protege cylindres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

protege cylindres

Message  misup le Mar 29 Mar - 17:35

Bonjour, quels avantages (évidents au premier abord...) et inconvénients à poser des proteges cylindres tubulaires sur ma R1150R? Merci d'avance pour vos retours d'expérience.

misup

Revenir en haut Aller en bas

Re: protege cylindres

Message  béhème jack le Mar 29 Mar - 19:09

misup a écrit:Bonjour, quels avantages (évidents au premier abord...) et inconvénients à poser des proteges cylindres tubulaires sur ma R1150R? Merci d'avance pour vos retours d'expérience.

Bon, je vois que tu as besoin d'aide!

- Premier avantage, en cas de chute si tu as en plus les valises, tes jambes et ta mob s'en tirent bien.
- Deuxième avantage, si tu fais la "Route 66", tu poses les pieds dessus et roule ma poule.
- Troisième avantage, si tu fais la "Route 66" avec les Harlettistes (pas les anciens de Lutte Ouvrière Rolling Eyes ), ils ne se rendent pas compte que tu n'es pas des leurs.
- Quatrième avantage, si tu fais la "Route 66" par temps de pluie, tu peux faire sécher tes gants et tes chaussettes au bivouac! 

cheers
béhème jack
Komenkikoz

Message  Liroy4 le Mar 29 Mar - 19:10

pttmdr pttmdr pttmdr pttmdr pttmdr pttmdr
Liroy4

Message  misup le Mar 29 Mar - 20:55

merci, bien vu!!!

misup

Message  Invité le Jeu 31 Mar - 17:10

pttmdr  pttmdr  pttmdr  pttmdr  pttmdr 

Bon ! il y a pas que cela (heureusement). 

Tout dépend à quelle vitesse tu chutes........................

C'est le souci du Flat, il ne faut pas tomber ou alors à l'arrêt. Mais il y aura toujours des avis contraires, il y en aura qui seront pour et d'autres pas ! ! ! 

Une R1150R avec ces protections tubulaires (tout dépend du modèle, mais y en a pas 36) cela fait moto-école..................et je trouve que cela casse la ligne.

Sur une GS par contre je trouve que cela lui va très bien et que cela lui donne une sacré gueule.

Pour ma part j'ai mis les petits noirs car plus discret, mais il ne serviront qu'à l'arrêt, car totalement inefficace à une certaine vitesse. 

Voilà 2 modèles :

Celui que je préfère (car discret quand même)

et celui que je n'aimes pas (car moto-école)

Peut-être d'autres avis des anciens BM .........................   Super  Super

Invité
Invité

Message  13enV le Jeu 31 Mar - 17:25

Ayant eu plusieurs flats de différentes séries depuis la 2, j'ai toujours eu des tubes comme pare-cylindres.
D'abord parce que, jusqu'à une certaine époque, il n'y en avait pas d'autre.
Ensuite, j'ai bien fait parce qu'avec une certaines 90S, le pare-cylindres s'est tordu (pas de rire) lors d'une rencontre malheureuse avec une AMI8, et même il s'est écrasé au sens propre contre le cache culbuteurs : j'ai encore ma jambe gauche malgré un passage à l'hosto, c'est certainement grâce au pare-cylindres.
En cas de chute rapide, la bécane a de grande chance de glisser sur le pare-cylindres qui coûte tout de même moins cher (env. 200 €) que de changer le cache-culbu, une à quatre vis au prix BM.
Accessoirement, selon les modèles, on peut y positionner des phares supplémentaires.

Mais bien sûr, chacun fait selon ses préférences.
13enV

Message  Philenmob le Jeu 31 Mar - 17:59

Effectivement à petite et moyenne vitesse le pare cylindre fera office en cas de glissade ou de leger contact (borne de béton de trottoir...ne me demande pas pourquoi.) A l'arrêt c'est bien aussi... qui n'a jamais laissé échapper une  mob au moins une fois ? j'en vois deux au fond, ah !  trois là bas...quatre ? applaudi bref personne n'est à l'abri...même dans son garage (non, ne me demande pas...)

Aprés, à des vitesses supérieur, 80, 90km/h il y a tellement de parametres et de ciconstances que tu pourra aussi bien avoir ton cylindre protégé mais le reste de ta mob détruit.

Inconvénients ? à part l'esthétique au gout de certains selon les modéles, je n'en vois pas plus que ça. Il ne faut pas non plus que ce soit une galére à demonter si cela limite les accés pour l'entretien courant. En trouver un de bonne facture tant qu'à faire.

aprés...t'as la route 66 et valider les dires de B.Jack  !
Philenmob

Message  paf la bm le Jeu 31 Mar - 19:03

Un peu d'accord avec tout ce qui c'est dit.

EN clair c'est comme chacun a envie  mais surtout se dire que ça ne protège pas de tout et que ça peut faire augmenter la note si le pare cylindre est fixé solidement à une partie du bloc moteur ou de la boite car ça peut casser.
paf la bm

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

pare cylindres

Message  gourmand le Jeu 31 Mar - 22:12

bon, avec le modèle du haut (le noir) il faut bien écrire que c'est du léger mais efficace quand même, "pose" involontaire à l'arrêt la honte Surprised de la béquille qui se replie en descendant, la seconde fois une boite à roues à gauche qui démarre au feu et soulève la baleine par le cale pied gauche qui casse et fait basculer la bête à droite (sur la boite à roues d'une collègue), et faire 20km en IdF sans le repose pied gauche bonjour méthode pour passer les vitesses et se reposer la patte entre deux passages tapelatete .
La dernière fois plus balaise, à l'arrêt au stop sur la droite un arrière grand père recule avec une Passat break, chute à gauche cette fois ci, le temps de dégager la jambe gauche il avance à nouveau et RECULE affraid cette fois je ne suis plus sur la moto et il ne s'arrête que lorsque que les roues arrières décollent presque du sol, bilan des rayures sur les pts de contacts des tubes et les deux caches bougies cassés.
Bon surtout sur le dernier les tubes ont bien fait le boulot attendu Super , maintenant je ne suis pas pressé de voir la tenue en roulant  pttmdr 

Envisageant de passer sur R1200R il est assuré que le premier accessoire sera un ensemble du même type surement, un peu ch..nt à monter mais plus léger à l’œil et au poids que le cadre complet

gourmand

Message  misup le Ven 1 Avr - 8:23

merci beaucoup pour vos experiences et avis et bonne route à tous.

misup

Message  ab_80 le Ven 1 Avr - 16:50

Glissade dans un rond point en R1200R, le pare cylindre a fait son job et les valises nous on bien protégé (pas bloqué sous la moto). Ne pas oublier de mettre les protéges couvre culasses (plastique ou alu) en plus des pare cylindres. Les 2 sont complémentaires et l'un n'a pas réellement d'utilité sans l'autre.
En allant à la Cigal Flat, on sait fait poussé, par une Jeep dans un rond point, au niveau de la valise gauche. Chute côté droit, juste quelques pièces rayées sur la GSA (protège main, crash bar, valise).
Dans les 2 cas, ça m'a permit de repartir sans aucun problème. Pour info c'était ceux de BM.
ab_80
Admin
Admin

Message  13enV le Ven 1 Avr - 17:15

ab_80 a écrit:...................Ne pas oublier de mettre les protège couvre culasses (plastique ou alu) en plus des pare cylindres. Les 2 sont complémentaires et l'un n'a pas réellement d'utilité sans l'autre. .................
Pour sûr, je confirme !
13enV

Message  gunthar le Mer 6 Avr - 23:01

J'ai les hepco becker (les noirs donc) mais chromés sur ma 12 R. Il n'est pas léger du tout, c'est un trois points.
Je les ai installé pour y fixer deux gros longue portées et pour rien d'autre

Cet été dans le limousin, entrée de village, à 50-60 un caisseux garé à droite ouvre la porte de sa bagnole pile au moment ou je passais, rien pu faire ni coup de guidon ni coup de frein. La tranche de la porte a rebondi sur le pare-cylindre, rapé le cache bougie, arraché la sacoche et le cligno. Je me suis arrêté sans tomber.
Porte bien amochée. Sans pare cylindre, la tranche de la porte aurait mordu dans le magnésium, à la première ailette d'après la trace, m'aurait déculassé le moulbif et peut être salement amoché la guibole. J'ai enlevé la peinture sur le chrome d'un coup de polish, le chrome n'a rien. On dira ce qu'on veut, c'est quand même un métal très dur. Et très glissant ce qui a été capital sur cet accrochage. En prime, il aurait été noir, je suis sur qu'il aurait été marqué.

En décembre, un soir de pluie, sur les quais vers Neuilly/Seine, je suis dans la file des voitures, à droite, qui avance plus vite que celle de gauche. Une fille déboite comme une dingue. Mon pare cylindre lui a défoncé l'aile droite et aux trois quart arraché le pare-choc (qui a fini dans son coffre). Je me suis arrêté sans tomber. Mon fils a eu légèrement mal au pied pendant une heure. Le cache culbu gauche a une rayure et aussi le couvercle plat de la valise et le tablier a essuyé la crasse de sa bagnole. C'est cette crasse qui a été le plus dur à faire partir. Le chrome n'a rien, un coup de chiffon. Faut que je demande aux Goy une vis pour le remanchonner dans son support, ça s'est déboité, ça bouge un peu, mais ça tient encore.

Dans les deux cas, le pare cylindre a énormément réduit les dégâts et dans le premier, je crois qu'il m'a évité l'hosto. C'est lui qui a littéralement refermé la porte du gars qui avait d'ailleurs un doigt tout bleu.

Gros intérêt du pare cylindre sur un flat twin, quand ça tape une bagnole, ça tape près du barycentre de la moto : ça bouge, mais ça ne te pousse pas par terre. Dans les deux cas, si ça avait été un pare cylindre de Guzzi, je serais allé au tapis, j'en suis sur et certain. 

Gros intérêt du flat twin, le moteur est un pare jambe...

Gunthar

Dernière édition par gunthar le Jeu 7 Avr - 16:19, édité 1 fois

gunthar

Protèges cylindres

Message  Patoche le Jeu 7 Avr - 15:52

Bonjour,

serait-il possible d'avoir les références du modèle sur la première photo (petit modèle noir) ?
Patoche

Message  gunthar le Jeu 7 Avr - 16:16

Je ne sais pas si ce petit pare cylindre en est un, mais le mien est un Hepco-Becker.
On peut l'acheter chez Wunderlich JP Goy, mais je l'ai aussi vu sur le site de Freddy SA dans le sud. Sauf que lui ne l'avait pas en chromé et prétendait qu'il n'existe qu'en noir et argent.
On en trouve de temps en temps sur le bon coin, j'en ai vu passer des pas chers, faut surveiller et regarder à "R1200" et pas à R1200R car sinon tu ne vois pas ceux des RT et GS. A vérifier chez Goy, mais je crois que c'est le même pour les trois 1200. 
Sinon, le pare cylindre du dessous doit être encore plus costaud, surtout en cas de chute à l'arrêt. Le mien ne protège à mon avis pas l'arrière du couvre culasse si ça tombe sans les sacoches. Mais il a une excellent rigidité longitudinale grâce à la barre transversale qui va vers l'arrière du bloc et qu'on voit à peine sur les photos. 
Et c'est nicole crème pour fixer des projecteurs additionnels....

Gunthar

gunthar

Message  Invité le Jeu 7 Avr - 16:44

@ Patoche : 

Wunderlich pare-cylindres - noir
Numéro d´article 31690-002

@ Gunthar :

Merci pour ce retour intéressant.

Je voulais juste savoir si ton modèle correspondait à celui de cette photo ? ? ? ? 

Merci d'avance !   Super

Dernière édition par Harry33 le Jeu 7 Avr - 18:01, édité 1 fois

Invité
Invité

pare cylindres

Message  gunthar le Jeu 7 Avr - 17:38

Si ça correspond, je sais pas, les motos ne correspondent pas, j'ai une R1200R. 
Ca a l'air a peu près pareil sauf que je n'ai que la diagonale basse vers l'arrière, pas celle du haut. et l'arceau transversal de la mienne a une forme plus simple, plus ovale. Pas le temps d'aller au garage et je remet pas la main sur une photo, mais je dirais qu'il passe au dessus de l'échappement. 
Si tu veux, demain je fais une photo. Sinon cherche sur google, tu as la marque et la moto, tu devrais trouver.

gunthar

Message  Invité le Jeu 7 Avr - 18:01

Oui ! Tu as raison ! je suis désolé.........erreur de ma part, effectivement tu as une R1200R .

Ne tient pas compte de ma question ! Encore désolé, Gunthar, pour l'erreur.

Invité
Invité

Message  Patoche le Ven 8 Avr - 10:14

Merci pour toutes ces infos !
Patoche

Message  Mike1150 le Ven 8 Avr - 11:30

Salut,

Sur l'ancien site, j'avais fait un tuto sur l'installation de mes pare-cylindres hepco & becker sur la R1150R...

Je vais voir si je retrouve une tof, sinon j'en referais une...
Mike1150

Message  Invité le Ven 8 Avr - 15:37

Eh oui ! Plein de bonnes choses, sur l'ancien site, qui ont disparues. Il y avait plein d'info et de tuto...........................................   pale  pale  pale  pale  pale  pale  pale  Dommage ! ! ! !

Invité
Invité

Message  Mike1150 le Sam 9 Avr - 9:32

Mike1150

Message  misup le Lun 11 Avr - 17:52

Quel est le modele sur les dernieres photos? Il semble efficace.

misup

Message  Mike1150 le Mar 12 Avr - 9:17

Hepco & Becker, achetés chez Louis.de en 2009... Suis pas sûr qu'ils soient encore au catalogue...
Mike1150

Message  Mike1150 le Mar 12 Avr - 9:23

Mike1150

Message  Comte de Kerozen le Mer 18 Mai - 17:35

bonjour ,
je dois monter le pare-cylindres wundertruc , vous connaissez les valeurs de couple de serrage des vis, surtout la vis du bas qui tient le moteur au cadre à hauteur des cales pieds.
Il faut de la loctite rouge ou bleu ou autre chose ?

Bonne route.
Comte de Kerozen

Message  13enV le Mer 18 Mai - 20:55

Pour une autre BM, j'avais noté les couples suivants :
Parecylindre métal :   
M6    6
M8    15
M10    30
M12    55
Tu ne dois pas en être loin, à mon avis (c'était du wunder aussi).
13enV

Message  Comte de Kerozen le Mer 18 Mai - 21:44

13enV,Tu parles en Nm. scratch
Comte de Kerozen

Message  13enV le Mer 18 Mai - 22:02

Comte de Kerozen a écrit:13enV,Tu parles en Nm. scratch
oui, en Nm....
et pardon pour l'omission.