10

Laurence a écrit:
Moi c'est celui la  I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you !! le même en plus beau (et plus cher)

Je savais bien qu'une fille c'est toujours plus cher à entretenir qu'un gars Smile

Franck sors
capdefra
capdefra

Messages : 5102
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

[retex] casque BMW GS Empty Re: [retex] casque BMW GS

Message  Laurence Mer 22 Fév 2017 - 16:45

youpi youpi youpi  oui !!!! mais dans ce cas précis, c'est rien parce que c'est que des photos... (d'ailleurs si quelqu'un peut leur donner une dimension qui ne soit pas à la hauteur du prix de cette petite merveille... ca serait gentil) clown


Dernière édition par Laurence le Mer 22 Fév 2017 - 21:14, édité 1 fois

_________________
Luccio ! Joco ! Philou77 ! N'Harry ! dorénavant chaque tour de roue sera pour vous ! I love you I love you
Laurence
Laurence
Modo
Modo

Messages : 6780
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 64
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

[retex] casque BMW GS Empty Re: [retex] casque BMW GS

Message  flat-win Mer 22 Fév 2017 - 17:19

Laurence a écrit: c'est que des photos... (d'ailleurs si quelqu'un peut leur donner une dimension qui ne soit pas à la hauteur de leur prix ca serait gentil) clown

Demande à Laurence, elle est modo petard
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7013
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

[retex] casque BMW GS Empty Re: [retex] casque BMW GS

Message  Ghost Dog Ven 23 Juin 2017 - 12:45

J'ai essayé ce casque ce matin, je m'y suis senti bien plus à l'aise que dans le nouveau System 7 dans lequel j'ai l'impression d'être "enfermé". Il pourrait donc bien être mon prochain heaume. Toujours satisfaits des vôtres, les possesseurs de ce modèle ?
Ghost Dog
Ghost Dog

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

[retex] casque BMW GS Empty Re: [retex] casque BMW GS

Message  flat-win Lun 26 Juin 2017 - 22:13

Oui, je viens de l'avoir encore sur la tête plus de 10 jours durant, et je peux reprendre mes propos, en ajoutant que depuis que j'ai doublefacescotché le panneau arrière il n'a plus bougé. Je vais tester le nettoyage des garnitures intérieures, mais pour synthétiser, j'en reprendrais un sans hésiter.
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7013
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

[retex] casque BMW GS Empty Re: [retex] casque BMW GS

Message  Ghost Dog Lun 26 Juin 2017 - 22:19

Merci pour ce retour d'info validé !  prosterne
Ghost Dog
Ghost Dog

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

[retex] casque BMW GS Empty Re: [retex] casque BMW GS

Message  Joe Derpi Sam 4 Juin 2022 - 11:40

Merci pour ce CR très complet, Bruno.
Il semblerait que 5 ans plus tard, tu utilises toujours ce casque avec bonheur.

Après une longue suite de SHOEI terminée par un GT AIR très décevant, je vais craquer et tenter de monter un CARDO dans l'espoir d'entendre enfin ce que mon Coyote a à me raconter.

_________________
Contrairement au cerveau, l'estomac te prévient quand il et vide.
Joe Derpi
Joe Derpi
Admin
Admin

Messages : 3203
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Houssatourne en Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[retex] casque BMW GS Empty Re: [retex] casque BMW GS

Message  Lumix Sam 4 Juin 2022 - 14:09

Joe Derpi a écrit:
Après une longue suite de SHOEI terminée par un GT AIR très décevant, je vais craquer et tenter de monter un CARDO dans l'espoir d'entendre enfin ce que mon Coyote a à me raconter.
Le Cardo s'installe facilement dans ce SHOEI.
Le GT Air m'avait déçu moi aussi.
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6229
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

[retex] casque BMW GS Empty Re: [retex] casque BMW GS

Message  flat-win Sam 4 Juin 2022 - 15:14

J'ai monté mon "vieux" Scala Q3 sans difficultés. (avec le support pince)

Pour compléter, le revêtement extérieur des mousses du dessous ont fini de se désagréger, et du coup elles ne bougent plus Smile

C'est juste le revêtement qui se barre, pas la mousse elle même.

