Derniers sujets
» Stage de perfectionnement
par FRANKY73 Aujourd'hui à 9:42

» Les livres que vous aimez...
par Bill Carbu Aujourd'hui à 9:33

» Moto GP
par Bill Carbu Aujourd'hui à 8:57

» Pour mon pote Donati
par M'dame Hortense Aujourd'hui à 8:15

» Jacky team
par Gridoul Hier à 23:06

» problème de codage motoscan
par New BM Hier à 19:53

» ABS hs
par Dr.X Hier à 17:25

» controle technique deux roues
par rounels Hier à 17:13

» Jean-Luc de l'Essonne
par Moustache7 Hier à 13:14

» mise à jour de paiements RDO
par Laurence Mer 17 Avr 2024 - 21:38

» C'est décidé, cet après midi je vais au CT
par Bill Carbu Mer 17 Avr 2024 - 16:09

» Rajouter option pression pneus en retrofit R1200R : c'est possible ?
par zinglin Mer 17 Avr 2024 - 8:26

» Ma présentation
par slayer Mar 16 Avr 2024 - 17:49

» phare capricieux r1200rs 2016
par fjlyg Mar 16 Avr 2024 - 13:38

» première révision r 1250 rt
par Esquirol Mar 16 Avr 2024 - 13:34

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Le fonctionnement de l'ABS Integral

+6
lio26
Tintin
yansandan
jcfer
Bill Carbu
fjlyg
10 participants

Aller en bas

Le fonctionnement de l'ABS Integral Empty Le fonctionnement de l'ABS Integral

Message  Invité Sam 15 Oct 2016 - 10:08

Bonjour

Je me pose une question sur le fonctionnement de l'ABS BMW.

 J'ai gardé l'habitude de freiner légèrement de l’arrière sur ma Gehesse 1200 en plus de la poignée. Je voudrais savoir si la pression de la pédale s'additionne au circuit sur frein arrière, ou si le module ABS gère tout cela et repartit les pressions la ou il faut...

Je demande ça parce que je suis toujours surpris de bouffer mes plaquettes arrieres 3x plus vite que l'avant. Ca vient de moi?

(J'ai un ABS Intégral II ou encore nommé ABS semi intégral, ABS Intégral partiel. CAD que le frein arriere n'agit pas sur l'avant.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le fonctionnement de l'ABS Integral Empty Re: Le fonctionnement de l'ABS Integral

Message  fjlyg Sam 15 Oct 2016 - 16:47

Bonjour , 
pour l'usure des plaquettes AR , c'est normale ,l'étrier est un simple piston avec une pince coulissante . Quant tu re-lâche la pression , le piston revient de +- 1 mm mais la pince elle ne bouge pas laissant la plaquette en contacte avec le disque . C'est pour celà que les 2 plaquettes sont d'épaisseur différente à l'achat .
Sur ma 1150 j'ai monté une centrale ABS FTE de 1200 , j'ai inversé les fonction de la centrale , quant je freine du pied j'ai les 2 roue qui freine et quant je freine du pied puis , en plus à la poignée , le freinage s’amplifie sur l'avant  , donc sur ta BMW l'arrière devait freiner plus . Tu peut vérifier facilement , en forte descente débraye puis freine à la poignée , ensuite ajoute le freinage au pied , et tu auras ta réponse .
Jean-louis

fjlyg

Messages : 1018
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 69
Localisation : (NAMUR)(Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Le fonctionnement de l'ABS Integral Empty Re: Le fonctionnement de l'ABS Integral

Message  Invité Sam 15 Oct 2016 - 17:33

Merci pour cette réponse claire. Je vais tester le freinage en descente, excellent, je n y avais pas pensé!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le fonctionnement de l'ABS Integral Empty Re: Le fonctionnement de l'ABS Integral

Message  Bill Carbu Sam 15 Oct 2016 - 19:08

Dégripoil a écrit:Bonjour

Je me pose une question sur le fonctionnement de l'ABS BMW.

Jamais vous lisez votre manuel de l'utilisateur ? scratch

Tout est pourtant clairement expliqué !
Le fonctionnement de l'ABS Integral Freina11Le fonctionnement de l'ABS Integral Freina12
Le fonctionnement de l'ABS Integral Freina10
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8617
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Le fonctionnement de l'ABS Integral Empty Re: Le fonctionnement de l'ABS Integral

Message  fjlyg Sam 15 Oct 2016 - 19:31

Bill Carbu a écrit:
Dégripoil a écrit:Bonjour

Je me pose une question sur le fonctionnement de l'ABS BMW.

Jamais vous lisez votre manuel de l'utilisateur ?  scratch

Tout est pourtant clairement expliqué !
Le fonctionnement de l'ABS Integral Freina11Le fonctionnement de l'ABS Integral Freina12
Le fonctionnement de l'ABS Integral Freina10
Bonjour Bill carbu 
Justement je ne comprend pas le paragraphe " Comment le système BMW Motorrad intégrale ABS est-il perceptible pour le pilote " Je suis Belge , pour moi la tournure de phrase n'est pas évidente , surtout le dernier paragraphe . 
Jean-Louis

fjlyg

Messages : 1018
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 69
Localisation : (NAMUR)(Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Le fonctionnement de l'ABS Integral Empty Re: Le fonctionnement de l'ABS Integral

Message  jcfer Sam 15 Oct 2016 - 19:38

Bill Carbu a écrit:
Dégripoil a écrit:Bonjour

Je me pose une question sur le fonctionnement de l'ABS BMW.

Jamais vous lisez votre manuel de l'utilisateur ?  scratch

Tout est pourtant clairement expliqué !


Y a pas comme un problème de traduction ?

"Soulèvement de la roue arrière : En cas d'accélération importante et rapide, il peut éventuellement se produite que le système BMW Motorrad Intégral ABS n'empêche pas le soulèvement de la roue arrière...."

En décélération ça m'est arrivé de soulever l'arrière, mais en accélération jamais....  petard
jcfer
jcfer

Messages : 131
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Le fonctionnement de l'ABS Integral Empty Re: Le fonctionnement de l'ABS Integral

Message  Bill Carbu Sam 15 Oct 2016 - 20:00

O.K j'explique. Le fonctionnement de l'ABS Integral 392474

Lorsque l'ABS se déclenche tu ressens des vibrations dans le levier qui correspondent à chaque fois que le capteur passe sur les petites encoches pratiquées sur le disque perforé que tu as autant à l'avant qu'à l'AR, O.K ?

Maintenant passons au freinage intégral, lorsque tu actionnes uniquement le levier de frein, l'ordinateur s'occupe de tout, sympa ! C'est à dire qu'il harmonise les efforts des freins entre l'AV et l'AR comme le ferait un super pilote pro (salut Rock80 coucou ).

Donc si, après avoir saisi d'une façon décidé ton levier de frein AV tu décides malgré tout de n'en faire qu'à ta tête et d'appuyer sur la pédale de frein, tu sentiras ces fameuses vibrations dans la pédale puisqu'elle est déjà actionnée par le système intégral, c'est clair ?
Par contre vieux et c'est là que l'on touche au sublime (re salut Rock80 Smile ) si comme tous bons pailotes qui se respecte tu appuis sur la pédale AVANT le levier Ordinator reconnaîtra l'action et tu pourras saisir le levier sans ressentir de vibrations !

Bref c'est magique et très bien fait, cela me manque sur mon Crossrunner (oui j'suis non seulement faignant, mais aussi friand de toutes ces nouvelles technos qui me facilite la vie, ouarf !), et du coup comme c'est moi qui ai remplacé  le système intégral Sad , je bouffe de la plaquette de frein AR ! mort de rire

Bon si tu n'as toujours pas compris, relax, c'est normal faut du temps pour accepter l'évolution, imagine cromagnon qui découvre l'électricité, pas évident ? petard
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8617
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Le fonctionnement de l'ABS Integral Empty Re: Le fonctionnement de l'ABS Integral

Message  Invité Dim 16 Oct 2016 - 10:18

Intéressant, j'ai appris des choses! En fait, BMW t'oblige a être un bon pilote, qui freine de l’arrière en premier (pour ceux qui ne peuvent s’empêcher de toucher a cette pédale). 

Par contre la notice, impossible d'en comprendre le sens si on a pas eu tes explications..faut rajouter des virgules et remplacer "plus tôt" par "plutôt" 

Et j'arrive toujours pas a lever la roue arrière en accélérant. Mais je l'ai pas retournée, c'est deja ca...  cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le fonctionnement de l'ABS Integral Empty Re: Le fonctionnement de l'ABS Integral

Message  yansandan Dim 16 Oct 2016 - 10:25

Dégripoil a écrit:Intéressant, j'ai appris des choses! En fait, BMW t'oblige a être un bon pilote, qui freine de l’arrière en premier (pour ceux qui ne peuvent s’empêcher de toucher a cette pédale). 

Par contre la notice, impossible d'en comprendre le sens si on a pas eu tes explications..faut rajouter des virgules et remplacer "plus tôt" par "plutôt" 

Et j'arrive toujours pas a lever la roue arrière en accélérant. Mais je l'ai pas retournée, c'est deja ca...  cheers

Moi non plus !  mort de rire
yansandan
yansandan

Messages : 6147
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le fonctionnement de l'ABS Integral Empty Re: Le fonctionnement de l'ABS Integral

Message  Tintin Dim 16 Oct 2016 - 10:30

yansandan a écrit:
Dégripoil a écrit:Intéressant, j'ai appris des choses! En fait, BMW t'oblige a être un bon pilote, qui freine de l’arrière en premier (pour ceux qui ne peuvent s’empêcher de toucher a cette pédale). 

Par contre la notice, impossible d'en comprendre le sens si on a pas eu tes explications..faut rajouter des virgules et remplacer "plus tôt" par "plutôt" 

Et j'arrive toujours pas a lever la roue arrière en accélérant. Mais je l'ai pas retournée, c'est deja ca...  cheers

Moi non plus !  mort de rire

Moi si , en mettant la moto sur la centrale mort de rire
Tintin
Tintin

Messages : 3894
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Cularo ou Gratianopolis

Revenir en haut Aller en bas

Le fonctionnement de l'ABS Integral Empty Re: Le fonctionnement de l'ABS Integral

Message  lio26 Dim 16 Oct 2016 - 10:48

Si cela peut éclairé Le fonctionnement de l'ABS Integral 830427009

pour les RT c'est encore plus compliqué: les 1150Rt avaient le freinage intégral= le frein au guidon et la pédale actionnaient tous deux les freins des deux roues (avec une répartition légèrement différente:70/30% avec la main et 60/40 avec le pied et temps de réponse décalé pour l'avant si freinage au pied pour permettre d'assoir la bécane au pied en virage).
lio26
lio26

Messages : 255
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : BdP (26)

Revenir en haut Aller en bas

Le fonctionnement de l'ABS Integral Empty Re: Le fonctionnement de l'ABS Integral

Message  cerebrex Dim 16 Oct 2016 - 10:55

Bjr,

Pas sur de comprendre toutes ces explications.....
Cela dit, j'ai l'habitude (bonne ou mauvaise) de n'utiliser que les freins avant !
En cas de freinage d'urgence, je dois appuyer également sur le frein arrière !
Donc, je demande juste à profiter de la technologie Allemande pour avoir un ABS et un freinage puissant !....ce qui correspond à 99% de mon utilisation de conducteur (je n'ai pas dit pilote !) de 2 roues !......quand à décoller la roue arrière, ca me laisse songeur !!!

Cerebrex Laughing

cerebrex

Messages : 721
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Caden 56

Revenir en haut Aller en bas

Le fonctionnement de l'ABS Integral Empty Re: Le fonctionnement de l'ABS Integral

Message  Vincent Dim 16 Oct 2016 - 12:44

lio26 a écrit:Si cela peut éclairé Le fonctionnement de l'ABS Integral 830427009

pour les RT c'est encore plus compliqué: les 1150Rt avaient le freinage intégral= le frein au guidon et la pédale actionnaient tous deux les freins des deux roues (avec une répartition légèrement différente:70/30% avec la main et 60/40 avec le pied et temps de réponse décalé pour l'avant si freinage au pied pour permettre d'assoir la bécane au pied en virage).

Sauf une Very Happy l'Edition Spéciale qui avait déjà l' ABS Intégral Sport
Vincent
Vincent

Messages : 2900
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 56
Localisation : Perdreauville

Revenir en haut Aller en bas

Le fonctionnement de l'ABS Integral Empty Re: Le fonctionnement de l'ABS Integral

Message  Rock80 Lun 17 Oct 2016 - 21:53

Bill Carbu a écrit:O.K j'explique. Le fonctionnement de l'ABS Integral 392474

Lorsque l'ABS se déclenche tu ressens des vibrations dans le levier qui correspondent à chaque fois que le capteur passe sur les petites encoches pratiquées sur le disque perforé que tu as autant à l'avant qu'à l'AR, O.K ?

Maintenant passons au freinage intégral, lorsque tu actionnes uniquement le levier de frein, l'ordinateur s'occupe de tout, sympa ! C'est à dire qu'il harmonise les efforts des freins entre l'AV et l'AR comme le ferait un super pilote pro (salut Rock80 coucou ).
Donc si, après avoir saisi d'une façon décidé ton levier de frein AV tu décides malgré tout de n'en faire qu'à ta tête et d'appuyer sur la pédale de frein, tu sentiras ces fameuses vibrations dans la pédale puisqu'elle est déjà actionnée par le système intégral, c'est clair ?
Et voilà ! ça commence ....  clown

Bill Carbu a écrit:
Par contre vieux et c'est là que l'on touche au sublime (re salut Rock80 Smile ) si comme tous bons pailotes qui se respecte tu appuis sur la pédale AVANT le levier Ordinator reconnaîtra l'action et tu pourras saisir le levier sans ressentir de vibrations !
Ah, non, ça c'est bien  Super ... sauf que ça s'applique aussi au conducteur lambda  Embarassed

Sinon, accessoirement, c'est comme ça que tu comprends ce truc study
BMW Motorrad, dans le manuel utilisateur, a écrit:...
Lorsque le levier de frein à main est actionné, la pression de freinage est également appliquée au niveau de la roe arrière par le biais de la fonction intégrale. Si la pédale de frein est seulement actionnée après cela, la pression de freinage déjà appliquée est perceptible plus tôt sous forme de contre pression que si la pédale est actionnée avant ou en même temps que le le levier de frein à main.
Ah ? Bin, moi, j'aurais tendance à y comprendre que tu vas simplement sentir la pédale plus "dure" qu'habituellement vu que le circuit est déjà sous pression ... Bon, en même temps, le Français d'Ostrogoth j'y entrave que dalle  ostrogoth mais ça n'aurait rien de magique non plus, d'ailleurs, c'est même très bêtement de la mécanique des fluides grimace et pas un truc pensé et repensé par un Comité d'Ingénieurs Teutons ayant scrupuleusement décrypter le manuel traitant des "Usages et coutumes des motards à l'encontre de leur frein arrière à travers les âges et leurs croyances ethniques" study

Bill Carbu a écrit:Bref c'est magique et très bien fait, cela me manque sur mon Crossrunner (oui j'suis non seulement faignant, mais aussi friand de toutes ces nouvelles technos qui me facilite la vie, ouarf !), et du coup comme c'est moi qui ai remplacé  le système intégral Sad , je bouffe de la plaquette de frein AR ! mort de rire

Bon si tu n'as toujours pas compris, relax, c'est normal faut du temps pour accepter l'évolution, imagine cromagnon qui découvre l'électricité, pas évident ? petard  
Moi, je dis que ça fait peur de voir qu'il y a des gens qui font une confiance aveugle à des inconnus pour gérer leur vie et tout ça affraid ... et du coup, je m'inquiète pour 2017  patibulaire
Rock80
Rock80

Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : 88 - Épinal

Revenir en haut Aller en bas

Le fonctionnement de l'ABS Integral Empty Re: Le fonctionnement de l'ABS Integral

Message  fjlyg Mar 18 Oct 2016 - 0:53

Bonsoir ,
tout d’abord merci a Bill carbu pour les explications  plus limpide que le manuel.
Hé Bill , où tu n'a pas passé assé  de brosse à reluire , où Rock 80  n'aime pas la brosse à reluire ! mort de rire

Suite a ton poste , j'ai discuté de crossruner avec mon beauf , il travail chez Honda . Ce dimanche je suis allé voir ma maman (92 ans), qui est en revalidation à la mer il m'avais fait préparer une crossruner avec la boite auto , DCT , je crois et avec dual CBS - ABS . Il y a 1 étrier 4 pistons + 1 étrier 2 pistons (frein à main , extra pour les arrêt en côte ) pour l'AR et 2 étriers 6 pistons avec 2 durites pour celui de gauche , pour l'AV , donc  avec le freinage couplé .
Jean-Louis

fjlyg

Messages : 1018
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 69
Localisation : (NAMUR)(Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Le fonctionnement de l'ABS Integral Empty Re: Le fonctionnement de l'ABS Integral

Message  Invité Mar 18 Oct 2016 - 10:36

Bon, ben j'ai essayé.

En descente, en freinant gentiment de l'avant puis de l'arriere, on sent bien que la pédale accentue le freinage. Donc tu bouffe plus de plaquettes arrière quand tu t'en sers. C'etait ma question.

En freinage violent, j'ai pas ressenti de vibrations. Je pense qu'il faudrait freiner sur du très gras pour ressentir cela.
Par contre, la pelade arrière remonte brutalement tant que tu appuie dessus, mais ca je l'avais déjà remarqué...Et c'est tres désagréable, ca te conforte dans l'ideé que tu va te vautrer...Merde Merde Merde !.....

Le traducteur teuton, dans sa notice, il parle Français comme une vache qui pisse...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le fonctionnement de l'ABS Integral Empty Re: Le fonctionnement de l'ABS Integral

Message  Vincent Mar 18 Oct 2016 - 13:43

Dégripoil a écrit:Bon, ben j'ai essayé.

En descente, en freinant gentiment de l'avant puis de l'arriere, on sent bien que la pédale accentue le freinage. Donc tu bouffe plus de plaquettes arrière quand tu t'en sers. C'etait ma question.

En freinage violent, j'ai pas ressenti de vibrations. Je pense qu'il faudrait freiner sur du très gras pour ressentir cela.
Par contre, la pelade arrière remonte brutalement tant que tu appuie dessus, mais ca je l'avais déjà remarqué...Et c'est tres désagréable, ca te conforte dans l'ideé que tu va te vautrer...Merde Merde Merde !.....

Le traducteur teuton, dans sa notice, il parle Français comme une vache qui pisse...

Ce que tu décris est normal vu que tu ne fais pas comme il faut pour freiner vieux

soit tu n utilises pas du tout la pédale et big brother s'occupe de tout

soit tu freines comme cela doit se faire , d abord l arrière et ensuite l avant , et dans ce cas pas de vibration dans la pédale study

mais chacun fait comme il veut hein ami
Vincent
Vincent

Messages : 2900
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 56
Localisation : Perdreauville

Revenir en haut Aller en bas

Le fonctionnement de l'ABS Integral Empty Re: Le fonctionnement de l'ABS Integral

Message  fjlyg Mar 18 Oct 2016 - 20:03

Dégripoil a écrit:

En freinage violent, j'ai pas ressenti de vibrations. Je pense qu'il faudrait freiner sur du très gras pour ressentir cela.
Par contre, la pelade arrière remonte brutalement tant que tu appuie dessus, mais ca je l'avais déjà remarqué...Et c'est tres désagréable, ca te conforte dans l'ideé que tu va te vautrer...Merde Merde Merde !.....
Bonsoir ,
pour éviter la remontée brutale de la pédale de frein , tu peut monter , ce que j'appelle un escargot , c'est une soupape qui limite le débit d'huile en retour vers le maître-cylindre . 
Moi non plus je n'ai pas de vibrations dans la pédale ni dans le levier .
Jean-Louis

fjlyg

Messages : 1018
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 69
Localisation : (NAMUR)(Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Le fonctionnement de l'ABS Integral Empty Re: Le fonctionnement de l'ABS Integral

Message  Bill Carbu Mar 18 Oct 2016 - 20:26

Rock80 a écrit:
Bill Carbu a écrit:O.K j'explique. Le fonctionnement de l'ABS Integral 392474

Lorsque l'ABS se déclenche tu ressens des vibrations dans le levier qui correspondent à chaque fois que le capteur passe sur les petites encoches pratiquées sur le disque perforé que tu as autant à l'avant qu'à l'AR, O.K ?

Maintenant passons au freinage intégral, lorsque tu actionnes uniquement le levier de frein, l'ordinateur s'occupe de tout, sympa ! C'est à dire qu'il harmonise les efforts des freins entre l'AV et l'AR comme le ferait un super pilote pro (salut Rock80 coucou ).
Donc si, après avoir saisi d'une façon décidé ton levier de frein AV tu décides malgré tout de n'en faire qu'à ta tête et d'appuyer sur la pédale de frein, tu sentiras ces fameuses vibrations dans la pédale puisqu'elle est déjà actionnée par le système intégral, c'est clair ?
Et voilà ! ça commence ....  clown

J't'ais manqué hein ?  Smile

Rock80 a écrit:
Bill Carbu a écrit:
Par contre vieux et c'est là que l'on touche au sublime (re salut Rock80 Smile ) si comme tous bons pailotes qui se respecte tu appuis sur la pédale AVANT le levier Ordinator reconnaîtra l'action et tu pourras saisir le levier sans ressentir de vibrations !
Ah, non, ça c'est bien  Super ... sauf que ça s'applique aussi au conducteur lambda  Embarassed

Sinon, accessoirement, c'est comme ça que tu comprends ce truc study

Ben ce serait plus facile à comprendre si tu faisais le test, tu vas bien trouver une âme charitable pour te prêter une béhème moderne !

Rock80 a écrit:
BMW Motorrad, dans le manuel utilisateur, a écrit:...
Lorsque le levier de frein à main est actionné, la pression de freinage est également appliquée au niveau de la roe arrière par le biais de la fonction intégrale. Si la pédale de frein est seulement actionnée après cela, la pression de freinage déjà appliquée est perceptible plus tôt sous forme de contre pression que si la pédale est actionnée avant ou en même temps que le le levier de frein à main.
Ah ? Bin, moi, j'aurais tendance à y comprendre que tu vas simplement sentir la pédale plus "dure" qu'habituellement vu que le circuit est déjà sous pression ... Bon, en même temps, le Français d'Ostrogoth j'y entrave que dalle  ostrogoth mais ça n'aurait rien de magique non plus, d'ailleurs, c'est même très bêtement de la mécanique des fluides grimace et pas un truc pensé et repensé par un Comité d'Ingénieurs Teutons ayant scrupuleusement décrypter le manuel traitant des "Usages et coutumes des motards à l'encontre de leur frein arrière à travers les âges et leurs croyances ethniques" study

Taratata  nono , pas de mauvais esprit fais le test et après on cause.

Rock80 a écrit:
Bill Carbu a écrit:Bref c'est magique et très bien fait, cela me manque sur mon Crossrunner (oui j'suis non seulement faignant, mais aussi friand de toutes ces nouvelles technos qui me facilite la vie, ouarf !), et du coup comme c'est moi qui ai remplacé  le système intégral Sad , je bouffe de la plaquette de frein AR ! mort de rire

Bon si tu n'as toujours pas compris, relax, c'est normal faut du temps pour accepter l'évolution, imagine cromagnon qui découvre l'électricité, pas évident ? petard  
Moi, je dis que ça fait peur de voir qu'il y a des gens qui font une confiance aveugle à des inconnus pour gérer leur vie et tout ça affraid ... et du coup, je m'inquiète pour 2017  patibulaire

On va pas tout mélanger, en ce qui concerne la mécanique je serais surpris que tu ne fasses pas confiance dans les systèmes ABS installé sur ta ouature ou sur ta moto (au fait elle à bien l'ABS ta belle Guzzi ? scratch ), pour le reste de tes inquiétudes sache que ça fait belle lurette que c'est comme çà! mort de rire
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8617
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Le fonctionnement de l'ABS Integral Empty Re: Le fonctionnement de l'ABS Integral

Message  Rock80 Mar 18 Oct 2016 - 22:08

Bill Carbu a écrit:
Rock80 a écrit:
Bill Carbu a écrit:O.K j'explique. Le fonctionnement de l'ABS Integral 392474

Lorsque l'ABS se déclenche tu ressens des vibrations dans le levier qui correspondent à chaque fois que le capteur passe sur les petites encoches pratiquées sur le disque perforé que tu as autant à l'avant qu'à l'AR, O.K ?

Maintenant passons au freinage intégral, lorsque tu actionnes uniquement le levier de frein, l'ordinateur s'occupe de tout, sympa ! C'est à dire qu'il harmonise les efforts des freins entre l'AV et l'AR comme le ferait un super pilote pro (salut Rock80 coucou ).
Donc si, après avoir saisi d'une façon décidé ton levier de frein AV tu décides malgré tout de n'en faire qu'à ta tête et d'appuyer sur la pédale de frein, tu sentiras ces fameuses vibrations dans la pédale puisqu'elle est déjà actionnée par le système intégral, c'est clair ?
Et voilà ! ça commence ....  clown

J't'ais manqué hein ?  Smile
Embarassed moi je l'aurais pas dit comme ça mais, si toi-même tu le dis, alors, je ne peux que m'incliner : oui t'étais raté  rendeer
pttmdr  pttmdr  pttmdr

Bill Carbu a écrit:
Rock80 a écrit:
Bill Carbu a écrit:
Par contre vieux et c'est là que l'on touche au sublime (re salut Rock80 Smile ) si comme tous bons pailotes qui se respecte tu appuis sur la pédale AVANT le levier Ordinator reconnaîtra l'action et tu pourras saisir le levier sans ressentir de vibrations !
Ah, non, ça c'est bien  Super ... sauf que ça s'applique aussi au conducteur lambda  Embarassed

Sinon, accessoirement, c'est comme ça que tu comprends ce truc study

Ben ce serait plus facile à comprendre si tu faisais le test, tu vas bien trouver une âme charitable pour te prêter une béhème moderne !

Ooooh quel bel oxymore  cadeau


Bill Carbu a écrit:
Rock80 a écrit: ....
Moi, je dis que ça fait peur de voir qu'il y a des gens qui font une confiance aveugle à des inconnus pour gérer leur vie et tout ça affraid ... et du coup, je m'inquiète pour 2017  patibulaire

On va pas tout mélanger, en ce qui concerne la mécanique je serais surpris que tu ne fasses pas confiance dans les systèmes ABS installé sur ta ouature ou sur ta moto (au fait elle à bien l'ABS ta belle Guzzi ?  scratch ), pour le reste de tes inquiétudes sache que ça fait belle lurette que c'est comme çà! mort de rire
Ah oui, ça c'est vrai que les Moto-Guzzi sont de très belles motos coeurtete et je suis content que tu le remarques aussi coucou
Sinon, oui, bien sûr, la Griso est équipée d'origine d'une version d'ABS extrêmement sophistiquée basée sur des capteurs extra-sensoriels qui pilotent un logiciel libre de logique floue très avant-gardiste qui utilise l'auto-apprentissage pour faire évoluer le Soft avec les kilomètres parcourus. La version Bêta intégrait même des capteurs d'accélération latérale qui induise une logique différente sur l'angle Super et le même Soft peut être utilisé en Antipatinage si on le connecte à d'autres actuateurs Vmot
En plus, c'est une version autonome que je peux facilement réimplanter sur la Centauro voire même la 250 XLS en améliorant encore le freinage qui, à l'époque, offrait pourtant déjà un antiblocage d'origine dont Honda avait alors le secret accord
Rock80
Rock80

Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : 88 - Épinal

Revenir en haut Aller en bas

Le fonctionnement de l'ABS Integral Empty Re: Le fonctionnement de l'ABS Integral

Message  Andre Tissot Mar 18 Oct 2016 - 22:41

Pour les anciens, le freinage intégral Guzzi sans assistance aucune (vu la qualité du faisceau électrique, valait mieux pas ...), était super (juste une bonne frayeur quand on prenait la moto du copain et qu'on oubliait que la pédale n'agissait QUE sur le frein arrière...) Surprised
Bon, çà nous rajeunit pas ... (Coucou aux anniversairés ...) cadeau Le fonctionnement de l'ABS Integral Aero1010
Andre Tissot
Andre Tissot

Messages : 1372
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 68
Localisation : Genas (69)

Revenir en haut Aller en bas

Le fonctionnement de l'ABS Integral Empty Re: Le fonctionnement de l'ABS Integral

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum