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Nouvelle GS
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Re: Nouvelle GS
ben non, je croyais même que c'étais toi
stroumph grognon- Messages : 540
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Re: Nouvelle GS
stroumph grognon a écrit:ben non, je croyais même que c'étais toi
On ne me fait pas l'intérieur à moi ! éventuellement l'extérieur i
yansandan- Messages : 6147
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Re: Nouvelle GS
yansandan a écrit:stroumph grognon a écrit:ben non, je croyais même que c'étais toi
On ne me fait pas l'intérieur à moi ! éventuellement l'extérieur i
j'ignorais que tu te nommais alex térieur
ou alain térieur
stroumph grognon- Messages : 540
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Localisation : une colline en 38
Re: Nouvelle GS
Bill Carbu a écrit:Rock80 a écrit:... 'tain t'es con J'aurais été entrain de boire, j'aurais été obligé de tout recracher pour pas mourir étouffé ..... de rireBill Carbu a écrit:Flat-win a écrit:
Pour le telelever on va donc attendre avant de s'ouvrir les veines, d'autant que les ceusses en RS n'ont pas l'air de s'être tous suicidés.
La réduction de la plongée au freinage, la neutralité à la prise des freins en virage etc etc, sont plus à mettre au crédit du freinage intégral qu'au Télélever.
...
Explique le fou rire...
Bin, c'est à dire que ce propos est très approximatif
D'un point de vue rhétorique, anti- veut dire "qui s'oppose" et donc le vrai anti-plongée est bien le Telelever qui par sa géométrie rend la suspension "à roue tirée" qui réagit donc comme les bonnes vielles fourches type Earles dites "à balancier" (i.e. comme celles montées sur les chars d'assaut BMW Série 2) : quand tu freines, la roue tend à reculer et donc, par réaction, faire remonter la suspension, ce qui va à l'encontre de la plongée liée au transfert de masse lors du freinage.
Le freinage "intégral" lui n'a rien a voir avec ça
Tu aurais dit que l'utilisation anticipée du frein arrière sur un gros freinage verrouille la suspension arrière et, en limitant le mouvement de la dite suspension, il retarde l'effet de plongée (hein, il faut décoller la roue arrière au lieu de simplement détendre l'amortisseur ) on pourrait alors parler d'action anti-plongée ... mais ça reste un palliatif, efficace, certes, mais palliatif quand même
Et, en plus, rien ne prouve que le freinage intégral BMW Motorrad intègre le décalage temporel de l'action du frein arrière sur celle de l'avant primordial ici
Sinon, on en était où déjà ?
.... Ah oui : Pourquoi t'est-ce que Mme BM elle a pas utilisé un de ses systèmes de suspension avant si révolutionnaires sur la S1000RRRRR HP444 lors de son engagement en Superbique ? alors que des références historiques copiées auraient dû l'y encourager
Rock80- Messages : 1303
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Re: Nouvelle GS
Peut-être parce que la compétition sur piste par des pilotes aguerris n'a pas les mêmes contraintes/besoin que l'usage par un conducteur lambda sur route ouverte ?
Re: Nouvelle GS
sergem a écrit:plutôt rouge R1200R LC ... l'est trop bonne, ce sera peut-être ma dernière GS, si elle tient ses promesses en termes d'améliorations actuelles.
J'ai pris pack confort sans échappement chromé (je reste un inconditionnel de l'inox), éclairage diurne, pack touring, kit de surbaissement car en duo c'est compliqué pour débéquiller chargé... je vieillis ... et je préfère monter si c'est trop bas plutôt que de ne pas pouvoir descendre si c'est trop haut
J'ai aussi pris le shifter pro et le GPS Navigator 5, je m'embourgeoise
j'ai préféré assurer le coup sur ce que je connais, j'ose pas imaginer comment je m'en serai mordu les doigts s'ils abandonnent le Télélever à Milan.
Ahhhh ben j'avais pas vu.... je suis pas une assidue des posts techniques
Elle est jolie en blouge, c'est vrai que ca va changer du gris ! et demande à Pelos... les blouges ça tient bien la route mais ça n'aime pas les ritals
_________________
Luccio ! Joco ! Philou77 ! N'Harry ! dorénavant chaque tour de roue sera pour vous !
Laurence- Modo
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Localisation : Lille
Re: Nouvelle GS
Flat-win a écrit:Peut-être parce que la compétition sur piste par des pilotes aguerris n'a pas les mêmes contraintes/besoin que l'usage par un conducteur lambda sur route ouverte ?
Tout à fait mon Bruno, moi qui suit disons "plutôt optimiste" dans mes entrées de virage, lorsque que l'imprévu apparait subitement et que je dois gérer son évitement je suis bien content que ma belle garde tout son agilité
JCM- Messages : 2486
Date d'inscription : 11/10/2015
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Re: Nouvelle GS
Bill Carbu a écrit:
La réduction de la plongée au freinage, la neutralité à la prise des freins en virage etc etc, sont plus à mettre au crédit du freinage intégral qu'au Télélever.
Rock80 a écrit:... ... 'tain t'es con J'aurais été entrain de boire, j'aurais été obligé de tout recracher pour pas mourir étouffé ..... de rire
Bill Carbu a écrit:Explique le fou rire...
Rock80 a écrit:Bin, c'est à dire que ce propos est très approximatif
D'un point de vue rhétorique, anti- veut dire "qui s'oppose" et donc le vrai anti-plongée est bien le Telelever qui par sa géométrie rend la suspension "à roue tirée" qui réagit donc comme les bonnes vielles fourches type Earles dites "à balancier" (i.e. comme celles montées sur les chars d'assaut BMW Série 2) : quand tu freines, la roue tend à reculer et donc, par réaction, faire remonter la suspension, ce qui va à l'encontre de la plongée liée au transfert de masse lors du freinage.
Le freinage "intégral" lui n'a rien a voir avec ça
Tu aurais dit que l'utilisation anticipée du frein arrière sur un gros freinage verrouille la suspension arrière et, en limitant le mouvement de la dite suspension, il retarde l'effet de plongée (hein, il faut décoller la roue arrière au lieu de simplement détendre l'amortisseur ) on pourrait alors parler d'action anti-plongée ... mais ça reste un palliatif, efficace, certes, mais palliatif quand même
L'usure plus importante des plaquettes de frein AR par rapport à celles de l'AV de mes BMW équipées du freinage intégral, indique cette prépondérance du frein AR.
Je n'ai pas écrit que le Télélever n'avait pas d'effet anti-plongé, je disais que la neutralité en entrée de virage sur les freins ou la diminution de la plongée d'une fourche télescopique pouvait être obtenue par la répartition AR/AV au freinage, pas besoin de Télélever.
Par contre ce que je peux affirmer, pour l'avoir testé plus particulièrement sur ma GS, c'est que le Télélever fige la suspension AV dans l'absorption des chocs frontaux. C'est lié à sa cinématique de fonctionnement type "brouette poussée" et non "tirée".
Donc pour en revenir au sujet initial, si il y a bien un flat qui tirerait bénéfice d'une télescopique, c'est bien le GS qui offrirait un confort de suspension AV nettement supérieur sur mauvaises routes / chemins.
Essayez une Africa Twin c'est la moto la plus confortable en suspensions qui m'ai été donné d'essayer, trous, bosses tout disparaît.
Rock80 a écrit: Et, en plus, rien ne prouve que le freinage intégral BMW Motorrad intègre le décalage temporel de l'action du frein arrière sur celle de l'avant primordial ici
Et Lycée de Versailles !
Bill Carbu- Messages : 8617
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: Nouvelle GS
Il y a de ça. En fait, avec une fourche classique, au freinage ta fourche s'enfonce et mécaniquement l'empattement de ta moto est réduit ce qui permet de la faire tourner "plus court", alors qu'un système anti-plongée garde un empattement constant et n'apporte pas cet avantage. Avantage qui n'est pas perceptible à moins de pousser la moto dans ses derniers retranchements, chose impossible à faire sur route.Flat-win a écrit:Peut-être parce que la compétition sur piste par des pilotes aguerris n'a pas les mêmes contraintes/besoin que l'usage par un conducteur lambda sur route ouverte ?
Geronimo- Messages : 144
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : 44 - quelque part près de l'ex-futur aéroport qui devrait être là depuis 50 ans
Re: Nouvelle GS
sergem a écrit:..., kit de surbaissement car en duo c'est compliqué pour débéquiller chargé... je vieillis ... et je préfère monter si c'est trop bas plutôt que de ne pas pouvoir descendre si c'est trop haut
J'ai aussi pris le shifter pro et le GPS Navigator 5, je m'embourgeoise
j'apprécie le shifter car sans, les klonk de boite sont vraiment présent, il parait que le barillet de sélection a été modifié sur la nouvelle pour avoir une boite plus agréable.
pis pour le reste pourquoi em..bèter
kakiol- Messages : 907
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 56
Localisation : Du côté de Lausanne Helvétie
Re: Nouvelle GS
Effectivement sur ma nouvelle, la boite est complétement changée plus de klong et beaucoup de douceur, ils ont quand même mis 5 anskakiol a écrit:sergem a écrit:..., kit de surbaissement car en duo c'est compliqué pour débéquiller chargé... je vieillis ... et je préfère monter si c'est trop bas plutôt que de ne pas pouvoir descendre si c'est trop haut
J'ai aussi pris le shifter pro et le GPS Navigator 5, je m'embourgeoise
j'apprécie le shifter car sans, les klonk de boite sont vraiment présent, il parait que le barillet de sélection a été modifié sur la nouvelle pour avoir une boite plus agréable.
pis pour le reste pourquoi em..bèter
Pelos- Fotoflou
- Messages : 1543
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 76
Localisation : NICE
Re: Nouvelle GS
Geronimo a écrit:Il y a de ça. En fait, avec une fourche classique, au freinage ta fourche s'enfonce et mécaniquement l'empattement de ta moto est réduit ce qui permet de la faire tourner "plus court", alors qu'un système anti-plongée garde un empattement constant et n'apporte pas cet avantage. Avantage qui n'est pas perceptible à moins de pousser la moto dans ses derniers retranchements, chose impossible à faire sur route.Flat-win a écrit:Peut-être parce que la compétition sur piste par des pilotes aguerris n'a pas les mêmes contraintes/besoin que l'usage par un conducteur lambda sur route ouverte ?
Une explication:
Du fait de la chasse au sol le cadre tire la roue avant et ainsi la roue à une tendance naturelle à se remettre en ligne, cette force ainsi créé c'est la traînée.
Si cette force augmente par l'action du freinage avant quand la roue est braquée cette force va perturber l'équilibre géométrique des forces. La traînée augmente, la roue est tirée plus fort en arrière et va avoir tendance à débraquer et la moto à se relever..
Remarque, le fait de perdre de la chasse au freinage par la plongée va compenser ce phénomène en diminuant la traînée par diminution de l'angle de chasse.
Et une autre
Quand on freine de l'arrière, il est assez logique que ça améliore la stabilité sur la trajectoire, c'est le principe même de l'empennage de la flèche ou du gouvernail de bateau, alors que le freinage de l'avant produit bien sûr l'effet inverse.
Source "Pit lane"
Encore une fois les réactions d'une moto sur l'angle sont plus liées à la façon de se servir de ses freins, plus que d'un type de suspension AV.
Il me semble même avoir lu ici que la nouvelle GS LC avait tendance à se redresser sur l'angle malgré le Télélever.
Sur l'utilisation de frein AR en compétition, où certains pilotes font monter un levier de frein AR au guidon (Dovizioso)
http://www.paddock-gp.com/technique-marc-marquez-freine-pendant-80-dun-tour-pour-aller-plus-vite/
Bill Carbu- Messages : 8617
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: Nouvelle GS
Oui mais toi tu es du norrrd et tu ne comptes pas comme nous dans le sud, regarde la construction des bâtiments publics et les électionsFlat-win a écrit:2013-2016 chez moi ça fait que 3 ans
Pelos- Fotoflou
- Messages : 1543
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 76
Localisation : NICE
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