Démarreur faiblard

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Démarreur faiblard

Message  ab_80 le Mer 20 Jan - 11:46

Bonjour les bcop ,

La GSA galère à démarrer depuis un moment. Je ne sais pas si la meule me fait ça depuis le début, je m'en souviens plus, mais en tout cas c'est pire qu'avant.
Contact sur On, appui sur le démarreur et là 2 ou 3 wonnnn et ça part. Pensant que c'était la batterie, car il y a 1 mois au 2ème Wonnn black out presque total ne laissant que le démarreur alimenté, la batterie a été mis sous perf d'Optimate puis changé.
Donc là, il y a une Odyssey dedans mais toujours pareil, démarrages laborieux. La moto dort en garage non chauffé mais un peu isolé.

Des idées?

Je jetterais bien un œil au démarreur voir sont état, après les 45K kms qu'il a vu.
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Re: Démarreur faiblard

Message  béhème jack le Mer 20 Jan - 12:49

Je ne sais pas si tu as remarqué, mais l'hiver l'huile est plus dense, même sans vitesse enclenchée, la roue arrière tourne. 
Tu entraînes tout le système avec le démarreur, il faudrait donc essayer de débrayer pour démarrer. 
Si ça marche tant mieux, c'est juste une idée.
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Re: Démarreur faiblard

Message  capdefra le Mer 20 Jan - 15:16

béhème jack a écrit:Je ne sais pas si tu as remarqué, mais l'hiver l'huile est plus dense, même sans vitesse enclenchée, la roue arrière tourne. 
Tu entraînes tout le système avec le démarreur, il faudrait donc essayer de débrayer pour démarrer. 
Si ça marche tant mieux, c'est juste une idée.
Sinon, un nettoyage complet du démarreur donne des résultats parfois étonnants! Quand j'ai acheté mon Rockster, le démarreur était plus que besogneux; après un bon nettoyage il se donne à fond comme un petit jeunot!

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Re: Démarreur faiblard

Message  OlivierRT le Mer 20 Jan - 17:09

de preference debrayez pour demarrer, je pense qu il faudrait nettoyer et verifier ce demarreur.
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Re: Démarreur faiblard

Message  Louise_B le Mer 20 Jan - 18:49

j'en connais un qui va passer son week end dans le garage
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Re: Démarreur faiblard

Message  Pelos le Mer 20 Jan - 20:49

Louise_B a écrit:j'en connais un qui va passer son week end dans le garage
Donne lui une bouillotte mort de rire mort de rire mort de rire
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Re: Démarreur faiblard

Message  Rock80 le Mer 20 Jan - 20:53

Un appel de phare avant d'appuyer sur le démarreur pour réveiller la chimie batterie quand il fait froid est toujours mieux que de la surprendre au saut du lit avec les yeux tous collés ... tout au moins sur une batterie à électrolyte classique ou gel Rolling Eyes
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Re: Démarreur faiblard

Message  Ollivier le Mer 20 Jan - 20:57

Salut .

Pour info j'ai eut le même souci la semaine dernière sur mon 1150 malgré l'odissey présente depuis 3 ans maintenant .
Du coup ni une ni deux, démontage du démarreur avec le tuto de Luc et bien sur batterie débranchée avant .

Ben une fois le démarreur bien nettoyé au WD 40 (pas ouvert la partie bobine).
Une charge en profondeur de la batterie avec le chargeur Fronius (ça fait beaucoup de Pub pour Olivier Super )
mon R1150 démarre comme dans sa première année, pourvu que ça dure ...
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Re: Démarreur faiblard

Message  Ollivier le Mer 20 Jan - 20:58

Et bonne année aussi ! bcop Vmot
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Re: Démarreur faiblard

Message  paf la bm le Mer 20 Jan - 23:28

Sa moto doit avoir à peine 50 000.
Je ne crois pas beaucoup à un démarreur sale.
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Re: Démarreur faiblard

Message  jcfer le Jeu 21 Jan - 20:46

paf la bm a écrit:Sa moto doit avoir à peine 50 000.
Je ne crois pas beaucoup à un démarreur sale.

J'avais démonté et nettoyé le mien à 45000 et il en avait bien besoin (R1150R).
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Re: Démarreur faiblard

Message  paf la bm le Jeu 21 Jan - 21:47

jcfer a écrit:
paf la bm a écrit:Sa moto doit avoir à peine 50 000.
Je ne crois pas beaucoup à un démarreur sale.

J'avais démonté et nettoyé le mien à 45000 et il en avait bien besoin (R1150R).
100 000 passé sur ma 1150 avant d'y toucher.

Ca dépends aussi de l'age et la fréquence d'utilisation de la moto.
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Re: Démarreur faiblard

Message  ab_80 le Jeu 21 Jan - 21:58

On verra tous ça ce WE.
Vérife des actuateurs de ralenti, graissage et pareil pour le démarreur. Y a aussi la courroie à changer.
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Re: Démarreur faiblard

Message  Reyfil le Ven 22 Jan - 20:00

paf la bm a écrit:Sa moto doit avoir à peine 50 000.
Je ne crois pas beaucoup à un démarreur sale.

Il est quand même conseillé de le démonter régulièrement, notamment quand on entend après démarrage les dents du réducteur continuer à toucher l'entrainement moteur.
Signe d'encrassement du ressort de retour qui ne fait plus son office.
Dans ce cas on est pas loin de cramer le démarreur, ce qui arrive fréquemment si la brèle à déjà une dizaine d'années même à 50 000 .
Il faut désolidariser, nettoyer et re-graisser le tout.
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Re: Démarreur faiblard

Message  Aindien le Ven 22 Jan - 20:45

Quand j'étais plus jeune, j'avais un mono qui démarrait au kick. C'était cool, je mettais des coups de kick tout les jours...même quand maman avait mal à la tête. Embarassed 
C'était mieux avant.
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Re: Démarreur faiblard

Message  jcfer le Ven 22 Jan - 22:58

paf la bm a écrit:
jcfer a écrit:
paf la bm a écrit:Sa moto doit avoir à peine 50 000.
Je ne crois pas beaucoup à un démarreur sale.

J'avais démonté et nettoyé le mien à 45000 et il en avait bien besoin (R1150R).
100 000 passé sur ma 1150 avant d'y toucher.

Ca dépends aussi de l'age et la fréquence d'utilisation de la moto.

La région où l'on roule, avec un climat plus ou moins sec et poussiéreux doit aussi contribuer à l'encrasser.
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Re: Démarreur faiblard

Message  sergem le Sam 23 Jan - 10:49

Achète une LC: avec le décompresseur automatique ce genre d'agrément lors des basses températures est oublié. requin  ....


A merde, cela devait être mieux avant Smile

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Re: Démarreur faiblard

Message  ab_80 le Sam 23 Jan - 13:26

sergem a écrit:Achète une LC: avec le décompresseur automatique ce genre d'agrément lors des basses températures est oublié. requin  ....


A merde, cela devait être mieux avant Smile
J'ai essayé la GS LC mais j'ai pas aimé. Ptéte que la GSA LC me plairait plus
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Re: Démarreur faiblard

Message  JFV9 le Sam 23 Jan - 17:45

Ollivier a écrit:Salut .

Pour info j'ai eut le même souci la semaine dernière sur mon 1150 malgré l'odissey présente depuis 3 ans maintenant .
Du coup ni une ni deux, démontage du démarreur avec le tuto de Luc et bien sur batterie débranchée avant .

Ben une fois le démarreur bien nettoyé au WD 40 (pas ouvert la partie bobine).
Une charge en profondeur de la batterie avec le chargeur Fronius (ça fait beaucoup de Pub pour Olivier Super )
mon R1150 démarre comme dans sa première année, pourvu que ça dure ...
Salut
merci de passer le lien sur le tuto
car le mien reste un peu collé à chaque fois
 j'imputais cela au manchon mais il vaudrait mieux que je vérifie (1150rs de 118000)
a bientôt
bonne route

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Re: Démarreur faiblard

Message  ab_80 le Sam 23 Jan - 20:40

Pas encore testé mais le train epi était quasi sec affraid
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Re: Démarreur faiblard

Message  OlivierRT le Sam 23 Jan - 21:13

ab_80 a écrit:
sergem a écrit:Achète une LC: avec le décompresseur automatique ce genre d'agrément lors des basses températures est oublié. requin  ....


A merde, cela devait être mieux avant Smile  
J'ai essayé la GS LC mais j'ai pas aimé. Ptéte que la GSA LC me plairait plus

tout dépend aussi du fournisseur du demarreur (valeo, Bosch..)  
en photo celui des R12 qui vient de bosch
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Re: Démarreur faiblard

Message  JFV9 le Sam 23 Jan - 21:42

Salut
ai trouvé le tuto : Very Happy
http://boxersflats.forumactif.org/t203-tuto-r1150r-demontage-du-demarreur?highlight=d%C3%A9marreur study


cela prend combien de temps quand on est peu doué et qu'on va doucement pour ne pas se louper ? scratch
Bonne route

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Re: Démarreur faiblard

Message  béhème jack le Dim 24 Jan - 10:04

Si tu n'as pas oublié de débrancher la batterie (donc mis le feu à la moto) en deux heures ça peut être fait.

Il faut pour cela avoir deux mains différentes, de la graisse*, et les outils adaptés.

* Le WD 40 est un produit nettoyant, insuffisant pour lubrifier les engrenages et les roulements.  accord
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Re: Démarreur faiblard

Message  Ollivier le Dim 24 Jan - 10:29

Salut Jacky ami

A vrais dire je ne me suis pas posé la question plus que ça sur la graisse .
au démontage du mien, il n'y en avait plus aucune trace .
et je pense que si cela avait été le cas, il aurait été bien plus sale .

j’ai quand même lu plusieurs tutos sur les démarreurs auto ou moto, certains les graissaient d'autres pas. il m'a paru plus logique de ne pas le faire pour éviter de me retrouver avec une pâte graisse poussière .

Sinon, pour le temps (R1150R) démontage réservoir, coupure batterie montage nettoyage et remontage, comme tu dis deux heures sans se presser, avec l'outillage de base .

Toujours bien penser à vérifier la bonne position de la gaine du cable des papillons au remontage du réservoir .

accord


Dernière édition par Ollivier le Dim 24 Jan - 12:20, édité 1 fois (Raison : Fautes)
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Re: Démarreur faiblard

Message  ab_80 le Dim 24 Jan - 10:54

Le train épi fonctionne avec de la graisse. Il est protégé par un flasque pour l’extérieur et il y en a un autre qui protège la partie bobine. Après il y a graisse et graisse, certaines sont trop épaisse à froid donc c'est pas le top pour les démarrages par temps froid d'autres sont trop fluides et du coup la graisse coule partout par temps chaud...
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Re: Démarreur faiblard

Message  OlivierRT le Dim 24 Jan - 11:08

un post interessant de Paf  study
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Re: Démarreur faiblard

Message  béhème jack le Dim 24 Jan - 12:20

Ollivier a écrit:Salut Jacky ami

A vrais dire je ne me suis pas posé la question plus que ça sur la graisse .
au démontage du miens, il n'y en avait plus aucune trace .
et je pense que si cela avait été le cas, il aurait été bien plus sale .

j’ai quand même lu plusieurs tutos sur les démarreurs auto ou moto, certains les graissaient d'autres pas. il m'a paru plus logique de ne pas le faire pour éviter de me retrouver avec une pâte graisse poussière .

Sinon, pour le temps (R1150R) démontage réservoir, coupure batterie montage nettoyage et remontage, comme tu dis deux heures sans se presser, avec l'outillage de base .

Toujours bien penser à vérifier la bonne position de la gaine du cable des papillons au remontage du réservoir .

accord

Je crois que sans graisse, il y aura quelques copeaux à l'engagement du pignon sur la couronne...
J'utilise de la graisse aéro (gratuite), elle a l'avantage de tenir à des températures positives et négatives très importantes.
Et puis la poussière, tu sais au moins où elle va, de même que l'eau ne pénètre pas dans les engrenages, il ne faut pas non plus en mettre trop.
Bises mon Zitoun.  ami
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