Derniers sujets
» Pour mon pote Donati
par Gridoul Aujourd'hui à 10:52

» Stage de perfectionnement
par FRANKY73 Aujourd'hui à 9:42

» Les livres que vous aimez...
par Bill Carbu Aujourd'hui à 9:33

» Moto GP
par Bill Carbu Aujourd'hui à 8:57

» Jacky team
par Gridoul Hier à 23:06

» problème de codage motoscan
par New BM Hier à 19:53

» ABS hs
par Dr.X Hier à 17:25

» controle technique deux roues
par rounels Hier à 17:13

» Jean-Luc de l'Essonne
par Moustache7 Hier à 13:14

» mise à jour de paiements RDO
par Laurence Mer 17 Avr 2024 - 21:38

» C'est décidé, cet après midi je vais au CT
par Bill Carbu Mer 17 Avr 2024 - 16:09

» Rajouter option pression pneus en retrofit R1200R : c'est possible ?
par zinglin Mer 17 Avr 2024 - 8:26

» Ma présentation
par slayer Mar 16 Avr 2024 - 17:49

» phare capricieux r1200rs 2016
par fjlyg Mar 16 Avr 2024 - 13:38

» première révision r 1250 rt
par Esquirol Mar 16 Avr 2024 - 13:34

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Votre histoire de motards

+15
ab_80
Benoît
jules rms
Brigitte
Rock80
Lumix
scalflat
PIERRE 1200R
pascal88
Julien
Leng
escargot69
alain resseguier
Darcoss
Denis
19 participants

Aller en bas

Votre histoire de motards Empty Votre histoire de motards

Message  Denis Dim 11 Oct 2015 - 12:49

Voici le miennes:

Histoire d un motard.


Il y a bien longtemps, en 1969 ,je n avais que 10 ans sur la N20 en allant voir ma Mémé et mon Pépé sur la route d Orléan . je me rappelle encore le nez tordu sur la vitre arrière de l’ami 6 de mes parents,. Je regardai ces silhouettes noires et bruyantes sur leurs drôles de machines . je vois encore leur bol sur la tête avec leurs lunettes d aviateurs, le bruit assourdissant de leurs motocyclettes filant entre les deux voies de la N20 à hauteur de Montlhéry ,oui c était bien ça ils allaient au bol d or.
Aujourd hui je leurs dis MERCI car depuis ce jour j ai rencontré la passion ,la passion du 2 roues.,


1975 en bleu tu rouleras :
1976 en DTMX tu les pourriras :
1979 en 500SR tu caleras :
1981 en Kawa 750E à Carole tu tourneras :
1982 en Kawa 750 Gpz tu rencontreras :
1985 en 500 RDLC tu t appliqueras
1986 Intruder tu cruisera :
1986 en FJ1100 tu gazeras
1988 en FJ 1200 tu fileras :
1989 en FJ tu replongeras :
1997 en Freewing tu voyageras :
2000 en SV 650 tu t éclateras :
2003 en R1150R TU FRIMERAS
2007 en Sport Classic tu galereras
2009 en 1200GS tu aimeras
2011 en 1200GS Triples Black tu te souviendras
2015 en Chief Classic tu trahiras
Denis
Denis

Messages : 3392
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Votre histoire de motards Empty Re: Votre histoire de motards

Message  Darcoss Dim 11 Oct 2015 - 13:06

Belle extrait de vie ma Denise,
  c'est vrai qu'on a sûrement tous de belles histoires de mino se rapportant à notre passion.
Ça me rappel moi gamin, dans la dizaine aussi , avec mes copains de short et genoux rappés, voir toutes ces motos plus ou moins bruyantes se rendant au circuit de Charade lors des grands prix, y avait pas d'autoroute à l'époque, et tout l'Est de la France convergeaient par les routes de chez moi, c'etait beau, mon cœur voulait les suivre, mais mes pattes était coupé tellement certains se pensaient deja sur le circuit, les combines en cuir, les carénages de certaines, magnifiques, le noir dominait, il n'y avait pas de radar, ni de limitation je pense à l'époque, seul le courage ou l’inconscience de certains limitait les risques.
Bien sûr il y avait des cartons, souvent dramatiques, mais quelle joie quand ils nous répondaient avec l'index et le majeur en forme de Victoire.
 Merci  Denis de me rappeler le souvenir de ces années d’insouciance.

Vmot
Darcoss
Darcoss

Messages : 1270
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 62
Localisation : près du couteau.

http://www.eline-espoir.fr/PAGE%20DE%20BASE%202013.htm

Revenir en haut Aller en bas

Votre histoire de motards Empty Re: Votre histoire de motards

Message  Invité Dim 11 Oct 2015 - 13:49

Ma première fois.

Je rentrais d'internat, j'avais entre 11 et 12 ans et à l'époque le bus ne montait pas jusqu'au village où j'habitais (enfin, pas tous et bien sur j'avais raté le bon et j'aurais du attendre au moins 2 plombes)

Donc n'ayant peur de rien, me voila parti pour mes 3 km à pieds avec mon sac. En bas de la côte j'entends une moto arriver et là, le diable sait ce qu'il m'est passé par la tête, je lève le pouce.
Par défi ou par je ne sais quoi, me voilà bel et bien en train de faire du stop (ma première fois aussi). Coup de bol (ou pas) le type s'arrête et me demande où je vais "au Marjolet" (c'est juste en haut) et me v'la en train de grimper sur la moto (un CB 750), sans casque bien entendu. A peine le cul posé sur la selle, le sac encore à bout de bras, que le voila pas qui démarre en trombe et moi qui ait juste le temps de me cramponner à son blouson.
Putain de montée ! Et vas-y que ça frotte de partout, freinage de trappeur (bon relatif vu que c'est une 4 pattes ...) accélérations de folie (par rapport à mes débuts timides en vélo à l'époque), mon pierrot en apnée tout le long.

Il me dépose au bout de ma rue, hilare, en me demandant "ça va, tu respires encore ?"

Bon sang que ce dépucelage était bon, j'en ai encore des frissons en y repensant. Je passe sur l'engueulade de mes parents. Monter à motocyclette avec une éponge notoire qui roule comme un fou, j'avais perdu la tête. En ai-je eu une un jour ?
Mon sac s'en est souvenu lui aussi jusqu'à la fin de ses jours, 2 magnifiques ronds de skaï fondu ... pile là où sortaient les pots !

Je crois que c'est ce jour là que j'ai compris qu'il fallait qu'un jour j'en ai une.

ensuite il y a eu les mobylettes, la Gitane-Testi 6p, la 125 CZ puis, en vrac, la R50 série2, la 250 Yds7, les RD 250 et 350, la T250, T 500, La 250 Ducati, 500 Kawa H1D, 500 Ducati Desmo, 500 XR (passée ensuite en 620cc), la 750 four (préparé courses de côte), la 1135 Kawa-Yoshimura-Martin (vite pliée ...), la 1000 Kawa, la 650 XS (kitée 800), la 750 XS (vite pliée elle aussi), la 1100 XS + GEP suivi d'un EZS (mon premier side), en parallèle une 250 XS, puis une 550 XT, deux 600 XTE, "la" R1100RS et maintenant ma grosse mémère avec le Dedôme.

Il y a eu aussi toutes celles que les copains m'ont prêtées pour 1 heure ou pour une semaine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre histoire de motards Empty Re: Votre histoire de motards

Message  alain resseguier Dim 11 Oct 2015 - 15:33

Bon je m'y colles

14 ans achat Du Peugeot 104 SP....avec selle biplace..çà rame le truc donc on met un carbu de 12 puis de 14 ...bref les premières galéres de mécanique

18 ans permis B en poche ( le A pas pu l'avoir de suite!) je passe le bac...je bosse l'été et enfin le rève se concrétise
Ma Première MOTO.....une 125 CZ de 1973 ( on est en septembre 1977)
avec elle je vais faire environ 100000 km jusqu'en 1982
retour du service militaire, une avance de mes parents et me voilà avec une 350 Honda four que je vais garder jusqu'en fevrier 1984
Là une Guzzi 1000SP arrive ma première moto neuve , 85000 kms avec et du bonheur
puis 1988 et là....le flash (bien aidé par mon épouse qui l'a trouvé plus confort que la Guzzi)...une BMW K100RT
je vais la garder jusqu'en 2004, faire environ 90000 avec ( et oui les trois mouflets au mileiu ça ralenti la moyenne!)
et je fini par m'offrir un Flat une 1150R de 2002 avec 30000 Kms ...mais il me manque la "Véranda"..
donc en 2006 acquisition d'une 1150RT de 2004 que je garde pendant 80000 kms et depuis octobre 2010 Ma 1200RT celle qui me sert au quotidien et qui me va comme un gant

Alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9456
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Votre histoire de motards Empty Re: Votre histoire de motards

Message  escargot69 Dim 11 Oct 2015 - 17:29

A mon tour de raconter mon histoire motarde.
J'ai grandi à Neuville sur Saône et tous les premiers dimanche du mois il y avait le marché de la moto. On y passait la matinée avec mes cousins. Les copains de mon père roulaient en moto et passaient souvent à la maison. Dés que j'ai eu l'age j'ai acheté une motobécane 50 EW. J'ai le permis A depuis 1992. J'ai roulé en 1999 en bmw K 75 s. Le premier mot de ma dernière fille c'était'' moto papa ''. La k je l'ai gardée 4 ans. Et 10 ans après j'ai pu racheter d'abord une 600 bandit puis la R1200R avec laquelle je roule tous les jours . Sur 4 enfants j'en ai 2 qui roulent à moto et une en scooter 49.9cm3. Voilà vous savez tout.

tchin51 Escargot

escargot69

Messages : 10
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 59
Localisation : QUINCIEUX

Revenir en haut Aller en bas

Votre histoire de motards Empty Re: Votre histoire de motards

Message  Leng Dim 11 Oct 2015 - 19:17

retrouvé il y a peu chez mes parents

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est mon premier contact avec la moto ... Ma marraine serait elle un peu sorcière ???

après a 14 ans ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
détruite par mes soins .... Embarassed

15 ans
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

volée 1 mois après son achat neuve .... pas content

15 ans et 1 mois
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

celle là je l'ai gardée jusqu'au permis

18 ans

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

permis A en premier les BAR c'est pour les cons .....

première vraie moto
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

même couleur mais bidon Afrique

d’où mon blouzon


20 ans l'age de raison !!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ma première BM

et là c'est la révélation!!!!

la seule mob qui me pardonne tout I love you

15 ans de pose moto
mon ex n'a pas aimer Nice Chambéry ...... 😢 😢

divorce 14 ans après 2 beau enfants

un truc qui me titille
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2ans je l'ai gardée une tuerie cette mob

je rencontre Masso, ça c'est une histoire que je vous raconterais plus tard

"si tu prend une vraie moto je vient avec toi"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ma R I love you


et là je suis sur un 600 xt de 89


photos dés que je l'ai






Leng
Leng

Messages : 671
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 57
Localisation : Levens

Revenir en haut Aller en bas

Votre histoire de motards Empty Re: Votre histoire de motards

Message  Julien Dim 11 Oct 2015 - 19:49

Moi c'est un peu une histoire de famille...

quand j'étais petit, j'appelai mon grand père paternel "papi béhème"...
J'ai grandi en voyant mon père sur 600 ténérée, puis R100GS, R80ST, R1100S (la plus belle, en noire), eR6n (dernière moto du pôpa avant que j'ai la mienne) et puis maintenant, il a plusieurs bécanes.
Pendant ce temps là, j'ai vu mon aïeul en R100CS, R80, R100GS (la même, une blanche et bleu à l'esthétique... subtile) F650GS, F650Funduro, une autre R100GS (noire et jaune cette fois, toujours plus belles les mots en noire) ...

Donc il y a eu pas mal de flat dans les garages familiaux... Du coup, quand je démarre mon flat et son bruit (oui, je dis bruit et pas son car j'aime tout sur ma moto, sauf ce qui sort du pot d'échappement), c'est un peu de mon enfance que j'emmène avec moi:)

Ensuite, j'ai donc commencé par une SV650, parce que c'est la Ducati du pauvre, et qu'une 916 a trôné pendant des années sur un poster géant dans ma chambre. Par contre, à conduire (c'était un S), c'était horrible pour débuter la moto. J'ai donc continué avec une Gladius (noire, parce que c'est la plus belle) pour garder le caractère moteur que je ne trouvais pas chez les concurrentes type er6, et puis une jour j'ai essayé une R1200R... Dans la foulée, j'en ai réservé une sur Paris alors que j'étais ne vacances (grise parce que ... c'est très répandu en occasion Smile ) de depuis je me dis que c'est un sacré kif la moto dans ces conditions

je vis en région parisienne par nécessité, mais mon Ardèche et ses paysages me manquent, et la moto c'est avant tout une sensation de liberté pour moi : je ne pourrais pas survivre sans 2 roues. Pour moi la moto, c'est l'hédonisme, le plaisir des sens (je ne reviens pas sur l'ouïe) et la liberté

Julien
Julien

Messages : 54
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 39
Localisation : Ile de France - Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Votre histoire de motards Empty Re: Votre histoire de motards

Message  pascal88 Dim 11 Oct 2015 - 20:45

Ben le virus est arrivé à 13ans en montant derrière un copain qui roulait sur un monstre de puissance, une DT50 depuis ça ne s'est jamais arrêté.
J'ai piqué quelques photos sur le net puis j'ai mis les miennes.

Ma première:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je rêve devant ça (certainement une photo d'essai de moto verte de l'époque)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ou ça

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis ma 125:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je passe le permis sur ça en kaki (à vos ordre mon commandant)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après le permis:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Devenant compliqué de rouler en forêt, je passe à la route

Avec une 12:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un détour de sept ans en Angleterre:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ma première BMW:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'actuelle et toujours ma préférée:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et une courte parenthèse (la bulle était à la peinture):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pascal88
pascal88

Messages : 92
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : Vosges entre lacs et montagnes

Revenir en haut Aller en bas

Votre histoire de motards Empty Re: Votre histoire de motards

Message  PIERRE 1200R Dim 11 Oct 2015 - 22:42

Je crois que pour moi, l'histoire d'amour avec les BM a débuté en 1976 ou 1977, quand au guidon de ma KE 125, je voyais au feu rouge devant mois démarrer une série 6, avec cette inclinaison arrière et avant due à la souplesse des suspensions, une impression de solidité de confort et de puissance à la fois, et ensuite avec les séries 7, et la poignée autour de la selle, puis la pub des années 70, ou le gars tranquille sur l'angle avec sa série 6, il se dégageait pour moi une impression de maestria et de sérénité. … Puis maintenant cette 1200R si évidente, qui te pardonne tout, facile et géniale à mettre sur l'angle, tiens pour moi la meilleure comparaison: Les skis paraboliques par rapport aux VR17..….
PIERRE 1200R
PIERRE 1200R

Messages : 379
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 64
Localisation : Saint Beauzely(12)

Revenir en haut Aller en bas

Votre histoire de motards Empty Re: Votre histoire de motards

Message  scalflat Mar 13 Oct 2015 - 1:31

ça a commencé assez tôt (vers 5/6 ans). mon grand père qui était motard mais que j’ai très peu connu car parti lorsque j’était encore encore très jeune avait monté (mais d’abord démonté j’imagine) au grenier sa moto . Une 350 terrot ou un truc dans le genre avec un side. quand je venais chez les grands parents je tannais mon monde pour aller la haut, et la, j’avais comme au manège une moto mais taille réel  et pour moi tout seul. bon y’avait pas le pompon à choper mais c’était le pied. et puis y’avait aussi les 2 frangins Arménien qui passaient tout les jours dans ma rue avec leur bm toute noire. 

à 12 ans ,déja bien atteint, j’ai demandé à la surprise générale comme cadeau pour mon aniv un abonnement à moto journal (t’es sur que tu préfère pas un train éléctrique m’a dit mon paternel). Vmot gagné !!! suis passé direct de pif gadget a MJ (superbe hebdo à l’époque mais ça à bien changé) . En a peine 6 mois, y’avait des posters de bécane plein ma chambre (bin oui y’avait des poster chaque semaine à l’époque)
j’ai du être un des plus jeune abonné  mais bon j’étais toujours en vélo!!pale  

Le second déclic à eu lieu juste après en gagnant un concours de pétanque au camping de mes vacances . Sponsorisé par ricard (spécial dédicace Leng) le commercial qui s’occupait du truc n’a pas voulu me donner les 2 bottles du précieux nectar vu que j’étais un poil jeune. J’ai eu la casquette, les verres et le pot à eau.  à la place des deux litrons il m’a filé 2 places pour les 200 milles paul ricard 74. des first classe, avec accès au parc fermé , aux stand et tout le toutim. faut dire que c’était pas le cirque du moto gp d’aujourd’hui Fallait juste convaincre le pater que c’était la grande classe et qu’il fallait ABSOLUMENT que l’on y aille ( 400 bornes en vélo c’était pas possible) bref comme il avait eu un rumi en son temps on y est allé.

La , j’ai pu voir dans leur stand de très très près et avec beaucoup de timidité silent  le grand Giacomo arrivé chez yam , Monsieur Read sur sa MV, bonera  , teuvo (qui gagne) pons, choucroun, Soussan,coulon, fernadez, duhamel (n°17 mon chouchou de l’époque) et bien d’autres.
Un souvenir énorme alors que je n’avais  même pas l’age de piloter une mob.
J’y suis retourné direct en 77 après la licence 125  avec des potes en 125gt (MJ 200) russ collins et son drag , Estrosi avant la ....... le père du doctor, les morbidelli  et j’en passe.

La suite bin après le permis passé en 79 sur un 350 four , un 500z puis une 350 4LO dès quelle est sortie (volée à même pas 15000kms Sad ) grrrrr!! un 600 pentah ,un cb550 four (echangé contre un vélo sic!!) un 600 djebel un 1100 gsxr, une pose marmaille,, un 500xt de la cagiva 900 éléphant , Un 650 klr, des bornes et des bornes  le temps de devenir un peu vieux et de passer aux chose sérieuses 1150r puis en même temps une r100gs un K1100rs et dernièrement un vieux cb 250 or (la 4 patte du pauvre)
en tout cas c’était un peu long mais j’espère que c’est pas fini. je looke sur un K1 et un rockster. En fait j’ai plus envie  de retendre des chaînes. lol!

La bise
scalflat
scalflat

Messages : 20
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 62
Localisation : la Réunion, la Drôme et le 94 mais pas en même temps

Revenir en haut Aller en bas

Votre histoire de motards Empty Re: Votre histoire de motards

Message  Lumix Ven 16 Oct 2015 - 19:16

Ca démarre à 14 ans par un Solex 3800
Peinture à maquettes pour mettre des flammes sur le carter du coté du "ventilateur".
Le pot et la tubulure mis à nu, et qui prenait une belle teinte orangée / jaune / bleutée (me rappelle plus l'ordre des couleurs)
Un bouton poussoir en dérivation de l'éclairage pour faire des appels de phare ! bobonne
Je rasais les BAR en revenant du bahut en faisant frotter la béquille sur la chaussée pour faire flipper les caisseux, et puis faire de belles étincelles dans le noir ! J'en ai usé des béquilles... lol!
Essence ordinaire avec un peu de ricin pour le parfum...
La fourche pliée lorsque la roue est passée à travers une grille. Réparée avec un burin dans l'axe de la roue, et une barre à mine pour lui redonner la forme d'origine ! Même pas peur...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La suite à 16 ans avec du "solide"
Une Motobécane AV42 avec le tablier en ferraille devant les genoux, que je vire vite fait.
Re-peinture et flammes sur les carters.
Poignée tirage-rapide et carbu de 19. Un pur délire pttmdr
Remarquez le diamètre du frein AV à disque... Bon, les plaquettes c'est du "tendre", mais y'a quand même un tambour à l'arrière hein ! vroom

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et puis je passe le permis "B" avant de reprendre un 2RM en 2005 avec un PIAGGIO 125 LX4

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et je poursuis l'aventure scooter en 2007 avec un YAMAHA X Max 125

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et puis je passe le permis "A" et ma première moto sera une R1200R de 2007, suivie de ma 1200 RT actuelle que j'adoooore !
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6270
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

Votre histoire de motards Empty Re: Votre histoire de motards

Message  Rock80 Ven 8 Jan 2016 - 18:12

Tiens, en faisant du rangement et classement, j'ai retrouvé quelques bribes de mon histoire de motard Laughing Je m'en vais donc vous la conter Embarassed

Mes premiers émois motocyclistes sont liés aux immémoriaux tours du pâté de maison que mon Oncle (un peu le même que celui décrit par Jacques Tati sans son film éponyme la seule différence qui me reste étant qu'il était marié Embarassed )  nous faisait faire à mes cousins, cousines et moi sur sa vieille mais fringante 500 Terrot tour à tour à califourchon sur le réservoir : le top pour voir comment on s'y prend pour rouler avec cet engin magique, sur la selle passager ou sur le porte bagage. Ma mère fustigeait à chaque fois car on empestait l'huile brûlée bobonne à aller voir de trop près virevolter les volutes bleues qui sortaient des queues de carpe. Ces premiers émois sont de véritables souvenirs de joie immense, de fête débridée, de folie douce, de découverte flamboyante qui restent intimement liés à la moto Very Happy
Mais le plus décisif viendra plus tard quand, vers 10 ans, Bernard, le copain à ma sœur me voyant reluquer de près sa belle 750 Commando m'a demandé si je voulais faire un tour Shocked Quelle question ! Submergé par l'émotion, je crois n'avoir qu'hoché la tête et je me suis retrouvé assis derrière Bernard avec un vieux Nava sur la tête avec la ferme recommandation de bien me cramponner à lui. Bah, le souvenir est fulgurant et je ne sais pas si nous sommes allé loin, si nous sommes allés vite mais je dois dire que les sensations ressenties sur la Terrot avaient été décuplées avec le Vertical Twin qui vociférait et vibrait comme le tonnerre de l'Enfer diablotin Dedieu C'est la même que j'aurai quand je serai grand Vmot  

Alors, forcément, ensuite, ça n'a plus été qu'un grand décompte avec des tentatives de décider mes parents à m'acheter un 50 à vitesses à 14 ans mais ma mère était déjà bien inquiète des risques que je prenais pour systématiquement ruiner les vélos de la famille clown  . Bon, bin, si vous voulez pas je me débrouillerai tout seul gnagnagna J'ai donc patiemment économisé tout l'argent que je pouvais et travaillé pendant mes vacances pour pouvoir me payer ma Licence et acheter ma 125 grimace  "- Et elle est assurée comment cette moto ?" "- Bin, là j'ai à peine des thunes pour mettre de l'essence alors l'assurance ... Embarassed " Devant tant d'inconscience déterminée, mon Père m'a payé la première année d'assurance qui valait, à elle seule, la moitié du prix de la moto affraid Ah oui, mais quelle Môto Super
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
une Honda 125 XLS de 1979 qui avait un peu plus de 5000 bornes quand je l'ai achetée et avec laquelle j'ai arpenté virtuellement toutes les routes et les chemins du département, des départements limitrophes et elle nous a conduit, mes copines (dont ma douce moitié) et moi vers le Sud à chaque vacance avec armes, bagages et tente. Endurante, elle aura laissé un piston explosé à 45000 km à Tain l'Hermitage lors d'un remontée épique du Vaucluse. La chaîne de distribution explosera à 65000 km dans les rues de Montpellier. Je ne parlerai pas du silencieux arrière bouffé par la rouille, des amortisseurs qui avaient perdu toute leur huile et des bagues de bras oscillants souvent remplacées et autres pécadilles. Améliorée par mes soins avec les bricolages en vogue à l'époque (rehausseurs de suspensions, garde-boue Falk extra-large, kit chaine largement raccourci). Une Idylle parfaite ... mais, voilà, un jour, je tombe sur une affaire en Or youpi  la même en 250 très peu kilométrée pour une poignée de brouzoufs avec une reprise intéressante à la clé toutfou  Eh, c'est qu'une 250 c'est quasiment 2x plus de chevaux et de nouveaux horizons qui s'ouvrent ... hein, paske la France à 75/80 en pointe, c'est grand rendeer
Et voilà donc la valeureuse 125 échangée à l'aube de ses 75000 bornes pour :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
une 250 XLS-B de 1981 qui affiche 1300 kil' au compteur.
La 250 est sûrement la moto qui aura la vie la plus mouvementée car, ayant pris goût à l'Enduro "Initiation" juste avant de céder la 125, elle participera à plusieurs courses qui mettront à mal sa mécanique  (tambour de sélection cassé, soupapes grillées et culasse fendue les problèmes de distribution ayant été mis à jour lors de sa réfection en 1998). D'autant plus qu'elle servira ensuite à Nath pour faire ses premières armes et je me souviens des bruits de rupteurs du pauv' mono dans les Gorges du Tarn No Cette vénérable moto est donc toujours au fond du garage en attente d'un réfection de l'alternateur dont le circuit éclairage est "cramé".
Et, si Nath a hérité de la 250, c'est paske, premier vrai boulot oblige, j'avais acheté ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Enfin, pas la meringue à coté Smile  mais bien la franchouillarde 600 XLM version 1987 achetée neuve accord Et question classe, je ne connais pas mieux : finition Honda de la meilleure époque, détails de fabrication à couper le souffle coeurtete J'ai a-do-ré cette version 1987 avec son moteur longue course qui avait été retravaillé par rapport à l'originale de 1985 et s'avérait bien plus plaisante à emmener. Pourtant, ce fut un choix par dépit car mon vrai choix était un Suzuki 600 Djebel qui héritait en 1987 d'un compte-tour et d'un finition en hausse. Mais, Suzuki avait vu trop court le succès de cette version et il fallait attendre fin Juillet pour un nouvel arrivage, ce qui compromettait nos pérégrinations d'été. Comme mon concess' m'a fait une offre intéressante pour l'XLM en vantant ses évolutions, je lui ai fait confiance. Bien m'en a pris car, après les cadres en Chewing-Gum des XLS, la LM est un vrai rail avec des vrais freins et des Watts pirat D'un coup, tout paraissait tellement plus simple applaudi  De nombreuses régions françaises ont vu passé la pétaradante 250 XLS suivie de la tricolore XLM transformée en bête de somme pour accueillir armes & bagages. Et ce sera la naissance de Chloé qui ralentira le nombre de voyage pendant quelques temps. Chloé fera d'ailleurs ses premiers tours de roues juchée entre le réservoir et moi, agrippée à la barre transversale du guidon, ce qui reste, à l'entendre, des choses aussi intenses que les tours de pâté de maison que je faisait avec mon Oncle Wink
Elle regrettera l'XLM quand j’achèterai ma première BM :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
un R1100R Gris avec selle rouge (un peu compliqué car, lorsque je l'ai achetée en avril 1996, la selle était devenue noire et la rouge plus dispo Sad ... m'enfin c'était ça ou rien de toutes façons pas content  je l'ai donc eue avec sa selle rouge clown ) photographié au pied de l'Iseran lors de la première vraie reprise de nos voyages en amoureux avec Nath slove3  en 2002 avec une mémorable remontée de la Route des Grandes Alpes coucou
À l'origine, pour remplacer l'XLM, mon choix se portait sur un 650XRL importé des US qui était, pour moi une sorte de Graal. Le truc c'est que je suis tombé sur un essai de la R1100R ou la moto était décrite comme très généreuse en sensations. Comme j'avais vu que le Concessionnaire BM organisait des essais de printemps, je me suis inscrit pour un essai de cette brute attirante que je trouvais très belle avec ses rondeurs outrancières. Et cette essai fut un vraie révélation, quelque chose qui m'a rappelé la balade avec Bernard et la Commando  youpi  Et, là, d'un coup, la rigueur de la partie cycle, le moteur si vivant .... Fini les Trails trop mous, c'est ça qu'il me fallait  Very Happy
J'y suis revenu avec Nath et nous l'avons ré-essayée à deux avec plein de rêves de voyage qui nous sont montés à la tête vroom cadeau
(à suivre ...) study
Rock80
Rock80

Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : 88 - Épinal

Revenir en haut Aller en bas

Votre histoire de motards Empty Re: Votre histoire de motards

Message  Lumix Ven 8 Jan 2016 - 18:42

L'introduction est bien, quoiqu'un peu longue, mais si le développement fait 8 ou 9 pages et que la conclusion est du même tabac, je te mets 18,5/20. diablotin
C'est quand la suite ???  sors
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6270
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

Votre histoire de motards Empty Re: Votre histoire de motards

Message  alain resseguier Ven 8 Jan 2016 - 18:47

quand même oser traiter Nath de "Meringue" ça fait baisser la note de 5 points au moins....

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9456
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Votre histoire de motards Empty Re: Votre histoire de motards

Message  Rock80 Ven 8 Jan 2016 - 19:56

Lumix a écrit:L'introduction est bien, quoiqu'un peu longue, mais si le développement fait 8 ou 9 pages et que la conclusion est du même tabac, je te mets 18,5/20. diablotin
C'est quand la suite ???  sors
Bin, disons, qu'il faut rassembler les souvenirs dans un coin de sa tête, les faire reluire un peu pour leur donner une patine chatoyante qui décide à les coucher sur du papier un écran d'ordinateur - tient, c'est drôle ça comme expression : ça marche avec une tablette à la limite ou un Smartphone ... M'enfin, voilà. Un jour donc Wink

alain resseguier a écrit:quand même oser traiter Nath de "Meringue" ça fait baisser la note de 5 points au moins....

alain
Bah, l'histoire de la Meringue et sa symbolique ferait à elle seule le sujet d'un volume pour retranscrite l'effort de civilité et la volonté de respect qu'elle incarne, mine de rien, sur cette photo. Pour mettre en place le contexte, cette photo a été prise le 1er avril 1989 qui n'est pas donc un jour pour aller à l'Église clown Elle a été prise alors que les averses s'estompaient pour immortaliser ce moment fort autour d'un élément à forte signification fédératrice pour nous. On aurait aimer en faire plus avec du soleil et tout ça mais .... Mariage Pluvieux .... calin

J'ai rattrapé mes 5 point là, Alain ? beurk
Rock80
Rock80

Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : 88 - Épinal

Revenir en haut Aller en bas

Votre histoire de motards Empty Re: Votre histoire de motards

Message  Brigitte Ven 8 Jan 2016 - 20:58

Merci pour vos belles histoires d'amour avec le 2 roues  coeurtete C'est un véritable plaisir à lire et merci au Père Denis de l'avoir initié  ami
Brigitte
Brigitte

Messages : 1768
Date d'inscription : 22/11/2015
Localisation : A l'est du 06

Revenir en haut Aller en bas

Votre histoire de motards Empty Re: Votre histoire de motards

Message  jules rms Sam 9 Jan 2016 - 13:48

ben moi ça a commencé par un accident de vélo !

à l'époque en nouvelle Calédonie, j'allait au collège en vélo, quelques kilomètres quand même, et un jour je me suis fait renversé par une pouf nana en Opel gt, ce qui m'a couté mon vélo, ma montre de plongée, et un joli trou dans le tibia !!!

mes parents ont jugé que je serais plus en sécurité sur un 2rm, j'ai donc passé le permis (obligatoire en NC même pour un 49.9cc ) et commencé avec un Peugeot TSE........

c'était en 1981 et ça continue aujourd'hui.................
jules rms
jules rms

Messages : 176
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 57
Localisation : le pont du Gard

Revenir en haut Aller en bas

Votre histoire de motards Empty Re: Votre histoire de motards

Message  Benoît Dim 10 Jan 2016 - 10:57

Après avoir pris plaisir à vous study , voici ma modeste contribution…
J’ai toujours été passionné par le 2RM depuis mon apprentissage de la mob à 14 ans .
Mes finances ne m’ont malheureusement pas permis de passer le permis gros cubes à 18 ans, et j’ai dû patienter 13 ans avant de pouvoir enfin me présenter à l’examen tant désiré. 
J’ai néanmoins pris mon mal en patience, avec plusieurs Vespa PX 125, avec lesquelles j’ai parcouru pas mal de bornes, un peu partout dans l’hexagone (dont la Corse) et même en Espagne.
Le précieux sésame en poche, j’ai signé le bon de commande d’une ZR7S à l’occasion du salon de la moto à Lyon.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 Elle était à mes yeux, la moto idéale pour débuter : pas trop puissante, un 4 cylindres inoffensif dans la 1ière moitié du compte tours et une cylindrée délivrant un couple plus important que celui d’une Bandit 600, alors reine des ventes.
Puis, est venue l’envie de goûter au bicylindre mais dans un certain confort pour pouvoir rouler loin, ce sera une Suzuki 650 DL V-Strom.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une vraie révélation, j’avais trouvé ma motorisation de prédilection. cheers
Il ne me manquait maintenant plus que quelques centimètres cubes pour pouvoir rouler un peu plus sur le couple. 
C’est alors que j’ai découvert le flat-twin, par l’intermédiaire de mon beau frère qui roulait sur une R850RT. 
Cela coïncidait avec la fin de la commercialisation de la R1100S, au sujet de laquelle j’avais study  tous les articles de la presse spécialisée, tant sa plastique m’avait séduit I love you . Après quelques recherches, je suis tombé sur un des tous derniers modèles commercialisés en 2005, avec seulement 3 000 km au compteur. Ni une, ni deux, j’enfourche la V-Strom et file à la concession bmw  de Gap où la belle se trouvait, non sans avoir commandé préalablement toute la bagagerie, ainsi qu’un échappement Laser pour libérer, juste ce qu’il faut, les vocalises qui lui manquaient... petard .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Petite hivernale du côté de l'île de Ré...

 La V-strom honteusement abandonnée à son destin gapançais, j’entame un retour qui restera longtemps gravé dans ma mémoire : première BMW, première « sportive », et la découverte du flat-twin et son couple de renversement, le tout sur un parcours joliment  montagneux. En un mot, je jubilais sous le casque ! cheers 
Me voici mordu du bicylindre bavarois pour quelques années. diablotin
La R1100S étant, malgré tout, un peu limitée pour les grands virons (position et amortisseur sport), je suis ensuite passé à la R1150RS (occasion dénichée à Bordeaux) pour sa protection et son confort général, et surtout un poids contenu comparativement à une RT. Grand souvenir, un aller retour Nevers-Bordeaux pour aller la récupérer (concession bmw de Bordeaux qui m'a repris la S).
Celle-ci m’emmènera vaillamment à Bruges, ou encore à Barcelone.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Du côté de Zeebruges...

Vient alors la période où j’ai basculé du côté obscur, en optant pour…….pour la R1200GS Embarassed   Embarassed   Embarassed
A force d’entendre dire que c’était la meilleure bécane qui soit sur cette bonne vieille planète, je voulais me forger mon opinion. 
Effectivement, cette bécane était diabolique, tant c’était une bête à rouler (Lyon Bruxelles Amsterdam sur 2 jours en plein hiver).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Départ pour l'autre pays du fromage...

Le revers de la médaille, je roulais - sans m’en rendre compte Embarassed - beaucoup trop vite (il faut dire que j’avais en plus installé une bulle de GSA petard ) et mes points s’égrenaient lentement mais sûrement ! Shocked   Et puis surtout, l’efficacité en tout points bluffante de cette moto, avait pris, chez moi, le dessus sur le plaisir du pilotage m enfin
Professionnellement de retour sur Lyon, j’ai eu moins de temps à consacrer à la moto, et optai pour une R1200R DOHC dans sa splendide robe rouge, alors fraîchement arrivée en concession. 
Arghhhh, enfin un peu de vent dans la quiche ! rendeer  
Le temps de l’équiper d’un tête de fourche Wundermachin (essentiellement pour l’esthétique), et je participe à ma 1ière flatapack. Vmot
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci, Bill Wink

Un caprice (et une offre très alléchante de déstockage) me conduit à reprendre la même, cette fois-ci équipée de l’ESA (coloris gris clair). 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quelque part dans le Var...

Mais le constat d’en avoir fait le tour scratch , tout comme celui du flat, m’a conduit à m’en séparer au bout de 6 mois.

Peu de temps avant, mon frère jumeau et néanmoins motard, après avoir essoré trois Triumph, avait jeté son dévolu sur une Moto Guzzi 1200 Sport 8V. 
Deuxième choc de ma vie de motard cheers , la découverte du mythique V2 de Mandello del Lario. 
Je pensais être rassasié avec la version docile à plat du bi, c’était sans compter avec la version fièrement redressée face à la route ! Smile
J’ai donc entamé ma conversion avec une Norge 1200 GT 8V immaculée, qui m’accompagnera, avec bonheur, pendant un an et 10 000 km. 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et puis, au détour de la révision de la dame blanche, faible que je suis Embarassed  , j’ai cédé aux sirènes de la Griso dans sa splendide livrée Black Devil... coeurtetecoeurtetecoeurtete
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sur le chemin du retour des mémorables 10èmes rencontres dans l'Est...

Comme je l’ai déjà écrit dans le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], c’est un rêve vieux de 8 ans qui s’est réalisé, ne m’étant jamais remis de ma rencontre I love you avec sa première version (1100 cm3), au design si unique prosterne . Quelques 8 000 km plus tard, je suis toujours sous le charme de son extraordinaire moteur vroom , et aussi coeurtete de sa ligne…
Certes, au final, cela fait beaucoup de motos sur une période aussi courte (9 entre 2002 et 2014 Embarassed  ). 
Je pense que derrière cette frénésie du changement tapelatete , se cachait probablement l’envie de rattraper le temps perdu à attendre de pouvoir passer le précieux permis A Rolling Eyes
Aujourd’hui, me voici rassasié mange , et je pense beaucoup moins à la suivante...
Alors, il est probable qu’un jour, le corps vieillissant me conduira vers un modèle plus confortable et plus conventionnel, mais pour l’heure, je profite pleinement des qualités (et défauts) de ma transalpine, que j’espère garder encore longtemps… sunny
Le bonheur motard trouve aussi sa source dans la différence et l’imperfection de sa machine, c’est en tout cas un enseignement tiré de ces 14 années passées au guidon de gros cubes vieux  .

accord


Dernière édition par Benoît le Dim 10 Jan 2016 - 12:01, édité 6 fois
Benoît
Benoît

Messages : 2784
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Votre histoire de motards Empty Re: Votre histoire de motards

Message  ab_80 Dim 10 Jan 2016 - 11:32

La mienne est assez rapide à raconter.
Petit d'job d'été, pleins d'heures sup pendant 2 à 3 mois sur 2 ans. Du coup, la première année j'ai pu passer mon permis et la deuxième j'ai pu acheter une moto, ce qui a laissé le temps aux parents de se faire à l'idée. Pas beaucoup de motards dans la famille, voir pas du tout à cette époque.

La première, c'était un bandit de 2008. Que j'ai pu négocier car c'était la dernière génération à feux rond. Les 2 premières années en 34CV puis débridage, j'ai parcouru 24000kms avec sur 4 ans. Résultat mitigé, c'est bien pour commencer mais ça fatigue vite les occupants. De plus les problèmes commençaient à arriver.

La deuxième, à la base c'était pour me motiver à avoir le Toeic.
La liste de départ FZ8/ FZ1, CB1000R, MT02, B King, 1200VFR.
Les critères : possibilité de duo, un peu plus de couple et de Cv que le bandit, un roadster. Pi une visite chez Beumeu, tient elle est sympa cette R1200R. Le commercial me propose un essai et me dit que je devrais essayer la GS. On essai les deux : verdict qui a surpris le commercial, je préfère la GS et Louise la R. La position de conduite m'allait mieux sur la GS alors que pour Louise être droite et loin de moi la bloquait sur la GS. On fait un devis juste pour le fun et 2 semaines après je passais la commande pour la R avec reprise du bandit. 2 ans au guidon, que du bonheur durant 35 000kms. Je lui ai trouvé un défaut l'avant déleste rapidement avec les valises, top case et passager.

La troisième, un coup de "folie".
Je ramène la 12R pour un changement de gommard avant et je vois que les GSA 2013 sont en promo. On retente un essai de GS mais en version A. Louise se trouve moins plié que sur la R un peu mieux niveau confort (hormis le son du pot). Retour à la concession pour signer avec reprise de la R.
Et le plaisir dure depuis un peu plus de 2 ans.

Et la petite dernière une Ténéré de 1988 pour aller faire le cochon dans les chemins et apprendre à manier un trail "lourd" dans des terrains difficiles.


Dernière édition par ab_80 le Dim 10 Jan 2016 - 20:52, édité 1 fois
ab_80
ab_80
Admin
Admin

Messages : 600
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 37
Localisation : plateau picard (60130)

Revenir en haut Aller en bas

Votre histoire de motards Empty Re: Votre histoire de motards

Message  Lumix Dim 10 Jan 2016 - 18:40

J'aime bien ton "aller faire le cochon dans les chemins" Arnaud. lol!
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6270
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

Votre histoire de motards Empty Re: Votre histoire de motards

Message  awak Dim 10 Jan 2016 - 19:10

début en 19..   oups [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


400 kh

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


348 montesa

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

500 XT

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


900 Z1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


un baby arrive donc  side  1100 XS + DBS



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Agrandir cette image
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"



100rs

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

K100 LT

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

R50/2


Agrandir cette image
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

80RT


Agrandir cette image
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Peugeot P107

Agrandir cette image
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

K75, (de l'administration française)

pas de photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] si , photo du side, elle est au fond du garage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

R1100R
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

R850RT
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

R1150RT

Agrandir cette image
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dyna 1450


Agrandir cette image
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Shovel rigide


Agrandir cette image
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

seconde K100rt


Agrandir cette image
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

K1100 LT

Agrandir cette image
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Buel XB 12


Agrandir cette image
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

F800R


Agrandir cette image
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


en ce moment me reste donc la Buell  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et la F800 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





passage éclair dans le garage d'une S1000R



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

et toujours à la recherche d'une R1150 R ou R12R
awak
awak

Messages : 68
Date d'inscription : 04/01/2016
Age : 66
Localisation : sous le pont d'Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Votre histoire de motards Empty Re: Votre histoire de motards

Message  Rock80 Dim 10 Jan 2016 - 20:56

Benoît a écrit:Après avoir pris plaisir à vous study , voici ma modeste contribution…
J’ai toujours été passionné par le 2RM depuis mon apprentissage de la mob à 14 ans .
Mes finances ne m’ont malheureusement pas permis de passer le permis gros cubes à 18 ans, et j’ai dû patienter 13 ans avant de pouvoir enfin me présenter à l’examen tant désiré. 
....

Et puis, au détour de la révision de la dame blanche, faible que je suis Embarassed  , j’ai cédé aux sirènes de la Griso dans sa splendide livrée Black Devil... coeurtetecoeurtetecoeurtete
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sur le chemin du retour des mémorables 10èmes rencontres dans l'Est...

Comme je l’ai déjà écrit dans le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], c’est un rêve vieux de 8 ans qui s’est réalisé, ne m’étant jamais remis de ma rencontre I love you avec sa première version (1100 cm3), au design si unique prosterne . Quelques 8 000 km plus tard, je suis toujours sous le charme de son extraordinaire moteur vroom , et aussi coeurtete de sa ligne…
Certes, au final, cela fait beaucoup de motos sur une période aussi courte (9 entre 2002 et 2014 Embarassed  ). 
Je pense que derrière cette frénésie du changement tapelatete , se cachait probablement l’envie de rattraper le temps perdu à attendre de pouvoir passer le précieux permis A Rolling Eyes
Aujourd’hui, me voici rassasié mange , et je pense beaucoup moins à la suivante...
Alors, il est probable qu’un jour, le corps vieillissant me conduira vers un modèle plus confortable et plus conventionnel, mais pour l’heure, je profite pleinement des qualités (et défauts) de ma transalpine, que j’espère garder encore longtemps… sunny
Le bonheur motard trouve aussi sa source dans la différence et l’imperfection de sa machine, c’est en tout cas un enseignement tiré de ces 14 années passées au guidon de gros cubes vieux  .

accord

C'est effectivement condensé ... mais t'es sur la bonne voie, mon Benoît calin Super

Smile Sinon, pour rebondir sur l'inexorabilité du temps, pour mon cas perso, je ne vois pas pourquoi je devrais tergiverser avec quelque chose de plus facile alors que la vraie facilité vient, finalement et exclusivement, du plaisir de rouler vroom
Rock80
Rock80

Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : 88 - Épinal

Revenir en haut Aller en bas

Votre histoire de motards Empty Re: Votre histoire de motards

Message  Louise_B Dim 10 Jan 2016 - 22:31

ab_80 a écrit:La mienne est assez rapide à raconter.
Petit d'job d'été, pleins d'heures sup pendant 2 à 3 mois sur 2 ans. Du coup, la première année j'ai pu passer mon permis et la deuxième j'ai pu acheter une moto, ce qui a laissé le temps aux parents de se faire à l'idée. Pas beaucoup de motards dans la famille, voir pas du tout à cette époque.

La première, c'était un bandit de 2008. j'ai parcouru 24000kms avec sur 4 ans. Résultat mitigé, c'est bien pour commencer mais ça fatigue vite les occupants. [....]

La deuxième, à la base c'était pour me motiver à avoir le Toeic.
La liste de départ FZ8/ FZ1, CB1000R, MT02, B King, 1200VFR.
Les critères : possibilité de duo, un peu plus de couple et de Cv que le bandit, un roadster. Pi une visite chez Beumeu, tient elle est sympa cette R1200R. Le commercial me propose un essai et me dit que je devrais essayer la GS. On essai les deux : verdict qui a surpris le commercial, je préfère la GS et Louise la R. La position de conduite m'allait mieux sur la GS alors que pour Louise être droite et loin de moi la bloquait sur la GS. On fait un devis juste pour le fun et 2 semaines après je passais la commande pour la R avec reprise du bandit. 2 ans au guidon, que du bonheur durant 35 000kms. Je lui ai trouvé un défaut l'avant déleste rapidement avec les valises, top case et passager.

La troisième, un coup de "folie".
Je ramène la 12R pour un changement de gommard avant et je vois que les GSA 2013 sont en promo. On retente un essai de GS mais en version A. Louise se trouve moins plié que sur la R un peu mieux niveau confort (hormis le son du pot). Retour à la concession pour signer avec reprise de la R.
Et le plaisir dure depuis un peu plus de 2 ans.

Et la petite dernière une Ténéré de 1988 pour aller faire le cochon dans les chemins et apprendre à manier un trail "lourd" dans des terrains difficiles.

presque tout pareil Laughing
j'ai rencontré monsieur ab_80 alors qu'il était en train de passer son permis moto.
puis le jour où il a été acheté son bandit, il m'a acheté le casque, le manteau et les gants. Je suis rentrée chez moi toute contente et là mes parents ont été scotché. Peut être un peu flippé mais bon d'après mes souvenirs ils n'ont jamais été contre.
du coup premières balades en tant que SDS un peu difficile à gérer au début, notamment le temps d'assimiler que c'est normal que ça penche et aussi après qu'il faut pas anticiper les virages mort de rire  mais bon avec des explications et de la  patience tout est possible accord

ensuite passage par la R voir le blabla de M.ab_80 ci dessus, mais surtout c'est agréable de participer autant à la décision lors du choix de la moto même si on est passagère
puis heureusement qu'on est passé par le R sinon on serait jamais venu sur le forum et on aurait loupé des rencontres coeurtete
pour la GS je me souviens de cette journée où il revient de changer ses pneus et il veut une nouvelle moto tapelatete

avec sa blelle GS M.ab_80 s'est mis en tête d'aller en Ecosse puis par la même occaz il s'est dit que cela pouvait être pratique d'avoir un 2ème pilote au cas où.

moi perso j'aimais bien être derrière, puis l'idée à fait son petit bonhomme de chemin, je me suis donc inscrite dans une motoécole
j'ai repassé mon code et nous avons acheté la CB600N Honda à la moto école qui changeait son parc moto.
ab_80 m'a donc enseigné une partie des bases sur le parking d'un supermarché
puis après plusieurs plateaux loupés et une sensation de ne pas être aidé par le moniteur et des consignes contraire à ce que m'avait dit ab et des collègues
j'ai décidé soit d'arrêter soit de changer de motoécole
j'ai donc trouvé une autre motoécole et dès la première leçon j'ai appris plein de choses sur le positionnement sur la moto,  ....plusieurs exercices pour débloquer les craintes, même si parfois il lui a fallu pas mal de patience à mon moniteur
mais le principal c'est que j'étais contente d'y aller
puis j'ai eu mon plateau après avoir gérer mon stress
puis j'ai eu ma circu
et je suis passée de SDS à motarde

euhh en fait j'aime bien être SDS pour pouvoir regarder le paysage quand même
mais j'aime bien aussi rouler sur ma CB pour des petites balades vroom
c'est cool d'avoir le choix  youpi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Louise_B
Louise_B

Messages : 201
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 35
Localisation : Saint Just en Chaussée (Oise[60] limite Somme)

Revenir en haut Aller en bas

Votre histoire de motards Empty CIRCUIT PAUL RICARD...

Message  LOUIS38 Lun 11 Jan 2016 - 8:34

Super aujourd’hui c’est mercredi et avec le catéchisme la sortie de prévue est la visite de la verrerie, de l’aérodrome et du circuit PAUL RICARD, en plus maman m’a préparé un super pique nique, inutile de vous dire que je suis rapidement debout, débarbouillé en cinq set et le petit déjeuner avalé je cours littéralement sur les deux kilomètres qui sépare mon domicile toulonnais de la salle patronale. La journée c’est super bien passée, après la visite des stands on à le suprême honneur de faire un tour de piste avec…. L’autocar, et là, dans cette fin d’après midi d’automne, illuminée par un soleil rougeoyant, le front collé sur la vitre du car, j’écarquille grand les yeux, sur mon épaule la tête de Patricia ballote doucement suivant le rythme du bus, elle est jolie, elle sent bon l’eau de Cologne et la savonnette à l’amande….. Je suis troublé, j’ai envie d’être son héros et quand je serais grand de piloter ma grosse moto sur ce circuit mythique et de gagner pour elle…..Voilà j’ai cinquante, une grosse moto, je pilote en amateur sur piste et depuis fait de nombreux voyages à moto et je suis sur et certain que ma passion à commencé à 8 ans, dans un autocar sur le PAUL RICARD…..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LOUIS38
LOUIS38

Messages : 105
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 58
Localisation : BOURGOIN JALLIEU 38

Revenir en haut Aller en bas

Votre histoire de motards Empty Re: Votre histoire de motards

Message  alain resseguier Lun 11 Jan 2016 - 19:14

Et  avec Patricia alors?....t'as conclu ???

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9456
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Votre histoire de motards Empty Re: Votre histoire de motards

Message  yansandan Mer 13 Jan 2016 - 11:42

Aussi loin que je me souvienne , ma passion pour la moto remonte à ma plus tendre enfance...

Mon passé en deux roues a commencé par une 103 SP remplacé par une peugeot TSE suite à un vol ! pas content

Dès l'age de 16 ans , j'ai passé la licence qui m'a permis d'acquérir une Suz 125 ER . Un très bon moteur avec une partie cycle légèrement en retrait comparé à la légendaire  Yam  DTMX . Je fis avec elle ma première grande sortie au bol d'or en duo . Ce fut épique ! Super

18 ans , permi grosse cylindrée en poche , une belle 1100 GSX d'occasion ( 4000 bornes ) m'attendais chez le cons du coin. 100 CV , un moteur bourré de couple,70000 KM parcouru à son guidon.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Premier passage chez honda avec une 250 XL R d'occaz  pour me refaire financièrement...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Suivit d'une Yam FJ 1100 Neuve , 125 CH avec enfin une tenue de route digne de ce nom ! Super

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un essai m'a convaincu de changer pour un 1000 FZR Genesis que je n'ai pas fait débrider ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

... Contrairement à la suivante une 1000 EXUP .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voulant gouter aux joies du gros Trail , j'ai acquis une 660 XTZ neuve . Moto passe partout avec un moteur trop électrique a mon goût . Revendu assez vite, mon épouse avait peur , trouvant que je roulait un peu trop vite au regard des capacités de la mob ! Rolling Eyes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Retour chez honda avec une 750 VFR 1992 d'occaz , mob d'une grande polyvalence au V4 enchanteur !  coeurtete

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis rachat de la 900 CBR 1996 de mon cousin que j'ai gardé 4 ans .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ma décision de passer chez bmw fut motivé par un projet de vacances en corse . Bien que possible , je me voyais mal faire 15 jours de petites routes en duo avec arme et bagage ( tente etc.. ) 

Mon choix c'est porté sur une R1150R 2005 sans ABS  . Malgré un (relatif ) manque de puissance ( principalement en duo ) cette mob m'a immédiatement Bluffé par sa polyvalence et la rigueur de sa partie cycle . Nombreux furent les motards ( notamment en sportive ) étonnés de voir voir que c'était une bmw qui les suivait ( souvent les doublait ) .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après deux ans en 1150R la suite logique (pas pour tout le monde ! Wink )  fut l'acquisition d'une R1200R que j'ai gardé 8 ans et qui est maintenant aux mains d'un membre bien connu du fofo !  
Que du bonheur avec cette mob ! coeurtete


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Pour terminer , je possède depuis septembre 2015 une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et les 3500 kms que j'ais parcouru me donne un aperçu du potentiel de cette mob ! toutfou

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
yansandan
yansandan

Messages : 6147
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Votre histoire de motards Empty Re: Votre histoire de motards

Message  Rock80 Sam 26 Mar 2016 - 0:35

Bon,  j'avais laissé mon histoire bloquée sur un R1100R qui m'a permis de renouer avec un vrai plaisir motocycliste longtemps limité au tous-terrains avec une sorte de surexploitation des Trails plus ou moins endurisants.

si le 1100R m'a inexorablement ramené à des plaisirs purement sensuels, ma quête ensuite n'a été que de répéter cette envolé lyrique d'un Vertical Twin Anglais à travers la campagne Comtoise expérimenté dans mes jeunes années.

Bref, à peine juché sur le 1100R, lors d'une révision, rien de dispo hormis une merdasse Italienne dans une livrée Sport
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
de couleur "British Green" qui lui va bien au teint avec une ligne d'échappement Termignoni Full Power qui lui fait cracher 109 cv dans des vocalises qui feront trembler les baies vibrées de la maison. Ah, putain, qu'ça fait plaisir de rouler avec cette moto si particulière coeurtete Rien entre les jambes à serrer alors que la puissance du moteur vous invite à de la délicatesse, des bagnoles qui se poussent rien à qu'à entendre ce que le chef de l'ancien Forum appellera, à posteriori,  un avion de chasse des années 40. Bref, essai raté vu que ma moitié, bien que sous le charme des borborygmes du Twin Italien, refusera que je me tue à son guidon j'échange la Bavaroise toute récente. Dans mon cœur d'abruti Comtois rend toi, que nenni ma foi, la Centauro restera irrémédiablement ancrée malgré son coté tellement moins pratique que la BM. Quand en 2000, Guzzi annonce la fin du V10, me voilà à me morfondre mais en 2003, le moteur reprend vie sous la forme du projet Griso  :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Very Happy
Et donc, à attendre l'arlésienne Italienne alors que la sympathique déclinaison Fun de 1150R est au bout du rouleau Mad Alors, quand il me faut choisir entre un tient et deux tu l'auras, je chois in extremis la version Fun de la BM
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Beaucoup de plaisir avec cette déclinaison particulière du flat 1150R qui m'amènera sur l’ancêtre de ce forum et à parcourir 75000 bornes à travers notre beau pays avec ma douce moitié et son Scarver.
Mais la passion deviendra plus forte que moi en 2010 quand je dégotte une Guzzi  Centauro dans mes cordes financières  à l'autre bout de la France : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Comme les 1200 BM ne répondent pas à mon attente de vieux motard (que j'aimais) me voilà à aligner des kil' (comme disent nos amis Suisses) avec le Rockster alors que Guzzi sort une version 8V de la Griso coeurtete  déclinée en très (trop ?) désirable version SE toutfou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
à laquelle je ne pourrai que succomber fin 2014 à l'orée d'une Rencontre dans l'Est  mémorable au fin fond de mon département de prédilection naissance.

Voilà, la boucle est bouclée, les Guzzi me rappellent que je suis né dans un département où l'altruisme est ancré dans les gènes de communes aux noms inexorablement conjugués. Mandello Del Lario n'est-il, à la fin, qu'un confin méridional de la Haute Saône, pays des Norton et autres sensations brutes de décoffrage ?
Rock80
Rock80

Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : 88 - Épinal

Revenir en haut Aller en bas

Votre histoire de motards Empty Re: Votre histoire de motards

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum