Derniers sujets
» Comment qu'on s'organise les gars du (grand) sud?
par flat-win Aujourd'hui à 22:46

» Question existentielle
par flat-win Aujourd'hui à 22:42

» Alors les parigots.......Depart FLAT ??
par Benjamin Aujourd'hui à 22:36

» Moto GP
par Philippe49 Aujourd'hui à 22:00

» VENDUE / R1200RT 2016
par Benjamin Aujourd'hui à 21:43

» Nouvelle transmission automatique Honda pour 2024
par Bill Carbu Aujourd'hui à 16:57

» MAYENNE'FLAT 2024
par Dr.X Aujourd'hui à 12:20

» Plaquettes de freins neuves 1200 RT 2016
par FAURIE Jean-Claude Aujourd'hui à 9:44

» Photos délire
par alain resseguier Hier à 13:22

» Quelqu'un entre Lons le Saulnier et Champagnole pour aller voir une moto ?
par Pec Hier à 9:07

» Et votre R1200R (de 2011 à 2014), elle consomme combien au 100 kms ?
par Philippe49 Mar 26 Mar 2024 - 21:40

» F 900 R
par Bill Carbu Mar 26 Mar 2024 - 18:43

» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Eric Mar 26 Mar 2024 - 17:44

» Consommation excessive !!!
par Gilles Mar 26 Mar 2024 - 12:13

» Un Jour, une Photo
par Eric Mar 26 Mar 2024 - 11:13

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Papy new

+35
PIERRE 1200R
JCM
Vincent
Jean luc
ROLO
Denis
rouquin
sergem
prg83
Brigitte
cerebrex
M2
Aindien
captain sissi
fjlyg
alain resseguier
gege28
Yvon
Bill Carbu
Tintin
Robert
flat-win
gerard
Gilles
Lumix
Pelos
Furia
tonton
yansandan
Joe Derpi
labecanajules
diabolo
Benoît
Laurence
Papy
39 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Papy  new - Page 3 Empty Re: Papy new

Message  Geronimo Mar 27 Sep 2016 - 14:15

Je me suis gardé d'intervenir jusqu'à maintenant car je n'ai pas tout le vécu de l'ancien forum et, de plus, je n'ai jamais rencontré les personnes incriminées.

Par contre, et je crois que ça a été dit, l'ancien forum représentait un pan de vie non négligeable pour certains, près de 10 ans pour les plus anciens. Détruire l'ancien forum, c'était comme voler une partie de leur vie, de notre vie. On ne peut les blâmer d'une certaine amertume ni d'un manque de volonté pour pardonner.

Après, nous sommes sur un nouveau forum et chacun à la droit de s'y inscrire et de participer selon les règles en vigueur.

Je ne dirais peut-être pas bienvenu, opinion qui n'engage que moi, mais je ne lui dirais surtout pas de partir, surtout s'il peut amener des connaissances utiles à tous.

A Papy de se (re)faire une place parmi nous, la porte n'est pas fermée.
Geronimo
Geronimo

Messages : 144
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : 44 - quelque part près de l'ex-futur aéroport qui devrait être là depuis 50 ans

Revenir en haut Aller en bas

Papy  new - Page 3 Empty Re: Papy new

Message  lyli Mar 27 Sep 2016 - 14:18

Tintin a écrit:
Laurence a écrit:

Bruno s'est battu comme un diable dans sa boite avec Hemdale pour sauver le fofo..... il a passé des heures avec Sergem, Joe, Ab80 pour en quelques heures bâtir les fondations d'ici , j'ai passé des centaines de sms, de mails, de coups de fils pour récupérer un maximum de copains et leur demander de faire du bouche à oreille autour d'eaux afin de perdre le moins de monde possible... 

Voila... ce qui est parti est parti et ne reviendra pas..

Par contre ce qu'on fait vivre est toujours la....
Y en a même qui se sont noyé(s)  mort de rire
c'est pas le tout de reprendre ma Laulau, mais c'est mieux d'écrire sans faute diablotin
lyli
lyli

Messages : 714
Date d'inscription : 11/10/2015
Localisation : Apprieu Isère

Revenir en haut Aller en bas

Papy  new - Page 3 Empty Re: Papy new

Message  Laurence Mar 27 Sep 2016 - 14:37

Very Happy Very Happy Very Happy cheers cheers cheers

Re  pawel pawel Papy ... c'était bien ce petit mot  Wink Wink

_________________
Luccio ! Joco ! Philou77 ! N'Harry ! dorénavant chaque tour de roue sera pour vous ! I love you I love you
Laurence
Laurence
Modo
Modo

Messages : 6783
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 64
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Papy  new - Page 3 Empty Re: Papy new

Message  Laurence Mar 27 Sep 2016 - 14:38

lyli a écrit:
Tintin a écrit:
Laurence a écrit:

Bruno s'est battu comme un diable dans sa boite avec Hemdale pour sauver le fofo..... il a passé des heures avec Sergem, Joe, Ab80 pour en quelques heures bâtir les fondations d'ici , j'ai passé des centaines de sms, de mails, de coups de fils pour récupérer un maximum de copains et leur demander de faire du bouche à oreille autour d'eaux afin de perdre le moins de monde possible... 

Voila... ce qui est parti est parti et ne reviendra pas..

Par contre ce qu'on fait vivre est toujours la....
Y en a même qui se sont noyé(s)  mort de rire
c'est pas le tout de reprendre ma Laulau, mais c'est mieux d'écrire sans faute diablotin

Ben j'ai pas encore retrouvé toutes mes facultés et mon index gauche commence à fatiguer ma Lyli  ami

_________________
Luccio ! Joco ! Philou77 ! N'Harry ! dorénavant chaque tour de roue sera pour vous ! I love you I love you
Laurence
Laurence
Modo
Modo

Messages : 6783
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 64
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Papy  new - Page 3 Empty Re: Papy new

Message  lyli Mar 27 Sep 2016 - 14:42

Laurence a écrit:
lyli a écrit:
Tintin a écrit:
Laurence a écrit:

Bruno s'est battu comme un diable dans sa boite avec Hemdale pour sauver le fofo..... il a passé des heures avec Sergem, Joe, Ab80 pour en quelques heures bâtir les fondations d'ici , j'ai passé des centaines de sms, de mails, de coups de fils pour récupérer un maximum de copains et leur demander de faire du bouche à oreille autour d'eaux afin de perdre le moins de monde possible... 

Voila... ce qui est parti est parti et ne reviendra pas..

Par contre ce qu'on fait vivre est toujours la....
Y en a même qui se sont noyé(s)  mort de rire
c'est pas le tout de reprendre ma Laulau, mais c'est mieux d'écrire sans faute diablotin

Ben j'ai pas encore retrouvé toutes mes facultés et mon index gauche commence à fatiguer ma Lyli  ami

C'était adressé à mon Tintin ami ami
lyli
lyli

Messages : 714
Date d'inscription : 11/10/2015
Localisation : Apprieu Isère

Revenir en haut Aller en bas

Papy  new - Page 3 Empty Re: Papy new

Message  Laurence Mar 27 Sep 2016 - 14:45

Oupppssss  mort de rire mort de rire mort de rire !! merci ma Lyli  ami ami

_________________
Luccio ! Joco ! Philou77 ! N'Harry ! dorénavant chaque tour de roue sera pour vous ! I love you I love you
Laurence
Laurence
Modo
Modo

Messages : 6783
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 64
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Papy  new - Page 3 Empty Re: Papy new

Message  Tintin Mar 27 Sep 2016 - 14:58

lyli a écrit:
Laurence a écrit:
lyli a écrit:
Tintin a écrit:
Laurence a écrit:

Bruno s'est battu comme un diable dans sa boite avec Hemdale pour sauver le fofo..... il a passé des heures avec Sergem, Joe, Ab80 pour en quelques heures bâtir les fondations d'ici , j'ai passé des centaines de sms, de mails, de coups de fils pour récupérer un maximum de copains et leur demander de faire du bouche à oreille autour d'eaux afin de perdre le moins de monde possible... 

Voila... ce qui est parti est parti et ne reviendra pas..

Par contre ce qu'on fait vivre est toujours la....
Y en a même qui se sont noyé(s)  mort de rire
c'est pas le tout de reprendre ma Laulau, mais c'est mieux d'écrire sans faute diablotin

Ben j'ai pas encore retrouvé toutes mes facultés et mon index gauche commence à fatiguer ma Lyli  ami

C'était adressé à mon Tintin ami ami
T'ain, tu m'as fait la latche  Sad


Dernière édition par Tintin le Mar 27 Sep 2016 - 15:05, édité 1 fois
Tintin
Tintin

Messages : 3884
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Cularo ou Gratianopolis

Revenir en haut Aller en bas

Papy  new - Page 3 Empty Re: Papy new

Message  Joe Derpi Mar 27 Sep 2016 - 14:58

Brigitte a écrit:

Mesdames et Messieurs les admi et modos, enfin il semble certains et pas tous  Suspect êtes et avez des informations que vous ne publiez concernant le retour de Jean Luc alias Papy sur l'ancien forum...

Le temps apaise les sentiments et ressentiments quand les choses sont dites et là les membres ressentent un non dit sur le retour de jean luc qui je suppose a fait l'objet d'une autorisation et d'un feu vert collégial des admis vu les précédents faits.

Bonjour, Brigitte, et merci pour ton message, il parle bien des ressentis possibles et est plein de bons sens.
Tout le monde peut s'inscrire sur le forum, il n'y a pas de contrôle ni sur les adresses mail ni sur les adresses IP. Il y en aurait même un que ce serait inutile, tout le monde crée autant d'adresses mail qu'il le souhaite, les numéros d'adresses IP varient et les gens peuvent déménager, ce que Jean-Luc a fait plus souvent qu'à son tour  Smile

Jean-Luc est revenu sous son pseudo d'origine, il n'y a guère eu de mystère à ce sujet.
Bien sûr il y a eu débat entre modos et admins pour savoir si oui ou non Jean-Luc pouvait revenir. IL y avait des tièdes et des glacés. Personnellement, j'ai argumenté en faveur de son retour car il a indubitablement de nombreuses connaissances techniques et qu'il consacre beaucoup de temps à répondre à des sujets qui restaient sans beaucoup de réponses en son absence.
Point donc de stratégie malsaine du bureau, tout n'est pas blanc, tout n'est pas noir.  

Brigitte a écrit:
Ce n'est pas Jean Luc seul qui a commis l'irréparable je suppose, il n'était pas le seul admi et ce ne sont pas plus les valises Vario à Denis qui ont déclenché le black out. 

C'est bien ce que je me dis aussi, Brigitte.
J'ai par ailleurs le sentiment que les admins et modos ne recevaient pas toujours la reconnaissance qu'ils auraient été en droit d'attendre et qu'ils ont peut-être fini par accumuler un gros ras-le-bol des critiques à propos de leurs excès de modération, excès de modération qui étaient, à mon avis personnel toujours, très réels.

Le gars qui a poussé sur le bouton pour faire sauter le forum était le seul à pouvoir le faire, et c'est Hemdale.
Jean-Luc a eu à mon sens un comportement de gamin en allant le rechercher, je ne suis pas privé de lui en faire la remarque, de façon un rien ironique, je l'avoue.
Je suppose que Hemdale a quitté le forum qu'il avait créé parce qu'il ne s'y reconnaissait plus et que la moto ne l'intéressait plus, je ne serais pas étonné qu'il en ait gardé une certaine amertume et que ça l'a aidé à revenir pour tout foutre par terre.

Il y a quelques semaines, à Dijon, un autre suicidaire a aussi ouvert le gaz et a blessé des dizaines de personnes.
A Dijon comme ici, il n'y a pas mort d'homme, et moi qui suis con, j'ai envie d'ne rigoler, je trouve ça moins triste que de se répandre en lamentations.    

Brigitte a écrit:
C'est donc forcément un ensemble de circonstances dont vous les administrateurs et modos (pas tous) avez connaissance mais que pour le moment ne divulguez pas. En agissant ainsi, vous vous comportez de manière anti-démocratique et on ne vous reconnait plus trop sur  ce topic.

Je le répète, Brigitte, il n'y a pas de secret, et je dois t'avouer que, même en cherchant bien, je ne vois pas du tout ce que ça pourrait apporter  scratch

Brigitte a écrit:P.S. Oui nous avons perdu beaucoup de l'ancien forum, une mémoire vive perdue à jamais  Shocked

On perd toujours tous pas mal de choses dans la vie, chaque perte peut être ressentie comme une injustice ou prise pour incitation à vivre plus intensément à l'avenir.
Positiver, c'est comme rigoler, j'aime bien, c'est beaucoup moins fatiguant que les pleurs et les regrets.

ami ami Brigitte, et encore merci pour ton mot. Super

_________________
Contrairement au cerveau, l'estomac te prévient quand il et vide.
Joe Derpi
Joe Derpi
Admin
Admin

Messages : 3203
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Houssatourne en Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Papy  new - Page 3 Empty Re: Papy new

Message  jean-marc90 Mar 27 Sep 2016 - 15:00

pawel  Papy new alias Jean-luc

je pense que si Papy voulait revenir incognito, il aurait choisi un pseudo différent de papy new

Personnellement je ne connais que peu de chose de l'explosion de l'ancien forum, et je préfère ne pas connaitre le pourquoi du comment de cette fin de vie.

Si nous pouvions se servir de cette expérience pour être encore meilleur,
 alors disons à Papy de revenir bon pied bon œil  Wink
jean-marc90
jean-marc90

Messages : 172
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : BAVILLIERS (territoire de Belfort)

Revenir en haut Aller en bas

Papy  new - Page 3 Empty Re: Papy new

Message  Tintin Mar 27 Sep 2016 - 15:02

Faut que je retrouve mes tutos de mécanique ( nique nique) et je les remets , promis  ( chelle assis près de toi, moi j'attendais la récré pour aller au ciné, boire un chocolat et puis t'embrasser ) mort de rire

( sinon, il me reste encore du Lenorman en stock )  Very Happy

Papy  new - Page 3 Tylych10
Tintin
Tintin

Messages : 3884
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Cularo ou Gratianopolis

Revenir en haut Aller en bas

Papy  new - Page 3 Empty Re: Papy new

Message  Joe Derpi Mar 27 Sep 2016 - 15:09

JCM a écrit:J'ai essayé, mais il est trop difficile quand même de garder le silence ...

Donc je tiens à exprimer ma sincère solidarité à tous les potos qui de prés ou de loin ont été les victimes à des degrés divers  de l'acte incendiaire de notre ancien Forum et je comprends et partage leur souhait d'exprimer ici leur désarroi et amertume ami

Mais j'ai aussi beaucoup de respect pour les personnes qui ont le courage de faire "Amende Honorable" et c'est avec plaisir que je leur souhaiterais la Bienvenue

Papy a écrit:Bonjour,

Je tiens à préciser que l'ancien forum et sa base de données ont entièrement disparu.
Les quelques tutos que j'ai mis en ligne proviennent de mon disque dur et je n'ai que ceux-là, je n'en ai plus d'autre.
En recherchant à droite à gauche je peux espérer retrouver quelques uns de mes propres tutos mais c'est pas gagné d'avance. J'ai changé plusieurs fois d'ordi et pas forcément tout sauvegardé. Neutral

Des regrets pour ce qui s'est passé, j'en ai bien sûr. Quiconque me connait vraiment sait ce que je ressens de cette histoire. Mais on ne peut pas revenir en arrière. Tout ce que je souhaite c'est pouvoir apporter mon aide, dans la mesure de mes connaissances, c'est tout.

diabolo a écrit:ah !
on avance Smile
bah bienvenu quand même Wink

Super prosterne

Ben voilà, il y a moyen accord !

Tout le monde a vécu ça de son propre point de vue, avec sa propre perception, des pour l'un et des contre l'autre.

A ceux qui se sont senti blessés de prendre les précautions qu'ils jugeront nécessaires,
à ceux qui sont capables de se sentir peu ou prou incriminés voire incriminables de se regarder pédaler et de corriger la technique.

Bon, on passe à ot'chose ?
Joe Derpi
Joe Derpi
Admin
Admin

Messages : 3203
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Houssatourne en Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Papy  new - Page 3 Empty Re: Papy new

Message  Laurence Mar 27 Sep 2016 - 15:16

Oui !! bonne idée de passer à autre chose !!  Rolling Eyes Rolling Eyes

Bon ces CR et photos des RDE ça vient oui ????

Y a plus rien à dire ici !

_________________
Luccio ! Joco ! Philou77 ! N'Harry ! dorénavant chaque tour de roue sera pour vous ! I love you I love you
Laurence
Laurence
Modo
Modo

Messages : 6783
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 64
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Papy  new - Page 3 Empty Re: Papy new

Message  capdefra Mar 27 Sep 2016 - 15:34

Pour ma part difficile d'oublier et encore plus de pardonner mais surtout, je ne voudrais pas que ce retour ravive certaines crispations et que ça reparte en live, en foutant tout par terre une deuxième fois.Nous avons malheureusement vu à quel point ça peut aller vite. Comme d'autres un pan important de mes dix dernières années s'est évanoui en quelques jours avec la perte de l'ancien forum et, grâce à l'énergie farouche de quelques uns, que je remercie publiquement ici à nouveau, le phoenix a pu renaitre de ses cendres.
Notre nouveau forum vit et il a su trouver dès le départ l'ambiance de camaraderie et de chaleur humaine que nous désirons tous;  c'est celà qui doit nous motiver pour le faire perdurer. C'est bien les relations humaines fortes et non le virtuel devant nos claviers qui ont donné à l'ancien forum ce caractère si indispensable et attachant pour nous tous, que nous avons retrouvé ici.C'est plutôt rare sur le net...

Le reste pour moi a peu d'importance!

Franck
capdefra
capdefra

Messages : 5102
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Papy  new - Page 3 Empty Re: Papy new

Message  gege28 Mar 27 Sep 2016 - 15:45

Tintin a écrit:
diabolo a écrit:ah !
on avance Smile
bah bienvenu quand même Wink


Very Happy Very Happy

mort de rire t'est con Tintin ! mais c'est mieux que de dire des conneries
gege28
gege28

Messages : 1317
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 66
Localisation : Brezolles 28

Revenir en haut Aller en bas

Papy  new - Page 3 Empty Re: Papy new

Message  Denis Mar 27 Sep 2016 - 16:14

Ouh la la...je ne pensais  pas que mon petit post de " bienvenue" aurait fait autant de vagues (même si je reviens de la mer).  Au moins mon retour a réveillé le forum.  mort de rire mort de rire .......
Denis
Denis

Messages : 3375
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Papy  new - Page 3 Empty Re: Papy new

Message  Laurence Mar 27 Sep 2016 - 16:25

Denis a écrit:Ou la la...je ne pensai  pas que mon petit post de" bienvenu" aurait fait autant de vagues (même si je reviens de la mer).  Au moins mon retour  à  réveiller le forum.  mort de rire mort de rire .......

On ne dormait pas ! et on avait pas besoin de tirs de boulet (de canon, bien sur)  ! mais ça a au moins permis de mettre des choses au clair.

Maintenant que c'est fait il serait souhaitable d'aller alimenter d'autres rubriques qui elles, sont en sommeil !!

_________________
Luccio ! Joco ! Philou77 ! N'Harry ! dorénavant chaque tour de roue sera pour vous ! I love you I love you
Laurence
Laurence
Modo
Modo

Messages : 6783
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 64
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Papy  new - Page 3 Empty Re: Papy new

Message  Invité Mar 27 Sep 2016 - 16:45

Je suis assez d'accord pour qu'on parle d'autre chose ... Super

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Papy  new - Page 3 Empty Re: Papy new

Message  Joe Derpi Mar 27 Sep 2016 - 16:49

François a écrit:Je suis assez d'accord pour qu'on parle d'autre chose ... Super

Tu as raison, François, je ferme.

Si toi (euh... scratch pas toi, François, un autre  tapelatete ) y en a pas d'accord, toi y en a m'envoyer un MP et moi y en verra alors quoi te foutre en travers.

Hugh ! J'ai dit !  mort de rire
Joe Derpi
Joe Derpi
Admin
Admin

Messages : 3203
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Houssatourne en Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Papy  new - Page 3 Empty Re: Papy new

Message  flat-win Mar 27 Sep 2016 - 18:35

capdefra a écrit:Pour ma part difficile d'oublier et encore plus de pardonner mais surtout, je ne voudrais pas que ce retour ravive certaines crispations et que ça reparte en live, en foutant tout par terre une deuxième fois.Nous avons malheureusement vu à quel point ça peut aller vite. Comme d'autres un pan important de mes dix dernières années s'est évanoui en quelques jours avec la perte de l'ancien forum et, grâce à l'énergie farouche de quelques uns, que je remercie publiquement ici à nouveau, le phoenix a pu renaitre de ses cendres.
Notre nouveau forum vit et il a su trouver dès le départ l'ambiance de camaraderie et de chaleur humaine que nous désirons tous;  c'est celà qui doit nous motiver pour le faire perdurer. C'est bien les relations humaines fortes et non le virtuel devant nos claviers qui ont donné à l'ancien forum ce caractère si indispensable et attachant pour nous tous, que nous avons retrouvé ici.C'est plutôt rare sur le net...


Je dis souvent ON en parlant du "staff" parce que derrière un forum c'est rarement une seule personne, mais pour le coup, je vais dire JE.

Je suis le fondateur de ce nouveau lieu. A ce titre, c'est moi qui détient la clé nucléaire pour tout faire péter.  diablotin

Mais un forum ne vit que par ses membres et contributeurs, et je ne me sens pas titulaire du droit à détruire un travail collectif, ce qui ne détruira pas de toute façon les relations humaines (enfin, pas toutes...  tongue ).
Le jour où j'en aurai marre, je ne casse pas la baraque, je vous la revends.  Vmot

C'est pas tout ça, mais z'avez du taf, faut préparer les banderoles, les gâteaux, ça va bientôt faire un an.  Wink
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7015
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Papy  new - Page 3 Empty Re: Papy new

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum