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essai R1150R
4 participants
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essai R1150R
Essai de la 1150 R BMW
Cela fait maintenant 2 semaines que j ai cette machine, elle est rodée (enfin).Voici mes impressions (bonnes, normal c est ma moto).
Elle démarre avec un seul coup de démarreur il faut juste mettre l accélérateur de regime a fond, dés que le moteur tourne on sent tres bien le couple de renversement, c est super agréable ,elle vit cette mécanique...IL y a un point négatif sur le modele 2003 c est l allumage du phare en permanence (sur toutes les motos a partir de 2003).Attention au probleme de batterie.
J aime bien sont look surtout de coté c est un mélange de moderne et d ancien , les deux cylindres sont impressionnant il ressemble à un moteur d'avion. Le gabarit est généreux elle pèse environ 238 kg avec les pleins (réservoir de 20,5l), elle se déplace à l arrêt facilement; Dés qu on roule c est un vélo .La position de conduite est presque parfaite j aurai aimé que les cales pieds soient 1 ou 2 cm plus en avant. Le bloc d'instrumentation est super jolie et trés lisible il ne manque qu'une jauge à essence et un indicateur de température moteur. La consommation est d environ 4,6 à 90 km/h et de 5.8l à 120 km/h soit à 4100 tr/mn. Les sensation moteur sont bien là dés 3000 tr ,le couple maxi est de 9,8 daN.m à 5 250 tr/min donc il est inutile de tirer les rapports même si la zone rouge est à 7500 tr/mn.la vitesse de pointe est un peu moins de 200 km/h chrono c' est suffisant de toute façon je hais les autoroutes! La selle est un vrais petit nuage de douceur IL y a 85 vrais chevaux.La partie cycle est une vrais merveille ,elle ne plonge pas au freinage c est un régale ;
Fourche Telelever BMW avec combiné ressort-amortisseur central, neutralisation de la plongée au freinage, Débattement : 120 mm ,Bras oscillant : monobras oscillant (Paralever BMW)
Transmission : cardan
Combiné ressort-amortisseur : combiné ressort-amortisseur central avec ressort hélicoïdal et amortisseur à gaz monotube, détente réglable en continu, compression à 7 niveaux de réglage
Débattement : 135 mm
Freins : BMW Integral ABS (en option)
A l'avant - double disque flottant (diam 320 mm) étriers à 4 pistons et compensation de l'usure
A l'arrière - monodisque (diam 276 mm) avec étrier flottant à 2 pistons
Jantes : alliage léger
Pneumatiques A l'avant - 120/70 - ZR 17 (sans chambre)
A l'arrièe - 170/60 -ZR 17 (sans chambre ).
Les plus : Confort, couple ,freinage, consommation , look, vibration, tient la cote , finition
Les moins : Le phare allumé, option chère, prix d achat, moteur manquant un peu de gniack et 10 ch supplémentaire;
Cela fait maintenant 2 semaines que j ai cette machine, elle est rodée (enfin).Voici mes impressions (bonnes, normal c est ma moto).
Elle démarre avec un seul coup de démarreur il faut juste mettre l accélérateur de regime a fond, dés que le moteur tourne on sent tres bien le couple de renversement, c est super agréable ,elle vit cette mécanique...IL y a un point négatif sur le modele 2003 c est l allumage du phare en permanence (sur toutes les motos a partir de 2003).Attention au probleme de batterie.
J aime bien sont look surtout de coté c est un mélange de moderne et d ancien , les deux cylindres sont impressionnant il ressemble à un moteur d'avion. Le gabarit est généreux elle pèse environ 238 kg avec les pleins (réservoir de 20,5l), elle se déplace à l arrêt facilement; Dés qu on roule c est un vélo .La position de conduite est presque parfaite j aurai aimé que les cales pieds soient 1 ou 2 cm plus en avant. Le bloc d'instrumentation est super jolie et trés lisible il ne manque qu'une jauge à essence et un indicateur de température moteur. La consommation est d environ 4,6 à 90 km/h et de 5.8l à 120 km/h soit à 4100 tr/mn. Les sensation moteur sont bien là dés 3000 tr ,le couple maxi est de 9,8 daN.m à 5 250 tr/min donc il est inutile de tirer les rapports même si la zone rouge est à 7500 tr/mn.la vitesse de pointe est un peu moins de 200 km/h chrono c' est suffisant de toute façon je hais les autoroutes! La selle est un vrais petit nuage de douceur IL y a 85 vrais chevaux.La partie cycle est une vrais merveille ,elle ne plonge pas au freinage c est un régale ;
Fourche Telelever BMW avec combiné ressort-amortisseur central, neutralisation de la plongée au freinage, Débattement : 120 mm ,Bras oscillant : monobras oscillant (Paralever BMW)
Transmission : cardan
Combiné ressort-amortisseur : combiné ressort-amortisseur central avec ressort hélicoïdal et amortisseur à gaz monotube, détente réglable en continu, compression à 7 niveaux de réglage
Débattement : 135 mm
Freins : BMW Integral ABS (en option)
A l'avant - double disque flottant (diam 320 mm) étriers à 4 pistons et compensation de l'usure
A l'arrière - monodisque (diam 276 mm) avec étrier flottant à 2 pistons
Jantes : alliage léger
Pneumatiques A l'avant - 120/70 - ZR 17 (sans chambre)
A l'arrièe - 170/60 -ZR 17 (sans chambre ).
Les plus : Confort, couple ,freinage, consommation , look, vibration, tient la cote , finition
Les moins : Le phare allumé, option chère, prix d achat, moteur manquant un peu de gniack et 10 ch supplémentaire;
Denis- Messages : 3375
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 64
Re: essai R1150R
Moi aussi ça fait 2 semaines que je l ai.
Très attachante, confort et freinage au top. Moteur un peu molasson mais je compte un mieux avec la puce à John
Très attachante, confort et freinage au top. Moteur un peu molasson mais je compte un mieux avec la puce à John
zing83- Messages : 154
Date d'inscription : 11/10/2015
Localisation : Var
Re: essai R1150R
10cv de plus et plus de couple ?
http://www.ebay.com/itm/NEW-PERFORMANCE-ECONOMY-JOHNS-CHIP-BMW-MOTO-R-850-R1100-R1150-GS-RT-R-RS-S-/121744958811?ssPageName=STRK%3AMESE%3AIT
J'avais fait un CR sur l'installation de cette eprom et de nombreuses personnes du forum avaient sauté le pas.
Je reconstruirai le sujet bientôt. Mais crois moi elle change la vie (et la moto!) cette pupuce.
http://www.ebay.com/itm/NEW-PERFORMANCE-ECONOMY-JOHNS-CHIP-BMW-MOTO-R-850-R1100-R1150-GS-RT-R-RS-S-/121744958811?ssPageName=STRK%3AMESE%3AIT
J'avais fait un CR sur l'installation de cette eprom et de nombreuses personnes du forum avaient sauté le pas.
Je reconstruirai le sujet bientôt. Mais crois moi elle change la vie (et la moto!) cette pupuce.
Tripo- Messages : 34
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 39
Localisation : Paris
Re: essai R1150R
Ah oui , c'est la puce qui se trouve dans la boite qui se trouve sous le réservoir ?
je suivait ce post , intéressant .....
bon ! dommage tous en Anglais
je suivait ce post , intéressant .....
bon ! dommage tous en Anglais
creusix- Messages : 55
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Maine et loire
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