Derniers sujets
» Nouveau
par Lumix Aujourd'hui à 13:37

» le velo, ça a aussi deux roues
par Lumix Aujourd'hui à 13:31

» un nouveau du Jura
par Lumix Aujourd'hui à 13:28

» kit réparation tubeless
par capdefra Aujourd'hui à 11:49

» Recherche dosseret de top case 28 l et saute vent sport fumé R1200R DOHC
par fazer86 Aujourd'hui à 10:47

» Fesses book
par Laurence Hier à 22:05

» Moto GP
par Bill Carbu Hier à 21:30

» Problème de démarrage rt1550
par paf la bm Hier à 21:24

» valise fermée bloquée r12r 2013
par lucdetoulon Hier à 20:49

» Le livre seins
par Gilles Hier à 19:09

» Achat R 1200 ou 1250 R ou RS
par Benjamin Hier à 18:45

» Assurance
par Tintin Hier à 17:13

» Présentation d'un jeune en GS
par F2X Hier à 14:02

» BMW R1150R
par patrick84 Hier à 8:36

» Présentation
par M'dame Hortense Hier à 7:17


R1200R LC

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Re: R1200R LC

Message  Nadine le Mar 15 Mai - 18:12

labecanajules a écrit:
Nadine a écrit:
- le verrouillage de la moto si l'on freine en entrée de courbe

béhème jack a écrit:Nadine, j'aimerai bien savoir si tu as l'impression d'aller plus vite qu'avec l'ancienne?
Parce que si oui, ça ne va pas être facile pour nous!!!  prosterne

Va falloir profiter des entrées de (certains) virages. Wink
les entrées de virages c'est bien un peu le problème. Faut que je trouve un peu de frein moteur pour ne plus avoir à freiner.Wink
Nadine
Nadine

Messages : 599
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 59
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Re: R1200R LC

Message  Bill Carbu le Mar 15 Mai - 18:30

Nadine a écrit:
labecanajules a écrit:
Nadine a écrit:
- le verrouillage de la moto si l'on freine en entrée de courbe

béhème jack a écrit:Nadine, j'aimerai bien savoir si tu as l'impression d'aller plus vite qu'avec l'ancienne?
Parce que si oui, ça ne va pas être facile pour nous!!!  prosterne

Va falloir profiter des entrées de (certains) virages. Wink
les entrées de virages c'est bien un peu le problème. Faut que je trouve un peu de frein moteur pour ne plus avoir à freiner.Wink

C'est un peu zarbie ce truc, c'était la qualité marquante sur mon 12 R et mon GS, peut être que tu pourrais essayer en commençant par appuyer sur la pédale de frein AR, comme je le fais maintenant depuis que je n'ai plus de freinage intégral, avec cette méthode je rentre aussi fort dans les virages qu'avec mes BMW.
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 2218
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Re: R1200R LC

Message  Steelydan le Mar 15 Mai - 18:57

Nadine a écrit:les entrées de virages c'est bien un peu le problème. Faut que je trouve un peu de frein moteur pour ne plus avoir à freiner.Wink

La réponse c'est le chifteur (si t'as l'option chifteur...).
Idéal pour mettre un coup de frein moteur express en tombant un rapport, sans le moindre temps mort, juste avant d'entrer dans la courbe  vroom
Steelydan
Steelydan

Messages : 221
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Floirac (Bordeaux rive droite)

Revenir en haut Aller en bas

Re: R1200R LC

Message  béhème jack le Mar 15 Mai - 19:02

Bill Carbu a écrit:
Nadine a écrit:
labecanajules a écrit:
Nadine a écrit:
- le verrouillage de la moto si l'on freine en entrée de courbe

béhème jack a écrit:Nadine, j'aimerai bien savoir si tu as l'impression d'aller plus vite qu'avec l'ancienne?
Parce que si oui, ça ne va pas être facile pour nous!!!  prosterne

Va falloir profiter des entrées de (certains) virages. Wink
les entrées de virages c'est bien un peu le problème. Faut que je trouve un peu de frein moteur pour ne plus avoir à freiner.Wink

C'est un peu zarbie ce truc, c'était la qualité marquante sur mon 12 R et mon GS, peut être que tu pourrais essayer en commençant par appuyer sur la pédale de frein AR, comme je le fais maintenant depuis que je n'ai plus de freinage intégral, avec cette méthode je rentre aussi fort dans les virages qu'avec mes BMW.

Bon, ben c'est pas gagné si tu ne vas pas plus vite qu'en BMW...  mort de rire
béhème jack
béhème jack
Komenkikoz

Messages : 1772
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Cabanac et Villagrains (Gironde)

Revenir en haut Aller en bas

Re: R1200R LC

Message  Bill Carbu le Mar 15 Mai - 19:14

béhème jack a écrit:
Bill Carbu a écrit:
Nadine a écrit:
labecanajules a écrit:
Nadine a écrit:
- le verrouillage de la moto si l'on freine en entrée de courbe

béhème jack a écrit:Nadine, j'aimerai bien savoir si tu as l'impression d'aller plus vite qu'avec l'ancienne?
Parce que si oui, ça ne va pas être facile pour nous!!!  prosterne

Va falloir profiter des entrées de (certains) virages. Wink
les entrées de virages c'est bien un peu le problème. Faut que je trouve un peu de frein moteur pour ne plus avoir à freiner.Wink

C'est un peu zarbie ce truc, c'était la qualité marquante sur mon 12 R et mon GS, peut être que tu pourrais essayer en commençant par appuyer sur la pédale de frein AR, comme je le fais maintenant depuis que je n'ai plus de freinage intégral, avec cette méthode je rentre aussi fort dans les virages qu'avec mes BMW.

Bon, ben c'est pas gagné si tu ne vas pas plus vite qu'en BMW...  mort de rire

Ah toujours taquin le Noureev ! Wink
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 2218
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Re: R1200R LC

Message  Tintin le Mar 15 Mai - 19:54

T'ain, faut qu'j'achète une Honda  Very Happy
Tintin
Tintin
cékikimapoussé

Messages : 2789
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 65
Localisation : Cularo ou Gratianopolis

Revenir en haut Aller en bas

Re: R1200R LC

Message  Pec le Mar 15 Mai - 20:03

Nadine a écrit:
labecanajules a écrit:
Nadine a écrit:
- le verrouillage de la moto si l'on freine en entrée de courbe

béhème jack a écrit:Nadine, j'aimerai bien savoir si tu as l'impression d'aller plus vite qu'avec l'ancienne?
Parce que si oui, ça ne va pas être facile pour nous!!!  prosterne

Va falloir profiter des entrées de (certains) virages. Wink
les entrées de virages c'est bien un peu le problème. Faut que je trouve un peu de frein moteur pour ne plus avoir à freiner.Wink

Un manque (même relatif) de frein moteur, c'est vraiment dommage pour le plaisir de conduite sur nos routes Ardéchoises.
C'est un paramètre qui doit être modifiable en rentrant dans le programme de gestion moteur via un GS911 et autres outils électroniques ad'hoc.

Je vais me renseigner.

V

Alors renseignements pris, les boitiers électronique (en tout cas le 911) ne semblent pas pouvoir modifier ces paramètres.
Ils vont jusqu'aux paramètres des actuateurs, mais pas plus.
Si besoin, le réglage du paramètre "frein moteur" doit être accessible depuis une valise BMW.
Et là, c'est une autre histoire...

V


Dernière édition par Pec le Dim 20 Mai - 18:03, édité 1 fois (Raison : vant de trouver un cooncessionnaire de la marque qui vuille bien le faire c'est une autre histoire sns doute...)

Pec

Messages : 2326
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 64
Localisation : 38

Revenir en haut Aller en bas

Re: R1200R LC

Message  M'dame Hortense le Mar 15 Mai - 20:33

Nadine a écrit:
labecanajules a écrit:
Nadine a écrit:
- le verrouillage de la moto si l'on freine en entrée de courbe

béhème jack a écrit:Nadine, j'aimerai bien savoir si tu as l'impression d'aller plus vite qu'avec l'ancienne?
Parce que si oui, ça ne va pas être facile pour nous!!!  prosterne

Va falloir profiter des entrées de (certains) virages. Wink
les entrées de virages c'est bien un peu le problème. Faut que je trouve un peu de frein moteur pour ne plus avoir à freiner.Wink
Et oui Nadine, tu as une réputation à tenir. lol!
M'dame Hortense
M'dame Hortense

Messages : 727
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 55
Localisation : 38 SVDM

Revenir en haut Aller en bas

Re: R1200R LC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum