Derniers sujets
» Stage de perfectionnement
par FRANKY73 Aujourd'hui à 9:42

» Les livres que vous aimez...
par Bill Carbu Aujourd'hui à 9:33

» Moto GP
par Bill Carbu Aujourd'hui à 8:57

» Pour mon pote Donati
par M'dame Hortense Aujourd'hui à 8:15

» Jacky team
par Gridoul Hier à 23:06

» problème de codage motoscan
par New BM Hier à 19:53

» ABS hs
par Dr.X Hier à 17:25

» controle technique deux roues
par rounels Hier à 17:13

» Jean-Luc de l'Essonne
par Moustache7 Hier à 13:14

» mise à jour de paiements RDO
par Laurence Mer 17 Avr 2024 - 21:38

» C'est décidé, cet après midi je vais au CT
par Bill Carbu Mer 17 Avr 2024 - 16:09

» Rajouter option pression pneus en retrofit R1200R : c'est possible ?
par zinglin Mer 17 Avr 2024 - 8:26

» Ma présentation
par slayer Mar 16 Avr 2024 - 17:49

» phare capricieux r1200rs 2016
par fjlyg Mar 16 Avr 2024 - 13:38

» première révision r 1250 rt
par Esquirol Mar 16 Avr 2024 - 13:34

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Sena SMH5-FM : sans crédit mais en stéréo.

+2
Aindien
F2X
6 participants

Aller en bas

Sena SMH5-FM : sans crédit mais en stéréo. Empty Sena SMH5-FM : sans crédit mais en stéréo.

Message  F2X Ven 23 Déc 2016 - 20:05

Sena SMH5-FM : sans crédit mais en stéréo. Interc10



J’ai fini par craqué, j’ai acheté de quoi écouter la radio autrement qu’avec des écouteurs de walkman et de pouvoir communiquer avec ma femme, lors de nos sorties. J’ai opté pour le Sena SMH5-FM.  C’est vraiment de la bonne cam, il y vraiment tout et même plus dans la boite pour monter les intercoms, avec micro pour intégral et pour Jet, idéal pour moi qui avait deux types de casque à équiper. Il y a tout en double (normal) mais même deux clés allen pour monter les supports, alors qu’une seule aurait suffit.


J’ai préféré installer la pince par rapport au support auto-collant. Le Smh5-FM a beau être  léger, il y a toujours le risque d’un décollement en cours de route : by by  alors de votre investissement. Ils ont, parait-il, changé la pince qui est dorénavant en métal. Avantages : plus solide que le plastique et moindre épaisseur à glisser entre la garniture du casque et la calotte. Et c’est pas dommage car l’espace n’est pas bien large…


Faut pas être nerveux pour installer les composants sous les garnitures du casque, il m’a fallu m’y reprendre plusieurs fois avec le casque de ma femmes, qui lui était un intégral (les 2 casques sont heureusement des SHOEI, qui étaient prévus avec des emplacements pour les écouteurs.)


Pour recharger : il faut un ordi (prise USB), ou alors acheter un raccord pour prise de courant, (c’est ce que j’ai fait car en voyage, je n’emporte pas mon ordi : même portable avec moi Laughing )


Je l’ai acheté principalement pour la radio. Histoire de pouvoir continuer à écouter une émission, tout en allant au boulot. Mais le coté pratique du bouton associé à la molette n’est pas très évident (surtout pour moi, qui est de la génération : un bouton = une fonction) je n’arrive pas à retenir toutes les combinaisons possible qu’offre le module. Résultat : Je garde toujours le mode d’emploi à porté de mains, pour m’y retrouvé en cas de fausse manip. De plus la molette est très sensible en pression et j’ai plusieurs fois déréglé ma station de radio préféré en m’habillant, juste en effleurant la molette avec mon avant bras. (vous avez compris : je suis un peu gauche)


Ce Sena est évidement aussi un intercom. (Sinon m’a femme aurait pensée que je lui faisais la gueule) Il suffit juste d’un appui court sur la molette. Et si vous voulez couper la conversation : idem.  Si votre passager  est en train d’écouter la radio ou de la musique sur son lecteur, l’intercom coupera la musique. Il parait que l’on peut même converser avec trois autres intercom de la marque Sena. Pas testé, lors de ma dernière sortie à deux motos, nous étions les seuls à être équipé. Je n’ai pas fait de Couplage avec mon GPS ni même mon téléphone, mais l’appareil est capable de gérer les priorités : téléphone mobile / intercom / radio FM / musique…


Sena annonce 7h d’autonomie en utilisation, cela semble correspondre, mais j’ai pas fait le test avec un chronomètre…Il faut au moins 3h pour recharger sur un ordi. Sur une prise secteur, la charge semble plus rapide…


J’ai oublié le principal : la qualité d’écoute : le son est vraiment top, cela me change de mes oreillettes merdique que j’avais auparavant pour écouter la radio. Et en plus, c’est légal (avec les écouteurs, j’étais  hors la loi et en cas d’accident, c’est pas bon avec son assurance) La qualité de réception de l’antenne est aussi très bonne. Maintenant, faut pas rêver : sur autoroute, le bruit dans le casque vous empêchera de communiquer sereinement, a moins de monter de son pour dépasser les 90 décibels ambiant qui vous vrillent déjà vos oreilles. Mes esgourdes ont demandé grâce et j’ai repris les vielles habitudes, on arrête de se parler et on se concentre sur la route.
F2X
F2X

Messages : 3810
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL

Revenir en haut Aller en bas

Sena SMH5-FM : sans crédit mais en stéréo. Empty Re: Sena SMH5-FM : sans crédit mais en stéréo.

Message  Aindien Ven 23 Déc 2016 - 20:25

Ce post va devenir le post des systèmes intracoms, je vais donc suivre.
Aindien
Aindien
Conteur effréné

Messages : 3390
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain

Revenir en haut Aller en bas

Sena SMH5-FM : sans crédit mais en stéréo. Empty Re: Sena SMH5-FM : sans crédit mais en stéréo.

Message  flat-win Ven 23 Déc 2016 - 21:34

Sena a été un "outsider" derrière Scala (les Cardo) mais a bien remué le segment, et un des pionniers de l'intercompatibilité qu'on retrouve sur les dernières générations (connexion des binious de marques différentes). Je n'ai pas les chiffres, mais il semble bien qu'il soit aujourd'hui en position de leader de marché, avec une gamme fort complète, de l'intercom plat à la mini cam embarquée.

Je suis équipé en Cardo et satisfait, un de mes critères était le fait qu'on peut plus facilement équiper plusieurs casques de base Cardo et n'avoir que deux intercoms à prix plus contenu chez Scala.

Dernière info, les systèmes dédiés Schuberth qui étaient jusque là des Scala sont signés Sena pour les nouvelles déclinaisons.

Ah oui, n'oublie pas d'avertir ta femme que ce n'est pas fiable à 100%....des fois que tu n'entendrais pas certains mots comme "moins vite" ou "mais ralentis" Smile
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7062
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sena SMH5-FM : sans crédit mais en stéréo. Empty Re: Sena SMH5-FM : sans crédit mais en stéréo.

Message  JCM Sam 24 Déc 2016 - 8:31

Flat-win a écrit:... Ah oui, n'oublie pas d'avertir ta femme que ce n'est pas fiable à 100%....des fois que tu n'entendrais pas certains mots comme "moins vite" ou "mais ralentis" Smile
mort de rire toi aussi t'as la même série défaillante  Rolling Eyes
JCM
JCM

Messages : 2486
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque

Revenir en haut Aller en bas

Sena SMH5-FM : sans crédit mais en stéréo. Empty Re: Sena SMH5-FM : sans crédit mais en stéréo.

Message  Pascalito Sam 24 Déc 2016 - 9:12

Pas encore équipé de Sena(ce qui ne devrait pas tarder) mais ma passagère préférée parle avec les main quand le rythme s'accélère, je ressent très bien les crispations...surtout à l'approche d'une courbe un poil serrée. affraid
Pascalito
Pascalito

Messages : 2758
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 59
Localisation : Lot & Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Sena SMH5-FM : sans crédit mais en stéréo. Empty Re: Sena SMH5-FM : sans crédit mais en stéréo.

Message  olivier81 Sam 24 Déc 2016 - 9:26

Moi jusqu'a pas longtemps... J'avais pas tout ce bazar   Laughing 
C'était au moins les rares fois ou ma moitié me laissait tranquille! 
Un poto m'a donné son ancien scala et bein maintenant elle  bobonne  parce que je la saoule mort de rire 

c'est surtout quand on enlève les casques que c'est un peu le binz Smile

il faut dire que mes casques c'est du premier prix...


je deviens un motard moderne Wink
olivier81
olivier81

Messages : 1959
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Sena SMH5-FM : sans crédit mais en stéréo. Empty Re: Sena SMH5-FM : sans crédit mais en stéréo.

Message  Pascalito Sam 24 Déc 2016 - 9:42

olivier81 a écrit:Moi jusqu'a pas longtemps... J'avais pas tout ce bazar   Laughing 
C'était au moins les rares fois ou ma moitié me laissait tranquille! 
Bien d'accord c'est  ce qui me fait hésiter à me payer tout ce Baazaar! ami
Pascalito
Pascalito

Messages : 2758
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 59
Localisation : Lot & Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Sena SMH5-FM : sans crédit mais en stéréo. Empty Re: Sena SMH5-FM : sans crédit mais en stéréo.

Message  Aindien Sam 24 Déc 2016 - 10:16

JCM a écrit:
Flat-win a écrit:... Ah oui, n'oublie pas d'avertir ta femme que ce n'est pas fiable à 100%....des fois que tu n'entendrais pas certains mots comme "moins vite" ou "mais ralentis" Smile
mort de rire toi aussi t'as la même série défaillante  Rolling Eyes
Moi je suis un gentleman, je les rassure avant de partir : Je leur explique que tant que leurs genoux frottent pas parterre, ça craint rien. Cool petard
M'enfin, l'année dernière, y'a quand même une intrépide qui m'a dit : Je trouve que tu penches moins bien dans les virages à gauche, t'as peur ? Surprised
Aindien
Aindien
Conteur effréné

Messages : 3390
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain

Revenir en haut Aller en bas

Sena SMH5-FM : sans crédit mais en stéréo. Empty Re: Sena SMH5-FM : sans crédit mais en stéréo.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum