Disques

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Message  Lobond007 le Mar 19 Juil - 15:12

Bonjour, on m'a dit que mes disques de freins avant bougeaient beaucoup. Je suis alle dans un magasin de moto et les mecs m'ont dit que c'etait normal et que c etait des disques flottants. Qu'en pensez-vous?
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Message  Aindien le Mar 19 Juil - 21:31

Effectivement, les disques flottants ont une bonne amplitude latérale.
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Message  cyriak le Mar 19 Juil - 21:42

Pour être sûr que c'est des disques flottants faut faire un test dans une bassine rendeer
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Message  Aindien le Mar 19 Juil - 22:12

Par contre, un parquet flottant ne bouge pas.
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Message  Lobond007 le Mar 19 Juil - 22:39

j ai fais le test ds la bassine, ils coulent... c est p-e du parquet alors.... grrrr je comprends plus rien
lol a part ca, je vais me conforter avec la 1ere reponse de Aindien
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Message  jules rms le Mer 20 Juil - 16:08

pour te donner une explication :

l'étrier arrière est en parti mobile, la plaquette extérieure est fixe, l'interne est mobile, ce qui permet de positionner correctement les plaquettes sur le disque qui lui est fixe. d'ailleurs il faut régulièrement vérifier le jeu de l'étrier sous peine d'avoir une usure irrégulière des plaquettes

à l'avant les étriers sont fixes, pour obtenir le même résultat (plaquettes qui plaquent bien des deux cotés) le disque est monté "flottant", c'est à dire que les vis ne le plaquent pas sur le support, ce sont des rondelles ressorts qui le font, ce qui permet un léger jeu latéral et un meilleur freinage (enfin surtout d'éviter des vibrations parasites dues au voile du disque)
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Message  Lobond007 le Mer 20 Juil - 18:31

Merci Jules pour tes lumières
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Message  Tintin le Mer 20 Juil - 19:11

Aindien a écrit:Par contre, un parquet flottant ne bouge pas.
Moi, je préfère le lino !!!  petard

( c'est plus rétro)  vieux
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Message  Aindien le Mer 20 Juil - 21:28

Tintin a écrit:
Aindien a écrit:Par contre, un parquet flottant ne bouge pas.
Moi, je préfère le lino !!!  petard

( c'est plus rétro)  vieux
Oui mais le lino ne résiste pas au vent. D'ailleurs tout le monde dit : Lino Vent tuera. Smile
Bon ok, c'est tiré par les cheveux.
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Message  jkilou le Jeu 21 Juil - 6:00

Si le jeu devient trop important, il faut changer les œillets qui s'usent et ne font plus le boulot, les rondelles et les circlips. Cela est vendu chez BMW mais c'est pas donné. Renseigne-toi!
Il m'est arrivé de le faire une fois sur mon ancienne 1100 RT, cela n'a pas été inutile. Un léger jeu, c'est normal, lorsque cela devient trop important, que cela fait du bruit en roulant, si les disques sont encore bons, il faut changer oeillets-rondelles-circlips.

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Message  Lobond007 le Sam 23 Juil - 12:26

OK merci pour l info, par curiosite je regarderai combien ca coute. Sachant que le disque c'est de l'ordre de 150 € et il en faut 2, ca fait une sacre note
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Message  jules rms le Sam 23 Juil - 13:39

pas besoin de changer le(s) disque(s) si la cote est bonne (4.5mm si ma mémoire est bonne, mais c'est gravé sur le disque) et le disque en bon état, juste les vis et les œillets.

http://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=0429-EUR-12-2000-R28-BMW-R_1150_R_01_0429,0439_&diagId=34_1158
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Message  Lobond007 le Mer 3 Aoû - 18:23

jules rms a écrit:pas besoin de changer le(s) disque(s) si la cote est bonne (4.5mm si ma mémoire est bonne, mais c'est gravé sur le disque) et le disque en bon état, juste les vis et les œillets.

http://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=0429-EUR-12-2000-R28-BMW-R_1150_R_01_0429,0439_&diagId=34_1158
Excellent, merci Jules
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