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Projet longues portées (partie mécanique)

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Projet longues portées (partie mécanique)

Message  cerebrex le Sam 6 Fév - 21:00

Wink Wink
Bonjour,

Grande question : ou installer ces longues portées ?
L'idéal serait juste sous la partie arrondie du carénage sous le radiateur d'huile.....mais comme a dit PAPY (de notre ancien forum), il y a risque de talonnage de celles-ci avec le garde boue lors d'un freinage trés, trés appuyer !
J'étais plutôt donc décider, pour réaliser une platine en alu, tjrs sous le phare sous le radiatos d'huile, et faire les fixations des optiques en extérieur des tubes de fourches, mais la on se heurte à la refuite nécessaire pour démonter les flancs de carénage......c'est donc très compliquer !
Autre option : sous les rétroviseurs....faisable, mais le risque de toucher un obstacle avec ceux ci me semble assez élever....rétro déboiter, optique dans le vide, pas top !
Autre solution qui me plait : au dessus des rétroviseurs mais sur le carénage !
Avantages : position haute ce qui est l'idéal pour des longues portées, protection des obstacles et des graviers, fixations "simples" !
Enfin simple, sur le papier ca l'est toujours !.....l'idée étant de réaliser une plaque interne carénage pour répartir l'effort mécanique de la fixation.
Mème idée pour la fixation extérieur apparente : plaque d'alu avec un caoutchouc trés fin pour éviter vibrations et améliorer le serrage !
En résumé : le carénage est en sandwich entre du caoutchouc et de l'alu !
Ca c'est l'idée de base.....la fixation de l'équerre LP étant juste sur un point.
Comment perce t'on le plastique du carénage ? rotation perçage rapide ? risques ? tenue mécanique dans le temps ?
Cerebrex Laughing




edit modo sasso sujet déplacé dans section idoine  

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Re: Projet longues portées (partie mécanique)

Message  cerebrex le Sam 6 Fév - 21:02

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Re: Projet longues portées (partie mécanique)

Message  cerebrex le Sam 6 Fév - 21:03

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Re: Projet longues portées (partie mécanique)

Message  prg83 le Dim 7 Fév - 10:48

Je ne veux pas  te faire peur ni t’empêcher de voir mieux la nuit, mais un longue portée est ainsi assimilé à un feu de route, le Code de la Route fixe au nombre de deux maximum sur une moto. Or la majorité des machines n’en possède qu’un, même en cas de double optique où seule l’une d’elles est dévolue à cette fonction. Ce serait un long débat que de savoir si cette loi nous convient à nous motards, mais ça c'est une autre histoire.
Il te faudra donc éteindre ton feu de route principal si tu allumes les deux longues portée  tapelatete
Bon montage tout de même. 
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Re: Projet longues portées (partie mécanique)

Message  capdefra le Dim 7 Fév - 12:43

Ceci dit il faudra m'expliquer alors pourquoi de nombreuses Harley ont le droit de rouler avec deux feux allumés en plus du phare central ! La loi concerne tout le monde et une Harley, c'est bien une moto ? 

Sinon, pour percer ou découper un carénage de RT, aucun problème avec des mèches à fer pour les trous et les outils Dremel pour les découpes. Je l'avait fait (six découpes pour poser les barres pare cylindres sur ma R1150RT) et le résultat était très propre. 

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Re: Projet longues portées (partie mécanique)

Message  prg83 le Dim 7 Fév - 15:30

capdefra a écrit:Ceci dit il faudra m'expliquer alors pourquoi de nombreuses Harley ont le droit de rouler avec deux feux allumés en plus du phare central ! La loi concerne tout le monde et une Harley, c'est bien une moto ?    
Sinon, pour percer ou découper un carénage de RT, aucun problème avec des mèches à fer pour les trous et les outils Dremel pour les découpes. Je l'avait fait (six découpes pour poser les barres pare cylindres sur ma R1150RT) et le résultat était très propre. 

Franck
  L'Harley une moto  mort de rire  Tu crois ?  Les Harley non pas plus de droit que les autres, mais leurs propriétaires conjuguent souvent judicieusement le feu de croisement avec un anti brouillard, le feu de route avec un longue portée et deux feux de position.
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Re: Projet longues portées (partie mécanique)

Message  cerebrex le Dim 7 Fév - 19:21

Donc ca se complique.......
Moi même comme tout le monde je roule avec les anti brouillards la nuit, pour rajouter un peu d'éclairage à cette optique BM si faible.
je croise bcp de Harley qui roulent de jour avec les anti brouillards....mème croiser une Gold dernière génération qui avait des optiques (d'origine) qui clignotaient en alternance pour remonter les files, en plein jour !
Pour en revenir à mon montage, c'est effectivement pour une utilisation de nuit, coupler à mon feu de route.....et donc c'est interdit d'avoir plus d'une LP ?.....savais pas !

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Re: Projet longues portées (partie mécanique)

Message  Flat-win le Dim 7 Fév - 22:09

Si si, 'a raison, c'est interdit. Comme de rouler à plus de 90 sur une route, sans catalyseur, avec un échappement qui fait du bruit, un casque sans rétroréfléchissant, sans gants......
mais il suffit d'avoir un LP et un anti brouillard hein, pour ne pas avoir deux LP, d'ailleurs c'est défini comment un LP ?....
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Re: Projet longues portées (partie mécanique)

Message  Invité le Lun 8 Fév - 17:37

Bonjour,

Un moyen pour les fixer :

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/865999881.htm?ca=2_s

Juste pour info, sur les "Harley" (les grosses) d'origine les 2 LP sont branchés uniquement sur le plein phare ......................... mais
la plupart des gars modifient cette fonction.

(j'ai roulé pendant 30 ans sur une Electra Glide 1200 cm3)   petard

C'est juste pour info ! ! ! ! ! ! !

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Re: Projet longues portées (partie mécanique)

Message  capdefra le Lun 8 Fév - 18:19

Compte tenu du nombre de GSA qui roulent avec deux feux montés sur les crashbars allumés en permanence sans qu'on leur dise quoi que ce soit, tu ne prends aucun risque à le faire. Je viens de monter deux feux spots à leds en LP sur ma GS LC et je voudrais bien voir qu'on me verbalise pour ça alors qu'il y en a des tas qui roulent comme celà. Je les ai montés couplés au plein phare avec un interrupteur en plus bien sûr pour ne les utiliser qu'au besoin.

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Re: Projet longues portées (partie mécanique)

Message  cerebrex le Lun 8 Fév - 18:28

@Harry : merci pour le lien....J'y avais penser, mais trop gros au vu de la petite taille de mes optiques !
Oui je ne pense pas risquer bcp à rouler la nuit avec ces LP.

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Re: Projet longues portées (partie mécanique)

Message  Harry le Lun 8 Fév - 21:05

Ca marche très bien , sur ma baleine je les aient couplé avec le bouton  d'appel de phare , et j'y ai ajouté un inter entre les deux , de façon a pouvoir faire des appels de phares sans les longue portées ,et avec en fonction du con qui viens en face petard  

sinon j'ai l'impression que tu a pris du lourd en terme de lumen !! de mémoire il y a des 1500 ceux que j'ai sur la mienne , mais avec les quatre leds c'est du 3800 , si je ne me trompe pas ,c'est la que le bas blesse , c'est une fissure de rétine assurée Shocked  


bref une escorte présidentielle comme dirais Rutlan Smile


PS / peut être a tu intérêt a les installer sous le radiateur , cela reste discret et c'est centrale , 
que sur les coté et en partie haute de la moto ... en cas de chute c'est tout le museau de la baleine qui faux changer 
et d'un point de vu look je pense a mon gout ( mais ce n'ai que mon gout ) ça casse la ligne arrondie de la moto study
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Re: Projet longues portées (partie mécanique)

Message  cerebrex le Lun 8 Fév - 21:44

@Harry : hélas non pour l"installation sous le radiateur, je crains trop l'enfoncement maximum de la fouche sur un freinage de folie, genre un mec qui décide de s'engager sur la route devant toi, en déboulant d'un chemin de terre.
Donc restait pas trop de possibilités.....
Oui effectivement c'est les 35W...

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Re: Projet longues portées (partie mécanique)

Message  capdefra le Lun 8 Fév - 22:32

J'ai acheté des moins puissants, des 1800 lumens chacun je crois et c'est largement suffisant je pense. 

Franck
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Re: Projet longues portées (partie mécanique)

Message  Invité le Mar 9 Fév - 12:37

Moi, j'ai mis des LP LED 1000LM 6500K 12W (chacun) et les ai montées en anti-brouillard (feu de jour) car, l'air de rien, cela éclaire super bien et de nuit c'est Top !.



Autrement 2 exemples que j'avais vu à l'époque où je cherchais comment j'allais fixer les miens, mais la problématique est différente car je n'ai pas de RT, seulement une R :



et


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Re: Projet longues portées (partie mécanique)

Message  Harry le Mar 9 Fév - 12:43

La deuxième est plus adapter Super
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Re: Projet longues portées (partie mécanique)

Message  cerebrex le Mar 9 Fév - 19:04

Oui la solution 2 est sympas, mais il semble y avoir plus de hauteur entre radiateur et garde boue......que sur la photo 1.

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Re: Projet longues portées (partie mécanique)

Message  Harry le Mar 9 Fév - 19:10

.. Effets d'optique - et qui plus est l'ombre te joue des tours 
Il y a largement la place d'installer les deux leds.. En gardant largement de quoi faire un freinage de trappeur 
Ça passe Smile Finger in my nose Wink
Pour te dire y'a de la place .\./.
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Re: Projet longues portées (partie mécanique)

Message  Vipacyana le Mer 10 Fév - 9:24

Harry33 a écrit:Moi, j'ai mis des LP LED 1000LM 6500K 12W (chacun) et les ai montées en anti-brouillard (feu de jour) car, l'air de rien, cela éclaire super bien et de nuit c'est Top !.



Autrement 2 exemples que j'avais vu à l'époque où je cherchais comment j'allais fixer les miens, mais la problématique est différente car je n'ai pas de RT, seulement une R :



et

Bonjour Harry,

Tu a s eu tes phares ?

Qualités et défauts ? Vu la quantité de Led qu'il y a sur le marché, ce serait sympa d'avoir un avis de ta part !!!

Merci Very Happy
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Re: Projet longues portées (partie mécanique)

Message  Vipacyana le Mer 10 Fév - 9:25

Oups pas bien réveillé ce matin haha

"Tu as eu où" pfff Smile désolé
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Re: Projet longues portées (partie mécanique)

Message  Harry le Mer 10 Fév - 10:29

Sur ce site , il y a quelques années , et a l'époque il y avait les même en 1500 lumens ,ceux que j'ai installé 
http://www.realtimeindustries.com/1200rt/

ça fonctionne tellement bien , qu'il y a juste un monde quand on passe en mode phare unique ( celui de la moto )

sinon il y a un film protecteur en plastique sur la plaque ronde en verre , qui avec le temps passe au jaune ou s'abime avec la pluie et les projections de caillasses , donc j'ai fini par les enlever , et ce qui devais arriver , FUT  silent
le verre c'est fissurer du probablement a des cailloux , bref !!! le verre est toujours en place , avec ses défauts mais ne change rien a l'éclairage
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Re: Projet longues portées (partie mécanique)

Message  Vipacyana le Mer 10 Fév - 10:42

Merci Harry;

J'avais vu des Wunderlich Wunderbar haha mais pffff le prix même si je suis conscient que théoriquement la qualité doit être là enfin du moins...

Par contre, c'est vrai que quand je vois les Led sur Ali avec des prix sympa; avec un feedback positif mais bon, je continue à chercher Wink
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Re: Projet longues portées (partie mécanique)

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