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R Nine T urban GS
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R Nine T urban GS
JCM va être content : j'ai essayé une DOHC
A l'occasion de la révision des 20000 je me suis vu proposer ceci :
J'ai roulé 75 km avec sur tout type de routes agglo, périphérique, 4voies 110, départementale, et centre urbain.
J'ai aimé:
l'impression de légèreté à la conduite, la maniabilité et la facilité, la rigueur du châssis, le moteur parfait pour le style, la position de conduite sur départementale: le buste est porté par le vent, les poignets soulagés, l'allure de prédilection se trouvant entre 80 et 120 km/h, on sent que le saute vent est étudié pour que les cervicales supportent le 110 / 120 de croisière.
J'ai moins aimé
Le paradoxe étant que bien que nommée "urban", en ville on fatigue vite de l'appui sur les poignets, je ne suis pas fan du bruit de l'échappement: un peu trop "crapaud qui croisse", le prix incompréhensible pour moi, vu l'équipement proposé.
La moto était équipée full options frôle les 15000€ (poignées chauffantes, jantes à rayons) mais sans Esa, sans jauge à carburant, ni décompte autonomie restante: juste un voyant de réserve et à toi de compter avec l'odomètre en 2018
Pour cela tu n'as pas non plus de témoin de rapport engagé, on s'en passe mais pas à ce prix là.
Moto quand-même agréable l'été pour la balade (solo) sachant qu'on n'a aucun doute sur les capacités en arsouille : elle suivra une GS sans soucis et en toutes circonstances.
Le DOHC offre un poil moins de couple que le LC mais ce n'est pas gênant, j'ai retrouvé une boite bien connue un peu moins rapide que la LC mais plus précise et globalement plus silencieuse (match nul ?). Le freinage est impeccable, la fourche ne plonge pas trop, la suspension ferme mais on doit pouvoir régler.
Au final une moto certainement attachante, très facile, performante et sure. Le problème n°1 étant l'absence totale d'aspect pratiques hormis les 2 passants sous la selle pour sangler un pantalon de pluie sur l'emplacement de l'assise passager (étroite et courte), mais aussi son tarif ... dissuasif à près de 14000€ de base
PS: avec çà le week-end dernier la moto et l'occupant sont repeints en 10 minutes, look baroudeur boueux assuré
A l'occasion de la révision des 20000 je me suis vu proposer ceci :
J'ai roulé 75 km avec sur tout type de routes agglo, périphérique, 4voies 110, départementale, et centre urbain.
J'ai aimé:
l'impression de légèreté à la conduite, la maniabilité et la facilité, la rigueur du châssis, le moteur parfait pour le style, la position de conduite sur départementale: le buste est porté par le vent, les poignets soulagés, l'allure de prédilection se trouvant entre 80 et 120 km/h, on sent que le saute vent est étudié pour que les cervicales supportent le 110 / 120 de croisière.
J'ai moins aimé
Le paradoxe étant que bien que nommée "urban", en ville on fatigue vite de l'appui sur les poignets, je ne suis pas fan du bruit de l'échappement: un peu trop "crapaud qui croisse", le prix incompréhensible pour moi, vu l'équipement proposé.
La moto était équipée full options frôle les 15000€ (poignées chauffantes, jantes à rayons) mais sans Esa, sans jauge à carburant, ni décompte autonomie restante: juste un voyant de réserve et à toi de compter avec l'odomètre en 2018
Pour cela tu n'as pas non plus de témoin de rapport engagé, on s'en passe mais pas à ce prix là.
Moto quand-même agréable l'été pour la balade (solo) sachant qu'on n'a aucun doute sur les capacités en arsouille : elle suivra une GS sans soucis et en toutes circonstances.
Le DOHC offre un poil moins de couple que le LC mais ce n'est pas gênant, j'ai retrouvé une boite bien connue un peu moins rapide que la LC mais plus précise et globalement plus silencieuse (match nul ?). Le freinage est impeccable, la fourche ne plonge pas trop, la suspension ferme mais on doit pouvoir régler.
Au final une moto certainement attachante, très facile, performante et sure. Le problème n°1 étant l'absence totale d'aspect pratiques hormis les 2 passants sous la selle pour sangler un pantalon de pluie sur l'emplacement de l'assise passager (étroite et courte), mais aussi son tarif ... dissuasif à près de 14000€ de base
PS: avec çà le week-end dernier la moto et l'occupant sont repeints en 10 minutes, look baroudeur boueux assuré
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Re: R Nine T urban GS
C'est sur que ça ne correspond pas au programme que toi ou moi connaissons, mais pour nombre de motards actuels qui roulent peu, pas si il pleut, pas trop loin, tout seul, le fun peut-être au rendez vous. Le prix est un chouia délirant, mais en même temps, ça se vends, pourquoi brader ?
Re: R Nine T urban GS
Content que tu aies pu retrouver le bonheur du DOHC ... moins de couple que la LC , là tu me surprends , on parle bien de la plage 3/5000 trs ?
JCM- Messages : 2480
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque
Re: R Nine T urban GS
écoute, je ne sais pas si les valeurs de couples sont tellement éloignées mais le LC me donne l'impression de tracter plus; surtout de 2500 à 4000 je dirai.
_________________
Re: R Nine T urban GS
J'ai hésité longuement à l'acheter malgré son prix un peu surfait... mais après avoir roulé avec un camion à deux roues (en termes de capacité de chargement) je ne peux plus me passer de valises et/ou top case... et mettre un top case sur une Urban GS est une hérésie que je ne suis pas prête à commettre.
Furia- Messages : 57
Date d'inscription : 26/11/2015
Age : 57
Localisation : Genève
Re: R Nine T urban GS
Plus de couple sur là LC mais plus vif et linéaire aussi, donc moins le côté Tracteur qui me plait tant sur le DOHC.JCM a écrit:Content que tu aies pu retrouver le bonheur du DOHC ... moins de couple que la LC , là tu me surprends , on parle bien de la plage 3/5000 trs ?
D’où mes interrogations pour un éventuel changement.
Pascalito- Messages : 2753
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 59
Localisation : Lot & Garonne
Re: R Nine T urban GS
Pascalito a écrit:Plus de couple sur là LC mais plus vif et linéaire aussi, donc moins le côté Tracteur qui me plait tant sur le DOHC.JCM a écrit:Content que tu aies pu retrouver le bonheur du DOHC ... moins de couple que la LC , là tu me surprends , on parle bien de la plage 3/5000 trs ?
D’où mes interrogations pour un éventuel changement.
Les deux ou trois fois que j'ai eu une LC en prêt quand la DOHC était à l'entretien, je dois dire que j'ai trouvé le moteur assez convaincant et que si ce n'était la partie-cycle moins joueuse et la boîte plus rapide, certes, mais moins onctueuse, je me serais bien laissé tenter.
_________________
Contrairement au cerveau, l'estomac te prévient quand il et vide.
Joe Derpi- Admin
- Messages : 3203
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Houssatourne en Belgique
Re: R Nine T urban GS
Joe Derpi a écrit:
si ce n'était la partie-cycle moins joueuse et la boîte plus rapide, certes, mais moins onctueuse, je me serais bien laissé tenter.
Pour la boîte pour sur, c'est un élément perfectible pour les LC, mais pour le côté joueur, je suis surpris.
Je la trouve tout aussi vélo si pas plus, mais moins permissive par contre.
Re: R Nine T urban GS
Flat-win a écrit:Joe Derpi a écrit:
si ce n'était la partie-cycle moins joueuse et la boîte plus rapide, certes, mais moins onctueuse, je me serais bien laissé tenter.
Pour la boîte pour sur, c'est un élément perfectible pour les LC, mais pour le côté joueur, je suis surpris.
Je la trouve tout aussi vélo si pas plus, mais moins permissive par contre.
Peut-être qu'avec les pneus qui vont bien... Celle qui m'a convaincu qu'il y aura une remplaçante possible à la Triple Blague était en Trailsmart, je me demande ce que ça donnerait en Scorpion
En attendant, je fais le Cyriak et j'amortis un max mon investissement... Dans l'attente du nouveau moteur prévu en 2019 ?
Ce sera pour 2020, alors, car chez Béhème, c'est pas prudent d'acheter du nouveau qui vient de sortir.
_________________
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Joe Derpi- Admin
- Messages : 3203
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Houssatourne en Belgique
Re: R Nine T urban GS
JCM a écrit:Content que tu aies pu retrouver le bonheur du DOHC ... moins de couple que la LC , là tu me surprends , on parle bien de la plage 3/5000 trs ?
Pascalito a écrit:Plus de couple sur là LC mais plus vif et linéaire aussi, donc moins le côté Tracteur qui me plait tant sur le DOHC.JCM a écrit:Content que tu aies pu retrouver le bonheur du DOHC ... moins de couple que la LC , là tu me surprends , on parle bien de la plage 3/5000 trs ?
D’où mes interrogations pour un éventuel changement.
Euh ... j'y connais rien en DOMachinTruc mais c'est juste pour souligner que l'avis général des journaleux l'évolution Euro 4 du moteur de la Nine-T se serait sérieusement ramolli sur les bas régimes. Faudrait donc rendre à Volta le DOHC/Euro4 qui lui appartiendrait désormais
Rock80- Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : 88 - Épinal
Re: R Nine T urban GS
Rock80 a écrit:
Euh ... j'y connais rien en DOMachinTruc mais c'est juste pour souligner que l'avis général des journaleux l'évolution Euro 4 du moteur de la Nine-T se serait sérieusement ramolli sur les bas régimes. Faudrait donc rendre à Volta le DOHC/Euro4 qui lui appartiendrait désormais
J'ai acheté une des toutes premières Trident 900 en l'an 92 du siècle dernier sur laquelle on a dû remplacer l'eprom pour pallier aux retours dans le bendix de certains moteurs qui démarraient à l'envers, bref, placer un programmateur répondant aux nouvelles normes de bruit de 1993.
Déception ééénooorme, ce moteur très coupleux s'était tristement affadi
Je te rejoins, Thierry, c'était mieux âââvant !
_________________
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Joe Derpi- Admin
- Messages : 3203
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Houssatourne en Belgique
Re: R Nine T urban GS
sinon pour le côté joueur la NineT Urban GS offre une partie cycle d'enfer, et est plus joueuse que la reine mère. Elle est extrêmement facile est vive mais étant totalement dépourvue d'aspects pratiques c'est hors de question pour moi.
_________________
Re: R Nine T urban GS
sergem a écrit:écoute, je ne sais pas si les valeurs de couples sont tellement éloignées mais le LC me donne l'impression de tracter plus; surtout de 2500 à 4000 je dirai.
Je plussoie !
yansandan- Messages : 6128
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon
Re: R Nine T urban GS
J'ai conservé les chiffres comparatifs entre une GS DOHC 2012 et la première GS LC 2013, les voici:
Courbes de puissance et couple
Les mesures
Courbes de puissance et couple
Les mesures
Bill Carbu- Messages : 8552
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: R Nine T urban GS
Les rapports de boîte et de pont compte aussi dans la sensation de couple.....
Philippe49- Messages : 2070
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan
Re: R Nine T urban GS
Philippe49 a écrit:Les rapports de boîte et de pont compte aussi dans la sensation de couple.....
Alors...
Bill Carbu- Messages : 8552
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
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