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Pour les amateurs de technologie moto

Message  Bill Carbu le Sam 14 Jan - 11:59

Un bien intéressant article qui détaille les secrets de fabrication du bicylindre de la Yamaha MT-07.


Moteur Yamaha MT-07


Où l'on apprend entre autre que chaque bielles est pesée et appairée ainsi que les pistons comme ce qui se fait pour les moteurs de course, afin de diminuer les vibrations parasites.


Autre passage intéressant, le réglage du jeu aux soupapes (pastilles) porté à 40.000 Km.
Le technicien explique que sur les moteurs neufs les jeux aux soupapes doivent être au maxi, que celui-ci va dans un premier temps se réduire (le battement de soupape dans son siège à tendance à augmenter et récupérer le jeu) et au fil des kilomètres ré augmenter pour se stabiliser à la valeur nominale.
La mesure du jeu ne doit donc être faite qu'après un grand kilométrage.

Étonnant car si je me souviens la première vérification sur le flat DOHC (modèle à pastilles) était prévue à 12.000 Km.

Moteur qui sera monté dans la future 700 Ténéré
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Re: Pour les amateurs de technologie moto

Message  Flat-win le Sam 14 Jan - 19:36

Je ne suis pas sur de retenir tous tes propos mécaniques, mais ton image de fin, elle me fait envie toutfou


Dernière édition par Flat-win le Sam 14 Jan - 21:30, édité 1 fois
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Re: Pour les amateurs de technologie moto

Message  prg83 le Sam 14 Jan - 20:19

Bin c'est bien beau toutça,  mais elle monte à combien ? diront certains du fofo.  vroom
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Re: Pour les amateurs de technologie moto

Message  Aindien le Sam 14 Jan - 21:16

Sur le 1000 FZR le jeu aux soupapes se faisait à 40000 KM. Le concessionnaire ne me vendait pas les pastilles de rechanges mais me les échangeait.
Je me rappelle qu'a 40000, ça n'avait quasiment pas bouger.
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