Cinéma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cinéma

Message  Bill Carbu le Ven 11 Nov - 19:06

A voir, un très très grand film plein d'humanité sur un sujet difficile !
Tous les acteurs sont juste magnifiques.
Bill Carbu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cinéma

Message  Bill Carbu le Dim 10 Sep - 9:35

Magnifique, ensorcelant, Jeanne Balibar est troublante, Mathieu Amalric, en évitant le piège de l'énième biopic pour nous emmener dans un parcours poétique, est juste un génie !

Bill Carbu

Message  Pascalito le Dim 10 Sep - 11:21

Merci Bill pour le CR, il fait partie de programme de la semaine, je sens une je vais me régaler.
En attendant ce soir MEAN STREET de Scrcese qui ressort en version restaurée avec DeNiro et Keytel.  Very Happy
Pascalito

Message  Rock80 le Mar 12 Sep - 22:05

Bill Carbu a écrit:Magnifique, ensorcelant, Jeanne Balibar est troublante, Mathieu Amalric, en évitant le piège de l'énième biopic pour nous emmener dans un parcours poétique, est juste un génie !

Yeap Super

Mais, ces derniers jours j'ai aussi vu 120 Battements par Minute de Robin Campillo qui remue un peu par ce mélange de presque documentaire avec des scène d'action haletantes, Petit Paysan de Hubert Charuel qui donne une vision originale du monde paysan avec plein de personnages attachants.

Mais, mon vrai coup de cœur, c'est Djam de Tony Gatlif Vmot

La jeune actrice qui tient le rôle principal (Daphné Patakia) est étonnante d'énergie toutfou Comme toujours chez Gatlif, l'histoire alterne entre des moments de joie débridée avec beaucoup de musique et de désespoir pesant qui se resserrent sur des sujets de société lourds - et, ici, lourd prend tout son sens puisque l'on parle en filigrane délicat du poids des réfugiés sur l'économie grecque en pleine déconfiture que l'Europe, Allemagne en tête, pompe sans vergogne. Mais Tony Gatlif offre cette vision optimiste qu'il faut garder espoir et foi dans les autres pour vivre calin
Rock80

Message  Pascalito le Mer 13 Sep - 12:53

Merci Rock pour l'info, son précédent film avec Céline Salette m'avait scotché, j'ai hâte de voir celui-ci.
Pascalito

Message  Bill Carbu le Ven 15 Sep - 18:34

Avec ma chérie nous sommes inscrits dans les bibliothèques municipales, c'est formidable ce que l'on trouve comme bons et très bons films, le genre comme:

En plus j'aime bien échanger des avis sur le cinéma ou sur la littérature avec le personnel des bibliothèques, souvent des passionné(e)s de leur job, dans des lieux comme ça je me sens revivre, tout est gratuit accessible à tous et à toutes, il n'y a rien que le plaisir de la découverte et de la réflexion, pourvu que cela dure...
Bill Carbu

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut