Derniers sujets
» Procédé nettoyage route
par ATL1 Hier à 23:58

» Révision des 20.000 KM
par kick40 Hier à 23:58

» Warning EWS et divers symptomes
par Benjamin Hier à 22:56

» avant première de Moto salon 2018
par Denis Hier à 22:31

» Jamais 203! Maintenant le GSALCSKIS
par paf la bm Hier à 22:17

» Salut a TOUS du 06
par Flat-win Hier à 22:09

» photo, cols,
par ritchy Hier à 21:19

» Comment insérer une photo
par Vincent Hier à 21:08

» Petite vidéo sexy et même un peu cochonne.
par ritchy Hier à 20:40

» Plus de courant chez AC/DC
par ritchy Hier à 20:31

» Selle confort pour R 1200 R
par greg26f Hier à 19:35

» r1200r 2012 7500€
par Nadine Hier à 19:28

» Nouveaux pneux Bridgestone T31 et A41
par Pascalito Hier à 19:26

» J'me présente, je m'appelle... Didier
par didierbr Hier à 17:30

» Présentation
par captain sissi Hier à 16:38

R1150R - achat de pieces sur WWW

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

R1150R - achat de pieces sur WWW

Message  LAN33 le Lun 22 Aoû - 9:27

Bonjour

suite à une tentative de customisation acier par 2 voitures la BM vient de découvrir le goudron. fumeux

Bref, comme habitude je ne roulais pas vite (heureusement, et  j'étais en train de me faire un petit challenge conso mini - il m restait juste assez pour rentrer à la maison sans accélerer) donc plutôt que de raccourcir l'empattement et supprimer tout ce qui ne sert à rien, j'ai fait du patin sur goudron.
Bref, hormis cela, maintenant je regarde le prix des pièces à changer avec deux alternatives (mais c'est mon assurance, ou plus surement celle de mon opposant) qui assumera.
1/-Aller chez BMW mais immobilisation peut être longue et prix des pièces aussi longue que mon bras est court.
2/-Acheter sur WWW 

http://www.realoem.com/bmw/fr/partgrp?id=0429-EUR---R28-BMW-R%201150%20R%2001%20(0429,0439)

C'est la question 2 qui m’intéresse, avant de déclarer ou proposer une solution à mon assureur, est ce que ce site est fiable niveau qualité des refs et sérieux de livraison ?
(Parce que à priori le 1150 c'est un poil vieux comme bestiole).

Autant je ne me pose pas la question pour les japonaises ou on trouve tout, autant pour une moto entre 2 périodes (pas neuve mais pas aussi ancienne qu'une roule tjrs) j'ai un doute.

Voilou, si vous pouviez me confirmer tout le bien que vous pensez de ce site ? 

(Sinon en aparté, du coup ce WE, j'ai mis un gros coup sur la CBX 650 que m'avais vendu Olivier, demain, je vais l'assurer et elle va passer directement au mode ""travail" alors qu'elle était destinée aux ballades ...  vieux - Sur ce coup là je me suis fait pourrir par ma miss  ostrogoth)

Merci

Alain
LAN33

Revenir en haut Aller en bas

Re: R1150R - achat de pieces sur WWW

Message  Rock80 le Lun 22 Aoû - 13:17

Chez BM, les pièces sont, généralement, disponibles assez rapidement ... pour les concessionnaires tout au moins Embarassed

Et, question prix, ça va dépendre de la possibilité de remplacer les pièces endommagées par des adaptables ou pas (je ne pense pas que les 1150 soient déjà sujettes à des refabrications de pièces comme c'est le cas pour les vieux flats patibulaire ) ... mais si, comme je le comprends, la moto a glissé sur un coté, ce sont vraisemblablement les couvres-culasses qui ont morflé en premier lieu. Et, dans ce cas, je ne vois pas d'alternative à la pièce d'origine Rolling Eyes (mais je n'ai pas le souvenir que les prix de pièces détachées pratiqués par BM étaient exorbitants pirat ) ... ou des pièces de récupération comme la loi t'autorise désormais à exiger de ton concessionnaire d'en favoriser l'usage  study  (et qui deviendra l'usage commun à compter du 1er janvier 2017 selon une imposition européenne petard ).

Dans la pratique, il est difficile d'imposer une façon de faire à un concessionnaire qui jugera seul s'il est intéressé à réparer la moto (et fera alors ce qu'il faut pour que ce soit acceptable par l'expert d'assurance qui s'en remet très (trop ?) souvent aux prescriptions du concessionnaire). Une manière d'infléchir sa position est de prendre le temps de discuter avec lui, avant le passage de l'expert, de comment il voit les choses et s'il existe des solutions pour réduire la facture et rendre le véhicule réparable (comme je le soulignais ci-dessus, demander des pièces de réemploi plutôt que des neuves, ou encore accepter de laisser des rayures sur la carrosserie pour éviter des frais de peinture ou remplacement etc...). Les garages indépendants (de plus en plus rares) sont souvent plus flexibles dans cette discussion  Wink 

Sinon, si j'ai bien compris, la chute est causée par 2 autres véhicules avec lesquels, tu as, j'imagine, rempli des Constats à l'Amiable  silent  ... Si tu es sûr de ne pas être responsable  No  , j'ai du mal à saisir ton interrogation sur le besoin de "déclarer" le sinistre à ton assureur  scratch (et dans l'autre cas, comme t'assurer que les autres n'ont pas déjà envoyé leur feuillet à leur assureur  clown )
Rock80

Message  LAN33 le Lun 22 Aoû - 14:46

Bonjour

Merci de la réponse, c'est un angle de vue que je n'avais pas non plus envisagé.

Question déclaration = aucun problème, constat et c'est déclaré à l'assurance, le sinistre est enregistré et validé.
Mon inquiétude principale vient surtout du fait que je veux réparer cette machine et non jouer au plus malin.

Disons que je vois beaucoup de motos qui se retrouvent en RSV pour de simples glissades parce que le prix du carénage est plus cher que la valeur de la moto... c'est une situation que je souhaite éviter.

Sachant qu'un bête cale pieds coûte déjà 120 euros (je ne l'ai tjrs pas digéré le cale pieds teuton moi). je m’inquiètes effectivement que la concession ne se montre pas très "conciliante" .

NB = je me suis mal exprimé, ce n'est pas le besoin de déclarer le sinistre mais c'est le fait de choisir en remboursement contre factures (sur une base de devis bien sur) contre apporter la moto et pleurer car déclarée en  RSV que je ne peux plus rattraper sur le coup.

J'irais faire un tous chez BMW pour avoir une idée et voir comment ils voient la chose.
Merci
Alain
LAN33

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut