Derniers sujets
» Je suis enfin rentré mais je vais bientôt repartir !
par Denis Aujourd'hui à 17:42

» MAYENNE'FLAT 2024 - Les photos
par labecanajules Aujourd'hui à 16:05

» Moto GP
par flat-win Aujourd'hui à 14:11

» Pour mon pote Donati
par Gridoul Aujourd'hui à 10:52

» Stage de perfectionnement
par FRANKY73 Aujourd'hui à 9:42

» Les livres que vous aimez...
par Bill Carbu Aujourd'hui à 9:33

» Jacky team
par Gridoul Hier à 23:06

» problème de codage motoscan
par New BM Hier à 19:53

» ABS hs
par Dr.X Hier à 17:25

» controle technique deux roues
par rounels Hier à 17:13

» Jean-Luc de l'Essonne
par Moustache7 Hier à 13:14

» mise à jour de paiements RDO
par Laurence Mer 17 Avr 2024 - 21:38

» C'est décidé, cet après midi je vais au CT
par Bill Carbu Mer 17 Avr 2024 - 16:09

» Rajouter option pression pneus en retrofit R1200R : c'est possible ?
par zinglin Mer 17 Avr 2024 - 8:26

» Ma présentation
par slayer Mar 16 Avr 2024 - 17:49

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Essai du Triton

2 participants

Aller en bas

Essai du Triton Empty Essai du Triton

Message  Denis Sam 10 Oct 2015 - 22:23

Essai de mon TRITON
Il fait beau et je viens de déposer mon après midi de vendredi , le triton est assuré depuis hier.
Vite vite me voilà dans le garage, j ai une certain trac .
Je sors la moto du box,elle est lourde à cause des bracelets .
Je mets la clé en position dynamos (elle peut démarrer sans clé),j ouvre l essence du robinet 1, même chose avec le 2 , je mets le starter du carbus 1 puis celui de gauche (les carbus sont des Mikuni). Je débraye un coup dans le vide (histoire de décoller l ‘embrayage). Je replie le cale pied droit et je déplie le kick.Je positionne celui ci et je donne un grand coup de mollet. ,rien ne se passe à part une espèce de proute, deuxième essais même chose , j ouvre un peu plus les gazzzs et je donne de nouveau un troisième coup bien énergique. Les murs se mettent à trembler et le son dans le garage devient infernal (il y a même un voisin qui descend en catastrophe pour voir ce qui se passe). Je m’escrime à donner des grands coups de gaz pour ne pas caler.J enclenche la 1ere avec mon pied droit .Le sélecteur est à droite avec la première en haut et les 3 autres vitesses en bas,le frein arrière et au pied gauche. J’augmente les gazzzzs et je débraye et je cale (merde je pense). Je recommence la procédure du kick ,un seul coup suffit à faire de nouveau tourner le moteur du T110.Me voilà sur la route tout le monde me regarde ou plutôt les gens se demande d’ou vient se boucan. Je passe la deux en oubliant tous mes réflexes de motard moderne et c est très difficile surtout pour les rétrogradages et les freinages. Heureusement que le frein arrière à tambour freine bien, l avant lui je n arrive pas à m’en servir, la poignée et trop loin et je dois en même temps continuer a garder un régime moteur pour ne pas caler. La boite 4 donne beaucoup d allonge au moteur. J ai pris un bout d autoroute et j ai poussé un peu les rapports (ça depote pas mal) mais a partir d un certain regime (je n ai pas de compteur ni de compte tour) les vibrations son terribles je doit être vers 110 ou 120 km/h . Le triton peut monter jusqu a 180 km /h. Sur la fin de mon trajet j ai perdu mon cale-pied droit et mon levier de vitesse à cause des vibrations , heureusement que j ai pu les récupérer. A chaque feu rouge les automobiliste me regarde avec une drôle de tête.
Il faut apprivoiser cette moto et je dois la dompter petit à petit.
Me voilà dans le garage , j ai mal aux poignés mais je suis content. J ai eu l impression d avoir pilote un avion des années des folles.
Vivement ma prochaine ballade (petite) avec cette belle mécanique.

J aimé : Le look unique du pure Cafer Racer ,le bruit de bombardier, l allonge moteur, le démarrage au kick (s il n y a pas de problème bien sur)
Le moins. Le confort rustique, les vibrations , la fiabilité, et les vitesses a droite inversées, le freinage

TRITON ; carte grise Norton Année 1956 , moteur Triumph T110 avec culasse T120 (deux carbus Mikuni) , boite 4 séparée Norton ,embrayage Norton, cadre Norton Fealherbed.
Le frein avant est a double came.Réservoir alu
Denis
Denis

Messages : 3393
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Essai du Triton Empty Re: Essai du Triton

Message  Invité Dim 11 Oct 2015 - 11:38

Merci pour ton récit tout ce que j'aime ....!
Les vitesses à droite sur ma Bsa c'est toujours dans les premiers mètres que ça fait drôle mais a entendre la douce mélodie t'es le plus heureux des hommes.
j'aimerai bien une photo le dernier Triton que j'ai vu c'était au Vigeant. youpi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essai du Triton Empty Re: Essai du Triton

Message  flat-win Dim 11 Oct 2015 - 11:51

T'as demandé une photo à Denis .... ???? aaaarrrrgh mort de rire
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7063
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Essai du Triton Empty Re: Essai du Triton

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum