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Message  cerebrex Jeu 13 Oct 2016 - 20:33

Bjr,

Mon pote met du SP95E10 dans sa 11,5 de 2002.
Pour ma part je m'y refuse......je reste au SP95 !
Rien dans le manuel BM, ni ici sur le forum !
Donc à votre avis ? possible ?

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Message  rouquin Jeu 13 Oct 2016 - 21:15

ca dépend qui c'est paye le plein !!! Rolling Eyes
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Message  sergem Jeu 13 Oct 2016 - 21:19

Ca f'sait longtemps petard
Moi je dis que la guerre des prix fait qu'en super marché le sp 95 n'est plus que du carburant d'importation de qualité douteuse, d'ailleurs la LC marche mieux avec de l'E10 de super U que du sp95 du même super U.

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Message  gunthar Jeu 13 Oct 2016 - 23:07

Sur ma 1150, par forte chaleur et forte charge, avec du SP 95, ça cliquetais.
Eh ben pas avec du SP 95-E10.
J'ai demandé à un gars de l'ex IFP pourquoi, il m'a dit que l'éthanol augmentait l'indice d'octane au delà de 95 MON.

Et sinon, c'est pas mal d'en mettre deux ou trois fois l'an un demi plein car ça neutralise l'eau de condensation au fond du réservoir. 

Mais je mettrais pas ça en permanence, j'aurais un doute sur les joints et les durits

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Message  Reyfil Ven 14 Oct 2016 - 7:02

rouquin a écrit:ca dépend qui c'est paye le plein !!! Rolling Eyes

Rouquin y s'en fout !
Il prend la moins chère : celle avec le pistolet jaune !
mort de rire mort de rire mort de rire
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Message  capdefra Ven 14 Oct 2016 - 8:35

Reyfil a écrit:
rouquin a écrit:ca dépend qui c'est paye le plein !!! Rolling Eyes

Rouquin y s'en fout !
Il prend la moins chère : celle avec le pistolet jaune !
mort de rire mort de rire mort de rire
jaune ou noir, ça dépend mais il ne prend jamais le vert mort de rire
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Message  lio26 Ven 14 Oct 2016 - 9:10

Moi perso j'en met et pas vue de différence...
si cela peut t'aider

http://www.total.fr/mes-deplacements/tout-savoir-sur-les-carburants-total/compatibilite-carburants.html
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Message  capdefra Ven 14 Oct 2016 - 9:34

Moi je n'en ai jamais mis parce que tout simplement il y a beaucoup plus de pompes en SP95 qu'en SP95E10 là où j'habite, donc aucun pb pour s'approvisionner en SP95. Si je n'ai que du E10, j'essaierai bien sûr!

Franck
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Message  Aigle 4 Ven 14 Oct 2016 - 12:13

Je mets du SP95 E10 quand je ne trouve pas autre chose et que cela urge ! Jamais vu de différence avec le SP95 et le 98.
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Message  alain resseguier Ven 14 Oct 2016 - 12:51

Tout comme Franck....pas mal de SP 95 ou 98 à proximité
mais à priori d'après le chef d'atelier de Sport Moto Nîmes pas de risque sur nos flats et pas de différence de comportement

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Message  jules rms Ven 14 Oct 2016 - 13:34

mon 800 tourne à l'E10 depuis toujours ..........aucun problème

à priori tous les véhicules essence d'après 2000 sont prévus pour l'E10....
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Message  Invité Ven 14 Oct 2016 - 17:29

sur le R1150R le passage du 95 à l'E10 a été sans effet sur la conduite, par contre un chouillat de conso en plus 0.3 /100 sur 6.5 en 95 (vérifier sur 1 an de E10 puis un retour de 3 mois au 95)
Sur la 12RT DOHC toujours en E10 et conso 5,2 à 5,3/100 quasiment tjs sur le même trajet et la conduite aussi goret qu'avant, faudra voir un mois au moins 95, mais la station la plus proche que de l'E10 alors va pas aller bruler du carburant pour vérifier SP95 E1O 1181444933
sinon le chef d'atelier de SP95 E1O 3192924504 ex Courbevoie m'avait dit que l'E10 "bouffait" les conduites en caoutchouc, ça c'est bidon, quand on voit où certains font rouler les GS un gros doute sur la qualité du carburant me prend sur l'impact des 10% d'alcool, qui dirait que du jaja à 10% c'est mauvais pour la santé, il faut au moins du 12 (hors le Lambrusco) pour ça fasse son petit effet

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Message  sergio39 Ven 14 Oct 2016 - 19:29

jules rms a écrit:mon 800 tourne à l'E10 depuis toujours ..........aucun problème

à priori tous les véhicules essence d'après 2000 sont prévus pour l'E10....

tout à fait , L' E10 , c'est 10% d'éthanol . il y en a déjà dans le SP95 . idée reçu  que cela "ronge" les durites
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Message  Aindien Ven 14 Oct 2016 - 19:40