Laurence m'en a offert un second, moins utilisé lui n'a pas du tout bougé. J'ai racheté (+- 70 euros) les mousses du tour de tête chez BM pour rafraichir mon premier, mais pas encore fait l'échange.

Laurence elle bénéficie depuis peu de la dernière mouture de ce casque, dit "evo", sachant qu'il y a maintenant 2 lignées de casques GS chez bmw le "pure" qui est un Airoh rebadgé et qui ne m'a pas époustouflé, et l'ancien avec quelques modifications.

Je ne sais pas si les bavarois (ou les italiens, car il est fabriqué par Mavet) ont lu le CR pttmdr , mais l'Evo apporte quelques améliorations, outre le "Mips" dont internet vous dira tout, les mousses du bas sont différentes, le revêtement semble plus qualitatif et plus pérenne, la fixation de la partie plastique arrière inférieure se fait par 2 vis à la place des 2 pattes qui cassent quand on les regarde, la casquette est de forme un peu différente, mais surtout se pose/dépose sur les côtés via un petit levier bien plus facile à remettre en place que la vis, le retour de menton "été" est aussi différent, pour parler de ce que j'ai vu.

Bref, si je devais en racheter un, ce serait celui là et si bmw veut m'en offrir un pour me remercier de la pub, je le porterai avec plaisir tongue



flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7013
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

[retex] casque BMW GS Empty Re: [retex] casque BMW GS

Message  flat-win Sam 1 Juil 2023 - 0:01

Pour compléter "la vie du casque", mon second modèle a accumulé les kilomètres, et les garnitures de dessous le casque n'ont pas du tout bougé sur cet exemplaire.

J'ai un modèle street acheté pour mes trajets quotidiens quand j'en avais encore, et j'ai du mal avec quand j'ai roulé avec le GS tant le grand champ de vision qu'il apporte est un réel plus.
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7013
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

[retex] casque BMW GS Empty Re: [retex] casque BMW GS

Message  Laurence Sam 1 Juil 2023 - 0:16

flat-win a écrit:Pour compléter "la vie du casque", mon second modèle a accumulé les kilomètres, et les garnitures de dessous le casque n'ont pas du tout bougé sur cet exemplaire.

J'ai un modèle street acheté pour mes trajets quotidiens quand j'en avais encore, et j'ai du mal avec quand j'ai roulé avec le GS tant le grand champ de vision qu'il apporte est un réel plus.

Puis y celui la aussi :

[retex] casque BMW GS Casque15

_________________
Luccio ! Joco ! Philou77 ! N'Harry ! dorénavant chaque tour de roue sera pour vous ! I love you I love you
Laurence
Laurence
Modo
Modo

Messages : 6780
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 64
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

[retex] casque BMW GS Empty Re: [retex] casque BMW GS

Message  Bill Carbu Sam 1 Juil 2023 - 8:58

flat-win a écrit:Pour compléter "la vie du casque", mon second modèle a accumulé les kilomètres, et les garnitures de dessous le casque n'ont pas du tout bougé sur cet exemplaire.

J'ai un modèle street acheté pour mes trajets quotidiens quand j'en avais encore, et j'ai du mal avec quand j'ai roulé avec le GS tant le grand champ de vision qu'il apporte est un réel plus.

Oui le grand champs de vision est un des atouts de ces casques  accord , pour mes déplacements urbains j'ai conservé mon bien pratique Bmw Evo6, mais sur la route, c'est surtout le confort visuel procuré par la visière des casques type enduro (semblable à l'agrément procuré par les pare-soleil des voitures) qui fait que je n'utilise plus du tout le modulable.
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8550
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

[retex] casque BMW GS Empty Re: [retex] casque BMW GS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum