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Réparation ABS 2007

4 participants

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Réparation ABS 2007 Empty Réparation ABS 2007

Message  magic Ven 2 Déc 2016 - 12:03

Bonjour à tous.
Pour la troisième fois, j'ai démonté mon bloc ABS pour réparer ces fichus balais... Réparation ABS 2007 168924
Solution radicale cette fois-ci, après avoir déposé le roulement (made in Thaïlande) qui se trouve à l'avant du moteur, j'ai pu accéder aux balais.
Avec une petite lime, j'ai ouvert le bas des logements des balais et ensuite avec un tournevis j'ai écarté ces fameux logements pour que les balais puissent coulisser librement...Réparation ABS 2007 770327  
Essai concluant, on verra si cela dure.
Petite photo pour montrer ce que j'ai fait si cela peut aider certains sans passer par la case concessionnaire à 2000 € Réparation ABS 2007 372759
Réparation ABS 2007 20161110
magic
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Message  Philenmob Ven 2 Déc 2016 - 14:41

Bien vu ! Simple et facile, mais du coup le plus compliqué c'est d’accéder à cette pièce non ?
On peut avoir une idée de savoir où et comment y arriver ?
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Message  bano07 Ven 2 Déc 2016 - 14:54

Bonjour,
C'est l'ABS qui fait BZZZZZ?
bano07
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Réparation ABS 2007 Empty Re: Réparation ABS 2007

Message  Papy Ven 2 Déc 2016 - 15:22

bano07 a écrit:Bonjour,
C'est l'ABS qui fait BZZZZZ?
non, ce sont les pompes d'assistances pour le circuit de puissance. Wink
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Message  bano07 Ven 2 Déc 2016 - 17:03

OK merci Papy
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Message  magic Ven 2 Déc 2016 - 17:28

@Bano07, 2007 c'est sans l'assistance électrique donc pas de bruit de pompe quand tu freines vieux
@Philenmob, c'est simple, tu vires le carénage des deux côtés plus le dessus du réservoir d'essence.
Ensuite tu vires le réservoir (deux vis, deux durites à raccord rapide, deux mises à l'air, deux prises électriques).
Tu démontes les quatre conduites de frein sur la centrale, tu débranches la grosse prise qui va à la partie électronique, tu démontes l'ABS avec son support (trois vis).
Une fois l'ABS en main, tu désolidarises le petit moteur électrique qui est fixé au bloc par quatre empreintes dans l'alu.
Puis si je me souviens bien, la première fois j'avais percé un trou de 4 de chaque côté du moteur pour enlever les deux clips à l'intérieur qui servent à fixer le moteur (pas grave si tu les casses cela tient sans).
Ensuite, tu sors le roulement qui se trouve devant le moteur. Il faut trouver un arrache qui le permet.
Tu bricoles les balais...et ensuite tu remontes tout en sens inverse et tu purges. Purge normale aux étriers.
Et si tout va bien, ça marche à nouveau Smile
magic
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