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Et les Guzz? Ca tombe en panne, les Guzz ?
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Boxers et Flats :: L'Atelier :: En rade?
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Et les Guzz? Ca tombe en panne, les Guzz ?
Skudlechacal nous annonce son désistement à la RDE 2016 et explique ses problèmes.
Alors, guzzistes, mécanos, (moqueurs), j'ouvre ceci pour tenter d'y déplacer les échanges.
Joe
Alors, guzzistes, mécanos, (
Joe
Joe Derpi- Admin
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Re: Et les Guzz? Ca tombe en panne, les Guzz ?
skudelechacal a écrit:A mon grand regret je declare fordait ... la Guzzi est sur le flanc le moteur est ouvert en attente d'une nouvelle distribution ... a rouleux,
Joe Derpi a écrit:skudelechacal a écrit:A mon grand regret je declare fordait ... la Guzzi est sur le flanc le moteur est ouvert en attente d'une nouvelle distribution ... a rouleux,
Décidément, c'est l'hécatombe !
Tu veux dire quoi par "sur le flanc" ?
skudelechacal a écrit:Joe Derpi a écrit:skudelechacal a écrit:A mon grand regret je declare fordait ... la Guzzi est sur le flanc le moteur est ouvert en attente d'une nouvelle distribution ... a rouleux,
Décidément, c'est l'hécatombe !
Tu veux dire quoi par "sur le flanc" ?
En fait c'est la maladie des 8v ... Griso, norg, stelvio, 1200sp, problème de soupapes qui s"usent prematurément.
pour info ci dessous voila la politique de Moto guzzi (qui n'a rien a envier aux autres) en matiere de vice de fabrication:
Beaucoup aujoud'hui fuient cette marque pour cette raison.
(message que j'ai posté sur un forum guzzi)
------------------------------------------------
Et voila je suis touché aussi ! Pas par la grace malheureusement mais par le probleme de soupapes que se degradent.
j'ai emmene la becane chez mon petit mecano pour la grosse revision des 40 000kms et
Sans surprise au vue d'un cliquetis de plus en plus présent il m'annonce que les soupapes sont légerement touchées.
il faut donc installer une nouvelle distribution.
Sans surprise je savais que contrairement a ce ma été indiqué le concessionnaire dont je taierai le nom (un concessionaire bien connu dans le coin pour sa façon honteuse de travailler et de traiter ses clients ses employés commme du bétail, à 1 heure de Périgueux multimarques) "qu'il y aurai tres peu de chance que cela se produise",
alors que dans le même temps celui trés sympa compétents de Lectoure dit tres honnetement que tous le modéles sont touchés à un moment ou un autre j'ai donc achété la bête neuve en connaissance de cause chez le pire concessionnaire de la region voir de France.
Afin de ne pas avoir faire une heure pour l'entretiens et ne pas me faire insulter ou ramper devant le chef d'atelier caracteriel, j'ai demandé au fameux concessionnaire si je pouvais faire l'entretiens courant chez mon petit mecano a périgueux... il été repondu verbalement "oui bien sur".
La garantie viens de tomber le 30 juin 2016
Aujourd'dui guzzi ne prends pas en charges les pieces ni la main d'oeuvre dans la mesure ou la garantie est tombée.
Et ne prends pas en charge les pieces dans la mesure ou l'entretiens n'a pas eté assuré par un concessionnaire Guzzi.
Par contre moi je prends tout par le museau !
Et voila boucle est bouclée, j'ai deja eu des reflexions tres justifiées, "te plains pas ta acheté Italien tu savais que c'etait comme ca" "mais pourquoi acheter une telle m...e ??"
Mauvais calcul pour la marque ... tres bonnes becanes mais services apres ventes et service client et concessionnaires calamiteux !
Je pense que cette facon de faire n'est pas specifique a Piaggo, toutes les marques ont la même politique envers leurs clients, faire le plus profit dans un marché de plus en plus rétréci mais avec guzzi on touche le fond.
je garde ma précieuse becane je la fait reparer mais dommage pour guzzi c'etait la premiere et la derniere fois... pour la prochaine on retournera sans etat d'ame chez les Germains !
------------------
Pour info certain ont mis plus de 3 mois a recevoir le nouveau kit ! ça promet !
François a écrit:Et pendant ce temps, les as du marketing ...
Vous savez, ces spécialistes du "ressenti client" ...
Pelos a écrit:J'ai lu, (oui je sais lire) des textes indiquant que tu peux faire ton entretien ou tu veux hors concession, la garantie est effective partout, donc ça t'oblige d'aller au tribunal de proximité pour porter plainte.
Dans ton cas la garantie est passée donc turlututu .... j'te dis rien ne vaut une bonne grosse teutonne bouffeuse de kartofel, les Ritales sont des AGUICHEUSES ya pas que les nichons dans la vie
Je me fendrais d'une petite lettre chez Guzzi, on ne sait jamais
Bon courage pour la suite.
Flat-win a écrit:On est hors-sujet, mais au point où tu es, tu ne risques rien à demander à Guzzi une participation, le défaut étant connu et non isolé.
JCM a écrit: Vous êtes vraiment des salopiots, c'est pas beau de salir comme ça le post à Rock l'incondionnel Guzziste du 80
Benoît a écrit:+ 1Flat-win a écrit:On est hors-sujet, mais au point où tu es, tu ne risques rien à demander à Guzzi une participation, le défaut étant connu et non isolé.
T'es vraiment pas verni, pour que ça t'arrive aussi tardivement (il me semble que tu as allègrement dépassé les 40 000 km, alors que ce problème survient majoritairement vers 20 000 km).
Force est de constater que l'hypocrisie ne les étouffe pas , tant ce problème et connu par Piaggio, et compte tenu que la garantie vient tout juste d'expirer.
Alors, c'est vrai que l'entretien fait hors réseau apporte de l'eau à leur moulin de mauvaise foi, mais je ne suis pas sûr que tu aurais été mieux traité chez les germains de ce point de vue...
Pour la petite histoire, le frangin a mis son 1200 Sport Rosso Corsa de 2012 en vente et galère avec les acheteurs potentiels, du fait de cette distribution susceptible de faillir à tout moment. Il va se renseigner pour savoir s'il peut obtenir de faire poser le kit spécifique, mais jusqu'à peu, Guzzi refusait de faire du préventif et se contentait du curatif...
(un guzziste repenti )
Rock80 a écrit:skudelechacal a écrit:Joe Derpi a écrit:skudelechacal a écrit:A mon grand regret je declare fordait ... la Guzzi est sur le flanc le moteur est ouvert en attente d'une nouvelle distribution ... a rouleux,
Décidément, c'est l'hécatombe !
Tu veux dire quoi par "sur le flanc" ?
En fait c'est la maladie des 8v ... Griso, norg, stelvio, 1200sp, problème de soupapes qui s"usent prematurément.
pour info ci dessous voila la politique de Moto guzzi (qui n'a rien a envier aux autres) en matiere de vice de fabrication:
Beaucoup aujoud'hui fuient cette marque pour cette raison.
(message que j'ai posté sur un forum guzzi)
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Et voila je suis touché aussi ! Pas par la grace malheureusement mais par le probleme de soupapes que se degradent.
j'ai emmene la becane chez mon petit mecano pour la grosse revision des 40 000kms et
Sans surprise au vue d'un cliquetis de plus en plus présent il m'annonce que les soupapes sont légerement touchées.
il faut donc installer une nouvelle distribution.
Sans surprise je savais que contrairement a ce ma été indiqué le concessionnaire dont je taierai le nom (un concessionaire bien connu dans le coin pour sa façon honteuse de travailler et de traiter ses clients ses employés commme du bétail, à 1 heure de Périgueux multimarques) "qu'il y aurai tres peu de chance que cela se produise",
alors que dans le même temps celui trés sympa compétents de Lectoure dit tres honnetement que tous le modéles sont touchés à un moment ou un autre j'ai donc achété la bête neuve en connaissance de cause chez le pire concessionnaire de la region voir de France.
Afin de ne pas avoir faire une heure pour l'entretiens et ne pas me faire insulter ou ramper devant le chef d'atelier caracteriel, j'ai demandé au fameux concessionnaire si je pouvais faire l'entretiens courant chez mon petit mecano a périgueux... il été repondu verbalement "oui bien sur".
La garantie viens de tomber le 30 juin 2016
Aujourd'dui guzzi ne prends pas en charges les pieces ni la main d'oeuvre dans la mesure ou la garantie est tombée.
Et ne prends pas en charge les pieces dans la mesure ou l'entretiens n'a pas eté assuré par un concessionnaire Guzzi.
Par contre moi je prends tout par le museau !
Et voila boucle est bouclée, j'ai deja eu des reflexions tres justifiées, "te plains pas ta acheté Italien tu savais que c'etait comme ca" "mais pourquoi acheter une telle m...e ??"
Mauvais calcul pour la marque ... tres bonnes becanes mais services apres ventes et service client et concessionnaires calamiteux !
Je pense que cette facon de faire n'est pas specifique a Piaggo, toutes les marques ont la même politique envers leurs clients, faire le plus profit dans un marché de plus en plus rétréci mais avec guzzi on touche le fond.
je garde ma précieuse becane je la fait reparer mais dommage pour guzzi c'etait la premiere et la derniere fois... pour la prochaine on retournera sans etat d'ame chez les Germains !
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Pour info certain ont mis plus de 3 mois a recevoir le nouveau kit ! ça promet !
Effectivement, avec un entretien Hors Réseau, ça complique largement le problème ... car, malgré la réglementation européenne qui autorise de sortir du réseau, toutes les marques se retranchent derrière un entretien qui n'a pas été fait dans les règles de l'art (qualité d'huile non respectée en premier lieu pour les Guzzi 8V car personne ne respecte la 10W60 Full Ester recommandée par Guzzi, recommandation qui, soi-dit en passant, semble primordiale pour assurer la longévité de ce bloc ) ... et si la garantie est dépassée : trop facile de se défausser ...
Alors que, coté Guzzi, les derniers retours font état d'un prise en charge systématique à minima, des pièces voire plus, la main d’œuvre restant très souvent à la charge du client si la garantie est expirée.
Il faut souligner que les 1200 vendues neuves à l'heure actuelle bénéficient d'extensions de garantie "Constructeur" à 4 ans pour 1 € ... mais, là, Guzzi joue sur du velours puisque l'évolution de la distribution "à rouleaux" semble, avec plus de 4 ans de recul, une solution définitive
De même s'il y a eu de longues attentes de kit de rénovation, la baisse des demandes rend la disponibilité bien meilleure
Évidemment, il faut reconnaître à Piaggio/Guzzi une retard dans le traitement de ce problème mais, à leur décharge, la solution définitive des rouleaux a été longue à apparaître ... aussi parce que, comme tout un chacun, ils ont longtemps cherché à réduire de coût en modifiant des paramètres influant sur l'usure des poussoirs (car ce sont les poussoirs qui perdent leur traitement dur ) en réduisant la charge des ressorts de soupapes et/ou les levées de soupapes et/ou les diagrammes pour ne citer que les plus importantes évolutions qui ont apporté un peu de mieux mais ne se sont jamais qu'avérées être des pis-aller faisant les gorges chaudes sur les forums Guzzi et autres plus généralistes (comme ce post va inévitablement ressasser tout un tas d'idées préconçues sur ces merdasses Italiennes ... m'enfin )
Bref, mon conseil d'amateur, si tu veux avoir une chance de prise en charge serait de mettre la moto chez un concessionnaire du réseau Officiel qui connaissent bien les procédures de demande de prise en charge et de préférence un concess' reconnu compétent comme Patrick Salles C'est con, mais Moto-Guzzi reste une marque où un concessionnaire continue de faire une différence importante dans la fiabilité de ces merveilles très sensibles au soin apporté à leur entretien et à leur mise au point ... un peu comme avoir affaire à un spécialiste en Anglaises dans les années 70/80 permettait d'éviter de nombreux déboires... période apparemment révolue car les concessionnaires ont pour objectif de ne laisser aucune 8V non rollerisée dans la nature quand ils reprennent une occasion non modifiée. Toutes les annonces de pros vendant des Guzzi 8V sur LeBonCoin font mention de distribution modifiéeBenoît a écrit:+ 1Flat-win a écrit:On est hors-sujet, mais au point où tu es, tu ne risques rien à demander à Guzzi une participation, le défaut étant connu et non isolé.
T'es vraiment pas verni, pour que ça t'arrive aussi tardivement (il me semble que tu as allègrement dépassé les 40 000 km, alors que ce problème survient majoritairement vers 20 000 km).
Force est de constater que l'hypocrisie ne les étouffe pas , tant ce problème et connu par Piaggio, et compte tenu que la garantie vient tout juste d'expirer.
Alors, c'est vrai que l'entretien fait hors réseau apporte de l'eau à leur moulin de mauvaise foi, mais je ne suis pas sûr que tu aurais été mieux traité chez les germains de ce point de vue...
Pour la petite histoire, le frangin a mis son 1200 Sport Rosso Corsa de 2012 en vente et galère avec les acheteurs potentiels, du fait de cette distribution susceptible de faillir à tout moment. Il va se renseigner pour savoir s'il peut obtenir de faire poser le kit spécifique, mais jusqu'à peu, Guzzi refusait de faire du préventif et se contentait du curatif...
(un guzziste repenti )
Personnellement, je trouve qu’aujourd’hui, Piaggio/Guzzi fait tout ce qu'il faut pour 1) traiter les problèmes et 2) améliorer son image déplorable en étendant les garanties jusque 4 ans et en réagissant plus rapidement en renâclant bien moins que par le passé ... mais c'est très certainement avec un trop grand temps de retard qui pourrait être une des raisons pour l'extinction des séries 1200 à très court terme qui, quelque soit le modèle, traînent cette vilaine réputation de nids à emmerdesT'as aussi un problème de poussoir de distrib' ? comme sur la première génération de VF750 et 1000 dans les années 84/85 qui passaient de longs mois en concession, moteur ouvert, à attendre les kits de mise à niveau qui devaient venir à la rame du JaponBill Carbu a écrit:Moi c'est juste pour dire que j'viens, j'roule en Honda !
Elio24 a écrit:Distribution à rouleaux ou pas, me voilà sans mon Skudelechacal pour faire la route vers l'Est . Dommage pour une fois qu'on aurait roulé sans les GS de Tong et du Bougre sur des routes à R
skudelechacalSalut all et merci pour les messages de soutien..
Ca n'a donc rien a voir avec le sujet d'origine (peut etre un admin pourrait couper les post et mettre ca dans "les autres motos"?) mais j'ai donc obtenu la prise en charge de la part de Guzzi... ouf.
Je vous passe les details (c'est un vrai roman !) mais grosso modo c'est pas un probleme avec la marque ils sont plutot conciliants, mais avec les concessions (un vrai panier a crabe).
Pour info les premiers devis tournaient autour de 3000 euros ...
Bonne balade a tous
Dernière édition par Joe Derpi le Lun 19 Sep 2016 - 12:19, édité 2 fois
Joe Derpi- Admin
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Re: Et les Guzz? Ca tombe en panne, les Guzz ?
Vous remarquerez que je me suis rendu coupable de ségrégationnisme à l'encontre du renégat
Bill Carbu a écrit:Moi c'est juste pour dire que j'viens, j'roule en Honda !
Bill Carbu a écrit:Rock80 a écrit:T'as aussi un problème de poussoir de distrib' ? comme sur la première génération de VF750 et 1000 dans les années 84/85 qui passaient de longs mois en concession, moteur ouvert, à attendre les kits de mise à niveau qui devaient venir à la rame du JaponBill Carbu a écrit:Moi c'est juste pour dire que j'viens, j'roule en Honda !
Pas faux!
Remarque quand même que depuis ils ont bien rectifier le tir...
Dernière édition par Joe Derpi le Lun 19 Sep 2016 - 12:20, édité 1 fois
Joe Derpi- Admin
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Localisation : Houssatourne en Belgique
Re: Et les Guzz? Ca tombe en panne, les Guzz ?
Pour ma part, je remarque surtout le boulot fait par Joe sur ce post et les admin et les modo en général
V
Edit Joe : c'est un plaisir de faire plaisir aux copains, je me réjouis de vous revoir, bande de motards !
V
Edit Joe : c'est un plaisir de faire plaisir aux copains, je me réjouis de vous revoir, bande de motards !
Pec- Messages : 7210
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Re: Et les Guzz? Ca tombe en panne, les Guzz ?
Pec a écrit:Pour ma part, je remarque surtout le boulot fait par Joe sur ce post et les admin et les modo en général
V
Edit Joe : c'est un plaisir de faire plaisir aux copains, je me réjouis de vous revoir, bande de motards !
Vincent- Messages : 2900
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Re: Et les Guzz? Ca tombe en panne, les Guzz ?
Rock80 a écrit: ... (comme cepostedit : topic devrais-je écrire maintenant va inévitablement ressasser tout un tas d'idées préconçues sur ces merdasses Italiennes ... m'enfin ) ...
Ça confirme les derniers retours que l'on peut lire sur les forums spécialisés ... et c'est une bonne nouvelleskudelechacal a écrit:Salut all et merci pour les messages de soutien..
Ca n'a donc rien a voir avec le sujet d'origine (peut etre un admin pourrait couper les post et mettre ca dans "les autres motos"?) mais j'ai donc obtenu la prise en charge de la part de Guzzi... ouf.
Je vous passe les details (c'est un vrai roman !) mais grosso modo c'est pas un probleme avec la marque ils sont plutot conciliants, mais avec les concessions (un vrai panier a crabe).
Pour info les premiers devis tournaient autour de 3000 euros ...
Bonne balade a tous
Pour les concessionnaires qui se renvoient les patates chaudes, cela vient principalement du fait qu'ils sont mis à contribution dans le règlement de ces défauts vu que Guzzi/Piaggio leur fournit gratuitement le kit de mise à niveau et que la Main d’œuvre leur incombe ... ce que certains sont tentés de facturer à leur client à fortiori quand, comme c'est souvent le cas dans le réseau Guzzi, ils récupèrent en entretien une moto qu'ils n'ont pas vendue
Rock80- Messages : 1303
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Localisation : 88 - Épinal
Re: Et les Guzz? Ca tombe en panne, les Guzz ?
BM paie la main d'ouvre aux concess pas cher à priori, mais ils la paient quand même.
Mais c'est une bonne nouvelle pour Skud.
Les marques pensent souvent qu'elles sont toutes puissantes et peuvent piétiner les concess, mais on est pas encore à la distribution de motos sur le net... Sans réseau qui tire les wagons, pas de train.
Mais c'est une bonne nouvelle pour Skud.
Les marques pensent souvent qu'elles sont toutes puissantes et peuvent piétiner les concess, mais on est pas encore à la distribution de motos sur le net... Sans réseau qui tire les wagons, pas de train.
Re: Et les Guzz? Ca tombe en panne, les Guzz ?
Même si Piaggio a fini par accepter d'assurer ses responsabilités, il ne faut pas trop s'extasier car ce problème mal géré est connu depuis 2008 si je ne m'abuse. J'avais flingué les poussoirs plats de distri (et pas les soupapes, comme écrit plus haut!)de ma première Stelvio à 22.000 km et j'ai revendu la suivante avant que ça ne se produise aussi. C'est la raison essentielle de la vente de ma deuxième Stelvio, la crainte de devoir assumer au moins partiellement la réparation hors garantie.
Comme certains l'ont noté, c'est ce qui a complètement coulé les ventes du moteur 1200 à 4 soupes/cylindre alors que c'était un super moteur, très fiable par ailleurs!
Quel gachis...
Franck
Comme certains l'ont noté, c'est ce qui a complètement coulé les ventes du moteur 1200 à 4 soupes/cylindre alors que c'était un super moteur, très fiable par ailleurs!
Quel gachis...
Franck
capdefra- Messages : 5108
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Re: Et les Guzz? Ca tombe en panne, les Guzz ?
Skud
C'est quand même invraissemblable qu'un groupe comme Piaggio n'ait pas décidé de prendre la M.O. systématiquement intégralement à sa charge, dans ces cas avérés de "maladie congénitales", eu égard aux marges dégagées par ce groupe par la branche scooter !
Il a été affiché, pendant les premières années après son rachat de Moto Guzzi (notamment au moment de la sortie des Breva, Norge, Stelvio) sa volonté de tailler des croupières à , or cela devait commencer par un SAV à la hauteur.
Il est peu probable que les "décisionnaires" du groupe ne l'aient pas analysé ainsi, ce qui me laisse dubitatif sur la réelle volonté de Piaggio de pérenniser cette marque, aussi historique soit-elle... Rentabilité à tous les étages semble être le leitmotiv, là-bas aussi...
C'est quand même invraissemblable qu'un groupe comme Piaggio n'ait pas décidé de prendre la M.O. systématiquement intégralement à sa charge, dans ces cas avérés de "maladie congénitales", eu égard aux marges dégagées par ce groupe par la branche scooter !
Il a été affiché, pendant les premières années après son rachat de Moto Guzzi (notamment au moment de la sortie des Breva, Norge, Stelvio) sa volonté de tailler des croupières à , or cela devait commencer par un SAV à la hauteur.
Il est peu probable que les "décisionnaires" du groupe ne l'aient pas analysé ainsi, ce qui me laisse dubitatif sur la réelle volonté de Piaggio de pérenniser cette marque, aussi historique soit-elle... Rentabilité à tous les étages semble être le leitmotiv, là-bas aussi...
Benoît- Messages : 2784
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Re: Et les Guzz? Ca tombe en panne, les Guzz ?
capdefra a écrit: C'est la raison essentielle de la vente de ma deuxième Stelvio, la crainte de devoir assumer au moins partiellement la réparation hors garantie.
Franck
Toi, le jour où tu me proposes une bouteille de Clairette, je me tire en courant
Joe Derpi- Admin
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Re: Et les Guzz? Ca tombe en panne, les Guzz ?
Joe Derpi a écrit:capdefra a écrit: C'est la raison essentielle de la vente de ma deuxième Stelvio, la crainte de devoir assumer au moins partiellement la réparation hors garantie.
Franck
Toi, le jour où tu me proposes une bouteille de Clairette, je me tire en courant
Je t'avoue ne pas avoir compris le sens de ta réponse ci dessus.??????
Franck
capdefra- Messages : 5108
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Re: Et les Guzz? Ca tombe en panne, les Guzz ?
Flat-win a écrit:BM paie la main d'ouvre aux concess pas cher à priori, mais ils la paient quand même.
Mais c'est une bonne nouvelle pour Skud.
Les marques pensent souvent qu'elles sont toutes puissantes et peuvent piétiner les concess, mais on est pas encore à la distribution de motos sur le net... Sans réseau qui tire les wagons, pas de train.
Boooaaapp ... je ne serais pas aussi affirmatif que toi sur la prise en charge de la MO par BM
Si je me souviens bien, dans le cas d'un rappel, BM envoie les pièces et prend en charge un temps de MO souvent trop court pour l'intervention seule et à un taux défiant toute concurrence.
Dans le cas d'une prise en charge d'un défaut ponctuel sur la moto d'un client, il y a une discussion serrée entre le concessionnaire demandeur et le service technique de BM pour savoir qui prend en charge quoi ... et le concessionnaire est souvent mis à contribution, à fortiori quand ce dernier souhaite que son client ne participe pas à la correction du défaut BMW Motorrad France lui rétorquant souvent que ce qu'il va prendre en charge représente peu par rapport à la conservation de la confiance d'un client
Benoît a écrit: Skud
C'est quand même invraissemblable qu'un groupe comme Piaggio n'ait pas décidé de prendre la M.O. systématiquement intégralement à sa charge, dans ces cas avérés de "maladie congénitales", eu égard aux marges dégagées par ce groupe par la branche scooter !
Il a été affiché, pendant les premières années après son rachat de Moto Guzzi (notamment au moment de la sortie des Breva, Norge, Stelvio) sa volonté de tailler des croupières à , or cela devait commencer par un SAV à la hauteur.
Il est peu probable que les "décisionnaires" du groupe ne l'aient pas analysé ainsi, ce qui me laisse dubitatif sur la réelle volonté de Piaggio de pérenniser cette marque, aussi historique soit-elle... Rentabilité à tous les étages semble être le leitmotiv, là-bas aussi...
Booaaapp (encore ?) moi, à titre professionnel, je me retrouve régulièrement confronté à des demandes de prise en charge en garantie sur nos produits et le but, vu que je connais peu de société philanthropique , est bien de réduire le coût tout en assurant la satisfaction du client (professionnel dans mon cas mais cela change, à mon avis, peu le résultat visé mais aussi obtenu). Et s'il y a une tierce partie qui entre dans le circuit, il lui sera demandé de contribuer à la résolution du problème car, dans une relation de partenariat équilibrée, le prix d'achat de l'intermédiaire revendeur lui est concédé pour qu'il assure un certain service à ses clients que nous ne pouvons pas toucher par nous même. L'intérêt de la résolution va donc aussi dans son sens à lui Et, c'est peut-être con à dire, mais facturer quelque chose, aussi infime soit-il participe à la valorisation de la correction du défaut qui, d'un coup, parait plus "importante" que si elle était gratuite
Pour en revenir au cas concret de la prise en charge par Piaggio / Guzzi de la "rollérisation" de la distribution, la part du concessionnaire reste, somme toute, relativement réduite : +/- 6 heures de MO à 30/40€ de l'heure - on est en coût hein, pas en prix de vente - soit = max 240 € de coût global à rapprocher des 3000€ de facture annoncés à Skud qui est une valeur que l'on retrouve souvent sur les forums ... si, en plus, tu cumules ça avec une révision, ça en devient dérisoire . Et je ne trouve pas totalement contestable qu'une partie de la mise en place d'une distribution neuve sur une moto de 30 à 40000 bornes soit facturée au client
Bref, hormis le report de la solution finale, je trouve la réponse actuelle de Piaggio/Guzzi plutôt équilibrée et, pour moi, ça traduirait plutôt une volonté de développer la marque que de la tuer ... sinon ce serait une dépense d'argent complètement inutile
Et, par mon expérience, elle est bien plus avancée et concrète que celle que BM m'a proposé lorsque j'ai été confronté à des joints de culasse foireux et une boite défaillante sur mon R1100R de 96 et 60000 km - les deux étant des défauts connus et même reconnus - qui se résumait à une hypothétique remise supplémentaire - non valorisée - si je rachetais une moto neuve sur laquelle je me demande qu'elle aurait été la part réellement prise en charge par BMW Motorrad France ... et qui s'est finalement avéré être un bras d'honneur puisque mon achat s'est concrétisé 14 mois après le courrier de BM ... trop tard qu'y m'ont dit
Et je ne vous parlerai pas du problème de peinture qui cloque sur les fourreaux de fourche du Rockster pour laquelle BM me proposait rien moins qu'un remplacement de la fourche ... avec 50% des pièces à ma charge - 500 € quand même - et le concessionnaire prenait, lui, la MO J'ai corrigé le problème par moi-même pour 50 € et un peu de mon temps Si Guzzi peine à trouver des solutions économiques, BM propose des solutions consuméristes . Si je remets ça en perspective de notre planète, je me demande ce qui est, globalement, mieux
Rock80- Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
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Localisation : 88 - Épinal
Re: Et les Guzz? Ca tombe en panne, les Guzz ?
Benoît a écrit: Skud
C'est quand même invraissemblable qu'un groupe comme Piaggio n'ait pas décidé de prendre la M.O. systématiquement intégralement à sa charge, dans ces cas avérés de "maladie congénitales", eu égard aux marges dégagées par ce groupe par la branche scooter !
Il a été affiché, pendant les premières années après son rachat de Moto Guzzi (notamment au moment de la sortie des Breva, Norge, Stelvio) sa volonté de tailler des croupières à , or cela devait commencer par un SAV à la hauteur.
Il est peu probable que les "décisionnaires" du groupe ne l'aient pas analysé ainsi, ce qui me laisse dubitatif sur la réelle volonté de Piaggio de pérenniser cette marque, aussi historique soit-elle... Rentabilité à tous les étages semble être le leitmotiv, là-bas aussi...
Le problème est le même chez Aprilia et son V4 en porcelaine de... Venise
Deux moteur en 1500 km pour un pote (Aprilia RsV4 factory), le premier remboursé, pas le deuxième sous prétexte que la moto est utilisée sur circuit , ouarf, c'est sur! Une répliqua Superbike de 200cv t'as qu'une hâte c'est de l'utiliser sur les routes à 90km/h !
Bill Carbu- Messages : 8615
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: Et les Guzz? Ca tombe en panne, les Guzz ?
la planéte je me demande qui s'en souci en BAR j'ai le bonheur d'avoir un chef d'atelier depuis 25ans GSist(1100)et le "malheur"qu'il bosse chez opel lool => une pompe a eau ts les 4ans-40000km HS sur la Mer(d)iva
Je doute que les + recentes qqsoit la marque soient de meilleurs Qualité donc je garde mes braves méméres en 2roues et BAR .
Je doute que les + recentes qqsoit la marque soient de meilleurs Qualité donc je garde mes braves méméres en 2roues et BAR .
Re: Et les Guzz? Ca tombe en panne, les Guzz ?
Bill Carbu a écrit:...
Le problème est le même chez Aprilia et son V4 en porcelaine de... Venise
Deux moteur en 1500 km pour un pote (Aprilia RsV4 factory), le premier remboursé, pas le deuxième sous prétexte que la moto est utilisée sur circuit , ouarf, c'est sur! Une répliqua Superbike de 200cv t'as qu'une hâte c'est de l'utiliser sur les routes à 90km/h !
T'es sérieux quand tu écris une c.....ie pareille Hein, paske je ne connais pas de constructeur qui assure un véhicule qui fait de la compétition, même pas un Japonais et encore moins BM. Donc, prendre en charge un moteur, c'est déjà énorme de la part d'Aprilia, la RSV4 n'étant pas connue comme "super fragile" Bon, allez, je te vois venir à chipoter sur le fait qu'une utilisation sur circuit, c'est pô de la compétition ... ce qui ressemblerait fort à de la mauvaise foi
Sinon, en vieux con, je me posais la question de l'utilisation sur circuit d'une moto ayant moins de 1500 bornes et donc non rodée si je suis bien tes explications ... hein ... oh ... y'en a qui cherchent quand même
Rock80- Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
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Localisation : 88 - Épinal
Re: Et les Guzz? Ca tombe en panne, les Guzz ?
Rock80 a écrit:Bill Carbu a écrit:...
Le problème est le même chez Aprilia et son V4 en porcelaine de... Venise
Deux moteur en 1500 km pour un pote (Aprilia RsV4 factory), le premier remboursé, pas le deuxième sous prétexte que la moto est utilisée sur circuit , ouarf, c'est sur! Une répliqua Superbike de 200cv t'as qu'une hâte c'est de l'utiliser sur les routes à 90km/h !
T'es sérieux quand tu écris une c.....ie pareille Hein, paske je ne connais pas de constructeur qui assure un véhicule qui fait de la compétition, même pas un Japonais et encore moins BM. Donc, prendre en charge un moteur, c'est déjà énorme de la part d'Aprilia, la RSV4 n'étant pas connue comme "super fragile" Bon, allez, je te vois venir à chipoter sur le fait qu'une utilisation sur circuit, c'est pô de la compétition ... ce qui ressemblerait fort à de la mauvaise foi
Sinon, en vieux con, je me posais la question de l'utilisation sur circuit d'une moto ayant moins de 1500 bornes et donc non rodée si je suis bien tes explications ... hein ... oh ... y'en a qui cherchent quand même
A lire ta réaction, t'inquiètes pas Thierry, dés qu'il est question d'italienne, question mauvaise foi tu restes toujours sur la 1ere marche du Podium
JCM- Messages : 2486
Date d'inscription : 11/10/2015
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Re: Et les Guzz? Ca tombe en panne, les Guzz ?
Rock80 a écrit:Bill Carbu a écrit:...
Le problème est le même chez Aprilia et son V4 en porcelaine de... Venise
Deux moteur en 1500 km pour un pote (Aprilia RsV4 factory), le premier remboursé, pas le deuxième sous prétexte que la moto est utilisée sur circuit , ouarf, c'est sur! Une répliqua Superbike de 200cv t'as qu'une hâte c'est de l'utiliser sur les routes à 90km/h !
T'es sérieux quand tu écris une c.....ie pareille Hein, paske je ne connais pas de constructeur qui assure un véhicule qui fait de la compétition, même pas un Japonais et encore moins BM. Donc, prendre en charge un moteur, c'est déjà énorme de la part d'Aprilia, la RSV4 n'étant pas connue comme "super fragile" Bon, allez, je te vois venir à chipoter sur le fait qu'une utilisation sur circuit, c'est pô de la compétition ... ce qui ressemblerait fort à de la mauvaise foi
Sinon, en vieux con, je me posais la question de l'utilisation sur circuit d'une moto ayant moins de 1500 bornes et donc non rodée si je suis bien tes explications ... hein ... oh ... y'en a qui cherchent quand même
Mon bon Thierry ne te mets pas dans des états pareils en plus c'est parfait j'ai même (presque ) pas besoin de répondre tu t'en charge si bien !
Ben oui que je suis sérieux (dans la mesure où l'on peut trouver sérieux un sujet sur les pannes mécaniques des motos j'ai comme un doute !) , je connais le possesseur, c'est tout sauf un matraqueur, c'est un soigneux de la mécanique et il respecte les consignes de rodage (première casse après les premiers 1000km), des sportives ce n'est pas sa première, avant il a longtemps roulé sur Yamaha 750R OW 01 (je crois même qu'il a toujours en collection) et sur Ducati (différents modèles) sans avoir rencontré ce genre de mésaventure, et aujourd'hui il se fait plaisir au guidon d'une BMW HP4 sans aucun soucis (toujours et exclusivement sur circuit).
J'ai vu la lettre d'Aprilia, il n'invoquait pas un non respect des procédure de rodage, mais bien l'utilisation sur circuit ce qui à mon sens est une escroquerie, car j'aimerais bien que tu me dises où tu peux exploiter en sécurité les performances de ce genre de brêle, même sans tirer dedans comme un malade ?
T'es quand même au courant que BMW organise des journées circuits pour faire essayer sa production et en particulier ses sportives ?
T'imagines qu'ils leur disent derrière "ah ben non vous pouvez pas l'utiliser sur circuit"
Des moteurs descendus sur les premières série de S 1000 RR il y en eu quelques uns, jamais BMW c'est caché derrière une utilisation "circuit" pour ne pas assumer les défauts de jeunesse de cette moto.
Maintenant tu peux toujours t'offusquer, trépigner, hurler au complot envers les motos Italiennes, les mecs qui ont les moyens de débourser plus de 20.000€ dans une sportive ils vont voir ailleurs et c'est tout.
Bill Carbu- Messages : 8615
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: Et les Guzz? Ca tombe en panne, les Guzz ?
Et bien moi, je dis que ça marche bien, une italienne !
Joe Derpi- Admin
- Messages : 3203
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Houssatourne en Belgique
Re: Et les Guzz? Ca tombe en panne, les Guzz ?
puisque tu parles des OW01 et autre RC30 tu te souvients des GSXR750RW et de la reponse de suzuk ?
Re: Et les Guzz? Ca tombe en panne, les Guzz ?
Quelle audace ! Venir parler de moto japonaises sur un forum Guzzi !OlivierRT a écrit:puisque tu parles des OW01 et autre RC30 tu te souvients des GSXR750RW et de la reponse de suzuk ?
Bill Carbu- Messages : 8615
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: Et les Guzz? Ca tombe en panne, les Guzz ?
Lapsus très révélateur BillBill Carbu a écrit:Quelle audace ! Venir parler de moto japonaises sur un forum Guzzi !OlivierRT a écrit:puisque tu parles des OW01 et autre RC30 tu te souvients des GSXR750RW et de la reponse de suzuk ?
capdefra- Messages : 5108
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: Et les Guzz? Ca tombe en panne, les Guzz ?
qq ex d'italienne Super fiable pris au hasard
la F650 et nbre de bimota , Gilera RC600 & Aprilia 350-500 Tuareg, la 500 Cagiva trail, la TRX850 de chez belgarda, Aprilia 250 RS, Pegaso 600 & 650 .....
la F650 et nbre de bimota , Gilera RC600 & Aprilia 350-500 Tuareg, la 500 Cagiva trail, la TRX850 de chez belgarda, Aprilia 250 RS, Pegaso 600 & 650 .....
Re: Et les Guzz? Ca tombe en panne, les Guzz ?
capdefra a écrit:Lapsus très révélateur BillBill Carbu a écrit:Quelle audace ! Venir parler de moto japonaises sur un forum Guzzi !OlivierRT a écrit:puisque tu parles des OW01 et autre RC30 tu te souvients des GSXR750RW et de la reponse de suzuk ?
C'était pas un lapsus !
Bill Carbu- Messages : 8615
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: Et les Guzz? Ca tombe en panne, les Guzz ?
Bill Carbu a écrit:capdefra a écrit:Lapsus très révélateur BillBill Carbu a écrit:Quelle audace ! Venir parler de moto japonaises sur un forum Guzzi !OlivierRT a écrit:puisque tu parles des OW01 et autre RC30 tu te souvients des GSXR750RW et de la reponse de suzuk ?
C'était pas un lapsus !
Ca mériterait la fermeture du topic, mais vous êtes trop drôles
Joe Derpi- Admin
- Messages : 3203
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Houssatourne en Belgique
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