témoin ABS permanent

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Re: témoin ABS permanent

Message  pulsator le Dim 30 Oct - 19:12

Oui je parle bien de ceux figurant sur la vidéo de ce lien
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Re: témoin ABS permanent

Message  ab_80 le Mar 1 Nov - 11:45

Tient un peu de lecture avant de regarder avec la valise le WE prochain. Ce problème de charbon revient assez souvent dans les causes de pannes.
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Re: témoin ABS permanent

Message  JeanDeNouste le Mar 1 Nov - 15:05

Julien a écrit:Je ne peux pas analyser ma moto ce week-end
Je prie pour un pbm de capteur arrière mais je n'y crois pas trop, d'ailleurz l'ASC fonctionnait correctement et j'imagine qu'il utilise le même capteur de vitesse arrière non ?

Dans le même genre sur une r1200r de 2010 et 30500km ... ce matin, au redémarrage, après un parcours d'une vingtaine de km et un arrêt d'une dizaine de minutes : voyant rouge Abs restant allumé (fixe), voyant Asc orange clignotant (lent) et panne du compteur de vitesse.
Quelques essais de freinage : blocages à l'avant et à l'arrière, la puissance est préservée mais l'Abs ne fonctionne plus, ça bloque et ça glissouille ! Le compteur de vitesse affiche par intermittence puis coupe à nouveau. Elle sort de la révision des 30000km (concessionnaire Bmw) au cours de laquelle les circuits de freinage (av+ar) ont été vidangés et les plaquettes (av+ar) remplacées. J'ai tenté une inspection des capteurs, facile à l'avant, moins évident à l'arrière, la batterie est neuve (août 2016 / origine Bmw).
Qu'en penser ??? scratch scratch
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Re: témoin ABS permanent

Message  Julien le Mar 1 Nov - 15:28

Je pense que tu as plus de chance que moi et qu'il s'agit "seulement" du capteur arriere
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Re: témoin ABS permanent

Message  Julien le Mar 1 Nov - 17:06

ab_80 a écrit:Tient un peu de lecture avant de regarder avec la valise le WE prochain. Ce problème de charbon revient assez souvent dans les causes de pannes.
Merci pour la lecture !

Avant ce week-end, j'avais entendu dire que si on faisait correctement et régulièrement les purges, on avait peu de chances d'avoir un probleme d'abs sur les R1200

Par contre là, ce moteur n'a rien à voir avec l'hydraulique, donc ça ne devrait pas avoir un grand rapport, si ?
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Re: témoin ABS permanent

Message  JeanDeNouste le Mer 2 Nov - 10:20

Julien a écrit:Je pense que tu as plus de chance que moi et qu'il s'agit "seulement" du capteur arriere


Effectivement Julien, ton diagnostic était le bon Laughing  ... passage ce matin chez le concessionnaire, branchement de la valise et ... capteur arrière bon pour la réforme. Rdv pris, 90,00€ pour la pièce et 1h00 de MO.
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Re: témoin ABS permanent

Message  Julien le Mer 2 Nov - 15:03

Pour mémoire j'ai trouvé les diagrammes suivants, qui correspondent au système I ABS Génération 1, celui des premières GS (donc pas le mien) : 
I ABS G1 (premières GS R1200) - Schéma



Je cherche toujours le schéma de la G2, que je ne trouve pas. Je comprends que sur cette génération, il n'y a plus les doubles circuits hydrauliques :
I ABS G2 (R1200R, et beaucoup d'autres)
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Re: témoin ABS permanent

Message  Julien le Ven 4 Nov - 17:37

pulsator a écrit:Les charbons de mon moteur ne sont pas usés et j'ai augmenté un peu la pression des ressors en intercalant une rondelle.
J'avais émis l'hypothèse que le porte charbon réalisé en "tôle emboutie" et repliée pour former un tube carré pouvait se déformer et coincer les charbons ; de même le flasque en plastique sur lequel sont fixés les porte charbons pouvait se déformer.
A ce jour je n'ai pas pu valider ces hypothèses mais une chose est certaine : l'ABS me lâche au bout de quelques dizaines de km et quand je reprends la moto après 15 à 60 mn l'ABS fonctionne à nouveau et ainsi de suite.


Pulsator,

J'ai lu ça sur un forum : 
ABS pump motor brushes: I copied this following paragraph from the GS911 site, it is a note from Module masters in Idaho to a customer about the ABS2 pump and its brushes.

Your module is the ABS4 generation (also known as iABS2). This module's
most common fault is "Low voltage to pump motor power supply." This is a
symptom of bad brushes. Many people are mistakenly opening up the module
and loosening up the brushes. This is only a temporary fix as the brushes
will eventually crumble. For our repair we actually replace the brushes and
machine the pump back to the hydraulic unit. We run the motor under a
brake-in test so when you get the module back, it is ready to go. We also
have a test fixture to run a complete test on the module so we can check for
other errors as well. Other symptoms that are possible on this module are
no communication (this is repairable) and faulty pressure sensors (not
repairable)."
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Re: témoin ABS permanent

Message  Philippe49 le Ven 4 Nov - 23:51

Julien a écrit:
pulsator a écrit:Les charbons de mon moteur ne sont pas usés et j'ai augmenté un peu la pression des ressors en intercalant une rondelle.
J'avais émis l'hypothèse que le porte charbon réalisé en "tôle emboutie" et repliée pour former un tube carré pouvait se déformer et coincer les charbons ; de même le flasque en plastique sur lequel sont fixés les porte charbons pouvait se déformer.
A ce jour je n'ai pas pu valider ces hypothèses mais une chose est certaine : l'ABS me lâche au bout de quelques dizaines de km et quand je reprends la moto après 15 à 60 mn l'ABS fonctionne à nouveau et ainsi de suite.


Pulsator,

J'ai lu ça sur un forum : 
ABS pump motor brushes: I copied this following paragraph from the GS911 site, it is a note from Module masters in Idaho to a customer about the ABS2 pump and its brushes.

Your module is the ABS4 generation (also known as iABS2). This module's
most common fault is "Low voltage to pump motor power supply." This is a
symptom of bad brushes. Many people are mistakenly opening up the module
and loosening up the brushes. This is only a temporary fix as the brushes
will eventually crumble. For our repair we actually replace the brushes and
machine the pump back to the hydraulic unit. We run the motor under a
brake-in test so when you get the module back, it is ready to go. We also
have a test fixture to run a complete test on the module so we can check for
other errors as well. Other symptoms that are possible on this module are
no communication (this is repairable) and faulty pressure sensors (not
repairable)."
Tu peux faire réparer ton ABS là: https://modulemaster.com/rebuilds/shop/brakes/abs-modules/abs-ate-abs4/
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Re: témoin ABS permanent

Message  Julien le Dim 6 Nov - 23:17

Grâce à Arnaud et au temps qu'il m'a consacré, j'ai donc le verdict, et ça sent le charbon :

24052: Electrical System under-voltage
​The fault is not present now.
24048: Pump motor defective
​The fault is currently present.
24049: Power Supply to Pump motor faulty
​The fault is currently present
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Re: témoin ABS permanent

Message  ab_80 le Sam 3 Déc - 14:03

Alors des news de cette centrale qui fait des siennes?
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Re: témoin ABS permanent

Message  Julien le Sam 3 Déc - 21:14

Salut Arnaud 

Je m'apprêtais justement à t'envoyer des News. Avec l'aide d'un collègue, nous avons démonté la centrale ce matin. C'est plus pénible qu'il ne semblait : les visses ne sont pas
Tres accessibles et c'est un peu la galère ... mais ça y est !
Maintenant je vais l'envoyer chez ecu testing ! En espérant que tout se passe bien ...
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Re: témoin ABS permanent

Message  gunthar le Dim 4 Déc - 0:02

Il est effrayant ce post. 

J'avais des K100 il y a bien longtemps, pas des versions ABS parce qu'à l'époque, début des années 90, il y avait déjà des coursiers qui avaient des problèmes avec. 
Après, j'ai eu une 1150 RT avec ABS. Quand je l'ai revendue, mon acheteur m'a fait jurer que le témoin ne s'était jamais allumé et que ça marchait bien. J'ai juré vu que j'avais jamais eu de souci, je savais même pas qu'on pouvait en avoir et le gars m'a décrit le freinage qui s'évanouit, tout ça... Je tombais de l'armoire, je n'allais pas sur les forums.
Après, j'ai eu une Pan Euro, dont l'ABS à ce qu'on disait, faisait la vie de la moto. Jamais entendu parler d'un souci sur un ABS Honda (ou japonais en général). 
Puis une R1150R. Pas eu plus de souci qu'avec la RT, mais partout je lisais des trucs qui foutaient la trouille. Du coup, je faisais purger les freins tous les ans et déclenchais l'ABS au moins une fois par mois sur du mouillé. 
Puis une R1200R 2009, freinage non assisté donc et je me disais qu'au moins là, même si le truc déconne on a toujours les freins qui fonctionnent, à l'ancienne, mais qui freinent.
En fait ça serait pas si simple que ça, sur l'ancien forum il y avait une histoire d'un gars qui s'était mis au tas (ou presque) avec un R12R ou RT parce que le freinage était devenu extrèmement brutal en même temps que l'ABS se mettait en rideau. Et ici, je lis des trucs pas plus rassurants. J'ai donc continué à faire purger tous les ans et à déclencher le binz tous les mois, ce qui, au passage, n'est pas évident quand il faut bloquer l'avant avec des PR4.

Je viens de la revendre pour me payer une vieille R100RT et je suis content de ne plus avoir d'ABS. Faut dire que la mémère s'en passe aisément. Et si je me paye un jour une vieille RS, 1100 ou 1150, ça sera sans ABS, c'est sûr. Marrant d'ailleurs : le terme "sans ABS" devient un argument sur le bon coin...

Ce que je ne comprends pas, c'est : 
1/ Que ce problème récurrent, qui en plus met la sécurité en jeu, n'ait pas fini par pourrir la réputation de BMW. A part quelques vannes quand ils avaient "Unstoppable" comme slogan, ça leur glisse dessus comme sur les plumes d'un canard. Mercedes avait eu un souci de freinage à moitié "by wire" dans ce genre sur sa Classe E il y a 10 ans, ça avait fait un barouf pas possible, il y avait eu rappel, indemnisation des propriétaires etc.
2/ Il y a toujours des milliers de 1150 et R et K 1200 avec cet ABS à assistance en circulation, des milliers de motos qui peuvent perdre leurs freins sans prévenir et il n'y a toujours pas eu de rappel. Il me semble pourtant - mais je n'ai jamais réussi à recouper l'info - qu'il y a eu un mort aux US et un en Allemagne.
3/ Les gars qui sont en panne doivent sortir des factures du tiers du prix de leur moto ou aller se faire réparer le module par des PME et ça ne fait pas de scandale, pas de vague, pas de procès que je sache.
4/ Que les ventes de BMW soient au beau fixe. 

Quand je pense que dans 10 ans, ce sera la voiture autonome. Et que dans 20 ans, ces voitures autonomes bourrées de capteurs et d'automatismes auront 10 ans...

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Re: témoin ABS permanent

Message  Julien le Dim 4 Déc - 10:02

Si ce n'était que l'ABS... 
j'aime beaucoup ma r1200r (de 2008) mais j'ai eu :
- le phare qui se fissure
- le pont arriere, heureusement répare avant que ce ne soit trop grave, et sous garantie
- l'ABS en ce moment
- le soufflet de rotule est percé, donc il y aura bientôt ça aussi
- j'ai changé ma ligne d'échappement car malgré l'option "chrome", il est tout piqué (je l'ai utilisé tous les jours pendant deux ans, et je ne pouvais pas la nettoyer chaque soir après les charmes du climat parisien)

Pour une moto de cette gamme, je trouve ça décevant. Je pense que ce sera pire dans le futur. Je me suis assis sur une r1200r LC et je trouve le rendu encore moins qualititif...

Bref, il n'y a pas que l'ABS ...
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Re: témoin ABS permanent

Message  ab_80 le Dim 4 Déc - 12:41

HS on : pour le soufflet le problème est que BM ne le détail pas (changement de la rotule complète). Mais Mecadata, en fait un qui se monte moyennant une petite adaptation. L'opération n'est pas bien compliquée juste bien chauffer pour décoller le frein filet.
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Re: témoin ABS permanent

Message  patrick56 le Lun 5 Déc - 9:48

abs BMW GAP me demandait 2500€ pour la réparation et 150€ pour le diagnostique ,,cool .je l'ai fait enlever pour 180€...bien entendu le mécano de bm de veut pas en entendre parler,
  il me parle de responsabilité  de la marque lol ..
. BM  reconnait le probleme mais pas sa responsabilité  de  la merde de leurs ABS .
c'est toujours ta faute ..tu ne la pas déclenché , tu n'as pas fait la vidange chez eux, de toute façon si tu le fait  sur dix ans  l’entretien chez eux le résulta et le même tu serras  hors garantie et a 105 € de l'heure.

ma 206 a 14 ans 140000km et jamais entendu parlé de problèmes d'abs ...

bmw c'est bien sur deux ans après tu réinvestis 18m € et t'as pas de blem Very Happy
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Re: témoin ABS permanent

Message  Julien le Sam 17 Déc - 13:37

Bonjour,

juste pour donner quelques nouvelles

ça avance, pas très vite car je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment, mais ça avance

après le démontage j'ai envoyé la centrale à ecu-testing, qui l'a reçu un vendredi soir et j'ai reçu mon abs "reconditionné" le vendredi matin suivant

rien à dire donc sur la logistique

j'ai pu vérifier par photo qu'ils avaient bien démonté la partie cylindrique noire car ils ont changé le capot de sens (l'étiquette est maintenant "dessous")

avant : 

après :


j'ai donc remonté la centrale patiemment (car les 3 visses qui fixent le support sont (très) pénibles d'accès)
d'ailleurs, pour info, il vaut mieux avoir une clé plate à tuyau en 11 pour les tuyaux semi rigides qui arrivent et partent de la centrale
exemple de clé

je ne les avais pas au démontage, et on en a bavé.


je suis donc en phase de purge des freins, j'ai fait l'arrière sans trop de problème, mais j'en bave pour l'avant



la suite au prochain épisode, en espérant que tout se passe bien au redémarrage

je vais aussi recharger la batterie car la moto est restée un moment immobilisée et il commencer à cailler un peu

j'espère avoir du temps vers le nouvel an pour finir de remonter la moto
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Re: témoin ABS permanent

Message  Julien le Sam 7 Jan - 15:31

quelques news

j'ai pu tout remonter / purger aujourd'hui.

il pleut et il fait 0°C, donc je vais attendre pour aller faire un tour pour tester tout ça, mais j'ai pu purger et vérifier que la centrale était bien connectée : contact mis, moteur à l'arrêt, main sur le frein avant, faire tourner la roue arrière, plusieurs fois, et j'ai entendu la centrale se déclencher (merci à Pulsator pour le tuyau).

je vais rouler, faire quelques essais, et refaire une purge 

en espérant que ça fonctionne !
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Re: témoin ABS permanent

Message  fjlyg le Dim 5 Mar - 8:39

ab_80 a écrit:

Si tu es dans le premier cas, ça ressemble fort à un problème de pompe (circuit de commande ou pompe directement)

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abs réparé

Message  coccinelle49 le Jeu 11 Mai - 19:34

salut à  tous, j'ai acheté un r1200r bradée car avec abs en rade évidemment...mais il existe une solution moins couteuse.

Un classique, le moteur se grippe et se met en défaut. La moto freine mais plus d'abs ni de dual. La valise détecte alors une absence d'alimentation de la centrale. Devis concession : pièce à 1300€ (prix en baisse) car ne se démonte pas + main d’œuvre. Un scandale vu que la génération d'abs précèdente(1150) avait connu la même histoire.
Heureusement des mécanos proposent un échange standard avec une centrale reparée et réparable pour moins cher. Attention ne concerne que l'abs après septembre 2006. L'autre pas réparable, trop compliqué.
Merci à Tony Motorrad Parthenay 79 vu ce jour.

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abs hs

Message  coccinelle49 le Jeu 11 Mai - 21:12

Pour éviter la panne et bien il faudrait utiliser les freins de temps en temps....Parce qu' on s'aperçoit qu'on freine peu en bm, frein moteur oblige et parce que ce sont des motos de vieux qui prennent moins de risques. C'est pour cela que ça arrive moins aux autres marques. Alors de là à déclencher l'abs régulièrement...Et le problème est là : pensez à mettre un coup de patin de temps en temps ! Le moteur électrique est la pompe de recirculation qui ne sert qu'à vider l'accumulateur de dépressurisation après déclenchement de l'abs. Bref en cas de long hivernage ou non utilisation les charbons du moteur se grippent. Il faut dessertir le moteur et les changer, bref il faut de l'outillage, surtout pour crever de nouvelles fixations robustes. En espérant ne pas avoir dit d’âneries. Bonne route.

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Re: témoin ABS permanent

Message  magic le Jeu 11 Mai - 21:50

Un grand classique les balais du moteur électrique...  accord
Julien si tu passes en Ardèche, je pourrais te faire voir ce que j'ai fait pour résoudre ce problème sur ma RT.
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Re: témoin ABS permanent

Message  cerebrex le Ven 12 Mai - 7:57

Moi je ne passe pas vers chez toi, mais suis interesser de connaître ta solution.....

Cerebrex  Laughing

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Re: témoin ABS permanent

Message  magic le Ven 12 Mai - 9:04

cerebrex a écrit:Moi je ne passe pas vers chez toi, mais suis interesser de connaître ta solution.....

Cerebrex  Laughing

La fonction "recherche" est ton amie...j'ai fait un post daté du 2 Décembre 2016 là-dessus, tout est expliqué !
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Re: témoin ABS permanent

Message  **michael** le Ven 12 Mai - 9:57

patrick56 a écrit:abs BMW GAP me demandait 2500€ pour la réparation et 150€ pour le diagnostique ,,cool .je l'ai fait enlever pour 180€...bien entendu le mécano de bm de veut pas en entendre parler,
  il me parle de responsabilité  de la marque lol ..
. BM  reconnait le probleme mais pas sa responsabilité  de  la merde de leurs ABS .
c'est toujours ta faute ..tu ne la pas déclenché , tu n'as pas fait la vidange chez eux, de toute façon si tu le fait  sur dix ans  l’entretien chez eux le résulta et le même tu serras  hors garantie et a 105 € de l'heure.

ma 206 a 14 ans 140000km et jamais entendu parlé de problèmes d'abs ...

bmw c'est bien sur deux ans après tu réinvestis 18m € et t'as pas de blem Very Happy

mon ABS prix en charge par BMW à 70% hors garantie, avec l'envoi d'un courrier !! (il me manquait deux entretiens chez bm, et si j'avais tout fait chez eux, il aurait prix le remboursement totalement à leur charge)

**michael**

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Re: témoin ABS permanent

Message  coccinelle49 le Ven 12 Mai - 10:57

Merci Michael pour ce témoignage mais quelle est l'année de ta moto, es-tu un client régulier de BMW, a-t-elle été achetée chez ce concessionnaire par toi-même...? Bref il y a Beaucoup de critères à prendre en compte pour une participation de BMW comme tout concessionnaire.

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ABS en panne 1200 GS

Message  afflard le Jeu 21 Sep - 18:22

Bonjour a tous,
J'ai le meme probleme, et a travers les reponses il est donc priimordiale  de passer la valise avant.
Question: j'ai une valise auto multi marques, puis la brancher sur la moto sans risque ? comment interpreter les codes erreurs ?
Merci pour vos reponses car je suis dans le noir complet.

afflard

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