Derniers sujets
» photo, cols,
par Flat-win Aujourd'hui à 15:25

» Comment insérer une photo
par Robert Aujourd'hui à 14:56

» recherche bulle haute pour BMW R1200 ST
par stroumph grognon Aujourd'hui à 13:59

» [à vendre] billet entrée salon Moto-Légende
par ludo51 Aujourd'hui à 11:54

» r1200r 2012 7500€
par Pelos Aujourd'hui à 11:35

» Nouveau Michelin PR5
par Reyfil Aujourd'hui à 3:57

» Freinage poids lourds
par Philippe49 Hier à 22:17

» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par labecanajules Hier à 20:23

» J'me présente, je m'appelle... Didier
par Benjamin Hier à 19:07

» stef en r1150r
par petiblond Hier à 18:48

» Présentations et interrogations
par jjracer Hier à 18:44

» Warning EWS et divers symptomes
par Benjamin Hier à 18:00

» Stef en R1200RS
par F2X Hier à 15:32

» VENDS R1200R LC - 2016 - 13700 €
par Stef Hier à 13:54

» Mais qu'esky space
par prg83 Hier à 10:51


R1200ST, troubles du comportement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

R1200ST, troubles du comportement

Message  stroumph grognon le Sam 25 Juin - 12:26

ma r1200st se montre capricieuse ces jours ci

ralenti instable, 
trous à l'accélération
pétarades,
vibrations pires qu'une harley   

dans un premier temps j'ai pensé au carburant, le dernier plein du 95 normal car plus de 98 à la station et j'étais limite 
donc j'ai vidé le réservoir de la st dans le r1150r,
pas de réaction sur le roardster
avec le 98, rien de mieux non plus sur la ST

j'ai lu ça et là que ça pouvait provenir des bobines crayons.
donc j'ai testé en débranchant tour à tour celles du haut. pas de changement de comportement
toujours cette impression que le bouilleur a une patte de moins.......

 

ça m'étonnerait que 2 bobines rendent l'âme en même temps,
à moins que le blême soit ailleurs .

des indices ?

merci


 


Dernière édition par stroumph grognon le Sam 25 Juin - 18:27, édité 1 fois
avatar
stroumph grognon

Messages : 310
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 57
Localisation : une colline en 38

Revenir en haut Aller en bas

bonjour

Message  patrick56 le Sam 25 Juin - 14:36

moi vu que j'ai deux mains gauche ,je ne fais pas grand chose dessus,
mais pour les même symptômes  sur ma r1150r le blem venait du câble d'accélérateur qui était sorti de son logement , pas de bcp mais cela suffisait pour la faire ratatouiller.
voila juste un retour d'expérience .cordialement patrick

ps : le blem était venu après  avoir soulevé le réservoir pour accéder a la batterie .
avatar
patrick56

Messages : 192
Date d'inscription : 03/05/2016
Age : 61
Localisation : 04

Revenir en haut Aller en bas

Re: R1200ST, troubles du comportement

Message  stroumph grognon le Sam 25 Juin - 18:23

moi j'ai voulu lui poser un filtre à air S sprint, 
elle fonctionnait avant après ça ratatouillait vers 4/5000 trs.
donc je me suis dit ça appauvrit trop le flux.
j'ai remis le filtre papier et depuis le ralenti est instable, elle ratatouille à tous les régimes.
donc re essai avec le filtre air S sprint.
pas de changement. toujours des troubles du comportement.

j'ai démonté les bougies, presque neuves, changées il y a 5000 km.
pareil.
 

je n'ai pas toucher le câblage ni autre chose   Sad





avec ma sds, on avait prévu d'aller aux motards du viaducs le week end prochain.

on  prendra mamie r1150r, po grave, mais bon


Dernière édition par stroumph grognon le Mer 7 Sep - 19:19, édité 1 fois
avatar
stroumph grognon

Messages : 310
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 57
Localisation : une colline en 38

Revenir en haut Aller en bas

Re: R1200ST, troubles du comportement

Message  stroumph grognon le Sam 25 Juin - 20:34

patrick56 a écrit:moi vu que j'ai deux mains gauche ,je ne fais pas grand chose dessus,
mais pour les même symptômes  sur ma r1150r le blem venait du câble d'accélérateur qui était sorti de son logement , pas de bcp mais cela suffisait pour la faire ratatouiller.
voila juste un retour d'expérience .cordialement patrick

ps : le blem était venu après  avoir soulevé le réservoir pour accéder a la batterie .


merci pour l'indice  cheers

je viens de redémonter le manchon du filtre à air et

en inspectant le cable d'accélérateur j'ai vu qu'il était sortit de son embranchement

ya  plus qu'à faire une vérif sur route
avatar
stroumph grognon

Messages : 310
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 57
Localisation : une colline en 38

Revenir en haut Aller en bas

Re: R1200ST, troubles du comportement

Message  patrick56 le Dim 26 Juin - 17:24

Tu as trouvé ou c'est plus compliqué..
avatar
patrick56

Messages : 192
Date d'inscription : 03/05/2016
Age : 61
Localisation : 04

Revenir en haut Aller en bas

Re: R1200ST, troubles du comportement

Message  stroumph grognon le Dim 26 Juin - 18:01

bon alors, il y a du mieux
ralenti ok, plus de vibration

par contre sur les 4 premiers rapports;  trou à l'accélération vers 2500trs

sur la 5 et 6éme, trou vers 4000trs

et là ?
avatar
stroumph grognon

Messages : 310
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 57
Localisation : une colline en 38

Revenir en haut Aller en bas

troubles

Message  patrick56 le Lun 27 Juin - 21:39

alors ces troubles du comportement toujours pareil, ? ou tu as trouvé autre choses
avatar
patrick56

Messages : 192
Date d'inscription : 03/05/2016
Age : 61
Localisation : 04

Revenir en haut Aller en bas

Re: R1200ST, troubles du comportement

Message  stroumph grognon le Ven 26 Aoû - 21:31

me revoilà

c'était la bobine crayon supérieure gauche qui s'était mise en grève.

testé par l'ami flatmania.

depuis mon st 1200 a retrouvé son attrait   Very Happy

plus une cure de jouvence avec la pose d'un tirage rapide dans le boitier central des câbles d'accélérateur.

ainsi que la pose d'un kit guidon dit super bike, qui change totalement la position de conduite. cheers


Dernière édition par stroumph grognon le Mer 7 Sep - 19:20, édité 3 fois
avatar
stroumph grognon

Messages : 310
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 57
Localisation : une colline en 38

Revenir en haut Aller en bas

Re: R1200ST, troubles du comportement

Message  motobmbonjour le Ven 26 Aoû - 22:33

stroumph grognon a écrit:me revoilà

c'était la bobine crayon supérieure gauche qui s'était mise en grève.

testé par l'ami flatmania.

depuis mon st 1200 a retrouvé son attrait   Very Happy

plus une cure de jouvence avec la pose d'un tirage rapide dans le boitier central des câbles d'accélérateur.

ainsi que la pose d'un kit guidon dit super bike, qui totalement la position de conduite. cheers
Bonsoir .
Possédant la même moto que toi je serais très intéressé par ton tirage rapide. Où l'as tu trouvé et comment cela se monte-t-il ?
Pour la pose du guidon cela ne serait tarder .

motobmbonjour

Messages : 56
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 59
Localisation : Gard (Proche de Bagnols sur Cèze)

Revenir en haut Aller en bas

Re: R1200ST, troubles du comportement

Message  stroumph grognon le Ven 26 Aoû - 22:40

chez flat-mania

http://www.flat-mania.com/bmw_r1200s/twalcom-c-281_296_431.html

par contre, il faudra impérativement refaire la synchro


cela apporte un confort de pilotage indéniable.

contacte Yves Lombard, dit que tu viens de la part de François  Laughing
avatar
stroumph grognon

Messages : 310
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 57
Localisation : une colline en 38

Revenir en haut Aller en bas

Re: R1200ST, troubles du comportement

Message  motobmbonjour le Ven 26 Aoû - 22:48

Merci pour le lien et merci pour le reste.

motobmbonjour

Messages : 56
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 59
Localisation : Gard (Proche de Bagnols sur Cèze)

Revenir en haut Aller en bas

Re: R1200ST, troubles du comportement

Message  stroumph grognon le Sam 27 Aoû - 17:35

j'ai posé ce kit

http://www.ebay.fr/itm/Superbike-Guidon-Kit-de-conversion-BMW-R1200ST-R-1200-ST-type-R1ST-/271766078042

tout est compris dedans :

guidon
embouts de guidon
té de fourche
pontets de support
câble d'accélérateur long, origine BMW 1200 GS
durite de freins longue type avia, qualité origine

en plus, le vendeur donne les choix de couleurs pour :
la durite de freins
le guidon 
et les embouts

sinon il y a ça

https://www.hornig.fr/BMW-R-1200-ST/Alu-Acier-de-qualite-superieure/Guidon-Superbike.html

c'est plus cher, le kit est moins complet, délais de livraison plus long

Smile
avatar
stroumph grognon

Messages : 310
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 57
Localisation : une colline en 38

Revenir en haut Aller en bas

Re: R1200ST, troubles du comportement

Message  motobmbonjour le Sam 27 Aoû - 20:16

Pour la rehausse de guidon c'est en cour de commande et devrais être livré dans la semaine et c'est aussi un ABM

motobmbonjour

Messages : 56
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 59
Localisation : Gard (Proche de Bagnols sur Cèze)

Revenir en haut Aller en bas

Re: R1200ST, troubles du comportement

Message  fjlyg le Mer 31 Aoû - 10:53

stroumph grognon a écrit:bon alors, il y a du mieux
ralenti ok, plus de vibration



sur la 5 et 6éme, trou vers 4000trs

et là ?
Bonjour , 
BMW dans la programmation du BMS-K comme du Motronic à retarder l'allumage de la / des bobines secondaire de 60° après 4000 tr/min , ce qui se traduit par un trou  pour vous signaler que les bobines principale on un problème , cela pour assurer la survie du moteur . Mais apparemment cette information n'est pas arrivée dans le sud . Le soleil probablement .

fjlyg

Messages : 173
Date d'inscription : 16/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: R1200ST, troubles du comportement

Message  fjlyg le Mer 31 Aoû - 11:00

stroumph grognon a écrit:ma r1200st se montre capricieuse ces jours ci

ralenti instable, 
trous à l'accélération
pétarades,
vibrations pires qu'une harley   

j'ai lu ça et là que ça pouvait provenir des bobines crayons.
donc j'ai testé en débranchant tour à tour celles du haut. pas de changement de comportement
toujours cette impression que le bouilleur a une patte de moins.......

 

ça m'étonnerait que 2 bobines rendent l'âme en même temps,
à moins que le blême soit ailleurs .

des indices ?

merci


 
Bonjour , 
Je ne veux pas insister , mais si tu débranche une bobine et que le comportement du moteur ne change pas .... c'est que la bobine ne fonctionne pas , évidant non ?
Le soleil sans doute ?
Jean-Louis

fjlyg

Messages : 173
Date d'inscription : 16/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: R1200ST, troubles du comportement

Message  Mistral gagnant le Mer 31 Aoû - 15:48

je suis toujours dubitatif lorsque je vois que l'on met un guidon à la place des bracelets sur une ST! Shocked Mad
avatar
Mistral gagnant

Messages : 32
Date d'inscription : 12/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: R1200ST, troubles du comportement

Message  Flatiron le Mer 31 Aoû - 16:00

Mistral gagnant a écrit:je suis toujours dubitatif lorsque je vois que l'on met un guidon à la place des bracelets sur une ST! Shocked Mad
+++
avatar
Flatiron

Messages : 387
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 62
Localisation : Landévennec/Finistère

http://jean-heydon-photographie-panoramique.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: R1200ST, troubles du comportement

Message  stroumph grognon le Mer 31 Aoû - 17:40

Flatiron a écrit:
Mistral gagnant a écrit:je suis toujours dubitatif lorsque je vois que l'on met un guidon à la place des bracelets sur une ST! Shocked Mad
+++


votre avis, heu 

comment dire  Smile  je m'en fiche  petard

moi, je préfère ainsi 

et pis zut  ami
avatar
stroumph grognon

Messages : 310
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 57
Localisation : une colline en 38

Revenir en haut Aller en bas

Re: R1200ST, troubles du comportement

Message  motobmbonjour le Mer 31 Aoû - 19:43

Mistral gagnant a écrit:je suis toujours dubitatif lorsque je vois que l'on met un guidon à la place des bracelets sur une ST! Shocked Mad
Je vais essayer de répondre à votre interrogation.
Pourquoi mettre un guidon street bike ? (puisque c'est comme cela qu'il s’appelle) pour : en premier ne plus avoir le poids du corps sur les poignets, qui deviennent douloureux après un balade de plus de 350 km et sur des route pas forcement d'un revêtement parfait voir assez défoncé.
En deuxième avoir un bras de levier un peu plus important pour avoir plus de réactivité lors des changement d'angles rapides (style pif-paf) que l'on trouve très souvent sur les routes que j' affectionnent, ( enfin c'est ce que j'espère en changeant mon guidon).
En trois avoir une position un peu roadster avec une meilleure protection qu 'un roadster qui lui n 'en a pas.
Voila, ce n'est que mon avis propre à moi qui m' appartient.

motobmbonjour

Messages : 56
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 59
Localisation : Gard (Proche de Bagnols sur Cèze)

Revenir en haut Aller en bas

Re: R1200ST, troubles du comportement

Message  Mistral gagnant le Ven 2 Sep - 9:50

Je comprend bien mais franchement les bracelets c'est l'essence même de cette moto! Un peu comme une gsxf, une sprint st ou autre ducati st...

J'ai acheté ma mob à 9000km et aujourd'hui elle a 120000km et pour rien au monde je ne lui enlèverais ses bracelets. Par contre aujourd'hui que je cruise beaucoup plus qu'avant je me prend à rêver d'une RT ou d'une GT pour avoir une position plus droite...


Mais cela n'engage que moi et chacun est libre de faire ce qu'il veut bien entendu. Mais quand même clown
avatar
Mistral gagnant

Messages : 32
Date d'inscription : 12/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: R1200ST, troubles du comportement

Message  Bill Carbu le Ven 2 Sep - 10:57

motobmbonjour a écrit:
Mistral gagnant a écrit:je suis toujours dubitatif lorsque je vois que l'on met un guidon à la place des bracelets sur une ST! Shocked Mad
Je vais essayer de répondre à votre interrogation.
Pourquoi mettre un guidon street bike ? (puisque c'est comme cela qu'il s’appelle) pour : en premier ne plus avoir le poids du corps sur les poignets, qui deviennent douloureux après un balade de plus de 350 km et sur des route pas forcement d'un revêtement parfait voir assez défoncé.
En deuxième avoir un bras de levier un peu plus important pour avoir plus de réactivité lors des changement d'angles rapides (style pif-paf) que l'on trouve très souvent sur les routes que j' affectionnent, ( enfin c'est ce que j'espère en changeant mon guidon).
En trois avoir une position un peu roadster avec une meilleure protection qu 'un roadster qui lui n 'en a pas.
Voila, ce n'est que mon avis propre à moi qui m' appartient.

Même discussion sur le Forum VFR, débat animé entre les possesseurs du VFR 800 F à bracelets et ceux, comme moi, qui ont la version X (diablotin) appelé Crossrunner, équipée d'un guidon trail.

Chaque position de pilotage à ses avantages et ses inconvénients, mais force est de reconnaître que l'époque serait plus à une conduite calme sur grandes routes et arsouille sur petites routes viroleuses.
Dans ce contexte, et comme dit plus haut, le grand guidon et son bras de levier apporte un plus indéniable, les compétiteurs du Moto-Tour le savent bien !

On prend une sportive pour son moteur et sa partie cycle et on lui greffe un grand guidon.
avatar
Bill Carbu

Messages : 1387
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 61
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Re: R1200ST, troubles du comportement

Message  fjlyg le Sam 3 Sep - 23:13

Bonsoir ,
je roule avec un moteur de 1100 S le régulateur 3,5 bar des pipes longue une boite avec la 1er longue et la 6 ème courte , un pont 34/11 ,un ensemble phare réservoir selle & guidon de 1150 R .
La maniabilités de la R allié à l'allonge du S 
je roule aussi en GS & LC
Jean-Louis

fjlyg

Messages : 173
Date d'inscription : 16/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: R1200ST, troubles du comportement

Message  Pec le Dim 4 Sep - 4:12

Bracelets or not bracelets, c'est la question...Smile

Cette question me rappelle un souvenir de 16 ans: la première fois que j'ai posé les fesses sur une BM, c'était sur celle d'un ami, une R60/2 moto mémère par excellence (la moto des flics à l'époque),
comme celle_là:



La belle grosse moto était équipée en pots mégaphones Vattiers pleins de vide et en bracelets montés directement sur les tés de fourche. Je me rappelle de la position de pilotage, qui exigeait une grande souplesse dorsale et cervicale, ainsi que de la maniabilité de l'engin, à deux dessus, dans les bouchons de Lyon (non, pas les bouchons auxquels vous pensez pour faire Ripaille!  nono)

Le résultat était camionnesque en ville, mais efficace sur route. La Corse à deux sur la meule, avec bagages, tente et tout le bouzin, dans le col de Bavella, ça durcissait les bras, quand même... Surprised
Avec une poignée Tomaselli à tirage rapide, évidemment,pour mieux exploiter les 40 cv du flat Cool

V

Pec

Messages : 1473
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : 38

Revenir en haut Aller en bas

Re: R1200ST, troubles du comportement

Message  stroumph grognon le Dim 4 Sep - 15:09

motobmbonjour a écrit:
Mistral gagnant a écrit:je suis toujours dubitatif lorsque je vois que l'on met un guidon à la place des bracelets sur une ST! Shocked Mad
Je vais essayer de répondre à votre interrogation.
Pourquoi mettre un guidon street bike ? (puisque c'est comme cela qu'il s’appelle) pour : en premier ne plus avoir le poids du corps sur les poignets, qui deviennent douloureux après un balade de plus de 350 km et sur des route pas forcement d'un revêtement parfait voir assez défoncé.
En deuxième avoir un bras de levier un peu plus important pour avoir plus de réactivité lors des changement d'angles rapides (style pif-paf) que l'on trouve très souvent sur les routes que j' affectionnent, ( enfin c'est ce que j'espère en changeant mon guidon).
En trois avoir une position un peu roadster avec une meilleure protection qu 'un roadster qui lui n 'en a pas.
Voila, ce n'est que mon avis propre à moi qui m' appartient.


 


bien résumé  Super


Dernière édition par stroumph grognon le Dim 4 Sep - 15:18, édité 1 fois
avatar
stroumph grognon

Messages : 310
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 57
Localisation : une colline en 38

Revenir en haut Aller en bas

Re: R1200ST, troubles du comportement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum