Conseil achat 1200 RS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Conseil achat 1200 RS

Message  fouz le Sam 5 Nov - 21:35

Voilà après un essai d'un 1200 Rs que j'ai trouvé très convaincant je projette l'achat d'une version simple, sans ESA. C'est d'ailleurs le choix que j'avais fait lors de l'achat de mon 1200GS. Mais voilà le télever n'est plus là et très difficile de trouver une 1200 RS à essayer hors ESA. Ma question est : l'ESA joue t'il aussi sur la fourche ? Si ce n'est pas le cas avec un peu de sens mécanique je devrais retrouver sans problème le confort que j'ai trouvé avec le modèle ESA ?

fouz

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseil achat 1200 RS

Message  sergem le Sam 5 Nov - 21:51

Oui, l'ESA agit sur la "fourche" aussi sur la RS. Maintenant, si tu as trouvé la moto d'essai confortable, pourquoi ne prends-tu pas l'option?
Ma GS de 2014 n'a pas l'ESA car à l'époque il était inconfortable sur les premières LC. La prochaine qui arrive normalement dans 4 semaines l'aura car j'ai été convaincu lors de mon dernier essai alors qu'il y a 3 ans c'était raide inconfortable.

Admin
Admin

http://sd.mir.free.fr/spip/

Message  capdefra le Sam 5 Nov - 22:00

Ah bon Serge tu as commandé une neuve et avec l'ESA en plus ?
capdefra

Message  sergem le Sam 5 Nov - 22:14

Vi Embarassed ... j'adore l'actuelle mais elle a 54000 et c'est pénible à revendre après 60000, du coup avec l'annonce de la nouvelle au salon de Milan j'me suis décidé à renouveler sur une valeur sure que j'apprécie. J'ai trouvé la r1200r prêtée à la révision des 50000 plutôt aboutie et j'ai pris l'ESA (apprécié aux portes ouvertes), et le shifter plutôt convaincant sur la R, et le pack Touring et le GPS qui va avec

Admin
Admin

http://sd.mir.free.fr/spip/

Message  Philippe49 le Sam 5 Nov - 22:20

fouz a écrit:Voilà après un essai d'un 1200 Rs que j'ai trouvé très convaincant je projette l'achat d'une version simple, sans ESA. C'est d'ailleurs le choix que j'avais fait lors de l'achat de mon 1200GS. Mais voilà le télever n'est plus là et très difficile de trouver une 1200 RS à essayer hors ESA. Ma question est : l'ESA joue t'il aussi sur la fourche ? Si ce n'est pas le cas avec un peu de sens mécanique je devrais retrouver sans problème le confort que j'ai trouvé avec le modèle ESA ?
Il me semble avoir lu que les essayeurs conseillait la version ESA
Philippe49

Message  Boyington le Dim 6 Nov - 0:14

fouz a écrit:Voilà après un essai d'un 1200 Rs que j'ai trouvé très convaincant je projette l'achat d'une version simple, sans ESA. très difficile de trouver une 1200 RS à essayer hors ESA. Ma question est : l'ESA joue t'il aussi sur la fourche ? Si ce n'est pas le cas avec un peu de sens mécanique je devrais retrouver sans problème le confort que j'ai trouvé avec le modèle ESA ?
Bonsoir Fouz, je me suis posé la même question, j'ai été bluffé lors de l'essai après test des diverses positions offertes. Vraiment top la R 1200 RS.
J'ai tenté de questionner le vendeur qui apparemment ne faisait que baratiner mais ne savait pas la différence de comportement entre une sans ESA et une avec.

Ce qui est sur c'est que l'ESA joue sur la suspensions AR mais également sur l'AV, tu peux observer d'ailleurs un capteur sur le haut du tube de fourche gauche et celle qui ont l'ESA, la fourche est couleur Or les sans ESA on la fourche Argentée.
C'est peut-être plus facile de trouver une R1200R sans l'ESA que la R1200RS pour un essai, il y a plus d'occasion également. Ce sont pratiquement les même motos sauf que la R1200R a un angle de chasse plus fermé, ce qui la rend un poil plus agile.

Ce qui m'a fait "peur" sans l'ESA c'est quelle est le comportement de la position la plus 'molle" ou "moyenne" de celle avec l'ESA. Trop mou pour moi en mode "pétage de plomb" c'est vrai que c'est pas souvent mais ont s'en mieux les retours d'info de la route et c'est bien d'avoir le choix, finalement j'ai opté pour le modèle avec ESA.

Il y a F2X qui en a pris une sans ESA, mais il n'a jamais essayé une avec...dommage!
Boyington

Message  yansandan le Dim 6 Nov - 12:33

Super  Que des bons commentaires au dessus ! bcop 

Pour résumer je dirai que pour une conduite cool L'ESA n'est pas indispensable . A contrario, avec une conduite dynamique voir sportive , il le devient , la fourche sans ESA n'étant je crois pas équipée de réglages.

L'ESA permet aussi de régler la hauteur de selle en cas de duo !
yansandan

Message  Flat-win le Dim 6 Nov - 14:15

Boyington a écrit:
J'ai tenté de questionner le vendeur qui apparemment ne faisait que baratiner mais ne savait pas la différence de comportement entre une sans ESA et une avec.

A demi surprenant .... Smile mais les modèles de démo chez les concess sont à 99.99% avec ESA, pas étonnant qu'ils ne connaissent pas le "sans"
Flat-win
Admin
Admin

http://boxersflats.forumactif.org

Message  fouz le Dim 6 Nov - 14:35

@boyington, déjà merci le conc ne m'avait pas dit que la version sans ESA n'avait pas de fourche dorée. 

Sur les commentaires concernant l'ESA oui c'est pour une conduite cool, l'essentiel de mon trajet je roule en dessous de 70 et ensuite un peu au dessus de 110. Et d'ailleurs, sauf à prendre l'autoroute, je ne vois pas comment faire autrement, ici, en ile de France, les radars fixe et mobiles pullulent et je m'en suis déjà pris de sévères. Rationnellement l'achat d'une R 1200 RS ne se justifie pas, mais le plaisir n'a pas grand chose à voir avec la raison.

Pour avoir roulé 2 ans sur un K 1300 GT avec ESA, mon problème c'était qu'une fois calée sur la bonne position je ne le manipulait pas une fois dans l'année et que cela n'a rien de bon pour sa fiabilité. Sur le 1200 RS cela sera probablement la même chose mais je ne suis pas encore fixé c'est une option à 800 euros ce qui est peu et à la fois beaucoup si on ne s'en sert pas. Et puis une molette ça tombe jamais en panne et un ESA HS c'est 2-3000 euros. A l'époque de l'achat de mon GS j'avais un copain chef d'atelier chez BM qui m'avait recommandé de ne pas prendre l'ESA pour ces raisons.

fouz

Message  fouz le Dim 6 Nov - 14:36

#boyington : comment joindre F2X ?

fouz

Message  yansandan le Dim 6 Nov - 15:24

fouz a écrit:#boyington : comment joindre F2X ?

Contact le par message privé ! Wink        F2X

Si un gentil modo pouvait remettre le sujet dans la section idoine ! Wink
yansandan

Message  fouz le Dim 6 Nov - 16:24

merci. Je vais lui écrire. 

Le conc me propose aussi son modèle de démo de l'année dernière tt options, 4000 kms, au prix de 14980 euros mais il ne lui reste plus que 8 mois de garantie BMW - qui peut être complétée par une autre garantie. Elle est grise et je préfère la bleue mais avec le top case la grise se marrie mieux. La question aussi c'est que toutes ces "anciennes" sont en norme euro 3 et là on ne sait ce que l'avenir va nous réserver.....

Je ne sais pas le prix de la tt options et donc la réduction faite sur cette occasion.
``

* OPTIONS: pack confort + pack touring + pack dynamic + keyless ride + shifter pro + alarme + traqueur ILINK avec abonnement d'un an offert.

fouz

Message  Flat-win le Dim 6 Nov - 21:24

On doit tourner à 17000 tarif catalogue. -15% pour une démo, je trouve ça light, même si c'est dans les normes des concess bavarois.
Flat-win
Admin
Admin

http://boxersflats.forumactif.org

Message  fouz le Dim 6 Nov - 21:31

J'ai utilisé le configurateur et on est pas loin de 18.000 euros : elle a tout , les trois packs plus l'alarme et le keyless. En gros ça fait un bon 3000 euros de réduction pour 4000 kms mais , c'est une démo et donc elle a été utilisée par de nombreux utilisateurs et dans des conditions probablement pas terribles vu que les essais durent en général 1 h.....

Je l'ai bien regardé elle est dans un état neuf. A côté de cela le conc me fait 1000 euros de reduc sur la version de base sans les options et avec 2 ans de garantie et la couleur que je préfère. La seule option qui m'intéresse très éventuellement c'est l'ESA, le reste m'est égal excepté le capteur de pression que je prend de tt façon.

fouz

Message  F2X le Dim 6 Nov - 22:21

fouz a écrit:J'ai utilisé le configurateur et on est pas loin de 18.000 euros : elle a tout , les trois packs plus l'alarme et le keyless. En gros ça fait un bon 3000 euros de réduction pour 4000 kms mais , c'est une démo et donc elle a été utilisée par de nombreux utilisateurs et dans des conditions probablement pas terribles vu que les essais durent en général 1 h.....

Je l'ai bien regardé elle est dans un état neuf. A côté de cela le conc me fait 1000 euros de reduc sur la version de base sans les options et avec 2 ans de garantie et la couleur que je préfère. La seule option qui m'intéresse très éventuellement c'est l'ESA, le reste m'est égal excepté le capteur de pression que je prend de tt façon.
Perso, je serai toi, une moto de démo, cela me refroidirai... Je te cite : "utilisée par de nombreux utilisateurs et dans des conditions probablement pas terribles" Je partage ce point de vu. Sinon, j'ai cru comprendre que tu n'étais pas un fou furieux sur une bécane (comme moi) et je pense que tu pourras aisément te passer de l'ESA... C'est difficile pour moi, de prêcher pour cette option basé sur de l'électronique, car je suis pour le moins d'électronique possible, même si aujourd’hui, rester sur cette position devient très compliqué avec les dernière génération qui arrivent sur le marché... En bref, la RS, même sans l'ESA, est une très bonne bécane et fait aussi très bien le job pour les trajets : moto, boulot, dodo. c'est pour moi, la moto idéale. C'est mon avis que je je partage avec moi même, même si avec moi même on est pas toujours d'accord, je reste sur cette position. :-)
F2X

Message  fouz le Dim 6 Nov - 22:34

@F2X je t'ai envoyé une question sur ta messagerie perso. Nous nous retrouvons, apparemment on habite pas loin l'un de l'autre et je voudrais savoir où tu l'as acheté. Question usage, effectivement je roule plus comme un dingue, mon plaisir c'est de rouler sur une belle machine, pas trop électronisée. Ca n'empêche pas de rouler un peu plus vite de temps en temps mais bon, dans la région, les radars vous ramènent vite à la raison.

fouz

Message  F2X le Dim 6 Nov - 23:25

fouz a écrit:@F2X je t'ai envoyé une question sur ta messagerie perso. Nous nous retrouvons, apparemment on habite pas loin l'un de l'autre et je voudrais savoir où tu l'as acheté. Question usage, effectivement je roule plus comme un dingue, mon plaisir c'est de rouler sur une belle machine, pas trop électronisée. Ca n'empêche pas de rouler un peu plus vite de temps en temps mais bon, dans la région, les radars vous ramènent vite à la raison.
Je viens de t'envoyer l'adresse du concessionnaire où je l'ai acheté en MP :-)
F2X

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut