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Message  stroumph grognon Dim 23 Oct 2016 - 17:54

ben non, je croyais même que c'étais toi  mort de rire
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Message  yansandan Dim 23 Oct 2016 - 18:34

stroumph grognon a écrit:ben non, je croyais même que c'étais toi  mort de rire

nono  On ne me fait pas l'intérieur à moi !  éventuellement l'extérieur i  diablotin
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Message  stroumph grognon Dim 23 Oct 2016 - 18:42

yansandan a écrit:
stroumph grognon a écrit:ben non, je croyais même que c'étais toi  mort de rire

nono  On ne me fait pas l'intérieur à moi !  éventuellement l'extérieur i  diablotin


j'ignorais que tu te nommais alex térieur  Smile

ou alain térieur  petard
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Message  Rock80 Lun 24 Oct 2016 - 20:46

Bill Carbu a écrit:
Rock80 a écrit:
Bill Carbu a écrit:
Flat-win a écrit:
Pour le telelever on va donc attendre avant de s'ouvrir les veines, d'autant que les ceusses en RS n'ont pas l'air de s'être tous suicidés. petard

La réduction de la plongée au freinage, la neutralité à la prise des freins en virage etc etc, sont plus à mettre au crédit du freinage intégral qu'au Télélever.
...
Surprised Shocked affraid  ... 'tain t'es con pas content J'aurais été entrain de boire, j'aurais été obligé de tout recracher pour pas mourir étouffé ..... de rire pttmdr pttmdr pttmdr

Explique le fou rire... scratch

Bin, c'est à dire que ce propos est très approximatif clown  

D'un point de vue rhétorique, anti- veut dire "qui s'oppose"  ostrogoth  et donc le vrai anti-plongée est bien le Telelever qui par sa géométrie rend la suspension "à roue tirée" qui réagit donc comme les bonnes vielles fourches type Earles dites "à balancier" (i.e. comme celles montées sur les chars d'assaut BMW Série 2) : quand tu freines, la roue tend à reculer et donc, par réaction, faire remonter la suspension, ce qui va à l'encontre de la plongée liée au transfert de masse lors du freinage. patibulaire
Le freinage "intégral" lui n'a rien a voir avec ça  grimace
Tu aurais dit que l'utilisation anticipée du frein arrière sur un gros freinage verrouille la suspension arrière et, en limitant le mouvement de la dite suspension, il retarde l'effet de plongée (hein, il faut décoller la roue arrière au lieu de simplement détendre l'amortisseur Wink ) on pourrait alors parler d'action anti-plongée ... mais ça reste un palliatif, efficace, certes, mais palliatif quand même  Embarassed
Et, en plus, rien ne prouve que le freinage intégral BMW Motorrad intègre le décalage temporel de l'action du frein arrière sur celle de l'avant primordial ici No

Sinon, on en était où déjà ? Neutral

.... Ah oui : Pourquoi t'est-ce que Mme BM elle a pas utilisé un de ses systèmes de suspension avant si révolutionnaires sur la S1000RRRRR HP444 lors de son engagement en Superbique ? Surprised alors que des références historiques copiées auraient dû l'y encourager confused
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Message  flat-win Lun 24 Oct 2016 - 20:57

Peut-être parce que la compétition sur piste par des pilotes aguerris n'a pas les mêmes contraintes/besoin que l'usage par un conducteur lambda sur route ouverte ? Rolling Eyes

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Message  Laurence Lun 24 Oct 2016 - 23:47

sergem a écrit:plutôt rouge R1200R LC Wink  ... l'est trop bonne, ce sera peut-être ma dernière GS, si elle tient ses promesses en termes d'améliorations actuelles.

J'ai pris pack confort sans échappement chromé (je reste un inconditionnel de l'inox), éclairage diurne, pack touring, kit de surbaissement car en duo c'est compliqué pour débéquiller chargé... je vieillis vieux ... et je préfère monter si c'est trop bas plutôt que de ne pas pouvoir descendre si c'est trop haut rendeer
J'ai aussi pris le shifter pro et le GPS Navigator 5, je m'embourgeoise Embarassed

j'ai préféré assurer le coup sur ce que je connais, j'ose pas imaginer comment je m'en serai mordu les doigts s'ils abandonnent le Télélever à Milan.

Ahhhh ben j'avais pas vu.... je suis pas une assidue des posts techniques  Smile

Elle est jolie en blouge, c'est vrai que ca va changer du gris ! et demande à Pelos... les blouges ça tient bien la route mais ça n'aime pas les ritals   Wink

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Message  JCM Mar 25 Oct 2016 - 8:05

Flat-win a écrit:Peut-être parce que la compétition sur piste par des pilotes aguerris n'a pas les mêmes contraintes/besoin que l'usage par un conducteur lambda sur route ouverte ?  Rolling Eyes


Tout à fait mon Bruno, moi qui suit disons "plutôt optimiste" dans mes entrées de virage, lorsque que l'imprévu apparait subitement affraid et que je dois gérer son évitement je suis bien content que ma belle garde tout son agilité  Super
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Message  Bill Carbu Mar 25 Oct 2016 - 9:51

Bill Carbu a écrit:
La réduction de la plongée au freinage, la neutralité à la prise des freins en virage etc etc, sont plus à mettre au crédit du freinage intégral qu'au Télélever.
Rock80 a écrit:...Surprised Shocked affraid  ... 'tain t'es con pas content J'aurais été entrain de boire, j'aurais été obligé de tout recracher pour pas mourir étouffé ..... de rire pttmdr pttmdr pttmdr

Bill Carbu a écrit:Explique le fou rire... scratch

Rock80 a écrit:Bin, c'est à dire que ce propos est très approximatif clown  

D'un point de vue rhétorique, anti- veut dire "qui s'oppose"  ostrogoth  et donc le vrai anti-plongée est bien le Telelever qui par sa géométrie rend la suspension "à roue tirée" qui réagit donc comme les bonnes vielles fourches type Earles dites "à balancier" (i.e. comme celles montées sur les chars d'assaut BMW Série 2) : quand tu freines, la roue tend à reculer et donc, par réaction, faire remonter la suspension, ce qui va à l'encontre de la plongée liée au transfert de masse lors du freinage. patibulaire
Le freinage "intégral" lui n'a rien a voir avec ça  grimace
Tu aurais dit que l'utilisation anticipée du frein arrière sur un gros freinage verrouille la suspension arrière et, en limitant le mouvement de la dite suspension, il retarde l'effet de plongée (hein, il faut décoller la roue arrière au lieu de simplement détendre l'amortisseur Wink ) on pourrait alors parler d'action anti-plongée ... mais ça reste un palliatif, efficace, certes, mais palliatif quand même  Embarassed

L'usure plus importante des plaquettes de frein AR par rapport à celles de l'AV de mes BMW équipées du freinage intégral, indique cette prépondérance du frein AR.

Je n'ai pas écrit que le Télélever n'avait pas d'effet anti-plongé, je disais que la neutralité en entrée de virage sur les freins ou la diminution de la plongée d'une fourche télescopique pouvait être obtenue par la répartition AR/AV au freinage, pas besoin de Télélever.
Par contre ce que je peux affirmer, pour l'avoir testé plus particulièrement sur ma GS, c'est que le Télélever fige la suspension AV dans l'absorption des chocs frontaux. C'est lié à sa cinématique de fonctionnement type "brouette poussée" et non "tirée".
Donc pour en revenir au sujet initial, si il y a bien un flat qui tirerait bénéfice d'une télescopique, c'est bien le GS qui offrirait un confort de suspension AV nettement supérieur sur mauvaises routes / chemins.
Essayez une Africa Twin c'est la moto la plus confortable en suspensions qui m'ai été donné d'essayer, trous, bosses tout disparaît.

Rock80 a écrit: Et, en plus, rien ne prouve que le freinage intégral BMW Motorrad intègre le décalage temporel de l'action du frein arrière sur celle de l'avant primordial ici No

Et Lycée de Versailles !  Smile
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Message  Geronimo Mar 25 Oct 2016 - 10:11

Flat-win a écrit:Peut-être parce que la compétition sur piste par des pilotes aguerris n'a pas les mêmes contraintes/besoin que l'usage par un conducteur lambda sur route ouverte ?  Rolling Eyes

Il y a de ça. En fait, avec une fourche classique, au freinage ta fourche s'enfonce et mécaniquement l'empattement de ta moto est réduit ce qui permet de la faire tourner "plus court", alors qu'un système anti-plongée garde un empattement constant et n'apporte pas cet avantage. Avantage qui n'est pas perceptible à moins de pousser la moto dans ses derniers retranchements, chose impossible à faire sur route.
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Message  kakiol Mar 25 Oct 2016 - 10:45

sergem a écrit:..., kit de surbaissement car en duo c'est compliqué pour débéquiller chargé... je vieillis vieux ... et je préfère monter si c'est trop bas plutôt que de ne pas pouvoir descendre si c'est trop haut rendeer
J'ai aussi pris le shifter pro et le GPS Navigator 5, je m'embourgeoise Embarassed 


j'apprécie le shifter car sans, les klonk de boite sont vraiment présent, il parait que le barillet de sélection a été modifié sur la nouvelle pour avoir une boite plus agréable.

pis pour le reste pourquoi em..bèter
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Message  Pelos Mar 25 Oct 2016 - 11:13

kakiol a écrit:
sergem a écrit:..., kit de surbaissement car en duo c'est compliqué pour débéquiller chargé... je vieillis vieux ... et je préfère monter si c'est trop bas plutôt que de ne pas pouvoir descendre si c'est trop haut rendeer
J'ai aussi pris le shifter pro et le GPS Navigator 5, je m'embourgeoise Embarassed 


j'apprécie le shifter car sans, les klonk de boite sont vraiment présent, il parait que le barillet de sélection a été modifié sur la nouvelle pour avoir une boite plus agréable.

pis pour le reste pourquoi em..bèter
Effectivement sur ma nouvelle, la boite est complétement changée plus de klong et beaucoup de douceur, ils ont quand même mis 5 ans ami
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Message  flat-win Mar 25 Oct 2016 - 13:21

2013-2016 chez moi ça fait que 3 ans diablotin
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Message  Bill Carbu Mar 25 Oct 2016 - 13:23

Geronimo a écrit:
Flat-win a écrit:Peut-être parce que la compétition sur piste par des pilotes aguerris n'a pas les mêmes contraintes/besoin que l'usage par un conducteur lambda sur route ouverte ?  Rolling Eyes

Il y a de ça. En fait, avec une fourche classique, au freinage ta fourche s'enfonce et mécaniquement l'empattement de ta moto est réduit ce qui permet de la faire tourner "plus court", alors qu'un système anti-plongée garde un empattement constant et n'apporte pas cet avantage. Avantage qui n'est pas perceptible à moins de pousser la moto dans ses derniers retranchements, chose impossible à faire sur route.

Une explication:
Du fait de la chasse au sol le cadre tire la roue avant et ainsi la roue à une tendance naturelle à se remettre en ligne, cette force ainsi créé c'est la traînée.
Si cette force augmente par l'action du freinage avant quand la roue est braquée cette force va perturber l'équilibre géométrique des forces. La traînée augmente, la roue est tirée plus fort en arrière et va avoir tendance à débraquer et la moto à se relever..
Remarque, le fait de perdre de la chasse au freinage par la plongée va compenser ce phénomène en diminuant la traînée par diminution de l'angle de chasse.


Et une autre
Quand on freine de l'arrière, il est assez logique que ça améliore la stabilité sur la trajectoire, c'est le principe même de l'empennage de la flèche ou du gouvernail de bateau, alors que le freinage de l'avant produit bien sûr l'effet inverse.

Source "Pit lane"

Encore une fois les réactions d'une moto sur l'angle sont plus liées à la façon de se servir de ses freins, plus que d'un type de suspension AV.
Il me semble même avoir lu ici que la nouvelle GS LC avait tendance à se redresser sur l'angle malgré le Télélever.

Sur l'utilisation de frein AR en compétition, où certains pilotes font monter un levier de frein AR au guidon (Dovizioso)
http://www.paddock-gp.com/technique-marc-marquez-freine-pendant-80-dun-tour-pour-aller-plus-vite/
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Message  Pelos Mar 25 Oct 2016 - 15:42

Flat-win a écrit:2013-2016 chez moi ça fait que 3 ans diablotin
Oui mais toi tu es du norrrd et tu ne comptes pas comme nous dans le sud, regarde la construction des bâtiments  publics et les élections mort de rire mort de rire mort de rire
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