J'ai un pote qui a fait un trip en Asie avec sa GS. Là bas, tu t'en fout, déjà que tu es content de trouver de la benzine, alors même si elle est frelatée, qu'elle fasse 80 Oct ou 100, ça marche bien.
Je pense que la différence que peut générer les essences que l'on nous propose, chez nous, relève du fantasme. accord
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Message  labecanajules Sam 15 Oct 2016 - 0:27

Aindien a écrit:J'ai un pote qui a fait un trip en Asie avec sa GS. Là bas, tu t'en fout, déjà que tu es content de trouver de la benzine, alors même si elle est frelatée, qu'elle fasse 80 Oct ou 100, ça marche bien.
Je pense que la différence que peut générer les essences que l'on nous propose, chez nous, relève du fantasme. accord

J'aime bien les analyses techniques super documentées de l'aindien Smile

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Message  Aindien Dim 16 Oct 2016 - 19:24

labecanajules a écrit:
Aindien a écrit:J'ai un pote qui a fait un trip en Asie avec sa GS. Là bas, tu t'en fout, déjà que tu es content de trouver de la benzine, alors même si elle est frelatée, qu'elle fasse 80 Oct ou 100, ça marche bien.
Je pense que la différence que peut générer les essences que l'on nous propose, chez nous, relève du fantasme. accord

J'aime bien les analyses techniques super documentées de l'aindien Smile
Bin oui. Smile
C'est comme ceux qui s'inquiètent d'un témoin d'alerte au tableau de bord...Quand je pense qu'il suffit de démonter l'ampoule du témoin pour ne plus avoir de soucis. Smile
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Message  cerebrex Lun 17 Oct 2016 - 19:38

Bon.....aprés l'avis de "presque" tout le monde, je ne sais toujours pas quoi en penser.....

Bcp pensent que la moto fonctionne aussi bien, mais personne ne sais vraiment ce qui l'en est dans le temps sur l'usure des joints.... Neutral

Ca va se terminer chez BM pour avoir un avis officiel !!!!

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Message  lio26 Lun 17 Oct 2016 - 19:55

cerebrex a écrit:Bon.....aprés l'avis de "presque" tout le monde, je ne sais toujours pas quoi en penser.....

Bcp pensent que la moto fonctionne aussi bien, mais personne ne sais vraiment ce qui l'en est dans le temps sur l'usure des joints.... Neutral

Ca va se terminer chez BM pour avoir un avis officiel !!!!

cerebrex Laughing
l'usure des joints entre 10 & 15 ans nos bécanes auront pas loin de 30 piges je ne suis pas sur que je roulerais toujours en 1150 rt  petard petard petard petard petard petard je panse que c'est plutôt moi qui aurais des pièces à 

changées pttmdr pttmdr pttmdr pttmdr pttmdr
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Message  Rock80 Lun 17 Oct 2016 - 20:33

jules rms a écrit:mon 800 tourne à l'E10 depuis toujours ..........aucun problème

à priori tous les véhicules essence d'après 2000 sont prévus pour l'E10....

En tous cas, avant, non car, quand je vois le "gonflement" engendré par la faible proportion d'éthanol du SP95 (hein ? oui ! il peut y en avoir jusque 7% désormais Embarassed ) sur le réservoir en plastique de ma Guzzi de tout juste 2000 et après avoir changé différent joints du circuit de carburant vraisemblablement durcis par ce même composé et lu, de-ci de-là, des mésaventures sur les pompes à essence réputées résistantes qui meurent par ingurgitation de morceaux de plastique décatis par l'éthanol, je me dit que je suis pas bien pressé d'essayer affraid

Comme, en plus, l'éthanol n'est pas un composé stable dans le temps et qu'il altère donc le SP au quel il est mélangé ... patibulaire
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Message  flat-win Lun 17 Oct 2016 - 21:20

Perso j'évite ce machin, mais si y'a que ça, je pousse pas la moto, j'en mets. Le problème se pose sur des motos qui roulent peu (j'ai pas dit les ritales Smile ), pour ceux qui hibernent, un plein ras bord de 98 c'est mieux.
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Message  awak Lun 17 Oct 2016 - 22:26

J'en prends que je  vide le réservoir dans la journée 

style grand parcours 

sinon SP 95
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Message  Aindien Mar 18 Oct 2016 - 9:37

Et le gasoil, ça marche ? Smile Y'en a qui peuvent répondre je crois. Smile
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Message  Moustache7 Ven 21 Oct 2016 - 18:44

Rock80 a écrit:


En tous cas, avant, non car, quand je vois le "gonflement" engendré par la faible proportion d'éthanol du SP95 (hein ? oui !  il peut y en avoir jusque 7% désormais Embarassed ) sur le réservoir en plastique de ma Guzzi de tout juste 2000 et après avoir changé différent joints du circuit de carburant vraisemblablement durcis par ce même composé et lu, de-ci de-là, des mésaventures sur les pompes à essence réputées résistantes qui meurent par ingurgitation de morceaux de plastique décatis par l'éthanol, je me dit que je suis pas bien pressé d'essayer affraid

