Derniers sujets
» Mise a jour des ACOMPTES - RENCONTRE DE L EST 2017
par Laurence Aujourd'hui à 21:27

» Compteur r1150r qui bouge
par Gilou42 Aujourd'hui à 20:48

» Batterie RT
par LEJEUNE Aujourd'hui à 17:11

» Bernard1721
par jjracer Aujourd'hui à 16:09

» R1150 GS ne démarre pas
par Fab_lc Aujourd'hui à 11:34

» [vendue]R1150RT, 2002, 53000kms, 3900 balles,
par Laurence Hier à 21:27

» Présentation
par captain sissi Hier à 18:00

» Content, content de ma R
par Tha Tawa'S Hier à 10:58

» Présentation
par TOF26 Mar 25 Juil - 21:42

» Spot prévention Afrique du Sud
par alain resseguier Mar 25 Juil - 21:30

» Comparatif et avis R1200r DOHC a R1200r LC
par domimo57 Mar 25 Juil - 17:43

» Vends Amortisseurs Wilbers R1200R
par l'ours Mar 25 Juil - 13:09

» Yamaha MT-09 Tracer Gendarmerie, pas glop !
par Denis Mar 25 Juil - 11:25

» RS 2018
par Patou24 Mar 25 Juil - 9:34

» Et si j'allumais la Radio ...
par Rock80 Lun 24 Juil - 18:35


Intérêt de la côte officielle ARGUS pour une moto?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Intérêt de la côte officielle ARGUS pour une moto?

Message  capdefra le Jeu 19 Jan - 10:26

Bill Carbu a écrit:
Le seul intérêt de la chambre à air, c'est pour les vraies moto de TT (Cross; Enduro), car il consiste à ne pas perdre son air dans le cas d'une jante tordue après un gros choc.

Là par exemple sur cette jante avant tubeless de GS LC c'est mort (Stage TT chez JP Goy) alors que sur la jante à rayon et chambre à air ça continue à rouler. 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ca me ferait vraiment mal aux tripes, au prix où sont les jantes, de faire un stage avec ma moto et de plier les jantes de cette façon!
avatar
capdefra

Messages : 1341
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 61
Localisation : Isère & Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Re: Intérêt de la côte officielle ARGUS pour une moto?

Message  Bill Carbu le Jeu 19 Jan - 11:30

capdefra a écrit:
Bill Carbu a écrit:
Le seul intérêt de la chambre à air, c'est pour les vraies moto de TT (Cross; Enduro), car il consiste à ne pas perdre son air dans le cas d'une jante tordue après un gros choc.

Là par exemple sur cette jante avant tubeless de GS LC c'est mort (Stage TT chez JP Goy) alors que sur la jante à rayon et chambre à air ça continue à rouler. 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ca me ferait vraiment mal aux tripes, au prix où sont les jantes, de faire un stage avec ma moto et de plier les jantes de cette façon!

J'avais lu un article sur ce stage TT on y épinglait les dimensions "taille basse" des pneus des nouvelles GS LC (120x70 / 160x70), ce genre de mésaventure étant, d'après les organisateurs du stage, inexistant ou extrêmement rare avec les précédentes versions (110x80 / 150x70).

Et je ne suis pas surpris, mon Crossrunner étant équipé de dim purement route à flancs bas (120x70 et 180 x55), je dois être un peu plus prudent sur les mauvaises routes ou sur les chemins, d'autant plus avec des PR4 à carcasse 1 pli rayon, heureusement j'ai des suspensions avec un débattement correct.
avatar
Bill Carbu

Messages : 1177
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 61
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Intérêt de la côte officielle ARGUS pour une moto?

Message  Flat-win le Jeu 19 Jan - 13:28

En même temps la photo de gauche qui doit être un gros trail, monter des crampons sur une jante à bâtons..... Rolling Eyes

Par contre on s'éloigne un tantinet du sujet initial police
avatar
Flat-win
Admin
Admin

Messages : 2230
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 56
Localisation : Lille

http://boxersflats.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Intérêt de la côte officielle ARGUS pour une moto?

Message  Bill Carbu le Jeu 19 Jan - 13:32

Flat-win a écrit:En même temps la photo de gauche qui doit être un gros trail, monter des crampons sur une jante à bâtons..... Rolling Eyes

Par contre on s'éloigne un tantinet du sujet initial police

Oui chef, toutes mes plates !
Nous sommes de grands bavards tongue
avatar
Bill Carbu

Messages : 1177
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 61
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Intérêt de la côte officielle ARGUS pour une moto?

Message  Aindien le Jeu 19 Jan - 17:36

Philippe49 a écrit:Tu répares un pneu Tubeless comme une chambre....Une rustine
Oui, et tu le regonfle comment ?
Bill Carbu a écrit:Le seul intérêt de la chambre à air, c'est pour les vraies moto de TT (Cross; Enduro), car il consiste à ne pas perdre son air dans le cas d'une jante tordue après un gros choc
Très juste Bill. Ce matin, mon pote me disait qu'il n'avait jamais besoin de regonfler ses pneus à chambre, alors que son compagnon de route rajoutait 200 a 300 Gr tout les jours  quand ils passaient leurs journées sur des pistes caillouteuses.
Flatiron a écrit:
Tu répares un pneu Tubeless comme une chambre....Une rustine
A condition de trouver le trou. Le problème est d'ailleurs le même avec une chambre, sauf que tu peux mettre une ou deux chambres à air neuves dans une sacoche.
avatar
Aindien
Conteur effréné

Messages : 1082
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 54
Localisation : Culoz Ain

Revenir en haut Aller en bas

Re: Intérêt de la côte officielle ARGUS pour une moto?

Message  Dégripoil le Ven 20 Jan - 11:55

J'ai fait le tour des marchands l'an passé pour vendre ma GS (la derniere DOHC), même prix annoncés: 7800€! prix proche du site gratuit motoservice

 je l'ai vendue en 1 semaine sur LBC à 10 000€.

Bien décidé a changer de marque, je suis parti faire le tour des concessions. Tout m'a déplu, sauf la 1050 Katoche!
Et pis j'ai appris que KTM allait la sortir de son catalogue ainsi que la 1190, pour la remplacer par un 1090. J'ai renoncé, me disant qu'il me serait difficile de la revendre plus tard.

Du coup, j'ai simplement racheté une GS avec très peu de km, remonté tout mes accessoires dessus et je peux ainsi faire mes revisions moi meme vu qu'elle n'est plus sous garantie. Tout benef!

Je retenterai de quitter BM, quand ils auront sorti cette 1090...
avatar
Dégripoil

Messages : 65
Date d'inscription : 22/07/2016
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Intérêt de la côte officielle ARGUS pour une moto?

Message  capdefra le Sam 21 Jan - 19:37

Comme vous l'avez peut être compris ma réflexion sur l'exactitude des côtes n'était pas totalement gratuite et je vais donc faire une nouvelle infidélité à BMW et acheter une Honda CRF 1000 Africa Twin.
Pour les curieux, reprise de la GS pour 12900 € et 500 euros de remise sur les accessoires ( bagagerie complète GIVI Trekker, poignées chauffantes Technoglobe, béquille centrale,barres inférieures de protection du moteur,bulle haute) + la MO de la pose de tout ça offerte.
Le deal m'a paru plus que honnête et donc ça va se faire très rapidement car la moto est déjà en stock chez le conces.
Isabelle a choisi la couleur : ça sera le nouveau coloris 2017 Rouge Cerise métallisé ( ça n'est pas son nom mais ça donne bien la couleur).

Franck
avatar
capdefra

Messages : 1341
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 61
Localisation : Isère & Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Re: Intérêt de la côte officielle ARGUS pour une moto?

Message  Flatiron le Sam 21 Jan - 19:41

T'as pris la boîte DCT Franck ?
avatar
Flatiron

Messages : 278
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 62
Localisation : Landévennec/Finistère

http://jean-heydon-photographie-panoramique.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Intérêt de la côte officielle ARGUS pour une moto?

Message  soixantehuitard le Sam 21 Jan - 20:00

Super Génial, vite les photos dès que tu l'auras.

Je croyais que tu la voulais tricolore? diablotin
avatar
soixantehuitard

Messages : 111
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Niederbronn les Bains

Revenir en haut Aller en bas

Re: Intérêt de la côte officielle ARGUS pour une moto?

Message  capdefra le Sam 21 Jan - 20:21

Flatiron a écrit:T'as pris la boîte DCT Franck ?

Oui
avatar
capdefra

Messages : 1341
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 61
Localisation : Isère & Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Re: Intérêt de la côte officielle ARGUS pour une moto?

Message  capdefra le Sam 21 Jan - 20:24

soixantehuitard a écrit:Super Génial, vite les photos dès que tu l'auras.

Je croyais que tu la voulais tricolore? diablotin

Oui mais Isabelle ne l'aimait pas du tout de cette couleur tricolore alors nous avons choisi à deux une couleur qui nous plaisir à tous les deux !
Ce nouveau rouge foncé métallisé est très classieux,moins m'as tu vu que la couleur Replica.

Franck
avatar
capdefra

Messages : 1341
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 61
Localisation : Isère & Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Re: Intérêt de la côte officielle ARGUS pour une moto?

Message  yansandan le Sam 21 Jan - 20:25

Super  Tu viens nous la montrer à la ripaille !  Cool
avatar
yansandan

Messages : 1836
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 54
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Intérêt de la côte officielle ARGUS pour une moto?

Message  Pec le Sam 21 Jan - 20:31

capdefra a écrit:
Flatiron a écrit:T'as pris la boîte DCT Franck ?

Oui

Sans hésitations aucunes? Shocked

V(perso, je suis fan)

Pec

Messages : 1253
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : 38

Revenir en haut Aller en bas

Re: Intérêt de la côte officielle ARGUS pour une moto?

Message  capdefra le Sam 21 Jan - 20:50

Pec a écrit:
capdefra a écrit:
Flatiron a écrit:T'as pris la boîte DCT Franck ?

Oui

Sans hésitations aucunes? Shocked

V(perso, je suis fan)

Si,j'ai un peu hésite à franchir le pas de la boîte DCT mais,comme j'ai très bien réussi à en obtenir ce que je voulais lors d'un essai de 50 km seulement, je me suis dit que j'arriverai rapidement à l'apprivoiser.

Franck
avatar
capdefra

Messages : 1341
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 61
Localisation : Isère & Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Re: Intérêt de la côte officielle ARGUS pour une moto?

Message  Bill Carbu le Sam 21 Jan - 20:59

capdefra a écrit:Comme vous l'avez peut être compris ma réflexion sur l'exactitude des côtes n'était pas totalement gratuite et je vais donc faire une nouvelle infidélité à  BMW et acheter une Honda CRF 1000 Africa Twin.
Pour les curieux, reprise de la GS  pour 12900 € et 500 euros de remise sur les accessoires ( bagagerie complète GIVI Trekker, poignées chauffantes Technoglobe, béquille centrale,barres inférieures de protection du moteur,bulle haute) + la MO de la pose de tout ça offerte.
Le deal m'a paru plus que honnête et donc ça va se faire très rapidement car la moto est déjà en stock chez le conces.
Isabelle a choisi la couleur : ça sera le nouveau coloris 2017 Rouge Cerise métallisé ( ça n'est pas son nom mais ça donne bien la couleur).

Franck

Ah oui je l'ai vu cet après-midi elle est trop belle ! Super Elle était justement équipée de la bagagerie Trekker Givi ça à l'air vraiment bien.

Tu nous diras tout dès que tu auras pu faire quelques kilomètres avec !
avatar
Bill Carbu

Messages : 1177
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 61
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Intérêt de la côte officielle ARGUS pour une moto?

Message  Denis le Dim 22 Jan - 9:10

Franck, c est  pas encore cette fois que tu as choisi l Indian......Cool
avatar
Denis

Messages : 920
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Re: Intérêt de la côte officielle ARGUS pour une moto?

Message  Vincent le Dim 22 Jan - 9:26

capdefra a écrit:Comme vous l'avez peut être compris ma réflexion sur l'exactitude des côtes n'était pas totalement gratuite et je vais donc faire une nouvelle infidélité à  BMW et acheter une Honda CRF 1000 Africa Twin.
Pour les curieux, reprise de la GS  pour 12900 € et 500 euros de remise sur les accessoires ( bagagerie complète GIVI Trekker, poignées chauffantes Technoglobe, béquille centrale,barres inférieures de protection du moteur,bulle haute) + la MO de la pose de tout ça offerte.
Le deal m'a paru plus que honnête et donc ça va se faire très rapidement car la moto est déjà en stock chez le conces.
Isabelle a choisi la couleur : ça sera le nouveau coloris 2017 Rouge Cerise métallisé ( ça n'est pas son nom mais ça donne bien la couleur).

Franck


Super



A toi le TT Franck diablotin

avatar
Vincent

Messages : 454
Date d'inscription : 04/02/2016
Localisation : Perdreauville

Revenir en haut Aller en bas

Re: Intérêt de la côte officielle ARGUS pour une moto?

Message  capdefra le Dim 22 Jan - 9:46

Denis a écrit:Franck, c est  pas encore cette fois que tu as choisi l Indian......Cool

Si j'en avais eu l'idée, ce qui n'est pas le cas, c'était une cause de divorce avec Isabelle mort de rire Le moins que l'on puisse dire,c'est qu'elle n'est pas fana des Harley,Goldwing,Victory,Indian et motos du même style. Un trail est déjà pour elle une concession au confort car les motos qui lui plaisent, ce sont les roadsters, un R1200R noir par exemple Super Mais, comme ses genoux refusent de se plier à la volonté d'un roadster,elle accepte une GS ou l'Africa Twin. Mais une Indian, mon bon Denis, vous n'y songez pas tout de même ? mort de rire mort de rire mort de rire

Franck

PS: moi je la trouve monstrueusement belle ton Indian Denis Super
avatar
capdefra

Messages : 1341
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 61
Localisation : Isère & Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Re: Intérêt de la côte officielle ARGUS pour une moto?

Message  Bill Carbu le Dim 22 Jan - 9:59

Bill Carbu a écrit:
Flat-win a écrit:En même temps la photo de gauche qui doit être un gros trail, monter des crampons sur une jante à bâtons..... Rolling Eyes

Par contre on s'éloigne un tantinet du sujet initial police

Oui chef, toutes mes plates !
Nous sommes de grands bavards tongue

Dis donc Franck va falloir changer le sujet de ton post, je crois qu'on va finir par agacer un tantinet le patron ! Smile

En plus c'est pour raconter l'histoire d'un mec qui vend sa béhème pour une Honda ! mort de rire
avatar
Bill Carbu

Messages : 1177
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 61
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Intérêt de la côte officielle ARGUS pour une moto?

Message  capdefra le Dim 22 Jan - 10:38

Oui,je crois que je ferai un autre post quand j'aurai la bécane.
avatar
capdefra

Messages : 1341
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 61
Localisation : Isère & Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Re: Intérêt de la côte officielle ARGUS pour une moto?

Message  Flat-win le Dim 22 Jan - 11:02

Bill Carbu a écrit:
Dis donc Franck va falloir changer le sujet de ton post, je crois qu'on va finir par agacer un tantinet le patron !  Smile


Nan mais faudrait pô que ça devienne une habitude de hondiste pas content

Ce sera plus clair et plus agréable pour le lecteur de rester ici dans le thème, et tout aussi intéressant au autre sujet sur la tondeuse l'africa twin, même si on n'a pas trop de doute sur le fait qu'elle soit presque aussi bien qu'une GS. tongue
avatar
Flat-win
Admin
Admin

Messages : 2230
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 56
Localisation : Lille

http://boxersflats.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Intérêt de la côte officielle ARGUS pour une moto?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum