Derniers sujets
» PETITE HIVERNALE
par Wernerounet Aujourd'hui à 0:55

» Egalement nouveau en BMW R1200R de 2011
par Moustache7 Aujourd'hui à 0:46

» Prise accessoire R1200R 2011
par zinglin Aujourd'hui à 0:39

» Recherche HP2 Sport **HELP**
par flat-win Hier à 22:39

» ABS défaillant sur 1150 RT et perte d'assistance
par fjlyg Hier à 22:02

» Pont élévateur
par New BM Hier à 21:50

» Moto GP
par Bilou Hier à 21:47

» Photos délire
par New BM Hier à 20:36

» un nouveau vieux "jeune con" en Nine T
par Gridoul Hier à 19:50

» Un ptit nouveau ... en triumph ;)
par FreddyHP2 Hier à 18:06

» j ai préparé mon Indien pour la flat
par Moustache7 Hier à 17:13

» Petit nouveau en R1200R 2011
par Moustache7 Hier à 17:12

» Nouveau vieux !!
par Moustache7 Hier à 17:12

» Jean Luc d’Annecy
par Moustache7 Hier à 17:11

» le gugusse de Montauban
par Moustache7 Hier à 17:10

Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

témoin ABS permanent

+23
Ponchy
afflard
**michael**
cerebrex
magic
coccinelle49
fjlyg
patrick56
gunthar
JeanDeNouste
Julien
Tigö
Le Gascon
Aigle 4
helectricman
Rock80
Philippe49
sweety1
pulsator
OlivierRT
yansandan
ab_80
Basile
27 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

témoin ABS permanent - Page 2 Empty Re: témoin ABS permanent

Message  pulsator Dim 30 Oct 2016 - 19:12

Oui je parle bien de ceux figurant sur la vidéo de ce lien
pulsator
pulsator

Messages : 28
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 73
Localisation : Souillac 46200

Revenir en haut Aller en bas

témoin ABS permanent - Page 2 Empty Re: témoin ABS permanent

Message  ab_80 Mar 1 Nov 2016 - 11:45

Tient un peu de lecture avant de regarder avec la valise le WE prochain. Ce problème de charbon revient assez souvent dans les causes de pannes.
ab_80
ab_80
Admin
Admin

Messages : 600
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 37
Localisation : plateau picard (60130)

Revenir en haut Aller en bas

témoin ABS permanent - Page 2 Empty Re: témoin ABS permanent

Message  JeanDeNouste Mar 1 Nov 2016 - 15:05

Julien a écrit:Je ne peux pas analyser ma moto ce week-end
Je prie pour un pbm de capteur arrière mais je n'y crois pas trop, d'ailleurz l'ASC fonctionnait correctement et j'imagine qu'il utilise le même capteur de vitesse arrière non ?

Dans le même genre sur une r1200r de 2010 et 30500km ... ce matin, au redémarrage, après un parcours d'une vingtaine de km et un arrêt d'une dizaine de minutes : voyant rouge Abs restant allumé (fixe), voyant Asc orange clignotant (lent) et panne du compteur de vitesse.
Quelques essais de freinage : blocages à l'avant et à l'arrière, la puissance est préservée mais l'Abs ne fonctionne plus, ça bloque et ça glissouille ! Le compteur de vitesse affiche par intermittence puis coupe à nouveau. Elle sort de la révision des 30000km (concessionnaire Bmw) au cours de laquelle les circuits de freinage (av+ar) ont été vidangés et les plaquettes (av+ar) remplacées. J'ai tenté une inspection des capteurs, facile à l'avant, moins évident à l'arrière, la batterie est neuve (août 2016 / origine Bmw).
Qu'en penser ??? scratch scratch
JeanDeNouste
JeanDeNouste

Messages : 172
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 66
Localisation : région toulousaine

Revenir en haut Aller en bas

témoin ABS permanent - Page 2 Empty Re: témoin ABS permanent

Message  Julien Mar 1 Nov 2016 - 15:28

Je pense que tu as plus de chance que moi et qu'il s'agit "seulement" du capteur arriere
Julien
Julien

Messages : 54
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 39
Localisation : Ile de France - Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

témoin ABS permanent - Page 2 Empty Re: témoin ABS permanent

Message  Julien Mar 1 Nov 2016 - 17:06

ab_80 a écrit:Tient un peu de lecture avant de regarder avec la valise le WE prochain. Ce problème de charbon revient assez souvent dans les causes de pannes.
Merci pour la lecture !

Avant ce week-end, j'avais entendu dire que si on faisait correctement et régulièrement les purges, on avait peu de chances d'avoir un probleme d'abs sur les R1200

Par contre là, ce moteur n'a rien à voir avec l'hydraulique, donc ça ne devrait pas avoir un grand rapport, si ?
Julien
Julien

Messages : 54
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 39
Localisation : Ile de France - Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

témoin ABS permanent - Page 2 Empty Re: témoin ABS permanent

Message  JeanDeNouste Mer 2 Nov 2016 - 10:20

Julien a écrit:Je pense que tu as plus de chance que moi et qu'il s'agit "seulement" du capteur arriere


Effectivement Julien, ton diagnostic était le bon Laughing  ... passage ce matin chez le concessionnaire, branchement de la valise et ... capteur arrière bon pour la réforme. Rdv pris, 90,00€ pour la pièce et 1h00 de MO.
JeanDeNouste
JeanDeNouste

Messages : 172
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 66
Localisation : région toulousaine

Revenir en haut Aller en bas

témoin ABS permanent - Page 2 Empty Re: témoin ABS permanent

Message  Julien Mer 2 Nov 2016 - 15:03

Pour mémoire j'ai trouvé les diagrammes suivants, qui correspondent au système I ABS Génération 1, celui des premières GS (donc pas le mien) : 
I ABS G1 (premières GS R1200) - Schéma



Je cherche toujours le schéma de la G2, que je ne trouve pas. Je comprends que sur cette génération, il n'y a plus les doubles circuits hydrauliques :
I ABS G2 (R1200R, et beaucoup d'autres)
Julien
Julien

Messages : 54
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 39
Localisation : Ile de France - Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

témoin ABS permanent - Page 2 Empty Re: témoin ABS permanent

Message  Julien Ven 4 Nov 2016 - 17:37

pulsator a écrit:Les charbons de mon moteur ne sont pas usés et j'ai augmenté un peu la pression des ressors en intercalant une rondelle.
J'avais émis l'hypothèse que le porte charbon réalisé en "tôle emboutie" et repliée pour former un tube carré pouvait se déformer et coincer les charbons ; de même le flasque en plastique sur lequel sont fixés les porte charbons pouvait se déformer.
A ce jour je n'ai pas pu valider ces hypothèses mais une chose est certaine : l'ABS me lâche au bout de quelques dizaines de km et quand je reprends la moto après 15 à 60 mn l'ABS fonctionne à nouveau et ainsi de suite.


Pulsator,

J'ai lu ça sur un forum : 
ABS pump motor brushes: I copied this following paragraph from the GS911 site, it is a note from Module masters in Idaho to a customer about the ABS2 pump and its brushes.

Your module is the ABS4 generation (also known as iABS2). This module's
most common fault is "Low voltage to pump motor power supply." This is a
symptom of bad brushes. Many people are mistakenly opening up the module
and loosening up the brushes. This is only a temporary fix as the brushes
will eventually crumble. For our repair we actually replace the brushes and
machine the pump back to the hydraulic unit. We run the motor under a
brake-in test so when you get the module back, it is ready to go. We also
have a test fixture to run a complete test on the module so we can check for
other errors as well. Other symptoms that are possible on this module are
no communication (this is repairable) and faulty pressure sensors (not
repairable)."
Julien
Julien

Messages : 54
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 39
Localisation : Ile de France - Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

témoin ABS permanent - Page 2 Empty Re: témoin ABS permanent

Message  Philippe49 Ven 4 Nov 2016 - 23:51

Julien a écrit:
pulsator a écrit:Les charbons de mon moteur ne sont pas usés et j'ai augmenté un peu la pression des ressors en intercalant une rondelle.
J'avais émis l'hypothèse que le porte charbon réalisé en "tôle emboutie" et repliée pour former un tube carré pouvait se déformer et coincer les charbons ; de même le flasque en plastique sur lequel sont fixés les porte charbons pouvait se déformer.
A ce jour je n'ai pas pu valider ces hypothèses mais une chose est certaine : l'ABS me lâche au bout de quelques dizaines de km et quand je reprends la moto après 15 à 60 mn l'ABS fonctionne à nouveau et ainsi de suite.


Pulsator,

J'ai lu ça sur un forum : 
ABS pump motor brushes: I copied this following paragraph from the GS911 site, it is a note from Module masters in Idaho to a customer about the ABS2 pump and its brushes.

Your module is the ABS4 generation (also known as iABS2). This module's
most common fault is "Low voltage to pump motor power supply." This is a
symptom of bad brushes. Many people are mistakenly opening up the module
and loosening up the brushes. This is only a temporary fix as the brushes
will eventually crumble. For our repair we actually replace the brushes and
machine the pump back to the hydraulic unit. We run the motor under a
brake-in test so when you get the module back, it is ready to go. We also
have a test fixture to run a complete test on the module so we can check for
other errors as well. Other symptoms that are possible on this module are
no communication (this is repairable) and faulty pressure sensors (not
repairable)."
Tu peux faire réparer ton ABS là: https://modulemaster.com/rebuilds/shop/brakes/abs-modules/abs-ate-abs4/
Philippe49
Philippe49

Messages : 2052
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

témoin ABS permanent - Page 2 Empty Re: témoin ABS permanent

Message  Julien Dim 6 Nov 2016 - 23:17

Grâce à Arnaud et au temps qu'il m'a consacré, j'ai donc le verdict, et ça sent le charbon :

24052: Electrical System under-voltage
​The fault is not present now.
24048: Pump motor defective
​The fault is currently present.
24049: Power Supply to Pump motor faulty
​The fault is currently present
Julien
Julien

Messages : 54
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 39
Localisation : Ile de France - Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

témoin ABS permanent - Page 2 Empty Re: témoin ABS permanent

Message  ab_80 Sam 3 Déc 2016 - 14:03

Alors des news de cette centrale qui fait des siennes?
ab_80
ab_80
Admin
Admin

Messages : 600
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 37
Localisation : plateau picard (60130)

Revenir en haut Aller en bas

témoin ABS permanent - Page 2 Empty Re: témoin ABS permanent

Message  Julien Sam 3 Déc 2016 - 21:14

Salut Arnaud 

Je m'apprêtais justement à t'envoyer des News. Avec l'aide d'un collègue, nous avons démonté la centrale ce matin. C'est plus pénible qu'il ne semblait : les visses ne sont pas
Tres accessibles et c'est un peu la galère ... mais ça y est !
Maintenant je vais l'envoyer chez ecu testing ! En espérant que tout se passe bien ...
Julien
Julien

Messages : 54
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 39
Localisation : Ile de France - Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

témoin ABS permanent - Page 2 Empty Re: témoin ABS permanent

Message  gunthar Dim 4 Déc 2016 - 0:02

Il est effrayant ce post. 

J'avais des K100 il y a bien longtemps, pas des versions ABS parce qu'à l'époque, début des années 90, il y avait déjà des coursiers qui avaient des problèmes avec. 
Après, j'ai eu une 1150 RT avec ABS. Quand je l'ai revendue, mon acheteur m'a fait jurer que le témoin ne s'était jamais allumé et que ça marchait bien. J'ai juré vu que j'avais jamais eu de souci, je savais même pas qu'on pouvait en avoir et le gars m'a décrit le freinage qui s'évanouit, tout ça... Je tombais de l'armoire, je n'allais pas sur les forums.
Après, j'ai eu une Pan Euro, dont l'ABS à ce qu'on disait, faisait la vie de la moto. Jamais entendu parler d'un souci sur un ABS Honda (ou japonais en général). 
Puis une R1150R. Pas eu plus de souci qu'avec la RT, mais partout je lisais des trucs qui foutaient la trouille. Du coup, je faisais purger les freins tous les ans et déclenchais l'ABS au moins une fois par mois sur du mouillé. 
Puis une R1200R 2009, freinage non assisté donc et je me disais qu'au moins là, même si le truc déconne on a toujours les freins qui fonctionnent, à l'ancienne, mais qui freinent.
En fait ça serait pas si simple que ça, sur l'ancien forum il y avait une histoire d'un gars qui s'était mis au tas (ou presque) avec un R12R ou RT parce que le freinage était devenu extrèmement brutal en même temps que l'ABS se mettait en rideau. Et ici, je lis des trucs pas plus rassurants. J'ai donc continué à faire purger tous les ans et à déclencher le binz tous les mois, ce qui, au passage, n'est pas évident quand il faut bloquer l'avant avec des PR4.

Je viens de la revendre pour me payer une vieille R100RT et je suis content de ne plus avoir d'ABS. Faut dire que la mémère s'en passe aisément. Et si je me paye un jour une vieille RS, 1100 ou 1150, ça sera sans ABS, c'est sûr. Marrant d'ailleurs : le terme "sans ABS" devient un argument sur le bon coin...

Ce que je ne comprends pas, c'est : 
1/ Que ce problème récurrent, qui en plus met la sécurité en jeu, n'ait pas fini par pourrir la réputation de BMW. A part quelques vannes quand ils avaient "Unstoppable" comme slogan, ça leur glisse dessus comme sur les plumes d'un canard. Mercedes avait eu un souci de freinage à moitié "by wire" dans ce genre sur sa Classe E il y a 10 ans, ça avait fait un barouf pas possible, il y avait eu rappel, indemnisation des propriétaires etc.
2/ Il y a toujours des milliers de 1150 et R et K 1200 avec cet ABS à assistance en circulation, des milliers de motos qui peuvent perdre leurs freins sans prévenir et il n'y a toujours pas eu de rappel. Il me semble pourtant - mais je n'ai jamais réussi à recouper l'info - qu'il y a eu un mort aux US et un en Allemagne.
3/ Les gars qui sont en panne doivent sortir des factures du tiers du prix de leur moto ou aller se faire réparer le module par des PME et ça ne fait pas de scandale, pas de vague, pas de procès que je sache.
4/ Que les ventes de BMW soient au beau fixe. 

Quand je pense que dans 10 ans, ce sera la voiture autonome. Et que dans 20 ans, ces voitures autonomes bourrées de capteurs et d'automatismes auront 10 ans...

gunthar

Messages : 239
Date d'inscription : 16/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

témoin ABS permanent - Page 2 Empty Re: témoin ABS permanent

Message  Julien Dim 4 Déc 2016 - 10:02

Si ce n'était que l'ABS... 
j'aime beaucoup ma r1200r (de 2008) mais j'ai eu :
- le phare qui se fissure
- le pont arriere, heureusement répare avant que ce ne soit trop grave, et sous garantie
- l'ABS en ce moment
- le soufflet de rotule est percé, donc il y aura bientôt ça aussi
- j'ai changé ma ligne d'échappement car malgré l'option "chrome", il est tout piqué (je l'ai utilisé tous les jours pendant deux ans, et je ne pouvais pas la nettoyer chaque soir après les charmes du climat parisien)

Pour une moto de cette gamme, je trouve ça décevant. Je pense que ce sera pire dans le futur. Je me suis assis sur une r1200r LC et je trouve le rendu encore moins qualititif...

Bref, il n'y a pas que l'ABS ...
Julien
Julien

Messages : 54
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 39
Localisation : Ile de France - Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

témoin ABS permanent - Page 2 Empty Re: témoin ABS permanent

Message  ab_80 Dim 4 Déc 2016 - 12:41

HS on : pour le soufflet le problème est que BM ne le détail pas (changement de la rotule complète). Mais Mecadata, en fait un qui se monte moyennant une petite adaptation. L'opération n'est pas bien compliquée juste bien chauffer pour décoller le frein filet.
ab_80
ab_80
Admin
Admin

Messages : 600
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 37
Localisation : plateau picard (60130)

Revenir en haut Aller en bas

témoin ABS permanent - Page 2 Empty Re: témoin ABS permanent

Message  patrick56 Lun 5 Déc 2016 - 9:48

abs BMW GAP me demandait 2500€ pour la réparation et 150€ pour le diagnostique ,,cool .je l'ai fait enlever pour 180€...bien entendu le mécano de bm de veut pas en entendre parler,
  il me parle de responsabilité  de la marque lol ..
. BM  reconnait le probleme mais pas sa responsabilité  de  la merde de leurs ABS .
c'est toujours ta faute ..tu ne la pas déclenché , tu n'as pas fait la vidange chez eux, de toute façon si tu le fait  sur dix ans  l’entretien chez eux le résulta et le même tu serras  hors garantie et a 105 € de l'heure.

ma 206 a 14 ans 140000km et jamais entendu parlé de problèmes d'abs ...

bmw c'est bien sur deux ans après tu réinvestis 18m € et t'as pas de blem Very Happy
patrick56
patrick56

Messages : 222
Date d'inscription : 03/05/2016
Age : 67
Localisation : 04

Revenir en haut Aller en bas

témoin ABS permanent - Page 2 Empty Re: témoin ABS permanent

Message  Julien Sam 17 Déc 2016 - 13:37

Bonjour,

juste pour donner quelques nouvelles

ça avance, pas très vite car je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment, mais ça avance

après le démontage j'ai envoyé la centrale à ecu-testing, qui l'a reçu un vendredi soir et j'ai reçu mon abs "reconditionné" le vendredi matin suivant

rien à dire donc sur la logistique

j'ai pu vérifier par photo qu'ils avaient bien démonté la partie cylindrique noire car ils ont changé le capot de sens (l'étiquette est maintenant "dessous")

avant : 
témoin ABS permanent - Page 2 ?ui=2&ik=242150a1bb&view=fimg&th=1590cbea25e7196f&attid=0
après :
témoin ABS permanent - Page 2 ?ui=2&ik=242150a1bb&view=fimg&th=1590cba3f869d354&attid=0

j'ai donc remonté la centrale patiemment (car les 3 visses qui fixent le support sont (très) pénibles d'accès)
d'ailleurs, pour info, il vaut mieux avoir une clé plate à tuyau en 11 pour les tuyaux semi rigides qui arrivent et partent de la centrale
exemple de clé

je ne les avais pas au démontage, et on en a bavé.


je suis donc en phase de purge des freins, j'ai fait l'arrière sans trop de problème, mais j'en bave pour l'avant

témoin ABS permanent - Page 2 ?ui=2&ik=242150a1bb&view=fimg&th=1590cba3f869d354&attid=0

la suite au prochain épisode, en espérant que tout se passe bien au redémarrage

je vais aussi recharger la batterie car la moto est restée un moment immobilisée et il commencer à cailler un peu

j'espère avoir du temps vers le nouvel an pour finir de remonter la moto
Julien
Julien

