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SP95 E1O
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SP95 E1O
Bjr,
Mon pote met du SP95E10 dans sa 11,5 de 2002.
Pour ma part je m'y refuse......je reste au SP95 !
Rien dans le manuel BM, ni ici sur le forum !
Donc à votre avis ? possible ?
Cerebrex
Mon pote met du SP95E10 dans sa 11,5 de 2002.
Pour ma part je m'y refuse......je reste au SP95 !
Rien dans le manuel BM, ni ici sur le forum !
Donc à votre avis ? possible ?
Cerebrex
cerebrex- Messages : 721
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Caden 56
Re: SP95 E1O
ca dépend qui c'est paye le plein !!!
rouquin- Messages : 3171
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 56
Localisation : La Cadière d'Azur
Re: SP95 E1O
Ca f'sait longtemps
Moi je dis que la guerre des prix fait qu'en super marché le sp 95 n'est plus que du carburant d'importation de qualité douteuse, d'ailleurs la LC marche mieux avec de l'E10 de super U que du sp95 du même super U.
Moi je dis que la guerre des prix fait qu'en super marché le sp 95 n'est plus que du carburant d'importation de qualité douteuse, d'ailleurs la LC marche mieux avec de l'E10 de super U que du sp95 du même super U.
_________________
Re: SP95 E1O
Sur ma 1150, par forte chaleur et forte charge, avec du SP 95, ça cliquetais.
Eh ben pas avec du SP 95-E10.
J'ai demandé à un gars de l'ex IFP pourquoi, il m'a dit que l'éthanol augmentait l'indice d'octane au delà de 95 MON.
Et sinon, c'est pas mal d'en mettre deux ou trois fois l'an un demi plein car ça neutralise l'eau de condensation au fond du réservoir.
Mais je mettrais pas ça en permanence, j'aurais un doute sur les joints et les durits
Eh ben pas avec du SP 95-E10.
J'ai demandé à un gars de l'ex IFP pourquoi, il m'a dit que l'éthanol augmentait l'indice d'octane au delà de 95 MON.
Et sinon, c'est pas mal d'en mettre deux ou trois fois l'an un demi plein car ça neutralise l'eau de condensation au fond du réservoir.
Mais je mettrais pas ça en permanence, j'aurais un doute sur les joints et les durits
gunthar- Messages : 240
Date d'inscription : 16/10/2015
Re: SP95 E1O
rouquin a écrit:ca dépend qui c'est paye le plein !!!
Rouquin y s'en fout !
Il prend la moins chère : celle avec le pistolet jaune !
Reyfil- Messages : 975
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 61
Localisation : Epagny (74)
Re: SP95 E1O
jaune ou noir, ça dépend mais il ne prend jamais le vertReyfil a écrit:rouquin a écrit:ca dépend qui c'est paye le plein !!!
Rouquin y s'en fout !
Il prend la moins chère : celle avec le pistolet jaune !
capdefra- Messages : 5102
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Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: SP95 E1O
Moi perso j'en met et pas vue de différence...
si cela peut t'aider
http://www.total.fr/mes-deplacements/tout-savoir-sur-les-carburants-total/compatibilite-carburants.html
si cela peut t'aider
http://www.total.fr/mes-deplacements/tout-savoir-sur-les-carburants-total/compatibilite-carburants.html
lio26- Messages : 255
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : BdP (26)
Re: SP95 E1O
Moi je n'en ai jamais mis parce que tout simplement il y a beaucoup plus de pompes en SP95 qu'en SP95E10 là où j'habite, donc aucun pb pour s'approvisionner en SP95. Si je n'ai que du E10, j'essaierai bien sûr!
Franck
Franck
capdefra- Messages : 5102
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Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: SP95 E1O
Je mets du SP95 E10 quand je ne trouve pas autre chose et que cela urge ! Jamais vu de différence avec le SP95 et le 98.
Aigle 4- Messages : 42
Date d'inscription : 10/10/2015
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Localisation : Normandie
Re: SP95 E1O
Tout comme Franck....pas mal de SP 95 ou 98 à proximité
mais à priori d'après le chef d'atelier de Sport Moto Nîmes pas de risque sur nos flats et pas de différence de comportement
alain
mais à priori d'après le chef d'atelier de Sport Moto Nîmes pas de risque sur nos flats et pas de différence de comportement
alain
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Amitiés et Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier- Messages : 9394
Date d'inscription : 10/10/2015
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Localisation : Clarensac (30)
Re: SP95 E1O
mon 800 tourne à l'E10 depuis toujours ..........aucun problème
à priori tous les véhicules essence d'après 2000 sont prévus pour l'E10....
à priori tous les véhicules essence d'après 2000 sont prévus pour l'E10....
jules rms- Messages : 176
Date d'inscription : 09/10/2015
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Localisation : le pont du Gard
E10
sur le R1150R le passage du 95 à l'E10 a été sans effet sur la conduite, par contre un chouillat de conso en plus 0.3 /100 sur 6.5 en 95 (vérifier sur 1 an de E10 puis un retour de 3 mois au 95)
Sur la 12RT DOHC toujours en E10 et conso 5,2 à 5,3/100 quasiment tjs sur le même trajet et la conduite aussi goret qu'avant, faudra voir un mois au moins 95, mais la station la plus proche que de l'E10 alors va pas aller bruler du carburant pour vérifier
sinon le chef d'atelier de ex Courbevoie m'avait dit que l'E10 "bouffait" les conduites en caoutchouc, ça c'est bidon, quand on voit où certains font rouler les GS un gros doute sur la qualité du carburant me prend sur l'impact des 10% d'alcool, qui dirait que du jaja à 10% c'est mauvais pour la santé, il faut au moins du 12 (hors le Lambrusco) pour ça fasse son petit effet
Sur la 12RT DOHC toujours en E10 et conso 5,2 à 5,3/100 quasiment tjs sur le même trajet et la conduite aussi goret qu'avant, faudra voir un mois au moins 95, mais la station la plus proche que de l'E10 alors va pas aller bruler du carburant pour vérifier
sinon le chef d'atelier de ex Courbevoie m'avait dit que l'E10 "bouffait" les conduites en caoutchouc, ça c'est bidon, quand on voit où certains font rouler les GS un gros doute sur la qualité du carburant me prend sur l'impact des 10% d'alcool, qui dirait que du jaja à 10% c'est mauvais pour la santé, il faut au moins du 12 (hors le Lambrusco) pour ça fasse son petit effet
Invité- Invité
Re: SP95 E1O
jules rms a écrit:mon 800 tourne à l'E10 depuis toujours ..........aucun problème
à priori tous les véhicules essence d'après 2000 sont prévus pour l'E10....
tout à fait , L' E10 , c'est 10% d'éthanol . il y en a déjà dans le SP95 . idée reçu que cela "ronge" les durites
sergio39- Messages : 114
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 62
Localisation : BdR cabannes
Re: SP95 E1O
J'ai un pote qui a fait un trip en Asie avec sa GS. Là bas, tu t'en fout, déjà que tu es content de trouver de la benzine, alors même si elle est frelatée, qu'elle fasse 80 Oct ou 100, ça marche bien.
Je pense que la différence que peut générer les essences que l'on nous propose, chez nous, relève du fantasme.
Je pense que la différence que peut générer les essences que l'on nous propose, chez nous, relève du fantasme.
Aindien- Conteur effréné
- Messages : 3383
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Localisation : Culoz Ain
Re: SP95 E1O
Aindien a écrit:J'ai un pote qui a fait un trip en Asie avec sa GS. Là bas, tu t'en fout, déjà que tu es content de trouver de la benzine, alors même si elle est frelatée, qu'elle fasse 80 Oct ou 100, ça marche bien.
Je pense que la différence que peut générer les essences que l'on nous propose, chez nous, relève du fantasme.
J'aime bien les analyses techniques super documentées de l'aindien
_________________
labecanajules- Modo
- Messages : 3224
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Localisation : Côte d'Or
Re: SP95 E1O
Bin oui.labecanajules a écrit:Aindien a écrit:J'ai un pote qui a fait un trip en Asie avec sa GS. Là bas, tu t'en fout, déjà que tu es content de trouver de la benzine, alors même si elle est frelatée, qu'elle fasse 80 Oct ou 100, ça marche bien.
Je pense que la différence que peut générer les essences que l'on nous propose, chez nous, relève du fantasme.
J'aime bien les analyses techniques super documentées de l'aindien
C'est comme ceux qui s'inquiètent d'un témoin d'alerte au tableau de bord...Quand je pense qu'il suffit de démonter l'ampoule du témoin pour ne plus avoir de soucis.
Aindien- Conteur effréné
- Messages : 3383
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Localisation : Culoz Ain
Re: SP95 E1O
Bon.....aprés l'avis de "presque" tout le monde, je ne sais toujours pas quoi en penser.....
Bcp pensent que la moto fonctionne aussi bien, mais personne ne sais vraiment ce qui l'en est dans le temps sur l'usure des joints....
Ca va se terminer chez BM pour avoir un avis officiel !!!!
cerebrex
Bcp pensent que la moto fonctionne aussi bien, mais personne ne sais vraiment ce qui l'en est dans le temps sur l'usure des joints....
Ca va se terminer chez BM pour avoir un avis officiel !!!!
cerebrex
cerebrex- Messages : 721
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Caden 56
Re: SP95 E1O
l'usure des joints entre 10 & 15 ans nos bécanes auront pas loin de 30 piges je ne suis pas sur que je roulerais toujours en 1150 rt je panse que c'est plutôt moi qui aurais des pièces àcerebrex a écrit:Bon.....aprés l'avis de "presque" tout le monde, je ne sais toujours pas quoi en penser.....
Bcp pensent que la moto fonctionne aussi bien, mais personne ne sais vraiment ce qui l'en est dans le temps sur l'usure des joints....
Ca va se terminer chez BM pour avoir un avis officiel !!!!
cerebrex
changées
lio26- Messages : 255
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : BdP (26)
Re: SP95 E1O
jules rms a écrit:mon 800 tourne à l'E10 depuis toujours ..........aucun problème
à priori tous les véhicules essence d'après 2000 sont prévus pour l'E10....
En tous cas, avant, non car, quand je vois le "gonflement" engendré par la faible proportion d'éthanol du SP95 (hein ? oui ! il peut y en avoir jusque 7% désormais ) sur le réservoir en plastique de ma Guzzi de tout juste 2000 et après avoir changé différent joints du circuit de carburant vraisemblablement durcis par ce même composé et lu, de-ci de-là, des mésaventures sur les pompes à essence réputées résistantes qui meurent par ingurgitation de morceaux de plastique décatis par l'éthanol, je me dit que je suis pas bien pressé d'essayer
Comme, en plus, l'éthanol n'est pas un composé stable dans le temps et qu'il altère donc le SP au quel il est mélangé ...
Rock80- Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : 88 - Épinal
Re: SP95 E1O
Perso j'évite ce machin, mais si y'a que ça, je pousse pas la moto, j'en mets. Le problème se pose sur des motos qui roulent peu (j'ai pas dit les ritales ), pour ceux qui hibernent, un plein ras bord de 98 c'est mieux.
Re: SP95 E1O
J'en prends que je vide le réservoir dans la journée
style grand parcours
sinon SP 95
style grand parcours
sinon SP 95
awak- Messages : 68
Date d'inscription : 04/01/2016
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Localisation : sous le pont d'Avignon
Re: SP95 E1O
Et le gasoil, ça marche ? Y'en a qui peuvent répondre je crois.
Aindien- Conteur effréné
- Messages : 3383
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain
Re: SP95 E1O
Je suis bien du même avis, d'après les dires de gens bien plus calé que moi sur le sujet ... déjà que le SP dans ma tondeuse ne passe pas l'hiver, alors le SP "E10" ...Rock80 a écrit:
En tous cas, avant, non car, quand je vois le "gonflement" engendré par la faible proportion d'éthanol du SP95 (hein ? oui ! il peut y en avoir jusque 7% désormais ) sur le réservoir en plastique de ma Guzzi de tout juste 2000 et après avoir changé différent joints du circuit de carburant vraisemblablement durcis par ce même composé et lu, de-ci de-là, des mésaventures sur les pompes à essence réputées résistantes qui meurent par ingurgitation de morceaux de plastique décatis par l'éthanol, je me dit que je suis pas bien pressé d'essayer
Comme, en plus, l'éthanol n'est pas un composé stable dans le temps et qu'il altère donc le SP au quel il est mélangé ...
Moustache7- Messages : 1453
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 65
Localisation : Chamberet, Corrèze
Re: SP95 E1O
C'est pour ça que je n'en bois pas.sergio39 a écrit:jules rms a écrit:mon 800 tourne à l'E10 depuis toujours ..........aucun problème
à priori tous les véhicules essence d'après 2000 sont prévus pour l'E10....
tout à fait , L' E10 , c'est 10% d'éthanol . il y en a déjà dans le SP95 . idée reçu que cela "ronge" les durites
Aindien- Conteur effréné
- Messages : 3383
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain
Re: SP95 E1O
Rock80 a écrit:jules rms a écrit:mon 800 tourne à l'E10 depuis toujours ..........aucun problème
à priori tous les véhicules essence d'après 2000 sont prévus pour l'E10....
En tous cas, avant, non car, quand je vois le "gonflement" engendré par la faible proportion d'éthanol du SP95 (hein ? oui ! il peut y en avoir jusque 7% désormais ) sur le réservoir en plastique de ma Guzzi de tout juste 2000 et après avoir changé différent joints du circuit de carburant vraisemblablement durcis par ce même composé et lu, de-ci de-là, des mésaventures sur les pompes à essence réputées résistantes qui meurent par ingurgitation de morceaux de plastique décatis par l'éthanol, je me dit que je suis pas bien pressé d'essayer
c'est bien connu que les plastiques italien, fait de vieux plastiques marins récupérés et recyclés, ne tiennent pas l'éthanol , fallait acheter Das Moto Allemand
JCM- Messages : 2480
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque
Re: SP95 E1O
Rock80 a écrit:
.... des mésaventures sur les pompes à essence réputées résistantes qui meurent par ingurgitation de morceaux de plastique ducati .....
Si en plus les italiennes se bouffent entre elles....
Re: SP95 E1O
lorsque je roulais avec du E10 sur la GS 2007, je constatais un léger manque de couple par rapport à l'habitude uniquement lors du démarrage, lorsqu'on décolle du stop, sous 2000 tr. Ensuite, pas de différence.
Sur la LC, aucun ressenti différent entre SP95, 98 ou E10. Voire, comme j'ai dit plus haut, un meilleur comportement moteur avec du E10 mais je pense que c'est à cause de la mauvaise qualité du 95 d'importation de supermarché. L'E10 à "l'avantage", je crois, de n'être fabriqué qu'en France par Total, donc ce qu'on nous vend doit provenir de là avec un minimum de qualité, le 95, il parait que c'est une autre histoire.
Sur la LC, aucun ressenti différent entre SP95, 98 ou E10. Voire, comme j'ai dit plus haut, un meilleur comportement moteur avec du E10 mais je pense que c'est à cause de la mauvaise qualité du 95 d'importation de supermarché. L'E10 à "l'avantage", je crois, de n'être fabriqué qu'en France par Total, donc ce qu'on nous vend doit provenir de là avec un minimum de qualité, le 95, il parait que c'est une autre histoire.
_________________
Re: SP95 E1O
Moi ce que j'y comprends surtout, c'est qu'il y a 10% de produit en moins...et pas 10% de prix en moins.
C'est de l'essence light. C'est qu'est ce qu'y z'ont dit quand c'est sorti: "pour consommer moins".
Après on peut imaginer toutes les solutions pour diluer.
Kirsch fantaisie, crème pâtissière, pisse de cheval... du moment qu'il y a une majorité de bon vieux pétrole, ça démarre.
J'ai connu un gars qui s'occupait d'un parc de bus qui avaient été passés au "biocarburant" (ah ah ah).
Eh ben je l'entends encore râler, tellement les moteurs étaient dégueu, suintaient...
C'est de l'essence light. C'est qu'est ce qu'y z'ont dit quand c'est sorti: "pour consommer moins".
Après on peut imaginer toutes les solutions pour diluer.
Kirsch fantaisie, crème pâtissière, pisse de cheval... du moment qu'il y a une majorité de bon vieux pétrole, ça démarre.
J'ai connu un gars qui s'occupait d'un parc de bus qui avaient été passés au "biocarburant" (ah ah ah).
Eh ben je l'entends encore râler, tellement les moteurs étaient dégueu, suintaient...
mekouyanski- Messages : 187
Date d'inscription : 23/03/2016
Localisation : humide
Re: SP95 E1O
mekouyanski a écrit:
C'est de l'essence light. C'est qu'est ce qu'y z'ont dit quand c'est sorti: "pour consommer moins".
Moi je dirai que si tu appauvris l'essence , tu vas consommer plus
puisqu'il va t'en falloir plus pour avoir le même rendement
Vincent- Messages : 2882
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 56
Localisation : Perdreauville
Re: SP95 E1O
Vincent a écrit:mekouyanski a écrit:
C'est de l'essence light. C'est qu'est ce qu'y z'ont dit quand c'est sorti: "pour consommer moins".
Moi je dirai que si tu appauvris l'essence , tu vas consommer plus
puisqu'il va t'en falloir plus pour avoir le même rendement
Evidemment. Je citais leurs arguments, je n'exposais pas mon opinion.
Leur discours, qui n'est que réthorique, c'est: "puisqu'il y a 10% d'essence en moins, il y a 10% en moins de produit consommé".
mekouyanski- Messages : 187
Date d'inscription : 23/03/2016
Localisation : humide
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