Comme, en plus, l'éthanol n'est pas un composé stable dans le temps et qu'il altère donc le SP au quel il est mélangé ... patibulaire
Je suis bien du même avis, d'après les dires de gens bien plus calé que moi sur le sujet ... déjà que le SP dans ma tondeuse ne passe pas l'hiver, alors le SP "E10" ...
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Message  Aindien Sam 22 Oct 2016 - 8:30

sergio39 a écrit:
jules rms a écrit:mon 800 tourne à l'E10 depuis toujours ..........aucun problème

à priori tous les véhicules essence d'après 2000 sont prévus pour l'E10....

tout à fait , L' E10 , c'est 10% d'éthanol . il y en a déjà dans le SP95 . idée reçu  que cela "ronge" les durites
C'est pour ça que je n'en bois pas. nono
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Message  JCM Sam 22 Oct 2016 - 8:45

Rock80 a écrit:
jules rms a écrit:mon 800 tourne à l'E10 depuis toujours ..........aucun problème

à priori tous les véhicules essence d'après 2000 sont prévus pour l'E10....

En tous cas, avant, non car, quand je vois le "gonflement" engendré par la faible proportion d'éthanol du SP95 (hein ? oui !  il peut y en avoir jusque 7% désormais Embarassed ) sur le réservoir en plastique de ma Guzzi de tout juste 2000 et après avoir changé différent joints du circuit de carburant vraisemblablement durcis par ce même composé et lu, de-ci de-là, des mésaventures sur les pompes à essence réputées résistantes qui meurent par ingurgitation de morceaux de plastique décatis par l'éthanol, je me dit que je suis pas bien pressé d'essayer affraid

c'est bien connu que les plastiques italien, fait de vieux plastiques marins récupérés et recyclés, ne tiennent pas l'éthanol , fallait acheter Das Moto Allemand Smile
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Message  flat-win Sam 22 Oct 2016 - 10:44

Rock80 a écrit:
.... des mésaventures sur les pompes à essence réputées résistantes qui meurent par ingurgitation de morceaux de plastique ducati .....

Si en plus les italiennes se bouffent entre elles.... Surprised
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Message  sergem Sam 22 Oct 2016 - 12:10

lorsque je roulais avec du E10 sur la GS 2007, je constatais un léger manque de couple par rapport à l'habitude uniquement lors du démarrage, lorsqu'on décolle du stop, sous 2000 tr. Ensuite, pas de différence.
Sur la LC, aucun ressenti différent entre SP95, 98 ou E10. Voire, comme j'ai dit plus haut, un meilleur comportement moteur avec du E10 mais je pense que c'est à cause de la mauvaise qualité du 95 d'importation de supermarché. L'E10 à "l'avantage", je crois, de n'être fabriqué qu'en France par Total, donc ce qu'on nous vend doit provenir de là avec un minimum de qualité, le 95, il parait que c'est une autre histoire.

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Message  mekouyanski Ven 4 Nov 2016 - 10:53

Moi ce que j'y comprends surtout, c'est qu'il y a 10% de produit en moins...et pas 10% de prix en moins.
C'est de l'essence light. C'est qu'est ce qu'y z'ont dit quand c'est sorti: "pour consommer moins".
Après on peut imaginer toutes les solutions pour diluer. 
Kirsch fantaisie, crème pâtissière, pisse de cheval... du moment qu'il y a une majorité de bon vieux pétrole, ça démarre.   Smile
J'ai connu un gars qui s'occupait d'un parc de bus qui avaient été passés au "biocarburant" (ah ah ah).
Eh ben je l'entends encore râler, tellement les moteurs étaient dégueu, suintaient...
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Message  Vincent Ven 4 Nov 2016 - 11:08

mekouyanski a écrit:
C'est de l'essence light. C'est qu'est ce qu'y z'ont dit quand c'est sorti: "pour consommer moins".

study

Moi je dirai que si tu appauvris l'essence , tu vas consommer plus scratch

puisqu'il va t'en falloir plus pour avoir le même rendement tapelatete
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Message  mekouyanski Ven 4 Nov 2016 - 11:18

Vincent a écrit:
mekouyanski a écrit:
C'est de l'essence light. C'est qu'est ce qu'y z'ont dit quand c'est sorti: "pour consommer moins".

study

Moi je dirai que si tu appauvris l'essence , tu vas consommer plus scratch

puisqu'il va t'en falloir plus pour avoir le même rendement tapelatete

Evidemment. Je citais leurs arguments, je n'exposais pas mon opinion.

Leur discours, qui n'est que réthorique, c'est: "puisqu'il y a 10% d'essence en moins, il y a 10% en moins de produit consommé". 
De l'arnaque Du marketing, quoi.
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