Messages : 54
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 39
Localisation : Ile de France - Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

témoin ABS permanent - Page 2 Empty Re: témoin ABS permanent

Message  Julien Sam 7 Jan 2017 - 15:31

quelques news

j'ai pu tout remonter / purger aujourd'hui.

il pleut et il fait 0°C, donc je vais attendre pour aller faire un tour pour tester tout ça, mais j'ai pu purger et vérifier que la centrale était bien connectée : contact mis, moteur à l'arrêt, main sur le frein avant, faire tourner la roue arrière, plusieurs fois, et j'ai entendu la centrale se déclencher (merci à Pulsator pour le tuyau).

je vais rouler, faire quelques essais, et refaire une purge 

en espérant que ça fonctionne !
Julien
Julien

Messages : 54
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 39
Localisation : Ile de France - Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

témoin ABS permanent - Page 2 Empty Re: témoin ABS permanent

Message  fjlyg Dim 5 Mar 2017 - 8:39

ab_80 a écrit:témoin ABS permanent - Page 2 Tablea11

Si tu es dans le premier cas, ça ressemble fort à un problème de pompe (circuit de commande ou pompe directement)

fjlyg

Messages : 1003
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 69
Localisation : (NAMUR)(Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

témoin ABS permanent - Page 2 Empty abs réparé

Message  coccinelle49 Jeu 11 Mai 2017 - 19:34

salut à  tous, j'ai acheté un r1200r bradée car avec abs en rade évidemment...mais il existe une solution moins couteuse.

Un classique, le moteur se grippe et se met en défaut. La moto freine mais plus d'abs ni de dual. La valise détecte alors une absence d'alimentation de la centrale. Devis concession : pièce à 1300€ (prix en baisse) car ne se démonte pas + main d’œuvre. Un scandale vu que la génération d'abs précèdente(1150) avait connu la même histoire.
Heureusement des mécanos proposent un échange standard avec une centrale reparée et réparable pour moins cher. Attention ne concerne que l'abs après septembre 2006. L'autre pas réparable, trop compliqué.
Merci à Tony Motorrad Parthenay 79 vu ce jour.

coccinelle49

Messages : 55
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 50
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

témoin ABS permanent - Page 2 Empty abs hs

Message  coccinelle49 Jeu 11 Mai 2017 - 21:12

Pour éviter la panne et bien il faudrait utiliser les freins de temps en temps....Parce qu' on s'aperçoit qu'on freine peu en bm, frein moteur oblige et parce que ce sont des motos de vieux qui prennent moins de risques. C'est pour cela que ça arrive moins aux autres marques. Alors de là à déclencher l'abs régulièrement...Et le problème est là : pensez à mettre un coup de patin de temps en temps ! Le moteur électrique est la pompe de recirculation qui ne sert qu'à vider l'accumulateur de dépressurisation après déclenchement de l'abs. Bref en cas de long hivernage ou non utilisation les charbons du moteur se grippent. Il faut dessertir le moteur et les changer, bref il faut de l'outillage, surtout pour crever de nouvelles fixations robustes. En espérant ne pas avoir dit d’âneries. Bonne route.

coccinelle49

Messages : 55
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 50
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

témoin ABS permanent - Page 2 Empty Re: témoin ABS permanent

Message  magic Jeu 11 Mai 2017 - 21:50

Un grand classique les balais du moteur électrique...  accord
Julien si tu passes en Ardèche, je pourrais te faire voir ce que j'ai fait pour résoudre ce problème sur ma RT.
magic
magic

Messages : 261
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 66
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

témoin ABS permanent - Page 2 Empty Re: témoin ABS permanent

Message  cerebrex Ven 12 Mai 2017 - 7:57

Moi je ne passe pas vers chez toi, mais suis interesser de connaître ta solution.....

Cerebrex  Laughing

cerebrex

Messages : 721
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Caden 56

Revenir en haut Aller en bas

témoin ABS permanent - Page 2 Empty Re: témoin ABS permanent

Message  magic Ven 12 Mai 2017 - 9:04

cerebrex a écrit:Moi je ne passe pas vers chez toi, mais suis interesser de connaître ta solution.....

Cerebrex  Laughing

La fonction "recherche" est ton amie...j'ai fait un post daté du 2 Décembre 2016 là-dessus, tout est expliqué !
magic
magic

Messages : 261
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 66
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

témoin ABS permanent - Page 2 Empty Re: témoin ABS permanent

Message  **michael** Ven 12 Mai 2017 - 9:57

patrick56 a écrit:abs BMW GAP me demandait 2500€ pour la réparation et 150€ pour le diagnostique ,,cool .je l'ai fait enlever pour 180€...bien entendu le mécano de bm de veut pas en entendre parler,
  il me parle de responsabilité  de la marque lol ..
. BM  reconnait le probleme mais pas sa responsabilité  de  la merde de leurs ABS .
c'est toujours ta faute ..tu ne la pas déclenché , tu n'as pas fait la vidange chez eux, de toute façon si tu le fait  sur dix ans  l’entretien chez eux le résulta et le même tu serras  hors garantie et a 105 € de l'heure.

ma 206 a 14 ans 140000km et jamais entendu parlé de problèmes d'abs ...

bmw c'est bien sur deux ans après tu réinvestis 18m € et t'as pas de blem Very Happy

mon ABS prix en charge par BMW à 70% hors garantie, avec l'envoi d'un courrier !! (il me manquait deux entretiens chez bm, et si j'avais tout fait chez eux, il aurait prix le remboursement totalement à leur charge)
**michael**
**michael**

Messages : 197
Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 42
Localisation : Saint Marcellin

Revenir en haut Aller en bas

témoin ABS permanent - Page 2 Empty Re: témoin ABS permanent

Message  coccinelle49 Ven 12 Mai 2017 - 10:57

Merci Michael pour ce témoignage mais quelle est l'année de ta moto, es-tu un client régulier de BMW, a-t-elle été achetée chez ce concessionnaire par toi-même...? Bref il y a Beaucoup de critères à prendre en compte pour une participation de BMW comme tout concessionnaire.

coccinelle49

Messages : 55
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 50
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

témoin ABS permanent - Page 2 Empty ABS en panne 1200 GS

Message  afflard Jeu 21 Sep 2017 - 18:22

Bonjour a tous,
J'ai le meme probleme, et a travers les reponses il est donc priimordiale  de passer la valise avant.
Question: j'ai une valise auto multi marques, puis la brancher sur la moto sans risque ? comment interpreter les codes erreurs ?
Merci pour vos reponses car je suis dans le noir complet.

afflard

Messages : 2
Date d'inscription : 21/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

témoin ABS permanent - Page 2 Empty Hé zut j'ai peur que l'ABS m'aie lâché!

Message  Ponchy Mar 1 Mai 2018 - 21:59

Bonsoir, 

Petite sortie aujourd'hui et le témoin d'alerte ainsi que celui de l'abs (lui en clignotant) restent allumé sur ma R1200R Classic modèle 2011. 

Message d'erreur confirmé par un freinage où la moto à dandiner et glisser ce qu'elle ne fait pas d'habitude donc plus d'ABS.

Autre symptôme, l'indicateur de vitesse fonctionne par alternance.

Basile, j'ai donc lu ton post mais je me suis vite retrouvé dépassé par le jargon technique  Sad

J'ai juste compris que je dois d'abord vérifier ma batterie (check 12,58 V ==> OK) et le capteur de la roue arrière mais je ne sais pas comment je dois le vérifier ? 

J'ai également essayer d'écouter le fameux Bzzz mais j'entends aucun bruit de ce genre en freinant du pieds ou avec la poignée.

Bref, tout ça m'a l'air inquiétant. La peur d'entendre BMW me sortir un millier d'euros ou plus.

Une fois que j'aurai vérifié le capteur, je le passerai à la valise chez BMW.  Après on verra bien.

Si dans un premier temps vous pourriez m'expliquer qu'est-ce que je dois vérifier sur le capteur et comment?  Merci à vous
Ponchy
Ponchy

Messages : 225
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 50
Localisation : Mons (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

témoin ABS permanent - Page 2 Empty Re: témoin ABS permanent

Message  clapton22 Mer 2 Mai 2018 - 13:54

Ponchy a écrit:Bonsoir, 


Si dans un premier temps vous pourriez m'expliquer qu'est-ce que je dois vérifier sur le capteur et comment?  Merci à vous
Bonjour, le capteur doit présenter une résistance lorsqu'on le mesure avec un ohmmètre (quelques Mohms, de mémoire). Il faut donc repérer le connecteur sur le cadre en suivant le fil et se munir d'un contrôleur avec des fiches fines et pointues pour toucher les contacts. Si résistance, c'est OK, si pas de résistance, le capteur ou le câble est coupé. Ensuite, vérifier que rien n'obstrue la grille de la couronne ABS sur la roue et qu'il n'y a pas de saleté ou de limaille sur le bout du capteur. Si tout ça est ok et que toujours panne, il faut chercher ailleurs !

clapton22

Messages : 10
Date d'inscription : 19/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

témoin ABS permanent - Page 2 Empty Re: témoin ABS permanent

Message  Ponchy Mer 2 Mai 2018 - 15:08

Bonjour Clapton22,

Merci pour ton message, j'ai bien un contrôleur mais je n'ai pas compris où je dois mettre les pointes? Qu'entends-tu par "contact"? Je dois chercher des cos de cuivre? Est-ce que le rouge et le noir a de l'importance ou peu importe? Faut-il que je mette le contact sur la moto?

Si résistance, c'est OK, si pas de résistance, le capteur ou le câble est coupé. Ensuite, vérifier que rien n'obstrue la grille de la couronne ABS sur la roue et qu'il n'y a pas de saleté ou de limaille sur le bout du capteur. Si tout ça est ok et que toujours panne, il faut chercher ailleurs !

ok je vais checker ça mais encore une fois, je ne visualise pas ce qu'est une couronne ABS, j'espère comprendre une fois la moto devant les yeux. 

C'est bien ceci que je dois chercher?

témoin ABS permanent - Page 2 Capteu10
Ponchy
Ponchy

Messages : 225
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 50
Localisation : Mons (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

témoin ABS permanent - Page 2 Empty Re: témoin ABS permanent

Message  Ponchy Mer 2 Mai 2018 - 15:09

je me suis mal exprimé, je dois mettre une pointe sur 1 et une autre sur 2 dans le schéma?
Ponchy
Ponchy

Messages : 225
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 50
Localisation : Mons (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

témoin ABS permanent - Page 2 Empty Re: témoin ABS permanent

Message  Aigle 4 Jeu 3 Mai 2018 - 9:45

Les deux pointes se mettent en 1. Sur les petits picots qui vont apparaitre en ouvrant le connecteur.
Aigle 4
Aigle 4

Messages : 42
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

témoin ABS permanent - Page 2 Empty Re: témoin ABS permanent

Message  clapton22 Jeu 3 Mai 2018 - 14:20

Aigle 4 a écrit:Les deux pointes se mettent en 1. Sur les petits picots qui vont apparaitre en ouvrant le connecteur.
Oui, c'est bien là que tu dois chercher. Il faut ouvrir le connecteur en 1 en faisant attention de ne pas casser la petite languette de sécurité, repérer les 2 pointes au fond du connecteur et poser les 2 embouts de fils de l'ohmmètre sur chacune, là encore, en faisant attention à ne ce qu'elles se touchent pas pour éviter de les court-circuiter. Pour le capteur ABS, il suffit d'enlever la vis de maintien et de le tourner légèrement en tirant vers soi pour qu'il vienne. En profiter pour le nettoyer. Les couronnes crantées passent devant les capteurs ABS, à l'arrière elle est visible côté opposé au capteur au niveau de l'axe de roue.

clapton22

Messages : 10
Date d'inscription : 19/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

témoin ABS permanent - Page 2 Empty Re: témoin ABS permanent

Message  Ponchy Ven 4 Mai 2018 - 15:15

S'accord c'est crystal clear. Là je pars pour le Maroc. Je vous donne un feedback dans une semaine  je vais essayer de ne pas trop y penser et me  faire du mourron pour rien.  Un grand merci pour votre soutien.
Ponchy
Ponchy

Messages : 225
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 50
Localisation : Mons (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

témoin ABS permanent - Page 2 Empty Re: témoin ABS permanent

Message  Flatiron Mer 9 Mai 2018 - 11:32

C'est à moi le tour, sur ma 1200 ST de 2006 et 99 000 bornes. Triangle rouge allumé en permanence, et ABS clignotant à 4 Hz. Verdict, freinage résiduel à l'arrière, pas de bzzz quand j'appuie sur la pédale, et quand je freine de l'avant la roue arrière tourne librement. J'ai dévissé pour accéder à l'électronique, et j'ai branché un multimètre sur les contacts, le courant passe bien quand je freine. J'en tire donc la conclusion suivante : moteur assistance circuit arrière mort. Je démonte la centrale, et je la remplace par ÇA, Bien meilleur marché que chez RHE, et pas de grand risque vu que c'est juste un peu d'électronique modifiée et deux tuyaux de raccord. Je pourrais aussi brancher en direct, mais les durites me reviendraient presque aussi cher, et ce serait Noël tous les jours au tableau de bord.
Je me suis un peu renseigné, entre autres, ICI, et certains témoignages m'ont un peu fait froid dans le dos. Je me sépare sans regrets de ce système, le seul souci sera la revente, mais ce n'est pas encore à l'ordre du jour.
Allez hop au boulot !
Flatiron
Flatiron

Messages : 2193
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 68
Localisation : Landévennec/Finistère

http://jean-heydon-photographie-panoramique.com

Revenir en haut Aller en bas

témoin ABS permanent - Page 2 Empty Re: témoin ABS permanent

Message  kick40 Mer 9 Mai 2018 - 12:11

Dans le Lot et Garonne il y a cette société   http://www.mcsoperformance.com/product.php?id_product=2125  qui refait les ABSIII c'est pas donné mais ils garantissent la réfection des boîtiers  2 ans, donc ça doit être du sérieux.
Pour ma part j'ai envie d’anticiper avant de me retrouver sans freins.
J'attend de lire ton avis après le montage de cet "émulateur"
A voir la suite!
Egalement comment cela va t'il se passer avec l'assurance si système de freinage modifié, plus conforme à l'origine?
Pour moi il m'ont bien fait préciser que la moto était bien équipée de l'ABS, donc si problème et que l'expert découvre la suppression du système.....
kick40
kick40

Messages : 116
Date d'inscription : 27/10/2017
Age : 66
Localisation : Côte Landaise

Revenir en haut Aller en bas

témoin ABS permanent - Page 2 Empty Re: témoin ABS permanent

Message  Ponchy Sam 12 Mai 2018 - 18:27

clapton22 a écrit:
Aigle 4 a écrit:Les deux pointes se mettent en 1. Sur les petits picots qui vont apparaitre en ouvrant le connecteur.
Oui, c'est bien là que tu dois chercher. Il faut ouvrir le connecteur en 1 en faisant attention de ne pas casser la petite languette de sécurité, repérer les 2 pointes au fond du connecteur et poser les 2 embouts de fils de l'ohmmètre sur chacune, là encore, en faisant attention à ne ce touchent pas pour éviter de les court-circuiter. Pour le capteur ABS, il suffit d'enlever la vis de maintien et de le tourner légèrement en tirant vers soi pour qu'il vienne. En profiter pour le nettoyer. Les couronnes crantées passent devant les capteurs ABS, à l'arrière elle est visible côté opposé au capteur au niveau de l'axe de roue.
Bon ben c'est plus difficile que je ne le pensais.  

1) pour vérifier le connecteur 1 en fait j'ai cassé la languette de sécurité prosterne ... à part ça je vois les 2 embouts mais je trouve du 1, sur mon multimètre je me suis en Ohm 20k du coup ça affiche 1 avant même de mettre les pointes, ensuite j'ai mis la point rouge sur COM et la noir sur VOhmA, j'ai mis le contact et puis les 2 pointeurs sur chacun des embouts.  Est-ce que mon procédé est correct?


2) je ne trouve pas le capteur sur la roue arrière.  J'ai suivi le cable noir à proximité du cable de frein mais après il plonge en le cardan et le disque de frein/etrier de piston et je n'ai pas accès où il termine sa course ni visuellement ni en tâtant avec les mains.  En fait mon problème c'est que je vois différent capuchons noir mais j'ignore réellement ce que je cherche. 

Je vous rajoute les photos.
Ponchy
Ponchy

Messages : 225
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 50
Localisation : Mons (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

témoin ABS permanent - Page 2 Empty Photos bmw r1200r 2011 classic

Message  Ponchy Sam 12 Mai 2018 - 18:34

témoin ABS permanent - Page 2 20180510
témoin ABS permanent - Page 2 20180513
témoin ABS permanent - Page 2 20180512
témoin ABS permanent - Page 2 20180511
Ponchy
Ponchy

Messages : 225
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 50
Localisation : Mons (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

témoin ABS permanent - Page 2 Empty Re: témoin ABS permanent

Message  cerebrex Sam 12 Mai 2018 - 18:58

Je reprends le post au vol...
Sur ton contrôleur : le rouge sur V/ma/ohms  et le noir sur COM
Ce qui est l'inverse de ta photo, mais pas trop grave pour notre mesure.

Tu règles le commutateur central  sur 200k...
Ensuite tu fais toucher les pointes de mesures sur les 2 contacts du connecteur d' ABS...
Tu dois lire une valeur (je ne sais pas laquelle...quelqu'un d'ici va bien te donner la valeur)...
Si tu ne lis que la valeur 1 sur ton contrôleur, tu changes de gamme, à savoir 2000K.
Le but du jeu étant de lire un chiffre...qui se trouve dans les gammes de valeurs ci bas.

Pour info :
Calibre 200 =Ohm à 200ohms
calibre 2000 = de 0 à 2000 (2kilos) ohms
calibre 20K (20 000) = de 0 à 20 Kilos
etc....

Cerebrex

cerebrex

Messages : 721
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Caden 56

Revenir en haut Aller en bas

témoin ABS permanent - Page 2 Empty Re: témoin ABS permanent

Message  Ponchy Sam 12 Mai 2018 - 19:15

Merci cerebrex avec 200k j'obtiens 164 donc je pense que ce contrôle est OK
Ponchy
Ponchy

Messages : 225
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 50
Localisation : Mons (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

témoin ABS permanent - Page 2 Empty Re: témoin ABS permanent

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum