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Message  Invité Mar 31 Jan 2017 - 14:40

Et Yamaha a trouvé une parade à l'interdiction des ailerons ...

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Message  alain resseguier Mar 31 Jan 2017 - 19:12

ludo51 a écrit:Et Yamaha a trouvé une parade à l'interdiction des ailerons ...

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comme en F1.....tu déclare un truc interdit....et de suite on le contourne...
bientôt F1 Moto GP sur la même grille....y'aura tellement peu de différence!!

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Message  Invité Mar 31 Jan 2017 - 19:55

alain resseguier a écrit:
ludo51 a écrit:Et Yamaha a trouvé une parade à l'interdiction des ailerons ...

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comme en F1.....tu déclareS un truc interdit....et de suite on le contourne...
bientôt F1 Moto GP sur la même grille....y'aura tellement peu de différence!!

alain

Ben si tu penses que la mob et la bagnole c'est le même combat...  affraid   pas content
Il est temps que tu t'abonnes à Eurosport et que tu commences à t'intéresser à la moto sportive...

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Message  alain resseguier Mar 31 Jan 2017 - 21:42

béhème jack a écrit:
alain resseguier a écrit:
ludo51 a écrit:Et Yamaha a trouvé une parade à l'interdiction des ailerons ...

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comme en F1.....tu déclareS un truc interdit....et de suite on le contourne...
bientôt F1 Moto GP sur la même grille....y'aura tellement peu de différence!!

alain

Ben si tu penses que la mob et la bagnole c'est le même combat...  affraid   pas content
Il est temps que tu t'abonnes à Eurosport et que tu commences à t'intéresser à la moto sportive...
Mais non mon Jacky

ce que je veux dire c'est que si on laisse les aller toutes les dérives ce risque existe
Ensuite il y a la vraie recherche des vrais ingénieurs qui eux font avancer les choses


heureusement que les courses de Moto GP et de Moto 2 sont bine moins insipides que la F1 ( que je ne regardes plus d'ailleurs!)

ami ami ami

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Message  Invité Mar 31 Jan 2017 - 23:03

Mon point de vue :
Le motoGP , c'est comme la F1 , le haut de gamme , le top du top en matière de recherche , développement et technologie...
La fédé a interdit les ailerons sous de fallacieux prétextes , mais surtout pour niveler (par le bas) les performances des machines afin de garder un espoir de spectacle sur la piste....
Trop de règlements tuent le spectacle , on le voit bien en F actuellement et le motoGP semble prendre le même cap...
Je trouve très pertinent de la part de Yamaha de trouver des solutions pour contourner un règlement limitatif , tout comme Ducati semble l'avoir fait avec le nouvel arrière aérodynamiquement très étudié apparemment.
Laissons le soin aux écuries d'innover , de chercher et trouver de nouvelles technologies c'est comme ça que les choses progressent....

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Message  Philippe49 Mer 1 Fév 2017 - 0:20

ludo51 a écrit:Mon point de vue :
Le motoGP , c'est comme la F1 , le haut de gamme , le top du top en matière de recherche , développement et technologie...
La fédé a interdit les ailerons sous de fallacieux prétextes , mais surtout pour niveler (par le bas) les performances des machines afin de garder un espoir de spectacle sur la piste....
Trop de règlements tuent le spectacle , on le voit bien en F actuellement et le motoGP semble prendre le même cap...
Je trouve très pertinent de la part de Yamaha de trouver des solutions pour contourner un règlement limitatif  , tout comme Ducati semble l'avoir fait avec le nouvel arrière aérodynamiquement très étudié apparemment.
Laissons le soin aux écuries d'innover , de chercher et trouver de nouvelles technologies c'est comme ça que les choses progressent....
Justement en F1 ont a trop laissés les écuries libre en terme d'aéro et résultat ..il ni a plus que ça qui compte..les courses sont d'une indigence désastreuses...Tu supprimes tous les appendices, les ailerons et toutes ces conneries aéro et là va y avoir du spectacle....A une époque la F1 était une vitre et une piste d'essais pour les voitures de série..Maintenant les techniques utilisés sont tellement exclusives quelles sont inapplicables pour les voitures de série... La MotoGp a eu bien raison d'interdire ces trucs artificiels ....
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Message  Bill Carbu Mer 1 Fév 2017 - 9:14

ludo51 a écrit:Mon point de vue :
Le motoGP , c'est comme la F1 , le haut de gamme , le top du top en matière de recherche , développement et technologie...
La fédé a interdit les ailerons sous de fallacieux prétextes , mais surtout pour niveler (par le bas) les performances des machines afin de garder un espoir de spectacle sur la piste....
Trop de règlements tuent le spectacle , on le voit bien en F actuellement et le motoGP semble prendre le même cap...
Je trouve très pertinent de la part de Yamaha de trouver des solutions pour contourner un règlement limitatif  , tout comme Ducati semble l'avoir fait avec le nouvel arrière aérodynamiquement très étudié apparemment.
Laissons le soin aux écuries d'innover , de chercher et trouver de nouvelles technologies c'est comme ça que les choses progressent....

Tu trouves qu'une course de Moto 2 manque de spectacle ?
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Message  Invité Mer 1 Fév 2017 - 9:27

Non je parlais des motoGP uniquement .... Wink
Les moto2 , c'est différent : on n'est plus dans le règlement limitatif mal foutu qui malgré tout favorise les plus gros teams , mais quasiment dans une formule monotype à part les cadres...Et là c'est aux meilleur pilotes de se cracher dans les mains
Quand au moto3 , le spectacle est surtout donné par la fougue des jeunots et le nombre de concurrents....

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Message  Invité Mer 1 Fév 2017 - 12:36

Avec 8 ou 9 gagnants différents, on s'est fait ch... à regarder les Moto GP.  petard

Je vous trouve un peu dur! patibulaire

En F1, les mecs se doublent dans les stands, ce n'est pas le cas sur les mobs...   coeurtete

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Message  Motard83 Mer 1 Fév 2017 - 13:46

Moi je préfère regarder un GP Moto qu'une GP de F1. La F1 il n'y plus de dépassement, la course est plus une course de stratégie que de pilotage. Ça change deux ou trois fois de pneus dans un GP bilan le mec il peut taper dedans comme il veut dès que ça commence à glisser on les lui change.
En moto GP tes pneus tu les as du début à la fin et il faut que tu fasses avec, à toi de te démerder si tu as tapé dedans trop vite. C'est là que l'on voit les pilotes, chose que l'on ne voit plus en F1

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Message  flat-win Mer 1 Fév 2017 - 13:53

Je ne ferai pas de comparaison avec la F1 dont j'ai été spectateur assidu, mais ça remonte à ..... assez longtemps maintenant, je ne me suis pas ennuyé devant le moto GP c'est indéniable, mais j'ai du vibrer sérieusement sur du Moto2 - Moto3 - avec dix furieux qui se chiffonnent pour la première place.

Ceci étant la saison risque d'être intéressante avec 4 "grosses" équipes constructeur qui devraient se battre pour les avant-postes.

Me reste plus qu'à trouver comment faire passer l'image de mon PC sur la téloche scratch
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Message  Bill Carbu Mer 1 Fév 2017 - 15:30

Flat-win a écrit:Je ne ferai pas de comparaison avec la F1 dont j'ai été spectateur assidu, mais ça remonte à ..... assez longtemps maintenant, je ne me suis pas ennuyé devant le moto GP c'est indéniable, mais j'ai du vibrer sérieusement sur du Moto2 - Moto3 - avec dix furieux qui se chiffonnent pour la première place.

Ceci étant la saison risque d'être intéressante avec 4 "grosses" équipes constructeur qui devraient se battre pour les avant-postes.

Me reste plus qu'à trouver comment faire passer l'image de mon PC sur la téloche  scratch

Ca ne fonctionne pas avec une prise HDMI ?
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Message  Bill Carbu Mer 1 Fév 2017 - 15:47

Fin des essais de Sepang temps de la 3ème journée, Zarco meilleur rookie avec un chrono sous les 2 minutes, à noter que les 10 premiers se tiennent en une demi seconde, voilà qui devrait annoncer une belle saison 2017!
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Message  flat-win Mer 1 Fév 2017 - 16:45

Bill Carbu a écrit:
Ca ne fonctionne pas avec une prise HDMI ?

Ca devrait, mais nan. faudra que je m'y repenche....

Pour les chronos, faudrait pas oublier non plus que ce sont des journées de tests, rien ne dit que tout le monde a été chercher le dernier centième.
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Message  Invité Mer 1 Fév 2017 - 16:46

Et c'est là aussi qu'on voit que Stoner est certes parmi les meilleurs , mais il ne "tient pas la distance" .... petard

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Message  Motard83 Mer 1 Fév 2017 - 17:20

ludo51 a écrit:Et c'est là aussi qu'on voit que Stoner est certes parmi les meilleurs , mais il ne "tient pas la distance" .... petard
sauf que Stoner est rentré chez lui le samedi soir, il n'a tourné qu'une journée.

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Message  Bill Carbu Mer 1 Fév 2017 - 19:54

Motard83 a écrit:
ludo51 a écrit:Et c'est là aussi qu'on voit que Stoner est certes parmi les meilleurs , mais il ne "tient pas la distance" .... petard
sauf que Stoner est rentré chez lui le samedi soir, il n'a tourné qu'une journée.

Non, en fait si Stoner à fait péter le chrono le premier jour c'est qu'il avait déjà effectué 3 jours de test privés avec Ducat sur ce circuit, même si je pense que c'est l'un des (le ?) meilleurs pilotes de la planète motogp faut pas dévaloriser les perfs des autres.

Ce que je retiens c'est que la bagarre Vinales vs Marquez arbitrée par Rossi va être passionnante, avec des éléments perturbateurs comme Iannone;Dovi et bien sur, faudrait pas l'enterrer trop vite, Lorenzo !
Mais j'ai aussi envie de rêver et de voir Zarco venir troubler tout ce beau monde, déjà il fait un bon bras d'honneur à  Smith et Espargaro qui se sont empressés de signer chez KTM en laissant tomber Poncharal comme une vielle chaussette, là je me marre, bravo Johann !


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Message  Lumix Mer 1 Fév 2017 - 21:49

T'1, c'est encore loin le mois de mars...  Sad
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Message  Invité Mer 1 Fév 2017 - 22:44

BEAUCOUP trop loin ..................... garndelangue

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Message  flat-win Mer 1 Fév 2017 - 23:43

Faudra attendre....mars, et ça repart !! tongue
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Message  Motard83 Jeu 2 Fév 2017 - 8:17

Hé vous oubliez le superbike qui démarre le 26 février en Australie. Là aussi il y a de la bagarre sur la piste Laughing

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Message  alain resseguier Jeu 2 Fév 2017 - 19:00

Motard83 a écrit:Hé vous oubliez le superbike qui démarre le 26 février en Australie. Là aussi il y a de la bagarre sur la piste Laughing
et en avril hein y'a quoi? hein ?


c'est loin Avril

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Message  Boyington Jeu 2 Fév 2017 - 20:05

alain resseguier a écrit:et en avril hein y'a quoi? hein ?
c'est loin Avril

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Euhhh!!! la patatrak, ou la visite du tarn a cloche pied ! Very Happy
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Message  Bill Carbu Dim 26 Mar 2017 - 22:01

Ah la la çà passait c'était beau !!!!!

Johan Zarco en tête du premier grand prix de la saison, en partant de la 4 ème place, avec plus d'une seconde et demie d'avance sur tout le monde pendant 6 tours, c'était le rêve absolu pour tous les motards français !  Very Happy

Un moment de pure magie ou tous les commentateurs étaient bouche bée !
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Zarco à reconnu une petite faute de déconcentration, car il tenait bien son rythme, heureusement pas de mal.
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Dommage mais il a montré ce soir quelque chose, il va vraiment falloir compter sur lui pour le reste de la saison, c'est sur. Super

Belle victoire sur le fil de Vinales, Dovisio 2ème dans ses pots d'échappement, pareil pour Rossi 3 ème au terme d'une course haletante !

Mais quand même j'ai vraiment halluciné pendant ses 6 tours incroyables !
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Message  Philippe49 Dim 26 Mar 2017 - 22:03

Allez vite c'est bien rester sur ces roues c'est mieux...
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Message  Bill Carbu Dim 26 Mar 2017 - 22:11

Philippe49 a écrit:Allez vite c'est bien rester sur ces roues c'est mieux...

Heu là c'était son premier grand prix, et les conditions de pistes étaient difficiles, il n'est pas le seul à s'être fait piéger, et puis vaut mieux se rater en menant un grand prix avec la victoire en ligne de mire que de se bourrer comme la fait Cruchlow en navigant au fond du classement.

C'est un pilote de vitesse double champion du monde, pas un épicier !
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Message  yoman Dim 26 Mar 2017 - 22:17

Bill Carbu a écrit:
Philippe49 a écrit:Allez vite c'est bien rester sur ces roues c'est mieux...

Heu là c'était son premier grand prix, et les conditions de pistes étaient difficiles, il n'est pas le seul à s'être fait piéger, et puis vaut mieux se rater en menant un grand prix avec la victoire en ligne de mire que de se bourrer comme la fait Cruchlow en navigant au fond du classement.

C'est un pilote de vitesse double champion du monde, pas un épicier !
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Message  Philippe49 Dim 26 Mar 2017 - 22:26

Bill Carbu a écrit:
Philippe49 a écrit:Allez vite c'est bien rester sur ces roues c'est mieux...

Heu là c'était son premier grand prix, et les conditions de pistes étaient difficiles, il n'est pas le seul à s'être fait piéger, et puis vaut mieux se rater en menant un grand prix avec la victoire en ligne de mire que de se bourrer comme la fait Cruchlow en navigant au fond du classement.

C'est un pilote de vitesse double champion du monde, pas un épicier !
Quand tu fais un championnat c'est les points en fin de saison qui compte et non le nombre de tours en tête ....et si il avait terminé dans les 5 premiers pour sont premier grand prix cela aurait marqué les esprits...
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Message  cyriak Lun 27 Mar 2017 - 9:33

On peut faire des comptages d'épicier et compter les points, toussa... study

N'empêche que les 6 tours en tête vroom en augmentant l'avance à tous les tours, ça restera quelque chose de magique dans les mémoires accord

Moi je dis " Zarco, Président !" Vmot
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Message  Geronimo Lun 27 Mar 2017 - 10:28

Perso, je ne crois pas Zarco vise le classement cette année, mais sa performance d'hier, car s'en était une, était vraiment remarquable.

Après, son erreur pourrait éventuellement venir de son relatif manque d'expérience d'une motoGP, notamment en ce qui concerne les freins carbone qui sont spécifiques à cette catégorie. On pouvait voir hier que c'était justement sur les phases de gros freinages où il perdait le plus sur Marquez et Dovisioso (certes deux très gros freineurs), mais il faisait l'écart dans le sinueux.

Avec un peu plus d'expérience, il devrait faire des étincelles !!! (et pas seulement en tombant mort de rire )
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Message  Philippe49 Lun 27 Mar 2017 - 10:48

Je suis supporter mais pour moi hier il a fait une connerie, il avait la possibilité de marquer de gros points pour lui et son équipe, équipe privé qui a besoin de sous pour faire courir les machines et le payer, et chaque point marqué rapporte des sous...et en fin de saisons tous le monde regardera le classement général...et là les gros points perdus hier peuvent compter, et de plus son équipier en a marqué lui...C'était une belle opportunité car les usines vont bosser et les gros points vont être de plus en plus difficiles à aller chercher...
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Message  Invité Lun 27 Mar 2017 - 11:31

Et le plus régulier est toujours là ! Very Happy


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Message  Bill Carbu Lun 27 Mar 2017 - 12:11

Philippe49 a écrit:Je suis supporter mais pour moi hier il a fait une connerie, il avait la possibilité de marquer de gros points pour lui et son équipe, équipe privé qui a besoin de sous pour faire courir les machines et le payer, et chaque point marqué rapporte des sous...et en fin de saisons tous le monde regardera le classement général...et là les gros points perdus hier peuvent compter, et de plus son équipier en a marqué lui...C'était une belle opportunité car les usines vont bosser et les gros points vont être de plus en plus difficiles à aller chercher...

Tu rigoles ou quoi ? Zarco en menant le premier grand prix de sa carrière, a fait plus de retombés publicitaires  pour le team Tech3 que Smith et et Espargaro en deux années de motogp.
Espargaro, lui il a coûté un bon paquet de dollar à Tech3 l'an dernier en pulvérisant régulièrement ses machines sans apporter de résultats.

Et non Zarco ne fait pas de connerie, on ne va quand même pas reprocher à un pilote de vitesse en motogp de vouloir gagner !
Il fait une erreur au freinage, et il l'a reconnait en expliquant qu'il s'est déconcentré un instant tant il était surpris d'avoir pris autant d'avance sur les autres pilotes (près de 2 secondes).

Maintenant si à chaque grand prix il fini sur le ventre là tu pourras toujours dire qu'il ne se résonne pas, mais c'est un peu tôt, et puis moi j'adore les pilotes qui foutent le feu comme ça, chose que l'on croyait réservé aux espagnols ou à Valentino Rossi lors de sa première saison en 500 !

Comme le dit Cyriak, rien que pour ces 6 tours magiques; Merci monsieur Zarco ! Super
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Message  gege28 Lun 27 Mar 2017 - 12:39

ça pas si mal que ça les Trailsmarts  Smile
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Message  flat-win Lun 27 Mar 2017 - 12:41

Quand t'es devant, tu laisses pas passer exprès ceux de derrière, ou alors j'ai rien compris. L'épicier, tu fais ça en fin de saison, où tu ne prends pas de risques pour 1 point de plus qui ne t'es pas nécessaire, mais pas au premier grand prix quand tu mènes. L'a fait une faute, c'est pas le premier a en faire, bravo Zarko.
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Message  Lumix Lun 27 Mar 2017 - 13:38

Comme le dit Cyriak, et comme le reprend Bill, rien que pour ces 6 tours magiques : Merci monsieur Zarco ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Message  Bill Carbu Lun 27 Mar 2017 - 13:38

gege28 a écrit:ça pas si mal que ça les Trailsmarts  Smile
Ah ben non c'est du Michelin, de l'Anakee 3 certainement ! vroom
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Message  yansandan Lun 27 Mar 2017 - 17:06

Flat-win a écrit:Quand t'es devant, tu laisses pas passer exprès ceux de derrière, ou alors j'ai rien compris. L'épicier, tu fais ça en fin de saison, où tu ne prends pas de risques pour 1 point de plus qui ne t'es pas nécessaire, mais pas au premier grand prix quand tu mènes. L'a fait une faute, c'est pas le premier a en faire, bravo Zarko.

Tout pareil ! Super

Il leur a montré qu'il allait falloir compter avec lui ! bravo Zarko !
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Message  Pascalito Lun 27 Mar 2017 - 17:31

Bill Carb a écrit:
Il ne résonne pas,

Comme le dit Cyriak, rien que pour ces 6 tours magiques; Merci monsieur Zarco
Ben j'espère pour lui qu'il ne résonne pas mais s'il raisonnait un peu ...
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Message  Pascalito Lun 27 Mar 2017 - 17:38

En tout cas bravo Zarco, ça me rappelle Christian Sarron au Mans en 85, 4 ou 5 tours devant Spencer, Lawson et Mamola puis BOOM PATATRAS!!
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