Derniers sujets
» Ah, la vache !
par gege28 Hier à 23:57

» Achat 1200ST
par Flat-win Hier à 23:31

» La famille s'agrandit ... ma nouvelle moto....
par Flat-win Hier à 23:29

» Nouveau Michelin PR5
par Pascalito Hier à 23:06

» Stef en R1200RS
par alain resseguier Hier à 22:41

» Comme quoi....
par Flat-win Hier à 22:00

» Collecteur + silencieux Remus
par Stef Hier à 21:59

» Comment insérer une photo
par Flat-win Hier à 21:58

» jauge essence
par Tintin Hier à 20:15

» Un Malouin de retour
par petiblond Hier à 20:03

» hello
par petiblond Hier à 19:59

» Présentations et interrogations
par petiblond Hier à 19:57

» Warning EWS et divers symptomes
par Reyfil Hier à 19:45

» je pensais que c'était important, si vous avez des antiquités à 2 ou 4 roues !!!
par béhème jack Hier à 19:20

» Mais qu'esky space
par Boxer81 Hier à 15:35

Obsolescence programmée des forums.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Obsolescence programmée des forums.

Message  Aindien le Dim 1 Jan - 18:04

Si Forum actif ne se bouge pas plus que ça, face au réseaux sociaux, les forums vont tomber en désuétude.
Mise à part les gros forums tractés par une revue papier comme Chasseur d'Image qui draine un nombre impressionnant de connections, et de membres, je pense que les petits forums comme le notre vont disparaître face aux rouleaux compresseurs comme Facebook, Instagram, etc.
Il suffit de se pencher sur les fonctions de FB pour se rendre compte que Forum Actif entame son obsolescence.
La facilité déconcertante pour publier vidéo et photos, la possibilité de faire du direct avec un Smartphone (je vais tenter l'expérience pour la ripaille si les autres sont d'accord)
Création de groupe fermé, possibilité de créer des articles, discutions publiques instantanées, et privées même,etc.
Il ne leur manque plus que la possibilité de sectionner les discutions dans les groupes, et ils gagnent le gros lot. (Il existe déjà une fonction de recherche de sujets sur les groupe FB)
Pendant ce temps là, il faut un mode opératoire pour publier une photo sur un forum, et c'est même un casse tête pour certains. Rolling Eyes
Aindien
Conteur effréné

Revenir en haut Aller en bas

Re: Obsolescence programmée des forums.

Message  François le Dim 1 Jan - 18:18

Assez d'accord avec toi (hélas)
François

Message  Chargathe le Dim 1 Jan - 18:33

Avoir des amis sur FaceBook, c'est comme avoir de l'argent au Monopoly ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chargathe

Message  Aindien le Dim 1 Jan - 18:37

Chargathe a écrit:Avoir des amis sur FaceBook, c'est comme avoir de l'argent au Monopoly ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je ne parle pas d'amis, mais de partage. Smile
Aindien
Conteur effréné

Message  Denis le Dim 1 Jan - 18:47

sauf que pour l Historique des posts c est pas ça et je ne parle pas de la fonction recherche.
Denis

Message  Aindien le Dim 1 Jan - 18:49

Denis a écrit:sauf que pour l Historique des posts c est pas ça et je ne parle pas de la fonction recherche.
Laisse les venir, et tu verras.
Aindien
Conteur effréné

Message  cyriak le Dim 1 Jan - 19:48

Comme dirait l'autre

C'est un peu pour ça que j'ai ouvert un groupe fermé  scratch [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

T'as raison, aujourd'hui on fait les photos avec le smartphone et on peut les publier en direct et c'est ce que je fais. Au contraire de toi, j'ai la flemme de les poster ensuite sur le forum.

Faut voir ça comme un complément, pour le moment les réseaux sociaux ne peuvent pas remplacer les forums mais peut être que ça viendra un jour Wink
cyriak
Modo
Modo

Message  paf la bm le Dim 1 Jan - 21:02

Un des avantages que je vois sur les réseaux sociaux comme facebook est que l'on est son propre administrateur.

L’inconvénient est que l'on a pas de fils de l'eau des sujets si le créateur ne fait pas une page comme j'ai pu le faire pour ma 100S ou ma 12GSA à skis.
paf la bm

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Message  Rock80 le Mar 3 Jan - 20:46

Mouais mouais mouais mouais mouais Rolling Eyes .... J'ai du mal à estimer ce qu'il y a de social dans ces réseaux qui sont, entre les petites lignes, extrêmement privateurs de contenus et surtout de Liberté alors que la surface laisserait penser le contraire Surprised
De plus, j'ai un problème de positionnement spatio-temporel avec l'immédiateté : C'est un concept que je n'arrive pas à percevoir de manière positive vu qu'il lui manque, à mon regard, l'épaisseur du temps nécessaire à son assimilation.

Après, ce n'est que mon avis que je lance plutôt qu'une humeur en 140 caractères ou autre inconséquence ... et, ce, sur un forum pendant qu'il en existe encore tongue

Enfin, on pourrait revenir sur ces avantages techniques que tu cites comme le Graal ultime : le stockage, la facilité de publication multimédia, le support multi-plateforme, ... C'est bô tout ça, ça fait tourner la tête toutfou ... Machin au Restau avec des amis slove3 Truc au sommet du Stelvio applaudi Mr Bidule repeint sa baignoire cadeau et plus encore ostrogoth

... mais qu'elle en est la finalité ? petard
Rock80

Message  ludo51 le Mar 3 Jan - 23:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]!!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ludo51

Message  Flat-win le Mer 4 Jan - 0:15

Rock80 a écrit:Mouais mouais mouais mouais mouais Rolling Eyes  .... J'ai du mal à estimer ce qu'il y a de social dans ces réseaux qui sont, entre les petites lignes, extrêmement privateurs de contenus et surtout de Liberté alors que la surface laisserait penser le contraire Surprised
De plus, j'ai un problème de positionnement spatio-temporel avec l'immédiateté : C'est un concept que je n'arrive pas à percevoir de manière positive vu qu'il lui manque, à mon regard, l'épaisseur du temps nécessaire à son assimilation.

Après, ce n'est que mon avis que je lance plutôt qu'une humeur en 140 caractères ou autre inconséquence ... et, ce, sur un forum pendant qu'il en existe encore tongue

accord tchinbo
Flat-win
Admin
Admin

http://boxersflats.forumactif.org

Message  Chargathe le Mer 4 Jan - 7:33

paf la bm a écrit:Un des avantages que je vois sur les réseaux sociaux comme facebook est que l'on est son propre administrateur.

Avec tous les risques que cela comporte. La plupart des gens sont raisonnables, mais dès que ça dérape, il n'y a plus de garde fou. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

Je pense que les forums ont encore de beaux jours devant eux. C'est quand même beaucoup plus convivial. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chargathe

Message  JCM le Mer 4 Jan - 8:30

affraid  J'ai la même position de ROCK 80...Smile

Est ce que les contacts par reseaux sociaux peuvent aboutir à créer tous ces moment réels de partage que nous vivons ensemble ???
JCM

Message  capdefra le Mer 4 Jan - 8:43

JCM a écrit:affraid  J'ai la même position de ROCK 80...Smile

Est ce que les contacts par reseaux sociaux peuvent aboutir à créer tous ces moment réels de partage que nous vivons ensemble ???
J'ai exactement la même position et les mêmes réticences à propos de l'usage des réseaux sociaux mais je suis mauvais juge car je n'ai aucun compte Facebook, Twitter, etc... alors que je participe depuis longtemps à plusieurs forums moto et autres.

Franck
capdefra

Message  yansandan le Mer 4 Jan - 10:26

capdefra a écrit:
JCM a écrit:affraid  J'ai la même position de ROCK 80...Smile

J'ai exactement la même position et les mêmes réticences à propos de l'usage des réseaux sociaux mais je suis mauvais juge car je n'ai aucun compte Facebook, Twitter, etc... alors que je participe depuis longtemps à plusieurs forums moto et autres.

Franck

Tout pareil !  j'ai un compte Facebook mais j'ai quelques réticences à m'en servir , histoire de génération je suppose ! Rolling Eyes

Je préfère largement les forums nettement plus conviviaux !
yansandan

Message  rouquin le Mer 4 Jan - 10:33

Oui et pis on va pas faire comme tous les autres quand même Cool Cool Cool
rouquin

Message  Aindien le Mer 4 Jan - 19:09

A la base, je parlais des fonctions plus évoluées des réseaux sociaux, mais si vous voulez parler de FB.
C'est vrai qu'a la base FB est Américain, et leurs concepteurs n'ont sans doute pas la même notion de ce que peut-être l'amitié. Si ce réseau avait été Français, le mot connaissance aurait prit la place du mot "Amis"
S’inscrire sur FB est facile, pour les méfiants et j'en suis, un faux prénom, un faux nom et c'est bon. M'enfin, moi j'ai mis ma vraie identité, pour me permettre de retrouver des potes, mais surtout que eux puissent me retrouver. J'ai retrouvé des potes perdu de vue depuis la primaire (l'école, pas celle de LR ou du PS) grâce à FB.
J'ai 237 "amis" je les ai tous rencontré au moins une fois. Il y en a 4 qui sont dans ma liste que je n'ai jamais rencontré, mais il partage les même passions, donc on se suis. Par ex il y a Ari : Actuellement il fait un périple en moto sur l'ile de Java.
Si vous avez des passions, il y a les groupes fermés, il sont beaucoup plus réactif que sur les forums. Je suis sur un groupe de photographe, quand une question tombe, en quelques seconde les réponses arrivent.
C'est très pratique aussi quand comme moi tu fais de la photo de concert. Être "ami" avec les musiciens permet de suivre leurs actualité, ou l'actualité des festivals.
Et oui Jean Claude, il y a des groupes FB où les gens organisent de vraies rencontres. Super
Ah oui ! Pour les célibataires c'est pas mal aussi. Cool
Aindien
Conteur effréné

Message  Rock80 le Mer 4 Jan - 20:13

Aindien a écrit:A la base, je parlais des fonctions plus évoluées des réseaux sociaux, mais si vous voulez parler de FB.
...

Mô, si derrière cet acronyme se cache FaceBook, il ne me semble pas que les posts précédents focalisent sur ce seul ... euh ... Livre de Visages Rolling Eyes  mais apparemment, tu tenais à faire un peu de prosélytisme Smile   Les autres étant, j'en conviendrai, plutôt plus concentriques et pas forcément évidents en support d'échanges larges et ouverts et donc pas doués pour pécho ... Embarassed
Rock80

Message  skoncey le Jeu 5 Jan - 17:51

De plus en plus de forums migrent sur Facebook ou créent une section.... Le problème est que si on n'est pas inscrit sur ce réseau, beaucoup d'informations nous échappent comme des projets de balades par exemple...
J'ai vu ce reportage il y a peu de temps :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].... Ben.... Ca donne pas envie d'aller sur Facebook! 
Même si avec mon Smartphone, c'est du même acabit.... Mais moins j'en laisse (des traces...), mieux je me porte!
Et sur un forum me direz-vous, pas de traces? Si! Mais caché sous un pseudo et une adresse mail qui ne porte ni nom, ni prénom, on est plus difficile à pister....

Vous devez me trouver paranoïaque, non!? mort de rire
skoncey

Message  Denis le Jeu 5 Jan - 18:11

skoncey a écrit:De plus en plus de forums migrent sur Facebook ou créent une section.... Le problème est que si on n'est pas inscrit sur ce réseau, beaucoup d'informations nous échappent comme des projets de balades par exemple...
J'ai vu ce reportage il y a peu de temps :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].... Ben.... Ca donne pas envie d'aller sur Facebook! 
Même si avec mon Smartphone, c'est du même acabit.... Mais moins j'en laisse (des traces...), mieux je me porte!
Et sur un forum me direz-vous, pas de traces? Si! Mais caché sous un pseudo et une adresse mail qui ne porte ni nom, ni prénom, on est plus difficile à pister....

l adresse IP, elle est là pour te balancer.......... mort de rire mort de rire
Denis

Message  Aindien le Jeu 5 Jan - 18:26

Denis a écrit:
skoncey a écrit:De plus en plus de forums migrent sur Facebook ou créent une section.... Le problème est que si on n'est pas inscrit sur ce réseau, beaucoup d'informations nous échappent comme des projets de balades par exemple...

Et ça fait au moins 20 ans "qu'ils" connaissent les produits qu'il achète avec sa carte bleue, ses goûts musicaux, les films qu'il loue ou qu'il va voir au ciné, les autoroutes et parkings qu'il prend, etc Son téléphone balance ses déplacements, ses conversations ses SMS. La vidéo surveillance le piste à tout instant, etc, etc. J'en oublie.
Finalement, Facebook c'est un havre de paix à comparer. Smile
Aindien
Conteur effréné

Message  Chargathe le Jeu 5 Jan - 19:24

FaceBook, c'est pour les vieux cons !!! Pour les d'jeuns's, c'est ringard. Ils sont déjà passés à autre chose. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne dit pas ça parceque je suis d'jeun's !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chargathe

Message  skoncey le Jeu 5 Jan - 20:09

Denis a écrit:

C'est pas faux!
skoncey

Message  Aindien le Jeu 5 Jan - 21:16

Chargathe a écrit:FaceBook, c'est pour les vieux cons !!! Pour les d'jeuns's, c'est ringard. Ils sont déjà passés à autre chose. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne dit pas ça parceque je suis d'jeun's !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Snapchat, Périscope, Instagram, Twitter...je suis vieux, mais j'ai des ados à la maison. Smile
Je suis aussi sur Instagram, mais ça c'est à cause du groupe pour lequel je travaille.
Aindien
Conteur effréné

Message  olivier81 le Jeu 5 Jan - 23:31

Je sais pas quoi pensé sur ce sujet scratch   mais je vous livre ce que je viens de recevoir sur ma boite mail:

Bonjour à tous,

Le forum du Moto Club Meymacois fermera ses portes à la fin du mois de janvier 2017, nous avons pris cette décision pour plusieurs raisons:

• Manque d'activités des membres et des visiteurs
  • Une seule discipline active "Les Millevaches"
  • Époque révolue des forums au profit des réseaux sociaux

Vous pouvez nous retrouver via:

Notre site internet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Page facebook Moto Club Meymacois : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Page facebook Les Millevaches : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Groupe facebook Les Amis des Millevaches : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Page facebook TeamMC19 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Rendez-vous sur l'une de ses pages ou toutes ou sur notre site internet !

Le Staff

Voilà  coucou
olivier81

Message  Boyington le Ven 6 Jan - 0:43

Perso j’accroche pas du tout aux réseau sociaux, je trouve ça beaucoup moins conviviale qu'un forum, et c'est vrai qu'un gars qu'on ne connait pas qui refait sa salle de bain en mettant les photos sur FB je ne vois pas trop l'intérêt, car on s'en fou. Neutral

Concernant ses fonctionnalités, est ce qu'on en a vraiment besoin ?! Le seul truc bénéfique pour moi c'est que tu peux retrouver des gens perdus de vue. Smile

Sur un forum, il y a en majorité des passionnés, sur les réseaux ... il y a tout les mondes !
Et le mots "ami" est bien galvaudé sur ces réseaux, mais c’est vrai que maintenant bien parler la France n'est plus une priorité ! Sad
Boyington

Message  cyriak le Ven 6 Jan - 7:17

C'est quand même incroyable que ce sont tous ceux qui ne pratiquent pas les réseaux sociaux qui savent comment ça se passe !

Les gars, réveillez vous !
Il y a, dans tous les domaines, des groupes fermés qui fonctionnent comme des forums et qui fonctionnent très bien !

Et si, les mecs se rencontrent, ils font des sorties, des bouffes, des apéros tout comme nous !
Et non, on est pas obligé d'être "ami" avec la terre entière et de raconter sa vie à tout le monde non plus. quant à Big Brother, laissez moi rire mort de rire
cyriak
Modo
Modo

Message  Chargathe le Ven 6 Jan - 7:27

Et pourtant ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Chargathe

Message  béhème jack le Ven 6 Jan - 7:57

cyriak a écrit:C'est quand même incroyable que ce sont tous ceux qui ne pratiquent pas les réseaux sociaux qui savent comment ça se passe !

Il y a, dans tous les domaines, des groupes fermés qui fonctionnent comme des forums et qui fonctionnent très bien !

Et si, les mecs se rencontrent, ils font des sorties, des bouffes, des apéros tout comme nous !
Et non, on est pas obligé d'être "ami" avec la terre entière et de raconter sa vie à tout le monde non plus. quant à Big Brother, laissez moi rire mort de rire

Je suis sur Facebook, même inscrit sur la page "Boxer"(dont je me fous totalement)! 
Ce qui me déplait , c'est cette nouvelle séparation en deux branches.
Elle était inutile, les forumeurs sont-ils obligés d'avoir un compte facebook pour voir les images et quelques posts qui ne sont visibles que là?
béhème jack
Komenkikoz

Message  Aindien le Ven 6 Jan - 10:13

béhème jack a écrit:
cyriak a écrit:C'est quand même incroyable que ce sont tous ceux qui ne pratiquent pas les réseaux sociaux qui savent comment ça se passe !

Je suis sur Facebook, même inscrit sur la page "Boxer"(dont je me fous totalement)! 
Ce qui me déplait , c'est cette nouvelle séparation en deux branches.
Elle était inutile, les forumeurs sont-ils obligés d'avoir un compte facebook pour voir les images et quelques posts qui ne sont visibles que là?
Quand ça vaut le coup, je double sur le forum.
Je trouve que le forum n'est plus trop fréquenté ces temps-ci. Sleep
Aindien
Conteur effréné

Message  Flat-win le Ven 6 Jan - 14:54

Aindien a écrit:

Je trouve que le forum n'est plus trop fréquenté ces temps-ci. Sleep

Ce n'est pas de prioriser l'instantanéité de fesse-bouc qui va le faire aller mieux Wink

Sinon ce n'est pas tant la fréquentation, mais qu'un certain nombre "d'animateurs" se font discrets !

Flat-win
Admin
Admin

http://boxersflats.forumactif.org

Message  Boyington le Ven 6 Jan - 20:33

On croit savoir effectivement que cela représente peu d'intérêt. Peut-être mal expliqué, communication qui ne m'a pas touché et pourtant j'adore les gadgets et tout ce qui est nouveau mais seulement les trucs ou je vois un intérêt réel et non virtuel.
Autant l'IOS d'Apple, j'étais neutre avant d'y avoir gouté (et ça a mis longtemps), mais maintenant je ne pourrai plus m'en passer.
Que Face de book je suis très septique sur sa vraie raison d'être, je le vois comme la tv réalité,  j'ai vraiment du mal à comprendre l'intérêt que les gens peuvent y trouver (j'ai pas dit que ceux qui aimait ça était nul Laughing ), perso j'accroche pas !

Mais c'est vrai que je ne veux pas prendre la peine d'aller fouiller sur FB des éventuelles possibilités, peut-être y en a un qui me convertira! Intéresser les cons c'est ce qui demande le plus d'intelligence pttmdr
Boyington

Message  Aindien le Ven 6 Jan - 21:10

Boyington a écrit:

On croit savoir effectivement que cela représente peu d'intérêt. Peut-être mal expliqué, communication qui ne m'a pas touché et pourtant j'adore les gadgets et tout ce qui est nouveau mais seulement les trucs ou je vois un intérêt réel et non virtuel.
Autant l'IOS d'Apple, j'étais neutre avant d'y avoir gouté (et ça a mis longtemps), mais maintenant je ne pourrai plus m'en passer.
Que Face de book je suis très septique sur sa vraie raison d'être, je le vois comme la tv réalité,  j'ai vraiment du mal à comprendre l'intérêt que les gens peuvent y trouver (j'ai pas dit que ceux qui aimait ça était nul Laughing ), perso j'accroche pas !

Mais c'est vrai que je ne veux pas prendre la peine d'aller fouiller sur FB des éventuelles possibilités, peut-être y en a un qui me convertira! Intéresser les cons c'est ce qui demande le plus d'intelligence pttmdr
Oui et non, faut juste se pencher un peu dessus pour comprendre le fonctionnement et y trouver un intérêt. Mais c'est vrai que Facebook de base n'a aucuns intérêts.
Aindien
Conteur effréné

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut