Derniers sujets
» Jacky team par Gridoul Hier à 23:06
» Pour mon pote Donati
par Chargathe Hier à 21:07
» problème de codage motoscan
par New BM Hier à 19:53
» Moto GP
par H20 Hier à 18:24
» ABS hs
par Dr.X Hier à 17:25
» controle technique deux roues
par rounels Hier à 17:13
» Stage de perfectionnement
par Lumix Hier à 14:16
» Jean-Luc de l'Essonne
par Moustache7 Hier à 13:14
» mise à jour de paiements RDO
par Laurence Mer 17 Avr 2024 - 21:38
» C'est décidé, cet après midi je vais au CT
par Bill Carbu Mer 17 Avr 2024 - 16:09
» Rajouter option pression pneus en retrofit R1200R : c'est possible ?
par zinglin Mer 17 Avr 2024 - 8:26
» Ma présentation
par slayer Mar 16 Avr 2024 - 17:49
» phare capricieux r1200rs 2016
par fjlyg Mar 16 Avr 2024 - 13:38
» première révision r 1250 rt
par Esquirol Mar 16 Avr 2024 - 13:34
» Spéciale dédicace Wautierp !
par wautierp Lun 15 Avr 2024 - 20:55
road smart 3
+10
capdefra
Aindien
gege28
chtrass
chrisr12r
rouquin
cyriak
Vincent
Tintin
tetedanslevent
14 participants
Page 1 sur 1
road smart 3
Salut
Sur ma 12 rt, j'ai déja usé pas mal de train, je roule quasiment tout le temps en duo et souvent chargé (20000km/an).Dans le passé, J'ai baucoup usé et aimé le Road smart 1 que je trouvais tres "sain" dans toutes les situations. En revanche, j'avais été décu du Road smart 2 qui se déformait trop vite a mont gout en fin de vie . Mes 2 derniers étaient des PR4 GT que j'ai trouvé tres bien, surtout sur le mouillé.
Je viens de monter les Road Smart 3. Le we dernier j'ai fait 800 kms de petites routes séches et mouillées avec ce nouveau train. Mon ressentie est excellent, le comportement est tres sain, surtout sur l'angle, je les trouve plus agiles que les PR4 quand il s'agit de mettre la baleine dans le paf rapidement en sortant du pif... et sur le mouillé c'est franchement bluffant
En bref, pour mon utilisation et mon model de moto c'est vraiment un parfait équilibre et je ne peux que vous les conseiller
On verra comment ils v'ont veillir, mais si ça tiens comme ça jusqu'au bout, je sait déja ce que je monterais la prochaine fois.
Bonne route
Sur ma 12 rt, j'ai déja usé pas mal de train, je roule quasiment tout le temps en duo et souvent chargé (20000km/an).Dans le passé, J'ai baucoup usé et aimé le Road smart 1 que je trouvais tres "sain" dans toutes les situations. En revanche, j'avais été décu du Road smart 2 qui se déformait trop vite a mont gout en fin de vie . Mes 2 derniers étaient des PR4 GT que j'ai trouvé tres bien, surtout sur le mouillé.
Je viens de monter les Road Smart 3. Le we dernier j'ai fait 800 kms de petites routes séches et mouillées avec ce nouveau train. Mon ressentie est excellent, le comportement est tres sain, surtout sur l'angle, je les trouve plus agiles que les PR4 quand il s'agit de mettre la baleine dans le paf rapidement en sortant du pif... et sur le mouillé c'est franchement bluffant
En bref, pour mon utilisation et mon model de moto c'est vraiment un parfait équilibre et je ne peux que vous les conseiller
On verra comment ils v'ont veillir, mais si ça tiens comme ça jusqu'au bout, je sait déja ce que je monterais la prochaine fois.
Bonne route
tetedanslevent- Têtedanslapoutre
- Messages : 532
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 62
Localisation : Laval
Re: road smart 3
Et alors, que veux tu qu'on fasse pour toi mon grand ???
Tintin- Messages : 3894
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Cularo ou Gratianopolis
Re: road smart 3
C'est juste pour aider les ceusses qui doivent changer de boudin et qui hésitent
Y'en a qui rende service ....
Y'en a qui rende service ....
tetedanslevent- Têtedanslapoutre
- Messages : 532
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 62
Localisation : Laval
Vincent- Messages : 2900
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 56
Localisation : Perdreauville
Re: road smart 3
Oualà
T'1 faut tout faire ici
cyriak- Modo
- Messages : 1992
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Hein ?
Re: road smart 3
tetedanslevent a écrit:C'est juste pour aider les ceusses qui doivent changer de boudin et qui hésitent
Y'en a qui rende service ....
Tu parles des pneus la ????
rouquin- Messages : 3180
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 56
Localisation : La Cadière d'Azur
Re: road smart 3
Oui, bien sur , tu pensais a quoi ?
tetedanslevent- Têtedanslapoutre
- Messages : 532
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 62
Localisation : Laval
Re: road smart 3
changement des road smart 2 à 12000Kms pour des RS3
- moto beaucoup plus agile, maniable a la mise sur l'angle,
puis très bon ressenti sur l'angle plus appuyé donnant une grande confiance (gaffe quand même)
pas testé sur le mouillé.
"C'est juste pour aider les ceusses....."
- moto beaucoup plus agile, maniable a la mise sur l'angle,
puis très bon ressenti sur l'angle plus appuyé donnant une grande confiance (gaffe quand même)
pas testé sur le mouillé.
"C'est juste pour aider les ceusses....."
chrisr12r- Messages : 51
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 72
Localisation : 91
Re: road smart 3
chrisr12r a écrit:changement des road smart 2 à 12000Kms pour des RS3
- moto beaucoup plus agile, maniable a la mise sur l'angle,
puis très bon ressenti sur l'angle plus appuyé donnant une grande confiance (gaffe quand même)
pas testé sur le mouillé.
"C'est juste pour aider les ceusses....."
es tu sûr que tu n'aurais pas eu la même impression/ sensation avec n'importe quels autres pneus neufs
Vincent- Messages : 2900
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 56
Localisation : Perdreauville
Re: road smart 3
chrisr12r a écrit:
- moto beaucoup plus agile, maniable a la mise sur l'angle, que les RS2 testés
puis très bon ressenti sur l'angle plus appuyé donnant une grande confiance (gaffe quand même)
que les metzeler Z8 et RS2 testés
pas testé sur le mouillé.
"C'est juste pour aider les ceusses....."
PHOENIX; "es tu sûr que tu n'aurais pas eu la même impression/ sensation avec n'importe quels autres pneus neufs "
maintenant, ce n'est que mon humble avis par rapport a ceux que je connais et testés
pneus , montages ,équilibrages, anti crevaison préventif......> 300€ chez DAFY
Dernière édition par chrisr12r le Mer 17 Aoû 2016 - 8:04, édité 1 fois
chrisr12r- Messages : 51
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 72
Localisation : 91
Re: road smart 3
Ce que je voulais dire , c'est qu'on s'habitue à l'usure de nos pneus et que , dès qu'on en change ,
c'est forcément le jour et la nuit
c'est forcément le jour et la nuit
Vincent- Messages : 2900
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 56
Localisation : Perdreauville
Re: road smart 3
j'ai aussi roulé avec des Z8 neufs et des RS2 neufs maintenant des RS3 neufs,
je ne comparais pas avec mes RS2 usés bien sûr....
je ne comparais pas avec mes RS2 usés bien sûr....
chrisr12r- Messages : 51
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 72
Localisation : 91
Re: road smart 3
Alors au niveau usure , qu'est ce que ça donne ces Road Smart lll? Quelqu'un a déjà effectué quelques miliers de bornes avec ? Ça m'interresse , je dois changer mes RS ll .
chtrass- Messages : 179
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 67
Localisation : Valais, Suisse
Re: road smart 3
J'arrive à 4000 bornes avec mon jeu de RS3.,
J'ai fait 3000 kms cet été avec Madame et moto chargé. Descente par l'atlantique, traversée des Pyrénées de Biarritz à Perpignan avec revue des grands cols et remontée par les Grandes Causses et le Quercy.
Le pneu arrière en a un bon coup mais c'est de ma faute : "quand on est chargé et en duo on ne fait pas le con dans les cols!"
Sérieusement, je suis très satisfait, l'usure est bonne, aucune déformations et je garde un super ressenti quel que soit les situations. Pour moi aucune hésitation : les prochains = c'est les mêmes
J'ai fait 3000 kms cet été avec Madame et moto chargé. Descente par l'atlantique, traversée des Pyrénées de Biarritz à Perpignan avec revue des grands cols et remontée par les Grandes Causses et le Quercy.
Le pneu arrière en a un bon coup mais c'est de ma faute : "quand on est chargé et en duo on ne fait pas le con dans les cols!"
Sérieusement, je suis très satisfait, l'usure est bonne, aucune déformations et je garde un super ressenti quel que soit les situations. Pour moi aucune hésitation : les prochains = c'est les mêmes
tetedanslevent- Têtedanslapoutre
- Messages : 532
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 62
Localisation : Laval
Re: road smart 3
Merci pour le retour d'info , je vais commander un arrière , l'avant est encore bon .J'espère que le RS ll et lll soient compatible , enfin on verra bien .
chtrass- Messages : 179
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 67
Localisation : Valais, Suisse
Re: road smart 3
J'en suis au 2° AR RSIII Des bon pneus mais avec le RSIII j'ai fait à peine (à jouir) 8000 alors que je faisais dans les 10 à 12 000 avec les RS II d'après DAFY MOTO AIX Les Milles cela serait du au fait que j'ai les amortos mort de chez mort (z'ont quand même 162 000, faut pas pousser mémé dans le orties) et aussi le fait que le pneu avait la carcasse de type molle....
L'actuel a une carcasse plus raide; ou moins molle ....
Sinon ils vont bien, j'ai pas eu de mauvaise surprise, j'en saurais plus quand j'aurais refait reconditionné l'ESA
L'actuel a une carcasse plus raide; ou moins molle ....
Sinon ils vont bien, j'ai pas eu de mauvaise surprise, j'en saurais plus quand j'aurais refait reconditionné l'ESA
rouquin- Messages : 3180
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 56
Localisation : La Cadière d'Azur
Re: road smart 3
rouquin a écrit: j'en saurais plus quand j'aurais refait reconditionné l'ESA
L'ESA rico ou l'ESA beille
Vincent- Messages : 2900
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 56
Localisation : Perdreauville
Re: road smart 3
Non, je crois qu'il parlait d'ESA mortosPHOENIX a écrit:rouquin a écrit: j'en saurais plus quand j'aurais refait reconditionné l'ESA
L'ESA rico ou l'ESA beille
chtrass- Messages : 179
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 67
Localisation : Valais, Suisse
Re: road smart 3
Ou ricochtrass a écrit:Non, je crois qu'il parlait d'ESA mortosPHOENIX a écrit:rouquin a écrit: j'en saurais plus quand j'aurais refait reconditionné l'ESA
L'ESA rico ou l'ESA beille
Tintin- Messages : 3894
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Cularo ou Gratianopolis
Re: road smart 3
rouquin a écrit:J'en suis au 2° AR RSIII Des bon pneus mais avec le RSIII j'ai fait à peine (à jouir) 8000 alors que je faisais dans les 10 à 12 000 avec les RS II d'après DAFY MOTO AIX Les Milles cela serait du au fait que j'ai les amortos mort de chez mort (z'ont quand même 162 000, faut pas pousser mémé dans le orties) et aussi le fait que le pneu avait la carcasse de type molle....
L'actuel a une carcasse plus raide; ou moins molle ....
Sinon ils vont bien, j'ai pas eu de mauvaise surprise, j'en saurais plus quand j'aurais refait reconditionné l'ESA
le gas-oil ça bouffe du pneu aussi ........
gege28- Messages : 1323
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 66
Localisation : Brezolles 28
Re: road smart 3
Je pense plutôt (waff ! waff!....Je fais Plutôt. ) qu'il voulait dire : d'ESA billes toi chérie.chtrass a écrit:Non, je crois qu'il parlait d'ESA mortos
Aindien- Conteur effréné
- Messages : 3390
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain
Re: road smart 3
PHOENIX a écrit:rouquin a écrit: j'en saurais plus quand j'aurais refait reconditionné l'ESA
L'ESA rico ou l'ESA beille
chtrass a écrit:Non, je crois qu'il parlait d'ESA mortosPHOENIX a écrit:rouquin a écrit:j'en saurais plus quand j'aurais refait reconditionné l'ESA
L'ESA rico ou l'ESA beille
Tintin a écrit:Ou ricochtrass a écrit:Non, je crois qu'il parlait d'ESA mortosPHOENIX a écrit:rouquin a écrit:j'en saurais plus quand j'aurais refait reconditionné l'ESA
L'ESA rico ou l'ESA beille
gege28 a écrit:rouquin a écrit:J'en suis au 2° AR RSIII Des bon pneus mais avec le RSIII j'ai fait à peine (à jouir) 8000 alors que je faisais dans les 10 à 12 000 avec les RS II d'après DAFY MOTO AIX Les Milles cela serait du au fait que j'ai les amortos mort de chez mort (z'ont quand même 162 000, faut pas pousser mémé dans le orties) et aussi le fait que le pneu avait la carcasse de type molle....
L'actuel a une carcasse plus raide; ou moins molle ....
Sinon ils vont bien, j'ai pas eu de mauvaise surprise, j'en saurais plus quand j'aurais refait reconditionné l'ESA
le gas-oil ça bouffe du pneu aussi ........
Aindien a écrit:Je pense plutôt (waff ! waff!....Je fais Plutôt. ) qu'il voulait dire : d'ESA billes toi chérie.chtrass a écrit:Non, je crois qu'il parlait d'ESA mortos
rouquin- Messages : 3180
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 56
Localisation : La Cadière d'Azur
Re: road smart 3
rouquin a écrit:J'en suis au 2° AR RSIII Des bon pneus mais avec le RSIII j'ai fait à peine (à jouir) 8000 alors que je faisais dans les 10 à 12 000 avec les RS II
Les RS II pourtant ne faisaient déjà pas des kilométrages très exceptionnels! je les ai adorés sur ma GS LC mais ils étaient complètement morts en 6000 km, ce qui est le plus petit kilométrage pour le pneu AR sur ma GS LC pour le moment.
A confirmer pour les RS III par d'autres personnes mais, si leur longévité est inférieure à celle des RS II, c'est trop peu!
Franck
capdefra- Messages : 5108
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: road smart 3
Je viens de monter un jeu de RS 3 en remplacement des RS 2 qui ont fait 7500 km .L'avant aurait pu faire 1000km de plus , mais comme je vais à la revision des 20MK, je préfère le changer avant . Lors des premiers tours de roues le comportement est un peu déroutant ,j'ai l'impression que la moto tourne toute seul mais après quelques virages je m'y fais très vite . La moto parait beaucoup plus légère a balancer .
chtrass- Messages : 179
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 67
Localisation : Valais, Suisse
Re: road smart 3
capdefra a écrit:rouquin a écrit:J'en suis au 2° AR RSIII Des bon pneus mais avec le RSIII j'ai fait à peine (à jouir) 8000 alors que je faisais dans les 10 à 12 000 avec les RS II
Les RS II pourtant ne faisaient déjà pas des kilométrages très exceptionnels! je les ai adorés sur ma GS LC mais ils étaient complètement morts en 6000 km, ce qui est le plus petit kilométrage pour le pneu AR sur ma GS LC pour le moment.
A confirmer pour les RS III par d'autres personnes mais, si leur longévité est inférieure à celle des RS II, c'est trop peu!
Franck
Les miens ont 4000 bornes et ils sont pas beaux!
Invité- Invité
Re: road smart 3
béhème jack a écrit:capdefra a écrit:rouquin a écrit:J'en suis au 2° AR RSIII Des bon pneus mais avec le RSIII j'ai fait à peine (à jouir) 8000 alors que je faisais dans les 10 à 12 000 avec les RS II
Les RS II pourtant ne faisaient déjà pas des kilométrages très exceptionnels! je les ai adorés sur ma GS LC mais ils étaient complètement morts en 6000 km, ce qui est le plus petit kilométrage pour le pneu AR sur ma GS LC pour le moment.
A confirmer pour les RS III par d'autres personnes mais, si leur longévité est inférieure à celle des RS II, c'est trop peu!
Franck
Les miens ont 4000 bornes et ils sont pas beaux!
Finalement le RS III a une longévité plus que correcte, mon pneu arrière a été remplacé après 7500 bornes et l'avant à plus de 10000.
Ça ne m'était jamais arrivé, en général je changeais le train entre 5000 et 6000 kilomètres.
L'impression d'usure laissée à 4000 kilomètres était sans fondement, ils ont très bien résisté et de surcroît majoritairement en duo et sans se traîner la nouille pour autant...
Pas de problème avec cette monte, que ce soit sur le mouillé ou sur le sec, j'ai gardé le gonflage préconisé toute la durée (2.5 bar devant et 2.9 derrière).
Il va sans dire (et encore plus en le disant) que les mêmes pneus sont aujourd'hui sur la mob.
Invité- Invité
Re: road smart 3
Ils me tentent ceux là, pas que je sois déçu par les PR4, mais comme toi mon frangin en a monté et il est très satisfait de leur comportement, ton test de longévité leur donne un atout supplémentaire, mercibéhème jack a écrit:
Finalement le RS III a une longévité plus que correcte, mon pneu arrière a été remplacé après 7500 bornes et l'avant à plus de 10000.
Ça ne m'était jamais arrivé, en général je changeais le train entre 5000 et 6000 kilomètres.
L'impression d'usure laissée à 4000 kilomètres était sans fondement, ils ont très bien résisté et de surcroît majoritairement en duo et sans se traîner la nouille pour autant...
Pas de problème avec cette monte, que ce soit sur le mouillé ou sur le sec, j'ai gardé le gonflage préconisé toute la durée (2.5 bar devant et 2.9 derrière).
Il va sans dire (et encore plus en le disant) que les mêmes pneus sont aujourd'hui sur la mob.
Bill Carbu- Messages : 8615
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: road smart 3
Pour ma part après 4000 km avec les RSIII je les trouve plutot pas mal.
Ils ont l'air usés à moitié et devraient donc faire encore autant.
Le sentiment de maniabilité est sans doute meilleur qu'avec le RSII mais ce n'est peut être qu'une impression. Il faudrait avoir la même moto avec les deux types de pneu au même moment pour bien juger.
Sur le sec ca va mais ils m'ont fait quand même quelques petits décrochages en virage
La gomme semble plus dure et plus dense que celle des RSII.
Je n'ai pas eu l'occasion de tester sur route mouillée.
Ils ont l'air usés à moitié et devraient donc faire encore autant.
Le sentiment de maniabilité est sans doute meilleur qu'avec le RSII mais ce n'est peut être qu'une impression. Il faudrait avoir la même moto avec les deux types de pneu au même moment pour bien juger.
Sur le sec ca va mais ils m'ont fait quand même quelques petits décrochages en virage
La gomme semble plus dure et plus dense que celle des RSII.
Je n'ai pas eu l'occasion de tester sur route mouillée.
wolas- Messages : 92
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 60
Localisation : 92
Re: road smart 3
Un retour de plus concernant cette monte, je viens de remonter un RS3 à l'arrière. Le premier a fait 8000 bornes à 90% en duo et routes sinueuses, l'avant peut encore encaisser environ 3000km (je suis assez économe avec les plaquettes ). Je trouve la Moto facile à inscrire sur l'angle, des corrections de trajectoires à la demande, bref un comportement très rassurant. En fin de vie, quelques amorces de glisse plein angle si on rentre trop sur les freins ou en cas de remise de gaz trop généreuse sur chaussée douteuse, mais rien de bien dangereux. Enfin la carcasse est relativement rigide et l'effet "d'écailles" resté limité, bien plus que certains autres produits du marché . Un bilan plus que positif pour cette catégorie de pneus.
TOF26- Messages : 118
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Drôme provençale
Re: road smart 3
béhème jack a écrit:béhème jack a écrit:capdefra a écrit:rouquin a écrit:J'en suis au 2° AR RSIII Des bon pneus mais avec le RSIII j'ai fait à peine (à jouir) 8000 alors que je faisais dans les 10 à 12 000 avec les RS II
Les RS II pourtant ne faisaient déjà pas des kilométrages très exceptionnels! je les ai adorés sur ma GS LC mais ils étaient complètement morts en 6000 km, ce qui est le plus petit kilométrage pour le pneu AR sur ma GS LC pour le moment.
A confirmer pour les RS III par d'autres personnes mais, si leur longévité est inférieure à celle des RS II, c'est trop peu!
Franck
Les miens ont 4000 bornes et ils sont pas beaux!
Finalement le RS III a une longévité plus que correcte, mon pneu arrière a été remplacé après 7500 bornes et l'avant à plus de 10000.
Ça ne m'était jamais arrivé, en général je changeais le train entre 5000 et 6000 kilomètres.
L'impression d'usure laissée à 4000 kilomètres était sans fondement, ils ont très bien résisté et de surcroît majoritairement en duo et sans se traîner la nouille pour autant...
Pas de problème avec cette monte, que ce soit sur le mouillé ou sur le sec, j'ai gardé le gonflage préconisé toute la durée (2.5 bar devant et 2.9 derrière).
Il va sans dire (et encore plus en le disant) que les mêmes pneus sont aujourd'hui sur la mob.
Tu vieillis mon jacky...tu veillis. ..ou t'as perdu de la souplesse du poignet !!
Philenmob- Messages : 331
Date d'inscription : 02/03/2016
Localisation : La Rochelle
Sujets similaires
» Paul Smart
» Nouveau Michelin Road 6
» Gs 310 en Off road ??
» On the road again .
» Nouveau Michelin PR5
» Nouveau Michelin Road 6
» Gs 310 en Off road ??
» On the road again .
» Nouveau Michelin PR5
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|