Derniers sujets
» Question existentielle
par Pierrot 67310 GSA HP Aujourd'hui à 20:21

» Moto GP
par Bilou Aujourd'hui à 19:53

» VENDUE / R1200RT 2016
par flatmania Aujourd'hui à 17:31

» Nouvelle transmission automatique Honda pour 2024
par Bill Carbu Aujourd'hui à 16:57

» Comment qu'on s'organise les gars du (grand) sud?
par rouquin Aujourd'hui à 15:32

» MAYENNE'FLAT 2024
par Dr.X Aujourd'hui à 12:20

» Alors les parigots.......Depart FLAT ??
par Wernerounet Aujourd'hui à 10:46

» Plaquettes de freins neuves 1200 RT 2016
par FAURIE Jean-Claude Aujourd'hui à 9:44

» Photos délire
par alain resseguier Hier à 13:22

» Quelqu'un entre Lons le Saulnier et Champagnole pour aller voir une moto ?
par Pec Hier à 9:07

» Et votre R1200R (de 2011 à 2014), elle consomme combien au 100 kms ?
par Philippe49 Mar 26 Mar 2024 - 21:40

» F 900 R
par Bill Carbu Mar 26 Mar 2024 - 18:43

» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Eric Mar 26 Mar 2024 - 17:44

» Consommation excessive !!!
par Gilles Mar 26 Mar 2024 - 12:13

» Un Jour, une Photo
par Eric Mar 26 Mar 2024 - 11:13

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

essai R1150R

4 participants

Aller en bas

essai R1150R Empty essai R1150R

Message  Denis Sam 10 Oct 2015 - 21:43

Essai de la 1150 R BMW


Cela fait maintenant 2 semaines que j ai cette machine, elle est rodée (enfin).Voici mes impressions (bonnes, normal c est ma moto).

Elle démarre avec un seul coup de démarreur il faut juste mettre l accélérateur de regime a fond, dés que le moteur tourne on sent tres bien le couple de renversement, c est super agréable ,elle vit cette mécanique...IL y a un point négatif sur le modele 2003 c est l allumage du phare en permanence (sur toutes les motos a partir de 2003).Attention au probleme de batterie.
J aime bien sont look surtout de coté c est un mélange de moderne et d ancien , les deux cylindres sont impressionnant il ressemble à un moteur d'avion. Le gabarit est généreux elle pèse environ 238 kg avec les pleins (réservoir de 20,5l), elle se déplace à l arrêt facilement; Dés qu on roule c est un vélo .La position de conduite est presque parfaite j aurai aimé que les cales pieds soient 1 ou 2 cm plus en avant. Le bloc d'instrumentation est super jolie et trés lisible il ne manque qu'une jauge à essence et un indicateur de température moteur. La consommation est d environ 4,6 à 90 km/h et de 5.8l à 120 km/h soit à 4100 tr/mn. Les sensation moteur sont bien là dés 3000 tr ,le couple maxi est de 9,8 daN.m à 5 250 tr/min donc il est inutile de tirer les rapports même si la zone rouge est à 7500 tr/mn.la vitesse de pointe est un peu moins de 200 km/h chrono c' est suffisant de toute façon je hais les autoroutes! La selle est un vrais petit nuage de douceur IL y a 85 vrais chevaux.La partie cycle est une vrais merveille ,elle ne plonge pas au freinage c est un régale ;
Fourche Telelever BMW avec combiné ressort-amortisseur central, neutralisation de la plongée au freinage, Débattement : 120 mm ,Bras oscillant : monobras oscillant (Paralever BMW)
Transmission : cardan
Combiné ressort-amortisseur : combiné ressort-amortisseur central avec ressort hélicoïdal et amortisseur à gaz monotube, détente réglable en continu, compression à 7 niveaux de réglage
Débattement : 135 mm
Freins : BMW Integral ABS (en option)
A l'avant - double disque flottant (diam 320 mm) étriers à 4 pistons et compensation de l'usure
A l'arrière - monodisque (diam 276 mm) avec étrier flottant à 2 pistons
Jantes : alliage léger
Pneumatiques A l'avant - 120/70 - ZR 17 (sans chambre)
A l'arrièe - 170/60 -ZR 17 (sans chambre ).


Les plus : Confort, couple ,freinage, consommation , look, vibration, tient la cote , finition
Les moins : Le phare allumé, option chère, prix d achat, moteur manquant un peu de gniack et 10 ch supplémentaire;

Denis
Denis

Messages : 3375
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

essai R1150R Empty Re: essai R1150R

Message  zing83 Dim 11 Oct 2015 - 22:05

Moi aussi ça fait 2 semaines que je l ai.
Très attachante, confort et freinage au top. Moteur un peu molasson mais je compte un mieux avec la puce à John
zing83
zing83

Messages : 154
Date d'inscription : 11/10/2015
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

essai R1150R Empty Re: essai R1150R

Message  Tripo Dim 11 Oct 2015 - 23:04

10cv de plus et plus de couple ?

http://www.ebay.com/itm/NEW-PERFORMANCE-ECONOMY-JOHNS-CHIP-BMW-MOTO-R-850-R1100-R1150-GS-RT-R-RS-S-/121744958811?ssPageName=STRK%3AMESE%3AIT

J'avais fait un CR sur l'installation de cette eprom et de nombreuses personnes du forum avaient sauté le pas.
Je reconstruirai le sujet bientôt. Mais crois moi elle change la vie (et la moto!) cette pupuce.
Tripo
Tripo

Messages : 34
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

essai R1150R Empty Re: essai R1150R

Message  creusix Dim 11 Oct 2015 - 23:14

Ah oui , c'est la puce qui se trouve dans la boite qui se trouve sous le réservoir ?

je suivait ce post , intéressant .....
bon ! dommage tous en Anglais pale

creusix
creusix

Messages : 55
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Maine et loire

Revenir en haut Aller en bas

essai R1150R Empty Re: essai R1150R

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum