Derniers sujets
» Alors les parigots.......Depart FLAT ??
par sergem Aujourd'hui à 1:12

» VENDUE / R1200RT 2016
par philchab Aujourd'hui à 1:09

» Comment qu'on s'organise les gars du (grand) sud?
par sergem Aujourd'hui à 1:05

» Question existentielle
par flat-win Hier à 22:42

» Moto GP
par Philippe49 Hier à 22:00

» Nouvelle transmission automatique Honda pour 2024
par Bill Carbu Hier à 16:57

» MAYENNE'FLAT 2024
par Dr.X Hier à 12:20

» Plaquettes de freins neuves 1200 RT 2016
par FAURIE Jean-Claude Hier à 9:44

» Photos délire
par alain resseguier Mer 27 Mar 2024 - 13:22

» Quelqu'un entre Lons le Saulnier et Champagnole pour aller voir une moto ?
par Pec Mer 27 Mar 2024 - 9:07

» Et votre R1200R (de 2011 à 2014), elle consomme combien au 100 kms ?
par Philippe49 Mar 26 Mar 2024 - 21:40

» F 900 R
par Bill Carbu Mar 26 Mar 2024 - 18:43

» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Eric Mar 26 Mar 2024 - 17:44

» Consommation excessive !!!
par Gilles Mar 26 Mar 2024 - 12:13

» Un Jour, une Photo
par Eric Mar 26 Mar 2024 - 11:13

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Comparatifs pneus routiers 2016

+29
Flatiron
Antoine
Andre Tissot
phil19320
Patou24
gege28
Lumix
Narnard
Pascalito
yansandan
F2X
alain resseguier
Boyington
Philippe49
Vincent
patrick56
Aindien
mekouyanski
satanas
SeventiesMoto
Tintin
Rock80
jules rms
Geronimo
cyriak
capdefra
flat-win
JCM
Bill Carbu
33 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Comparatifs pneus routiers 2016 - Page 2 Empty Re: Comparatifs pneus routiers 2016

Message  flat-win Mer 21 Déc 2016 - 22:00

Z'ont aussi testé le pneu avant chez Moto z'et motards ?? diablotin

Parce qu'à feuilleter de temps en temps, z'ont l'ait d'avoir du mal à faire des photos autrement qu'en wheelie les gars.... Rolling Eyes
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7015
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comparatifs pneus routiers 2016 - Page 2 Empty Re: Comparatifs pneus routiers 2016

Message  capdefra Mer 21 Déc 2016 - 22:24

Flat-win a écrit:Z'ont aussi testé le pneu avant chez Moto z'et motards ?? diablotin

Parce qu'à feuilleter de temps en temps, z'ont l'ait d'avoir du mal à faire des photos autrement qu'en wheelie les gars.... Rolling Eyes

Oui test très sérieux sur le centre d'essais de Good Year.

Franck
capdefra
capdefra

Messages : 5102
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Comparatifs pneus routiers 2016 - Page 2 Empty Re: Comparatifs pneus routiers 2016

Message  F2X Mer 21 Déc 2016 - 22:30

capdefra a écrit:Un nouveau comparatif des pneus route (sport tourisme) par la revue Moto et Motards.Les pneus comparés et le classement ont été les suivants :
1) ContiRoadAttack2 Évolution ( le meilleur sur le sec et second sur le mouillé)
2) Dunlop Roadsmart 3 (second  sur le sec et troisième sur le mouillé)
3) Michelin Pilot Road 4 ( le meilleur sur le mouillé mais très moyen sur le sec)
4) Pirelli Angel GT
5) Metzeller Roadstec 01
6) Bridgestone T30 Evo


Franck
Perso, je préfère plus un pneu performant sur le mouillé, que sur sur le sec. C'est sur le mouillé que j’attends la différence, car sur route ouverte, sous la pluie, si on ne fait pas le con, on attend de la monte le petit plus qui peut faire la différence en cas d’imprévu. J'ai découvert Michelin sur ma nouvelle R1200RS (en première monte) et sur le gras : il assure très bien. Maintenant, comme je ne suis pas un pilote de grand prix, pour le reste, je laisse les commentaires des motards qui sont tous persuadés qu'il roulent avec le même talent que Freddie Spencer. ;-)
F2X
F2X

Messages : 3767
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL

Revenir en haut Aller en bas

Comparatifs pneus routiers 2016 - Page 2 Empty Re: Comparatifs pneus routiers 2016

Message  JCM Jeu 22 Déc 2016 - 8:53

Perso, je préfère plus un pneu performant sur le sec, que sur le mouillé. C'est sur le sec que j’attends la différence, car sur route ouverte, sous le soleil, si on fait un peu con comme moi, on attend de la monte le petit plus qui peut faire la différence avec les copains. J'ai découvert le next sur ma nouvelle GS : il assure très bien. Maintenant, comme je ne suis pas un pilote de grand prix, pour le mouillé , je laisse les commentaires des motards qui sont tous persuadés qu'il roulent avec le même talent que Christian Sarron
Smile  Wink F2X
JCM
JCM

Messages : 2480
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque

Revenir en haut Aller en bas

Comparatifs pneus routiers 2016 - Page 2 Empty Re: Comparatifs pneus routiers 2016

Message  F2X Jeu 22 Déc 2016 - 12:21

JCM a écrit:Perso, je préfère plus un pneu performant sur le sec, que sur le mouillé. C'est sur le sec que j’attends la différence, car sur route ouverte, sous le soleil, si on fait un peu con comme moi, on attend de la monte le petit plus qui peut faire la différence avec les copains. J'ai découvert le next sur ma nouvelle GS : il assure très bien. Maintenant, comme je ne suis pas un pilote de grand prix, pour le mouillé , je laisse les commentaires des motards qui sont tous persuadés qu'il roulent avec le même talent que Christian Sarron
Smile  Wink F2X

Le sec, pour moi, c'est juste pour le petit blanc... et le mouillé, devinez la suite... mort de rire
F2X
F2X

Messages : 3767
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL

Revenir en haut Aller en bas

Comparatifs pneus routiers 2016 - Page 2 Empty Re: Comparatifs pneus routiers 2016

Message  Bill Carbu Jeu 22 Déc 2016 - 13:14

capdefra a écrit:
Flat-win a écrit:Z'ont aussi testé le pneu avant chez Moto z'et motards ?? diablotin

Parce qu'à feuilleter de temps en temps, z'ont l'ait d'avoir du mal à faire des photos autrement qu'en wheelie les gars.... Rolling Eyes

Oui test très sérieux sur le centre d'essais de Good Year.

Franck

Sérieux sérieux faut le dire vite  nono , z'ont juste oubliés le dernier Continental qui remplace l'Attack2 !
ContiRoadAttack 3
Comparatifs pneus routiers 2016 - Page 2 Contiroadattack-3-Copier-500x375
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8552
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Comparatifs pneus routiers 2016 - Page 2 Empty Re: Comparatifs pneus routiers 2016

Message  Boyington Jeu 22 Déc 2016 - 23:31

Bill Carbu a écrit:Trouvé sur le net le comparatif organisé par la revue Motorcycle:
Comparatifs 2016
Pneus routiers
Comparatifs pneus routiers 2016 - Page 2 Comparo-pneus-moto-sport-touring-686x438
C'est la fête aux Michelin ! Shocked

Comparo repris de Capdefra :


1) ContiRoadAttack2 Évolution ( le meilleur sur le sec et second sur le mouillé)
2) Dunlop Roadsmart 3 (second sur le sec et troisième sur le mouillé)
3) Michelin Pilot Road 4 ( le meilleur sur le mouillé mais très moyen sur le sec)
4) Pirelli Angel GT
5) Metzeler Roadtec 01
6) Bridgestone T30 Evo


Quand on regarde le 1er comparo et le second, le Roadtec passe de la 1ère à la 5è place  Shocked et notre bibendum national remonte dans le classement ! Embarassed
Comme quoi cela reste quand même subjectif et assez personnel les pneumatiques, selon la moto que l'on a, la pression des pneus à laquelle on roule, en duo ou solo, et si on on est en forme ou pas !

Dans le nord, c'est normal que vous préfériez les pneus qui vont bien sous la pluie, vos animaux domestiques préférés la grenouille et les escargots, vos plus belles chaussures, les bottes en caoutchoucs! pttmdr 

Bon ok sors
Boyington
Boyington

Messages : 262
Date d'inscription : 30/09/2016
Age : 52
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Comparatifs pneus routiers 2016 - Page 2 Empty Re: Comparatifs pneus routiers 2016

Message  capdefra Ven 23 Déc 2016 - 9:11

Ce qui peut malgré tout être étonnant c'est de voir le Conti 1er dans un test et dans les derniers sur un autre comparo! Idem pour le Bridgestone T30 , classé devant le Roadsmart III dans un cas et à la queue du classement dans l'autre.
On pourrait de même s'étonner du très bon classement dans quasiment tous les tests de pneus pour nos GS du Dunlop Trailsmart, successeur de l'excellent TR91, alors que les utilisateurs sont unanimes pour le trouver plutôt moyen et en régression par rapport au TR91.
Bref, rien ne vaut les sensations de notre fion sur notre moto: si c'est OK, même avec une "daube", on garde ce qu'on aime bien!

Franck
capdefra
capdefra

Messages : 5102
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Comparatifs pneus routiers 2016 - Page 2 Empty Re: Comparatifs pneus routiers 2016

Message  yansandan Ven 23 Déc 2016 - 10:43

F2X a écrit:

Perso, je préfère plus un pneu performant sur le mouillé, que sur sur le sec. C'est sur le mouillé que j’attends la différence, car sur route ouverte, sous la pluie, si on ne fait pas le con, on attend de la monte le petit plus qui peut faire la différence en cas d’imprévu. J'ai découvert Michelin sur ma nouvelle R1200RS (en première monte) et sur le gras : il assure très bien. Maintenant, comme je ne suis pas un pilote de grand prix, pour le reste, je laisse les commentaires des motards qui sont tous persuadés qu'il roulent avec le même talent que Freddie Spencer. ;-)

JCM a écrit:Perso, je préfère plus un pneu performant sur le sec, que sur le mouillé. C'est sur le sec que j’attends la différence, car sur route ouverte, sous le soleil, si on fait un peu con comme moi, on attend de la monte le petit plus qui peut faire la différence avec les copains. J'ai découvert le next sur ma nouvelle GS : il assure très bien. Maintenant, comme je ne suis pas un pilote de grand prix, pour le mouillé , je laisse les commentaires des motards qui sont tous persuadés qu'il roulent avec le même talent que Christian Sarron
Smile  Wink F2X

Les-pineux dernières générations sont performant sur le sec et sur le mouillé ,y compris certaines montes sports ( Sportec M7 pour ma part qui vont très bien sur le mouillé ) Si on ne roule pas poignée dans le coin en permanence ils tiennent un kilométrage respectable et permettent de se faire vraiment plez sur le sec !  vroom
yansandan
yansandan

Messages : 6128
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Comparatifs pneus routiers 2016 - Page 2 Empty Re: Comparatifs pneus routiers 2016

Message  Bill Carbu Ven 23 Déc 2016 - 15:25

capdefra a écrit:Ce qui peut malgré tout être étonnant c'est de voir le Conti 1er dans un test et dans les derniers sur un autre comparo! Idem pour le Bridgestone T30 , classé devant le Roadsmart III dans un cas et à la queue du classement dans l'autre.
On pourrait de même s'étonner du très bon classement dans quasiment tous les tests de pneus pour nos GS du Dunlop Trailsmart, successeur de l'excellent TR91, alors que les utilisateurs sont unanimes pour le trouver plutôt moyen et en régression par rapport au TR91.
Bref, rien ne vaut les sensations de notre fion sur notre moto: si c'est OK, même avec une "daube", on garde ce qu'on aime bien!

Franck
Ils ont pris quoi comme moto de test ?
Çà aussi cela joue, il y des profils qui conviennent mieux que d'autre suivant le type de moto.
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8552
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Comparatifs pneus routiers 2016 - Page 2 Empty Re: Comparatifs pneus routiers 2016

Message  capdefra Ven 23 Déc 2016 - 17:54

La moto de test était une Suzuki GSX-S 1000.

Franck
capdefra
capdefra

Messages : 5102
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Comparatifs pneus routiers 2016 - Page 2 Empty Re: Comparatifs pneus routiers 2016

Message  Bill Carbu Ven 23 Déc 2016 - 19:12

capdefra a écrit:La moto de test était une Suzuki GSX-S 1000.

Franck

C'est ce que je pensais, un GSX-S 1000 en réaction de partie-cycle avec une R 1200 RS et son Flat twin (le premier comparo), c'est pas le même monde.
D'un côté t'as la BMW qui se pilote au guidon et au clignement d’œil  Smile et de l'autre une partie cycle de quasi sportive avec un 4 cylindres transversal qui demande de l'engagement au niveau du corps, pas obligatoirement le genou par terre, mais sur ce type de moto faut déhancher un minimum pour les amener sur l'angle, surtout à vitesse soutenue !

Du coup les demandes et le ressenti au niveau des pneus ne sont pas les mêmes.
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8552
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Comparatifs pneus routiers 2016 - Page 2 Empty Re: Comparatifs pneus routiers 2016

Message  flat-win Ven 23 Déc 2016 - 21:45

JCM a écrit:Perso, je préfère plus un pneu performant sur le sec, que sur le mouillé. C'est sur le sec que j’attends la différence, car sur route ouverte, sous le soleil, si on fait un peu con comme moi, on attend de la monte le petit plus qui peut faire la différence avec les copains.

Sans te faire gonfler les chevilles mon Jean Claude, je ne suis pas persuadé que tu aies besoin de pneus particuliers pour faire une différence avec un paquet de copains..... Smile

J'aurais tendance à dire que chez les manufacturiers "majeurs", il ne doit plus y avoir trop de mauvais pneus. Encore moins de mauvais pneus sur le sec. Par contre, d'une moto à l'autre, il y aura des affinités différentes, comme des préférences d'un paîlote à un autre.

Par contre, sur le mouillé, si les sensations ( et j'emploie le mot à dessein) ne sont pas bonnes, c'est une autre paire de manches. Et en ce qui me concerne - sans allusion météo - pouvoir abattre des bornes sous l'eau sans être inquiet à chaque virage, est important. Le TR91 sur GS air me donnait totale satisfaction pour cela, alors que sur la LC j'appréhendais chaque goutte de pluie avec les Conti trailattack pourtant adorés sur le sec. Et comme je roule un poil sur le mouillé dans l'année....

Pour le sec je me suis fait une raison, même avec des pneus de custom sur ta brêle, je ne te suivrai pas Wink
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7015
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comparatifs pneus routiers 2016 - Page 2 Empty Re: Comparatifs pneus routiers 2016

Message  Philippe49 Lun 26 Déc 2016 - 23:06

Bill Carbu a écrit:
capdefra a écrit:La moto de test était une Suzuki GSX-S 1000.

Franck

C'est ce que je pensais, un GSX-S 1000 en réaction de partie-cycle avec une R 1200 RS et son Flat twin (le premier comparo), c'est pas le même monde.
D'un côté t'as la BMW qui se pilote au guidon et au clignement d’œil  Smile et de l'autre une partie cycle de quasi sportive avec un 4 cylindres transversal qui demande de l'engagement au niveau du corps, pas obligatoirement le genou par terre, mais sur ce type de moto faut déhancher un minimum pour les amener sur l'angle, surtout à vitesse soutenue !

Du coup les demandes et le ressenti au niveau des pneus ne sont pas les mêmes.
Un pilote du Moto Tour sur une S1000Xr à trouvé les conti super cela corroborerait ton analyse...
Philippe49
Philippe49

Messages : 2070
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Comparatifs pneus routiers 2016 - Page 2 Empty Re: Comparatifs pneus routiers 2016

Message  Pascalito Mar 27 Déc 2016 - 19:47

Étonné par le classement su Pirelli Angel GT, que je trouve excellent tant sur le sec que sur le mouillé, meilleur que le RS2, mais j'ai pas testé les autres, il doivent donc être redoutables ...petard
Pascalito
Pascalito

Messages : 2753
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 59
Localisation : Lot & Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Comparatifs pneus routiers 2016 - Page 2 Empty Re: Comparatifs pneus routiers 2016

Message  F2X Mar 27 Déc 2016 - 23:42

L’Airbus A380 à en monte du Bridgestone ou du Michelin. On ne choisit pas de mauvais pneus sur une machine qui coûte 394 millions d’euros. Donc pour moi le choix, s’est toujours fait entre ces 2 marques. C'est très con comme raisonnement, mais j'assume. Smile
F2X
F2X

Messages : 3767
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL

Revenir en haut Aller en bas

Comparatifs pneus routiers 2016 - Page 2 Empty Re: Comparatifs pneus routiers 2016

Message  Narnard Mer 28 Déc 2016 - 2:24

F2X a écrit:L’Airbus A380 à en monte du Bridgestone ou du Michelin. On ne choisit pas de mauvais pneus sur une machine qui coûte 394 millions d’euros. Donc pour moi le choix, s’est toujours fait entre ces 2 marques. C'est très con comme raisonnement, mais j'assume. Smile
la preuve: le Concorde  petard
Narnard
Narnard

Messages : 119
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 69
Localisation : Plan de Cuques ( 13 )

Revenir en haut Aller en bas

Comparatifs pneus routiers 2016 - Page 2 Empty Re: Comparatifs pneus routiers 2016

Message  Lumix Mer 28 Déc 2016 - 18:23

F2X a écrit:L’Airbus A380 à en monte du Bridgestone ou du Michelin. On ne choisit pas de mauvais pneus sur une machine qui coûte 394 millions d’euros. Donc pour moi le choix, s’est toujours fait entre ces 2 marques. C'est très con comme raisonnement, mais j'assume. Smile

J'ai du mal à imaginer un Airbus A380 prendre de l'angle sur une piste d'atterrissage. Smile
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6229
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

Comparatifs pneus routiers 2016 - Page 2 Empty Re: Comparatifs pneus routiers 2016

Message  Pascalito Mer 28 Déc 2016 - 19:38

Ils ont testé avec un A340 il y a quelques années sur les pistes de Toulouse, ça s'est pas très bien fini...petard je crois.
Pascalito
Pascalito

Messages : 2753
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 59
Localisation : Lot & Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Comparatifs pneus routiers 2016 - Page 2 Empty Re: Comparatifs pneus routiers 2016

Message  Lumix Mer 28 Déc 2016 - 19:45

Le gusse derrière les commandes a du se prendre une soufflante...

Comparatifs pneus routiers 2016 - Page 2 B17c8c8ffdc145e1be519bba65a619f9
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6229
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

Comparatifs pneus routiers 2016 - Page 2 Empty Re: Comparatifs pneus routiers 2016

Message  Boyington Mer 28 Déc 2016 - 20:25

Narnard a écrit:
F2X a écrit:L’Airbus A380 à en monte du Bridgestone ou du Michelin. On ne choisit pas de mauvais pneus sur une machine qui coûte 394 millions d’euros. Donc pour moi le choix, s’est toujours fait entre ces 2 marques. C'est très con comme raisonnement, mais j'assume. Smile
la preuve: le Concorde  petard

 Perdu Narnard, le pneu a éclaté suite à un élément tranchant extérieur perdu par un autre avion (et j'aime pas les Michelin)
Boyington
Boyington

Messages : 262
Date d'inscription : 30/09/2016
Age : 52
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Comparatifs pneus routiers 2016 - Page 2 Empty Re: Comparatifs pneus routiers 2016

Message  capdefra Mer 28 Déc 2016 - 20:30

Sans vouloir être désagréable, un constructeur peut faire d'excellents pneus pour les avions et pas pour les voitures ou le motos ou les tracteurs agricoles : on n'est pas forcément le meilleur partout !
Acheter des pneus pour sa moto parce-que Michelin ou Bridgestone font de bons pneus d'avion n'a aucun sens pour moi.

Franck
capdefra
capdefra

Messages : 5102
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Comparatifs pneus routiers 2016 - Page 2 Empty Re: Comparatifs pneus routiers 2016

Message  Boyington Mer 28 Déc 2016 - 20:51

capdefra a écrit:Sans vouloir être désagréable, un constructeur peut faire d'excellents pneus pour les avions et pas pour les voitures ou le motos ou les tracteurs agricoles : on n'est pas forcément le meilleur partout !
Acheter des pneus pour sa moto parce-que Michelin ou Bridgestone font de bons pneus d'avion n'a aucun sens pour moi.

Franck

 Je te rejoins Franck le savoir faire ne veut pas dire qu'on est le meilleur, c'est deux choses différentes qui sont déterminées par les priorités et donc le cahier des charges que l'on souhaite sur le produit.
Boyington
Boyington

Messages : 262
Date d'inscription : 30/09/2016
Age : 52
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Comparatifs pneus routiers 2016 - Page 2 Empty Re: Comparatifs pneus routiers 2016

Message  F2X Mer 28 Déc 2016 - 23:34

Narnard a écrit:
F2X a écrit:L’Airbus A380 à en monte du Bridgestone ou du Michelin. On ne choisit pas de mauvais pneus sur une machine qui coûte 394 millions d’euros. Donc pour moi le choix, s’est toujours fait entre ces 2 marques. C'est très con comme raisonnement, mais j'assume. Smile
la preuve: le Concorde  petard
Lis le rapport du BEA et tu verras que ce n'est pas qu'une histoire de pneu...
F2X
F2X

Messages : 3767
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL

Revenir en haut Aller en bas

Comparatifs pneus routiers 2016 - Page 2 Empty Re: Comparatifs pneus routiers 2016

Message  F2X Mer 28 Déc 2016 - 23:40

capdefra a écrit:Sans vouloir être désagréable, un constructeur peut faire d'excellents pneus pour les avions et pas pour les voitures ou le motos ou les tracteurs agricoles : on n'est pas forcément le meilleur partout !
Acheter des pneus pour sa moto parce-que Michelin ou Bridgestone font de bons pneus d'avion n'a aucun sens pour moi.

Franck
C'était juste pour relancer, histoire de voir si cela allait prendre, et finalement je vois que ça prend bien... Pour tout vous dire, les histoires de pneu, je m'en tape à un point, vous pouvez même pas imaginer. Laughing
F2X
F2X

Messages : 3767
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL

Revenir en haut Aller en bas

Comparatifs pneus routiers 2016 - Page 2 Empty Re: Comparatifs pneus routiers 2016

Message  Bill Carbu Jeu 29 Déc 2016 - 8:15

F2X a écrit:
capdefra a écrit:Sans vouloir être désagréable, un constructeur peut faire d'excellents pneus pour les avions et pas pour les voitures ou le motos ou les tracteurs agricoles : on n'est pas forcément le meilleur partout !
Acheter des pneus pour sa moto parce-que Michelin ou Bridgestone font de bons pneus d'avion n'a aucun sens pour moi.

Franck
C'était juste pour relancer, histoire de voir si cela allait prendre, et finalement je vois que ça prend bien... Pour tout vous dire, les histoires de pneu, je m'en tape à un point, vous pouvez même pas imaginer. Laughing

A ce demander ce que tu viens faire sur cette rubrique, tu te sentais seul et t'as vu de la lumière ? Smile
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8552
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Comparatifs pneus routiers 2016 - Page 2 Empty Re: Comparatifs pneus routiers 2016

Message  alain resseguier Jeu 29 Déc 2016 - 8:46

Perso pour moi les meilleurs connaisseurs de pneus ce sont les viticulteurs ou les agriculteurs  en colère...
ils choisissent toujours des peuneus qui brulent bien et pour la marque compte peu!! Smile Smile Smile

Comparatifs pneus routiers 2016 - Page 2 Feupne10

Je pense que là y'a toutes les marques.... Smile Smile Smile Smile

Mon post? juste pour pas rajouter de l'eau dans le gaz......

sors

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9394
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Comparatifs pneus routiers 2016 - Page 2 Empty Re: Comparatifs pneus routiers 2016

Message  flat-win Jeu 29 Déc 2016 - 15:40

F2X a écrit:
C'était juste pour relancer, histoire de voir si cela allait prendre, et finalement je vois que ça prend bien... Pour tout vous dire, les histoires de pneu, je m'en tape à un point, vous pouvez même pas imaginer. Laughing

Moi j'dis, les histoires de pneu, c'est toujours un peu des questions à la gomme ........ What a Face
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7015
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comparatifs pneus routiers 2016 - Page 2 Empty Re: Comparatifs pneus routiers 2016

Message  gege28 Jeu 29 Déc 2016 - 16:30

les pneu c'est pas indispensable 

http://www.20minutes.fr/lyon/1983839-20161220-grenoble-ivre-roule-25-kilometres-realiser-plus-pneus
gege28
gege28

Messages : 1317
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 66
Localisation : Brezolles 28

Revenir en haut Aller en bas

Comparatifs pneus routiers 2016 - Page 2 Empty Re: Comparatifs pneus routiers 2016

Message  Bill Carbu Jeu 29 Déc 2016 - 18:54

Flat-win a écrit:
F2X a écrit:
C'était juste pour relancer, histoire de voir si cela allait prendre, et finalement je vois que ça prend bien... Pour tout vous dire, les histoires de pneu, je m'en tape à un point, vous pouvez même pas imaginer. Laughing

Moi j'dis, les histoires de pneu, c'est toujours un peu des questions à la gomme ........ What a Face

Arête de chambrer c'est gonflant. Comparatifs pneus routiers 2016 - Page 2 Fetes03
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8552
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Comparatifs pneus routiers 2016 - Page 2 Empty Re: Comparatifs pneus routiers 2016

Message  Lumix Jeu 29 Déc 2016 - 19:15

les pneu c'est pas indispensable 

http://www.20minutes.fr/lyon/1983839-20161220-grenoble-ivre-roule-25-kilometres-realiser-plus-pneus


Grenoble, Grenoble... scratch
Y'a pas un forumeur qui crêche dans ce coin là ?


Dernière édition par Lumix le Sam 31 Déc 2016 - 17:55, édité 1 fois
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6229
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

Comparatifs pneus routiers 2016 - Page 2 Empty Re: Comparatifs pneus routiers 2016

Message  F2X Jeu 29 Déc 2016 - 19:25

Bill Carbu a écrit:
F2X a écrit:
capdefra a écrit:Sans vouloir être désagréable, un constructeur peut faire d'excellents pneus pour les avions et pas pour les voitures ou le motos ou les tracteurs agricoles : on n'est pas forcément le meilleur partout !
Acheter des pneus pour sa moto parce-que Michelin ou Bridgestone font de bons pneus d'avion n'a aucun sens pour moi.

Franck
C'était juste pour relancer, histoire de voir si cela allait prendre, et finalement je vois que ça prend bien... Pour tout vous dire, les histoires de pneu, je m'en tape à un point, vous pouvez même pas imaginer. Laughing

A ce demander ce que tu viens faire sur cette rubrique, tu te sentais seul et t'as vu de la lumière ? Smile

C’est exactement ça. Je déprime, j’ai vu de la lumière et j’ai pas vu grand-chose. Ce n’est pas un reproche, mais je voulais juste jeter un petit caillou dans la flaque. Car en matière de pneu, si tu prends un échantillon de 100 motards, tu auras une centaine d’avis différents, ce qui est normal, le motard étant l’un des derniers groupes au niveau sociologique à entretenir un lien très particulier avec sa machine, c’est aussi un hédoniste, il a aussi, du fait de sa pratique une conscience de la vulnérabilité du corps, alors que nos politiques ne voient en nous qu’un symbole du refus des conventions et d’une inconscience menant à la prise de risque et à l’incivilité. Mais je m’égare. Ou en étais-je ?  La seule chose que je sais, c’est que nos pneumatiques ont fait de très gros progrès depuis 30 ans. La technologie du pneu radial  a été une vraie révolution pour la moto, itou pour la qualité des gommes, plus rien à voir avec celle des années 80 et plus aucunes grandes marques aujourd’hui ne proposent de savonnettes et c’est bien là l’essentiel. Le reste me gonfle un pneu. Laughing
F2X
F2X

Messages : 3767
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL

Revenir en haut Aller en bas

Comparatifs pneus routiers 2016 - Page 2 Empty Re: Comparatifs pneus routiers 2016

Message  alain resseguier Jeu 29 Déc 2016 - 20:09

F2X a écrit:
Bill Carbu a écrit:
F2X a écrit:
capdefra a écrit:Sans vouloir être désagréable, un constructeur peut faire d'excellents pneus pour les avions et pas pour les voitures ou le motos ou les tracteurs agricoles : on n'est pas forcément le meilleur partout !
Acheter des pneus pour sa moto parce-que Michelin ou Bridgestone font de bons pneus d'avion n'a aucun sens pour moi.

Franck
C'était juste pour relancer, histoire de voir si cela allait prendre, et finalement je vois que ça prend bien... Pour tout vous dire, les histoires de pneu, je m'en tape à un point, vous pouvez même pas imaginer. Laughing

A ce demander ce que tu viens faire sur cette rubrique, tu te sentais seul et t'as vu de la lumière ? Smile

C’est exactement ça. Je déprime, j’ai vu de la lumière et j’ai pas vu grand-chose. Ce n’est pas un reproche, mais je voulais juste jeter un petit caillou dans la flaque. Car en matière de pneu, si tu prends un échantillon de 100 motards, tu auras une centaine d’avis différents, ce qui est normal, le motard étant l’un des derniers groupes au niveau sociologique à entretenir un lien très particulier avec sa machine, c’est aussi un hédoniste, il a aussi, du fait de sa pratique une conscience de la vulnérabilité du corps, alors que nos politiques ne voient en nous qu’un symbole du refus des conventions et d’une inconscience menant à la prise de risque et à l’incivilité. Mais je m’égare. Ou en étais-je ?  La seule chose que je sais, c’est que nos pneumatiques ont fait de très gros progrès depuis 30 ans. La technologie du pneu radial  a été une vraie révolution pour la moto, itou pour la qualité des gommes, plus rien à voir avec celle des années 80 et plus aucunes grandes marques aujourd’hui ne proposent de savonnettes et c’est bien là l’essentiel. Le reste me gonfle un pneu. Laughing
Bon ben là tu gommes le débats et tu laisse une belle empreinte de notre monde de motards.
avec un p(n)eu de chance tu trouveras encore des choses à nous dire et donc nous à lire tout en évitant la gonflette intellectuelle qui risquerait de nous laisser tourner en rond avec une forme de radialité imprécise....

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9394
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Comparatifs pneus routiers 2016 - Page 2 Empty Re: Comparatifs pneus routiers 2016

Message  Patou24 Jeu 29 Déc 2016 - 20:29

A force de lire ce post sur le comparatif des pneus, moi je suis sur les jantes Sleep :sleep:et là, j'en connais un rayon

_________________
Ne te hâtes pas de critiquer, hâtes toi de comprendre
Patou24
Patou24
Talus les copains

Messages : 2210
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : 56330 Pluvigner en Bretagne Méridionale

Revenir en haut Aller en bas

Comparatifs pneus routiers 2016 - Page 2 Empty Re: Comparatifs pneus routiers 2016

Message  Pascalito Sam 31 Déc 2016 - 12:10

Et oui mais faudrai pas rester sur le flan Suspect
Pascalito
Pascalito

Messages : 2753
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 59
Localisation : Lot & Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Comparatifs pneus routiers 2016 - Page 2 Empty Re: Comparatifs pneus routiers 2016

Message  capdefra Sam 31 Déc 2016 - 14:13

Pascalito a écrit:Et oui mais faudrai pas rester sur le flan Suspect

Pour nous regonfler,ça devrait aller avec la pression que nous mettent certains mort de rire

Franck
capdefra
capdefra

Messages : 5102
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Comparatifs pneus routiers 2016 - Page 2 Empty Re: Comparatifs pneus routiers 2016

Message  phil19320 Jeu 16 Fév 2017 - 10:35

Bonjour,
Personne ne parle de Pirelli...ou peu! J'ai depuis l'année dernière une bmw r1200r qui est monté en michelin pilot road 4. Ils sont très corrects.
Avant je roulais ducati et ma derniere 1100 evo je l'équipais en pirelli diablo rosso 2 puis les derniers diablo rosso 3. D'excellents pneus, plus tendres que les michelin, donc s'usent plus vite... Je pense équiper ma bm avec des diablo rosso 3 qui me donnaient entière satisfaction Laughing 
Un avis sur ceux qui en auraient montés? Wink

phil19320

Messages : 14
Date d'inscription : 14/09/2016
Age : 68
Localisation : Marcillac la croisille

Revenir en haut Aller en bas

Comparatifs pneus routiers 2016 - Page 2 Empty Re: Comparatifs pneus routiers 2016

Message  capdefra Jeu 16 Fév 2017 - 11:06

phil19320 a écrit:Bonjour,
Personne ne parle de Pirelli...ou peu! J'ai depuis l'année dernière une bmw r1200r qui est monté en michelin pilot road 4. Ils sont très corrects.
Avant je roulais ducati et ma derniere 1100 evo je l'équipais en pirelli diablo rosso 2 puis les derniers diablo rosso 3. D'excellents pneus, plus tendres que les michelin, donc s'usent plus vite... Je pense équiper ma bm avec des diablo rosso 3 qui me donnaient entière satisfaction Laughing 
Un avis sur ceux qui en auraient montés? Wink
Ca n'est pas du tout la même gamme de pneus: les diablo rosso 3 sont des pneus SPORT et les PR4 des pneus routiers touring. L'usure des diablo rosso doit être au moins deux fois plus rapide.

Franck
capdefra
capdefra

Messages : 5102
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Comparatifs pneus routiers 2016 - Page 2 Empty Re: Comparatifs pneus routiers 2016

Message  alain resseguier Jeu 16 Fév 2017 - 13:38

Ce n'est qu'une question de budget en fait....

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9394
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Comparatifs pneus routiers 2016 - Page 2 Empty Re: Comparatifs pneus routiers 2016

Message  Boyington Jeu 16 Fév 2017 - 14:39

alain resseguier a écrit:Ce n'est qu'une question de budget en fait....

alain

Oui mais également de plaisir !
Boyington
Boyington

Messages : 262
Date d'inscription : 30/09/2016
Age : 52
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Comparatifs pneus routiers 2016 - Page 2 Empty Re: Comparatifs pneus routiers 2016

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum