Derniers sujets
» Stage de perfectionnementpar FRANKY73 Aujourd'hui à 9:42
» Les livres que vous aimez...
par Bill Carbu Aujourd'hui à 9:33
» Moto GP
par Bill Carbu Aujourd'hui à 8:57
» Pour mon pote Donati
par M'dame Hortense Aujourd'hui à 8:15
» Jacky team
par Gridoul Hier à 23:06
» problème de codage motoscan
par New BM Hier à 19:53
» ABS hs
par Dr.X Hier à 17:25
» controle technique deux roues
par rounels Hier à 17:13
» Jean-Luc de l'Essonne
par Moustache7 Hier à 13:14
» mise à jour de paiements RDO
par Laurence Mer 17 Avr 2024 - 21:38
» C'est décidé, cet après midi je vais au CT
par Bill Carbu Mer 17 Avr 2024 - 16:09
» Rajouter option pression pneus en retrofit R1200R : c'est possible ?
par zinglin Mer 17 Avr 2024 - 8:26
» Ma présentation
par slayer Mar 16 Avr 2024 - 17:49
» phare capricieux r1200rs 2016
par fjlyg Mar 16 Avr 2024 - 13:38
» première révision r 1250 rt
par Esquirol Mar 16 Avr 2024 - 13:34
R1100S
5 participants
Page 1 sur 1
R1100S
Bonjour à tous,
Je roule sur R1200R simple arbre depuis 2011, et j'aimerais bien connaître un peu autre chose. Par contre j'adore ma mob, donc il n'est pas question de la vendre (je ne saurais pas par quoi la remplacer) mais plutôt de la compléter par autre chose.
Je commence à apprendre les diverses opérations d'entretien et mon but est de tout faire moi m-même niveau entretien, du coup rester dans la famille flat me facilitera la vie.
Qui d'entre vous a roulé sur R1200R et R1100S ? En fait cette moto m'intéresse pour plusieurs raisons :
J'aimerais savoir quel est le ressenti moteur par rapport au flat 1200 ? elle est plus lourde et moins puissante que la mienne, mais est elle plus sportive et encline à prendre des tours ?
Je roule sur R1200R simple arbre depuis 2011, et j'aimerais bien connaître un peu autre chose. Par contre j'adore ma mob, donc il n'est pas question de la vendre (je ne saurais pas par quoi la remplacer) mais plutôt de la compléter par autre chose.
Je commence à apprendre les diverses opérations d'entretien et mon but est de tout faire moi m-même niveau entretien, du coup rester dans la famille flat me facilitera la vie.
Qui d'entre vous a roulé sur R1200R et R1100S ? En fait cette moto m'intéresse pour plusieurs raisons :
- je la trouve belle : c'est évidemment subjectif, mais je trouve qu'elle a de la gueule
- j'adore les pots sous la selle façon Ducati 916
- je voudrais essayer de faire un peu de piste, en mode gentleman driver car je ne serai jamais un pilote
- elle a une côte assez basse en ce moment, et elle est abordable par rapport à la R1200S et ses 120 cannassons... qui me plait beaucoup mais est hors budget
J'aimerais savoir quel est le ressenti moteur par rapport au flat 1200 ? elle est plus lourde et moins puissante que la mienne, mais est elle plus sportive et encline à prendre des tours ?
Julien- Messages : 54
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 39
Localisation : Ile de France - Ardèche
Re: R1100S
10 ans avec un R1100S de 99 simple allumage sans abs
et j'assurais moi même la maintenance
je l'ai vendue car je n'avais pas assez de place pour 3 mobs, à l'arrivée de la R1200ST en décembre 2015
comparé au 1200 de la ST
le moteur de la R1100S est plus rugueux mais monte facilement dans les tours si bien réglé.
meilleur frein moteur.
consomme +, pas de rupture d'injection à la décélération.
plus facile à entretenir soit même
accès batterie et filtre à air difficile, faut virer les 2 demi carénage et lever le réservoir
légèrement plus lourde que le 1200
en virolos, le 1200 est un jouet
tableau de bord minimaliste, pas odb
avec de petites modifs, c'est mieux
bougies brisk à 4 électrodes
filtre air kn
module accélérator
ça j'ai pas modifié :
ligne échapp,
tirant court pour augmenter la garde au sol, faut être grand
amorto de 1100S boxer cup qui relèvent la mob
etc
et j'assurais moi même la maintenance
je l'ai vendue car je n'avais pas assez de place pour 3 mobs, à l'arrivée de la R1200ST en décembre 2015
comparé au 1200 de la ST
le moteur de la R1100S est plus rugueux mais monte facilement dans les tours si bien réglé.
meilleur frein moteur.
consomme +, pas de rupture d'injection à la décélération.
plus facile à entretenir soit même
accès batterie et filtre à air difficile, faut virer les 2 demi carénage et lever le réservoir
légèrement plus lourde que le 1200
en virolos, le 1200 est un jouet
tableau de bord minimaliste, pas odb
avec de petites modifs, c'est mieux
bougies brisk à 4 électrodes
filtre air kn
module accélérator
ça j'ai pas modifié :
ligne échapp,
tirant court pour augmenter la garde au sol, faut être grand
amorto de 1100S boxer cup qui relèvent la mob
etc
stroumph grognon- Messages : 540
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 64
Localisation : une colline en 38
Re: R1100S
A l'époque de ma première 1150 R, j'avais dans l'idée de prendre une 1100 S, j'en ai essayé quelques une, un vrai bonheur, surtout celle équipée d'un guidon "street bike" ... c'est ce qui m'a poussé en fin de compte à prendre une 1150 Rockster
Moustache7- Messages : 1465
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 65
Localisation : Chamberet, Corrèze
Re: R1100S
Je viens d'essayer la R1100S d'un voisin qui voulait essayer/acheter ma Douzère.
J'ai retrouvée la position que j'affectionnais sur ma R90S, raisonnablement basculée sur l’avant, en contact étroit avec la machine, favorable à un pilotage dynamique au long court.
J'ai apprécié le tableau de bord "à l'ancienne" avec ses deux cadrans ronds bien lisibles.
Ce qui m'a le plus surpris, c'est l'agrément du moteur, très "rond" dès le ralentit en 1°.
J'ai beaucoup aimé ce moteur, pourtant nettement moins puissant que celui du Douzère.
J'ai retrouvé aussi le souvenir d'une escapade déjà ancienne sur une autre 1100S, fortement préparée et dopée avec la puce qui va bien, la ligne d'échappement et je ne sais plus quoi, qui lui donnaient une grosse patate.
J'aime bien cette bécane, qui reste quand même plus demandeuse d’entretien pour tourner rond.
Mais pour ça, on a ici quelques spécialistes qui peuvent en parler en expert.
V
J'ai retrouvée la position que j'affectionnais sur ma R90S, raisonnablement basculée sur l’avant, en contact étroit avec la machine, favorable à un pilotage dynamique au long court.
J'ai apprécié le tableau de bord "à l'ancienne" avec ses deux cadrans ronds bien lisibles.
Ce qui m'a le plus surpris, c'est l'agrément du moteur, très "rond" dès le ralentit en 1°.
J'ai beaucoup aimé ce moteur, pourtant nettement moins puissant que celui du Douzère.
J'ai retrouvé aussi le souvenir d'une escapade déjà ancienne sur une autre 1100S, fortement préparée et dopée avec la puce qui va bien, la ligne d'échappement et je ne sais plus quoi, qui lui donnaient une grosse patate.
J'aime bien cette bécane, qui reste quand même plus demandeuse d’entretien pour tourner rond.
Mais pour ça, on a ici quelques spécialistes qui peuvent en parler en expert.
V
Pec- Messages : 7210
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: R1100S
Moustache7 a écrit:A l'époque de ma première 1150 R, j'avais dans l'idée de prendre une 1100 S, j'en ai essayé quelques une, un vrai bonheur, surtout celle équipée d'un guidon "street bike" ... c'est ce qui m'a poussé en fin de compte à prendre une 1150 Rockster
le guidon street bike n'est pas une option bmw,
d'origine c'est demi guidon sous le T avec possibilité de les passer par dessus le T
c'est une transformation personnelle du proprio.
j'en ai fait de même avec les demi guidon de mon 1200st
stroumph grognon- Messages : 540
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 64
Localisation : une colline en 38
Re: R1100S
Pec a écrit:J
J'aime bien cette bécane, qui reste quand même plus demandeuse d’entretien pour tourner rond.
Mais pour ça, on a ici quelques spécialistes qui peuvent en parler en expert.
V
il n'y a pas plus d'entretien sur un r1100s que sur un r1150r
j'ai eu les 2
stroumph grognon- Messages : 540
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 64
Localisation : une colline en 38
Re: R1100S
Bonjour
Merci pour ce partage d'expériences ! Il faut que j'en essaie une pour me rendre compte !
Pour l'instant je m'occupe un peu de madouzere , je lui ai commandé une ligne Arrow, après je vais sérieusement me pencher sur une 1100S comme projet pour l'année prochaine
Merci pour ce partage d'expériences ! Il faut que j'en essaie une pour me rendre compte !
Pour l'instant je m'occupe un peu de madouzere , je lui ai commandé une ligne Arrow, après je vais sérieusement me pencher sur une 1100S comme projet pour l'année prochaine
Julien- Messages : 54
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 39
Localisation : Ile de France - Ardèche
Re: R1100S
tu trouveras une mine de renseignements là :
http://r1200s.forumsactifs.com/
dis leur que tu viens de ma part
http://r1200s.forumsactifs.com/
dis leur que tu viens de ma part
stroumph grognon- Messages : 540
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 64
Localisation : une colline en 38
Re: R1100S
Pec a écrit:
J'ai beaucoup aimé ce moteur, pourtant nettement moins puissant que celui du Douzère.
Tu compares à quelle 12R ? parce qu'il n'y a en théorie que 8cv d'écart avec la mienne
Julien- Messages : 54
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 39
Localisation : Ile de France - Ardèche
Re: R1100S
On est bien d'accord, d'ailleurs, je préférais les demi guidons au dessus du T Sup, déjà très confortable mais la transo "street bike", assez proche du Rockster, c'était encore mieux ... pour moistroumph grognon a écrit:Moustache7 a écrit:A l'époque de ma première 1150 R, j'avais dans l'idée de prendre une 1100 S, j'en ai essayé quelques une, un vrai bonheur, surtout celle équipée d'un guidon "street bike" ... c'est ce qui m'a poussé en fin de compte à prendre une 1150 Rockster
le guidon street bike n'est pas une option bmw,
d'origine c'est demi guidon sous le T avec possibilité de les passer par dessus le T
c'est une transformation personnelle du proprio.
j'en ai fait de même avec les demi guidon de mon 1200st
Moustache7- Messages : 1465
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 65
Localisation : Chamberet, Corrèze
Re: R1100S
avec ma 1200st équipée d'un vrai guidon,
je prends plus d'angle en virolo, un vrai vélo cette mob
je prends plus d'angle en virolo, un vrai vélo cette mob
stroumph grognon- Messages : 540
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 64
Localisation : une colline en 38
Re: R1100S
La ST aussi m'avais bien plus lors de mon essai, à sa sortie et perso, j'l'ai jamais trouvé moche, mais j'avais pas le budget
Moustache7- Messages : 1465
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 65
Localisation : Chamberet, Corrèze
Re: R1100S
le moteur de la 1100S rugueux Bah, c'est pas le terme que j'aurais utilisé tellement il eststroumph grognon a écrit:...
comparé au 1200 de la ST
le moteur de la R1100S est plus rugueux mais monte facilement dans les tours si bien réglé.
meilleur frein moteur.
consomme +, pas de rupture d'injection à la décélération.
plus facile à entretenir soit même
...
tableau de bord minimaliste, pas odb
...
Quand à l'idée reçue sur la coupure d'injection à la décélération Il n'y en a pas sur les motos pour pas désarçonner les motocyclistes quand ils coupent les gaz, à fortiori sur un (gros) twin : il y a une injection plus faible mais toujours existante ... et elle est plus présente sur les 1200 puisque le but de cette injection à la décélération est de limiter le frein moteur - si vous voulez vous en convaincre, coupez le contact en roulant, moteur en prise, et vous verrez rapidement ce que ça donnerait si la coupure d'injection était totale - et ce n'est donc pas la raison d'une consommation moindre des 1200 qui est plus à mettre sur le compte de l'optimisation de carburation liée aux réglementations de plus en plus coercitives (Euro 1 puis 2 pour les 1100S et Euro 3 pour les 1200).
Ah, oui, coté tableau de bord, j'ai pas besoin d'en savoir plus que la vitesse et le régime moteur (encore que, pour cette dernière info, je l'ai vite à l'oreille) un/des témoin(s) de clignotant, un témoin de point mort, un témoin de pression d'huile (qui s'allumera de toute façon trop tard ) et celui de plein phare pour m'avertir de sa mise en fonction par inadvertance en plein jour ... Le reste n'est que pure distractionPec a écrit:...
J'ai apprécié le tableau de bord "à l'ancienne" avec ses deux cadrans ronds bien lisibles.
Ce qui m'a le plus surpris, c'est l'agrément du moteur, très "rond" dès le ralentit en 1°.
J'ai beaucoup aimé ce moteur, pourtant nettement moins puissant que celui du Douzère.
...
R1100S : 98 ch à 7 500 tr/mn - 9,7 mkg à 5 750 tr/mn
R1200R : 107 ch (109ch en Full) à 7 500 tr/min - 11 mkg (11.5 mkg en Full) à 6 000 tr/min
Boooaahhh : 10% de différence, quoi, sur ces chiffres bruts ... mais une distribution de puissance plus flatteuse sur la vieille qui bénéficie d'une conception que je trouve plus respectable que celle des 1200 avec un embiellage allégé et renforcé pour permettre des régimes de rotation plus élevées et encaisser le gain de puissance par rapport au 1100 des RS/RT dont il est issu ... mais c'est mon émerveillement constant devant la débauche d'imagination lorsqu'il s'agit de faire tourner fort des moteurs qui ne sont pas conçus pour à l'origine A mon goût, cela donne souvent (toujours ?) plus de saveurs à ces bricolages contre nature
Rock80- Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : 88 - Épinal
Re: R1100S
un 1100s bien réglé c'est loin d'être mou !
10 ans d'expérience avec cette mob.
j'ai roulé avec des gars du forum des flats sportifs 1100s 1200s
et avec ma 11s stoc, je suivais sans blème les oufs en 1200s affutées.
dont un chuiss en 1200s full '' le gnac'' pour ceux qui lisent sa prose sur les forums de new letter
la critique est facile
10 ans d'expérience avec cette mob.
j'ai roulé avec des gars du forum des flats sportifs 1100s 1200s
et avec ma 11s stoc, je suivais sans blème les oufs en 1200s affutées.
dont un chuiss en 1200s full '' le gnac'' pour ceux qui lisent sa prose sur les forums de new letter
la critique est facile
stroumph grognon- Messages : 540
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 64
Localisation : une colline en 38
Sujets similaires
» PUCE R1100S
» CHERCHE une RTM de R1100S.
» (RECH) RTM de R1100S
» BMW R1100s à restaurer ou pas...
» La Black R1100S au BBG !
» CHERCHE une RTM de R1100S.
» (RECH) RTM de R1100S
» BMW R1100s à restaurer ou pas...
» La Black R1100S au BBG !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|