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Probléme de freinage roue avant.

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Probléme de freinage roue avant. Empty Probléme de freinage roue avant.

Message  CHAIZE Dim 10 Avr 2016 - 19:06

Bonjour à toutes et à tous, J'ai changé mes plaquettes avant est j'ai remplacé le liquid de frein.

J'avais démonté les étriers et "manipulés" les pistons, tout est souple sort bien et rentre bien.

La purge s'est bien passée, j'ai aidé avec une seringue par les étriers à faire remonter le liquid.

Plus d'air ds le circuit.

Tout est ok, sauf quand j'ai fait un essai la roue avant s'est bloquée en freinage, des le 1er freinage avant et la poignée est dure.

La roue ne tourne plus du tout.

Pourquoi à votre avis ? Problème de maître cylindre sur la poignée ? Problème de purge ?

Si vous connaissez le problème merci de vos conseils.

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Message  sergem Dim 10 Avr 2016 - 20:07

Je pense à un défaut de purge. À mon avis il faut vidanger et re-purger le circuit de freinage.

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Message  Invité Dim 10 Avr 2016 - 20:36

hummmmm pistons bloqués. Peut-être mis en travers au 1er freinage. Quand tu écris que tu as manipulé les pistons, tu as fais quoi exactement ?

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Message  CHAIZE Dim 10 Avr 2016 - 21:06

Bonsoir,

J'ai manipulé les pistons manuellement dans mes mains. J'ai poussé alternativement l'un et l'autre sans les sortir de leurs logements.
Il coulissaient sans difficultés, sans point dur.

Ils étaient vides du vieux liquide.

Ensuite je les aie remis en place sur leurs fixations fourche avec les plaquettes à cheval sur le disque.

J'ai opéré la purge.

J'ai eu du mal avec la poignée. Sous les conseils d'un ami j'ai injecté du liquide par l'étrier droit avec une seringue en desserrant la purge de l'étrier gauche .

J'ai ensuite "pomper" avec la poignée, pour enfin au bout d'un moment voir le liquide sortir régulièrement des deux étriers.

En me faisant aidé j'ai bloqué poignée "fermée" les purges des étriers.

Les plaquettes étaient éloignée du disk avant l'essai de quelques centaines de mètres.

Puis en actionnant la poignée la roue s'est progressivement bloquée.

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Message  paf la bm Dim 10 Avr 2016 - 21:28

As tu bien remonté le couvercle du bocal.
Il y a un système de mise à l'air avec un une membrane pour réaliser cette fonction de mise à l'air.

Pour savoir si c'est de là que vient le problème, desserres le couvercle et laisses le juste posé dessus et vois si ton freins fonctionne.

Un détail m'interpelle quand même, je ne vois comment tu a s réaliser ta purge si les plaquettes n'étaient pas collées au disques.
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Message  Joe Derpi Dim 10 Avr 2016 - 22:11

mort de rire mort de rire mort de rire

Rien ne t'arrête !  Very Happy
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Message  Invité Dim 10 Avr 2016 - 23:44

ça m'interpelle toujours ces apprentis mécanos qui jouent carrément avec leur vie. 'tain les freins, tu sais ou tu sais pas. Et si tu sais pas tu touches pas. patibulaire 
Mais bon, ça n'est que mon avis et si il ne plait pas vous pouvez me virer. Rolling Eyes

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Message  CHAIZE Lun 11 Avr 2016 - 0:25

OK,

Je vais dévisser demain le couvercle et actionner les freins.

Je vais trouver cette mise à l'air pour voir si elle n'est pas bouchée.

@+

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Message  sergem Lun 11 Avr 2016 - 8:50

JV Otake a écrit:ça m'interpelle toujours ces apprentis mécanos qui jouent carrément avec leur vie. 'tain les freins, tu sais ou tu sais pas. Et si tu sais pas tu touches pas. patibulaire 
Mais bon, ça n'est que mon avis et si il ne plait pas vous pouvez me virer. Rolling Eyes

Tu as tout à fait raison, mais une fois que le mal est fait on peut donner son avis puisqu'il nous le demande, mais c'est vrai que dans son cas il vaut sans doute mieux amener la moto chez BMW sur une remorque pour remettre tout cela en ordre Neutral

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Message  Aindien Lun 11 Avr 2016 - 12:34

JV Otake a écrit:ça m'interpelle toujours ces apprentis mécanos qui jouent carrément avec leur vie. 'tain les freins, tu sais ou tu sais pas. Et si tu sais pas tu touches pas. patibulaire 
Mais bon, ça n'est que mon avis et si il ne plait pas vous pouvez me virer. Rolling Eyes
Bof ! Ça arrive même aux pros ce genre de soucis, genre tout va bien jusqu'à ce que tout aille mal. Sauf qu'on est pas là quand ils font les essais. Smile
A propos d'essais, chez BM à Chambéry, ils prennent 18 Euros pour l'essai après révision.
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Message  M2 Lun 11 Avr 2016 - 13:33

CHAIZE a écrit:
Les plaquettes étaient éloignée du disk avant l'essai de quelques centaines de mètres.

cent mètres, tapelatete c'était trop pttmdr . Recommence avec 1 mm au max petard
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Message  bano07 Lun 11 Avr 2016 - 13:52

sergem a écrit:Je pense à un défaut de purge. À mon avis il faut vidanger et re-purger le circuit de freinage.

Bonjour,
+1 et laisses tomber la seringue, si ça ne marche pas à la régulière c'est qu'il y a un problème alors tu l'amènes chez le doc des motos study
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Message  frikky Lun 11 Avr 2016 - 15:02

C'est bien les initiatives. Si tu ne tentes pas tu ne saura jamais, tu n'apprendra jamais. Faire et défaire, y a que ça de vrai.
Le forum, c'est bien aussi car souvent les membres sont présents pour aider à trouver la solution, même si ça chambre au passage.
Recommences toutes les opérations, il se peut que tu trouves là ou ça coince car c'est pas bien complexe. Si tu n'y arrives pas tu l'emmènera voir un pro !

Nous ne sommes pas tous égaux financièrement... Faire l'entretien de base ça aide !

Franck
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Message  PIERRE 1200R Lun 11 Avr 2016 - 15:20

De toute façon, pour débloquer la roue, va bien falloir ouvrir les purgeurs, fais-le à l'ancienne avec un tuyau transparent dans un verre à moitié rempli de looked. Normalement tu devrais dès l'ouverture débloquer les pistons et la roue, si ça ne débloque pas, démonte carrément les deux purgeurs et vérifie si ils ne sont pas bouchés.... Il ne faudrait pas si tu as l'option que ce soit la centrale ABS qui te bloque la roue.
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Message  Invité Lun 11 Avr 2016 - 16:14

PIERRE 1200R a écrit:De toute façon, pour débloquer la roue, va bien falloir ouvrir les purgeurs, fais-le à l'ancienne avec un tuyau transparent dans un verre à moitié rempli de looked. Normalement tu devrais dès l'ouverture débloquer les pistons et la roue, si ça ne débloque pas, démonte carrément les deux purgeurs et vérifie si ils ne sont pas bouchés.... Il ne faudrait pas si tu as l'option que ce soit la centrale ABS qui te bloque la roue.
Faut arreter les délires là !! No

Sur un R1100R une centrale ABS qui bloque les freins. Bientot ça va être l'embrayage en bain d'huile qui fait des tiennes !!

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Message  elbarto71 Lun 11 Avr 2016 - 16:21

Moi j'ai utilisé des petits serre joints 
Probléme de freinage roue avant. P4090012
Aspiré le liquide de frein avec une seringue (mais pas complétement)



Probléme de freinage roue avant. P4090015

complété par du liquide neuf
Probléme de freinage roue avant. P4090013
Probléme de freinage roue avant. P4090014


Puis pugé par dévissage de la visse de purge en une dizaine de fois.
Probléme de freinage roue avant. P4090011

J'oubliais. J'ai purgé aussi juste en sortie du bocal
Probléme de freinage roue avant. P4090010

On vois bien la couleur du vieux liquide en bas qui est  jaune foncé on non clair comme le nouveau remis dans le bocal (attention le liquide noir au dessus et du liquide de purge du circuit d'embrayage fait juste avant)
Probléme de freinage roue avant. P4090016
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Message  Aindien Lun 11 Avr 2016 - 17:09

JV Otake a écrit:Faut arreter les délires là !! No

Sur un R1100R une centrale ABS qui bloque les freins. Bientot ça va être l'embrayage en bain d'huile qui fait des tiennes !!
C'est bon les vitupérations, si tu as une solution, amène la.
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Message  Vincent Lun 11 Avr 2016 - 17:30

Autant tous les tutos sont de bonne augure prosterne

autant pour les freins il faut faire attention à ce qui est dit et qui pourrait être mal interprété accord

Faudrait pas que le mécano du dimanche (comme moi) finisse dans un ravin No
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Message  Invité Lun 11 Avr 2016 - 17:45

PHOENIX a écrit: ... Faudrait pas que le mécano du dimanche (comme moi) finisse dans un ravin No

J'en connais un, de mécano du dimanche, qui touche pas aux freins ... Ni à grand chose d'ailleurs, mais qui aime bien lire les aventures des mécanos aventureux prosterne

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Message  Gilles Lun 11 Avr 2016 - 18:07

Si le respect , la gentillesse, et la compréhension pouvaient continuer à être de mise sur ce forum, cela serait la bonne direction...
Merci...
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Message  Tintin Lun 11 Avr 2016 - 18:07

Mais pourquoi vous freinez ? tapelatete
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Message  Reyfil Lun 11 Avr 2016 - 18:24

JV Otake a écrit:ça m'interpelle toujours ces apprentis mécanos qui jouent carrément avec leur vie. 'tain les freins, tu sais ou tu sais pas. Et si tu sais pas tu touches pas. patibulaire 
Mais bon, ça n'est que mon avis et si il ne plait pas vous pouvez me virer. Rolling Eyes


Si tu sais pas que tu sais pas, faut bien que t’essaie de savoir si tu sais  patibulaire
.
.
.
.
.....  Bhen sinon tu sauras jamais grimace



Bon OK t'es viré sors
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Message  Reyfil Lun 11 Avr 2016 - 18:57

CHAIZE a écrit:Bonjour à toutes et à tous, J'ai changé mes plaquettes avant est j'ai remplacé le liquid de frein.

J'avais démonté les étriers et "manipulés" les pistons, tout est souple sort bien et rentre bien.

La purge s'est bien passée, j'ai aidé avec une seringue par les étriers à faire remonter le liquid.

Plus d'air ds le circuit.
tu peux expliquer: ça veux dire que tu as poussé le DOT4 depuis l'étrier jusque dedans le bol affraid

Tout est ok, sauf quand j'ai fait un essai la roue avant s'est bloquée en freinage, des le 1er freinage avant et la poignée est dure.

La roue ne tourne plus du tout.

Pourquoi à votre avis ? Problème de maître cylindre sur la poignée ? Problème de purge ?

Si vous connaissez le problème merci de vos conseils.

si tu veux des réponses plus précises il me semble qu'il serait intéressant d'en dire plus.
- ta brèle de quelle année
- elle possède ou non l'ABS
- explique ta procédure de purge.

coucou
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Message  PIERRE 1200R Lun 11 Avr 2016 - 19:38

JV Otake a écrit:
PIERRE 1200R a écrit:De toute façon, pour débloquer la roue, va bien falloir ouvrir les purgeurs, fais-le à l'ancienne avec un tuyau transparent dans un verre à moitié rempli de looked. Normalement tu devrais dès l'ouverture débloquer les pistons et la roue, si ça ne débloque pas, démonte carrément les deux purgeurs et vérifie si ils ne sont pas bouchés.... Il ne faudrait pas si tu as l'option que ce soit la centrale ABS qui te bloque la roue.
Faut arreter les délires là !! No

Sur un R1100R une centrale ABS qui bloque les freins. Bientot ça va être l'embrayage en bain d'huile qui fait des tiennes !!
En tout cas je peux te dire que la centrale abs est en mesure de bloquer le freinage, car ça vient de m'arriver, alors non pas sur une moto, mais sur mon range rover tdv6 de 2004! Et pas qu'une fois , mais à quatre reprises...... Aucun doute et je peux le prouver facture à l'appui; défaut de capteur de centrale et blocage des 4 roues, comme solution antivol, c'est ce qu'il y a de mieux.... Et crois moi, avant de trouver la panne, ça a été long.... L'abs est connecté au freinage, c'est même la centrale qui débloque les freins si la roue dérape, ben électroniquement si ça fonctionne mal, la centrale peut empêcher que les freins se desserrent..... C'est à priori le même principe sur une moto. A moins que je délire...... Wink Mais ce n'est pas encore la saison des champignons, quoique les morilles.
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Message  Invité Lun 11 Avr 2016 - 19:56

L'ABSII des r1100 ne fonctionne pas du tout comme cela. Il n'y a pas d'assistance. La centrale ne peut en aucun cas bloquer les freins.
Elle n'intervient que si et seulement si les roues risquent de se bloquer en cas de freinage pour une vitesse supérieure à environ 5km/h.
Elle agit en faisant baisser la pression dans le circuit en cause (avant ou arrière). Ce n'est pas la centrale qui agit sur la force de freinage (tant que les roues ne risquent pas de se bloquer).
Donc, non, l'ABSII des R1100 ne peut bloquer les roues.
Rien à voir avec un freinage assisté couplé avec un module ABS. Wink

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Message  petiblond Lun 11 Avr 2016 - 20:10

Pour ton problème tu recommence tout à zéro
Tu ouvre la purge pour voir si ta poignée s'enfonce et le liquide sort par le purgeur
Dessers tes plaquettes des disques , verifie si les pistons sont mobile si oui remontés tes plaquettes tu met un petit tuyau sur le purgeur dans une bouteille et tu refais la purge . Tu peux la faire par gravité tu laisse couler un bocal et tu recommence avec l'autre étrier Tu peux aussi la faire en pompant avec le levier de frein mais tu dois refermer le purgeur avant de relâcher le levier de frein et ainsi de suite arrêter avant la fin du bocal pour ne renvoyer de l'air dans le circuit .
Après cela devrait fonctionner.
Il se peux qu'en injectant par le bas avec la seringue tu ais retourné une coupelle du maître-cylindre ?
À voir
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Message  paf la bm Lun 11 Avr 2016 - 21:27

Ouvrez donc un sujet sur le bien fondé de toucher ou non au freins et arrêtez de pourrir ce post.  pas content+


On ne retrouve même plus les réponses qui concernent le sujet.
Je suggère fortement aux modos de faire le ménage.
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Message  Reyfil Mar 12 Avr 2016 - 6:56

paf la bm a écrit:Ouvrez donc un sujet sur le bien fondé de toucher ou non au freins et arrêtez de pourrir ce post.  pas content+


On ne retrouve même plus les réponses qui concernent le sujet.
Je suggère fortement aux modos de faire le ménage.

Bhen Willy t'as pas non plus retrouvé tes gouttes ou c'est le manque de neige de cet hiver ? Smile

On lui a bien dit qu'il fallait desserrer la poignée

ami
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Message  Rock80 Mar 12 Avr 2016 - 20:07

petiblond a écrit:Pour ton problème tu recommence tout à zéro
Tu ouvre la purge pour voir si ta poignée s'enfonce et le liquide sort par le purgeur etc...
...
Il se peux qu'en injectant par le bas avec la seringue tu ais retourné une coupelle du maître-cylindre ?
À voir

Tout pareil Laughing  
Je pense que si tu as eu un problème de liquide qui ne vient pas dans la procédure de purge standard, c'est qu'il y a un problème quelque part Embarassed Et cette méthode bizarre de repousser le liquide depuis les étriers me parait contre nature pale

Dans les raisons pour qu'un étrier ne libère pas le disque quand on relâche la poignée, il y a, bien sur le grippage d'un ou plusieurs de ses pistons mais aussi un niveau de liquide trop haut dans le bocal  Wink  et le fait que le piston du maître cylindre ne revient pas assez pour libérer le trou de retour du liquide dans le bocal et laisse donc le circuit de commande en pression : après avoir enlevé le couvercle et la membrane, vois-tu un petit geyser quand tu relâches la poignée ?

PS : je vois que tu as un R1100R Cool Accessoirement, le maître cylindre et ses coupelles ne sont pas les pièces les plus fiables de cette génération de flat petard Fais donc le test du Geyser pour y voir Wink


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